CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Meurtres distingués (The Correct Way to Kill)

+10
Dearesttara
Cetp65
phildlm
mrs.peel6568
Estuaire44
alexandre
diaboc
Bromhead
séribibi
Joris
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Meurtres distingués (The Correct Way to Kill) - Page 4 Empty Re: Meurtres distingués (The Correct Way to Kill)

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 16:43

DominiqueDB a écrit:C'est ce type d'épisodes faisant excès dans le trop (trop caricatural, trop parodique, trop invraisemblable, trop typé) qui a refroidi certains détracteurs de la série et qui n'ont pas accroché à cet univers. À mon avis, cette saison 5, considérée comme l'âge d'or de l'age d'or, en contient beaucoup trop... Alors que la saison 4 réussit la recette quasi parfaite d'un équilibre entre fantaisie, parodie, et vraisemblance.

C'est aussi l'une des raisons qui a poussé Brian Clemens à accorder plus de réalisme aux New Avengers : "je voulais donner un caron plus épais aux New Avengers, en réponse aux détracteurs qui trouvaient que les Avengers étaient des personnages de carton-pâte..." (retransmission approximative et de mémoire d'une remarque de Brian Clemens).
Perso, je préfère la saison quatre à la cinq justement pour cet équilibre que tu évoques. Je ne connaissais pas cette remarque de Brian Clemens mais cela expliquerait pourquoi Linda Thorson n'a pas été reprise pour les TNA. The New Avengers n'a plus la folie de The Avengers mais elle compense largement par ses histoires qui sonnent plus 'vrai'. Comme un toboggan, la descente vers la fantaisie et l'invraisemblance s’est amorcée avec la saison 5 pour connaitre un accéléré dans la saison 6, où, à mon avis, la fantaisie et l'humour ont franchi la ligne pour se transformer en balourdise et mièvrerie. Ceci est, bien entendu, mon opinion, mais comme je revois la série depuis l'année dernière après une longue période de cinq/six ans de disette : saison 4 début 2011, saison 6 pendant les vacances 2011 et la 5 en ce moment, c'est de plus en plus le sentiment que je ressens. J'attends avec impatience que les TNA ressortent en version restaurée!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres distingués (The Correct Way to Kill) - Page 4 Empty Re: Meurtres distingués (The Correct Way to Kill)

Message  Dearesttara Lun 9 Jan 2012 - 20:27

L'original de l'épisode : Les Charmeurs, propose au lieu d'une agente russe un poil parodique, une écrivain amatrice s'improvisant agent secret mais qui a des ressources insoupçonnées ! Elle annonce la Georgie de Maille à partir avec les Taties ou Penny de La Chasse au trésor. Et Warren Mitchell cabotine agréablement et devrait satisfaire ceux qui n'aiment pas Brodny. En bref, l'opus original est bien plus réussi !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 9 Jan 2012 - 20:44

En effet, Les Charmeurs (un des meilleurs de la saison 3) est bien supérieur au remake, même si je classe ce-dernier dans mon TOP 5 saison 5. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  phildlm Lun 9 Jan 2012 - 22:23

DominiqueDB a écrit:
C'est ce type d'épisodes faisant excès dans le trop (trop caricatural, trop parodique, trop invraisemblable, trop typé) qui a refroidi certains détracteurs de la série et qui n'ont pas accroché à cet univers. À mon avis, cette saison 5, considérée comme l'âge d'or de l'age d'or, en contient beaucoup trop... Alors que la saison 4 réussit la recette quasi parfaite d'un équilibre entre fantaisie, parodie, et vraisemblance.
Ce type d'épisode il faut le dire un peu raté est quand même assez rare, surtout dans la saison 5. Je trouve que c'est à juste titre que cette saison est considérée comme "l'âge d'or de l'âge d'or" plutôt que la précédente, et ce par la majorité du public, même si les plus puristes de la série préfèrent sans doute la 4.

Pour moi, il n'y a pas photo, la richesse des scénarios de la 5 en fait la meilleure saison avec Mme Peel, et Philip Levene y est pour beaucoup. C'est d'ailleurs avec cette saison qu'a débuté le succès international de la série, et c'est la plus rediffusée dans le monde entier avec la 6.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  DominiqueDB Mar 10 Jan 2012 - 12:52

Phil DLM a écrit:
Ce type d'épisode il faut le dire un peu raté est quand même assez rare, surtout dans la saison 5. Je trouve que c'est à juste titre que cette saison est considérée comme "l'âge d'or de l'âge d'or" plutôt que la précédente, et ce par la majorité du public, même si les plus puristes de la série préfèrent sans doute la 4.

Pour moi, il n'y a pas photo, la richesse des scénarios de la 5 en fait la meilleure saison avec Mme Peel, et Philip Levene y est pour beaucoup. C'est d'ailleurs avec cette saison qu'a débuté le succès international de la série, et c'est la plus rediffusée dans le monde entier avec la 6.

Je ne partage pas complètement ton point de vue.

Le fait que les saison 5 et 6 soient celles qui aient été les plus rediffusées sur les chaînes nationales à des heures de grande écoute vient, à mon avis, du fait que ce soient les seules saisons en couleurs et tiennent moins d'une qualité supérieure à la saison 4.

C'est ainsi que, par exemple, les saisons de "Bewitched / ma sorcière bien aimée" avec Dick Sargent ont été plus diffusées en France que les premières saisons en noir et blanc avec Diick York. Ou encore les saisons en couleurs du Saint ont plus souvent été rediffusées que les premières saisons en noir et blanc. Dans ces deux exemples, les saisons en noir et blanc étaient indéniablement plus inventives et meilleures. Mais le noir et blanc ne favorisait pas les rediffusions à partir de la fin des années 70, début des années 80.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 12:56

DominiqueDB a écrit:Le fait que les saison 5 et 6 soient celles qui aient été les plus rediffusées sur les chaînes nationales à des heures de grande écoute vient, à mon avis, du fait que ce soient les seules saisons en couleurs et tiennent moins d'une qualité supérieure à la saison 4.

C'est ainsi que, par exemple, les saisons de "Bewitched / ma sorcière bien aimée" avec Dick Sargent ont été plus diffusées en France que les premières saisons en noir et blanc avec Diick York. Ou encore les saisons en couleurs du Saint ont plus souvent été rediffusées que les premières saisons en noir et blanc. Dans ces deux exemples, les saisons en noir et blanc étaient indéniablement plus inventives et meilleures. Mais le noir et blanc ne favorisait pas les rediffusions à partir de la fin des années 70, début des années 80.
Exact. On peut ajouter aussi les séries 100% n&b comme Les Incorruptibles.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Mar 10 Jan 2012 - 17:41

...Ou La Quatrième dimension. cheers

Sinon, je suis d'accord pour dire que la saison 4 est bien meilleur que les saisons 5 et 6...même si je la trouve inférieure à la saison 3. Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mar 10 Jan 2012 - 18:03

La 3 et la 4 sont de toute façon celles qui ont le moins de squelettes dans le placard. Ce que je ressens pour ces saisons est un peu comme The Good Wife : quasiment aucun épisode mauvais, mais ce ne sont pas mes saisons (ou ma série) préférées pour autant. Mais les faits sont là : deux saisons d'affilée, il n'y a quasiment eu aucune faiblesse de la part des scénaristes. cheers

La saison 5 commence un peu à souffrir d'une légère panne d'inspiration avec moins de chefs-d'oeuvre, la saison 6, allant dans tous les sens, sera incroyablement inégale, mais c'est là où ont fleuri les plus grands chefs-d'oeuvre... love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Joris Mar 10 Jan 2012 - 20:41

denis a écrit:Perso, je préfère la saison quatre à la cinq justement pour cet équilibre que tu évoques. Je ne connaissais pas cette remarque de Brian Clemens mais cela expliquerait pourquoi Linda Thorson n'a pas été reprise pour les TNA. The New Avengers n'a plus la folie de The Avengers mais elle compense largement par ses histoires qui sonnent plus 'vrai'. Comme un toboggan, la descente vers la fantaisie et l'invraisemblance s’est amorcée avec la saison 5 pour connaitre un accéléré dans la saison 6, où, à mon avis, la fantaisie et l'humour ont franchi la ligne pour se transformer en balourdise et mièvrerie. Ceci est, bien entendu, mon opinion, mais comme je revois la série depuis l'année dernière après une longue période de cinq/six ans de disette : saison 4 début 2011, saison 6 pendant les vacances 2011 et la 5 en ce moment, c'est de plus en plus le sentiment que je ressens. J'attends avec impatience que les TNA ressortent en version restaurée!

Oui, avec les superbes trouvailles par les éditions Optimum pour la première série, les NA doivent être les prochains.
Ils n'ont eu que deux commentaires pour le coffret sorti en 2006 et nous avons eu en France l'exclu d'avoir de ces bonus (interview d'époque pour TF1, pub voiture, bande annonce NA). Il doit y en avoir d'autre.
D'ailleurs, en ayant regardé des photos montrant le coffret TNA allemands et ces bonus, le fameux screen test de Joanna Lumley avait des sous-titres ! (donc surement une bande sonore sur ce bonus dans l' édition allemande). Alors que dans les DVDs français, nous n'avions point de son. La bande sonore étant perdue, d'après ce qui est annoncé dans le menu du disque.

Y a t-il un fan qui a les dvds NA d'Allemagne et qui peut nous dire si ce screen test a une piste audio chez vous ?
Merci ! cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Mar 10 Jan 2012 - 20:47

Pour en revenir au sujet, il y a un plan (et je l'avais noté avec les dvds français Studio Canal) où la doublure d'Emma est visible physiquement et de face (yeux très visibles, ce n'est pas Diana Rigg). Quand Steed et Olga sont piègés à SNOB dans le bureau, la scène où Emma (en Hilda) fait de l'escrime (ça commence dès le 'En garde!', appuyez alors sur Pause) : on voit bien à travers le masque les yeux et les traits de la personne.
Je ne pense pas que c'est Cyd Child dans cette séquence mais l'autre doublure que Diana avait.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 20:53

denis a écrit:Meurtres distingués (The Correct Way to Kill) - Page 4 Vlcsnap2012010820h51m05
C'est assez difficile d'avoir des images nettes des doublures mais sur celle-ci, il est clair que ce n'est pas Diana Rigg. D'après le site australien, c'est Cyd Child mais vu la photo, maintenant, j'en doute.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mar 10 Jan 2012 - 21:46

DominiqueDB a écrit:
Je ne partage pas complètement ton point de vue.

Le fait que les saison 5 et 6 soient celles qui aient été les plus rediffusées sur les chaînes nationales à des heures de grande écoute vient, à mon avis, du fait que ce soient les seules saisons en couleurs et tiennent moins d'une qualité supérieure à la saison 4.
Pour les rediffusions, certainement, mais lors des premières diffusions dans les années 60 et 70, quasiment personne n'avait la télé en couleurs, or ce sont déjà les saisons 5 et 6 qui étaient choisies. "La Une est à vous" est un bel exemple puisque c'est une émission de TF1, chaîne en noir-et-blanc au début des années 70. Je me rappelle que lors de notre première télé couleurs en 1976, la Une était encore en noir-et-blanc, seules quelques métropoles commençaient à l'avoir en couleurs. Donc cette histoire de couleurs et noir-et-blanc ne peut être la cause du choix des premières diffusions. Les programmateurs se sont plutôt basés sur le fait que la saison 4 n'était pas un créneau porteur avec ses épisodes soporifiques, comparée au grand spectacle des scénarios de science-fiction de la saison 5 et à la fantaisie de la saison 6. La télévision visait déjà le grand public. Maintenant, chacun peut en tirer des conclusions différentes, le nombre de diffusions n'est pas forcément le bon critère de qualité, même si dans ce cas je pense que les programmateurs ne se sont pas trompés.

Dearesttara, au sujet des "cadavres dans le placard", moi je trouve au contraire que c'est dans la 4 qu'il y en a le plus (un bon tiers de la saison); quand aux saisons précédentes, ce sont carrément des cimetières. Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 22:00

Phil DLM a écrit: "La Une est à vous" est un bel exemple puisque c'est une émission de TF1, chaîne en noir-et-blanc au début des années 70. Je me rappelle que lors de notre première télé couleurs en 1976, la Une était encore en noir-et-blanc, seules quelques métropoles commençaient à l'avoir en couleurs. Donc cette histoire de couleurs et noir-et-blanc ne peut être la cause du choix des premières diffusions. Les programmateurs se sont plutôt basés sur le fait que la saison 4 n'était pas un créneau porteur avec ses épisodes soporifiques, comparée au grand spectacle des scénarios de science-fiction de la saison 5 et à la fantaisie de la saison 6.
Rien à voir avec l'idée que les épisodes de la saison 4 sont 'soporifiques' Shocked (jamais vu cela jusqu'à présent). Tout simplement, la plupart des épisodes de la saison quatre étaient inédits à l'époque de La une est à vous. C'est Alex Taylor qui en a ramené un grand nombre d'Angleterre pour Continentales. Mais, sinon, c'est la même chose, la Une est à vous était diffusée en couleurs et cela a inévitablement influencé le choix des diffuseurs même si beaucoup de foyers avaient encore des postes n&b. D’ailleurs, dans cette émission, peu de séries n&b y étaient diffusées, à part Au nom de la loi, autre grande série exclusivement en n&b.
Anonymous
Invité
Invité

Message  DominiqueDB Mar 10 Jan 2012 - 22:52

denis a écrit:Rien à voir avec l'idée que les épisodes de la saison 4 sont 'soporifiques' Shocked (jamais vu cela jusqu'à présent). Tout simplement, la plupart des épisodes de la saison quatre étaient inédits à l'époque de La une est à vous. C'est Alex Taylor qui en a ramené un grand nombre d'Angleterre pour Continentales. Mais, sinon, c'est la même chose, la Une est à vous était diffusée en couleurs et cela a inévitablement influencé le choix des diffuseurs même si beaucoup de foyers avaient encore des postes n&b. D’ailleurs, dans cette émission, peu de séries n&b y étaient diffusées, à part Au nom de la loi, autre grande série exclusivement en n&b.

Très exactement, 7 épisodes de la saison 4 n'avaient jamais été doublés.

Oui, "La Une est à vous" était une émission en couleurs (en 1974), ainsi que sa version après la création de TF1 en 1975, "Samedi est à vous". Peut-être ne le savez-vous pas, ou l'avez-vous oublié, mais TF1, en attendant son réseau couleurs, était diffusé la journée (jusqu'à 18 h) sur le réseau couleurs de FR3 (à 17 h 55), un jingle rappelait aux téléspectateurs qu'il fallait passer sur le réseau noir et blanc.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  séribibi Mer 11 Jan 2012 - 0:10

Ca n'est pas 11, plutôt, si l'on tient compte du "Club de l'enfer" "Les chevaliers de la mort", "Du miel pour le prince" et "Avec vu imprenable" ?
Curieusement, ces épisodes sont référencés sous leur titre français dans le livre "Chapeau melon et bottes de cuir" (Huitième Art - 1991) alors qu'ils n'ont pas été diffusés avant 1991 dans "Continentale" (qui diffusa l'intégrale saison 4 en VOST)
Ces épisodes avaient-ils déjà bénéficié d'un doublage français à l'époque de la 1ère dif de la série ? (j'avoue que je n'ai pas réécouté leur VF depuis longtemps)

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  DominiqueDB Mer 11 Jan 2012 - 1:50

séribibi a écrit:Ca n'est pas 11, plutôt, si l'on tient compte du "Club de l'enfer" "Les chevaliers de la mort", "Du miel pour le prince" et "Avec vu imprenable" ?
Curieusement, ces épisodes sont référencés sous leur titre français dans le livre "Chapeau melon et bottes de cuir" (Huitième Art - 1991) alors qu'ils n'ont pas été diffusés avant 1991 dans "Continentale" (qui diffusa l'intégrale saison 4 en VOST)
Ces épisodes avaient-ils déjà bénéficié d'un doublage français à l'époque de la 1ère dif de la série ? (j'avoue que je n'ai pas réécouté leur VF depuis longtemps)

Les épisodes que tu cites bénéficient du doublage original avec Jean Berger et Michèle Montel... car ils ont été doublés, puis diffusés dans les années 60 et 70.
La saison 4 a été diffusée en France à partir d'avril 1967 : 13 épisodes seulement.
En 1973 seront diffusés 2 épisodes inédits (dont 'Les Cybernautes").
En 1975 seront diffusés 2 épisodes inédits.

Il manquera donc 9 épisodes, dont 7 qui n'auront jamais été doublés avant la commande en 1993 faite par EMI pour la sortie VHS (avec Francine Lainé à la place de Michèle Montel). Les télespectateurs suisses (sur la TSR), luxembourgeois (RTL) et monégasques ont pu voir tous les épisodes doublés de l'époque et ont découvert les 7 inédits lors de la sortie en VHS et de la diffusion sur Série Club, puis M6.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  séribibi Mer 11 Jan 2012 - 15:16

Oui, 13 épisodes, puis 2 inédits en 73 ("les cybernautes" et "Faîtes de beaux rêves"), épisodes qui seront repris : le 1er en 74 dans "la une est à vous", le second en 75 dans "Samedi est à vous".
Sinon je ne vois pas quels sont les 2 épisodes NB inédits diffusés en 75
(de toutes manières, même avec 17 épisodes diffusés, il en resterait 9 - et non 7 - qui auront été inédits jusqu'en 91, soit aud même 2 des 4 épisodes que j'ai cités dans le post précédent)
Quelques clarifications quand à la diffusion de cette saison sur nos chaînes seraient bienvenues, car c'est vrai que, par rapport aux infos vues ici et là, ça ne concorde pas...

Dernière édition par séribibi le Mer 11 Jan 2012 - 18:08, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 17:59

Dans ce petit livre, les différentes diffusions inédites des épisodes de la saison 4 sont évoquées. Je l'ai et dès que j'ai 5 minutes, je recopie les dates.
http://theavengers.fr/faq/faqbibliotheque_guides.htm#1
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Mer 11 Jan 2012 - 18:09

Merci Denis hein Oui je l'ai aussi mais je ne sais plus où je l'ai mis
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  DominiqueDB Mer 11 Jan 2012 - 20:01

Il faut cependant garder en mémoire qu'il est difficile de lister les épisodes diffusés dans le cadre de l'émission "La Une est à vous / Samedi est à vous" ! En effet, les programmes TV annonçaient les séries, mais elles étaient passées uniquement si c'était le choix des téléspectateurs, et que les épisodes annoncés dans la presse pouvaient ne pas correspondre du tout à ce qui avait été au final diffusé -ou non-. Cela ne facilite pas le travail de recherche quand on compulse, trente ans plus tard, les archives des magazines télés de l'époque.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 20:41

D'autres infos sur l'épisode :

- Sur le DVD3 de la collection Optimum, Brian Clemens présente l’épisode avec une poupée à l’effigie de Steed et il dit : ‘I am the man who pulled the strings on the puppets including my favourite Steed.’[Je suis l’homme qui tirait les ficelles des marionnettes, y compris de ma préférée, Steed]. Il précise que c’est un remake de The Charmers et qu’il a récrit deux/trois épisodes, parmi les meilleurs, pour le nouveau marché international. Cet épisode est très Avengerish dit-il, c’est l’humour anglais et le suspense à son meilleur niveau. Aussi bon qu’un Hitchcock. Il conclut par: ’Steed still talks, he’s still around. So am I! {Steed parle toujours, il est toujours là, moi aussi!]

- Il y a plusieurs variantes d’Olga présentant ses armes sous son manteau de fourrure ; Diana, en tenue d’escrimeuse, est en grande discussion avec Ray Austin, le cascadeur, sur le plateau de tournage (DVD3 de la collection Optimum, Image galleries).
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mer 11 Jan 2012 - 21:22

DominiqueDB a écrit:

Très exactement, 7 épisodes de la saison 4 n'avaient jamais été doublés.

Oui, "La Une est à vous" était une émission en couleurs (en 1974), ainsi que sa version après la création de TF1 en 1975, "Samedi est à vous". Peut-être ne le savez-vous pas, ou l'avez-vous oublié, mais TF1, en attendant son réseau couleurs, était diffusé la journée (jusqu'à 18 h) sur le réseau couleurs de FR3 (à 17 h 55), un jingle rappelait aux téléspectateurs qu'il fallait passer sur le réseau noir et blanc.
Alors, on peut se poser la question de savoir pourquoi ce sont des épisodes de la saison 4 qui n'avaient jamais été doublés...

Je me souviens très bien de ces diffusions de la Une sur la Trois en couleurs. Quand j'y repense, je me dis que c'était vraiment une autre époque, la préhistoire de la télé... Je n'ai jamais compris que la télé n'ait pas été directement en couleurs, car diffuser en couleurs, c'est diffuser l'image réelle, ce qui paraît bien naturel puisqu'à l'époque, c'était la télévision analogique. Un procédé analogique est censé restituer une image analogue à l'image enregistrée. Donc, ce qui aurait été réellement analogique, c'est qu'on voit ce qui existe réellement. On a l'impression qu'ils se sont compliqués la vie pour inventer des images de choses qui n'existent pas, puisque le noir-et-blanc n'existe pas dans la vie réelle.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  séribibi Mer 11 Jan 2012 - 21:28

DominiqueDB a écrit:Il faut cependant garder en mémoire qu'il est difficile de lister les épisodes diffusés dans le cadre de l'émission "La Une est à vous / Samedi est à vous" ! En effet, les programmes TV annonçaient les séries, mais elles étaient passées uniquement si c'était le choix des téléspectateurs, et que les épisodes annoncés dans la presse pouvaient ne pas correspondre du tout à ce qui avait été au final diffusé -ou non-. Cela ne facilite pas le travail de recherche quand on compulse, trente ans plus tard, les archives des magazines télés de l'époque.

Je me permets juste un dernier hors sujet pour répondre à Phil, et je créerai un topic ensuite sur ces diffusions, afin de ne pas couler le fil de la discussion sur l'épisode, et les infos de Denis.
En fait les difs de l'émission à propos de "Chapeau melon" sont connues :
Pour "La une est à vous", l'épisode "Les Cybernaute fut diffusé en 74
Ensuite, "Samedi est à vous" diffusera en 75 : L'invasion des terriens ; Le tigre caché ; Le retour des cybernautes ; Faîtes de beaux rêves ; Le vengeur volant et "Meurtre au programme"

Merci pour ces infos Denis.

Dernière édition par séribibi le Mer 11 Jan 2012 - 22:09, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  DominiqueDB Mer 11 Jan 2012 - 22:01

[quote="Phil DLM"]

Bien malin celui qui pourra y répondre ! Very Happy Very Happy Very Happy

Un élément important me semble à mettre en évidence : jusqu'au milieu des années 80, et notamment des diffuseurs privés (La 5, TV6 puis ensuite M6), la notion de "saison" pour les séries n'était pas du tout au coeur des préoccupations des diffuseurs français. On achetait quelques épisodes d'une série, en général 13 (pourquoi 13, au fait ? affraid ), puis, si les épisodes fonctionnaient, on en rachetaient 13 autres, et généralement les plus récents.

C'est ainsi que "Drôles de Dames" ne vit que 13 seulement épisodes de la 1re saison diffusés (sur 24), puis après le succès et le "buzz" (on n'employait pas encore ce terme là) du départ de Farrah Fawcett-Majors, on acheta 13 nouveaux épisodes avec la nouvelle "drôle de dame" (Cheryl Ladd), puis ensuite 13 nouveaux épisodes de la drôle de dame qui remplaça Kate Jackson (et de ce fait, en faisant carrément l'impasse sur la véritable 3e saison, faisant en fait passer en France la saison 4... pour la saison 3 !!).

Il a fallu attendre l'arrivée de M6 pour que les épisodes manquants des saisons 1 et 2 soient achetés, doublés et diffusés. Very Happy

Je pense que c'est ce principe qui a poussé les diffuseurs français à "laisser tomber l'achat d'épisodes noir et blanc" pour se recentrer sur des épisodes plus récents, et qui de plus, cerise sur le gâteau, étaient en couleurs ! Very Happy
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Estuaire44 Ven 26 Juil 2013 - 10:24

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:37

Après L'homme transparent et Le mort vivant, Meurtres distingués enracine cet attachement aux reprises caractérisant cette saison 5, en attendant la suite. Elle l'accentue même, car cette fois il s'agit d'une copie quasi conforme, du moins sur le fond, d'un épisode de l'ère Cathy Gale, Les Charmeurs. Ce fait limite fatalement l'intérêt de l'opus. Devant une répétitivité aussi prévisible et linéaire des évènements, le spectateur gardant en mémoire l'original se demandera si , au moins, ce remake se justifie par un surcroît d'intérêt dans la forme.

Evidemment les réfractaires au noir et blanc pourront se réjouir du passage au Technicolor, de même que de l'accroissement de la qualité d'image inhérent à la présence de la pellicule. Mais ce progrès qualitatif ne demeure que relatif. Si le budget de l'épisode marque évidemment une progression par rapport à son équivalent de la saison 3 (avec notamment davantage de seconds rôles et de plateaux), Meurtres distingués, par la quasi absence de ss extérieurs, et la relative pauvreté de ses décors, se positionne en deçà de la norme de sa période. Redite scénaristique et maigrelette enveloppe : on pourrait fort bien retrouver ici l'un de ces épisodes avant tout réalisés afin d'en atteindre le nombre prévu pour la saison.

Mais c'est surtout au niveau de l'écriture que Meurtres distingués ne convainc guère. De nombreux personnages perdent en intérêt et en substance, le récit privilègiant désormais clairement l'impact visuel et l'humour, mais aussi les dialogues au double sens égrillard. Nutski apparaît nettement plus terne que Keller, avec un Michael Gough  bien moins marquant que lors des Cybernautes. En rodage du futur Grodny, Warren Mitchell manifestait une personnalité et une présence autrement plus savoureuses. La scène d'évocation de souvenirs entre Steed et son antagoniste, au verbatim strictement identique, perd ainsi terriblement de son impact. Il en va de même pour le tueur soviétique, avec ici un Philip Madoc confronté à un rôle bien caricatural et indigne de son talent. On atteint néanmoins un summum avec inénarrable Olga se substituant à la fine et volontiers moderne Kim. On regrette vivement que des scènes aussi démonstratives, vociférantes et volontiers machistes aient été préférées à un tel duel de charme et d'esprit, porteur d'une vraie alchimie. On s'en tient présentement à une épuisante comédie, avec une Anna Quayle déployant une belle énergie mais autrement moins subtile que Fenella Fielding .

Bien entendu, l'épisode conserve quelques atouts intrinsèques, au-delà ce cette comparaison guère flatteuse. La mise en scène bénéficie d'une certaine fluidité et autorise plusieurs jolis coups, dont le superbe duel final. Meurtres distingués bénéficie aussi de ces atouts traditionnels de l'ère Emma Peel que sont les Excentriques. Le duo de tueurs et le marchand de parapluie s'avèrent délectables, mais l'on éprouvera un faible certain pour Ponsonby, porté avec flamme par un parfait Terence Alexander. L'anti Steed fonctionne autrement mieux que l'anti Mrs Peel ! Les scènes entre Avengers résultent également réussies, on apprécie en particulier le gag des photos ou la jalousie d'Emma. Répandue à l'époque Cathy Gale, l'absence de tout élément relevant de la Science-fiction lui vaut par ailleurs une relative originalité au sein de cette cinquième saison, comme une respiration (il en ira de même pour Le Joker et Un petit déjeuner trop lourd, de similaires reprises).

Au total Meurtres distingués apparaît comme un remake apportant certes une évolution quant à la forme, mais sans générer suffisamment de valeur ajoutée pour pleinement justifier son existence. Toutefois, il parviendra sans nul doute à divertir les spectateurs n'yant pas encore eu l'opportunité de découvrir une troisième saison riche en pépites. (**)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Jeu 1 Aoû 2013 - 23:40

The Charmers est largement supérieur, et bien plus drôle (les quiproquos sont à mourir de rire), mais j'aime beaucoup The Correct Way To Kill.

Dernière édition par Cetp65 le Ven 2 Aoû 2013 - 1:07, édité 1 fois
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Jeu 1 Aoû 2013 - 23:59

S'il s'agit de l'épisode original c'est plutôt The Charmers  hein 

En début d’épisode Mrs Peel consulte un kiosque de revues internationales. On y distingue notamment deux françaises. Tout d’abord, en bas à droite, le n° 400 de Jours de France, publié le 14 juillet 1962. Grace Kelly est en couverture, avec la légende «  Grace de Monaco : pourquoi j’ai renoncé à redevenir une star ». Situé plus haut, se trouve ensuite le n° 726 de point de vue Images du Monde, publié le 11 mai 1962. La une représente la Princesse Margaret, avec la légende « Margaret maman modèle deux ans après le mariage ». Il s‘agit du mariage survenu le 6 mai 1960 avec le photographe Antony Armstrong-Jones, alors devenue le Comte de Snowdon (ils divorceront en 1978). Le petit enfant est le premier enfant issue de leur, union, le Vicomte Linley, seizième dans l’ordre de succession au trône.

Meurtres distingués (The Correct Way to Kill) - Page 4 312

Meurtres distingués (The Correct Way to Kill) - Page 4 111

Meurtres distingués (The Correct Way to Kill) - Page 4 410

Meurtres distingués (The Correct Way to Kill) - Page 4 210
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Ven 2 Aoû 2013 - 1:06

Oui, je dis vraiment n'importe quoi ! Merci, je corrige tout de suite. Laughing 
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Lun 7 Oct 2019 - 0:19

Décès à 86 ans d'Anna Quayle. Elle interprétait Olga, la mémorable partenaire russe de Steed. Elle a également participe à A Hard Day's Night, Chitty Chitty Bang Bang, Casino Royale (1967).

Meurtres distingués (The Correct Way to Kill) - Page 4 Avengers0509b

Meurtres distingués (The Correct Way to Kill) - Page 4 Olga
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4