"Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
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CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 6
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Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
En Juillet 1967, les Fab Four offraient au monde l’une de leurs plus belles et mémorables chansons : All your need is love. Avant de devenir indissociable de la conclusion psychédélique des tribulations du Prisonnier, cet hymne à l’amour universel va cette année là rapidement s’imposer comme l’un des étendards du fameux Summer of Love, puis de ce grand mouvement enthousiasmant la jeune Love Generation, en ce lysergique crépuscule des Sixties. Tout en s’affranchissant souvent de toute référence datée, Chapeau Melon et Bottes de Cuir a toujours manifesté le génie de saisir l’esprit de la formidable décennie où elle s’inscrivait. C’est donc très logiquement que cet épisode réussit un magistral clin d’œil à cette emblématique chanson, que cela soit par le titre original ou par le, pour une fois cette saison, emballant tag de fin, pastichant joyeusement ces nuées de jeunes filles en délire accompagnant chaque apparition des Beatles.
Mais surtout Jeremy Burnham développe le thème de cet amour tout puissant renversant toues convention ou différences de classe sociale. Fort heureusement il évite toutefois de développer une fable lénifiante, hors sujet dans cette série, pour au contraire recourir à un magistral contrepied en nous contant une fable grinçante. En effet la force de l’amour se voit ici dévoyée, utilisé pour assurer le triomphe d’individus particulièrement cyniques. Cet humour caustique s’inspire davantage du versant critique et politique de la Contreculture, en prenant à rebrousse-poil plusieurs éléments culturels (inversions des mythes de Cendrillon ou de la séduisante Mata-Hari). Tout en inscrivant l’aspect scandaleux de son intrigues dans des faits divers avant défrayé la chronique de l’époque (affaire Profumo), cette vision d’un amour réduit à un marketing mécanisé (excellente idée du piano) annonce la vision des Mad Men de Matthew Weiner, alors que s’impose la société de consommation et la conquête de esprits par la publicité et le marketing. Burnham pousse son pamphlet jusqu’à introduire explicitement les images subliminales, mises au point et employées dans les Années 50. Sous son aspect de comédie légère, l’épisode dépeint une sombre menace, avoisinant effectivement le discours du Prisonnier.
Cet aspect critique n’empêche pas l’auteur de régaler le public d’un épisode particulièrement divertissant. L’humour, noir ou fantaisiste demeure omniprésent, tandis que les évènements se succèdent à un rythme enlevé. On entre immédiatement dans une action ne mollissant jamais et évitant le poncif rebattu de la succession de meurtres comme ossature narrative. Peter Sykes assure une réalisation nerveuse et affutée, agrémentée de superbes décors et extérieurs londoniens (Primrose Crescent), même si l’on retrouve les habituelles voyantes doublures. Un montage nerveux accompagne idéalement cette histoire menée tambour battant, où se succèdent les rencontres les plus divertissantes. Si l’Excentrique vendeur de parfums ne restera pas dans les mémoires, Jeremy Burnham, fabuleusement en verve, fustige avec férocité une succession de notables vieille école et misogynes. Réfugié Underground et dans la pratique du si classique cricket, Mother incarne une Angleterre traditionnelle et marginalisée, ne comprenant goutte à la terrible puissance de l’empire amoureux.
L’auteur personnalise avec soin les antagonistes du jour, bien loin des espions passe-partout trop présents cette saison. La charmante Thelma permet à Steed (ainsi qu’à son interprète) de réaliser un grand numéro de séduction. Plus cynique et manipulateur qu’homme d’action, Bromfield, incarné par le toujours formidable Terence Alexander, n’est pas sans évoquer le savoureux Lovejoy de la saison quatre. Grâce à lui Burnham pousse l’audace transgressive jusqu’à laisser largement transparaitre que l’amour s’affranchit volontiers des contingences du genre. Veronica Strong assure particulièrement le succès de l’épisode, par la saisissante double performance de la sublime et sensuelle Martha, particulièrement convaincante en femme fatale. Ses troublantes adresses directes à la caméra constituent un joli coup de mise en scène, quasi inédit au sein de la série.
Steed reste l’irremplaçable chef d’orchestre de la folie ambiante. Son flegme et parfaite maîtrise de soi rendent finalement acceptable la lacune scénaristique le montrant immunisé aux images subliminales. Les Romantiques se plairont aussi à imaginer qu’il a toujours au cœur son véritable et éternel amour… Les Cyniques évoqueront un cœur de glace insensible aux sentiments. Seule véritable réserve que laisse ce très grand opus de la sixième saison, Tara demeure passablement inerte et derechef Damoiselle en détresse, mais l’auteur la fait astucieusement percevoir le pot aux roses bien avant ces Messieurs, ce qui équilibre quelque peu les débats. (****)
Le récit de Jeremy Burnham saisit parfaitement son époque et associe à merveille une distrayante comédie à un discours critique sur les périls des manipulations modernes de l’esprit. Love All illustre tout le potentiel que conservait la série à son crépuscule.
Mais surtout Jeremy Burnham développe le thème de cet amour tout puissant renversant toues convention ou différences de classe sociale. Fort heureusement il évite toutefois de développer une fable lénifiante, hors sujet dans cette série, pour au contraire recourir à un magistral contrepied en nous contant une fable grinçante. En effet la force de l’amour se voit ici dévoyée, utilisé pour assurer le triomphe d’individus particulièrement cyniques. Cet humour caustique s’inspire davantage du versant critique et politique de la Contreculture, en prenant à rebrousse-poil plusieurs éléments culturels (inversions des mythes de Cendrillon ou de la séduisante Mata-Hari). Tout en inscrivant l’aspect scandaleux de son intrigues dans des faits divers avant défrayé la chronique de l’époque (affaire Profumo), cette vision d’un amour réduit à un marketing mécanisé (excellente idée du piano) annonce la vision des Mad Men de Matthew Weiner, alors que s’impose la société de consommation et la conquête de esprits par la publicité et le marketing. Burnham pousse son pamphlet jusqu’à introduire explicitement les images subliminales, mises au point et employées dans les Années 50. Sous son aspect de comédie légère, l’épisode dépeint une sombre menace, avoisinant effectivement le discours du Prisonnier.
Cet aspect critique n’empêche pas l’auteur de régaler le public d’un épisode particulièrement divertissant. L’humour, noir ou fantaisiste demeure omniprésent, tandis que les évènements se succèdent à un rythme enlevé. On entre immédiatement dans une action ne mollissant jamais et évitant le poncif rebattu de la succession de meurtres comme ossature narrative. Peter Sykes assure une réalisation nerveuse et affutée, agrémentée de superbes décors et extérieurs londoniens (Primrose Crescent), même si l’on retrouve les habituelles voyantes doublures. Un montage nerveux accompagne idéalement cette histoire menée tambour battant, où se succèdent les rencontres les plus divertissantes. Si l’Excentrique vendeur de parfums ne restera pas dans les mémoires, Jeremy Burnham, fabuleusement en verve, fustige avec férocité une succession de notables vieille école et misogynes. Réfugié Underground et dans la pratique du si classique cricket, Mother incarne une Angleterre traditionnelle et marginalisée, ne comprenant goutte à la terrible puissance de l’empire amoureux.
L’auteur personnalise avec soin les antagonistes du jour, bien loin des espions passe-partout trop présents cette saison. La charmante Thelma permet à Steed (ainsi qu’à son interprète) de réaliser un grand numéro de séduction. Plus cynique et manipulateur qu’homme d’action, Bromfield, incarné par le toujours formidable Terence Alexander, n’est pas sans évoquer le savoureux Lovejoy de la saison quatre. Grâce à lui Burnham pousse l’audace transgressive jusqu’à laisser largement transparaitre que l’amour s’affranchit volontiers des contingences du genre. Veronica Strong assure particulièrement le succès de l’épisode, par la saisissante double performance de la sublime et sensuelle Martha, particulièrement convaincante en femme fatale. Ses troublantes adresses directes à la caméra constituent un joli coup de mise en scène, quasi inédit au sein de la série.
Steed reste l’irremplaçable chef d’orchestre de la folie ambiante. Son flegme et parfaite maîtrise de soi rendent finalement acceptable la lacune scénaristique le montrant immunisé aux images subliminales. Les Romantiques se plairont aussi à imaginer qu’il a toujours au cœur son véritable et éternel amour… Les Cyniques évoqueront un cœur de glace insensible aux sentiments. Seule véritable réserve que laisse ce très grand opus de la sixième saison, Tara demeure passablement inerte et derechef Damoiselle en détresse, mais l’auteur la fait astucieusement percevoir le pot aux roses bien avant ces Messieurs, ce qui équilibre quelque peu les débats. (****)
Le récit de Jeremy Burnham saisit parfaitement son époque et associe à merveille une distrayante comédie à un discours critique sur les périls des manipulations modernes de l’esprit. Love All illustre tout le potentiel que conservait la série à son crépuscule.
Estuaire44- Empereur
- Date d'inscription : 10/04/2007
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
L'un des pires de la série, ni fait ni à faire
O/4
Le zéro est il comptabiliisé ?
sinon, note minimum 1
O/4
Le zéro est il comptabiliisé ?
sinon, note minimum 1
Invité- Invité
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
Oui, zéro comptabilisé. Je vais modifier.Patricks a écrit:L'un des pires de la série, ni fait ni à faire
O/4
Le zéro est il comptabiliisé ?
sinon, note minimum 1
Invité- Invité
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
Alors zéro, sans hésitation, et le legs va en avoir autant.
Invité- Invité
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
Ok, dans ce cas, je demande le 5. Parce que si on se met à changer les critères de notation...
Je vais faire un tour ce soir et relever les notes de chaque épisode de la saison 6 en regardant les topics.
Je vais faire un tour ce soir et relever les notes de chaque épisode de la saison 6 en regardant les topics.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
J'espère qu'il y aura assez de participants pour que cela soit représentatif.Dearesttara a écrit:Ok, dans ce cas, je demande le 5. Parce que si on se met à changer les critères de notation...
Je vais faire un tour ce soir et relever les notes de chaque épisode de la saison 6 en regardant les topics.
J'ai fait un copié-collé de ma fiche. A l'occasion, j'irai sur chaque topic, comme Patricks.
Meurtre au programme, 4
Miroirs, 4
Jeux, 4
Du bois vermoulu, 4
Le document disparu, 3.5
Faux témoins, 3
A vos souhaits, 3
Mon rêve le plus fou, 3
Affectueusement vôtre, 3
Bizarre, 2.5
Le visage, 2.5
Le matin d’après, 2.5
Interrogatoires, 2.5
Noël en février, 2.5
Un dangereux marché, 2.5
Double personnalité, 2.5
Les évadés du monastère, 2
Brouillard, 2
Trop d’indices, 2
L’homme au sommet, 2
Mais qui est Steed ?, 1.5
Requiem, 1.5
Clowneries, 1.5
Je vous tuerai à midi, 1
Mademoiselle Pandora, 1
Amour quand tu nous tiens, 1
George et Fred, 0.5
L’invasion des Terriens, 0.5
Etrange hôtel, 0.5
Haute tension, 0,5
Le legs, 0.5
Homicide et vieilles dentelles, 0.5
Invité- Invité
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
Très bien, j'ai commencé à faire les relevés, ça risque de prendre du temps.
Au fait, je compte bien sûr les posts où il y'a une note, mais si un internaute déclare qu'il a détesté sans ambages un épisode ou qu'il a adoré pleinement, et qu'il n'a pas noté, je compterai cela pour un 1 ou un 4.
Au fait, je compte bien sûr les posts où il y'a une note, mais si un internaute déclare qu'il a détesté sans ambages un épisode ou qu'il a adoré pleinement, et qu'il n'a pas noté, je compterai cela pour un 1 ou un 4.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
N'oublie pas de compter mon zéro pour homicides et vieilles dentelles qui n'est pas dans la dernière réponse mais quelques post avant
Invité- Invité
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
Ok. J'ai accepté de compter les demi-points, parce que ça peut aider à faire la différence, mais bon, ça me gêne de mettre des 0 (ou des 0.5, point qui concerne denis), vu que presque tout le monde a respecté la notation de 1 à 4. Je préfère compter les 0 comme des 1 (et les 5 comme des 4 of course) pour pouvoir comptabiliser tous les votes avec cohérence.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
Bouclé la visite de tous les topics de la saison 6, ainsi que celui des "melons". J'attends la réponse de Jim90 pour ses notes, et je pourrai vous livrer le classement, notes à l'appui, des forumeurs ayant laissé leurs notes sur le forum.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
Il suffit de faire un tableau Excel.
Par contre, pas de note à l'à-peu-près. Et surtout savoir combien de gens ont participé par épisode.
Justement les demi-points sont pour départager. Ensuite, je compte surtout que des gens repassent ces jours-ci pour affiner leur note (ou les changer car les goûts changent). Donc, pas d’emballement.
Par contre, pas de note à l'à-peu-près. Et surtout savoir combien de gens ont participé par épisode.
Justement les demi-points sont pour départager. Ensuite, je compte surtout que des gens repassent ces jours-ci pour affiner leur note (ou les changer car les goûts changent). Donc, pas d’emballement.
Invité- Invité
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
Je compte les demi-points. Toutefois, je préfère rester à l'échelle 1-4, vu que de nombreux anciens votants qui n'ont pas aimé tel ou tel épisode ont mis 1, et qu'il est impossible de savoir s'ils auraient mis 0 ou 1 aujourd'hui.
Pas de souci denis ; s'il y'a des corrections à apporter, je les inclurai. On va attendre.
Pas de souci denis ; s'il y'a des corrections à apporter, je les inclurai. On va attendre.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
Je pense pas regarder à nouveau les épisodes par manque de temps, mais si je me souviens bien de quelques-uns, voici mes notes :
Ne m'oubliez pas : 2
Jeux : 3
Faux Témoins : 3
Miroirs : 4
Le Legs : 0
Je vous tuerai à midi : 2
Clowneries : 3
Mais qui est Steed ? : 2
Du bois vermoulu : 0
L'Invasion des Terriens : 0
L'Homme au sommet : 3
Homicide et vieilles dentelles : 0
Noël en février : 2
Mademoiselle Pandora : 2
Ne m'oubliez pas : 2
Jeux : 3
Faux Témoins : 3
Miroirs : 4
Le Legs : 0
Je vous tuerai à midi : 2
Clowneries : 3
Mais qui est Steed ? : 2
Du bois vermoulu : 0
L'Invasion des Terriens : 0
L'Homme au sommet : 3
Homicide et vieilles dentelles : 0
Noël en février : 2
Mademoiselle Pandora : 2
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
Je mettrai mes notes tout à l'heure.
J'aurai bien fait une grille mais ça fait longtemps que j'ai pas utilisé Excel.
Mais je peux tenter avec photofiltre si vous voulez.
J'aurai bien fait une grille mais ça fait longtemps que j'ai pas utilisé Excel.
Mais je peux tenter avec photofiltre si vous voulez.
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
Je me suis servi du classement que tu avais donné ici, séribibi : https://avengers.easyforumpro.com/t3875p125-melons#151240
Donc, tu peux le relire, et corriger si besoin est tes notes. J'accepte les demi-points, mais je compte les 0 pour des 1, pour des raisons de cohérence avec les notes des anciens forumeurs.
Merci beaucoup, mrs.peel, je rajoute tes notes. Si tu t'en souviens d'autres, n'hésite pas.
Donc, tu peux le relire, et corriger si besoin est tes notes. J'accepte les demi-points, mais je compte les 0 pour des 1, pour des raisons de cohérence avec les notes des anciens forumeurs.
Merci beaucoup, mrs.peel, je rajoute tes notes. Si tu t'en souviens d'autres, n'hésite pas.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Photo de tournage " Amour quand tu nous tiens "
ertyuio a écrit:J'ai toujours aimé la série, et aussi d'autres séries Anglaises depuis les années 70. Depuis cette date, j'ai aussi toujours revé de m'offrir une voiture Anglaise ayant un peu d'âge et un peu de classe....
En août dernier, j'ai trouvé une très belle Rolls Royce de 1967, gris clair, que je suis aller acheter dans un garage en Angleterre.
Le garagiste ne savait rien de particulier à propos de cette voiture.
Quelques temps après, j'ai fait des recherches concernant son histoire et là, SURPRISE : Cette voiture a fait beaucoup de télévision, dont CHAPEAU MELON Saison 6 !!!!! C'est la voiture de Sir Rodney, qui ( le pauvre ) a une fin tragique, abattu de sang froid dans sa belle voiture, par cette fausse femme de ménage !
On peut aussi voir la voiture dans l'épisode " Etrange hôtel ", mais également dans AMICALEMENT VOTRE ( episode l'un et l'autre ) LES PROFESSIONNELS ( 3 épisodes ).....Avouez que j'ai de la chance, n'est-ce pas ????
Je possède la photo de tournage de CHAPEAU MELON mais il y a un copyright donc je vais m'abstenir.
J'ai réussi à obtenir l'autorisation de STUDIOCANAL qui détient les droits de cette série.
On peut dont voir cette photo de tournage et d'autres détails sur : www.shadow1967.com
Re: "Amour, quand tu nous tiens" (Love All)
Thanks a lot, ertyuio ! Beau document.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
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