Homosexualité
+18
Nicolas
Dearesttara
Micksteed
TorriGilly
Guillaume
jarod692001
Alligator
Rhonda
Bromhead
Sagesse
klokloh
Aima Pile
Lala
Estuaire44
phildlm
séribibi
Evelyne
Philo
22 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
Homosexualité
Sujet créé et titré par Steed3003 à partir du topic Buffy.
L'homosexualité féminine semble être plus facilement 'acceptée'.
Peut-être en raison de la douceur partagée.
L'homosexualité masculine a beaucoup plus de difficultés à 'trouver sa place'.
Certains préjugés subsistent, notamment sur les idées reçues (virilité, amour honteux, pratiques...).
L'homosexualité féminine semble être plus facilement 'acceptée'.
Peut-être en raison de la douceur partagée.
L'homosexualité masculine a beaucoup plus de difficultés à 'trouver sa place'.
Certains préjugés subsistent, notamment sur les idées reçues (virilité, amour honteux, pratiques...).
Invité- Invité
Re: Homosexualité
Personnellement, je trouve que la GAYPRIDE n'est pas une bonne chose.
Les personnages que les médias nous montrent ne représentent pas la réalité et donnent ainsi à la population une fausse image de l'homosexualité.
Les personnages que les médias nous montrent ne représentent pas la réalité et donnent ainsi à la population une fausse image de l'homosexualité.
Invité- Invité
J'ai divisé le sujet du topic Buffy.
Comme on a ouvert le sujet religion hier, autant y aller franco dans les sujets souvent polémiques!
Comme on a ouvert le sujet religion hier, autant y aller franco dans les sujets souvent polémiques!
Invité- Invité
Attention Séléné, c'est un sujet glissant: on a perdu un de nos membres, Numéro Six, à cause de ce sujet, il avait mal accepté certaines remarques car il était homosexuel.
Il a demandé à être radié de la liste du forum avengers
Il a demandé à être radié de la liste du forum avengers
Invité- Invité
Je n'ai rien contre l'homosexualité, jamais je ne me permettrais de juger une personne sur ses préférences sexuelles, ni sur toute autre chose d'ailleurs.
Je ferais tout pour défendre la cause.
J'ai des amis homo, femme et hommes.
Je ferais tout pour défendre la cause.
J'ai des amis homo, femme et hommes.
Dernière édition par Séléné le Mer 1 Juil 2009 - 22:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Ce n'est jamais un problème de sujet, toujours un problème de personnes.
Tous ceux qui n'acceptent pas le débat et la contradiction sont tous partis :Thierry, Numéro 6, Kevin Collete pour n'en citer que trois.
Je rappelle que ce n'est pas Séléné qui a ouvert le sujet, mais moi à partir d'un hors sujet sur le topic Buffy.
Tous ceux qui n'acceptent pas le débat et la contradiction sont tous partis :Thierry, Numéro 6, Kevin Collete pour n'en citer que trois.
Je rappelle que ce n'est pas Séléné qui a ouvert le sujet, mais moi à partir d'un hors sujet sur le topic Buffy.
Invité- Invité
Je n'étais pas présent à l'époque de numéro 6 ; il est certes des sujets délicats, mais riches en expèrience. Maintenat, tout depend si il fut l'objet de colibet et de railleries.
La sexualité est propre à chacun et ne devrait pas être justifiable. Dans l'intimité de deux personnes adultes et conscententes, il n'y a de place que pour l'amour.
La sexualité est propre à chacun et ne devrait pas être justifiable. Dans l'intimité de deux personnes adultes et conscententes, il n'y a de place que pour l'amour.
Invité- Invité
PHILADELPHIA : quel film bouleversant.
L'intolérance et le racisme sexuel y sont fortement dénoncés.
La fin de l'histoire est dramatique, mais le combat est néanmoins gagné !
L'intolérance et le racisme sexuel y sont fortement dénoncés.
La fin de l'histoire est dramatique, mais le combat est néanmoins gagné !
Invité- Invité
Tout à fait...parce que j'avais écrit, dans les deux premiers cas, ce que je pensais. Ils n'ont pas accepté le débat et ont commencé à être insultants surtout le premier. Pour le troisième, c'est différent et quelques uns dont moi, regrette son départ.Steed3003 a écrit:
Je ne vais pas en remettre une couche : tout le monde connaît mes positions (sans jeu de mot) sur le sujet et elles n'ont pas bougé d'un yota.
Invité- Invité
Eh bien moi, je ne le regrette pas du tout, Monsieur Kevin Collette, car dans un MP auquel d'ailleurs je n'ai pas répondu, il me sommait de choisir entre ce forum et la SSHF. Dans le dernier MP (pas plus gardé que le premier, et de toute façon MP veut dire privé, il s'en prenait (juste avant son départ) à toute l'équipe Avengers et tout spécialement à Steed3003.
On se porte tous bien mieux depuis son départ.
On se porte tous bien mieux depuis son départ.
Invité- Invité
je ne savais pas que ce sujet avait fait l'objet de discussion orageuse ; en tout cas "chapeau", pur votre prises de position sur le sujet ; beaucoup reste frileux quand à ce sujet.
Bravo pour votre implication, vous permettez aisi à beaucoup de personnes, de se sentir moins isolées.
Bravo pour votre implication, vous permettez aisi à beaucoup de personnes, de se sentir moins isolées.
Invité- Invité
Mère-grand a écrit:je ne savais pas que ce sujet avait fait l'objet de discussion orageuse ; en tout cas "chapeau", pour votre prises de position sur le sujet ; beaucoup reste frileux quand à ce sujet.
C'est à dire que pour être franc, on va au fond du sujet..
Philo- Fondateur
Mon Marlou !
Evelyne- Duc(hesse)
Evelyne- Duc(hesse)
Why not ?*
* Pourquoi pas ?
* Pourquoi pas ?
Evelyne- Duc(hesse)
En effet, je sens le dérapage incontrôlé poindre !
Evelyne- Duc(hesse)
Promis, tout cela ne reste que culinaire. (trop de respect pour la gente féminine)
Invité- Invité
Evelyne- Duc(hesse)
Evelyne a écrit:En effet, je sens le dérapage incontrôlé poindre !
Déraper ? Dans quel sens ?
Philo- Fondateur
Mère-grand a écrit:Séléné (Audrey), fais chauffer le café, je sors le gâteau du four...
Oupss Mère-Grand (David), c'est toi qui fait le gâteau ? Je n'en prendrais pas, merci
Invité- Invité
Ca devient de plus en plus hors sujet
séribibi- Roi (Reine)
séribibi a écrit:Ca devient de plus en plus hors sujet
Pourquoi, les homosexuels ne boivent pas de café ?
Mais tu as raison, on s'égare .
Invité- Invité
Séléné a écrit:
Mais tu as raison, on s'égare .
Eh!Bien, pour revenir au sujet du topic, je dirais que l'hostilité aux homosexuels est plutôt en régression en France, surtout parmi les jeunes. Elle demeure vive chez beaucoup de personnes de plus de 50 ans pour une raison simple: l'éducation. Pendant très longtemps, l'homosexualité a été présentée comme une chose honteuse (dans un livre de médecine datant des années 70, on les présente au mieux comme des anormaux, au pire comme des pédophiles). Après guerre, on a demandé à ceux qui ont été déportés avec une étoile rose de la fermer, malgré ce qu'ils avaient subi. Mes parents sont violemment homophobes car l'éducation reçue pendant des années ne s'efface pas comme ça, et pourtant ce sont de très braves gens, qui plus est fidèles électeurs de gauche.
Autre ressort majeur: l'hostilité aux pratiques. C'est-à-dire que beaucoup d'hommes ressentent une répulsion à l'idée d'avoir des relations avec un autre homme. Et du coup transfèrent un certain dégoût sur ceux qui ont ce genre de relations. Personnellement, j'ai dépassé tout ça car je considère qu'être tolérant, c'est admettre à défaut de comprendre. Je ne comprends pas qu'on puisse être attiré par quelqu'un du même sexe que soi, mais j'admets qu'on puisse l'être, parce que tout le monde n'est pas pareil sur terre et parce qu'après tout, ça ne gêne personne.
En plus, il faut bien reconnaître que pas mal d'hommes ont exactement les mêmes pratiques sexuelles avec les femmes que les homosexuels.
Ceci dit, je respecte toutes les opinions (sauf extrémistes) et je comprends très bien qu'on ne soit pas de mon avis sur ce sujet comme sur d'autres.
phildlm- Duc(hesse)
L'homesexualité, on en a parlé. Le débat est clos. Vous n'étiez plus là Phil DLM et revenez comme le père prodigue ? Vous n'étiez pas là Séléné et Mère Grand ? On ne va pas tout recommencer à chaque nouveau, allez hop, on passe à autre chose
Invité- Invité
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 34