Série "Les Cavaliers de la route"
2 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Les Cavaliers de la route"
"Les cavaliers de la route" est une série sur les motards de la police. Elle a été diffusée deux fois en France (13 épisodes passés en 1969 et l'été 1971 chaque jour à 12h30). Je me souviens encore de la musique du générique, particulièrement entraînante, et du titre du tout premier épisode "Pour si peu d'argent" (Pour échapper à une contravention, un automobiliste prenait la fuite et provoquait des morts)
Par contre, impossible de me rappeler aucun acteur. Sur Imdb, on trouve une série allemande de 1966 qui semble correspondre ??? dont le nombre d'épisodes est bien plus important (ce qui correspondrait à un achat ORTF de seuls 13 épisodes)
La série me passionnait et me rappelait "Les chevaliers du ciel" dont le titre est un peu cousin...
Quelqu'un s'en souvient-il ? Peut être Denis ou Norbert si c'est devenu "culte" en allemagne?
Par contre, impossible de me rappeler aucun acteur. Sur Imdb, on trouve une série allemande de 1966 qui semble correspondre ??? dont le nombre d'épisodes est bien plus important (ce qui correspondrait à un achat ORTF de seuls 13 épisodes)
La série me passionnait et me rappelait "Les chevaliers du ciel" dont le titre est un peu cousin...
Quelqu'un s'en souvient-il ? Peut être Denis ou Norbert si c'est devenu "culte" en allemagne?
Invité- Invité
Re: Série "Les Cavaliers de la route"
Dans les années 70, j'ai régulièrement regardé cette série, mais mes souvenirs sont très faibles.
Il y a des plans pour distribuer la série en DVD.
Il y a des plans pour distribuer la série en DVD.
Norbert- Vicomte(sse)
D'après l'IMDb, la série comptait 4 saisons de 13 épisodes, dont apparemment la seconde était en coproduction avec la France et le Japon. C'est sans doute celle-ci qui a été diffusée en France. On y retrouve en effet quelques acteurs français dans les épisodes qui se passent en France. Les 2 derniers épisodes se passent au Japon.
Marc- Marquis(e)
Ce doit être le seul endroit de France ici où l'on se rappelle des "cavaliers de la route". Lorsque je parle de cette série avec des gens de mon âge et fredonne le générique qui m'est resté en mémoire, on me regarde avec des yeux ronds. J'avoue ne pas me souvenir d'acteurs français particuliers dans la série, 1969 et 1971 c'est quand même loin...
Invité- Invité
Je me dois de dire que j'ai été aidé par IMDb pour établir cette analyse, car pour parler franchement, je ne me souviens pas de cette série !
Pour moi , une série sur des motards de la police, c'est... CHiPs !
Pour moi , une série sur des motards de la police, c'est... CHiPs !
Marc- Marquis(e)