CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Série "Les Envahisseurs"

+19
Dearesttara
Dordain
Satellitor
séribibi
phildlm
Micksteed
joseuvic
Joris
anne-sophie
Estuaire44
Jerome
alexis06
Norbert
claude
Pepa
Rhonda
Marc
golf63
Philo
23 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Ven 4 Jan 2008 - 19:58

Malgré sa trame fantastique, "les envahisseurs" reste encré dans une atmosphère réaliste...Un seul épisode pourtant fera "entorse" à ce principe de base, avec une scéne "surnaturelle" : LE MIRACLE, avec la statue qui verse une larme à la fin...

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Ven 4 Jan 2008 - 20:33

Roy Thinnes a joué dans un épisode des "Incorruptibles"; la 1ère fois que je l'ai vu, ça m'a fait vraiment bizarre : j'avais l'impression de voir David Vincent qui s'était égaré dans une série qui n'était pas la sienne, et qui s'efforçait de jouer un rôle contre-nature...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Ven 4 Jan 2008 - 21:18

J'adore Roy Thinnes, mais force est de constater qu'il ne peut tout jouer: dans "Wine is a traitor", un épisode de la saison 4 du fugitif en vost, en fils de famille mauvais garçon, l'acteur est carrément mauvais. Il joue aussi mal que Roger Moore dans "Fire ice and dynamite".
Je n'ai qu'un vague souvenir de l'épisode des incorruptibles vu en 72 sur la première chaîne avec Roy Thinnes, il me semble que mike connors-mannix s'en était mieux tiré dans un autre "incorruptible": "l'histoire d'eddie o hara" diffusé aussi en 72
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Ven 4 Jan 2008 - 21:56

J'en reviens à "la recherche de la paix" qui faisait partie des épisodes qui avaient été doublés "en cata" en 87...As-tu entendu la voix du colonel ??? Il a la voix de.......Bugs Bunny !!!!! A mourir de rire !!!! Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Lun 7 Jan 2008 - 21:46

La dernière fois que j'ai revu "première preuve" , je me suis amusé à essayer, par déduction, d'imaginer ce qui avait pu être coupé par rapport à l' "invisible" pilote de 90 minutes...
Je pense qu'il doit déjà y avoir une première coupe entre le moment où David Vincent est en voiture avec son ami au volant(et, je crois, accompagné par lui à son hôtel), et le moment où il se réveille dans sa chambre d'hôtel alors que l'hôtel est en feu...
Il doit y avoir une autre coupe située aprés le moment où il discute, de jour, avec Kathy Adams dans le bar, et le moment où on le voit au même endroit avec elle la nuit tombée...Je pense qu'entre temps ils ont dû visiter l'usine...(ça doit être d'ailleurs de ce passage qu'est tirée la photo de la page 17 du livre de Liardet - merci de m'avoir d'ailleurs précisé qu'elle venait du "pilote")...
Il doit aussi y avoir une autre "coupe" à la fin, où, aprés que Vincent découvre son ami mort à l'usine, et qu'il reçoit du policier un coup sur la tête, on voit un bref passage de Kathy en gros plan (apparemment bouleversée) avec derrière elle les habitants de la ville qui "partent" on ne sais trop où (vers leurs planète d'origine ?)...ce passage je pense devait être bien plus long...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Dim 13 Jan 2008 - 23:11

Voici une photo que j'ai prise à la télévision en janvier 1972, car télé poche ne montrait jamais de photos de la soucoupe.
L'intérêt de cette photo aujourd'hui, c'est de nous montrer la calligraphie de "les envahisseurs" lors de la première diffusion ORTF.
La voici, elle n'est plus utilisée depuis longtemps, elle fut longtemps remplacée par "the invaders" puis "les envahisseurs" dans une nouvelle police d'écriture

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Sans_t10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Dim 13 Jan 2008 - 23:57

Sagit-il du générique de fin ?
As-tu aussi les "cartons" de titres d'épisodes d'époque, sur fond rouge ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 0:14

Non, j'avais la télé en noir et blanc.
Et j'ai fait cela en 72 pour avoir une photo de la soucoupe, télé poche et télé 7 jours ne la montraient jamais, je n'aurais pas photographié à 13 ans des titres d'épisodes.
Ce qui m'intéressait, c'était plus basique: photo de la soucoupe, me fabriquer un pistolet désintégrateur des invaders (je ne suis jamais arrivé à quelque chose de ressemblant, avec carton, colle, pate à modeller)
Le seul qui ressemblait un peu fut détruit lors d'une bagarre dans la cour de récré en classe de cinquième 1971-72 Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 0:15

séribibi a écrit:Sagit-il du générique de fin ?

oui, c'est le générique de fin pris en janvier 72, sans doute lors de l'épisode double "conférence au sommet"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Lun 14 Jan 2008 - 0:22

je déborde un peu du sujet mais aurais-tu photographié aussi les génériques de débuts de "Columbo", diffusés jusqu'à "la une/samedi est à vous" ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 0:31

Non, j'ai photographié le générique de "amicalement vôtre" et le début de "formule à vendre", mais cela n'a aucun intérêt: noir et blanc et rien de différent de ce que le DVD propose.
J'ai aussi des photos de l'épisode "l'héritage ozerov".
Les photos prises à la télé étaient médiocres. Vieil appareil, télé en noir et blanc.
En 1972-73, le photographe qui les développait me prenait pour un original Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Marc Lun 14 Jan 2008 - 2:10

Et il a revu son jugement depuis ? hein
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 2:18

il doit être retraité s'il encore de ce monde.
à la place, il y a longtemps eu un restau chinois
fermé maintenant
Montélimar, ville de mon enfance et adolescence, que je peine à reconnaître quand je vais chez ma mère
tout passe, tout casse, tout s'efface comme chantait chedid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Lun 14 Jan 2008 - 11:04

le "slogan" du générique de début des "envahisseurs" a connu de multiples variantes, pour dire grosso-modo toujours la même chose. Pourquoi ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 11:41

Seul quelqu'un qui s'y connaît en doublage pourrait répondre, en effet, ce n'est jamais le même texte que Jean Berger dit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Mar 15 Jan 2008 - 0:27

Oui, un vrai mystère...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Mar 15 Jan 2008 - 0:44

J'ai du mal à croire qu'a chaque doublage d'épisode, il répétait le texte une nouvelle fois...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  phildlm Jeu 17 Jan 2008 - 21:04

séribibi a écrit:J'ai du mal à croire qu'a chaque doublage d'épisode, il répétait le texte une nouvelle fois...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Laughing
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Estuaire44 Dim 20 Jan 2008 - 21:59

L 'actrice Suzanne Pleshette est décédée hier, à l'age de 71 ans, des suites d'un cancer du poumon. Elle a connu une carrière exceptionnelle tant à la télévision qu'au cinéma.Elle marque les Envahisseurs par deux superbes rôles, Vikki dans La Mutation et Anne Gibbs dans La Fugitive, un des épisodes les plus poignants de la série. Elle s'y révèle toujours excellente. Ces deux rôles sont liés car il s'agit à chaque fois d'une extra-terrestre objet d'une expérience visant à la doter d'émotions humaines. Ces deux épisodes se situent de plus aux deux extrémités de la série (n° 3 et 42).

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 110


Série "Les Envahisseurs" - Page 7 211
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 22:12

Vraiment dommage, c'était une très bonne actrice, vue aussi dans "Les oiseaux"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Marc Dim 20 Jan 2008 - 22:43

... l'institutrice. Et pour Disney, dans Quatre Bassets pour un Danois. Et aussi dans Columbo, dans la barque sur la baie (Poids mort)... triste nouvelle.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 22:53

Dans le dernier numéro de Stafford Club (Le Fugitif), il me semble qu'il était déjà question de la maladie de Suzanne Pleshette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Marc Dim 20 Jan 2008 - 23:13

Elle ne les avait même pas atteint, les 71 ans (31 janvier).
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  phildlm Jeu 24 Jan 2008 - 19:57

Elle a joué aussi dans "la nuit des ténèbres", le pilote des "mystères de l'ouest", titre qui ressemble d'ailleurs à un joli pléonasme...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Estuaire44 Ven 25 Jan 2008 - 22:29

Les hommages émouvants à Suzanne Pleshette fleurissent sur You Tube, celui_ci me semble partculièrement réussi : Ici
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Joris Sam 26 Jan 2008 - 10:50

C'est triste !
Elle était resplendisante, j'aimais bien son interprétation dans THE BIRDS de Hitchcock.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 12:23

A partir de ce jour, je chronique les 43 épisodes des envahisseurs à la façon d'Estuaire 44 pour the x files.

SAISON 1. PREMIERE PREUVE/BEACHHEAD

Il ne s'agit pas de redire ici ce qui a été fait avec talent dans le livre de Didier Liardet. C'est parti pour 43 épisodes avec le premier et meilleur épisode de toute la série: "Beachead", littéralement "tête de pont". Le titre fait allusion à une remarque de David Vincent vers la fin de l'épisode où il dit que la petite ville fantôme de Kinney est un lieu à partir duquel les aliens préparent l'invasion de la terre.

Nous sommes fin 1966 à Santa Barbara en Californie. David Vincent (Roy Thinnes) et Alan Landers (James Daly) sont associés dans un cabinet d'architectes. De retour d'un voyage d'affaires, un mardi matin vers quatre heures, Vincent cherche un raccourci et une auberge appelée Bud pour se reposer. L'auberge est fermée et abandonnée, le conducteur arrête son véhicule et s'endort, et une une lueur aveuglante le réveille: une soucoupe volante est en train de se poser devant lui. Lorsqu'il reviendra sur les lieux, la pancarte de l'auberge aura changé ("Kelly" au lieu de "Bud") et Vincent trouvera un couple de campeurs, les Brandon, en voyage de noces. "On dirait que depuis au moins cent ans, personne n'est venu ici" commentera Landers, l'associé de Vincent, tant l'endroit est isolé.

Ce premier épisode ne dispose pas encore, en dehors du générique, d'une musique propre à la série. Le réalisateur Joseph Sargent réutilise des morceaux de musique que l'on a entendu dans "Au delà du réel" et dans la quatrième saison du "Fugitif" (cette dernière série produite comme "les envahisseurs" par Quinn Martin).

Tout est encore à construire au niveau scénario: si les aliens n'ont pas de coeur, de sang, et disparaissent dans un brouillard rouge lorsqu'ils meurent sur la terre, ici, ils se contentent de devenir lumineux quand on les regarde intensément!

L'épisode initial durait 90 minutes et fut réduit à 50, en fait certaines incohérences vont se faire jour: par exemple, à la centrale hydro électrique de Kinney, Vincent comprend "par l'opération du saint esprit" que les tubes de verre servent aux envahisseurs pour se régénérer, ce qu'il raconte au café bar de Kathy Adams (Diane Baker) qu'il croit son alliée.
Télé Poche lors de la première diffusion du 4 septembre 1969 et le livre de Didier Liardet nous montrent des photos de Kathy près des tubes de verre ce que l'on ne verra pas dans l'épisode. Nous avons donc "zappé" des explications importantes dans ces passages coupés.

Si l'on fait fi de ces incohérences, l'épisode se regarde d'un trait tant Anthony Wilson, à partir d'un script de Larry Cohen, a rédigé un scénario solide. Les comédiens sont tous excellents jouant au fur et à mesure que l'épisode se déroule les gentils qui se révèlent méchants et l'inverse.

Il y a:

- Le lieutenant de police Holmann (JD Cannon, un familier des productions Quinn Martin, qui a un rôle crucial dans le dernier épisode du fugitif, le témoin qui a vu le manchot tuer la femme de Kimble) que David Vincent va trouver après l'atterrissage de la soucoupe et traîne presque de force à six heures du matin sur les lieux.

- Le sergent de police Carver (John Milford) vêtu d'un casque, qui persécute Vincent à Kinney la ville fantôme, et que le téléspectateur va prendre pendant une bonne partie de l'épisode pour un alien.

- La tante Sarah (Ellen Corby) qui espionne en fauteuil roulant Vincent à la clinique, puis bien sur ses jambes met le feu à son appartement, et enfin dit à Landers de rejoindre Vincent à la centrale de Kinney où il sera occis sous un tube régénérateur. (Nous autres humains, cela ne nous fait pas le même effet....

- Monsieur Kemper (Vaughn Taylor), un comédien que l'on a vu la même année au cinéma dans "La guerre des cerveaux" (the power) de Byron Haskin, l'un des énigmatiques derniers résidents de Kinney ville imaginaire située entre San Luis Obispo et Bakersfield, Kinney est l'adresse qu'on donné à Holmann les campeurs, les Brandon, qui se trouvaient sur les lieux de l'atterrissage.

- John Brandon et sa femme (James Ward et Bonnie Beecher), les campeurs donc, avec le fameux petit doigt raide. Lorsque Vincent se bat avec le mari, son visage devient lumineux (l'envahisseur a besoin d'être régénéré)

Plusieurs des comédiens de "Première preuve" reviendront dans d'autres rôles en saison 2: JD Cannon dans "L'organisation", James Daly dans "La recherche de la paix", John Milford en "believer" (défenseur), membre de l'équipe de Edgar Scoville (il sera tué dans l'épisode final saison 2 "Inquisition")

Tous les codes de la série ne sont pas encore là, mais nous plongeons déjà dans l'atmosphère de paranoïa que Larry Cohen avait souhaiter installer à l'origine.

"Première preuve" est un épisode à part car au fil des autres épisodes et des deux saisons, la série va s'affadir et devenir un programme télé conventionnel, alors que Larry Cohen voulait en faire une série d'épouvante, on retrouve la griffe de Cohen dans ce pilote, mais aussi dans "Cauchemar" où des papillons dévorent de la viande, dans "La genèse" où un policier devient fou en voyant un envahisseur sous sa forme originelle (proche du mollusque).

La série n'aurait sans doute jamais été annulée si Cohen était resté aux commandes, malheureusement, son désaccord avec le producteur Quinn Martin provoquera son départ et la perte de ces moments d'horreur comme le visage de l'envahisseur Blake (Richard Anderson) revenu sous sa forme originelle faute de régénération dans la mine abandonnée de l'épisode "L'ennemi" saison 2.

Un premier épisode prometteur dont aucun autre par la suite n'atteindra le niveau, cet épisode fera l'objet d'un remake dans l'anthologie "Voyage dans l'inconnu" sous le titre "Les nomades" avec David Birney à la place de Roy Thinnes, preuve qu'il peut constituer un ensemble à lui tout seul.
"Les nomades" fut diffusé un samedi soir sur TF1 en novembre 1978.

Note de l'épisode: 10/10

Rendez vous avec le second épisode "l'expérience" sur lequel je commence à plancher.


Dernière édition par Patricks le Mer 10 Déc 2008 - 20:10, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 13:20

Euh, sans vouloir jouer les rabats-joies....C'est gentil d'apporter SON point de vue sur la série mais si on ne se réfère qu'au livre de Liardet ( très incomplet ) ça risque vite de tourner à vide ...

Par exemple : pourquoi ne pas avoir mentionné dès le début de la critique de l'épisode-Pilote que le concept de la série est dû au prolifique Larry Cohen ( qui faisait alors ses premieres armes dans le Fantastique et deviendra deux decennies plus tard un " pape " de la série B au Cinéma avec sa célèbrissime trilogie des " It's Alive " ou l'hilarant " Q - The Winged Serpent " , ou la réincarnation du dieu Inca Quetzacoal en hybride ptérodactyle se perchant en haut de..L'Empire State Building . Ca, c'est du Cinéma...)

Laughing Laughing Laughing Laughing

Le Lord - ancien critique de Mad Movies...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 15:04

Lord B Sinclair a écrit:Euh, sans vouloir jouer les rabats-joies....C'est gentil d'apporter SON point de vue sur la série mais si on ne se réfère qu'au livre de Liardet ( très incomplet ) ça risque vite de tourner à vide ...

Par exemple : pourquoi ne pas avoir mentionné dès le début de la critique de l'épisode-Pilote que le concept de la série est dû au prolifique Larry Cohen
Non justement, Patricks a précisé : "Il ne s'agit pas de redire ici ce qui a été fait avec talent dans le livre de Didier Liardet." Là, il ne s'agit pas de refaire un dossier comme l'a fait l'excellent site du Magazine des séries mais de donner un point de vue subjectif sur les épisodes de la série (comme cela est fait pour d'autres séries).
Le titre VO est en fait Beachhead. Je ne pense pas que ce premier épisode fut rediffusé à chaque rediffusion.

Patricks a écrit:Télé Poche lors de la première diffusion du 4 septembre 1969 et le livre de Didier Liardet nous montrent des photos de Kathy près des tubes de verre ce que l'on ne verra pas dans l'épisode.
Sûrement des photos de plateau ou de tournage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 16:56

Lord B Sinclair a écrit:Euh, sans vouloir jouer les rabats-joies....C'est gentil d'apporter SON point de vue sur la série mais si on ne se réfère qu'au livre de Liardet ( très incomplet ) ça risque vite de tourner à vide ...

Par exemple : pourquoi ne pas avoir mentionné dès le début de la critique de l'épisode-Pilote que le concept de la série est dû au prolifique Larry Cohen ( qui faisait alors ses premieres armes dans le Fantastique et deviendra deux decennies plus tard un " pape " de la série B au Cinéma avec sa célèbrissime trilogie des " It's Alive " ou l'hilarant " Q - The Winged Serpent " , ou la réincarnation du dieu Inca Quetzacoal en hybride ptérodactyle se perchant en haut de..L'Empire State Building . Ca, c'est du Cinéma...)

Laughing Laughing Laughing Laughing

Le Lord - ancien critique de Mad Movies...

Eh, laissez moi le temps d'écrire, je n'ai pas fini, je reprends mon message plus haut Very Happy où justement j'allais parler de larry cohen. Je me sers de ma mémoire (fan depuis 1969) et ayant accumulé des centaines de visions et beaucoup de documents, je ne vais bien entendu pas plagier Liardet ni quiconque.
J'ai un jour stupéfait ma fille: je lui ai récité d'une traite les cinquante minutes vf de "première preuve", chose que je peux faire aussi avec les deux premiers "rois maudits" mais n'arrive plus (ah l'âge Vieux ) avec "les cybernautes" et "interférences". J'y arrivais avant à force de les revoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 18:52

A chacun sa Culture donc...

Shocked Shocked Shocked Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 7 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum