CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

+26
Cetp65
Nicolas
Sagesse
Aima Pile
JLP
Guillaume
Dearesttara
TorriGilly
Michel Alencon
notcyber
indijames
klokloh
Bromhead
anne-sophie
Lala
Carl Schmidt
Evelyne
Estuaire44
phildlm
Rhonda
milhouse
Joris
séribibi
Philo
Marc
leeloo
30 participants

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 8 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Evelyne Dim 7 Sep 2008 - 22:40

Comme le chantait Renaud :

"'J'en ai rien à foutre
Mais j'veux pas rater Téléfoot ! "
hein geek

Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 8 Empty Re: Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs!

Message  Invité Lun 15 Sep 2008 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et hop, la v'là ! Au nom de l'écologie, on va encore taxer la vache à lait...
Avec l'écologie, on ferait avaler des couleuvres aux Français...Une taxe pique-nique : on pique le fric en niquant le consommateur comme toujours !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Sep 2008 - 21:29

Moi aussi j'ai un coup de gueule concernant la politique de vente des places et la gestion du concert de Patrick Bruel à Valence pour sa tournée acoustique. Le prix des places est de 45 euros, mais seulement une partie non numérotée (balcon) bénéficiera de places assises (les premiers arrivés), les autres debout (dans la fosse).
Ce n'est absolument pas logique puisque les conditions de confort ne sont pas les mêmes: Pour Springsteen au parc des princes, j'ai payé moins cher une place debout "pelouse" qu'une place assise en gradins.
Mais bon, les gens s'en fichent, il ne reste que quelques places et c'est quasi complet.
J'ai déjà vu Bruel en concert dans une autre salle (debout) mais ma mère voulait le voir, debout et sans certitude de place assise, impossible.
Il aurait été plus logique de fixer deux prix: par exemple 30 euros la place debout, 45 la place assise, seulement tout cela n'est qu'une question de profit. Dans cette salle, j'ai vu un concert de Hubert Félix Thiéfaine et dans la fosse, il est possible d'entasser plus de spectateurs serrés comme des sardines. Donc de faire plus d'entrées payantes cartonrouge

C'est apparemment aussi le choix des artistes ou producteurs: j'ai vu dans la fosse au même endroit en place assise georges moustaki et roch voisine. Ils ont sans doute fait moins d'entrées payantes en mettant des sièges dans la fosse (tout en jouant à guichets fermés), mais c'est aussi une question de respect du public: dans les concerts debouts où l'on est entassé, il y a souvent des personnes qui prennent des malaises et sont évacuées.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 15:17

Sur Amazon et sans doute ailleurs, les vendeurs deviennent fous: dernier exemple en date, je voulais m'acheter un cd best of du chanteur Yves Duteil, il semble qu'il n'y en ait plus dans le commerce en ce moment, et comportant son tube de 1974 "Virages". J'ai donc été voir sur amazon, il a existé de nombreuses compils genre "L'essentiel", eh bien Amazon ne les propose plus et vous oriente vers des vendeurs (des particuliers) complétement fous: 120, 140 euros, l'exemple se vérifie sur plusieurs compils de succès de Duteil. N'importe quoi, quand les mêmes cd sont vendus à une poignée d'euros (quand ce n'est pas 90 centimes) sur priceminister.
Le coffret dvd de jacques brel "les risques du métier/Mon oncle benjamin" sorti...le 5 décembre 2007 et que j'ai acheté à l'époque 30 euros est vendu partout (price, amazon) entre 80 et 140 euros.
Il devrait y avoir des lois contre des prix aussi absurdes, car il ne s'agit pas là d'objets de collection.
Une banale compil de succès de Duteil, quand même!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 15:32

J'ai déjà signalé des abus sur Priceminister mais ils s'en contrefoutent car plus le prix est élevé, plus leur com augmente !
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Sam 20 Sep 2008 - 15:38

Je l'avais déjà signalé il y a quelques temps : sur PriceMinister, un fou furieux vendant ses VHS pour la plupart 150 euros pièce, ne manquant pas de signaler sous chaque article : objet de collection, certaines étant pourtant encore trés courantes...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 15:51

Donc les exemples que je donne ne sont pas isolés, et il y va de la responsabilité de price minister et de amazon section marketplace, pas seulement des fous furieux qui vendent 150 euros un VHS ou un cd de Duteil
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Sam 20 Sep 2008 - 15:57

J'avais fait un signalement de cette personne à Price, expliquant le délire de la situation.... Je n'ai jamais eu de réponse...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Coup de gueule (2).. aux risques et péril des utilisateurs! - Page 8 Empty n

Message  Invité Mar 28 Oct 2008 - 23:06

Coup de gueule contre les parlementaires qui viennent d'obtenir un recul sur les plaques d'immatriculation... on va encore continuer à se trimballer notre numéro de département, et avec le logo en plus s'il-vous-plait ! Evil or Very Mad
On marche sur la tête, à l'heure européenne on va se crisper encore un peu plus sur nos ô combien "magnifiques identités régionales & départementales". Comme l'illustrait déjà si bien Desproges à la fin de son sketch sur l'antisémitisme : "Les vendéens ne sont pas comme nous [...], nous avons notre sensibilité, notre humour [qui vient du] Limousin, qui n'appartient qu'à nous..."

Ce soir, comme le chantait Brassens, les "imbéciles qui sont fiers d'être nés quelque part" ont gagné la bataille...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 11:51

écran de fumée, une fois de plus...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 18:23

Denis_48 a écrit:Coup de gueule contre les parlementaires qui viennent d'obtenir un recul sur les plaques d'immatriculation... on va encore continuer à se trimballer notre numéro de département, et avec le logo en plus s'il-vous-plait ! Evil or Very Mad

Moi, je suis pour. hi
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 18:37

Mais ce message est une pure provocation, mon cher ! Je n'y répondrais point ! Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  Evelyne Dim 2 Nov 2008 - 18:52

Etre un (e ) Européen( ne ) dans l'âme n'exclut pas l'amour des traditions locales ! Bien au contraire ! L'Europe, c'est une union des diverses richesses, pas une uniformisation. Parce que, là, ce serait bien triste...
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 0:35

Il y a un monde entre apprécier ses traditions locales (qui se doivent de subsister, l'europe étant l'union dans la diversité), et rester crispé maladivement sur son identité, en l'occurrence ici départementale.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 11:46

Il n'y a aucun intérêt à retirer les numéros des départements. En Allemagne, Autriche, Italie entre autres, on connait la provenance, la ville ou la région (il y a même l'écusson). C'est beaucoup plus sympa et très plébicité dans la population ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsque je roule derrière un "13", un "33" ou autres, je fais plus attention. D'ailleurs, lorsque je suis rentré hier par l'Alsace, j'en attendais tout autant des "68" car, malgré le GPS, nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur de direction lorsqu'on ne connait pas trop.
Je suis absolument partisan de l'Europe (ceux qui me connaissent savent très bien pourquoi) mais chaque pays doit garder son identité ! Aux USA, chaque état fait de même. il fut un temps où il était question que toutes les nations européennes défilent sous le drapeau bleu à étoiles jaunes aux JO. Complétement absurde.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Lun 3 Nov 2008 - 12:12

Bien dit, Denis !
Na !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  séribibi Lun 3 Nov 2008 - 12:24

+ 1 avec Denis.
C'est bien parfois je trouve de conserver son identité et de la montrer.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mer 19 Nov 2008 - 15:22

On navigue vraiment à vue sur la question de l'audiovisuel public, d'un trait de plume une commission parlementaire vient de remettre en cause tout ce qui avait été pniblement bouclé jusqu'ici. On est à quelques semaines de la mise en place du nouveau système et toujours dans le flou le plus total à propos du mode de financement, alors qu'il aurait fallu tout de même commencer par là. Quoique l'on pense du fond de la réforme, c'est une situation relevant d'un amateurisme assez terrifiant.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 18:05

Dans la série : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Ven 21 Nov 2008 - 21:27

Je la trouve charmante, la petite Rachida...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 21:42

Je l'enverrai bien dans une banlieue chaude avec sa breloque à 16 000€ Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 20:47

cartonrouge à la campagne de pub pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Imaginez cinq minutes le contraire : 'Elle est noire. Elle est raciste. Elle va devenir blanche' ! Scandale et toutes les associations financées par nos impôts (Droits de l'homme, SOS Racisme et j'en passe...) seraient montées au créneau !
Il existe autant de personnes noires ou magrébines racistes que de blancs !
Là, non, c'est normal et personne ne dit rien, tout le 'jet set' se pâme devant un spectacle de comédie musicale bien pauvre suivant les quelques critiques qui ont pu voir le film avant projection. En fait, ce qui intéresse les médias n'est pas le film, bien quelconque, mais l'affiche et les sous titres racoleurs, révoltants et 'politiquement correct'.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 21:06

Le film ne me dit rien (Valérie Lemercier ne m'a jamais intéressée) mais hier soir j'ai regardé pour la première fois "L'union sacrée" (jamais vue jusqu'ici) et j'ai trouvé que c'était un superbe film contre le racisme, Bruel et Richard Berry parfaits dans leurs rôles. On y distinguait bien la vision de l'islam intégriste (le méchant du film) et tolérante (role de Richard Berry)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 3 Déc 2008 - 21:08

L'accès à a présentation à la presse s'est vue fermée à des jornaux à la dent dure, tels Le Monde, Libé ou encore Télérama. Généralement c'est très mauvais signe!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Evelyne Jeu 4 Déc 2008 - 20:31

Liberté, quand tu nous tiens ! hein
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 10:22

Le bruit devient le fléau majeur de notre société moderne, surtout si l'on n'habite pas isolé à la campagne.
Venu me reposer une semaine à Montélimar, je repars sur Valence: les ouvriers chez la voisine font des travaux - chignole, coups de marteau - pour le marteau ils ont commencé à 7h30 ce matin. C'était déjà le cas hier, et la voisine indique que les travaux dureront toute la semaine. Il me semble que c'est totalement interdit par la loi qui a évolué. A Valence, mais je ne suis pas le seul concerné, ce sont les chaînes stéréo mis à fond et les chiens laissés seuls et qui aboient (certains propriétaires de chiens leur mettent des colliers anti bruit, mais d'autres refusent trouvant cela inhumain)
Si j'étais le seul à me plaindre, on me qualifierait de ronchon, mais j'ai su mercredi dernier à mon cours de yoga que plusieurs personnes sur Valence n'en peuvent plus à cause du bruit et des problèmes de voisinage.
De plus, les nuisances sonores ont des conséquences sur les nerfs et la santé, cela devrait devenir une "cause nationale".
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 12:28

100 % d'accord...et si, en plus, on a une voisine sans gène qui porte des talons à n'importe quelle heure en se prenant pour une midinette... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  Bromhead Mar 17 Fév 2009 - 15:11

Patricks a écrit:Le bruit devient le fléau majeur de notre société moderne, surtout si l'on n'habite pas isolé à la campagne. ...
De plus, les nuisances sonores ont des conséquences sur les nerfs et la santé, cela devrait devenir une "cause nationale".

Patricks soulève très justement un problème croissant.

Même à la campagne, il y aura toujours un c.. qui tondra ou tronçonnera le dimanche pendant ton barbec.

Tu trouves un "petit coin tranquille" hors de la ville? et paf, on instale un couloir aérien où des fils à haute-tension.

Les gens ne respectent plus rien ni personne; Le système éducatif est certainement en cause. De plus en plus de gens deviennent égoïstes.

Le bruit est une polution au même titre que les rejets de co2 et bien d'autres...
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 15:32

Je ne sais si je l'ai déjà ou non relaté sur ce forum, j'ai des problèmes de nuisance sonore du voisinage depuis l'arrivée de nouveaux locataires l'été 2006. Après moult discussions inutiles (ils ne comprennent pas par exemple que je leur demande de baisser le son de leur chaîne stéréo et non de l'arrêter - ce qui aboutit à ce que lorsqu'ils remettent la chaîne stéréo, c'est toujours en en faisant profiter tout le monde (ce sont eux qui trouvent "inhumains" les colliers anti bruits car ils ont aussi un chien qui laissé seul aboie, chose qui est déjà arrivée une nuit entière, bref à bout de patience et ne trouvant plus de solutions, j'ai été amené à:
- dormir avec des boules quies, ce qui est assez inconfortable, et le bruit d'une façon ou d'une autre s'entend toujours
- recourir à un avocat, ce qui est loin d'être gratuit (Le syndic refusant de me donner le nom du propriétaire de ces bruyants voisins, j'ai dû le menacer d'une action en justice par avocat)
L'avocat soit dit en passant vu le bruit dans l'immeuble (je le raconte comme si c'était drôle mais c'est tout sauf drôle) a eu d'autres clients, pour d'autres voisins bruyants, et pour les mêmes motifs (chaîne stéréo et chiens).
- appeler la police. La première fois, ils ne sont pas venus, la seconde, il y avait du bruit jusqu'à deux heures du matin et ils sont arrivés à quatre heures. Il y avait là trois policiers dans mon salon, désolés de m'apprendre qu'ils ne pouvaient dresser un procès verbal puisque le bruit avait cessé, et qu'ils n'étaient pas en mesure de venir avant par manque de voiture disponible!
Je précise que je n'ai rien contre les chiens (j'en ai eu plusieurs durant mon enfance) et encore moins les chaînes stéréo (je collectionne les disques) mais que je ne supporte pas le bruit, et en particulier quand il faut se lever pour aller au bureau le matin tandis que mes voisins dorment.
Tout le monde semble capituler devant ce problème de bruit qui reflète, comme le dit Bromhead: "égoisme, manque d'éducation, non respect d'autrui".... Lamentable.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Evelyne Jeu 19 Fév 2009 - 23:27

Les crétins qui vivent en face de chez moi faisaient ça aussi ! cartonrouge Mais eux ne se levaient pas le matin : moi si... Alors, après quelques mercredis matins passés ( à partir de 8h, heure légale ) au son d'AC/DC ou autres groupes de Métal, ils se sont calmés. S'ils ne s'étaient pas calmés, j'aurais opté pour du Chantal Goya... Plus dur ! Faut dire qu'ils raccompagnaient bruyamment leurs invités vers 2/3h du matin et, qu'en plus, il leur arrivait de jouer au foot avec... Ma fille, qui n'a jamais été une dormeuse étant petite, faisait des bonds dans son berceau ! Un pur bonheur... Heureusement, c'est fini maintenant.
Je compatis, Patricks...
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  séribibi Ven 20 Fév 2009 - 1:01

Patricks a écrit:Je ne sais si je l'ai déjà ou non relaté sur ce forum, j'ai des problèmes de nuisance sonore du voisinage depuis l'arrivée de nouveaux locataires l'été 2006. Après moult discussions inutiles (ils ne comprennent pas par exemple que je leur demande de baisser le son de leur chaîne stéréo et non de l'arrêter - ce qui aboutit à ce que lorsqu'ils remettent la chaîne stéréo, c'est toujours en en faisant profiter tout le monde (ce sont eux qui trouvent "inhumains" les colliers anti bruits car ils ont aussi un chien qui laissé seul aboie, chose qui est déjà arrivée une nuit entière, bref à bout de patience et ne trouvant plus de solutions, j'ai été amené à:
- dormir avec des boules quies, ce qui est assez inconfortable, et le bruit d'une façon ou d'une autre s'entend toujours
- recourir à un avocat, ce qui est loin d'être gratuit (Le syndic refusant de me donner le nom du propriétaire de ces bruyants voisins, j'ai dû le menacer d'une action en justice par avocat)
L'avocat soit dit en passant vu le bruit dans l'immeuble (je le raconte comme si c'était drôle mais c'est tout sauf drôle) a eu d'autres clients, pour d'autres voisins bruyants, et pour les mêmes motifs (chaîne stéréo et chiens).
- appeler la police. La première fois, ils ne sont pas venus, la seconde, il y avait du bruit jusqu'à deux heures du matin et ils sont arrivés à quatre heures. Il y avait là trois policiers dans mon salon, désolés de m'apprendre qu'ils ne pouvaient dresser un procès verbal puisque le bruit avait cessé, et qu'ils n'étaient pas en mesure de venir avant par manque de voiture disponible!
Je précise que je n'ai rien contre les chiens (j'en ai eu plusieurs durant mon enfance) et encore moins les chaînes stéréo (je collectionne les disques) mais que je ne supporte pas le bruit, et en particulier quand il faut se lever pour aller au bureau le matin tandis que mes voisins dorment.
Tout le monde semble capituler devant ce problème de bruit qui reflète, comme le dit Bromhead: "égoisme, manque d'éducation, non respect d'autrui".... Lamentable.

C'est malheureux à dire mais s'ils recommencent régulièrement cela, ça augmente tes chances qu'il soient pris en flag !
donc chaque fois que ça recommence (et dés le début) tu appelles les flics et tu leur dit d'arriver immédiatement.
Sinon, en plus, tu peux faire une main courante au commissariat suivi d'une lettre au commissaire principal...
Tu peux aussi aller voir le voisinage et recueillir des écrit (genre pétition).
Mais il faut rappeler les flics chaque fois que ça se reproduit, et surtout, en DEBUT de tapage nocturne, et pas une heure aprés...ils finiront bien par arriver au bon mioment et les prendre en flag...
Le cas extrème tu préviens le maire via ses adjoints !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant