Série ''Medium''
+4
phildlm
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
8 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: Série ''Medium''
Mouais . Pourtant les saisons ne sont pas publiées en même temps.
Et c'est 7 saisons.
Et c'est 7 saisons.
Cetp65- Prince(sse)
D'accord. 7, pardon.
En fait, S3 fait ce qu'on appelle des "salves" hors série : ainsi, On lui envoie l'intégrale d'une série et chaque semaine, il publie une saison jusqu'à la dernière. Regarde le calendrier des mises à jour sur la page d'accueil.
Bonne chance ! Plus que 6 saisons !
En fait, S3 fait ce qu'on appelle des "salves" hors série : ainsi, On lui envoie l'intégrale d'une série et chaque semaine, il publie une saison jusqu'à la dernière. Regarde le calendrier des mises à jour sur la page d'accueil.
Bonne chance ! Plus que 6 saisons !
Dearesttara- Roi (Reine)
Même si certaines épisodes sont en cours d'écritures sur le forum.
Cetp65- Prince(sse)
Non, Dear. Tu peux envoyer saison par saison. C'est ce que je fais pour SOSF ou Les Incorruptibles mais faut joindre au moins une photo par épisode.
Invité- Invité
Curieux, S3 dit pourtant le contraire dans le topic Hors Série...
Il devrait rééditer son post alors...
Bon sorry de t'avoir induit en erreur Cetp , Fais ce que tu veux !
Il devrait rééditer son post alors...
Bon sorry de t'avoir induit en erreur Cetp , Fais ce que tu veux !
Dearesttara- Roi (Reine)
Correct, on peut faire par saisons!
Je vais modifier le topic hors séries en fonction!
Je vais modifier le topic hors séries en fonction!
Invité- Invité
Pas grave. Mais il faut l'envoyer par MP ?
Cetp65- Prince(sse)
Merci. J'ai réussi à envoyer les critiques (j'espère que ça a marché), mais je n'arrive pas à envoyer le dossier qui contient toutes les photos.
Cetp65- Prince(sse)
Peut-on me dire comment faire ?
Cetp65- Prince(sse)
Tout est réglé.
Cetp65- Prince(sse)
J'ai commencé la seconde saison, voici le 1er épisode :
Alors que le Capitaine Push se débat entre la vie et la mort, Allison se bat pour déchiffrer des messages confus émanant de l'au-delà, dans l'espoir de stopper le serial killer avant qu'il ne repère sa prochaine victime.
Cette seconde partie est bien mieux que la première. Peut-être car nous pénétrons dans cette seconde saison, qui comportera de nombreux chef d'œuvres, et donc la lenteur de la saison 1 aura disparu.
Je dois dire que j'ai failli gober la mort du capitaine Push pendant un petit moment. En fait, j'ai appris qu'il était en vie en même temps qu'Allison. Il faut dire que les scénariste sont eu ici une idée de génie.
Nous avons ici un vraie scène d'action. En fait, c'est carrément une infiltration comme des agents secrets. Au niveau des scènes, elles sont vraiment brillantes : les références bibliques sont encore mieux employées que dans la première partie. Trop préoccupée par sa crise de couple, Allison n'arrive plus à faire de rêves. Ce n'est que grâce à la famille Push (père et fils) qu'elle y arrivera. Joe va tout de même voir un psy, qui n'est pas du tout le cliché du psy américain : point fort.
Autre point positif : premier flirt de Scanlon et Lynn. Uns scène très drôle.
Point négatif : tout le monde au lit à 20h00 ! Un coup de la famille modèle américaine. Un seul point négatif, c'est peut.
A noter le masque que porte le tueur (voir photo).
Cet épisode n'est vraiment l'ouverture de la seconde saison. Je le voit plutôt comme la clôture de la saison 1. Entre les deux. C'est tout de même un double épisode à ne pas manquer (dans ''Medium'', double-épisode = qualité).
2.01 - De l'autre côté du miroir - Partie 2 (When Push Comes To Shove- Part 2)
Alors que le Capitaine Push se débat entre la vie et la mort, Allison se bat pour déchiffrer des messages confus émanant de l'au-delà, dans l'espoir de stopper le serial killer avant qu'il ne repère sa prochaine victime.
Cette seconde partie est bien mieux que la première. Peut-être car nous pénétrons dans cette seconde saison, qui comportera de nombreux chef d'œuvres, et donc la lenteur de la saison 1 aura disparu.
Je dois dire que j'ai failli gober la mort du capitaine Push pendant un petit moment. En fait, j'ai appris qu'il était en vie en même temps qu'Allison. Il faut dire que les scénariste sont eu ici une idée de génie.
Nous avons ici un vraie scène d'action. En fait, c'est carrément une infiltration comme des agents secrets. Au niveau des scènes, elles sont vraiment brillantes : les références bibliques sont encore mieux employées que dans la première partie. Trop préoccupée par sa crise de couple, Allison n'arrive plus à faire de rêves. Ce n'est que grâce à la famille Push (père et fils) qu'elle y arrivera. Joe va tout de même voir un psy, qui n'est pas du tout le cliché du psy américain : point fort.
Autre point positif : premier flirt de Scanlon et Lynn. Uns scène très drôle.
Point négatif : tout le monde au lit à 20h00 ! Un coup de la famille modèle américaine. Un seul point négatif, c'est peut.
A noter le masque que porte le tueur (voir photo).
Cet épisode n'est vraiment l'ouverture de la seconde saison. Je le voit plutôt comme la clôture de la saison 1. Entre les deux. C'est tout de même un double épisode à ne pas manquer (dans ''Medium'', double-épisode = qualité).
Dernière édition par Cetp65 le Mer 10 Nov 2010 - 13:14, édité 2 fois
Cetp65- Prince(sse)
Comme vous pouvez le constater, il n'y a aps de photos. En fait, je n'arrive pas à lire mon DVD sur VLC, donc je n'arrive pas à faire des captures d'écran. Ce problème vous est-t-il déjà arriver ? Si oui, avez-vous une solution ?.
Cetp65- Prince(sse)
Essaye de le lire sur un autre logiciel genre InterVideo WinDVD et clique sur l'appareil photo pour capturer l'image...
Sinon, c'est le disque qui est rayé et là, on ne peut rien faire...
Sinon, c'est le disque qui est rayé et là, on ne peut rien faire...
Dearesttara- Roi (Reine)
Merci, j'essaierai.
Non, c'est pas le disque rayé, ça marche sur le lecteur DVD du salon, ça marche sur Windows Player (mais il prend pas de photos).
Non, c'est pas le disque rayé, ça marche sur le lecteur DVD du salon, ça marche sur Windows Player (mais il prend pas de photos).
Cetp65- Prince(sse)
Où on les trouve ces logiciels ?
Cetp65- Prince(sse)
http://french.eazel.com/lv/group/view/kl36427/InterVideo_WinDVD.htm
Pour capturer une image, tu cliques sur le bouton en forme d'appareil photo et tu n'oublies pas de les enregistrer ensuite sur ton ordinateur.
Pour capturer une image, tu cliques sur le bouton en forme d'appareil photo et tu n'oublies pas de les enregistrer ensuite sur ton ordinateur.
Dearesttara- Roi (Reine)
Merci pour les liens, mais ça ne veut toujours pas marcher .
L'écran reste noir, comme avec VLC.
Pourtoant, je ne comprends pas : le disque marche bien. Aucun problème sur le lecteur DVD ni sur Windows Media (qui ne prends pas de capture d'écran, bien sûr ).
Je ne vois vraiment pas comment faire.
L'écran reste noir, comme avec VLC.
Pourtoant, je ne comprends pas : le disque marche bien. Aucun problème sur le lecteur DVD ni sur Windows Media (qui ne prends pas de capture d'écran, bien sûr ).
Je ne vois vraiment pas comment faire.
Cetp65- Prince(sse)
2.02 - Toujours la même chanson (The Song Remains The Same)
Tous les bruits extérieurs résonnent dans la tête d’Allison au rythme d’une chanson populaire (''I Will Survive'' par Gloria Gaynor) qui se répète inlassablement en boucle. Cette chanson donne des indices à Allison pour localiser une étudiante disparue. Mais Allison n’a que peu de temps pour la retrouver car elle doit assister avec sa petite famille au mariage d’une des sœurs de Joe. Un voyage qui va causer un conflit quand Allison va rêver du crash d’un avion.
Un très bon épisode. La période saison 1 est définitivement derrière nous, pour notre plus grand plaisir. Déjà, le rêve d'intro d'Allison se place sans problèmes dans TOP 10 des meilleurs rêves d'Allison. Je n'ai jamais été fan de ''I Will Survive'', mais j'avoue que la façon dont la scène est mise en scène. A hurler de rire. Après, le fait qu'Allison l'entende au long de la journée...oh mon dieu la pauvre. Remarque, on ne nous épargne rien : 6 minutes de cette chanson en boucle. Ca m'a un peu énervé.
Au niveau des acteurs secondaires, ils sont tous très bons. Mis à part l'acteur qui joue le prêtre, un peu plat à mon goût. Parlons en de la scène de l'Eglise, un peu trop...précipitée. Une telle scène aurait eu besoin de plus d'attention.
A part ce léger défaut, les autres scènes se valent toutes. Et l'intrigue secondaire qui finalement se rapporte à l'intrigue principale es superbement réalisée.
Donc, cet épisode rompt définitivement (?) avec la saison 1, mais ce n'est pas tout à fait le chef d'œuvre que sera ''Double personnalité''...l'épisode suivant.
Dernière édition par Cetp65 le Mer 10 Nov 2010 - 22:21, édité 1 fois
Cetp65- Prince(sse)
Si tu utilises PowerDVD, tu n'as qu'à cliquer pour prendre les photos. Très simple.Cetp65 a écrit:Toujours pa de photos
Invité- Invité
Qu'est-ce que t'as contre Gloria Gaynor ? La chanson est magnifique, pleine d'espoir, et soutenue par une musique ardente !
Toujours pas de photos ? Euh, là, j'avoue, j'ai plus d'idées...
Toujours pas de photos ? Euh, là, j'avoue, j'ai plus d'idées...
Dearesttara- Roi (Reine)
As-tu essayé de faire une capture d'écran avec ton ordinateur tout simplement?
Touches: Alt + Imp Ecr (ou Print Screen)
Puis coller dans Paint ensuite.
Touches: Alt + Imp Ecr (ou Print Screen)
Puis coller dans Paint ensuite.
Invité- Invité
Merci beaucoup
1ere critique éditée, la 2ème suivra.
Au sujet de Gloria Gaynor, cette chanson ne me dérangeait pas au début. C'ets juste qu'avec une famille fan, je l'entendais de tous els côtés et j'en ai eu marre.
1ere critique éditée, la 2ème suivra.
Au sujet de Gloria Gaynor, cette chanson ne me dérangeait pas au début. C'ets juste qu'avec une famille fan, je l'entendais de tous els côtés et j'en ai eu marre.
Cetp65- Prince(sse)
Second épisode édité. Tout est à jour.
Espérons que j'aurai moins de problèmes quand je ferai la saison 3.
Espérons que j'aurai moins de problèmes quand je ferai la saison 3.
Cetp65- Prince(sse)
2.03 - Double Personnalité (Time Out Of Mind)
Allison se retrouve un matin dans les années 50 : elle n'a plus de mari, plus d'enfant et une autre femme vit dans sa maison. Sa situation professionnelle n'est guère plus brillante : elle n'existe plus pour le bureau du procureur et s'appelle désormais Beverly Waller. Internée dans un institut psychiatrique, elle clame à qui veut l'entendre qu'elle est Allison DuBois. La jeune femme se réveille en sursaut et décide d'enquêter sur ce rêve troublant. Elle retrouve l'institut psychiatrique et demande à consulter leurs archives. En visionnant une bande datant de 1959, elle aperçoit une jeune femme déclarant s'appeler Allison DuBois et vivre en 2005.
Dans mes précédentes critiques, j'ai souvent fait mention de cet épisode comme étant un chef d'ouvre. C'est bien le cas : cet épisode ne contient aucune faille. Alors que la première saison n'est fini que depuis 3 épisodes, on a l'impression d'en être à des années lumières.
Premièrement, le jeu de Patricia Arquette est une de ses meilleures prestations. Ensuite, les scènes qui débutent dans le réel, puis se finissent dans les années 50 est une excellente trouvaille. Les scènes de l'hôpital psychiatrique son choquantes, et nous montrent comme le monde à évolué. C'est la première partie qui dure 12 minutes.
Les scènes suivantes sont dans un autre registre, mais restent très efficace. En particulier grâce à des seconds rôles qui valent de l'or. Il y a peu d'humour dans cet épisode, ce qui lui donne un aspect assez noir. La scène finale est une réussite totale.
Cet épisode est donc le chef d'œuvre de cette seconde saison, où la folie dans les années 50 est superbement bien reconstruite.
Dernière édition par Cetp65 le Ven 12 Nov 2010 - 21:47, édité 1 fois
Cetp65- Prince(sse)
Petit récapitulatif des notes de la saison 1 :
01- Sixième sens (Pilot)*
02- L'homme de mes rêves (Suspicions And Certainties)***
03- Jusqu'à ce que la mort...(A Couple Of Choices)****
04- Le grand méchant loup (Night Of The Wolf)**
05- Soupçons (In Sickness And Adultery)***
06- Le bon sammaritain (Coming Soon)***
07- Diabolique (Jump Start)***
08- Cas de conscience (Lucky)*
09- Il était une fois (Coded)****
10- Insomnies (The Other Side Of The Tracks)**
11- J'ai épousé une télépathe (I Married A Mind Reader)****
12- Fantôme (A Priest, A Doctor And A Medium Walk Into An Execution Chamber)*
13- Turbulences (Being Mrs. O'Leary's Cow)***
14- Affaires classées (In The Rough)***
15- Une âme maléfique (Penny For You Thoughts)***
16- De l'autre côté du miroir- Partie 1 (When Push Comes To Shove- Part 1)****
TOP 3
1) J'ai épousé une télépathe (I Married A Mind Raeder)
2) Il était une fois (Coded)
3) Jusqu'à ce que la mort... (A Couple Of Choices)
FLOP 3
1) Fantôme (Bla bla bla bla)- Titre Français assez réducteur
2) Cas de conscience (Lucky)
3) Sixième sens (Pilot)
01- Sixième sens (Pilot)*
02- L'homme de mes rêves (Suspicions And Certainties)***
03- Jusqu'à ce que la mort...(A Couple Of Choices)****
04- Le grand méchant loup (Night Of The Wolf)**
05- Soupçons (In Sickness And Adultery)***
06- Le bon sammaritain (Coming Soon)***
07- Diabolique (Jump Start)***
08- Cas de conscience (Lucky)*
09- Il était une fois (Coded)****
10- Insomnies (The Other Side Of The Tracks)**
11- J'ai épousé une télépathe (I Married A Mind Reader)****
12- Fantôme (A Priest, A Doctor And A Medium Walk Into An Execution Chamber)*
13- Turbulences (Being Mrs. O'Leary's Cow)***
14- Affaires classées (In The Rough)***
15- Une âme maléfique (Penny For You Thoughts)***
16- De l'autre côté du miroir- Partie 1 (When Push Comes To Shove- Part 1)****
TOP 3
1) J'ai épousé une télépathe (I Married A Mind Raeder)
2) Il était une fois (Coded)
3) Jusqu'à ce que la mort... (A Couple Of Choices)
FLOP 3
1) Fantôme (Bla bla bla bla)- Titre Français assez réducteur
2) Cas de conscience (Lucky)
3) Sixième sens (Pilot)
Cetp65- Prince(sse)
2.04 - Somnambule (Light Sleeper)
**
**
Allison se retrouve en pleine nuit, au milieu de l'autoroute, à essayer d'arrêter les voitures en criant qu'elle a besoin d'argent. Joe la ramène chez elle, mais ces accès de somnambulisme, où la jeune femme se retrouve dans des situations périlleuses, se répètent chaque nuit. Epuisée, elle doit néanmoins résoudre une affaire d'enlèvement.
Après un excellent début, ce quatrième épisode reprend les schémas narratifs de la 1ère saison. De plus, l'intrigue est plate. En fait, une banale affaire d'enlèvement et de rançon sans aucune originalité. Le point positif aurait été le somnambulisme d'Allison, mais cet effet ne fonctionne qu'au début.
Première : la séquence d'intro n'est pas un rêve, mais cela n'empêche en rien la scène d'être très...''Medium''. Patricia Arquette est époustouflante. Après, malgré tous ses efforts, elle n'arrive pas à nous éviter l'ennui. En fait, même les acteurs secondaires ne sont pas brillants. Je dirai même mauvais. La réalisation n'est guère plus inspirée. Donc, l'intrigue principale est très ''mauvais épisodes de la saison 1''.
C'est tout autre chose pour l'intrigue secondaire, centrée sur Ariel. Très originale et Sofia Vassilieva à un énorme potentiel.
Donc, un épisode classique et sans grand intérêt, sauvé par une excellente séquence d'intro et par une intrigue secondaire bien menée.
Dernière édition par Cetp65 le Ven 12 Nov 2010 - 21:47, édité 1 fois
Cetp65- Prince(sse)
J'ai décidé de calculer la moyenne de la 1ère saison (du moins, je vais essayer, grâce à l'explication de Dear dans la rubrique ''DDD'' :
Moyenne : 2,5/4
Médiane : 2,5/4
Mode : 3/4
Etendue : 3
Après je sais pas.
C'est bien ça.
Moyenne : 2,5/4
Médiane : 2,5/4
Mode : 3/4
Etendue : 3
Après je sais pas.
C'est bien ça.
Cetp65- Prince(sse)
Pas tout à fait Cetp !
44 melons pour 16 épisodes, ça fait une moyenne de 44/16 = 2.75
16 épisodes, donc la note médiane est la moyenne des notes des 8e et 9e épisodes quand on les range par ordre croissant : soit (3+3)/2 = 3. Ca veut dire qu'il y'a autant d'épisodes qui ont 3/4 ou plus qui ont 3/4 ou moins.
Le Mode et l'Etendue, c'est bon !
Si ça t'intéresse, la variance est de 1.0625 et l'écart-type de 1.0308 (à 0.0001 près).
2.75 de moyenne... bon début, voyons ce que nous réserve la suite !
44 melons pour 16 épisodes, ça fait une moyenne de 44/16 = 2.75
16 épisodes, donc la note médiane est la moyenne des notes des 8e et 9e épisodes quand on les range par ordre croissant : soit (3+3)/2 = 3. Ca veut dire qu'il y'a autant d'épisodes qui ont 3/4 ou plus qui ont 3/4 ou moins.
Le Mode et l'Etendue, c'est bon !
Si ça t'intéresse, la variance est de 1.0625 et l'écart-type de 1.0308 (à 0.0001 près).
2.75 de moyenne... bon début, voyons ce que nous réserve la suite !
Dearesttara- Roi (Reine)
Merci pour les corrections
Pourquoi 3+3
épisode 8 : 1/4
épisode 9 : 4/4
Merci pour la variance et l'écart type même si je ne comprends rien du tout.
Dearesttara a écrit:Pas tout à fait Cetp ! 16 épisodes, donc la note médiane est la moyenne des notes des 8e et 9e épisodes quand on les range par ordre croissant : soit (3+3)/2 = 3.
Pourquoi 3+3
épisode 8 : 1/4
épisode 9 : 4/4
Merci pour la variance et l'écart type même si je ne comprends rien du tout.
Cetp65- Prince(sse)
Il faut ranger les épisodes dans l'ordre croissant des notes :
Tu as 3 épisodes à 1 melon, 2 à 2, 7 à 3 et 4 à 4 melons donc ça fait : 1-1-1-2-2-3-3-3-3-3-3-3-4-4-4-4
8e et 9e épisode ont 3/4 donc médiane 3/4 ! Et on a bien 8 épisodes qui ont 3/4 ou moins et 8 épisodes qui ont 3/4 ou plus.
La variance est le quotient de la somme des carrés de la différence entre chaque note et la moyenne par le nombre de notes, compris ?
Dis-moi, est-ce que les saisons ultérieures de Medium sont encore meilleures ?
Tu as 3 épisodes à 1 melon, 2 à 2, 7 à 3 et 4 à 4 melons donc ça fait : 1-1-1-2-2-3-3-3-3-3-3-3-4-4-4-4
8e et 9e épisode ont 3/4 donc médiane 3/4 ! Et on a bien 8 épisodes qui ont 3/4 ou moins et 8 épisodes qui ont 3/4 ou plus.
La variance est le quotient de la somme des carrés de la différence entre chaque note et la moyenne par le nombre de notes, compris ?
Dis-moi, est-ce que les saisons ultérieures de Medium sont encore meilleures ?
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17