CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mort en Vol (Dead on Course)

+8
Dearesttara
Cetp65
Alligator
alexandre
Pussy
MaraJadeB
Estuaire44
Joris
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Cetp65 Mer 27 Oct 2010 - 10:40

3/4 : -1 pour le Dr. King. Twisted Evil

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Dearesttara Mer 27 Oct 2010 - 10:49

2/4 : -1 pour le Dr.King et -1 pour la réalisation ! Very Happy Mais c'est sans aucun doute le meilleur des trois Dr.King.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Cetp65 Mer 27 Oct 2010 - 10:56

Imaginez une saisons entière avec le Dr. King affraid
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Dearesttara Mer 27 Oct 2010 - 10:58

... ou avec Vénus ! Car oui, j'aime Vénus mais 26 épisodes avec elle aurait été lourd mais très lourd ! Heureusement, elle n'en a fait que 6 et ça lui permet de laisser un bon souvenir. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Cetp65 Mer 27 Oct 2010 - 10:59

...Ou avec Gambit et Purdey....Ah non, ça c'est déjà fait. Evil or Very Mad
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Dearesttara Mer 27 Oct 2010 - 11:06

Sans commentaire. Rolling Eyes
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Nicolas Mer 29 Déc 2010 - 10:45

Malgré l'absence de Cathy "remplacée" par le Dr King un peu terne,un bon épisode "sérieux" (voire sadique,avec le massacre d'innocents passagers et l'élimination de l'hotesse).Bonne ambiance irlandaise,pas trop caricaturale,des décors efficaces (pub,couvent),seul le crash initial fait pauvret.Des personnages intrigants (Vincent) ou inquiètants (la mère supérieure).Dommage que la fin soit un peu vite expédiée.
Image de qualité moyenne,mais je ne sais pas si c'était du à la copie ou à ma réception!
C'est dans "58 mn pour vivre" avec Bruce Willis que des terroristes font choir un avion en "truquant" les données de vol.(réponse tardive à la page 1!)
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Dearesttara Mer 29 Déc 2010 - 11:59

L'intrigue elle-même est efficace. Mais ni la réalisation ni le Dr.King suivent, vraiment dommage, on aurait pu tirer beaucoup plus de cet épisode (la mère supérieure, Vincent, Steed qui joue à l'expert... le montrent bien).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Cetp65 Mer 29 Déc 2010 - 14:33

Je n'ai pas eu trop de problème avec la réalisation, c'est surtout avec le Dr. King. Avec Cathy (ou à la limite Venus) l'épisode aurait 4 melons de ma part, mais là...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  jbourne Lun 10 Oct 2011 - 23:13

alors pour moi le seul intérêt de cet épisode, la présence du Dr. King que je découvre sinon ça n'a pas grand chose à voir avec l'idée que je me fais de cette série

assez surpris par la (mauvaise) qualité de l'épisode (image) mais c'est vrai qu'il commence à dater

il m'a aussi fait penser à 58 mn pour vivre mais aussi à Usual Suspect en raison du twist final qui, à la rigueur, sauve l'intérêt de l'épisode (le méchant du couvent était visible à 10 km...)

bref très léger comme départ ... soit 1 melon (je m'adapte aux us et coutumes du forum albino )
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Dearesttara Mar 11 Oct 2011 - 0:42

Excellent, on aime avoir les avis de chacun ! Surtout quand il s'agit des trois premières saisons. Very Happy

Oui, médiocre, mais l'enquête est pas mal. Moi, je mets 2.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Doudi Mar 11 Oct 2011 - 0:44

Dearesttara a écrit:Excellent, on aime avoir les avis de chacun ! Surtout quand il s'agit des trois premières saisons. Very Happy

Oui, médiocre, mais l'enquête est pas mal. Moi, je mets 2.

Pour un 1er épisode il est pas mal je trouve, y'a eu pire en 1er épisode de série l'intrigue est peu être classique mais intéressante à suivre
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Doudi Mar 11 Oct 2011 - 0:53

Cetp65 a écrit:Imaginez une saisons entière avec le Dr. King affraid

J'avais pas fais gaffe à ce message qui date un peu mdr Alors là ont se tir une balle dans la tête affraid une saison entière avec lui franchement j'aurais pas tenu ça serai devenu une série soporifique au possible !!! Sleep
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Cetp65 Mar 11 Oct 2011 - 17:40

La période Dr. King (3 épisodes SEULEMENT fort heureusement) est la plus mauvaise de toute la série. But Mrs. Gale is comming soon.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Dearesttara Mar 11 Oct 2011 - 18:49

Je croyais que pour toi, c'était les TNA, la pire période ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Cetp65 Mar 11 Oct 2011 - 19:04

La période Dr. King est pire que les TNA...qui arrivent juste après.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Doudi Mar 11 Oct 2011 - 19:56

TNA j'ai toujours eu du mal à m'y faire j'ai même pas regarder le reste du coffret ... fraudais que je prenne sur moi pour la regarder mais c'est difficile ....
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Dearesttara Mar 11 Oct 2011 - 20:50

Commence par Méfiez-vous des morts ! Ca devrait t'encourager à voir les autres... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 19:15

Pas vraiment fan des années Cathy Gale, mais à tout prendre je les préfère encore à la calamiteuse saison Purdey/Gambit, trop "américanisée" à mon goût. A ce jour, je n'ai d'ailleurs vu qu'une douzaine d'épisodes des saisons 2 et 3. J'en regarde un de temps en temps et rares sont les fois où je ne me m'assoupis pas rapidement (honte à moi !). Je dirai que 3 épisodes seulement ont réussi à me maintenir éveillé jusqu'au bout, à défaut de me passionner. L'épisode avec les frères Lakin ("Plaidoirie pour un meurtre"), deux vieilles fripouilles décidément bien sympathiques, "Mort en vol", sinistre histoire de naufrageurs des temps modernes, un épisode qui vaut surtout par son ambiance très particulière, et "Le Sorcier" pour la même raison. Atmosphère, atmosphère...

Du pub au couvent, les personnages évoluent d'ailleurs dans une quasi obscurité, seules les scènes de la compagnie aérienne apportent un peu de lumière nécessaire pour que le spectateur échappe un moment au malaise qui le gagne. Et un coupable qu'on n'attendait pas, du moins jusqu'à ce que le personnage ne devienne suspect en précipitant son départ. Comme vous, je me suis amusé de voir un mort cligner des yeux : sur un plan de 3 secondes, il faut le faire ! Et j'ai carrément piqué un fou rire en imaginant les techniciens secouant très fort la caméra pour simuler le crash de l'avion... Mais ne nous moquons pas de nos amis Anglais. En France, à la même époque, il y avait les "5 Dernières minutes", série policière tournée dans les mêmes conditions que "Chapeau melon et bottes de cuir" et les incidents de plateau y étaient fréquents. Les "Avengers" n'ont pas le monopole de l'ombre de la perche du micro sur les murs, dans les "5 Dernières minutes", elle faisait presque partie du décor.

Sherlock Holmes avait son docteur Watson, Steed a son docteur King, pas pour très longtemps heureusement pour la suite de la série. Globalement d'accord avec vous : autant Watson ne manquait ni de classe ni d'envergure, autant le pauvre Martin King est falot et brille surtout par son absence de personnalité. Quant à la relation entre les deux hommes, elle n'existe pas davantage. Il est certes peu valorisant de jouer les faire-valoir, mais il faut bien dire que Jon Rollason ne fait rien non plus pour donner de l'épaisseur à son personnage.

Si l'on fait abstraction du côté sinistre, voire monstrueux de cette histoire (on ne lésine pas sur le nombre de morts pour remporter le jackpot, nos naufrageurs n'en étant pas à leur coup d'essai), ce "premier" épisode porte déjà l'absence de réalisme et la démesure qui sera la marque de la série dans les années qui viennent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Cetp65 Dim 26 Oct 2014 - 23:31

Comme je l'ai dit sur un autre topic, JE SUIS DE RETOUR ! Oui, mais plus important, j'ai récemment recommencé un marathon Avengers (après tout, c'est ma série culte, j'ai besoin de ma dose quotidienne) et je profite de mon retour pour poster des nouveaux avis sur les épisodes. J'en suis actuellement à la fin de la saison 4 (d'ailleurs, j'aime beaucoup plus cette chère Mrs Peel qu'avant, j'y reviendrai)

Dans mes souvenirs, cet épisode était bon, sans plus...Mais quand je l'ai revu, j'avoue avoir ADORÉ ! Bon, certes, le Dr. King est toujours un personnages fade, inutile, très mal interprété et du coup pas du duo valable avec Steed qui assure véritablement le show tout seul (sacré Patrick Macnee...) Mais cette atmosphère lugubre du couvent est parfaitement bien rendue (pour une fois, la qualité d'image apporte un plus...). Les seconds rôles sont très bien, surtout la Mère Supérieure : le coup de la mitraillette fait toujours son effet, malgré les ''rediffusions'' Bon, la fin est un peu ''didactique'', avec Deidre O'Connor qui explique ses motivations d'un air particulièrement détaché, mais qu'importe. Toujours 3 melons (plus 3,5-4) (parce que le Dr King, c'est un sacré boulet quand même)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort en Vol (Dead on Course) - Page 2 Empty Re: Mort en Vol (Dead on Course)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum