Actualités
+12
Joris
mrs.peel6568
Nicolas
Bromhead
Cetp65
Lala
Evelyne
Estuaire44
Philo
Rhonda
Dearesttara
phildlm
16 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: Actualités
denis a écrit: Faire grève, c'était faire faire des économies à l'état...[/color][/font]
Ben, justement il en a bien besoin de faire des économies. Ne travaillant pas le lundi, c'était pour moi prolonger le week-end et un week-end de 4 jours est toujours bon a prendre. Et comme en plus, j'approuve cette grève contre l'austérité due pour partie à l'aide à la Grèce ou autres pays incapables de gérer leurs finances correctement et qui vont ensuite quémander chez les autres, je n'ai pas hésité longtemps, et même pas du tout. Sans parler des suppressions d'effectifs. Où il va l'argent de la France? Il sert à tripler le salaire de Sarkozy, pour qu'il paye des bijoux à sa pouffiasse, sans doute?
phildlm- Duc(hesse)
Inutile justement de financer la Grèce. J'ai préféré garder 80€ pour moi...
Invité- Invité
Baissons les salaires!
Quand les salaires seront au niveau des salaires de la Chine, nous serons compétitifs.
A noter que c'est brut, et imposable, hein !
Ca fait à peu près 500€ net!
Dans un pays ou tout est presque au même prix que la France : logement, énergie, nourriture, santé, transports ...
On souhaiterait savoir quel est le salaire de Matthias Mors, représentant et super technocrate de la Commission européenne dans la troïka ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le salaire minimum en Grèce est supérieur à celui des pays membres de l'Union européenne ayant le même niveau de vie». A 751,39 euros par mois, selon le quotidien, le salaire minimum grec dépasse ainsi celui de l'Espagne (748 euros, d'après les données 2011 d'Eurostat), du Portugal (566 euros) et des pays de l'Est comme la Pologne (347 euros), la Hongrie (293 euros) ou la République Tchèque (329 euros)
A noter que c'est brut, et imposable, hein !
Ca fait à peu près 500€ net!
Dans un pays ou tout est presque au même prix que la France : logement, énergie, nourriture, santé, transports ...
On souhaiterait savoir quel est le salaire de Matthias Mors, représentant et super technocrate de la Commission européenne dans la troïka ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le salaire minimum en Grèce est supérieur à celui des pays membres de l'Union européenne ayant le même niveau de vie». A 751,39 euros par mois, selon le quotidien, le salaire minimum grec dépasse ainsi celui de l'Espagne (748 euros, d'après les données 2011 d'Eurostat), du Portugal (566 euros) et des pays de l'Est comme la Pologne (347 euros), la Hongrie (293 euros) ou la République Tchèque (329 euros)
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
Les Allemands savent très bien expliquer les choses. C'est clair et convaincant. Qui veut encore raquer pour la Grèce aujourd'hui ? Et demain, pour les autres ?
Invité- Invité
On ferme le robinet les gars avant de remettre de l'eau.
Cherchez les fuites...
Cherchez les fuites...
Philo- Fondateur
Il faut surtout que les nations souveraines ne soient pas tributaires de certaines agences de notations surestimées qui se permettent par des supputations arbitraires de faire et défaire les économies.
Invité- Invité
Farpaitement Denis,on a l'impression qu'un Big Brother anonyme distribue des bons ou surtout mauvais points aux états "indépendants",sans qu'on sache trop par qui on est jugés.Des experts (forcément) empiètent sur la politique économique et sociale des gouvernants,le Général aurait envoyé paitre ces donneurs de leçons!
On n'est plus chez nous mon bon monsieur! Je suis tout sauf un révolutionnaire (mes précédents posts plaident en ma faveur...) mais je comprends que les peuples commencent à s'agiter devant cette supra-direction qui prétend régenter leur façon de vivre.
On n'est plus chez nous mon bon monsieur! Je suis tout sauf un révolutionnaire (mes précédents posts plaident en ma faveur...) mais je comprends que les peuples commencent à s'agiter devant cette supra-direction qui prétend régenter leur façon de vivre.
Nicolas- Marquis(e)
Parfaitement, sans compter que ce fameux AAA est assez ridicule. Comment peut-on encore avoir la note maximum alors qu'on croûle sous les déficits? Faudrait être cohérent, quand même?
C'est bien, à droite (Marine Le Pen, Dupont-Aignant) et à gauche (Montebourg et sa "démondialisation", Mélenchon), l'idée que l'on est allés trop loin dans le libéralisme mondial fait son chemin. Et plus encore bien entendu au sein du peuple, de tous les anonymes qui subissent depuis des années le diktat des banques et des gros capitalistes.
Alors, ne tombons pas dans la caricature. Les tenants de la mondialisation pure et dure ont l'habitude de présenter les critiques de ce système comme des sectaires passéistes qui voudraient revenir à une politique fermée, isolationniste. Pour ma part, je ne vois pas du tout les choses comme ça. Je reste favorable à l'économie de marché et aux échanges mondiaux, mais je souhaiterais que l'on mette fin à certains excès que l'application sans contrôle et sans concession de cette doctrine a engendrés et dont les victimes parmi les peuples de tous les pays se comptent par millions et même milliards, au seul profit d'une infime minorité de dirigeants capitalistes mondialistes.
C'est bien, à droite (Marine Le Pen, Dupont-Aignant) et à gauche (Montebourg et sa "démondialisation", Mélenchon), l'idée que l'on est allés trop loin dans le libéralisme mondial fait son chemin. Et plus encore bien entendu au sein du peuple, de tous les anonymes qui subissent depuis des années le diktat des banques et des gros capitalistes.
Alors, ne tombons pas dans la caricature. Les tenants de la mondialisation pure et dure ont l'habitude de présenter les critiques de ce système comme des sectaires passéistes qui voudraient revenir à une politique fermée, isolationniste. Pour ma part, je ne vois pas du tout les choses comme ça. Je reste favorable à l'économie de marché et aux échanges mondiaux, mais je souhaiterais que l'on mette fin à certains excès que l'application sans contrôle et sans concession de cette doctrine a engendrés et dont les victimes parmi les peuples de tous les pays se comptent par millions et même milliards, au seul profit d'une infime minorité de dirigeants capitalistes mondialistes.
phildlm- Duc(hesse)
Superbe printemps arabe avec l'élection des islamistes en Tunisie, l'instauration de la charia en Libye...Bravo Sarko and Co !
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
"Rester fier en toute circonstance" : telle doit être notre devise !
Le plus important, quand le fisc t’a plumé, c'est de toujours garder la tête haute!
Quand j'ai reçu mon formulaire d'impôts 2011, je l'ai complété et renvoyé immédiatement.
Dans la case "Avez-vous des personnes à charge ?", j'ai coché : OUI
Dans la rubrique "Liste des personnes à charge :", j'ai répondu :
- les sans-papiers;
- les sans-abris;
- les toxicomanes;
- les chômeurs;
- les politiciens;
- les RMIstes;
- les roms;
- les délinquants et bandits en tôle;
- les journalistes imprudents enlevés;
- les syndicats;
- les fraudeurs en tous genres;
- les fainéants;
- la moitié de l'Afrique, et maintenant les grecs.
Il paraît que ma réponse n'est pas recevable !!!!!
Je ne comprends pas, j'ai pourtant dit la vérité.
Le plus important, quand le fisc t’a plumé, c'est de toujours garder la tête haute!
Quand j'ai reçu mon formulaire d'impôts 2011, je l'ai complété et renvoyé immédiatement.
Dans la case "Avez-vous des personnes à charge ?", j'ai coché : OUI
Dans la rubrique "Liste des personnes à charge :", j'ai répondu :
- les sans-papiers;
- les sans-abris;
- les toxicomanes;
- les chômeurs;
- les politiciens;
- les RMIstes;
- les roms;
- les délinquants et bandits en tôle;
- les journalistes imprudents enlevés;
- les syndicats;
- les fraudeurs en tous genres;
- les fainéants;
- la moitié de l'Afrique, et maintenant les grecs.
Il paraît que ma réponse n'est pas recevable !!!!!
Je ne comprends pas, j'ai pourtant dit la vérité.
Bromhead- Comte(sse)
Tu as peut-être oublié de dire les banques...
Sinon, comme Georges Bernard Shaw, à la question : Partagez-vous vos revenus avec quelqu'un ? Tu peux répondre Oui, avec mon percepteur...
Sinon, comme Georges Bernard Shaw, à la question : Partagez-vous vos revenus avec quelqu'un ? Tu peux répondre Oui, avec mon percepteur...
Dearesttara- Roi (Reine)
La liste n'est pas exhaustive.
Ceci dit, je n'ai rien contre mon percepteur; il fait son boulot comme moi je fais le mien.
Ceci dit, je n'ai rien contre mon percepteur; il fait son boulot comme moi je fais le mien.
Bromhead- Comte(sse)
Bromhead a écrit:"Rester fier en toute circonstance" : telle doit être notre devise !
Une autre version :
Si un jour on t'enc..., ne bouge pas, tu risques de le faire jouir !
Ok, je sors..
Philo- Fondateur
Moralité : glissez toujours votre portable dans un sac plastique ! Alléluia !
Dearesttara- Roi (Reine)
L'UMP farouche opposante au référendum grec... De quoi ils se mêlent les suppôts de Sarkozy?
Je sais bien qu'ils sont contre la souveraineté nationale mais, tout endettée et à la merci du bon vouloir des autres qu'elle soit, la Grèce a tout de même encore le droit d'organiser un référendum pour demander l'avis de ses citoyens, sur lequel il est visible que les technocrates bruxellois s'assoient dessus sans vergogne.
Parait-il qu'en Grèce cet accord financier est perçu comme une perte de souveraineté. Si quand on vous file des milliards, c'est une "perte de souveraineté", nombreux sont ceux qui souhaiteraient pouvoir la perdre aussi, leur souveraineté, à commencer par la France. Avec la dette qu'on a, considérablement creusée par Sarkozy avec ses cadeaux fiscaux à ses potes d'Auteuil-Neuilly-Passy, on aurait bien besoin d'un renflouement par "perte de souveraineté" au lieu d'être en plus contraints de financer les dettes des autres.
Il semble que l'idée d'une taxation des transactions financières soit enfin prise au sérieux par les Européens. Des manifestants altermondialistes y sont opposés sous cette forme car ils souhaiteraient que le produit de cette taxe éventuelle aille pour les besoins immédiats des peuples, alors que ce qui serait envisagé, c'est qu'il serve uniquement à éponger les dettes.
Selon ces manifestants, cela revient "à taxer les banques pour donner aux banques". Je ne suis pas d'accord. Car ce qu'on "redonnerait aux banques" servirait à éponger une partie de la dette, et qui paie ses dettes s'enrichit. Cette opération aboutirait en fait à annuler de facto une partie de la dette en faisant payer les banques. Ainsi, on se libèrerait d'une contrainte financière insoutenable à bon compte puisque ce sont les banques elles-mêmes et les spéculateurs qui paieraient, et la budget des états serait soulagé, et pourrait donc être utilisé autrement que pour des remboursements de dettes, donc pour les besoins des populations.
Souhaitons donc que cette taxation se fasse enfin, surtout qu'avec les taux envisagés elle ne ruinera pas les capitalistes et les spéculateurs, mais son produit sera loin d'être négligeable.
Je sais bien qu'ils sont contre la souveraineté nationale mais, tout endettée et à la merci du bon vouloir des autres qu'elle soit, la Grèce a tout de même encore le droit d'organiser un référendum pour demander l'avis de ses citoyens, sur lequel il est visible que les technocrates bruxellois s'assoient dessus sans vergogne.
Parait-il qu'en Grèce cet accord financier est perçu comme une perte de souveraineté. Si quand on vous file des milliards, c'est une "perte de souveraineté", nombreux sont ceux qui souhaiteraient pouvoir la perdre aussi, leur souveraineté, à commencer par la France. Avec la dette qu'on a, considérablement creusée par Sarkozy avec ses cadeaux fiscaux à ses potes d'Auteuil-Neuilly-Passy, on aurait bien besoin d'un renflouement par "perte de souveraineté" au lieu d'être en plus contraints de financer les dettes des autres.
Il semble que l'idée d'une taxation des transactions financières soit enfin prise au sérieux par les Européens. Des manifestants altermondialistes y sont opposés sous cette forme car ils souhaiteraient que le produit de cette taxe éventuelle aille pour les besoins immédiats des peuples, alors que ce qui serait envisagé, c'est qu'il serve uniquement à éponger les dettes.
Selon ces manifestants, cela revient "à taxer les banques pour donner aux banques". Je ne suis pas d'accord. Car ce qu'on "redonnerait aux banques" servirait à éponger une partie de la dette, et qui paie ses dettes s'enrichit. Cette opération aboutirait en fait à annuler de facto une partie de la dette en faisant payer les banques. Ainsi, on se libèrerait d'une contrainte financière insoutenable à bon compte puisque ce sont les banques elles-mêmes et les spéculateurs qui paieraient, et la budget des états serait soulagé, et pourrait donc être utilisé autrement que pour des remboursements de dettes, donc pour les besoins des populations.
Souhaitons donc que cette taxation se fasse enfin, surtout qu'avec les taux envisagés elle ne ruinera pas les capitalistes et les spéculateurs, mais son produit sera loin d'être négligeable.
phildlm- Duc(hesse)
Phil, ne serait-ce pas l'équivalent de la taxe Tobin, au sujet de laquelle je n'ai jamais compris que l'ultra gauche (Lutte Ouvrière et LCR à l'époque) vote contre.
Invité- Invité
En effet, ça semble être cela. Mais certains gauchistes se sont déjà opposés à la loi Veil sur l'IVG, au motif qu'elle était proposée par la droite, et qu'elle n'allait pas assez loin, alors...Patricks a écrit:Phil, ne serait-ce pas l'équivalent de la taxe Tobin, au sujet de laquelle je n'ai jamais compris que l'ultra gauche (Lutte Ouvrière et LCR à l'époque) vote contre.
phildlm- Duc(hesse)
Chaque année, la France verse à la Turquie près de 130 millions d’euros en vue de son adhésion, soit près de 900 millions d’euros sur sept ans (2007-2013) ! Sachant que tous les sondages réalisés en France vont dans le même sens (oui à un partenariat privilégié avec la Turquie, non à une adhésion turque), il est paradoxale de continuer à verser des fonds qui servent à atteindre un objectif souhaité ni par les Français, ni par les Turcs. Compte tenu de la situation financière dans laquelle se trouve notre pays, il est important de mettre fin à ce « paradoxe politico-budgétaire » !
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Pas d'accord avec la volonté de Sarkozy de tout mélanger, morts en Afghanistan et morts de la guerre de 14-18. Le sacrifice des poilus n'a rien de comparable avec la mort des soldats tombés en Afghanistan. Derrière tout cela, il est devenu politiquement incorrect de rappeler les guerres avec l'Allemagne. Il ne s'agit pas de jeter l'opprobe sur les jeunes allemands d'aujourd'hui. Mais en 1914 comme en 1939, ce sont les allemands qui nous ont attaqués. On veut réécrire l'histoire à la façon bisounours politiquement correcte. Ridicule.
Invité- Invité
Encore heureux ! Au contraire, je pense qu'on nous rabâche trop les oreilles avec les conflits avec l'Allemagne.Patricks a écrit:Il ne s'agit pas de jeter l'opprobe sur les jeunes allemands d'aujourd'hui.
Là, sur le coup d'aujourd'hui, c'est surtout la volonté de nous sucrer un jour férié...
Invité- Invité
Patricks a écrit: Mais en 1914 comme en 1939, ce sont les allemands qui nous ont attaqués.
Inexact. En 1939, c'est la France qui a déclaré la guerre à l'Allemagne, et pas l'inverse, sous prétexte de défendre les Polonais, il ne faudrait pas l'oublier.
De toutes façons, Denis a raison, ce n'est qu'une manoeuvre pour supprimer le 8 mai, donc un jour de congé, la droite ne sait faire que ça, rogner sur les droits des travailleurs.
De toutes façons, Denis a raison, ce n'est qu'une manoeuvre pour supprimer le 8 mai, donc un jour de congé, la droite ne sait faire que ça, rogner sur les droits des travailleurs.
phildlm- Duc(hesse)
Pour les amateurs de séries policières
PARIS, 14 nov 2011 (AFP)
Un jeu de société sur l'univers de la police, une première selon son créateur, intitulé "Police Party", sera prochainement disponible à la vente, a-t-on appris lundi auprès de son concepteur, un gardien de la paix de 37 ans.
"C'est le premier jeu au monde avec des questions sur l'univers de la police, sur le jargon, sur l'histoire de la police, avec aussi des questions sur le FBI par exemple", a assuré à l'AFP Arnaud Pierru, son créateur, gardien de la paix à la préfecture de police de Paris (PP).
"J'ai été confronté à l'interrogation fréquente de mon entourage et j'ai donc pensé qu'il y avait une demande. Et puis il y a aussi l'engouement pour les séries policières", a avancé ce policier pour expliquer comment lui était venue cette idée.
Le jeu "Police Party" devrait être distribué par les éditions Paille à partir du 21 novembre dans près de 700 boutiques à travers la France.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 24 sur 34