Jeu à trois mains (Three Handed Game)
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Re: Jeu à trois mains (Three Handed Game)
TNA, meilleur que la 6; sans problème pour moi.
Invité- Invité
Re: Jeu à trois mains (Three Handed Game)
Ah denis et ses commentaires dépréciateurs sur la 6, qu'est-ce que ça nous manquait !
Je suis d'accord pour reconnaître que certains épisodes des TNA soutiennent bien la comparaison avec la 6... mais certainement pas celui-là !
Je suis d'accord pour reconnaître que certains épisodes des TNA soutiennent bien la comparaison avec la 6... mais certainement pas celui-là !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Jeu à trois mains (Three Handed Game)
Mea culpa !Dearesttara a écrit:Personnellement, cet épisode serait dans mon flop 10 ! Et je ne suis pas d'accord avec denis (je crois qu'il est habitué maintenant ! ) : La Grande Interrogation est plus digeste.
Cet épisode laborieux déloge le précédent de la dernière place de la première saison. Il ne vaut pas plus d’un melon (contre deux lors de l’élaboration des fiches). Preuve que les goûts peuvent changer, car je ne supporte plus le danseur de claquettes (un ‘attrait’ dans mon premier commentaire). A noter que le bidule n’a pas de retour comme celui de Qui suis-je ??? : La personne reste un légume après usage. Là, contrairement à La grande interrogation, il n’y a rien à se mettre sous la dent. Trois minutes, sur 51, sont ‘plaisantes’ : Purdey en clown et Gambit qui pose nu : ‘Mike, take your clothes off’. Ce sont les deux seuls passages que je repasserai dorénavant ! Le reste m’énerve ; les claquettes, le bégaiement, le transfert débile, la scène du billard, Purdey et sa tarte aux guimauves, les personnages insignifiants, le final ridicule…et il ne se passe rien pendant plus de vingt minutes, avant l’arrivée spectaculaire de la moto de Larry ! A noter aussi que Gambit prend son arme, ne sachant pas si Purdey est Juventor ! Long et ennuyeux dans l’ensemble, le niveau qu’on retrouvera lors de la seconde saison !
Invité- Invité
Re: Jeu à trois mains (Three Handed Game)
Brian Clemens & Dennis Spooner déçoivent ici grandement : alors qu’ils avaient su porter à incandescence le thème des doubles dans Visages, c’est ici toit le contraire qui survient avec celui, pourtant particulièrement porteur, du téléchargement de l’esprit. Ce type d’histoire a valu de grands moments à Science-fiction, à l’écrit (Hypérion, la Culture, Etc.), comme à l’écran (y compris dans des séries comme Stargate SG-1, Buffy ou Dollhouse). Pourtant le récit ne décolle jamais, car les auteurs vont commettre plusieurs erreurs.
Le temps d’exposition du procédé s’avère beaucoup trop long, avec toute une négociation très cliché avec le colonel, qui ne servira plus à rien ensuite. La figure de l’agent de l’Est supervisant le Mastermind local n’a en soi rien d’original, car constituant l’un des marronniers de la série. Elle a néanmoins apporté de bonnes scènes et une tension dramatique à des épisodes tels Le Sorcier, Le dernier des sept ou encore récemment Cible !. Mais ici cela se traduit uniquement par des passages verbeux ou ridicules (les claquettes), avant que le colonel ne disparaisse purement et simplement de la circulation, avant un ultime coup de téléphone sans intérêt.
Une fois laborieusement mis en place, le dispositif se voit traité de manière inepte. Totalement au rebours de l’excellent Qui suis-je ?, sur un sujet similaire, le récit évite complètement de confronter les Avengers au péril représenté, une situation pourtant au fort potentiel ludique. On contraire ne s’intéresse qu’à des quidams à l’intérêt médiocre, en adoptant une structure de films à sketchs convergeant de fait avec la litanie des meurtres, poncif absolu de la série. Tout ceci résulte linéaire et prévisible au possible. La possibilité qu’un des New Avengers ne soit pas lui-même ne se voit évoqué que lors de la pirouette finale, ce qui s’avère particulièrement pathétique.
Le caractère décevant de l’épisode est encore accentué par une réalisation guère ambitieuse et parfois brouillone, ainsi que par des décors fauchés au possible. La distribution se montre d’une qualité de jeu clairement inférieure aux normes de la série. Le défilé de grimaces grotesques supposées rendre compte de l’action de la machine entraîne l’opus encore un peu loin sur la voie du navet. Certaines faiblesses scénaristiques se montrent criantes, comme l’agent à l’esprit effacé qui se souvient malgré tout du chemin jusqu’à la maison de Steed !
On déplore également que, pour fonctionner, l’intrigue présente les New Avengers comme à peu près nuls, ne cessant de délaisser leurs protégés, pour papoter entre eux ou encore se déguiser en clown pour Purdey (incroyable négligence professionnelle). Ils ne font que subir, jusqu’à ce qu’à force d’indices, ils pensent au danseur lors d’un gag assez désarmant. En face ce n’est pas mieux, avec un tueur vaincu d’une pichenette par Gambit ou un Juventor présenté comme un génie du mal, mais restant communément là où les New Avengers peuvent le localiser. Tout cela ne vole pas très haut.
Comme souvent avec une structure à sketchs, certains éléments se situent au-dessus du lot ; La virée par Silverstone aèrent plaisamment le récit tout comme les sculptures agréablement datées. Purdey et Gambit continuent à s’échanger de joyeuses piques et se montrent en verve. De plus la série se montre à l’avant-garde, car aujourd’hui le développement des neurosciences, et des capacités informatiques permettent au moins d’espérer simuler informatiquement le fonctionnement du cerveau (projet européen Human Brain). Mais ces quelques éléments ne sauraient contre-balancer l’impression persistante d’un véritable ratage.
En bref : Entre maladresses et clichés, l’association entre Brian Clemens & Dennis Spooner déçoit par son traitement si peu imaginatif du riche thème du transfert d’esprit. Les New Avengers apparaissent en outre singulièrement incompétents. (*)
Durant le tournage de la partie de billard, Macnee fut doublé par un joueur professionnel,. Le montage reste suffisamment rapide pour que cela soit difficilement perceptible , même si l’on ne voit jamais Steed réellement jouer un coup.
La voiture de course dépassée par la Jaguar de Steed est une March 752. Steed prend le thé à côté d’une March 75 B Formula Atlantic. Le constructeur anglais March Engineering fut présent durant les années 70 et 80 en Formule1, ainsi que dans plusieurs autres catégories de courses automobiles.
Les deux voitures appartiennent à et sont conduites par Val Musetti, important cascadeur automobile et authentique pilote de course. Il va devenir le responsable des cascades en voiture durant le tournage des quatre épisodes canadiens des New Avengers. En tant qu’acteur il a également accompli plusieurs brèves apparitions durant les saisons 2 et 3 de la série classique.
L'actrice Annie Lambert (Helen) est la sœur de Kit Lambert, figure du Rock anglais. Il fut le manager et le producteur des The Who et participa à l’émergence du mouvement Punk durant les années 70, avant de décéder en 1981, à 46 ans, des conséquences de sa consommation de stupéfiants.
Le temps d’exposition du procédé s’avère beaucoup trop long, avec toute une négociation très cliché avec le colonel, qui ne servira plus à rien ensuite. La figure de l’agent de l’Est supervisant le Mastermind local n’a en soi rien d’original, car constituant l’un des marronniers de la série. Elle a néanmoins apporté de bonnes scènes et une tension dramatique à des épisodes tels Le Sorcier, Le dernier des sept ou encore récemment Cible !. Mais ici cela se traduit uniquement par des passages verbeux ou ridicules (les claquettes), avant que le colonel ne disparaisse purement et simplement de la circulation, avant un ultime coup de téléphone sans intérêt.
Une fois laborieusement mis en place, le dispositif se voit traité de manière inepte. Totalement au rebours de l’excellent Qui suis-je ?, sur un sujet similaire, le récit évite complètement de confronter les Avengers au péril représenté, une situation pourtant au fort potentiel ludique. On contraire ne s’intéresse qu’à des quidams à l’intérêt médiocre, en adoptant une structure de films à sketchs convergeant de fait avec la litanie des meurtres, poncif absolu de la série. Tout ceci résulte linéaire et prévisible au possible. La possibilité qu’un des New Avengers ne soit pas lui-même ne se voit évoqué que lors de la pirouette finale, ce qui s’avère particulièrement pathétique.
Le caractère décevant de l’épisode est encore accentué par une réalisation guère ambitieuse et parfois brouillone, ainsi que par des décors fauchés au possible. La distribution se montre d’une qualité de jeu clairement inférieure aux normes de la série. Le défilé de grimaces grotesques supposées rendre compte de l’action de la machine entraîne l’opus encore un peu loin sur la voie du navet. Certaines faiblesses scénaristiques se montrent criantes, comme l’agent à l’esprit effacé qui se souvient malgré tout du chemin jusqu’à la maison de Steed !
On déplore également que, pour fonctionner, l’intrigue présente les New Avengers comme à peu près nuls, ne cessant de délaisser leurs protégés, pour papoter entre eux ou encore se déguiser en clown pour Purdey (incroyable négligence professionnelle). Ils ne font que subir, jusqu’à ce qu’à force d’indices, ils pensent au danseur lors d’un gag assez désarmant. En face ce n’est pas mieux, avec un tueur vaincu d’une pichenette par Gambit ou un Juventor présenté comme un génie du mal, mais restant communément là où les New Avengers peuvent le localiser. Tout cela ne vole pas très haut.
Comme souvent avec une structure à sketchs, certains éléments se situent au-dessus du lot ; La virée par Silverstone aèrent plaisamment le récit tout comme les sculptures agréablement datées. Purdey et Gambit continuent à s’échanger de joyeuses piques et se montrent en verve. De plus la série se montre à l’avant-garde, car aujourd’hui le développement des neurosciences, et des capacités informatiques permettent au moins d’espérer simuler informatiquement le fonctionnement du cerveau (projet européen Human Brain). Mais ces quelques éléments ne sauraient contre-balancer l’impression persistante d’un véritable ratage.
En bref : Entre maladresses et clichés, l’association entre Brian Clemens & Dennis Spooner déçoit par son traitement si peu imaginatif du riche thème du transfert d’esprit. Les New Avengers apparaissent en outre singulièrement incompétents. (*)
Durant le tournage de la partie de billard, Macnee fut doublé par un joueur professionnel,. Le montage reste suffisamment rapide pour que cela soit difficilement perceptible , même si l’on ne voit jamais Steed réellement jouer un coup.
La voiture de course dépassée par la Jaguar de Steed est une March 752. Steed prend le thé à côté d’une March 75 B Formula Atlantic. Le constructeur anglais March Engineering fut présent durant les années 70 et 80 en Formule1, ainsi que dans plusieurs autres catégories de courses automobiles.
Les deux voitures appartiennent à et sont conduites par Val Musetti, important cascadeur automobile et authentique pilote de course. Il va devenir le responsable des cascades en voiture durant le tournage des quatre épisodes canadiens des New Avengers. En tant qu’acteur il a également accompli plusieurs brèves apparitions durant les saisons 2 et 3 de la série classique.
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Estuaire44- Empereur
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