CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Le Grand Penseur (The Big Thinker)

+4
Cetp65
alexandre
Estuaire44
Joris
8 participants

Le Grand Penseur (The Big Thinker) Empty Le Grand Penseur (The Big Thinker)

Message  Invité Lun 12 Mai 2008 - 19:19

voilà un épisode très étrange, qui a bien vieilli mais qui se laisse regarder avec curiosité. Shocked

"Cathy affiche un grand intérêt pour un passionné d'informatique, de jeu et de jolies femmes. Il est ravi, elle le soupçonne de haute trahison. Ils se retrouveront dans une pièce de plus en plus glaciale. Au secours". affraid

Cette présentation de studio canal résume assez peu l'épisode. En fait, un traitre cherche à saboter un ordinateur hyper puissant capable de traduire des langues mortes ! On passe de pièce en pièce à l'intérieur de la machine, qui comporte de grands tuyaux pour le refroidissement. Aujourd'hui cette histoire serait impossible car la machine en question serait sans doute un simple portable.

S'agit-il d'une satire de l'informatique (déjà) ou d'une histoire basée sur des éléments crédibles au tout début des sixties ? Mes connaissances dans ce domaine ne me permettent pas de le dire. on a déjà vu des choses comparables dans "George et Fred" où là on était vraiment dans le délire, ou avec la fameuse machine à tuer de "meurtre au programme". Suspect

Cathy Gale est le personnage principal de cet épisode où steed tient un rôle mineur. Elle passe une partie de son temps à se faire draguer par un petit génie en informatique, provocateur, enfant gâté, mais particulièrement intéressant et bien rendu. Un Bill Gate précoce ? Mais l'épisode datant de 1962, il ne peut donc s'agir d'une caricature. Les autres personnages sont beaucoup plus conventionnels, on cherche à savoir qui est le traitre et quand 3 minutes avant la fin, quand il se démasque, tout spectateur de plus de 3 ans doit avoir deviné son identité depuis un moment.

Malgré des faiblesses évidentes, on peut apprécier une certaine loufoquerie qu'on retrouvera plus tard et cet épisode permet de passer quand m$ême un moment agréable.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Penseur (The Big Thinker) Empty Re: Le Grand Penseur (The Big Thinker)

Message  Joris Lun 12 Mai 2008 - 20:15

Les décors sont superbes, très modernes.
La scène où Cathy et l'informaticien prisonniers dans l'immeuble est angoissante. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 17:49

Mouais, cet épisode ne m'a pas emballée plus que ça. Il me paraît un peu fragile, ce gros ordinateur avec ses tuyaux de plomberie. Razz
Un (gros) bon point pour le personnage de Dr. Kearns, petit génie particulièrement insolent et tête-à-claque. hehe
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Mar 5 Aoû 2008 - 17:51

Tigresse a écrit:Mouais, cet épisode ne m'a pas emballée plus que ça. Il me paraît un peu fragile, ce gros ordinateur avec ses tuyaux de plomberie. Razz
Un (gros) bon point pour le personnage de Dr. Kearns, petit génie particulièrement insolent et tête-à-claque. hehe

C'est à mourrir de rire quand il reçoit un coup électrique et qu'il est blessé et que Cathy le soigne.
Là il peut arrêter ses singeries. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mar 5 Aoû 2008 - 20:21

La série ne trouve pas encore l'audace de faire de l'Ordinateur un personnage vivant et actif. Il reste encore du chemin à parcourir avant d'atteindre les sommets de l'Héritage diabolique ou de Meurtre au Programme ;

Cela reste amusant de contempler le déferlement de technologie nécessaire à l'impression d'une feuille!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

taurus240 aime ce message

Message  alexandre Mar 18 Aoû 2009 - 18:40

j'ai pas pu attendre je me suis acheter le dvd de la saison 2 et le premier épisode que j'ai regarder est le grand penseur

excellent cet épsidoe !

ma scène préféré c'est quand cathy et kearns sont enfermé dans une salle de planton
j'aime bien quand steed prépare son omelette et qu'il la rate et que cathy est obligé de la refaire
j'adore le tag finale quand steed donne son chien a cathy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 23:13

J'ai failli m'endormir devant cet épisode. Lintrigue est plate (les ordinateurs sont vraiment mieux exploitées), mal jouée par des acteurs secondaires très mauvais. Seule Honor Blackman arrive à s'extirper de cette dabbe, même Patrick Macnee (qui apparaît peu) est à la limite du mauvais. Les créateurs étaient en manque d'imagination. Un ratage complet. Vraiment, j'ai déjà eu du mal à voir le 1er acte. Cet épisode ne mérite même pas d'exister. Kearns m'insuporte vraiment.

-0000000000 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  alexandre Lun 2 Aoû 2010 - 23:31

Le Grand Penseur (The Big Thinker) Affraid Le Grand Penseur (The Big Thinker) Affraid Le Grand Penseur (The Big Thinker) Affraid Le Grand Penseur (The Big Thinker) Icon_eek Le Grand Penseur (The Big Thinker) Icon_eek Le Grand Penseur (The Big Thinker) Icon_eek Le Grand Penseur (The Big Thinker) Icon_sad C'est mon épisode préféré de la saison 2 il est 3éme dans mon TOP 10 de la série Le Grand Penseur (The Big Thinker) Icon_biggrin

1-Les Cybernautes
2-Faux Témoin
3-Le Grand Penseur
4-Ne vous Retournez Pas
5-Un Chat Parmi les Pigeons
6-Rien ne va plus dans la Nursery
7-L'heure Perdu
8-Mr Teddy Bear
9-Du Bois Vermoulu
10-Lavage de Cerveau
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 23:34

L'intrigue est plate et ennuyeuse. Quand au Dr. Kearns, quel perosnnage insuportable. Rien que pour lui, j'enlèverai 4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 23:34

Là, je rejoins alexandre. Le thème des ordinateurs est mieux exploité que dans Georges et Fred mais moins bien que dans Meurtres au programme. Bref (2+4)/2=3 melons pour cet épisode qui m'a plu et qui redore le blason d'une saison globalement peu inspirée.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Dim 3 Oct 2010 - 8:04

Tiens tiens j'avait oublier de le noté cette épisode Shocked alors j'adore les décors surtout celui de la machine l'histoire assez simple mais j'aime bien le style de cette épisode mais le scénario n'est pas vraiment "Top"

Ma note 2 Melons (2/6)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Nicolas Jeu 23 Déc 2010 - 20:07

Le look préhistorique de l'ordi... Razz
Sinon un épisode plutot agréable qui rappelle "George et Fred",avec de bonnes scènes entre nos héros (l'avion manqué récurrent,l'omelette...),une Cathy en pleine forme (bagarre dans son appart,poker abrégé...) mais je retiens surtout le personnage de Kearns,à la fois génial et odieux,un "gentil" insupportable qui finit par attirer la sympathie!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Jeu 23 Déc 2010 - 20:59

Oui, Steed est en retrait dans cet épisode au profit de Cathy mais ça marche ! Very Happy Vraiment, un bon épisode.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Jeu 23 Déc 2010 - 21:04

moi je rajouterais un melon Razz après re-vision de cette épisode ce qui fait 3 melons
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Ven 24 Déc 2010 - 11:27

Eh bien Rolling Eyes
Cet épisode fait parti des 4 épisodes Cathy Gale que je ne supporte pas :

1- Cette grandeur qu'était Rome
2- Mort d'un grand Danois
3- Mort d'un ordonnance
4- LE GRAND PENSEUR
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Doudi Ven 24 Déc 2010 - 12:18

Cetp65 a écrit:Eh bien Rolling Eyes
Cet épisode fait parti des 4 épisodes Cathy Gale que je ne supporte pas :

1- Cette grandeur qu'était Rome
2- Mort d'un grand Danois
3- Mort d'un ordonnance
4- LE GRAND PENSEUR

Tout à fait d'accord SAUF le Grand Penseur !!
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  jbourne Dim 25 Déc 2011 - 22:56

un scénario qui a force de trop vouloir en faire se perd, est-ce que le boss du poker a qqch à voir avec la tentative de sabotage ?, parce que l'intrigue n'étant pas super captivante, je suis pas sûr d'avoir tout saisi...

le personnage de Kearns est intéressant au début mais par la suite il devient un peu répétitif dans son rôle de grand gamin gâté, il y aussi le personnage du directeur du centre qui assez bien interprêté, j'ai bien aimé comment il essayait de remettre Kearns à sa place (surtout quand il abusait niveau langage avec sa "grosse blonde" tongue )

Steed étant quasiment absent la plupart de l'épisode (si on exclut son sauvetage inopiné) tout le mérite revient à Cathy pour avoir empêcher l'épisode de sombrer dans les méandres de la médiocrité, surtout qu'elle avait fort à faire avec tout ces mâles en rut, (la scène ou Steed arrive par derrière alors qu'elle joue au flipper et qu'il lui matte le derrière avec insistance/envie/passion est grandiose)

un petit 2 melons
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Estuaire44 Lun 26 Nov 2012 - 23:39

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Lun 26 Nov 2012 - 23:52

Nostalgie, quand tu nous tiens...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 27 Oct 2014 - 21:00

La encore, meilleur que dans mes souvenirs... Kearns est un des personnages les plus insupportables de la série, il en devient donc intéressant (malgré un très moyen Anthony Blooth). Amusant de voir cet immense ordinateur ; de plus, le scénario est plutôt bien mené. Cathy Gale occupe une nouvelle fois le premier plan, tandis que Steed est à la limite de l'inutilité (il sauve tout de même Cathy à deux reprises...) 3 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé