CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Série ''Charmed''

+8
alexandre
Micksteed
Norbert
Evelyne
séribibi
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
12 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Mar 8 Mar 2016 - 9:33


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  steed72 Mar 8 Mar 2016 - 12:36

Franchement pitoyable cette idée! Les networks n'ont vraiment plus d'idées! Je ne comprends pas cette manie actuelle de faire des suites, des remakes et des reboots (excepté X-Files et son potentiel), je ne vois pas l'intérêt pour d'autres séries! Ca devient rageant cette obsession! Tout cela pour faire des audiences et donc se faire du fric, tout tourne autour de cela!
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Dearesttara Mar 8 Mar 2016 - 14:44

Aaron Spelling et Brad Kern ont immédiatement tiré la série vers l'anodin et le sucré, gâchant un univers qui avait tout pour avoir du potentiel - ainsi que le talent d'Holly Marie Combs, de très loin, la plus douée du quatuor. Là, il y a une vraie possibilité, avec un showrunner plus finaud, de surpasser la série originale, mais cela impliquerait de la trahir de fond en comble, et de garder seulement la base : un trio de (belles) sorcières cherchant à apprivoiser leurs pouvoirs et concilier vie d'héroïne et vie personnelle - plus ou moins la base des meilleures créations Whedoniennes soit dit en passant.

En fait, la politique "sequel" des US peut être une bonne idée pour des séries à fort potentiel : l'univers en expansion d'X-Files, l'intemporalité de Twin Peaks, l'hénaurme efficacité de la machinerie de 24 heures chrono... se prêtent bien à des sequels. Le double problème est que cela touche plus généralement une majorité de séries bien trop datées dans leurs thématiques et sur la forme (la fête à la maison, McGyver...), et que cela est devenu la norme, affaiblissant gravement les nouvelles séries. La TV US est officiellement une nécrophile sadique incapable de laisser en paix ses gloires passées, au lieu de chercher de nouvelles œuvres.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  séribibi Mar 8 Mar 2016 - 15:33

Pour une fois, ce ne sera pas bien difficile que de faire mieux que la série d'origine. ^^
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 18:21

Voilà un dossier que j'aimerais bien avoir sur le site, avis aux fans! hi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Dearesttara Mar 8 Mar 2016 - 19:11

Quoiqu'assez amusante, la série massacre beaucoup trop ses scénarios à mon goût (rater un épisode de verrou temporel là où TZ, XF, SPN, Stargate SG-1... ont fait des chefs-d'oeuvre, fallait le faire). Maintenant, mes visites sur la Toile m'ont appris qu'elle reste encore très populaire aujourd'hui, il y a effectivement un public.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Mar 8 Mar 2016 - 20:06

Charmed ne trompe pas sur la marchandise, puisqu'elle joe effectivement davantage sur le charme des personnages. Maintenant dans le lot, il y a pas mal d'épisodes divertissants. la série bloque surtout quand elle veut viser plus haut que son niveau coutumier, cela vaut pour le verrou temporel, comme pour une mythologie en bois.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  steed72 Mer 9 Mar 2016 - 6:07

Steed3003 a écrit:Voilà un dossier que j'aimerais bien avoir sur le site, avis aux fans! hi

Moi ça m'amuserait bien de le faire car j'ai bien aimé la série (je n'avais vu que les 4 premières saisons!), mais je ne pense pas être capable de faire une analyse complète des 8 saisons (ça fait beaucoup) et puis par manque de temps et je pense que je n'ai pas le même niveau d'analyse que vous tous, je me sentirai ridicule par rapport à vous! D'autant plus que la série est sévèrement et violemment critiquée par certains! Bon, je vais y réfléchir si vous ne trouvez vraiment personne d'autre, mais surtout pas en ce moment car en plus j'ai quelques problèmes de santé, donc tenez moi au courant si vous trouvez quelqu'un, merci! (idem pour Sliders)!
Petit bilan global de Charmed (c'est un avis, un essai) : Charmed est une série fantastique légère, divertissante qui ne se prend pas au sérieux, d'ailleurs Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Alyssa Milano ont l'air de beaucoup s'amuser dans leurs rôles (Rose McGowan je ne sais pas, je ne la connait pas assez!). Il est vrai que la série joue beaucoup sur le charme des 3 soeurs et qu'elle a du mal à décoller de ses habitudes pour essayer de créer une toile de fond (un fil conducteur ou une mythologie plus sombre et solide à l'instar de Buffy,Angel…..). Il est vrai que le trio d'origine des 3 premières saisons est plus stable au niveau de la complicité des personnages (les 3 soeurs). Avec le départ de Shannen D., et l'arrivée de Rose McGowan dans le rôle de la demi-soeur cachée, la série a pris un sacré virage (dangereux) qui a déséquilibré les rôles principaux! A partir de là, soit on adhère, soit on arrête de regarder la série qui continue sur les mêmes bases! D'autre part, Aaron Spelling, le créateur n'a t-il pas voulu relancer un trio féminin (je pense à Drôles de dames) à la sauce fantastique? Car finalement il est le point commun entre ces 2 séries qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Alors, vous en pensez-quoi de ce brève analyse? Vous pouvez me huer!

Quant à un reboot, je dis non c'est stupide, Charmed a bien une fin dans le dernier épisode,non?
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Mer 9 Mar 2016 - 9:40

Très bonne analyse, avec un plus pour les charmed Ones, elle sont davantage indépendantes que les DDD, elle sont leurs propres patronnes et n'ont pas de Charlie à qui rendre des comptes en gloussant. Le volet Fantastique / wicca est resté insuffisamment structuré et les Big Bads manquent de dimension (contrairement à Buffy ou à Supernatural) mais j'ai aimé plein de chose, l'humour léger et distrayant du trio, la tonalité féminine et sympathique de l'ensemble, Frisco, l'histoire de Piper et de son ange (Piper et son ange), quelques seconds rôles (Cole !) et évidemment le concours permanent de petits hauts entre les actrices (avec les copains on désignait la gagnante après chaque épisode, Shannen était redoutable). Vu surtout les premières saisons, et pas du tout la période avec Cuoco. J'ai le coffret, mais je verrai si je la fait qu'après avoir bien avancé sur tout le reste !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Invité Mer 9 Mar 2016 - 13:53

steed72 a écrit:
Steed3003 a écrit:Voilà un dossier que j'aimerais bien avoir sur le site, avis aux fans! hi

Bon, je vais y réfléchir si vous ne trouvez vraiment personne d'autre, mais surtout pas en ce moment car en plus j'ai quelques problèmes de santé, donc tenez moi au courant si vous trouvez quelqu'un, merci! (idem pour Sliders)!

Je prends bonne note pour les deux, comme aucun de nos chroniqueurs réguliers est intéressé par ni Charmed ni Sliders, je pense que d'ici que tu as le temps de t'y mettre, nous n'aurons pas de demande, donc je vais te la réserver, envoie moi ton email par MP et je t'enverrai les infos!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Jeu 1 Sep 2016 - 17:08

La Halliwell Family et son fameux concours permanent de petits hauts entres actrices feront les beaux après-midis de W9 à partir du 5.
http://www.toutelatele.com/charmed-prue-piper-et-phoebe-halliwell-remplacent-malcolm-des-le-5-septembre-84434
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Dearesttara Jeu 1 Sep 2016 - 18:20

J'y jetterai un petit coup d’œil. Pour Holly, et rien que pour elle. love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Philo Jeu 1 Sep 2016 - 20:46

Un petit reboot, ça serait bien !
Série ''Charmed'' - Page 6 Gg11
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Jeu 5 Jan 2017 - 19:56

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Dearesttara Jeu 5 Jan 2017 - 21:18

Une des rares fois où un spin-off m'inspire confiance : il ne serait pas difficile de faire mieux. Ok, Charmed, c'est marrant, mais c'est très limité.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Jeu 5 Jan 2017 - 22:40

J'aime bien l'idée d'un préquel, cela renouvelle le décor et la mode actuelle des séries se déroulant dans les décennies passées nous a valu plutôt de bonnes choses jusqu'ici. Et puis les actrices "historiques" pourront venir en guests, les Charmed Ones ont déjà voyagé dans le temps. ont Par contre, la Nouvelle Angleterre c'est très poncif pour un convent, Frisco avait représenté un vrai atout pour la première série.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Camarade Totoff Ven 6 Jan 2017 - 11:37

Et sinon pour ce qui est des nouvelles idées à Hollywood, on en est où ? A quand le spin-off du prequel ?

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Dim 5 Fév 2017 - 11:40

La première version du scénario du pilote n'a pas convaincu CW. Le projet est repoussé et Jennie Snyder Urman, la showrunner de Jane the Virgin a été appelée à la rescousse pour la réécriture.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  steed72 Lun 6 Fév 2017 - 2:41

J'espère que cette sorte de préquel ne verra jamais le jour! Je suis contre!
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Dim 14 Mai 2017 - 20:54

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Ven 23 Juin 2017 - 10:19

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Mer 9 Aoû 2017 - 14:45

Le retour de Shannen se confirme, c'est une très bonne nouvelle.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/09/apres-deux-ans-de-lutte-contre-le-cancer-shannen-doherty-est-de_a_23071776/

Sinon, ça y est, Sunnydale est devenu un cratère fumant : la rediff de Buffy sur 6ter s'est terminée hier. Prue, Piper et Phoebe, les Charmed Ones, prennent la relève dès aujourd'hui, à 18h20, trois épisodes quotidiens.

Série ''Charmed'' - Page 6 B00db77a34de2706c8a57711eb792ea1--shannen-doherty-sarah-michelle-gellar
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Dearesttara Mer 22 Nov 2017 - 0:24

Comment résumer un épisode de Charmed ? Laughing

Série ''Charmed'' - Page 6 23795758_1504336376332237_3087087737152150823_n
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Mer 22 Nov 2017 - 21:03

Très bon, mais un peu dur pour Léo ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Mar 30 Jan 2018 - 10:40

Charmed analysée en tant que série féministe (ou non...) par The Mary Sue, site geek-féministe, à travers une grille de cinq critères. Bilan assez médiocre, même si pas totalement négatif. Le reboot a promis de faire mieux
https://www.themarysue.com/charmed-feminist-show/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Camarade Totoff Ven 9 Fév 2018 - 13:48

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Ven 9 Fév 2018 - 14:52

Apparemment Macy (l'ainée) et Madison la (cadette) se confondent dans le texte ?

Je trouve que la nouveauté reste assez relative, puisque clairement Prue devient Macy, Piper devient Mel (sorry Léo) et Phobe devient Madison, pour les personnalités comme pour les pouvoirs. Tout va se jouer sur le choix des comédiennes, je pense. Pruitt cela ne va pas être un nom facile à porter en VF... Pourvu que la série ne soit pas du vent !

Pour la petite amie lesbienne, pourquoi pas, bonne idée (Léo, mon pauvre vieux, on recrute des Anges en  ce moment chez SPN), mais la faire policière c'est aussi un moyen assez paresseux de se concocter des scénarios faciles.

Cela va se finir comme dans Supergirl, où, quelque soit le secteur de la ville, quelque soit le type de crime ou délit, c'était toujours invariablement la même policière qui était chargée de l'affaire : la copine de la soeur de Kara (une pensée pour Léo). Comme s'il n'y avait qu'un seul officier de police dans tout Metropolis.  
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Ven 23 Fév 2018 - 22:17

Première actrice castée pour le nouveau Charmed. totalement inconnue en ce qui me concerne, mais c'était aussi le cas pour les nouveaux visages de Magnum et Roswell. Une nouvelle génération arrive, j'ai envie de lui laisser sa chance, on verra bien.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/charmed-decouvrez-la-premiere-actrice-castee-pour-le-reboot_ef37d508-1718-11e8-9a69-2c6c51585454/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Camarade Totoff Mer 7 Mar 2018 - 14:02

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Mer 7 Mar 2018 - 14:16

Un trio latino donc, j'approuve chaleureusement. Evidemment il faudra voir ces demoiselles à l'oeuvre. Et c'est un peu dommage qu'aucun caméo ne soit prévu pour les actrices originelles, c'est une pratique que j'aime bien. Je suis d'accord avec l'article, Pruitt cela ne va pas le faire en VF. Ou alors on assume totalement et on dit la famille Prout, histoire que la série ne prenne pas un vent.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Jeu 29 Mar 2018 - 14:19

Les premières photos du tournage du reboot ont révélé le nouveau Manoir, lieu central de la série. Pas catastrophique, mais plus quelconque que le mythique manoir Hallywell.

Série ''Charmed'' - Page 6 DY8NKtiU8AAyaGz


Pour mémoire :

Série ''Charmed'' - Page 6 File:House_at_1329_Carroll_Ave.,_Los_Angeles_%28Charmed_House%29

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 6 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum