CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Actualités

+12
Joris
mrs.peel6568
Nicolas
Bromhead
Cetp65
Lala
Evelyne
Estuaire44
Philo
Rhonda
Dearesttara
phildlm
16 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Actualités - Page 24 Empty Re: Actualités

Message  phildlm Mar 11 Oct 2011 - 21:23

denis a écrit: Faire grève, c'était faire faire des économies à l'état...[/color][/font]
Ben, justement il en a bien besoin de faire des économies. Ne travaillant pas le lundi, c'était pour moi prolonger le week-end et un week-end de 4 jours est toujours bon a prendre. Laughing Et comme en plus, j'approuve cette grève contre l'austérité due pour partie à l'aide à la Grèce ou autres pays incapables de gérer leurs finances correctement et qui vont ensuite quémander chez les autres, je n'ai pas hésité longtemps, et même pas du tout. Sans parler des suppressions d'effectifs. Où il va l'argent de la France? Il sert à tripler le salaire de Sarkozy, pour qu'il paye des bijoux à sa pouffiasse, sans doute? Evil or Very Mad

phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:16

Inutile justement de financer la Grèce. J'ai préféré garder 80€ pour moi...Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Actualités - Page 24 Empty Baissons les salaires!

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 18:34

Quand les salaires seront au niveau des salaires de la Chine, nous serons compétitifs.Rolling Eyes
A noter que c'est brut, et imposable, hein !
Ca fait à peu près 500€ net!

Dans un pays ou tout est presque au même prix que la France : logement, énergie, nourriture, santé, transports ...
On souhaiterait savoir quel est le salaire de Matthias Mors, représentant et super technocrate de la Commission européenne dans la troïka ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le salaire minimum en Grèce est supérieur à celui des pays membres de l'Union européenne ayant le même niveau de vie». A 751,39 euros par mois, selon le quotidien, le salaire minimum grec dépasse ainsi celui de l'Espagne (748 euros, d'après les données 2011 d'Eurostat), du Portugal (566 euros) et des pays de l'Est comme la Pologne (347 euros), la Hongrie (293 euros) ou la République Tchèque (329 euros)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 14 Oct 2011 - 12:23

A propos du futur MES (Mécanisme Européen de Stabilité), appelé à remplacer l'actuel FESF (Fonds Européen de Stabilité Financière).

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 14 Oct 2011 - 20:52

Les Allemands savent très bien expliquer les choses. C'est clair et convaincant. Qui veut encore raquer pour la Grèce aujourd'hui ? Et demain, pour les autres ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 13:57

On y arrive, doucement mais sûrement...

Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Mer 19 Oct 2011 - 19:49

On ferme le robinet les gars avant de remettre de l'eau.
Cherchez les fuites...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 21:58

Il faut surtout que les nations souveraines ne soient pas tributaires de certaines agences de notations surestimées qui se permettent par des supputations arbitraires de faire et défaire les économies.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Nicolas Jeu 20 Oct 2011 - 9:12

Farpaitement Denis,on a l'impression qu'un Big Brother anonyme distribue des bons ou surtout mauvais points aux états "indépendants",sans qu'on sache trop par qui on est jugés.Des experts (forcément) empiètent sur la politique économique et sociale des gouvernants,le Général aurait envoyé paitre ces donneurs de leçons!
On n'est plus chez nous mon bon monsieur! Twisted Evil Je suis tout sauf un révolutionnaire (mes précédents posts plaident en ma faveur...) mais je comprends que les peuples commencent à s'agiter devant cette supra-direction qui prétend régenter leur façon de vivre.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  phildlm Jeu 20 Oct 2011 - 22:56

Parfaitement, sans compter que ce fameux AAA est assez ridicule. Comment peut-on encore avoir la note maximum alors qu'on croûle sous les déficits? Faudrait être cohérent, quand même?

C'est bien, à droite (Marine Le Pen, Dupont-Aignant) et à gauche (Montebourg et sa "démondialisation", Mélenchon), l'idée que l'on est allés trop loin dans le libéralisme mondial fait son chemin. Et plus encore bien entendu au sein du peuple, de tous les anonymes qui subissent depuis des années le diktat des banques et des gros capitalistes.

Alors, ne tombons pas dans la caricature. Les tenants de la mondialisation pure et dure ont l'habitude de présenter les critiques de ce système comme des sectaires passéistes qui voudraient revenir à une politique fermée, isolationniste. Pour ma part, je ne vois pas du tout les choses comme ça. Je reste favorable à l'économie de marché et aux échanges mondiaux, mais je souhaiterais que l'on mette fin à certains excès que l'application sans contrôle et sans concession de cette doctrine a engendrés et dont les victimes parmi les peuples de tous les pays se comptent par millions et même milliards, au seul profit d'une infime minorité de dirigeants capitalistes mondialistes.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 19:33

Superbe printemps arabe avec l'élection des islamistes en Tunisie, l'instauration de la charia en Libye...Bravo Sarko and Co !Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Lun 24 Oct 2011 - 21:25

Sans oublier l'Egypte
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 25 Oct 2011 - 9:11

Et dans les Ténèbres les lier. Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Bromhead Mer 26 Oct 2011 - 10:56

"Rester fier en toute circonstance" : telle doit être notre devise !

Le plus important, quand le fisc t’a plumé, c'est de toujours garder la tête haute!

Quand j'ai reçu mon formulaire d'impôts 2011, je l'ai complété et renvoyé immédiatement.

Dans la case "Avez-vous des personnes à charge ?", j'ai coché : OUI
Dans la rubrique "Liste des personnes à charge :", j'ai répondu :
- les sans-papiers;
- les sans-abris;
- les toxicomanes;
- les chômeurs;
- les politiciens;
- les RMIstes;
- les roms;
- les délinquants et bandits en tôle;
- les journalistes imprudents enlevés;
- les syndicats;
- les fraudeurs en tous genres;
- les fainéants;
- la moitié de l'Afrique, et maintenant les grecs.

Il paraît que ma réponse n'est pas recevable !!!!!

Je ne comprends pas, j'ai pourtant dit la vérité.
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Dearesttara Mer 26 Oct 2011 - 11:07

Tu as peut-être oublié de dire les banques...

Sinon, comme Georges Bernard Shaw, à la question : Partagez-vous vos revenus avec quelqu'un ? Tu peux répondre Oui, avec mon percepteur... lol!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Bromhead Mer 26 Oct 2011 - 11:30

La liste n'est pas exhaustive.

Ceci dit, je n'ai rien contre mon percepteur; il fait son boulot comme moi je fais le mien.
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Philo Mer 26 Oct 2011 - 14:04

Bromhead a écrit:"Rester fier en toute circonstance" : telle doit être notre devise !
Le plus important, quand le fisc t’a plumé, c'est de toujours garder la tête haute!

Une autre version :
Si un jour on t'enc..., ne bouge pas, tu risques de le faire jouir ! affraid

Ok, je sors.. bounce
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Actualités - Page 24 Empty florence arthaud miraculée

Message  Invité Dim 30 Oct 2011 - 12:36

Florence Arthaud, tombée en mer au large de la Corse, déclare que le diable n'a pas voulu d'elle. Elle a été sauvée par son téléphone portable.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Dim 30 Oct 2011 - 15:04

Moralité : glissez toujours votre portable dans un sac plastique ! Shocked Alléluia !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm Mer 2 Nov 2011 - 21:53

L'UMP farouche opposante au référendum grec... De quoi ils se mêlent les suppôts de Sarkozy? cartonrouge

Je sais bien qu'ils sont contre la souveraineté nationale mais, tout endettée et à la merci du bon vouloir des autres qu'elle soit, la Grèce a tout de même encore le droit d'organiser un référendum pour demander l'avis de ses citoyens, sur lequel il est visible que les technocrates bruxellois s'assoient dessus sans vergogne.

Parait-il qu'en Grèce cet accord financier est perçu comme une perte de souveraineté. Si quand on vous file des milliards, c'est une "perte de souveraineté", nombreux sont ceux qui souhaiteraient pouvoir la perdre aussi, leur souveraineté, à commencer par la France. Avec la dette qu'on a, considérablement creusée par Sarkozy avec ses cadeaux fiscaux à ses potes d'Auteuil-Neuilly-Passy, on aurait bien besoin d'un renflouement par "perte de souveraineté" au lieu d'être en plus contraints de financer les dettes des autres. Laughing

Il semble que l'idée d'une taxation des transactions financières soit enfin prise au sérieux par les Européens. Des manifestants altermondialistes y sont opposés sous cette forme car ils souhaiteraient que le produit de cette taxe éventuelle aille pour les besoins immédiats des peuples, alors que ce qui serait envisagé, c'est qu'il serve uniquement à éponger les dettes.

Selon ces manifestants, cela revient "à taxer les banques pour donner aux banques". Je ne suis pas d'accord. Car ce qu'on "redonnerait aux banques" servirait à éponger une partie de la dette, et qui paie ses dettes s'enrichit. Cette opération aboutirait en fait à annuler de facto une partie de la dette en faisant payer les banques. Ainsi, on se libèrerait d'une contrainte financière insoutenable à bon compte puisque ce sont les banques elles-mêmes et les spéculateurs qui paieraient, et la budget des états serait soulagé, et pourrait donc être utilisé autrement que pour des remboursements de dettes, donc pour les besoins des populations.

Souhaitons donc que cette taxation se fasse enfin, surtout qu'avec les taux envisagés elle ne ruinera pas les capitalistes et les spéculateurs, mais son produit sera loin d'être négligeable.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 22:10

Phil, ne serait-ce pas l'équivalent de la taxe Tobin, au sujet de laquelle je n'ai jamais compris que l'ultra gauche (Lutte Ouvrière et LCR à l'époque) vote contre.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mer 2 Nov 2011 - 22:24

Patricks a écrit:Phil, ne serait-ce pas l'équivalent de la taxe Tobin, au sujet de laquelle je n'ai jamais compris que l'ultra gauche (Lutte Ouvrière et LCR à l'époque) vote contre.
En effet, ça semble être cela. Mais certains gauchistes se sont déjà opposés à la loi Veil sur l'IVG, au motif qu'elle était proposée par la droite, et qu'elle n'allait pas assez loin, alors... Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 20:42

Chaque année, la France verse à la Turquie près de 130 millions d’euros en vue de son adhésion, soit près de 900 millions d’euros sur sept ans (2007-2013) ! Sachant que tous les sondages réalisés en France vont dans le même sens (oui à un partenariat privilégié avec la Turquie, non à une adhésion turque), il est paradoxale de continuer à verser des fonds qui servent à atteindre un objectif souhaité ni par les Français, ni par les Turcs. Compte tenu de la situation financière dans laquelle se trouve notre pays, il est important de mettre fin à ce « paradoxe politico-budgétaire » !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 9 Nov 2011 - 19:38

Les 3/4 des sites français pas MAJ depuis un an.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 10 Nov 2011 - 22:04

J'implore Tzeentch de me permettre de trouver le temps d'y aller.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 20:12

Pas d'accord avec la volonté de Sarkozy de tout mélanger, morts en Afghanistan et morts de la guerre de 14-18. Le sacrifice des poilus n'a rien de comparable avec la mort des soldats tombés en Afghanistan. Derrière tout cela, il est devenu politiquement incorrect de rappeler les guerres avec l'Allemagne. Il ne s'agit pas de jeter l'opprobe sur les jeunes allemands d'aujourd'hui. Mais en 1914 comme en 1939, ce sont les allemands qui nous ont attaqués. On veut réécrire l'histoire à la façon bisounours politiquement correcte. Ridicule.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 20:13

Patricks a écrit:Il ne s'agit pas de jeter l'opprobe sur les jeunes allemands d'aujourd'hui.
Encore heureux ! Au contraire, je pense qu'on nous rabâche trop les oreilles avec les conflits avec l'Allemagne.

Là, sur le coup d'aujourd'hui, c'est surtout la volonté de nous sucrer un jour férié...
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Ven 11 Nov 2011 - 20:36

Patricks a écrit: Mais en 1914 comme en 1939, ce sont les allemands qui nous ont attaqués.
Inexact. En 1939, c'est la France qui a déclaré la guerre à l'Allemagne, et pas l'inverse, sous prétexte de défendre les Polonais, il ne faudrait pas l'oublier.
De toutes façons, Denis a raison, ce n'est qu'une manoeuvre pour supprimer le 8 mai, donc un jour de congé, la droite ne sait faire que ça, rogner sur les droits des travailleurs. Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Lun 14 Nov 2011 - 16:08

Pour les amateurs de séries policières

PARIS, 14 nov 2011 (AFP)

Un jeu de société sur l'univers de la police, une première selon son créateur, intitulé "Police Party", sera prochainement disponible à la vente, a-t-on appris lundi auprès de son concepteur, un gardien de la paix de 37 ans.

"C'est le premier jeu au monde avec des questions sur l'univers de la police, sur le jargon, sur l'histoire de la police, avec aussi des questions sur le FBI par exemple", a assuré à l'AFP Arnaud Pierru, son créateur, gardien de la paix à la préfecture de police de Paris (PP).

"J'ai été confronté à l'interrogation fréquente de mon entourage et j'ai donc pensé qu'il y avait une demande. Et puis il y a aussi l'engouement pour les séries policières", a avancé ce policier pour expliquer comment lui était venue cette idée.

Le jeu "Police Party" devrait être distribué par les éditions Paille à partir du 21 novembre dans près de 700 boutiques à travers la France.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Lun 14 Nov 2011 - 16:42

fait nouveau : le chef d'état colombien se prononce en faveur de la légalisation de la marijuana... Mais aussi de la cocaïne.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 17:25

Bah, oui, quand on ne peut pas endiguer, on légalise...Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité