Homosexualité
+18
Nicolas
Dearesttara
Micksteed
TorriGilly
Guillaume
jarod692001
Alligator
Rhonda
Bromhead
Sagesse
klokloh
Aima Pile
Lala
Estuaire44
phildlm
séribibi
Evelyne
Philo
22 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 34 sur 34
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Homosexualité
La semaine passée les déclarations de Guido Barilla avaient suscité une vive polémique, le président de la célèbre marque de pâte italienne avait annoncé qu’on ne verrait que la famille traditionnelle dans ses publicités, excluant la possibilité d’y voir des couples gays.denis a écrit:Barilla : et en plus ce sont les meilleures pâtes
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/26/homophobie-barilla-boycott-patron-barilla-ne-veut-pas-homosexuel-publicites_n_3995135.html
Suite à cette déclaration, Barilla avait été cloué au pilori médiatique avec boycotts et menaces obligeant « le seigneur de la pâte » à faire marche arrière et demander des excuses publiquement. Mais son cas n’est pas isolé.
Aux États-Unis Dan Cathy, le président de la chaîne de restauration Chick-fil-A, a récemment déclaré que « ceux qui s’en prennent au mariage traditionnel attirent le jugement de Dieu ». Une phrase plutôt forte qui elle aussi a déchaîné aux États-Unis une vague d’indignation de la part de nombreuses associations de défense des droits des homosexuels.
Mais Cathy ne s’est pas décomposé pour autant et est resté ferme sur sa position. Et en attendant, boycott ou pas, son chiffre d’affaires a augmenté de 30% en un mois…
Invité- Invité
Re: Homosexualité
PARIS, 04 oct 2013 (AFP) - Huit ans après l'échec sur le fil de la candidature aux JO-2012, Paris est à nouveau favorite face à Londres pour obtenir l'organisation d'un événement sportif international: les Gay Games-2018, dont la ville hôte sera désignée lundi à Cleveland (Etats-Unis).
Signe de l'intérêt suscité par une compétition anecdotique sur le plan des performances, mais fédérant près de 15.000 participants de toutes orientations sexuelles, une trentaine de personnes seront du grand oral dans l'Ohio, dimanche et lundi.
En tête de la délégation, la ministre des sports, Valérie Fourneyron, la marraine de la candidature Laura Flessel, des représentants du Conseil régional d'Île-de-France et de la Ville de Paris.
Battu en 2005 par Cologne, Paris, qui présentait alors sa candidature pour 2010, aurait bien aimé à l'époque recevoir un tel renfort.
"En 2005, le calendrier était contre nous à cause de la candidature de Paris-2012. Personne ne pouvait s'engager sur deux fronts, pas même le maire de Paris, Bertrand Delanoë", se souvient Michel Geffroy, co-président de Paris 2018 qui sera cette année opposé à Londres et à la petite ville irlandaise de Limerick.
Les temps ont changé depuis. Les ministres successifs ont fait de la lutte contre l'homophobie dans le sport une priorité, créant puis pérennisant le comité de lutte contre les discriminations.
Le CIO circonspect
==================
Aujourd'hui, sans doute aussi parce que les thèmes liés à l'homosexualité sont au coeur de l'actualité, Paris-2018 a fait le plein de soutiens gouvernementaux, à commencer par celui du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
La candidature, dont le président d'honneur est Pierre Bergé, a en outre reçu le soutien écrit du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et de plus de vingt fédérations sportives.
Car l'objectif de la ministre des sports --qui s'est ostensiblement affichée pendant les Mondiaux d'athlétisme de Moscou avec le bracelet de Paris-2018, en pleine polémique sur l'homophobie du gouvernement russe-- est d'imposer la tolérance de l'homosexualité, au même titre que la lutte contre le dopage ou la corruption, dans le milieu perçu comme hostile qu'est celui du sport organisé.
Si les fédérations de football, d'athlétisme, de lutte, de cyclisme, de rugby, de handball notamment, ont joué le jeu en signant la lettre de soutien, le Comité français du sport international (CFSI), nouvelle cellule ayant pour but la promotion des candidatures françaises à l'organisation de grands événements, ne mise pas vraiment sur le succès de Paris-2018 pour redorer l'image de la France dans les instances internationales.
Bernard Lapasset, son président, aurait ainsi appelé la ministre à un peu de sérieux lorsqu'elle lui a demandé le secours de son instance pour appuyer la candidature des Gay Games.
Le CIO lui-même, qui parraine de loin des événements régionaux ou communautaires comme les Jeux méditerranéens ou les Jeux Arabes, n'a jamais considéré les Gay Games --pourtant fondés par un Olympien, le décathlonien Tom Waddel-- comme faisant partie de ses satellites.
"Le niveau des performances, l'esprit des Gay Games, les modalités de sélection (sur inscription sans considération de niveau, ndlr) font que c'est un événement militant et non sportif", justifie un responsable du mouvement olympique tricolore chargé des relations internationales.
-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 34 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum