J.O. LONDON 2012
+10
Dearesttara
klokloh
Michel Alencon
phildlm
Evelyne
MaraJadeB
Bromhead
Philo
Joris
Estuaire44
14 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: J.O. LONDON 2012
Avec tout ce qu'on a vu pendant cette quinzaine, qu'on ne vienne plus me parler de fair-play britannique...
Invité- Invité
denis a écrit:Avec tout ce qu'on a vu pendant cette quinzaine, qu'on ne vienne plus me parler de fair-play britannique...
Ah! Bon? Pourquoi? Je n'ai guère suivi, donc je ne sais pas. En tous cas, hier je n'étais pas chez moi, et dans ma chambre d'hôtel je n'ai rien eu d'autre à faire que de regarder et je n'ai pas regretté: exploit de Lavillenie à la perche, coiffant sur le poteau les 2 Allemands, et très bon match de hand avec les Français toujours au top.
phildlm- Duc(hesse)
Ben disons que le marcheur Yohan Diniz a été victime d'une saloperie imméritée, et que les anglais ont réussi à jouer avec le règlement à plusieurs reprises de manière douteuse. Ca entre autres. Bon, ça n'enlève rien aux performances des sportifs qui nous ont dans l'ensemble sorti le grand jeu, avec des records et de superbes prestations. Mais il y'a quand même quelques ombres à ce tableau...
Dearesttara- Roi (Reine)
Pas seulement un manque de fair-play mais aussi de l'incompétence. En sprint cyclisme, l'équipe britannique a provoqué un faux départ sans être disqualifié (ce qui a couté une médaille d'or à la France), en aviron, même chose et hier, un plongeur britannique s'est plaint de la lumière et a pu ressauter.
Quant à l'incompétence, les juges ont disqualifié Lili Schwarzkopf en heptathlon...parce qu'ils se sont trompés d'athlète qui est sorti de sa ligne. Heureusement, ils l'ont réintégrée et rendu sa médaille d'argent au bout d'une heure de palabres. Idem pour le marteau féminin....Contrairement au foot, je soutiens en majorité l'équipe de France (il n'y a pas de racaille à quelques exceptions près dans le demi-fond) et je suis ravi du succès de Lavillenie, la plus belle médaille française avec la médaille d'or en relais 4X100 en natation devant les USA. Il y a des exceptions comme justement le heptathlon féminin avec la jolie allemande Lili Schwarzkopf qui m'avait dédicacé mon programme lors des championnat du monde en 2009 à Berlin. Là, évidement, j'étais pour l'Allemande plus que la Française...qui parle un français approximatif.
Diniz, c'est vraiment dégueulasse...Il ne sera même pas dans le tableau pour être 8ème ! Je l'avais vu aussi en 2009 et le vainqueur était déjà le Russe qui a gagné hier. A l’époque, le troisième, un Norvégien, qui a sombré hier, avait serré les mains à tout ceux du premier rang (j'y étais). C'est certain que ces athlètes sont moins connus mais plus méritants que tous les footeux hautains qui gagnent des milliards.
D'ailleurs, Patricks, toi, qui centre tes pôles d'intérêts sur les plastiques des femmes, tu devrais s'intéresser à l'athlétisme. Il y a bien plus de jolies femmes là qu'au cinéma et dans la chanson. Emma Green, par exemple, la sauteuse en hauteur suédoise. Mais il y en a bien d'autres dans les équipes russes, ukrainiennes, allemandes...
Quant à l'incompétence, les juges ont disqualifié Lili Schwarzkopf en heptathlon...parce qu'ils se sont trompés d'athlète qui est sorti de sa ligne. Heureusement, ils l'ont réintégrée et rendu sa médaille d'argent au bout d'une heure de palabres. Idem pour le marteau féminin....Contrairement au foot, je soutiens en majorité l'équipe de France (il n'y a pas de racaille à quelques exceptions près dans le demi-fond) et je suis ravi du succès de Lavillenie, la plus belle médaille française avec la médaille d'or en relais 4X100 en natation devant les USA. Il y a des exceptions comme justement le heptathlon féminin avec la jolie allemande Lili Schwarzkopf qui m'avait dédicacé mon programme lors des championnat du monde en 2009 à Berlin. Là, évidement, j'étais pour l'Allemande plus que la Française...qui parle un français approximatif.
Diniz, c'est vraiment dégueulasse...Il ne sera même pas dans le tableau pour être 8ème ! Je l'avais vu aussi en 2009 et le vainqueur était déjà le Russe qui a gagné hier. A l’époque, le troisième, un Norvégien, qui a sombré hier, avait serré les mains à tout ceux du premier rang (j'y étais). C'est certain que ces athlètes sont moins connus mais plus méritants que tous les footeux hautains qui gagnent des milliards.
D'ailleurs, Patricks, toi, qui centre tes pôles d'intérêts sur les plastiques des femmes, tu devrais s'intéresser à l'athlétisme. Il y a bien plus de jolies femmes là qu'au cinéma et dans la chanson. Emma Green, par exemple, la sauteuse en hauteur suédoise. Mais il y en a bien d'autres dans les équipes russes, ukrainiennes, allemandes...
Invité- Invité
Magnifique victoire des Experts contre les suedois
TorriGilly- Duc(hesse)
Grand match à suspense. Quel palmarès: champion olympique 2008, 2012; champion du Monde 2009, 2011, champion d'Europe 2010
Dommage ; il manque une médaille d'or pour que la France dépasse l'Allemagne, ce qui n'est jamais arrivé à des jeux olympiques ! (c'était un pari que j'avais fait)
Dommage ; il manque une médaille d'or pour que la France dépasse l'Allemagne, ce qui n'est jamais arrivé à des jeux olympiques ! (c'était un pari que j'avais fait)
Invité- Invité
denis a écrit:[
D'ailleurs, Patricks, toi, qui centre tes pôles d'intérêts sur les plastiques des femmes, tu devrais s'intéresser à l'athlétisme. Il y a bien plus de jolies femmes là qu'au cinéma et dans la chanson. Emma Green, par exemple, la sauteuse en hauteur suédoise. Mais il y en a bien d'autres dans les équipes russes, ukrainiennes, allemandes...[/color][/font]
Effectivement, Emma doit être un prénom predestiné, après Emma Peel en son temps, et actuellement la chanteuse italienne Emma Marrone aux disques de platine, cette Emma là ne dépareille pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Manque juste le 90C !
Philo- Fondateur
Bah, Philo, cela ne passerait pas la barre !denis a écrit:Contrairement au foot, je soutiens en majorité l'équipe de France (et je suis ravi du succès de Lavillenie, la plus belle médaille française avec la médaille d'or en relais 4X100 en natation devant les USA. Il y a des exceptions comme justement le heptathlon féminin avec la jolie allemande Lili Schwarzkopf qui m'avait dédicacé mon programme lors des championnat du monde en 2009 à Berlin. Là, évidement, j'étais pour l'Allemande plus que la Française...qui parle un français approximatif.
Je ne soutiens pas des athlètes de l'équipe de France comme Soumaré, passée sur TF1 ce soir avec un imposant foulard blanc provocateur!
Comme Emma Green, Lili Schwarzkopf est jolie, et sympathique vu qu'elle n'hésitait pas à signer tout ce qu'on lui présentait lors des championnats du monde de Berlin en 2009.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
denis a écrit: tu devrais s'intéresser à l'athlétisme. Il y a bien plus de jolies femmes là qu'au cinéma et dans la chanson.
Voilà un avis que je ne partage pas du tout! Sans doute pour toi parce que tu aimes les femmes maigres, mais généralement les sportives ne sont guères attirantes: maigres, trop de muscles, pas de poitrine. Normal, elle sont là en raison de leurs aptitudes, pas de leur physique, alors que les actrices sont souvent choisies non seulement pour leurs qualités professionnelles, mais pour leur beau physique.
Cette Lili a un asez joli minois, mais elle est très maigre, un vrai sac d'os, elle est plate comme une limande comme le fait remarquer Philo, et sur la dernière photo, on voit qu'elle a les bras musclés. Les muscles chez une femme, quelle horreur!
Cette Lili a un asez joli minois, mais elle est très maigre, un vrai sac d'os, elle est plate comme une limande comme le fait remarquer Philo, et sur la dernière photo, on voit qu'elle a les bras musclés. Les muscles chez une femme, quelle horreur!
phildlm- Duc(hesse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à TF1 qui montre depuis deux jours une athlète provocatrice au foulard. C'est d'autant plus provocateur de la part de cette chaine que cette athlète n'a remporté aucune médaille !
Le retour du foulard de Myriam Soumaré
C'était ce soir, en plein journal de 20 heures, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un long moment fut consacré aux Jeux Olympiques, notamment aux athlètes
français. Plusieurs d'entre eux furent interrogés par Anne-Claire
Coudray (la future nouvelle Claire Chazal que la rédaction teste pendant
l'été), dont Tony Estanguet et Myriam Soumaré :
La voici en plein écran :
Elle court pourtant tête nue (et c'est tant mieux), ce que l'on a pu vérifier dans la minute qui a suivi :
On avait déjà vu ce grand écart à l'oeuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à l'occasion des championnats d'Europe d'athlétisme. N'attendons toutefois pas de TF1 que le sujet soit creusé...
D'autre part, on se demande ce qui a
pu justifier la mise en valeur de cette athlète, qui (contrairement à
quinze autres sportives de notre pays) n'a remporté aucune médaille ,
puisque, si elle a réussi à se qualifier pour la finale du 200 mètres,
elle n'a terminé qu'à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de celle-ci. En relais, ce fut encore moins glorieux, l'équipe de
France (dont Myriam Soumaré fait partie) ayant été disqualifiée au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Certains se sont d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la joie manifestée par les relayeuses après leur élimination, somme toute piteuse...)
Le retour du foulard de Myriam Soumaré
C'était ce soir, en plein journal de 20 heures, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un long moment fut consacré aux Jeux Olympiques, notamment aux athlètes
français. Plusieurs d'entre eux furent interrogés par Anne-Claire
Coudray (la future nouvelle Claire Chazal que la rédaction teste pendant
l'été), dont Tony Estanguet et Myriam Soumaré :
La voici en plein écran :
Elle court pourtant tête nue (et c'est tant mieux), ce que l'on a pu vérifier dans la minute qui a suivi :
On avait déjà vu ce grand écart à l'oeuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à l'occasion des championnats d'Europe d'athlétisme. N'attendons toutefois pas de TF1 que le sujet soit creusé...
D'autre part, on se demande ce qui a
pu justifier la mise en valeur de cette athlète, qui (contrairement à
quinze autres sportives de notre pays) n'a remporté aucune médaille ,
puisque, si elle a réussi à se qualifier pour la finale du 200 mètres,
elle n'a terminé qu'à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de celle-ci. En relais, ce fut encore moins glorieux, l'équipe de
France (dont Myriam Soumaré fait partie) ayant été disqualifiée au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Certains se sont d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la joie manifestée par les relayeuses après leur élimination, somme toute piteuse...)
Invité- Invité
Dans son épais livre "ze craignos monsters, le retour", Jean Pierre Putters, le créateur de "Mad Movies" se demandait s'il ne fallait pas répertorier parmi les craignos monsters les nageuses des pays de l'est.
Invité- Invité
Il doit dater ce bouquin, non ? Il faudrait y ajouter la coureuse de fond sud-africaine au sexe indéterminé...Patricks a écrit:Dans son épais livre "ze craignos monsters, le retour", Jean Pierre Putters, le créateur de "Mad Movies" se demandait s'il ne fallait pas répertorier parmi les craignos monsters les nageuses des pays de l'est.
Invité- Invité
Caster Semenya est atteinte d'hermaphrodisme, maladie rare touchant surtout les femmes d'ailleurs. Ayant des organes génitaux féminins, elle est considérée comme une femme, même si son physique ressemble à celui des hommes. Mais il y'a plus pervers que ça dans le genre : on peut trouver des femmes à la plastique superbe, avec tous les attributs féminins bien développés... et qu'en réalité ce soient des hommes ayant subi une mutation génétique qui les fait apparaître comme des femmes ! C'est le pseudohermaphrodisme masculin (Dr.House, épisode 2.13). Donc un conseil aux hétérosexuels et aux adeptes de Sapho : faites un examen génétique de votre compagne pour être sûr !
Dearesttara- Roi (Reine)
Je suis au courant des deux trucs mais 1 Semenya ne doit pas courir, cela fausse les résultats et 2 c'est l'exception de l'exception, un truc complètement anormal.Dearesttara a écrit:Caster Semenya est atteinte d'hermaphrodisme, maladie rare touchant surtout les femmes d'ailleurs. Ayant des organes génitaux féminins, elle est considérée comme une femme, même si son physique ressemble à celui des hommes. Mais il y'a plus pervers que ça dans le genre : on peut trouver des femmes à la plastique superbe, avec tous les attributs féminins bien développés... et qu'en réalité ce soient des hommes ayant subi une mutation génétique qui les fait apparaître comme des femmes ! C'est le pseudohermaphrodisme masculin (Dr.House, épisode 2.13). Donc un conseil aux hétérosexuels et aux adeptes de Sapho : faites un examen génétique de votre compagne pour être sûr !
Sinon, si on revient au sujet, la pastique des sportives; c'est bien plus agréable à regarder Emma Green ou Lili Schwarzkopf que Semenya. Ça donne presque envie de vomir.
Pour finir, une chaine US a programmé un petit film d'1 minutes 30 justement sur quelques plastiques d'athlètes et ce fut le déchainement hystérique dans ce pays qui marche sur la tête : bigot crétinisme mais rapide de la gâchette...
Invité- Invité
Donc d'après toi, ça veut dire qu'à cause d'un truc dont elle n'est pas responsable, elle n'a pas le droit de faire ce qu'elle aime et de la compétition?!!denis a écrit:Je suis au courant des deux trucs mais 1 Semenya ne doit pas courir, cela fausse les résultats
TorriGilly- Duc(hesse)
Bah, cela se voit qu'elle n'a pas le même gabarit. Déjà, lors des Mondiaux de Berlin (où j'y étais), tous la presse avait soulevé le problème. Son apparence, sa voix...D'ailleurs, l'IAAF a longuement hésité avant de la laisser participer. Je te cacherai pas que j'étais satisfait que la Russe gagne le 800m. Semenya a avoué avoir sprinté trop tard...On a vu à cette occasion qu'elle court comme un homme remontant quatre concurrentes dans les 80 derniers mètres. Ce n'est pas la première fois, le cas le plus célèbre étant celui d'Erika Schinegger.
Invité- Invité
Ouais mais on ne peut pas non plus la faire courir avec les hommes...
TorriGilly- Duc(hesse)
Exact. Conclusion, lorsqu''elle' gagne, je regarde qui est second...TorriGilly a écrit:Ouais mais on ne peut pas non plus la faire courir avec les hommes...
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
Quelques news sidérantes presque une semaine après la clôture des Jeux.
Certains sont toujours prêts à remuer la m erde...
Houria Bouteldja, porte-parole des Indigènes de la République a immédiatement réagi sur son facebook : « Cette
image est terrible. Si la traite négrière n'avait pas existé avec son
cortège d'humiliations et de négation pour les Noirs du monde entier,
cette scène n'aurait aucune incidence. Au contraire, l'expression de la
reconnaissance et de l'humilité entre deux êtres humains qui se
respectent, est quelque chose de beau. Mais nous ne sommes pas dans un
monde neutre. Nous ne sommes pas dans un monde où la valeur d'un être
humain noir est respectée comme celle d'un Blanc. Teddy Riner,
Antillais, descendant d'esclaves, ne peut pas l'ignorer.
L'islam, une religion de tolérance...
Les islamistes veulent déchoir de leur nationalité deux Tunisiens
médaillés aux Jeux olympiques de Londres. Motif: l'homme a bu du jus de
fruit et la femme était trop dévêtue.
Certains sont toujours prêts à remuer la m erde...
Houria Bouteldja, porte-parole des Indigènes de la République a immédiatement réagi sur son facebook : « Cette
image est terrible. Si la traite négrière n'avait pas existé avec son
cortège d'humiliations et de négation pour les Noirs du monde entier,
cette scène n'aurait aucune incidence. Au contraire, l'expression de la
reconnaissance et de l'humilité entre deux êtres humains qui se
respectent, est quelque chose de beau. Mais nous ne sommes pas dans un
monde neutre. Nous ne sommes pas dans un monde où la valeur d'un être
humain noir est respectée comme celle d'un Blanc. Teddy Riner,
Antillais, descendant d'esclaves, ne peut pas l'ignorer.
L'islam, une religion de tolérance...
Les islamistes veulent déchoir de leur nationalité deux Tunisiens
médaillés aux Jeux olympiques de Londres. Motif: l'homme a bu du jus de
fruit et la femme était trop dévêtue.
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
Toute mon enfanceEstuaire44 a écrit:
TorriGilly- Duc(hesse)
A partir du jeudi 30 août, France 2 développe son dispositif pour les Jeux Paralympiques de Londres 2012, avec un magazine quotidien dirigé par Patrick Montel. Ce magazine dédié aux Jeux Paralympiques sera programmé tous les jours, sur France 2 donc, aux alentours de 17h en semaine et 15h le samedi, jusqu’au 08 septembre.
Par ailleurs, France Ô diffusera mercredi 29 août à 20h35, la cérémonie d’ouverture de ces Jeux Paralympiques depuis le Stade Olympique de Londres dans lequel défileront 4200 athlètes représentant 160 pays. Patrick Montel, Alexandre Boyon et Laurent Bellet commenteront cet événement en direct,. Ils seront accompagnés par l’un des plus grands athlètes du handisport français, Cyril Moré, champion olympique d’escrime à quatre reprises ! La chaîne retransmettra également la cérémonie de clôture, le dimanche 9 septembre à partir de 23h30 après la diffusion d’un documentaire étonnant sur Oscar Pistorius, l’athlète handisport qui a participé aux épreuves d’athlétisme des Jeux Olympiques 2012.
France 3 consacrera également chaque soir, après la fin des compétitions, un magazine de 52 minutes pour revivre tous les grands moments de la journée et ne rien rater des différentes compétitions. Patrick Montel, Alexandre Boyon, Laurent Bellet et Antoine Chuzeville seront sur place durant les 12 jours de compétition pour faire découvrir et vivre aux téléspectateurs les 20 disciplines sportives représentées lors de ces Jeux Paralympiques. A leur côté, Cyril Moré interviendra en tant que consultant, pour analyser toutes les compétitions. Ce magazine sera rediffusé le lendemain matin sur France Ô.
Afin de vivre l’intégralité de ces Jeux paralympiques, France Télévisions proposera sur le site francetvsport.fr toutes les compétitions en direct.
Par ailleurs, France Ô diffusera mercredi 29 août à 20h35, la cérémonie d’ouverture de ces Jeux Paralympiques depuis le Stade Olympique de Londres dans lequel défileront 4200 athlètes représentant 160 pays. Patrick Montel, Alexandre Boyon et Laurent Bellet commenteront cet événement en direct,. Ils seront accompagnés par l’un des plus grands athlètes du handisport français, Cyril Moré, champion olympique d’escrime à quatre reprises ! La chaîne retransmettra également la cérémonie de clôture, le dimanche 9 septembre à partir de 23h30 après la diffusion d’un documentaire étonnant sur Oscar Pistorius, l’athlète handisport qui a participé aux épreuves d’athlétisme des Jeux Olympiques 2012.
France 3 consacrera également chaque soir, après la fin des compétitions, un magazine de 52 minutes pour revivre tous les grands moments de la journée et ne rien rater des différentes compétitions. Patrick Montel, Alexandre Boyon, Laurent Bellet et Antoine Chuzeville seront sur place durant les 12 jours de compétition pour faire découvrir et vivre aux téléspectateurs les 20 disciplines sportives représentées lors de ces Jeux Paralympiques. A leur côté, Cyril Moré interviendra en tant que consultant, pour analyser toutes les compétitions. Ce magazine sera rediffusé le lendemain matin sur France Ô.
Afin de vivre l’intégralité de ces Jeux paralympiques, France Télévisions proposera sur le site francetvsport.fr toutes les compétitions en direct.
Estuaire44- Empereur
Oui, on essaye de mettre ces jeux paralympiques sur la même barre que les Jeux. Il ne faut pas exagérer. D'ailleurs, des gens ont acheté des places pour pouvoir bénéficier des infrastructures vu que c'était mission impossible pour avoir des billets pour les Jeux. Je ne pense pas non plus que les gens vont passer leur soirée devant la télé surtout début septembre. C'est France Ô qui retransmet d'ailleurs. En plus, il y a encore Patrick Montel
Il y a plus de dopages, parait-il, dans ces compétitions paralympiques. Et puis, certains ne sont pas handicapés de partout a priori...
Il y a plus de dopages, parait-il, dans ces compétitions paralympiques. Et puis, certains ne sont pas handicapés de partout a priori...
Invité- Invité
LONDRES, 28 août 2012 (AFP) - Londres peaufinait mardi les derniers préparatifs des XIVes jeux Paralympiques, à la veille de la cérémonie d'ouverture qui verra s'illuminer la flamme paralympique dans un stade comble mercredi soir, après un relais nocturne de près de 600 porteurs.
C'est la Reine Elizabeth II qui donnera le coup d'envoi de cette nouvelle quinzaine sportive dans la capitale britannique, encore grisée par le succès des JO, organisés du 27 juillet au 12 août.
Mardi soir, quatre flammes, allumées le 22 août sur les quatre points culminants du Royaume-Uni par des scouts, devaient être réunies en une seule torche lors d'une cérémonie organisée à l'hôpital de Stoke Mandeville, berceau des jeux Paralympiques, situé non loin de Londres.
C'est là qu'en 1948, au moment où la ville hébergeait les JO, le docteur Ludwig Guttmann, un neurologue allemand qui avait fui le nazisme en 1939, a organisé les premiers "jeux mondiaux des chaises roulantes et des amputés" pour aider des blessés de la Seconde Guerre mondiale.
Grâce à sa ténacité, les premiers jeux Paralympiques se sont tenus à Rome en 1960.
Depuis Stoke Mandeville, à 70 km au nord de Londres, 116 équipes de cinq porteurs, pour la plupart handicapés, porteront, pendant 24 heures, la torche jusqu'au stade olympique de Stratford dans l'est de la capitale. Ils passeront par des hauts lieux touristiques de Londres comme le Zoo ou Piccadilly Circus.
Les organisateurs ont invité le public à se masser sur le parcours, muni de lanternes.
La plupart des 580 porteurs ont été choisis par la British Paralympic Association (Association britannique paralympique), notamment pour leur engagement aux côtés des handicapés. Les cinq premiers porteurs de flamme sont des athlètes ayant participé à l'une des quatre premières éditions des Jeux.
Une fois arrivée au stade olympique mercredi, la flamme s'illuminera devant un stade comble de 80.000 spectateurs.
La cérémonie d'ouverture, mise en scène par les directeurs artistiques Jenny Sealey et Bradley Hemmings, réunira 3.200 figurants, dont des artistes handicapés, à partir de 19H30 GMT.
Intitulée "Enlightenment" ("Illumination"), la cérémonie tentera de "célébrer de façon spectaculaire l'esprit des jeux Paralympiques, qui repoussent les capacités de l'être humain", selon le Comité international paralympique.
Elle célébrera aussi le retour des jeux Paralympiques dans sa patrie d'origine.
Ces jeux annoncés comme les plus importants jamais organisés, verront 4.200 athlètes de 166 pays s'affronter pour plus de 500 médailles d'or. Ils devraient être les premiers à se tenir devant près de 2,5 millions de téléspectateurs. Les organisateurs espèrent 4 milliards de téléspectateurs pour les jeux Paralympiques.
Estuaire44- Empereur
Ils sont fous ces anglais
TorriGilly- Duc(hesse)
mrs.peel6568- Modératrice
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5