CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le Legs (Legacy of Death)

+9
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
Jazz
séribibi
alexandre
L'Aigle
phildlm
Joris
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le Legs (Legacy of Death) - Page 2 Empty Re: Le Legs (Legacy of Death)

Message  alexandre Sam 7 Aoû 2010 - 16:28

Comment sa c'est de mon age ? Le Legs (Legacy of Death) - Page 2 Icon_eek Pas du tout je suis sur que d'autre personnes plus agé que moi aime cet épisode !

alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 16:32

Ce genre de comédies un peu rigolote est plus à même d'amuser les enfants que les adultes.
Anonymous
Invité
Invité

Message  alexandre Sam 7 Aoû 2010 - 16:33

Le Legs (Legacy of Death) - Page 2 Icon_eek Je suis pas un enfant.
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Dim 22 Aoû 2010 - 13:10

MOI NON PLUS !!! J'avais plus de 18 ans quand j'ai vu l'épisode donc j'étais légalement un adulte ! Et j'adore l'épisode, c'est un des plus drôles. Dans certains cas, les comédiens doivent avoir un jeu outrancier pour faire "exploser" l'épisode, comme les pièces de Feydeau... 3 melons mérités ! Le Legs (Legacy of Death) - Page 2 Icon_cheers

Au fait, j'ai apprécié la présence de Peter Swanwick dans le rôle d'Oppenheimer, le faux médecin ; voir le superviseur du Prisonnier est un régal, surtout quand on pense qu'il est mort l'année d'après... Le Legs (Legacy of Death) - Page 2 Icon_sad
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Dim 22 Aoû 2010 - 14:31

Mais peut-être à tu garder ton âme d'enfant (j'avais 16 ans quand j'ai vu l'épisode)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Dim 22 Aoû 2010 - 14:38

Qui n'accueille pas le royaume de Dieu comme un enfant n'y entrera pas ! (Marc 10,15) Le Legs (Legacy of Death) - Page 2 Lol

Ok, je sors...

En aparté, je ne pense pas qu'il faut avoir une âme d'enfant pour apprécier l'épisode. Ce n'est pas une comédie pour les enfants, n'oublions pas les cadavres ! Le Legs (Legacy of Death) - Page 2 Icon_razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Dim 22 Aoû 2010 - 14:39

si, je pense a contraire qu'il faut les oublier (ainsi que l'épisode Very Happy )
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Micksteed Ven 13 Mai 2011 - 19:46

On ne voit pas mère grand, ouf enfin sa en devient lassant, comme si le chef devait être systématiquement là, surtout quand il débarque sans prévenir…
Episode original, drôle de torture, coté asiatique, beau décor.
Mais sinon lors du goutte à gouttes, c'est moi ou la poitrine de Tara qui a doublé de volume?
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 19:51

Micksteed a écrit:c'est moi ou la poitrine de Tara qui a doublé de volume?
Bien vu. Le Legs (Legacy of Death) - Page 2 Iconwink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Nicolas Ven 13 Mai 2011 - 20:53

Mélange d'amusement et d'agacement devant cette parodie outrancière du "Faucon maltais".Il y a de bons moments:l'accumulation des cadavres chez Steed,le passage dans la "maison d'enfance" du meme,la bagarre chez Tara...mais les méchants sont trop caricaturaux pour emporter l'adhésion,le second degré à ses limites franchies lors de la fastidieuse histoire de la tante Amélia.Si la caricature de Lorre reste passable (encore que la suavité douteuse du bonhomme ait disparu,trop "tendance gay" pour la série?) celle de Grennstreet est lourde,et le faux gangster aux cacahuètes est de trop.Le coup des chaussures trouées était également dispensable.
By jove,je n'ai pas prèté attention à l'éventuel "super-formes" de Tara torturée!
La chemise de Steed (tag) est groovy!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  phildlm Sam 14 Mai 2011 - 2:03

Nicolas Bouland a écrit: les méchants sont trop caricaturaux pour emporter l'adhésion,le second degré à ses limites
Absolument! Cet épisode marque une cassure dans cette saison. J'avais adoré les 8 précédents, qui formaient avec les 8 derniesr saison 5 une série de 16 constituant pour moi le sommet de la série. A partir de cette épisode, la saison devient plus inégale, elle ne retrouvera pas le niveau des premiers épisodes. Preuve que l'ordre de diffusion n'a pas été choisi par hasard: des tous bons au début, puis alternances de moyens, qu'il faut bien caser, avec encore quelques bons pour ne pas lasser le téléspectateur.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 15:32

Points positifs : la Lotus rouge dans la campane anglaise, la ‘Chinese Water Torture’ (et les deux ‘collines bleues’). Points négatifs : une histoire sans queue ni tête, un délire ridicule plein de personnages excentriques bavards et ennuyeux, les deux détectives graisseux et à l’hygiène douteuse, les tenues (violette/verte de Tara et la chemise de Steed dans l’épilogue), le chloroforme (acte 4)…0,5 au lieu de 1 (les demi-points sont faits pour ce genre d’épisodes !)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Sam 24 Déc 2011 - 18:28

Mon dieu que c'est mauvais. Encore pire que dans mon souvenirs : cet épisode est tout simplement le pire de la série entière !!! (ça y est : La trahison est détrônée). Après l'intro déjà ridicule, on bascule dans du grand n'importe-quoi (et c'est unf aible mot) : intrigue complètement invraisemblable et ridicule, méchants tout droit sortis d'un nanar (en particulier le fameux duo insupportable. J'ai eu du mal à ne pas zapper la scène de la tante.), absence totale d'humour (mais pas de ridicule, ça c'est sûr), très mauvaises scènes d'actions, Gorki complètement ridicule, tenues plus affreuses les unes que les autres, scène très étrange de la torture d'eau, final tellement mauvais qu'on en rie, tag nul de chez nul...J'ai regarder l'heure toute les 30 secondes. LE PIRE DE LA SÉRIE, je le répète. Et voilà, maintenant j'ai l'impression d'avoir gâcher 50 minutes de ma vie (bon, j'exagère peut-être un tout petit peu, mais pas trop)
0 melon (bon 1 seul, parce que c'est la règle, mais un melon dissout dans du vin alors...)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Dim 25 Déc 2011 - 0:49

Curieux, je l'ai revu il y'a trois jours, je le trouve toujours aussi génial ! mdr Bon, pas parfait, c'est vrai, un peu lourd parfois mais franchement, un bon gros délire comme je les aime. En plus, j'ai revu dans l'intervalle Le Faucon Maltais, et c'est vraiment une parodie bien huilée de l'original, alors j'ai encore mieux aimé. Je reste à 3 melons !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  alexandre Mer 4 Jan 2012 - 16:17

Je viens de le revoir à l'instant, j'ai été un tout petit peu déçu. Mais il reste tout de même un bon épisode, assez éloigné de la série comme même. 3 Melons.
Les première scènes dans l'appartement de Steed sont très ennuyeuse, l'épisode devient intérréssant à partir du moment où Tara part de chez l'antiquaire.
Ma scène favorite est le bagarre entre Tara et l'homme de main du Baron Von Orlak, la bagarre final est certe un peu courte mais très réussie.
Un tag final assez moyen. hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Le Legs (Legacy of Death) - Page 2 Empty legacy of death

Message  teeger59 Lun 20 Fév 2012 - 18:02

J'ai lu tout vos posts et je ne sais pas si je vais vous apprendre quelque chose mais je vous le dis quand même:Tutte Lemkow (qui joue ici le rôle du pauvre Gorki) a aussi joué dans Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue (comme Ronald Lacey).C'est le personnage (ami de Sallah) qui déchiffre les inscriptions du pommeau de râ (la scène où Indy est sur le point de manger une datte empoisonnée...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Dearesttara Lun 20 Fév 2012 - 20:12

Tiens, je n'avais pas remarqué ! Thanks teeger59 ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 23:31

Dearesttara a écrit:MOI NON PLUS !!! J'avais plus de 18 ans quand j'ai vu l'épisode donc j'étais légalement un adulte ! Et j'adore l'épisode, c'est un des plus drôles.

Allez, je viens vous soutenir Alex et Dear, moi aussi je trouve cet épisode très réussi, drôle, de bons dialogues absurdes, des situations farfelues, un ton encore plus décalé que d'habitude et Tara qui livre une de ses meilleures prestations.
Anonymous
Invité
Invité

Message  TK Dream Jeu 10 Mai 2012 - 21:46

denis a écrit:Ce genre de comédies un peu rigolote est plus à même d'amuser les enfants que les adultes.

Flute, j'adore cet épisode, et encore... hem... j'ai légèrement menti sur mon age au forum... mdr...
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Dearesttara Jeu 10 Mai 2012 - 21:52

Ah bon ? Kelagetua ? Question

Un grand épisode malade pour reprendre le terme de Truffaut...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Jeu 10 Mai 2012 - 22:06

Hum..pour moi un épisode malade tout court...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Ven 11 Mai 2012 - 16:45

Pour moi, un épisode à rendre malade...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Ven 11 Mai 2012 - 16:49

Et moi ça me rend malade de voir ce que vous pouvez parfois préférer au Legs.
Anonymous
Invité
Invité

Message  TK Dream Dim 3 Juin 2012 - 4:37

Dearesttara a écrit:Ah bon ? Kelagetua ? Question
Trézan2-ketara !
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Estuaire44 Mer 15 Jan 2014 - 23:35

Legacy Of Death compose un évident diptyque avec le précédent Noon Doomsday, Brian Clemens confiant à Terry Nation le soin d’associer les Avengers à des catégories d’histoires particulièrement identifiables et attractives pour le public américain visé. Ici le film noir succès au Western dans un ensemble un tantinet mécanique (on échappera heureusement au film de pirates et au Péplum). Toutefois on accordera à Nation de se montrer suffisamment ambitieux pour renouveler ses effets en optant pour une franche parodie humoristique au lieu du décalque littéral et sans génie particulier de l’opus précédent. Il commet cependant l’erreur d’une nouvelle fois circonscrire son propos à un film particulier (Le Faucon Maltais, 1941) au lieu d’embrasser le genre dans sa globalité, un choix réducteur.

Mais les principales failles de l’épisode résultent du prolongement inabouti de l’idée initiale. En guise de toute intrigue Nation se contente de démultiplier les rencontres explosives entre les Avengers et leurs compétiteurs dans cette course à l’échalote, au rythme effectivement nerveux. Ce rythme cartonnesque excelle chez Tex Avery, où l’action ne dépasse pas une poignée de minutes. Etiré sur près d’une heure le procédé montre ses limites en devenant répétitif et lassant. L’humour dégagé se montre par ailleurs inégal. Nation exploite la même ficelle que plus tard les productions Zucker, Abrahams et Zucker  multiplier les gags visuels jusqu’à en saturer l’action, en espérant que, sur le nombre atteint, une proportion raisonnable fasse toujours rire le spectateur.

Le problème réside dans une proportion de déchets nettement plus importante que dans Y a-t-il un pilote dans l'avion? (1980). Le cabotinage des comédiens demeure le plus souvent réjouissant mais les personnages sont trop brièvement esquissés pour convaincre. Ils se limitent dans la grande majorité des cas à des silhouettes sans saveur, ou à de pesantes caricatures (l’énième russe idiot de la série, un Chinois déjà joué par un européen bien avant Soo Choy, un Allemand inévitablement sadique, etc.). Les ineffables Sidney Street et Humbert Green s’imposent comme les seuls à réellement tirer leur épingle, tant du fait de comédiens en totale roue libre que d’une exposition davantage développée, assez logiquement car ils supportent pour une bonne part le clin d’œil au Faucon Maltais.

Globalement, avoir tant aimé les fabuleux Génies du mal de l’ère Emma Peel, on se passionne modérément pour cette succession de pieds nickelés à l’intellect limité. Par ailleurs, la mise en scène de Don Chaffey soutient le rythme échevelé constituant le moteur unique du récit, mais n’apporte guère d’innovation par ailleurs. Si la photographie résulte maitrisée, les décors, hormis le tombeau plaisamment grandiloquent de Farrer, se résument pour l’essentiel aux décors des Avengers et à quelques créations sans cachet. La musique de Laurie Johnson ressasse souvent un  thème parodique en soi bien ajusté.

Nation distille toutefois de ci delà des répliques authentiquement drôles, autour de Sydney et Humbert, mais surtout des Avengers, toujours parfaitement interprétés. Tara sert un peu trop manifestement de sparring partner à un Steed particulièrement en verve et centralisant légèrement en surabondance les répliques qui fusent. Il demeure le véritable atout de l’épisode, son flegme à toute épreuve et son humour finement caustique servant d’idéal contrepoint à la dinguerie ambiante. Tara longtemps malmenée et derechef chloroformée (et qui ne se décide pas à fermer à clef sa porte) semble ici relativement en retrait. Steed conserve tout du long son costume de bon ton, tandis que Tara opte rapidement pour un improbable tenue verte et violette, faisant réellement mal à l’œil. Elle se rattrape avec la vêture révélatrice, disons, du tag de fin, à l’humour une nouvelle fois consternant par ailleurs. Mother nous manque déjà. (**)

Le flegme à toutes épreuves de  Steed et quelques excellentes répliques ne peuvent totalement  pallier à un récit réduit à la réitération frénétique d’une unique idée et à des rencontres bien inégales.

Le Baron Orlak est sans doute un clin d’œil au diabolique Comte Orlok de Nosferatu (1922).

L’avion dont Steed s’efforce en vain de reconstituer le modèle réduit est un Supermarine Spitfire. Il s’agit d’un chasseur monoplace utilisé par la Royal Air Force durant l’ensemble de la Seconde guerre mondiale. Très apprécié par la vitesse élevée que lui autorisaient ses puissantes hélices et ses ailes aérodynamiques, il joua un rôle crucial durant la Bataille d’Angleterre. Construit à partir de 1938, il reste en activité jusqu’en 1961. En 2010, c’est à bord de Spitfires adaptés au vol spatial par le Docteur que les pilotes de la RAF combattent les Daleks durant le Blitz (Victory of the Daleks).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mer 15 Jan 2014 - 23:49

Tendresse particulière pour celui-là, s'inscrivant dans une dinguerie évoquant Clowneries. C'est certes moins réussi, mais c'est une des plus grandes preuves de la folie douce qui fait le charme de cette saison (Love all prochainement). A regarder avec un inaltérable second degré. Effectivement, regret de voir Tara mise à l'écart, mais il fallait sans doute compenser avec son one-woman-show précédent.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Jeu 16 Jan 2014 - 15:05

Bonne critique même si, avec la meilleure volonté du monde, je n'arrive absolument pas à voir de rapport (même au niveau de l'humour) entre les productions ZAZ et "Le legs".
Un épisode que je n'aime pas du tout, il fut diffusé assez tard en France.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Jeu 16 Jan 2014 - 15:33

Le côté non-réaliste, les séquences très cartoon semées à un rythme d'enfer, le cabotinage des acteurs, la parodie hénaurme... si, si, moi ça m'évoque vraiment les ZAZ. Bon, je n'ai vu que Airplane ! Mais c'est dans le même genre : intrigue en McGuffin pour déchaîner le plus de séquences loufoques.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 18:22

séribibi a écrit:Bonne critique même si, avec la meilleure volonté du monde, je n'arrive absolument pas à voir de rapport (même au niveau de l'humour) entre les productions ZAZ et "Le legs".
Un épisode que je n'aime pas du tout, il fut diffusé assez tard en France.
Oui, quelque chose d'indigeste, un exemple qui me fait mettre la saison 6 bien bas. Un monde avec l'atmosphère des Avengers. Ici, c'est guignol...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Jeu 16 Jan 2014 - 20:07

Dearesttara a écrit:Le côté non-réaliste, les séquences très cartoon semées à un rythme d'enfer, le cabotinage des acteurs, la parodie hénaurme... si, si, moi ça m'évoque vraiment les ZAZ. Bon, je n'ai vu que Airplane ! Mais c'est dans le même genre : intrigue en McGuffin pour déchaîner le plus de séquences loufoques.

Tout à fait, avec l'idée qu'en multipliant à l'extrême les scènes loufoques, il y aura fatalement du déchet, mais a peu près aussi fatalement assez de gags réussis pour satisfaire le spectateur. pas grave de n'avoir vu qu'Airplane !, c'est l'un des meilleurs et ils sont à peu près tous sur le même modèle. Pour les séries d'aventures le film le plus équivalent demeure Top secret !, également réussi.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:58

Je déteste
0/4
c'est grotesque et ridicule du début à la fin.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2