CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série ''Medium''

+4
phildlm
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
8 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Série ''Medium'' - Page 7 Empty Re: Série ''Medium''

Message  Dearesttara Sam 13 Nov 2010 - 12:47

Il faut ranger les épisodes dans l'ordre croissant des notes :

Tu as 3 épisodes à 1 melon, 2 à 2, 7 à 3 et 4 à 4 melons donc ça fait : 1-1-1-2-2-3-3-3-3-3-3-3-4-4-4-4

8e et 9e épisode ont 3/4 donc médiane 3/4 ! Razz Et on a bien 8 épisodes qui ont 3/4 ou moins et 8 épisodes qui ont 3/4 ou plus.

La variance est le quotient de la somme des carrés de la différence entre chaque note et la moyenne par le nombre de notes, compris ? Laughing

Dis-moi, est-ce que les saisons ultérieures de Medium sont encore meilleures ? Very Happy

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cetp65 Sam 13 Nov 2010 - 12:58

Dearesttara a écrit:Il faut ranger les épisodes dans l'ordre croissant des notes :

Tu as 3 épisodes à 1 melon, 2 à 2, 7 à 3 et 4 à 4 melons donc ça fait : 1-1-1-2-2-3-3-3-3-3-3-3-4-4-4-4

8e et 9e épisode ont 3/4 donc médiane 3/4 ! Razz Et on a bien 8 épisodes qui ont 3/4 ou moins et 8 épisodes qui ont 3/4 ou plus.

La variance est le quotient de la somme des carrés de la différence entre chaque note et la moyenne par le nombre de notes, compris ? Laughing

Dis-moi, est-ce que les saisons ultérieures de Medium sont encore meilleures ? Very Happy

Ahhhhhhhhhhhhh. D'accord.

Elle sont vraiment meilleures. En fait, certains épisodes où j'ai mis 3 étoiles ne devraient en avoir que deux. Mais comme c'est que la première saison, j'ai été sympa. Sauf pour les vraies daubes.
Après, elle sont encore meilleures, et quand il y a des reminiscences de la saison 1, je ne suis plus du tout sympa.
Si je devais faire un classement :

1) SAISON 3
2) SAISON 2
3) SAISON 5
4) SAISON 6
5) SAISON 4/SAISON 1 (égalité)

J'ai pas pu encore voir la saison 7.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 13 Nov 2010 - 17:39

2.05 - Lyla (Sweet Dreams)
**

Série ''Medium'' - Page 7 Medium64

Allison rêve d'une amie de lycée qu'elle n'a pas revu depuis 1987. Celle-ci avait quitté Phoenix pour tenter de percer à Los Angeles. Dans le même temps elle aide le procureur général Devalos sur la disparition d'une jeune femme. Allison a une impression étrange en rencontrant le père de la jeune fille.

''Lyla'' était une bonne idée. Les idées étaient bonnes et l'épisode marchait...sur le papier. La réalisation est trop peu inspirée et les acteurs secondaires pas assez convainquant pour retenir l'attention du spectateur durant 45 minutes. L'épisode démarrait bien pourtant. Une séquence d'intro sur l'adolescence d'Allison. Par la suite : banale intrigue de disparition, scènes qui rament et qui nous endorment, scènes qui ne servent à rien. L'absence d'une intrigue secondaire solide ne joue pas en la faveur de l'épisode. En fait, cet épisode ne tient la route que grâce aux références au passé d'Allison, le reste ne sert strictement à rien. Scène finale bien maitrisée par contre.
Cet épisode est donc très médiocre, et on peu le passer sans problème. Il reste néanmoins intéressant grâce à quelques inserts du passé d'Allison.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 13 Nov 2010 - 19:31

2.06 - A armes égales (Dead Aim)

Série ''Medium'' - Page 7 Medium67
Série ''Medium'' - Page 7 Medium68

Allison est persuadée que quelqu'un va déclencher une fusillade dans les bureaux de procureur général. C'est d'ailleurs l'effervescence dans les bureaux. Manuel prépare les élections avec un procès qui semble gagné d'avance contre l'avocat Larry Watt. Mais surprise, celui-ci arrive à casser tous les témoins de Devalos grâce à une médium. De son côté Joe fait à nouveau l'apprentissage des dons de médium de Bridget. En clair, tout va mal.

Un excellent épisode qui nous permet de revoir Larry Watt. Connor O' Farrell est d'ailleurs bien mieux en forme que lors de sa dernière apparition. Cet épisode contient une très bonne brochette d'excellents acteurs, ainsi que des scènes qui font le bonheur des fans. Pour commencer, le rêve d'introduction d'Allison est juste parfait. Il y a de l'humour (les phares qui s'affichent), de la surprise (la fusillade) et une critique des conséquences de l'abus des jeux vidéos sur le subconscient. Décidemment, ils sont forts ces scénaristes. Les autres scènes de rêves sont aussi exceptionnelles. Une autre très bonne idée que d'utiliser une autre médium pour la partie adverse. ATTENTION : Je préviens que ceux qui voulaient voir une confrontation seront déçus. C'est tout aussi mieux. Intrigue secondaire très riche avec la petite Bridget. Maria Lark est hilarante comme toujours et Joe se montre encore dépassé par les événements. Scène finale encore très bonne avec un renversement de situation...dans le bon sens.
Donc, un épisode à ne pas manquer, avec un rêve d'introduction qui mérite de figurer dans un TOP 10.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Sam 13 Nov 2010 - 20:57

Cetp65 a écrit:
2.02 - Toujours la même chanson (The Song Remains The Same)

l'une des plus belles intros de la série; elle m'avait vraiment marqué à l'époque. D'une manière générale j'apprécie particulièrement cette saison deux, de même que la suivante. Merci pour cette très agréable relecture d'une des toutes meilleures séries fantastiques contemporaines 1010
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Sam 13 Nov 2010 - 21:00

J'adore aussi cette intro, elle m'a fait mourir de rire.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Sam 13 Nov 2010 - 21:08

L'épisode est astucieux car on a tous eu une petite musique trottant dans la tête dont on n'arrive pas à se débarasser. L'autre jour j'ai eu le California Dreaming des Mamas and Papas toute la matinée en boucle... c'est toujours une bonne idée pour le fantastique de distordre astucieusement ce qui existe dans le réel, plutôt que de forcément sortir l'artillerie lourde.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Dim 14 Nov 2010 - 15:53

Bientôt la critique de ''Verdict''.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mer 17 Nov 2010 - 19:52

Après un long moment, voici la critique de l'épisode 7 : Very Happy

2.07 - Verdict (Judge, Jury & Executioner)

Série ''Medium'' - Page 7 Medium69

Joe a été désigné pour être juré dans une affaire de meurtre. Le prévenu est accusé d'avoir tué sa richissime épouse pour bénéficier de son immense fortune. D'ailleurs les enquêteurs ont très vite conclu à la culpabilité du mari. Alors que Joe est tenu au secret, Allison commence à avoir des visions des circonstances du meurtre et de l'auteur présumé. Elle décide d'en parler au procureur Devalos qui lui ordonne de ne surtout pas travailler sur le dossier parce qu'elle serait au centre d'un conflit d'intérêt. Malgré les mises en garde de son supérieur, Allison, poursuivie pas ses visions, choisit de mener l'enquête sur le crime.

Encore un excellent épisode pour poursuivre cette seconde saison. Décidemment, on se rend compte à quel point la série à évolué. Un rêve d'intro choc et incroyablement...étrange. Ce sont les rêves d'Allison après tout, et de plus, celui-ci bénéficie d'une excellente réalisation, et d'un scénario réfléchi. Pour équilibrer avec ce ''rêve choc'', nous avons une réplique hilarante au réveil. Le scénario de cet épisode comporte une excellente idée qui est très bien utilisée. Ainsi, Joe est juré sur une affaire et n'a pas le droit d'en parler à Allison...qui enquête elle-même sur cette affaire. Joe impliqué dans une affaire criminelle, les scénaristes en ont de l'idée. Les rêves d'Allison dans cet épisode sont très spéciaux et on ne comprend la signification qu'à la fin. Il y a, de plus, un aspect critique plaisant. La scène finale est une de ces scènes où on n'a pas la fin que l'on voulait, avec laquelle les scénaristes joueront très souvent par la suite.
Donc, un excellent épisode immanquable pour les fans.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Ven 19 Nov 2010 - 1:35

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo Ven 19 Nov 2010 - 10:31

Elle devrait rêver de la fin et connaître le sort qui lui est réservé !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Dearesttara Ven 19 Nov 2010 - 23:20

La fin de la série dépend des producteurs, ce sont eux qui contrôlent les rêves d'Allison, comment peut-elle prédire la fin, ce n'est pas en son pouvoir ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 20 Nov 2010 - 9:49

2.08 - Retour de flammes (Too Close To Call)

Série ''Medium'' - Page 7 Medium70

Le procureur Devalos est en pleine campagne pour se faire réélire à sa fonction. Les sondages le donnent largement favori. Mais Allison a une vision qui pourrait bien mettre en péril sa réélection. Elle ne sait pas comment agir pour ne pas nuire à son patron. De son côté, Joe rencontre par hasard une ancienne petite amie...

Voilà un épisode dont je n'avais pas un grand souvenirs. Il ne m'avait pas marqué à l'époque. Je viens de le revoir, et il n'est pas si mauvais. Je dirais même, pas du tout mauvais. Premièrement, le rêve d'intro d'Allison qui utilise à nouveau le principe de la vois-off est extrêmement bien réalisé. Ensuite, nous avons une intrigue policière très bien menée. Le fait que la carrière de Devalos soit compromise par une enquête pour meurtre donne un autre coup de suspense à l'épisode. Je dis ça, car l'intrigue est chargée en suspense du début à la fin, les rêves d'Allison dévoilant petit à petit un nouvel indice, comme il le sera fait dans ''Le cercle vicieux''. Au niveau des seconds rôles, il n'y a rien à dire. Ils sont tous de qualités, en particulier Perrey Reeves qui joue le rôle d'une ancienne petite amie de Joe. En parlant de ça, l'intrigue secondaire est parfaitement réussie, et Allison aura sa ''revanche'' dans ''La vie est un rêve'' de la saison 3.
Donc, encore un excellent épisode de cette saison 2, et je me demmande si elle ne va pas passer devant la saison 3 dans mon TOP Saison ''Medium''.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, la fin de la série me rend un peu triste, mais il fallait s'y attendre. 7 saisons, c'est pas mal et, comme je l'ai déjà dit, je préfère avoir comme souvenirs de ''Medium'' une excellente série, plûtot qu'une série gonflante car elle à trop longtemps existée. Un regret : pour la dernière saison, ils auraient pu laisser 22 épisodes plutôt que de la réduire à 13 épisodes seulement. Les scénaristes auraient pu faire un excellent final.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Lun 22 Nov 2010 - 15:42

2.09 - Un peu d'âme sur la toile (Still Life)

Série ''Medium'' - Page 7 Medium71

Allison a décidé de s'octroyer quelques instants de détente. Et pour passer agréablement ce moment, elle se rend dans une galerie d'art où sont exposées les oeuvres plutôt originales d'un artiste populaire. Alors qu'elle se promène dans le lieu d'exposition, Allison est attirée plus particulièrement par une des toiles d'où, soudainement, se mettent à sortir des images en trois dimensions. Ces images, loin d'être innocentes, amènent la médium à penser que le peintre est impliqué dans une affaire criminelle. Quant à Joe, il se voit proposer une alléchante offre de travail par l'un de ses collègues.

Cet épisode est un chef d'œuvre incontesté, tant au niveau de l'épisode que de l'art. Utiliser l'art mélangé au crime était vraiment une excellente idée de la part des scénaristes. La séquence d'intro est mémorable et absolument inoubliable, parlant du suicide de Van Gogh (le peintre) et, à la fin, un hommage à ''La quatrième dimension'' avec la musique qui apparaît sans aucune explication. Les autres scènes sont tout aussi réussies, notamment celles avec la main qui sort du tableau (au fait, il faut saluer le talent des réalisateurs pour avoir créer tant de faux tableaux particulièrement réussis). La fin est assez surprenante.
Niveau interprétation, encore une fois, il n'y à rien à dire. Patricia Arquette rayonne toujours et les acteurs secondaires nous entraînent encore plus dans l'histoire. Bruce Gray est de retour dans le rôle du fantôme du père de Joe, et apporte des notes d'humour. Il y en à d'ailleurs pas mal dans cet épisode, notamment la scène du petit déjeuner. Tina Dijoseph n'a pas encore un rôle très étoffé, attendons la saison 3.
Donc, un épisode artistique à ne manquer sous aucun prétexte. Les amateurs d'arts seront servis.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Lun 22 Nov 2010 - 16:03

Ah oui, il est vraiment géant celui-ci, très twilight Zone, en effet. La peinture comme projection psychique de l'auteur est un thème classique du fantastique anglo-saxon, comme pour le Portrait de Dorian Gray.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Lun 22 Nov 2010 - 22:43

Estuaire44 a écrit:Ah oui, il est vraiment géant celui-ci, très twilight Zone, en effet. La peinture comme projection psychique de l'auteur est un thème classique du fantastique anglo-saxon, comme pour le Portrait de Dorian Gray.

Je suis en train de le lire et d'après le synopsis de Cetp65, les deux intrigues me paraissent assez proches. Dans le livre d'Oscar Wilde, le tableau se transforme hideusement au fur et à mesure que le modèle, toujours jeune, se transforme en démon dans la vie. Un hommage de ce côté-là aussi sans doute... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mar 23 Nov 2010 - 9:23

Connaît pas. Honte à moi. Laughing

Sinon, je trouve que l'image de la main qui sort du tableau est marquante.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mar 23 Nov 2010 - 11:33

2.10 - Esprit vengeur (The Reckoning)

Série ''Medium'' - Page 7 Medium72

Allison rencontre une jeune femme dans un café qui lui apprend qu'elle vit dans une maison hanté. Le lendemain, cette femme est retrouvée morte : elle s'est suicidée. Allison va alors tenter de découvrir ce qui s'est réellement passé. Parallèlement, Ariel dit la bonne aventure lors d'une soirée-pyjama, mais prend peur quand il lui apparait qu'une de ses amies pourrait mourir.

Je dois dire que j'avais un très mauvais souvenirs de cet épisode, que je considérais comme une vulgaire copie d'un mauvais série B des années 50. En fait, cet épisode à énormément de potentiel. Le rêve d'introduction n'en fait, malheureusement, pas partie, ce qui est assez ''grave''. Le rêve d'intro à pour but de nous accrocher, un peu comme une bande-annonce de film. - 1 point. Après, les scènes suivantes sont, en revanche, bien réussies. En particulier celles de la ''maison hanté'', qui ont un énorme potentiel de suspense et inspirent rapidement la frayeur. La scène finale marchait sur le papier, mais Suki Kaiser est totalement à côté de la plaque. Son jeu est en décalé par rapport aux événements, du coup, on s'ennuie.
Cet épisode n'est dont pas un must, mais pas un ratage complet non plus.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mar 23 Nov 2010 - 18:55

Je viens de me rendre compte que des posts de ce topic (non HS) ont disparus Suspect
Il s'agissait d'une discussion sur le Dr. Walker et sur les épisodes dans lesquels il apparaissait. confused
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Philo Mar 23 Nov 2010 - 19:03

posts replacés ailleurs peut-être ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Cetp65 Mar 23 Nov 2010 - 19:11

Mais ouù mettre des posts ''medium'' ailleurs que dans ce topic ???
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mar 23 Nov 2010 - 19:12

2.11 - Dans la peau d'un autre (Method To His Madness)

Série ''Medium'' - Page 7 Medium73

Une nouvelle fois le sommeil d'Allison est perturbé par des visions. Dans son rêve, la médium est confrontée à un terrible meurtrier. Peu à peu, l'odieux psychopathe parvient à s'infiltrer dans l'esprit d'Allison et à prendre l'ascendant sur elle, la transformant en un être fourbe et violent. La métamorphose de la jeune femme est telle que Joe, son mari qui en a déjà vu d'autres, ne la reconnaît plus et s'inquiète de plus en plus pour le bien-être de ses filles. Marie, Ariel et Bridget sont elles encore en sécurité avec leur mère ou ne vaudrait-il mieux pas les éloigner de la résidence familiale ?

Un épisode sublime qui suit la route de ''Double personnalité'', mais en prennant un autre chemin. Patricia Arquette est tout simplement géniale. En particulier dans le rêve d'introduction. Elle montre ainsi qu'elle est capable de jouer dans beaucoup (tous ?) les registres. Jake Weber est tout aussi bon. En fait, tous les acteurs secondaires sont bons dans cet épisode. L'intrigue est une des plus géniales que les scénaristes ont imaginés. Ils mêlent encore un peu de connaissance artistiques (avec notamment une référence à ''La jeune fille à la perle'' de Vermeer) au crime. Sauf que, cette fois ci, c'est le crime qui est considéré comme de l'art. Il y a peu d'humour dans cet épisode noir, ce qui le rend encore plus captivant. En bref, cet épisode à tout pour être génial...et il l'est. Il ne faut le manquer sous aucun prétexte. Encore une incursion dans le monde de la double personnalité réussi pour ''Medium''.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mer 24 Nov 2010 - 10:29

2.12 - Une petite voix dans la tête (Doctor's Order's)
**

Série ''Medium'' - Page 7 Medium74

Il y a quelque temps de cela, Allison avait été confrontée à l'esprit maléfique d'un docteur tueur en série qui avait violé et tué plusieurs de ses jeunes patientes avant d'être arrêté et interné. Horrifiée, la médium avait découvert que tous les quinze ans, des médecins étaient hantés par ce même esprit et accomplissaient des rituels identiques. Malheureusement la jeune femme n'avait pu mettre fin aux agissements du criminel. Elle se retrouve, à nouveau, face à cette âme damnée qui a choisi de s'attaquer à sa fille Ariel par l'intermédiaire d'un praticien.

Je trouvais que cet épisode était un vrai ratage. En fait, en cherchant bien, on trouve une ou deux bonne scènes. Et puis, il y a toujours la présence du très charismatique et so british Mark Sheppard. La scène d'introduction présente de la boucherie inutile et horrible à regarder. Si on voulait jouer dans le gore, c'est réussi. Pour résumer, le docteur Walker achète des doigts humains à la boucherie du coin, avant de finalement choisir une fille accrochée à un crochet de boucher. Non, non, vous n'êtes pas dans un mauvais remake de ''Saw'' (je crois), tout va bien. La scène du réveil est choc. Après, je ne parlerai pas des autres scènes dans la boucherie, certes cultes, mais dont je ne suis pas fan, ni des scènes ennuyeuses de Walker et Ariel à la bibliothèque. Parlons des bonnes scènes maintenant. Il y à la confrontation directe entre Allison et Walker, excellemment interprétée. Et il y à la fête, ou Allison agresse le médecin. C'est tout : deux bonnes scènes dans un épisode et un humour absent. Cet épisode est juste sauver par de bons acteurs secondaires, car il ne suffit pas de deux bonnes scènes pour faire un bon épisode de ''Medium''. Si encore, ce deuxième épisode sur le Dr. Walker est regardable, le dernier sera un grand désastre.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mer 24 Nov 2010 - 11:10

L'un de mes épisodes cultes personnels. Sheppard est juste génial dans ce rôle lui convenant à merveille. On retrouve un humour noir très anglais, tout comme lors de sa participation aux X-Files, un régal. L'intro de la boucherie, complètement à la Freddy Krueger, est à tomber à la renverse. Champagne ! Et puis le complot de Walker est vraiment diabolique, il sait exploiter les faiblesses d'Allison. Opposer à celle-ci un adversaire à sa hauteur était une grande idée, permettant des épisodes spéciaux vraiment jouissifs. La confrontation directe entre les deux est vraiment électrique. Le meilleur des trois Walker, avec une exploitation optimale de ce méchant classieux, drôle et totalement enthousiasmant. Le troisième sera malheureusement très en dessous. En tout cas, si jamais il y a un film tiré de la série, je sais ce que j'aurais envie d'y voir. Photo excellemment choisie !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Mer 24 Nov 2010 - 12:30

J'avoue que Sheppard est génial dans ce rôle. L'intro de la boucherie est certe pleine d'humour (très) macabre, mais je ne l'ai aps du tout aimé. La confrontation Allison/Walker est un des points positifs de l'épisode : exceptionnel. Le meilleur des 3 est pour moi le prmeier. Il est vrai que le troisièle sera NUL.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Jeu 2 Déc 2010 - 15:52

La suite, la suite, la suite... ! Laughing hein
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 21:57

Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Sam 4 Déc 2010 - 22:18

Joli travail Cetp65 ! Very Happy

Les critiques sont peut-être un peu courtes mais elles ont le mérite d'être claires et sans fioritures. Very Happy

Moyenne : 2.75/4
Médiane : 3/4
Mode : 3/4
Etendue : 3
Variance : 1.0625
Ecart-type : 1.0308 (à 0.0001 près)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mer 15 Déc 2010 - 18:57

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Sam 25 Déc 2010 - 20:29

2.13 - Instinct maternel (Raising Cain)

Série ''Medium'' - Page 7 Medium77

Un enfant de 6 ans a disparu. Allison fait tout son possible pour aider à le retrouver. Lorsque le garçon réapparaît enfin, sa mère, qui est médium elle aussi, avoue qu'elle a de très mauvais pressentiments concernant son avenir. Incrédule, Allison finit néanmoins par avoir une sinistre vision. Face à ce terrible pressentiment, elle ne sait pas vraiment comment agir pour le bien de la mère et de l'enfant. Pour les deux femmes, la situation est extrêmement difficile. Mais elles savent qu'elles doivent intervenir...

Je n'avais pas un si bon souvenirs de cette saison 2. Cet épisode est encore un bon épisode et possède des moments vraiment très fort. Le rêve d'introduction en fait partie. Il est en noir & blanc : ce procédé sera réutilisé dans la saison 4. Autre moment fort : la confrontation entre Allison et la mère, servie pas deux actrices parfaites. Mais, il y a peu d'humour dans cet épisode, ce qui lui donne une atmosphère assez lourde à supporter pendant cet épisode. Autre point négatif : il est peu crédible qu'une mère choisisse, pour empêcher les mauvaises actions de son fils plus tard, de le tuer. Sinon, cet épisode est également réussi par la réalisation et les acteurs (principaux et secondaires). La séquence finale est très émouvante, et assez inattendue. Cet épisode est donc un bon épisode qui contient beaucoup de moments forts.

Dernière édition par Cetp65 le Sam 1 Jan 2011 - 15:29, édité 1 fois
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 1 Jan 2011 - 15:26

2.14 - Amnésie (A Changed Man)

Série ''Medium'' - Page 7 Medium76

Suite à une chute dans sa salle de bain, Allison se rend à l'hôpital pour passer une IRM. Elle rencontre alors un homme qui, selon ses visions, aurait tué une prostituée. En allant rendre visite à l'homme en question, la médium apprend que cette fille est tout sauf morte...car elle est sa femme.

Encore un très bon épisode. Cette saison 2 est décidemment excellente. L'idée principale de l'épisode est très bien trouvée : les visions d'Allison ne seraient dues qu'a un angiome dans son cerveau. Ce qui expliquerait le fait qu'une fille qu'elle à vu morte dans une vision ne le soit pas. Allison commence alors à sérieusement se remettre en question, et le fan commence à serieusement douter aussi. Mais rapidement, l'explication tombe, et on est tous rassurés. Cela aurait impossible de continuer à regarder la série après.
Revenons aux détails de l'épisode : les acteurs secondaires. Ils sont tous de qualité, comme c'est souvent le cas.
Comme vous l'aurez compris, cet épisode est donc un nouveau chef d'œuvre, très loin des intrigues somnolentes de la première saison.

Dernière édition par Cetp65 le Sam 1 Jan 2011 - 15:30, édité 1 fois
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant