CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Série "Les Mystères de l'Ouest"

+20
Nicolas
Dearesttara
redwest
Michel Alencon
Dordain
Steph600
Sagesse
séribibi
joseuvic
Joris
milhouse
Estuaire44
phildlm
anne-sophie
Numfar
Jerome
Philo
Marc
Rhonda
DominiqueDB
24 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 19:16

La 1ère saison des Mystères de l'Ouest par Phil DLM est maintenant en ligne et clôt le dossier sur notre site:

http://www.theavengers.fr/supplement/hors/lesmysteres_saison1.htm

Bravo à Phil DLM et un grand merci à Mergran pour les captures! Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Sam 29 Mai 2010 - 20:33

Je vais relire ça avec plaisir.
Par contre je crois qu'il y a une erreur en ce qui concerne la photo de l'épisode 5, qui est en fait, et de mémoire, extraite de "La nuit des 1000 yeux", càd l'épisode 6 (sauf erreur de ma part)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Sam 29 Mai 2010 - 20:34

...
et la photo de l'épisode 7 a été mis aussi à l'épisode 6 (les 1000 yeux)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Sam 29 Mai 2010 - 23:19

Il y a erreur de l'épisode 3 à l'épisode 6. La photo de l'épisode 3 est en fait extraite de l'épisode 4 (Antoinette Bowers joue dans la nuit de la mort subite et non dans la nuit de la terreur).
Ensuite le décalage continue, la photo du 4 est à attribuer à l'épisode 5 et celle du 5 est issue de l'épisode 6. La photo mise en 6 ne me dit rien, logiquement ce doit être celle du 7, comme elle apparaît aussi sur le 7, cela permet de supprimer ainsi le décalage, à partir de l'épisode 7 et jusqu'à la fin, c'est OK.

J'ai pris beaucoup de plaisir à élaborer ce dossier. Et merci à Mergran pour les captures!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 2:07

Merci de votre vigilance, les images ont été corrigées! Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Hi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Rhonda Dim 30 Mai 2010 - 20:23

J'ai cru que j'avais merdouillé qq part mais non, ça doit être au montage de la page que les photos se sont emmêlées.
Tout est finalement OK, tant mieux...

A noter, pour l'épisode 27, que le rôle du "serviteur" muet de Loveless est tenu par le propre père de Robert Conrad (il le dit dans le préambule parlé de l'épisode).
C'est pour ça que j'ai choisi cette photo...
Rhonda
Rhonda
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 60
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Dim 30 Mai 2010 - 22:33

mergran a écrit:
A noter, pour l'épisode 27, que le rôle du "serviteur" muet de Loveless est tenu par le propre père de Robert Conrad (il le dit dans le préambule parlé de l'épisode).
C'est pour ça que j'ai choisi cette photo...
Merci, je n'étais pas au courant. Il est vrai qu'il y a un air de famille. Si tu as d'autres anecdotes sur la série, ne te gêne surtout pas, c'est passionnant.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Estuaire44 Lun 11 Oct 2010 - 17:40

Le maître d'oeuvre de Battlestar Galactica serait en train de plancher sur un éventuel nouveau remake des Mystères de l'Ouest, cette fois sous forme de série télé. La perspective demeure lointaine. Bientôt un Loveless blond platine, sexy et virtuel ?
http://ausiellofiles.ew.com/2010/10/05/wild-wild-west-ron-moore/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Lun 11 Oct 2010 - 21:02

Estuaire44 a écrit:Le maître d'oeuvre de Battlestar Galactica serait en train de plancher sur un éventuel nouveau remake des Mystères de l'Ouest, cette fois sous forme de série télé. La perspective demeure lointaine. Bientôt un Loveless blond platine, sexy et virtuel ?
http://ausiellofiles.ew.com/2010/10/05/wild-wild-west-ron-moore/
Quelle horreur! Shocked Shocked Pourvu que ça ne se fasse pas, il y a déjà assez de massacres comme ça.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Estuaire44 Lun 11 Oct 2010 - 21:16

L'équipe de Battlestar Galactica pourrait apporter un virage franchement SF aux Mystères de l'Ouest, genre X-Files au Far West (le Weird West est tendance ces dernières années). j'en vois d'ici à qui cela devrait rudement plaire, l'affaire. Razz

Bon, blague à part, qu'ils arrêtent la récup de séries se voyant si souvent dénaturées et qu'ils essaient plutôt de créer du neuf !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Estuaire44 Mer 13 Oct 2010 - 9:57

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Les Mystères de l'Ouest / Galerie de photos.

Message  Dordain Jeu 17 Fév 2011 - 12:15

Voici, rien que pour le plaisir de vos yeux, deux galeries de photos consacrées à la série-culte : "Les Mystères de l'Ouest" !

The Night of the Gallery (Part 1)

The Night of the Gallery (part 2)

Cordialement,

Ch. Dordain
Dordain
Dordain
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.lemagazinedesseries.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 14:52

Il y a quelques photos que je n'avais pas revues depuis le temps où, gamin, je découpais et collais les photos de séries sur un cahier !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Dordain Jeu 17 Fév 2011 - 18:57

Voilà des cahiers qui sont devenus de précieuses archives...
Dordain
Dordain
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.lemagazinedesseries.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 19:32

Malheureusement, j'ai tout balancé depuis des années...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Jeu 17 Fév 2011 - 22:52

Décevantes, ces galeries de photos. Trop répétitives. J'adore West et Gordon, mais nombre de vedettes invitées auraient mérité d'y figurer aussi. Mais que peut-on attendre d'un site où le guide des épisodes présente La nuit de la maison hantée, l'épisode le plus nullissime de la série, comme "parfait, mérite amplement 10/10"? Shocked
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 1:09

J'ai fusionné le sujet avec celui existant sur Les Mystères de l'Ouest.

Comme précisé dans la charte: - Utilisez la fonction "Recherche" située en haut à
droite de la page d'accueil du forum avant d'éviter de créer un sujet
qui existe déjà.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 9:56

Tu y vas fort, Phil.

Certaines photos sont peut-être répétitives mais c'est le lot de tout panorama complet. C'est aussi le cas des galeries photos de la collection Optimum. Plusieurs photos représentent la même scène.
Les mystères de l'Ouest constituait une des meilleures séries dans ma jeunesse/adolescence; maintenant, elle ne serait plus dans mon top20. Donc, les goûts et les couleurs changent et un épisode peut être excellent pour quelqu'un et nullissime pour un autre. Un peu comme les Avengers. Allez parler de The Gravediggers/Les fossoyeurs à Steed 3003...Moi, je le trouve excellent! Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Dordain Ven 18 Fév 2011 - 10:09

Phil DLM a écrit:Décevantes, ces galeries de photos. Trop répétitives. J'adore West et Gordon, mais nombre de vedettes invitées auraient mérité d'y figurer aussi. Mais que peut-on attendre d'un site où le guide des épisodes présente La nuit de la maison hantée, l'épisode le plus nullissime de la série, comme "parfait, mérite amplement 10/10"? Shocked

Cher Phil,

Concernant la galerie de photos, elle s'appuie sur un fonds d'archives publicitaires donc, inévitablement, cette galerie peut vous apparaître comme répétitive. Toutefois, elle sera amenée à s'enrichir, d'où la mise en ligne d'une seconde galerie en parallèle, afin de développer, par exemple, la partie consacrée aux vedettes-invitées.

Ensuite, combien de sites prennent le temps de proposer ce type d'article ? Cherchez bien, ils ne sont pas nombreux... Néanmoins, libre à vous d'apprécier nos différentes contributions ou pas.

Enfin, concernant l'épisode "La Nuit de la Maison Hantée", je persiste dans le fait qu'il est d'une grande qualité même si son final peut prêter à discussion. Mais, là aussi, c'est une question de point de vue. Pour autant, et c'est ce qui me gêne dans le ton de votre remarque, vous donnez l'impression que, puisque je mets 10/10 à cet épisode, je ne suis pas crédible dans mon travail. J'estime que, là, vous allez trop loin.

J'ai du respect pour les membres de ce forum et pour leur passion. Je suis en droit d'attendre la même chose en retour.

Cordialement.


Dernière édition par Dordain le Ven 18 Fév 2011 - 13:03, édité 1 fois
Dordain
Dordain
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.lemagazinedesseries.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Ven 18 Fév 2011 - 12:53

Perso je les trouve superbes ces photos, et un régal pour le "portraitiste" que je suis lol!
Et surtout : si certaines sont connues, beaucoup d'autres, en revanche, sont trés rares...
Bon ne me reste plus qu'à choisir laquelle va me servir de modèle lol!
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Dordain Ven 18 Fév 2011 - 13:00

Content que cela te plaise. J'en profite pour indiquer que cela a été possible grâce au travail de Régis Dolle.

Sinon, que veux-tu dire par "portraitiste" ?

Cordialement.
Dordain
Dordain
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.lemagazinedesseries.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Ven 18 Fév 2011 - 23:24

Dordain a écrit:
Enfin, concernant l'épisode "La Nuit de la Maison Hantée", je persiste dans le fait qu'il est d'une grande qualité même si son final peut prêter à discussion. Mais, là aussi, c'est une question de point de vue. Pour autant, et c'est ce qui me gêne dans le ton de votre remarque, vous donnez l'impression que, puisque je mets 10/10 à cet épisode, je ne suis pas crédible dans mon travail. J'estime que, là, vous allez trop loin.

J'ai du respect pour les membres de ce forum et pour leur passion. Je suis en droit d'attendre la même chose en retour.

Cordialement.
J'ai simplement donné un avis, je ne trouve pas que ce soit "irrespectueux' de donner un avis. D'autre part, rien ne pouvait me laisser supposer que la personne qui avait mis le lien était l'auteur de ces critiques, il aurait peut-être été bon de le préciser au départ, afin qu'il n'y ait pas de malentendu. Ce site est habituellement fréquenté par des fans qui parlent de leurs séries préférées, pas par des auteurs d'articles sur Internet qui viennent mettre des liens pour leurs propres articles. Non que je soie opposé à ces pratiques (qu'on peut néanmoins trouver contestables), mais parce que dans ce cas j'ai l'impression d'avoir été trompé. En effet, j'avais l'impression d'avoir lu un message d'un internaute ayant trouvé une galerie de photos sur Internet et qui voulait la faire partager à d'autres fans, et il apparaît que ce n'est pas le cas. C'est bien beau de parler de respect, mais le respect le plus élémentaire, la moindre des corrections que l'on est en droit d'attendre, c'est de signaler aux participants quand on est l'auteur du lien vers lequel on renvoie. Et si on le fait pas, ne pas prendre comme une agression personnelle les critiques formulées.

En consultant l'historique des messages de l'ami Dordain, je me rends compte que son appartenance au site "le magazine des séries" est évidente. Mais, n'ayant posté que 76 messages en près de 3 ans, soit un tous les 15 jours en moyenne, et la plupart dans des topics que je ne lis jamais car concernant des séries auxquelles je ne m'intéresse pas, et n'ayant moi-même pas prêté attention à l'auteur des critiques d'épisodes (il est rare qu'il soit mentionné sur ce genre de sites), tout ceci m'avait échappé. D'autant plus pour un internaute inscrit à une époque où je ne participais plus à ce site... Donc, afin d'éviter tout malentendu de ce genre, peut-être serait-il bon que les internautes créant des liens vers leurs sites le signalent de manière permanente, par exemple par un message le rappelant dans leur signature...

D'autre part, concernant le "ton", personnellement je n'apprécie pas que l'on instaure une distance en me vouvoyant, fait inédit sur ce forum,( manière de dire que je ne serais pas très fréquentable sans doute?), et d'ailleurs traitement "de faveur" qui m'est réservé, tout ça parce que j'ai eu le malheur d'émettre une critique sur un article dont je ne savais même pas que l'auteur postait sur ce forum! J'ai quitté un autre forum sur la série parce que trop peu convivial avec des vouvoiements de salon, ici c'est plus sympa et moins convenu, donc autant que ça continue.

Concernant la nuit de la maison hantée, là aussi je donne une simple opinion, disons pour me faire comprendre auprès des fans des Avengers, qu'encenser de telle manière cet épisode équivaut à trouver génial Homicide et vieilles dentelles, mais pourquoi pas, on a réussi à trouver sur ce site des fans qui sont de cet avis. Je n'ai pas porté un jugement sur l'ensemble d'un travail, mais il est clair que sur ce point précis, encenser cet épisode n'est pas plus crédible que les critiques positives sur Homicide et vieilles dentelles. La plupart des fans des Avengers comprendront ce que je veux dire...

Pardon pour ce petit emportement, mais j'ai l'habitude d'appeler un chat un chat, et ceci aux fins de dissiper tout malentendu sachant que, même si j'avais été au courant de l'identité de l'auteur des critiques, j'aurais exprimé quand même mon opinion, mais sans doute de manière plus mesurée car je déteste être désobligeant.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Dordain Sam 19 Fév 2011 - 10:29

Phil DLM a écrit:
J'ai simplement donné un avis, je ne trouve pas que ce soit "irrespectueux' de donner un avis. D'autre part, rien ne pouvait me laisser supposer que la personne qui avait mis le lien était l'auteur de ces critiques, il aurait peut-être été bon de le préciser au départ, afin qu'il n'y ait pas de malentendu. Ce site est habituellement fréquenté par des fans qui parlent de leurs séries préférées, pas par des auteurs d'articles sur Internet qui viennent mettre des liens pour leurs propres articles. Non que je soie opposé à ces pratiques (qu'on peut néanmoins trouver contestables), mais parce que dans ce cas j'ai l'impression d'avoir été trompé. En effet, j'avais l'impression d'avoir lu un message d'un internaute ayant trouvé une galerie de photos sur Internet et qui voulait la faire partager à d'autres fans, et il apparaît que ce n'est pas le cas. C'est bien beau de parler de respect, mais le respect le plus élémentaire, la moindre des corrections que l'on est en droit d'attendre, c'est de signaler aux participants quand on est l'auteur du lien vers lequel on renvoie. Et si on le fait pas, ne pas prendre comme une agression personnelle les critiques formulées.

En consultant l'historique des messages de l'ami Dordain, je me rends compte que son appartenance au site "le magazine des séries" est évidente. Mais, n'ayant posté que 76 messages en près de 3 ans, soit un tous les 15 jours en moyenne, et la plupart dans des topics que je ne lis jamais car concernant des séries auxquelles je ne m'intéresse pas, et n'ayant moi-même pas prêté attention à l'auteur des critiques d'épisodes (il est rare qu'il soit mentionné sur ce genre de sites), tout ceci m'avait échappé. D'autant plus pour un internaute inscrit à une époque où je ne participais plus à ce site... Donc, afin d'éviter tout malentendu de ce genre, peut-être serait-il bon que les internautes créant des liens vers leurs sites le signalent de manière permanente, par exemple par un message le rappelant dans leur signature...

D'autre part, concernant le "ton", personnellement je n'apprécie pas que l'on instaure une distance en me vouvoyant, fait inédit sur ce forum,( manière de dire que je ne serais pas très fréquentable sans doute?), et d'ailleurs traitement "de faveur" qui m'est réservé, tout ça parce que j'ai eu le malheur d'émettre une critique sur un article dont je ne savais même pas que l'auteur postait sur ce forum! J'ai quitté un autre forum sur la série parce que trop peu convivial avec des vouvoiements de salon, ici c'est plus sympa et moins convenu, donc autant que ça continue.

Concernant la nuit de la maison hantée, là aussi je donne une simple opinion, disons pour me faire comprendre auprès des fans des Avengers, qu'encenser de telle manière cet épisode équivaut à trouver génial Homicide et vieilles dentelles, mais pourquoi pas, on a réussi à trouver sur ce site des fans qui sont de cet avis. Je n'ai pas porté un jugement sur l'ensemble d'un travail, mais il est clair que sur ce point précis, encenser cet épisode n'est pas plus crédible que les critiques positives sur Homicide et vieilles dentelles. La plupart des fans des Avengers comprendront ce que je veux dire...

Pardon pour ce petit emportement, mais j'ai l'habitude d'appeler un chat un chat, et ceci aux fins de dissiper tout malentendu sachant que, même si j'avais été au courant de l'identité de l'auteur des critiques, j'aurais exprimé quand même mon opinion, mais sans doute de manière plus mesurée car je déteste être désobligeant.

Bonjour Phli,

Evacuons rapidement les quelques difficultés rencontrées : l'emploi du vouvoiement ne relevait pas de ma part d'une volonté de te prendre de haut. Ceci n'est pas le style de la maison. Simplement, quand je ne connais pas quelqu'un, le tutoyer m'apparaît maladroit et introduit une familiarité peut être superflue. Mais, maintenant que nous avons appris à nous connaître, entre passionnés de séries, tu me permettras de te tutoyer.

Il est exact que je laisse assez peu de messages comparativement à d'autres membres du forum. Tout comme toi, ceratins sujets m'intéressent et d'autres pas. Tout simplement.

Concernant les liens que je laisse dans mes messages vers le contenu du Magazine des Séries, je le fais en accord avec les responsables du forum (dont certains des membres m'ont été d'une aide précieuse afin de mieux organiser encore le contenu du Magazine des Séries, et je tiens à les en remercier publiquement) notamment à la suite de la participation de Denis Chauvet à l'émission radio que j'anime. Alors, je ne pensais pas nécessaire de rappeler systématiquement cela dans mes messages. Je suis désolé si cela t'a induit en erreur.

Ensuite, concernant l'avis que nous pouvons avoir tous les deux sur telle ou telle série, ou sur tel ou tel épisode, et bien vive la démocratie. J'ai été clair sur ce point.

Ceci dit, je veux croire que tu auras compris que je suis un fan absolu des "Mystères de l'Ouest". A ce titre, je considère que l'épisode "La Nuit de la Maison Hantée" est une brillante réussite révélatrice de l'état d'esprit de la série. La mise en scène du téléaste Alan Crosland, Jr est élégante et le scénario conçu par John Kneubuhl rend hommage aux meilleurs des films fantastiques. Un point sur lequel je te rejoins, et qui explique éventuellement le fait tu n'aimes pas cet épisode, réside dans son twist final. Au fond tout ceci n'était qu'un rêve... Il faut éventuellement savoir que cette fin a été imposée par les dirigeants de CBS qui redoutaient le caractère trop fantastique de cet episode en particulier.

Bref, cher Phil, je suis un fou passionné qui se bagarre pour essayer de faire vivre au mieux, à l'aune de ses modestes moyens, le goût qui est le sien pour les vieux programmes. Si tu as consulté le contenu du site, tu as pu le constater. Il est si facile aujourd'hui de créer un site consacré aux nouvelles séries, notamment pour faire du fric, et bien plus ardu de défendre une ligne éditoriale axée sur les années 60 à 80. Voilà pourquoi, je lis attentivement ce qui est peut être dit et/ou écrit au sujet de mes dossiers et autres contributions.

Je m'arrête car j'ai conscience de tomber dans le navrant piège du hors-sujet. Je veux croire que nous aurons l'occasion d'autres discussions dans le cadre desquelles nous trouverons cette fois des points d'accord en toute franchise et dans un cadre apaisé.

Cordialement,

Christophe Dordain.
Dordain
Dordain
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.lemagazinedesseries.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Aloïs

Message  Michel Alencon Sam 19 Fév 2011 - 14:56

Aloïs Aloïs


Dernière édition par Michel Alencon le Mer 22 Fév 2017 - 0:08, édité 3 fois (Raison : Aloïs Aloïs Aloïs)
Michel Alencon
Michel Alencon
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Age : 79
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Sam 19 Fév 2011 - 21:07

Bonjour Dordain,

OK, pas de malaise. J'étais même assez satisfait de trouver un site qui présente quelques critiques d'épisodes, les sites français exclusivement dédiés à la série étant pauvres en ce domaine.

Je regrette qu'il n'y ait pas plus de fans absolu de cette série, comme toi et sans doute moi. En tous cas, il y en a beaucoup moins en France que de fans des Avengers.

Je ne suis pas du tout surpris de trouver des critiques très différentes de mes avis personnels, c'est déjà le cas avec les Avengers, et la vingtaine d'habitués du forum passons notre temps à nous contredire (en toute amitié) sur les meilleurs épisodes ou sur les partenaires féminines de Steed, sur lesquelles nous avons quelques divergences de vue (c'est un euphémisme...).

En ce qui concerne West et Gordon, mon dossier publié sur le site est révélateur de mes goûts, sur La nuit de la maison hantée, ce n'est pas la fin qui me dérange, au contraire je trouve que cette fin était la seule possible tellement le scénariste était allé trop loin, donc la fin ne m'a pas surprise. Le clin d'oeil final sur la possibilité que l'aventure devienne réelle est même sympa. Ce que je n'aime pas, c'est le manque total d'action et le passage avec les rats, que je trouve grotesque, c'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai compris, à la première vision, que la seule issue possible était le rêve.

Globalement, il semble que tu soies axé surtout sur l'aspect fantastique et sur les bagarres. Personnellement, je ne suis pas fan des épisodes fantastiques (bien que certains soient très bons, comme The night of the burning diamond, la nuit de l'éternelle jeunesse ou la nuit du loup et je ne rejette pas les épisodes western, contrairement à nombre de fans de la série. J'adore aussi les musiques, notamment des saisons 2 à 4 car dans la 1 elles étaient un peu sommaires.

Je remarque qu'il y a peu de commentaires sur la saison 1, serais-tu peu amateur de cette saison? J'ai remarqué qu'il y a 2 sortes de fans: ceux qui préfèrent la saison 1 (thèse développée par le bouquin de Liardet, ou sur ce site par Séribibi), et ceux qui apprécient surtout les saisons 2 et 3, plus typiques de la série (comme Martin Winckler ou moi-même).

Mon top 10 de la série:

1. La nuit des assassins
2. La nuit de la constitution
3. La nuit du pur-sang
4. La nuit des bandits
5. La nuit des excentriques
6. La nuit de l'éternelle jeunesse
7. La nuit de la sirène
8. La nuit de la terreur cachée
9. La nuit des bagnards
10. La nuit de la mariée
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Dordain Mar 22 Fév 2011 - 9:39

Bonjour Phil,

Merci pour ton message. Il est vrai que j'ai été et que je demeure toujours séduit par les scènes d'action des "Mystères de l'Ouest", la séquence de bagarre dans l'épisode "La Nuit de l'Oeil Mémoire" constitue par exemple un véritable régal, mais il y en a tant d'autres...

J'adore également la dimension fantastique de la série et je contaste que nous sommes tous deux d'accord sur l'épisode "La Nuit du Loup" bien réalisé par Charles R. Rondeau.

Concernant la première saison que j'ai découvert tardivement sur Cinétoile en 1999 et en 2000, je finis par l'apprécier au fur et à mesure des visionnages répétés en dvd notamment pour la deuxième partie de cette saison où le duo formé par West et Gordon commence enfin à se structurer.

Quant à l'aspect western de certains des épisodes de la saison III, il me plaît également. Je pense notamment à l'épisode "La Nuit des Vipères" qui est bien réjouissant ou bien encore à "La Nuit de la Flèche".

Enfin, un détail qui retiendra vraisemblablement ton attention puisque tu semblais le souhaiter : dans la seconde galerie mise en ligne, nous insistons maintenant sur les vedettes-invités, ce qui permet d'introduire un peu d'originalité, autant que possible, dans notre travail :

Les Mystères de l'Ouest / The Night of the Gallery (2)

Enjoy !
Dordain
Dordain
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.lemagazinedesseries.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Mar 22 Fév 2011 - 22:21

Sinon, il y a quand même une nuance entre "Homicide et vieilles dentelles" et "La nuit de la maison hantée", quoi que l'on pense de ces épisodes (la question n'est pas là) : HEVD est quasi unanimement considéré comme un navet, alors que "la nuit de la maison hantée" est généralement considéré (ensemble de la critique) comme un épisode-phare, même si l'on est en droit d'en préférer un autre (il ne s'agit pas ici de débattre sur les goûts de chacun, cela restant personnel).
Ils n'ont pas du tout la même réputation... Nous pouvons parler même ici de réputation opposée...
Pour ma part, j'aime bien cet épisode, qui reste un peu à part dans la série il est vrai, par son côté irrationnel et fantastique non-expliqué
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Mar 22 Fév 2011 - 23:21

Avec cette galerie, on peut admirer la beauté des vedettes invitées féminines, c'était particulièrement vrai dans la 1ère saison, un peu moins systématique par la suite mais encore de très belles quand même.

Séribibi, tu as tout à fait raison, il est vrai que généralement, les critiques sont bonnes pour "la maison hantée" alors qu'elles sont mauvaises pour "HEVD". Donc, "la maison hantée" serait plutôt à comparer avec "Caméra meurtre", épisode que je déteste mais qui a souvent de bonnes critiques de fans.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Dim 25 Déc 2011 - 22:46

Lu dans Télé7jours la semaine dernière :
Une série trop violente ?
« Satanique et diabolique » C’est ainsi que la presse fustigea en 1966 les aventures des espions Artemus Gordon er James West, dans le Far West des années 1870. Des journalistes et associations de téléspectateurs reprochaient à The Wild Wild West (titre en VO) ses images brutales. Cela fait sourire quand on revoit aujourd’hui les scènes de bagarres chorégraphiées comme des ballets. En 1968, les assassinats de Bob Kennedy et Martin Luther King traumatisent l’Amérique. Une commission du Congrès sur la prévention de la violence fait alors pression sur la chaine CBS. Et le western fantaisiste sera annulé à l’issue de son 104ème épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Mar 20 Mar 2012 - 20:59

Un document des années 90. Robert Conrad parle, entre autres, des cascades qu'il effectuait lui-même à 99%

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  redwest Mar 17 Avr 2012 - 20:18

Mes notes pour la saison 4 :

4.1 Épisode 1 : La Nuit du kinétoscope = 4
4.2 Épisode 2 : La Nuit du jugement = 3
4.3 Épisode 3 : La Nuit de l'engin mystérieux = 3
4.4 Épisode 4 : La Nuit de l'éternelle jeunesse = 3
4.5 Épisode 5 : La Nuit des jeux dangereux = 1
4.6 Épisode 6 : La Nuit des monstres marins = 3
4.7 Épisode 7 : La Nuit des fugitifs = 4
4.8 Épisode 8 : La Nuit du sarcophage = 3
4.9 Épisode 9 : La Nuit de l'homme oublié = 4
4.10 Épisode 10 : La Nuit de l'œil mémoire = 3
4.11 Épisode 11 : La Nuit des cyclopes = 3
4.12 Épisode 12 : La Nuit de la revanche = 4
4.13 Épisode 13 : La Nuit du pélican = 3
4.14 Épisode 14 : La Nuit de la malédiction = 2
4.15 Épisode 15 : La Nuit de la terreur ailée - 1e partie = 4
4.16 Épisode 16 : La Nuit de la terreur ailée - 2e partie = 4
4.17 Épisode 17 : La Nuit du trésor = 4
4.18 Épisode 18 : La Nuit du Janus = 4
4.19 Épisode 19 : La Nuit des pistoleros = 3
4.20 Épisode 20 : La Nuit de la diva = 4
4.21 Épisode 21 : La Nuit du diamant = 2
4.22 Épisode 22 : La Nuit des Cosaques = 2
4.23 Épisode 23 : La Nuit du conseil d'administration = 2
4.24 Épisode 24 : La Nuit de l'épidémie = 2

Moyenne = 3,08

redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 7 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum