CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Clint Eastwood

+14
Nicolas
Bromhead
klokloh
Evelyne
Marc
séribibi
Joris
Estuaire44
joseuvic
Rhonda
anne-sophie
alexis06
golf63
Philo
18 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Nicolas Lun 14 Nov - 17:15

L'encyclo bien connue (et pas toujours parfaite,on en a parlé ici) Wikipedia fait une analyse pointue du film (que j'ai vu hier pour la 1ère fois) et surtout raconte les vrais évènements qui se sont déroulés en 1928,le film y est globalement fidèle.Version plus complète sur Wiki "english" of course.
Comme je n'avais pas vu assez de sang en prime time,j'ai regardé ensuite "Faites entrer l'accusé" sur Fofana et ses joyeux compagnons barbares.Je m'habitue à la nouvelle conteuse...

Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Lun 14 Nov - 18:19

Nicolas Bouland a écrit:Je m'habitue à la nouvelle conteuse...
Pas encore eu l'occasion de comparer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Dim 20 Nov - 15:23

http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/11/19/03002-20111119ARTFIG00011-eastwood-dicaprio-rencontre-au-sommet.php

Le réalisateur américain a choisi le roi Leo pour incarner la figure de J. Edgar Hoover, le sulfureux et inamovible directeur du FBI de 1924 à 1972. Le Figaro Magazine a pu assister en exclusivité au tournage de ce film événement, qui sortira en France le 11 janvier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Nicolas Mar 3 Jan - 8:38

Soirée Clint le jeudi 12 Janvier sur France3 (et non 2 comme je l'avais imprudemment évoqué il y a quelques posts):en prime time le multidiffusé "Sur la route de Madison",love story contrariée avec Meryl Streep (à force de revoir le film,je la trouve plus supportable!) suivi de l'inédit "Lettres d'Iwo Jima",contant la bataille du Pacifique vue du coté nippon.
Durant les Fetes on a pu revoir "De l'or pour les braves",comédie guerrière anarchisante lorgnant du coté de "MASH" avec un grand numéro de Sutherland en tankiste déjanté,qui eclipse presque Clint qui la joue plus sobre,et dont les souvenirs de tournage et de post'prod ne sont pas des meilleurs.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Estuaire44 Ven 6 Jan - 21:24

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Ven 6 Jan - 21:38

Encore un bouquin! Perso, j'en ai deux. Un de son biographe et un autre, américain, composé de photos de tournage principalement. Je déconseille les livres écrits par des auteurs français.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Nicolas Sam 7 Jan - 8:25

La meilleure bio est pour moi celle de Richard Schickel (Presses de la Cité) mais elle date de la fin des 90's et les films récents manquent à l'appel.Celle de McGilligan plus récente (Pocket) est trop "pamphlétaire" pour etre vraiment sincère.Bel album de Patrick Brion (la "voix qui tue" du Cinéma de Minuit"!) chez La Martinière,mais les "beaux livres" reprennent souvent les memes photos,leur analyse est courte et leur tarif la plupart du temps stratosphèrique...Publication conjointe "Le Monde/Chiers du Cinéma" il y a quelques années,bonne intro pour un prix très raisonnable.Il y a longtemps,bouquin intello de Simsolo aux "Cahiers",et plusieurs rééditions de l'ouvrage de F.Guérif chez Artefact puis Ramsay (l'auteur me l'a dédicacé lors d'une expo sur le polar,à l'époque ou des gens intéressants visitaient l'Aube profonde)
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Sam 7 Jan - 8:29

Nicolas Bouland a écrit:La meilleure bio est pour moi celle de Richard Schickel (Presses de la Cité) mais elle date de la fin des 90's

J'ai acheté celle-ci

Clint Eastwood - Page 9 51ox4qkurlss500
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Nicolas Sam 7 Jan - 8:32

Il va falloir que je m'actualise...VO ou VF cette version?
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Nicolas Sam 7 Jan - 8:35

Par "chiers du cinéma" dans mon post ci-dessus je voulais bien sur écrire "Cahiers du cinéma" et non pas m'essuyer avec comme un personnage de "Dobermann"... mdr
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Sam 7 Jan - 8:38

Nicolas Bouland a écrit:Il va falloir que je m'actualise...VO ou VF cette version?
Je l'ai achetée sur amazon en VO. Je ne sais pas si une VF existe.

http://www.amazon.com/Clint-Retrospective-Richard-Schickel/dp/1402774729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Estuaire44 Mar 7 Fév - 16:24

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Nicolas Mar 7 Fév - 16:42

Je trouve la pub clintienne plus "patriotique" que particulièrement engagée,et en ce sens fidèle à son personnage.Mais bon,ça ne fera pas date dans sa filmo,il sera au moins passé au superbowl!
Par alleurs,il travaillerait sur un remake (un de plus!) de la comédie musicale "A Star is born" déjà vu au moins 3 fois je crois,dans les 30's,la version immortelle avec Judy Garland love et James Mason et une plus récente (avec Barbra Streisand?could be...)
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Dearesttara Mar 7 Fév - 17:18

The Artist est quasiment un remake de A star is born. Encore un remake alors ? Quoiqu'avec Clint, ça doit être pas mal.

Sinon, petite info : Hugh Laurie a toujours été fan d'Eastwood, et c'était lui qui devait jouer son père dans la série, le temps d'un ou deux épisodes. Mais il a décliné pour emploi du temps incompatible. C'est finalement Ronald Lee Ermey (l'abominable instructeur de Full Metal Jacket) qui joue ce rôle.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Nicolas Mer 29 Fév - 8:02

Décès il y a quelques jours de Bruce Surtees,directeur de la photo et "complice" de Clint sur de nombreux films dans les années 70 et 80,des "Proies" à "Pale Rider".
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Mer 29 Fév - 8:03

En effet. On le voit souvent dans les reportages sur Clint.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Estuaire44 Dim 11 Mar - 14:25

Gran Torino ce soir sur TF1
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Dim 11 Mar - 14:29

Je pensais que cela serait son dernier film comme acteur mais Trouble with the Curve sera le prochain. C'est la première fois qu'il joue dans un film qu'il ne réalise pas (depuis l'excellent Dans la ligne de mire en 1993).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Dim 11 Mar - 14:41

Estuaire44 a écrit:Gran Torino ce soir sur TF1

Avant-dernier film d'Eastwood que j'ai vu (et aimé) au ciné après L'Echange et avant Invictus (très réussis aussi). Pas eu envie de voir J.Edgar cette année et encore moins Au delà en 2011.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Dearesttara Dim 11 Mar - 22:56

J'ai découvert le film ce soir. Génial, vraiment ! 1010 Seul regret : la métamorphose de "Walt", son apprentissage de la tolérance et de l'amitié (bourrue évidemment) est un peu rapide. Mais bon, défaut mineur, Clint est impérial et les deux jeunes comédiens Hmong sont très convaincants pour leur premier film (coup de coeur pour Ahney Her, en jolie fille qui a du répondant).
Ca part comme une comédie légère. Ce vieux réac raciste, xénophobe, misanthrope, stupéfié d'être "adoré" par ses voisins "à face de citron" parce qu'il leur a sauvé la mise sans faire vraiment exprès... une situation vraiment ubuesque ! Puis l'éducation "à l'américaine" qu'il enseigne à Thao, tandis que lui-même s'adoucit : le scénario de Schenk est impeccable : juste, un peu d'humour, sans jamais une seule once de niaiserie. Le jeune prêtre joué par Christopher Carley, acteur que j'aime beaucoup, est très bien aussi, il sort des clichés qu'on peut avoir sur les prètres.
Par contre, à partir de l'agression de Thao et du viol de Sue, on bascule dans la tragédie, et la fin... la fin... je confesse une petite larme à l'oeil avec cette résolution très émouvante. Eastwood, plus minéral que jamais, est grandiose.

Vers la fin, la relation entre Walt et Thao m'évoque celle entre Munny et le Kid dans Impitoyable : où une tête brûlée veut se jeter dans le feu de l'action, furieux que son "modèle", vieux et fatigué, ne veuille pas passer à l'offensive tout de suite.

Bref, j'ai passé une excellente soirée ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Nicolas Lun 12 Mar - 7:45

Film excellent,qui ne sera finalement pas le dernier de la carrière d'acteur de Clint,tant mieux!c'est vrai que la métamorphose du grincheux en humaniste est un peu rapide.Bonnes scènes de comédie (le refus puis l'acceptation des plats exotiques),des dialogues brillants,des passages émouvants mais refusant le pathos (souvenirs militaires,rencontres avec le curé et le shaman,appels du héros à ses enfants...).
Je verrai sous peu "Au-delà",à suivre donc!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Estuaire44 Jeu 15 Mar - 13:55

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Jeu 15 Mar - 17:14

On ne sait plus quoi inventer....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Nicolas Mar 20 Mar - 8:36

Vu hier "Au-delà" (Hereafter en VO).Le film raconte la rencontre (à la fin) de 3 personnes marquées par des évènements tragiques en lien avec l'après-vie:une journaliste française chargée de rédiger une bio de Mitterrand,qui survit au tsunami asiatique et qui a des visions durant son bref "coma" (Near Death Experience);un gamin dont le jumeau meurt dans un accident,et qui cherche à savoir ce qui est advenu de lui;enfin un médium plus angoissé qu'attiré par ses "pouvoirs" de communication avec les morts.
Il y a de très fortes séquences:le raz de marée,bref mais impressionnant;l'attentat du métro de Londres,qui prend totalement par surprise...mais en dépit d'une interprétation convaincante,on a l'impression que Clint a du mal à croire à son hypothèse para-religieuse,ce qui nous vaut des scènes de "visions" infèrieures à celles d'autres films (L'expérience interdite par ex);par ailleurs il s'embrouille dans une histoire d'amour un brin languissante entre le médium et une femme avec qui il partage des cours de cuisine,qui traine parfois en longueur.
On retrouve le Clint "social" dans les scènes narrant la calamiteuse vie de famille des jumeaux à Londres,on se croirait chez Ken Loach!Brève mais marquante prestation de Marthe Keller en psy anticonformiste,qui semble s'inspirer de personnages réels (Kubler-Ross,Marie de Hennezel...)
Bilan:on a envie d'aimer,mais ce n'est pas le chef d'oeuvre espéré en dépit d'un beau sujet.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Estuaire44 Mar 20 Mar - 10:27

on a l'impression que Clint a du mal à croire à son hypothèse para-religieuse,ce qui nous vaut des scènes de "visions" infèrieures à celles d'autres films (L'expérience interdite par ex);par ailleurs il s'embrouille dans une histoire d'amour un brin languissante

C'est ce que j'avais cru comprendre et qui m'a dissuadé de voir le film. Merci pour ces commentaires ! Je pense que je vais attendre la diffusion télé.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Mar 20 Mar - 10:51

Pas vu non plus. Le thème ne m'intéresse pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Dim 1 Avr - 15:38

Joe Kidd ce soir sur Direct 8. 'Petit' western méconnu mais fort intéressant. Le final est le clou du film.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Nicolas Sam 30 Juin - 19:35

Vu récemment "J Edgar" bio controversée du discuté "boss" inamovible du FBI.On reconnait la patte clintienne dans l'élégance de la mise en scène,qui permet de ne pas s'égarer dans les nombreux flash-backs (en novlangue:retour en arrière).Les reconstitutions d'époque sont minutieuses,on passe des roaring 20's à la guerre du Vietnam sans "bourde" notable.Interprétation convaincante,y compris dans le "vieillissement artificiel" (parfois foireux dans certains biopics),de Di Caprio aussi brillant que dans "Aviator".On peut regretter le manque de ressemblance de Bob Kennedy et surtout Nixon (président que j'aime bien!) mais ils ne font que passer.
Plein d'infos coté historique,il faut suivre (affaire Lindbergh,vie privée de la très laide Eleanor Roosevelt,fantaisies amoureuses de JFK...),mais le pensum est évité.
Quand à savoir si le vrai JEH était gay comme le laisse soupçonner (un peu lourdement) le film,on n'en sait pas plus en ce jour de Marche des Fiertés (arf) qu'à l'époque.Qu'il ait été un expert de la manip et des coups tordus,ainsi qu'un amateur de dossiers confidentiels (Mulder sors de ce corps!) ne fait guère de doute,et qu'il ait parfois joué avec la vérité est probable,mais le traiter de "plus grand salaud d'Amérique" semble un peu provoc'.
Bref ,un bon film mais moins personnel que d'autres,et qui en France du moins ne peut passionner que les clintophiles farouches et les fondus d'histoire contemporaine.Par chance,je suis les 2.
Quelques jolies scènes:le resto avec les actrices,les relations avec la secrétaire éperdue d'admiration...
A quand un biopic de Roy Cohn,avocat frénétiquement antirouge sous McCarthy,et lui aussi homo caché?
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Estuaire44 Sam 4 Aoû - 11:37

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Estuaire44 Lun 20 Aoû - 19:40

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 9 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum