CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Actualités

+12
Joris
mrs.peel6568
Nicolas
Bromhead
Cetp65
Lala
Evelyne
Estuaire44
Philo
Rhonda
Dearesttara
phildlm
16 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  mrs.peel6568 Mar 3 Mai 2011 - 21:14

Le prince épouse la princesse, le méchant meurt, c'est la semaine Disney !
Groupe facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pardon de casser le fil de la discussion... Rolling Eyes

mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 21:20

Certain que je préfère le cul de Pipa que la barbe de Ben !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Lala Mar 3 Mai 2011 - 21:47

Ben scratchy beard!
Oups pardon c'est dingue comme on peut tout ramener à certaines choses Embarassed
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  mrs.peel6568 Mer 4 Mai 2011 - 17:28

L'éonnant testament de Ben Laden : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Estuaire44 Ven 6 Mai 2011 - 17:04

EDIMBOURG, 6 mai 2011 (AFP) - Le Parti national écossais (SNP) a enregistré une spectaculaire percée aux élections régionales de jeudi, réitérant immédiatement sa promesse d'organiser un référendum sur l'indépendance de cette région britannique semi-autonome et riche en pétrole.

Le SNP a décroché la majorité absolue des sièges au Parlement écossais, lors du scrutin organisé en même temps qu'une série d'élections au Royaume-Uni.

Selon des résultats partiels disponibles vendredi en début d'après-midi, le SNP a raflé au moins 65 des 129 sièges, prenant de court tous les experts.

Il s'agit d'une "victoire sensationnelle", a réagi le chef du SNP et Premier ministre écossais, Alex Salmond, dont le parti disposait d'une majorité relative dans le Parlement sortant.

Il est désormais en position d'organiser un référendum sur l'indépendance de l'Ecosse, une idée qu'il défend depuis des années sans pour autant l'avoir placé au coeur de sa campagne électorale en 2011.

Sans attendre les résultats définitifs, M. Salmond a promis d'organiser la consultation dans les quatre ans. "Puisque les gens nous ont accordé leur confiance, nous devons en retour leur faire confiance, et c'est pourquoi nous devrons organiser un référendum pendant la législature", a-t-il déclaré vendredi.

Le SNP avait fait une promesse identique en 2008, mais n'avait pu la tenir, faute de majorité absolue au Parlement.

Tout en saluant la victoire du SNP, le Premier ministre britannique David Cameron a expliqué "croire passionnément en l'union". En cas de référendum, "je ferais campagne, avec tout le courage que j'ai, pour conserver l'unité du Royaume-Uni", a-t-il assuré.

L'Ecosse est rattachée depuis trois siècles au Royaume-Uni, mais dispose de son Parlement et de son gouvernement depuis 1999.

Le SNP considère que l'Ecosse, qui compte 5 millions d'habitants, dispose de suffisamment de ressources pour être indépendante, avec le pétrole, le gaz de la mer du Nord ou encore la pêche. Ces ressources pétrolières sont cependant sur le déclin, et son secteur bancaire, très dynamique, a fortement souffert lors de la crise financière.

Si le SNP est très populaire en Ecosse, la cause indépendantiste reste fortement controversée au sein de la classe politique britannique évidemment, mais aussi parmi les Ecossais eux-mêmes.

Selon un sondage réalisé en mars 2010 par l'institut YouGov, 27% des Ecossais seulement voteraient pour l'indépendance de leur région.

Le SNP de centre-gauche, au pouvoir en Ecosse depuis 2007, doit avant tout sa popularité à sa politique sociale relativement généreuse, alors que le gouvernement britannique de coalition, composé des conservateurs et des libéraux-démocrates, a décrété une politique d'austérité drastique.

Le Parlement écossais a notamment décidé un gel des impôts locaux pendant cinq ans, et a défendu ardemment le budget du National Health Service (NHS), le service public de santé britannique, et le nombre de policiers, tandis que les effectifs de la police ont été revus à la baisse dans plusieurs régions britanniques.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Scottish Not British !

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 17:56

Oui, justement, je suis cela de très près étant personnellement également pour l’indépendance de l’Ecosse, pays où j’ai vécu et travaillé pendant un an et pour lequel chaque séjour est une cure de plaisir. . .

Ces résultats doivent ravir Sean Connery, un des plus grands partisans de l’indépendance écossaise.

L’Ecosse est un pays de traditions fortement ancrées que rien ne peut changer et surtout pas ‘l’évolution du monde extérieur’. La politique écossaise est tout le contraire de celle prônée par la Grande Bretagne qui effectue des coupes drastiques et aveugles dans les services publics par exemple.

Scottish Not British !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  phildlm Ven 6 Mai 2011 - 23:09

Très bonne nouvelle! Alors que nos brillants intellectuels nous ont vendu l'indépendance d'une enclave mafieuse sans aucune ressource comme le Kosovo, ou tant d'autres à partir du moment où ces terriroires sont musulmans ou anti-européens sous une forme ou une autre, personne ne se précipite pour demander et soutenir l'indépendance de l'Ecosse et du Québec, pourtant autrement plus viables de par les ressources, la constance et la vitalité de la démocratie et la solidité de leur économie. Mais il ne faut surtout pas se fâcher avec Londres et avec Ottawa. C'est même une constante de la majorité des politicards français de centre-gauche et de centre-droit depuis un siècle, cette servilité devant Londres, dont on n'obtient jamais rien en retour. Rolling Eyes

Je salue la politique réaliste et humaine du SNP, dans la lignée de la tradition européenne humaniste, et à l'opposé de la politique de casse économique et sociale au service des seuls privilégiés menée comme à son habitude par le minable parti des tories.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 18:12

Personne n'a parlé du fait divers de Marseille; alors je le fais.
Toute la presse nous présente cela comme le meurtre d'un pauvre gosse. Faut arrêter cinq minutes; le type a tout simplement buté un cambrioleur, ce n'était pas un saint. La police ne fait plus son boulot, le citoyen est bien obligé de se débrouiller tout wseul. Je trouve que le type est bien courageux; chapeau bas !Quand admettrons-nous enfin que le métier de délinquant reste une activité à risques ? C'est l'hommage de la délinquance; on va finir par lui remettre une breloque !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 20:46

Un peu partagé. Evidement, le type n’était pas menacé et évidement, le ‘jeune’ n’avait pas à cambrioler. Mais la légitime défense est moins avérée que l’homme qui avait blessé une roumaine qui cambriolait son appart il y a quelques mois.

Par contre, je suis d’accord, ce qu’on a vu à la télé faisait passer le délinquant pour un saint. Il y avait autant d’hommages que pour la famille massacrée à Nantes. Scandaleux de la part des médias, comme d’habitude.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 20:37

La Grèce ou la faillite de l'Europe de Bruxelles. Qui va encore raquer ? Nous, vous, moi, les autres…Evidement, c’est le cercle vicieux ; l’Europe va prendre l’eau de tous les cotés et elle est invivable dans sa construction actuelle. La Grèce sort de l’Europe ou…vend ses iles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Estuaire44 Lun 9 Mai 2011 - 20:51

Juste un jeu de mot que j'ai lu ailleurs sur le Net et qui m'a bien fait rire : "DSK, la Porsche tranquille".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  phildlm Lun 9 Mai 2011 - 21:40

La Grèce est mal gérée depuis des décennies: clientélisme échevelé, les professions libérales déclarent des revenus fantaisistes (la plupart des médecins seraient en dessous du SMIC...) et donc ne paient pas d'impôts alors que ce sont les plus riches, corruption généralisée etc. Avant, les pays comme ça étaient contraints de s'en sortir eux-mêmes, maintenant ils ont l'Europe. Rolling Eyes

DSK, ce n'est pas forcément ma tasse de thé, mais il a fait de bonnes choses au ministère des finances. C'est le candidat le mieux placé pour battre le sortant, si l'on veut envoyer le petit agité à la retraite (voire en prison, car je n'ose imaginer ce qu'on va découvrir s'il perd le pouvoir...), peut-être vaudrait-il mieux ne pas commencer à lui savonner la planche avec des histoires sans importance. On sait très bien qu'il a beau représenter le PS, ce n'est pas un prolo, il n'a jamais essayé de se faire passer pour un pauvre, et j'espère qu'il ne donnera pas dans cette démagogie.

Tant qu'il n'annoncera pas sa candidature, je n'y croirai pas. S'il est candidat, ça veut dire qu'il est prêt à renoncer à une situation assurée pour plus de 5 ans pour le poste de l'Elysée beaucoup moins bien payé et où il sera moins apprécié puisque les Français ne tarderont pas à en avoir marre après l'avoir élu, ils sont comme ça. Bon courage, DSK!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 14:13

DSK ou NS, c’est pour moi strictement la même chose : droite bling-bling ou gauche caviar. L’un plastronnait après l’élection (Fouquet’s et le yacht à Malte), l’autre le fait avant (la Porsche haut de gamme). Les deux sont à la solde des banques et pas à l’écoute du peuple, l’un dit qu’il faut stopper l’immigration mais ne fait rien, l’autre veut laisser les digues ouvertes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  phildlm Mar 10 Mai 2011 - 23:06

La Belgique, pays en déshérence et sans gouvernement depuis 1an. La femme de Dutroux, condamnée en 2004 à 30 ans de prison, s'apprête à être libérée et souhaite finir ses jours dans un couvent en France, sous réserve que la France ne s'y oppose pas.

Ceci m'inspire plusieurs réflexions:

1) Pour les Belges, 30 ans de prison se transforment en 7 ans: même la justice française, championne du laxisme, est battue à plate couture.

2) ceci est la résultante d'une loi votée il y a quelques années, sous l'influence des Verts qui ont participé au gouvernement, et qui sont à peu près pareils qu'ici. Je ne regretterai guère la Belgique si elle vient à éclater.

3) J'attends de voir quelle sera la décision de Sarkozy, mais je crains le pire...

4) Evidemment, le couvent est prêt à l'accueillir les bras ouverts. Cette complice active de ce fou meurtrier, co-responsable de la mort de 4 gamines, aurait "trouvé la foi" en prison. Comme disent les culs-bénis: "il y aura plus de place au paradis pour un pêcheur repenti que pour 100 justes". Moi, j'appelle ça de la conn**ie pure et simple: ça veut dire tout simplement que l'Eglise préfère un assassin repenti à quelqu'un qui a été honnête toute sa vie. Rolling Eyes

5) Je me souviens aussi de tout le bien que les religieuses qui s'occupaient de Patrick Henry en prison en disaient. Je me souviens aussi (c'est très récent) de l'attitude du Pape sur l'accueil des réfugiés. J'en déduis que ces gens-là et moi, nous n'avons pas les mêmes valeurs, et je suis fier d'avoir rompu avec eux dès mon adolescence.

6) Si Dieu existe, il est extrêmement mal servi par tous ces gens.

7) La France devient de plus en plus une poubelle: on récupère les déchets radioactifs de l'étranger, tous les pays du monde nous envoient comme immigrés ceux dont ils ne veulent plus, et maintenant même la Belgique entend se débarrasser chez nous de ses pires criminels. Il n'y a pas de couvent en Belgique? Ou alors peut-être sont-ils moins c**s que nous, ils n'en veulent pas?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 23:27

Je pense que Dieu existe et qu'il n'interfère pas dans les décisions judiciaires ici bas.

L'autre jour, j'ai lu que le petit Gilles Bouhours (1944-1960) que je considère comme un saint, est condamné par l'Eglise, ses apparitions de Marie étant considérées comme inspirées par le diable. Mais la source (apparitions mariales, Wikipédia) n'est peut-être pas fiable.

Alors, dans l'église romaine, il y a des choses à prendre et à laisser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Dearesttara Mar 10 Mai 2011 - 23:36

Les pêcheurs repentis, ça existe. L'exemple le plus marquant est celui de Jacques Fesch (1930-1957) qui s'est converti en prison. J'ai lu le livre qu'il a écrit en prison Dans cinq heures, je verrai Dieu et qui est absolument bouleversant. Il y a eu aussi l'assassin du prêtre Jerzy Popieluszko qui a suivi le même parcours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après difficile de savoir si la dame est sincère...

Même chose : Dieu, pour moi, ne peut nous aider que spirituellement. Il ne veut pas interférer dans les affaires des hommes.

Je rejoins Patricks, l'église romaine a du bon et du mauvais. Mais le vrai sens de la religion chrétienne se trouve dans le Nouveau Testament. Et le message du Christ est un modèle à suivre, croyant ou pas...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  phildlm Mar 10 Mai 2011 - 23:57

Je pense que vous avez tous compris que je m'en prenais aux organisations religieuses, pas à la religion en tant que telle. Je crois que si je devenais croyant, j'essayerais d'être en prise directe avec le Seigneur, sans passer par tous ces serviteurs auto-proclamés dans lesquels il y a de tout, du pire au meilleur.

Ceci dit, si l'on s'en tient à la définition stricte d'un athée "personne niant l'existence de toute divinité", je ne suis donc pas athée puisque je considère qu'un véritable esprit scientifique doit rester ouvert à toutes les hypothèses. Donc, je peux avoir des convictions, mais je n'ai de certitudes en rien, donc je ne peux affirmer de but en blanc qu'il n'existe aucune divinité, et encore moins qu'il n'existe rien après la mort.

D'autre part, je respecte toutes les croyances sincères, mais je n'aime pas les obligations induites par les religions, genre ne pas manger de viande tel ou tel jour, ne pas allulmer l'électricité le samedi ou jeuner le jour à certaines périodes, je doute d'ailleurs que les divinités si elles existent attendent des hommes un tel comportement, et préfèreront un agnostique qui fait du bien à un croyant dévoyé.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Bromhead Mer 11 Mai 2011 - 9:28

Phil DLM a écrit:
La Belgique, pays en déshérence et sans gouvernement depuis 1an. La femme de Dutroux, condamnée en 2004 à 30 ans de prison, s'apprête à être libérée et souhaite finir ses jours dans un couvent en France, sous réserve que la France ne s'y oppose pas.

Ceci m'inspire plusieurs réflexions:

1) Pour les Belges, 30 ans de prison se transforment en 7 ans: même la justice française, championne du laxisme, est battue à plate couture.

2) ceci est la résultante d'une loi votée il y a quelques années, sous l'influence des Verts qui ont participé au gouvernement, et qui sont à peu près pareils qu'ici. Je ne regretterai guère la Belgique si elle vient à éclater.

3) J'attends de voir quelle sera la décision de Sarkozy, mais je crains le pire...

4) Evidemment, le couvent est prêt à l'accueillir les bras ouverts. Cette complice active de ce fou meurtrier, co-responsable de la mort de 4 gamines, aurait "trouvé la foi" en prison. Comme disent les culs-bénis: "il y aura plus de place au paradis pour un pêcheur repenti que pour 100 justes". Moi, j'appelle ça de la conn**ie pure et simple: ça veut dire tout simplement que l'Eglise préfère un assassin repenti à quelqu'un qui a été honnête toute sa vie. Rolling Eyes

5) Je me souviens aussi de tout le bien que les religieuses qui s'occupaient de Patrick Henry en prison en disaient. Je me souviens aussi (c'est très récent) de l'attitude du Pape sur l'accueil des réfugiés. J'en déduis que ces gens-là et moi, nous n'avons pas les mêmes valeurs, et je suis fier d'avoir rompu avec eux dès mon adolescence.

6) Si Dieu existe, il est extrêmement mal servi par tous ces gens.

7) La France devient de plus en plus une poubelle: on récupère les déchets radioactifs de l'étranger, tous les pays du monde nous envoient comme immigrés ceux dont ils ne veulent plus, et maintenant même la Belgique entend se débarrasser chez nous de ses pires criminels. Il n'y a pas de couvent en Belgique? Ou alors peut-être sont-ils moins c**s que nous, ils n'en veulent pas?

Le post de PhilDLM m'inspire plusieurs réflexions.

Pour reprendre certains de ses points :

1) Exact, en matière de libération conditionnelle et de peines incompressibles, la Belgique bat la France dans la connerie. Un projet de loi déposé il y a une dizaine d'année par le parti libéral francophone (MR) destiné à empêcher toute libération dans un délai minimum et fixé lors du prononcé de la sentence n'a pas été voté. Le débat semble relancé depuis la libération de la criminelle.

2) Chacun voit son cas et est forcément beaucoup plus sensible lorsqu'il est directement concerné. La Belgique subit peut-être actuellement un acharnement thérapeutique. Personnellement, si j'étais certain que la Wallonie pouvait se débrouiller seule…

Mais en tout cas, moi, je regretterais la France si elle venait à éclater…

3) Je crains le pire, moi aussi…



7) Je ne porte pas mes poubelles chez mon voisin. La Belgique devrait agir de la même manière. La législation européenne qui permet une telle situation est absurde.
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 65
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 20:29

C’est vrai que je rejoins DLM sur beaucoup de points. Bien qu’étant baptisé, je me rends dans une église dorénavant comme lieu historique et non pas comme lieu de croyance ; les dernières sorties du pape sur l’invasion africaine me confortent dans cette vue. La France devient de plus en plus une poubelle mais fort heureusement, nous n’accueillerons pas cette criminelle belge et je comprends parfaitement le courroux des citoyens belges dans cette affaire.

L’actualité est marquée aujourd’hui par les nouvelles dispositions pour les automobilistes. Encore une fois, ils sont pris pour des vaches à lait ; la suppression des panneaux va permettre de faire gagner au gouvernement un véritable jackpot. Quand on entend que les avertisseurs sur les GPS seront sanctionnables, on rit à gorge déployée et on se dit que le ridicule ne tue pas. J’ai écouté Bernard Darniche parler de l’Allemagne qui n’a pas besoin de panneaux car les règles dans ce pays sont applicables et pas mises au point par des technocrates ignorants. Les chiffres balancés en début de semaine ne furent qu’un prétexte…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 23:42

denis a écrit:C’est vrai que je rejoins DLM sur beaucoup de points. Bien qu’étant baptisé, je me rends dans une église dorénavant comme lieu historique et non pas comme lieu de croyance ;

Moi, c'est par paresse, je regarde le Jour du Seigneur à la télé, et dès qu'il y a une retransmission avec le pape et qu'elle n'est pas sur France 2, je vais sur la RAI.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Dearesttara Mer 11 Mai 2011 - 23:50

Comme toi Patricks, je ne vais plus souvent à la messe par paresse. Mais quand il y a une fête chrétienne importante, j'essaye toujours d'y aller...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Nicolas Jeu 12 Mai 2011 - 9:15

Une petite pensée pour Colette Turpin-Destouches,fille unique du grand écrivain dont on (ne) fete (pas) le cinquantenaire de la disparition:Louis Ferdinand Céline.
Colette s'en va sur la pointe des pieds à 90 ans et à quelques semaines des (non) commémorations concernant son illustre papa...
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 9:48

Le politiquement correct, mon bon Monsieur, le cancer de la société...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Estuaire44 Jeu 12 Mai 2011 - 11:12

LONDRES, 12 mai 2011 (AFP)

La reine Elizabeth II, 85 ans, est devenue jeudi le deuxième souverain britannique à avoir régné le plus longtemps après Victoria.

La reine, qui fêtera l'an prochain son jubilé de diamant (60 ans de règne), est montée sur le trône le 6 février 1952. Elle a donc régné à ce jour 59 ans et 95 jours, plus 15 jours supplémentaires en raison des années bissextiles, soit un total de 21.645 jours. Elle devance ainsi George III (1760-1820), qui avait régné 21.644 jours.

Victoria (1837-1901), qui avait 18 ans quand elle a été couronnée, a, elle, passé 63 ans sur le trône, un cap qu'Elizabeth II atteindra en septembre 2015.

L'actuelle souveraine britannique, toujours alerte, a fêté en avril ses 85 ans.

En dépit de son âge, elle ne fait jamais relâche: visites d'écoles, inaugurations ou galas, elle s'est acquittée l'an dernier de 444 obligations officielles. Elle doit effectuer la semaine prochaine une visite en Irlande, la première d'un monarque anglais depuis l'indépendance de cet ancien territoire britannique en 1922.

Malgré les nombreux scandales qui ont secoué la monarchie dans les années 80-90, la reine, aujourd'hui arrière grand-mère, est considérée comme un symbole de stabilité par ses sujets qui apprécient la dignité avec lesquelles elle s'acquitte de sa tâche.

"La reine a offert ses conseils et sa sagesse à tous les Premiers ministres depuis Churchill", note le Daily Telegraph, un quotidien conservateur, dans un éditorial louangeur. "Dans le tohu-bohu mondial, elle est un modèle de dignité et de bienséance", assure-t-il.

Les Britanniques restent en grande majorité fidèles à la monarchie, comme l'a confirmé un sondage réalisé fin avril: 59% pensent que leur pays se porte mieux avec une monarchie qu'avec une république.

Mais l'efferverscence autour du mariage de Kate et du prince William a toutefois donné des idées à certains. Dans une autre enquête réalisée avant leur union, un tiers disait souhaiter que la reine abdique d'ici deux ans pour laisser la place à son petit-fils.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Nicolas Jeu 12 Mai 2011 - 12:57

Cette idée de remplacer la queen par son petit-fils,qui ressurgit périodiquement comme Nessie,m'a toujours semblé absurde:si on est monarchiste on ne "choisit" pas son roi,on prend celui que la Providence vous donne,quels que soient ses capacités intellectuelles (Charles,quoiqu'on pense de ses opinions écolos,est loin d'etre un crétin) ou la taille de ses oreilles.Edouard VII a attendu patiemment la disparition de Victoria,en se distrayant à Paris et sur la Cote d'Azur,ce qui augura bien de l'Entente Cordiale.

Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 13:37

[quote="Estuaire44"]

Ca alors, pour calculer le nombre de jours de règne de Elizabeth II, ils ont dû utiliser le site que j'ai trouvé hier soir sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Estuaire44 Jeu 12 Mai 2011 - 13:41

Les coincidences hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Y a bon les b'ancs !

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 19:44

God Save The Queen ! Espérons qu'elle batte le record. Sinon, j'espère que c'est William qui sera roi et pas Charles tout simplement car voir Camelia en reine fera gerber tout le Royaume...

Sinon, y a bon les B'ancs !
Eh oui, l'Afrique continue de prendre la France pour une tirelire et les bons blancs bien riches raquent ! Allez 100 millions, une paille dans le déficit de la France et les cochons de contribuables boucheront le trou ! Evil or Very Mad

On prête, on donne, on annule. Quel bon pays la France où seuls les Français n’ont droit à rien et où l’étranger est roi. Non seulement il faut les accueillir mais en plus payons leurs dettes !! Quel beau pays généreux avec ses ‘visiteurs’…Pays où nos pauvres bénéficiaires du RSA vont trimer pour une misère mais où les étrangers vont bénéficier de la générosité de la patrie des droits de l’homme…A gerber ! Vivement 2012 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Nicolas Jeu 12 Mai 2011 - 20:30

Camilla,dont la cote remonte auprès de ses futurs "sujets" grace à sa modestie et à ses bons rapports avec les d'jeunns de Charles,n'aura pas forcément le statut de reine.Son look n'est pas un modèle d'élégance mais elle a un coté "Old England" (maison de campagne,amour des bèbètes...) un peu avengeresque je trouve!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 21:50

Nicolas Bouland a écrit:Camilla,dont la cote remonte auprès de ses futurs "sujets" grace à sa modestie et à ses bons rapports avec les d'jeunns de Charles,n'aura pas forcément le statut de reine.Son look n'est pas un modèle d'élégance mais elle a un coté "Old England" (maison de campagne,amour des bèbètes...) un peu avengeresque je trouve!
Camilla Avengeresque...je vais avaler mon chapeau melon. Je ne crois pas que les Britanniques hésiteraient une seconde à choisir leur Reine entre les deux, non ? Et puis, la majorité des Britanniques a bien dit que la Monarchie a besoin d'être dépoussiérée; c'est le moment ou jamais !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  phildlm Jeu 12 Mai 2011 - 22:57

Le système monarchique est une absurdité sans nom puisqu'il peut aboutir à ce que n'importe quel crétin devienne roi. Par exemple Louis XVI, limite débile mental, et la monarchie n'y a pas survécu.

C'est le peuple qui doit élire ses dirigeants, et pas à une famille de se transmettre le pouvoir indéfiniment, les héritiers ne s'étant donné que la peine de naître pour le recevoir. On est au XXième siècle, si on veut faire moderne, il faut abolir la monarchie.

Moi, ces émissions de télé sur les mariages princiers, ça me consterne qu'elle soient suivies par des millions de personnes. Les seules fois où je pourrais regarder, ça serait uniquement pour rigoler un bon coup à la vue des chapeaux de la reine d'Angleterre.

Cette reine, elle est impitoyable. Elle n'a pas du tout été bien avec sa soeur, aujourd'hui décédée. Un vrai chameau. Et à 85 ans, on n'a plus les capacités pour être chef d'état. Même les chefs soviétiques des années 70 et 80, pourtant presque liquides, paraissaient jeunes à côté.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 15 Empty Re: Actualités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum