CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Série "L'homme de fer" - Ironside

+12
Dearesttara
alexandre
Jason.K
Evelyne
Norbert
séribibi
DominiqueDB
Joris
Estuaire44
Marc
joseuvic
Philo
16 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 20:13

Et pourtant 73, ça aurait pu correspondre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 20:15

Surtout que ce final a l'air assez violent.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 20:16

Je peux te donner les titres, et dans l'ordre de diffusion des 13 de 1973 mais pas ce soir. J'ai les télé poche. et même certains télé 7 jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 20:19

séribibi a écrit:Surtout que ce final a l'air assez violent.

Oui mais c'est une méchante et il me semble qu'ils finissent par l'éteindre (à temps mais pas sûr Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 20:21

Patricks a écrit:Je peux te donner les titres, et dans l'ordre de diffusion des 13 de 1973 mais pas ce soir. J'ai les télé poche. et même certains télé 7 jours.

Je doute que ça me dise quelque chose Patricks, c'est vraiment une série que j'ai suivie en pointillés et je ne regardais pas le titre des épisodes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 20:22

peelou a écrit:

Oui mais c'est une méchante et il me semble qu'ils finissent par l'éteindre (à temps mais pas sûr Laughing )

Ah bon, la morale est sauve alors... Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 20:26

Dans le pilote, la femme qui a rendu Dacier infirme tente de le tuer avec un chalumeau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 20:29

ouh... là, on est très proche ! et ça doit être elle qui se crame à la fin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 20:40

Attends ! Il y a un chalumeau ça veut pas dire qu'elle crame forcément. Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 20:42

D'après IMDB première diffusion du pilote le 24 novembre 1969.
Ce dont je suis sûr c'est que la rediffusion a eu lieu en novembre 1973 car la série fut rediffusée jusqu'en janvier 1974 après aujourd'hui madame, en février suivit "Les Champions".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 20:44

Les épisodes ne sont pas visibles sur Youtube ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 20:47

séribibi a écrit:Attends ! Il y a un chalumeau ça veut pas dire qu'elle crame forcément. Laughing

Je mettrais ma main au feu (mais avec un robinet d'eau froide ouvert juste à côté) que c'est bien cet épisode pilote. Laughing
En plus Patricks dit que c'était bien en 73
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 20:51

Je te conseille dans ce cas de chercher le titre original et de voir s'il n'est pas sur Youtube. Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:00

Il n'y a qu'une scène du pilote sur You Tube. Un seul épisode complet, celui avec Jodie Foster. J'ignorais qu'elle avait tourné dans la série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:04

Oui il y a cette scène et même si ce n'est pas le dénouement, il me semble bien que c'est la bonne femme (bon, elle n'est pas tout à fait blonde mais j'ai dû le voir en n/b à l'époque ! Laughing )



Sinon, moi, je ne savais pas que Madame Oleson avait aussi joué dans L'Homme de fer :

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 21:06

Moi aussi, je savais qu'elle avait tourné dans "Kung Fu" (j'avais vu l'épisode dans ma jeunesse, puis revu sur le tard), mais Ironside, j'ignorais.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 21:07

Qui ? Harriet ou Jodie ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  séribibi Mer 2 Mai 2012 - 21:10

Ah bin tiens j'avais pas vu la seconde vidéo : en effet, c'est tellement rare (pour ne pas dire rarissime) de voir Katherine MacGregor ailleurs que dans "Little house" Shocked (alors que le mari d'Harriet Oleson - Richard Bull - on l'aura vu plus souvent de-ci de-là).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  alexandre Dim 14 Oct 2012 - 21:13

Cela fait un moment que je désir connaitre cette série, et j'ai enfin commencer à regarder cette série, avec le pilote, bien sur, que j'ai trouvé génial ! Very Happy
C'est dingue ce que cette série peut me faire penser à Mission Impossible, j'aime beaucoup le personnage de Robert Dacier, sa prestation durant ce pilote est superbe. Mais le reste de l’équipe n'est pas non plus comme la très belle Ève Whitfield, joué par Barbara Anderson, je la trouve excellente dans ce rôle, bien mieux que dans celui où elle joue Mimi Davis dans Mission Impossible. C'est étonnant ce qu'elle peut ressembler à Cinnamon (Barbara Bain) dans la saison 1 de M:I.
Sinon en ce qui concerne le pilote, l'intrigue est parfaite, aucun temps mort, le suspense est au rendez-vous. Un tout bon pour ce pilote, ma note est bien évidement de 4 melons.
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Philo Lun 15 Oct 2012 - 9:07

Bonne série, il est vrai.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  alexandre Jeu 1 Nov 2012 - 10:30

Je continue à regarder cette série, je suis rendu à l'épisode 14, que je vais regarder ce matin, mais je serais obligé de m’arrêter à l'épisode 22, car je ne trouve pas le reste, mais je compte bien m'acheter la saison 1 en DVD ! Very Happy
Est-ce qu'il y a des bonus dans le DVD zone 2 ?
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 13:42

J'ai des VHS enregistrées en 2003 sur TMC mais pas de dvd. Je ne peux te répondre sur les bonus.

Je crois que le coffret dvd zone 2 n'est qu'en VF.

On en avait parlé ici.

Sinon, c'est réconfortant de voir qu'un jeune s'intéresse à des séries culte des sixties.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  alexandre Jeu 1 Nov 2012 - 14:28

Oui, de toute façon j'adore la VF d'Ironside. Sinon, est-ce qu'l est prévu un DVD saison 2, pour la France ?
Patricks, tu possèdes des épisodes des saisons 2, 3, 4, 5 et 6 ? Shocked
mes épisodes favoris pour le moment (je n'ai vu que les épisodes 1 à 14, de la saison 1) sont : Message de l'au-delà, Les Évades de la maison, Les nombres qui tuent, La lumière au bout du voyage ( love ), et Mystère à l'exposition. Les épisodes où j'aime le moins sont Mort en différé (avec Jack Lord), les Deux frères, sa dernière chanson et L'heure Perdue.
Je trouve que c'est la meilleure époque, le plupart des séries des années 60 est excellent, comme L'homme de Fer. Very Happy
En ce qui concerne le générique, je le trouve excellent :

alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 19:26

Depuis trois jours, un fan de la série inonde You Tube des épisodes des trois premières saisons. Que les amateurs en profitent, car je pense que cela ne va pas durer...
Celui avec Jodie Foster que je voulais voir depuis longtemps -celui-là a été posté en 2011 pourtant.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 19:32

Surtout qu'amazon com ne propose que les saisons 1 et 2 + le téléfilm le retour de Ironside de 1993.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 19:42

Suffit d’installer DownloadHelper et le tour est joué.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 9:53

Bon, j'ai les quatre premières saisons, pilote compris. Personne n'est tenté par des chroniques ?
En France, seule la première saison est sortie (sans la VO) mais aux US, les huit ont vu le jour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 21:20

J'ai revu un épisode aujourd'hui : The Leaf in the Forest (saison1, épisode 2).
Je n'avais pas revu la série depuis 30-35 ans, comme Kojak ou Les rues de San Francisco lorsque j'ai commencé les chroniques.
Comme pour les deux autres, je fus surpris...mais pas dans le même sens.
Je trouve que Ironside a beaucoup plus vieilli que les deux autres. Bon, cet épisode est de 1967, alors que les premiers épisodes des deux autres sont 1974-75. Mais quant même.
Ok, l'intrigue passe - une série de petites vieilles sont étranglées et un assassin en profite pour tuer 'sa' vieille (d'où le titre)-mais c'est surtout l'interprétation qui est sidérante. Le Chef, Dacier, a l'air de diriger une équipe de 'petits joueurs'. C'est joué sans relief, statiquement, plus proche des Envahisseurs que de la verve de Telly Savalas par exemple. En fait, c'est fade et sans saveur.
On a l'impression que Mark, Ed et Eve ont dû mal à suivre le raisonnement suivi par Dacier. Raymond Burr n'est pas non plus transcendant sur ce coup, à rendre même Lord/McGarrett sympathique ! On voit Dacier en pyjama sonner son 'boy' Mark (le black) qui accourt pour lui ramasser le journal au pied du lit...ce qui donne des relents un peu bizarres. Surtout que Mark accourt lui aussi en pyjama. Hmm, hmm, quand on connait a posteriori les penchants de Raymond Burr. Le sergent Ed Brown (Don Galloway) fait très jeune premier pas bien dégourdi et il faut compter jusqu'à 10 pour que ça monte au cerveau (dans le même registre Keller/ M Douglas des SOSF est l'opposé). Quant à Eve (Barbara Anderson), elle change de tenues à chaque scène mais à part ses grands sourires, elle n'apporte pas grand-chose.
Je vais donner quelques autres chances à la série. Si quelqu'un peut me donner les meilleurs épisodes, que je ne perde pas mon temps à juger sur des épisodes inintéressants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 21:30

Je me souviens d'un épisode plein de rebondissements : le sergent mène l'enquête.
01.18
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 21:36

Patricks a écrit:Je me souviens d'un épisode plein de rebondissements : le sergent mène l'enquête.
01.18
Ok, merci. C'est To Kill a Cop en VO. Je continuerai par celui-là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  alexandre Jeu 14 Mar 2013 - 22:39

La Lumière au bout du couloir (saison 1). hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Série "L'homme de fer" - Ironside - Page 3 Empty Re: Série "L'homme de fer" - Ironside

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum