CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Actualités

+12
Joris
mrs.peel6568
Nicolas
Bromhead
Cetp65
Lala
Evelyne
Estuaire44
Philo
Rhonda
Dearesttara
phildlm
16 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Actualités - Page 22 Empty 30 ans plus tard...

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 17:15

30 ans déjà et Mémère se réjouit…

Combien de victimes innocentes ont payé des remises en liberté faute de place de condamnés qui auraient mérité la peine de mort (guillotine ou autres) ? Par quoi cela a-t-il été remplacé ? 20 ans ou 30 ans truffés de remises de peine ! Le peuple a-t-il été consulté ? Les gauchistes fustigent la guillotine mais ce sont les premiers à fêter le 14 juillet où la lame a fonctionné à plein régime et assassiné un nombre incalculable d’innocents.

La peine de mort n’existe plus en effet pour les assassins, seulement pour les victimes…

Non, Mémère, il n’a pas de quoi festoyer ! Que vaut la vie d’un meurtrier au vue de celles d’innocents ? Voila ce que la gauche a toujours préféré, défendre les gentils criminels et délaisser les victimes. Le triste fait divers du couple de retraités torturés et assassinés par un vaurien arrêté à son retour d’Algérie rappelle que notre justice ne pourra jamais combler l’abolition de la peine capitale. C’est pour cela que Marine Le Pen a parlé d’un référendum ; soit le retour de la peine capitale, soit la perpétuité, la vraie comme elle est définie dans le dictionnaire. Il y a 30 ans on a aboli la peine de mort, aujourd'hui on abolit la peine de prison, il n’y a qu'à voir la quantité de voyous condamnés sans purger leur peine...la France avance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 22 Empty Re: Actualités

Message  Dearesttara Dim 18 Sep 2011 - 18:18

Rappel : le 14 juillet ne commémore pas la sanglante prise de la bastille de 1789, jugée trop sanglante quand on instaura la fête nationale, mais la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, soit une liesse festive en l'honneur de l'abolissement de la monarchie absolue au cors duquel Louis XVI prêta serment. Le 14 juillet est tout sauf une fête en l'honneur d'un jour de sang...

Sinon, on a déjà eu un débat là-dessus sur la peine de mort, on y reviendra pas... Je rajouterai seulement que l'on a aucune preuve que la peine de mort soit dissuassive (ou non d'ailleurs)...

Si les peines de prison étaient bien purgées, et si on était pas aussi laxiste sur ce point ; là, en effet, les récidives diminueraient, c'est ce système-là qu'il faut revoir.

D'ailleurs Marine Le Pen semble oublier que le 1er août 2007, la France a signé le protocole n° 13 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme qui interdit la peine capitale EN TOUTES CIRCONSTANCES. Elle ne peut révoquer la signature que si elle retire la France de la Convention ce qui serait très mal vu internationalement. Sinon, elle passe outre et elle se met en travers de la loi.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 18:29

C’est joué sur les mots. Le 14 juillet commémore la fin de la Monarchie mais c’est bien à cette période que la guillotine a le plus fonctionné…

S’il te faut des preuves, lis les statistiques. Si à défaut de peine de mort, Badinter n’a pas été capable d’instaurer des mesures compensatoires, c’est qu’il a échoué et que la suppression de la peine de mort a été le début du fiasco judicaire qui mène de nos jours à ce que des peines ne soient même plus accomplies !

Les droits de l’hommiste ne sont pas à une aberration près. Je me souviens qu’ils avaient réussi à faire dédommager un trafiquant de drogue, condamné pour cinq ans ferme (faut le faire de nos jours), sous prétexte de ‘brutalités policières’.

Ce protocole n’est que du blabla, du baratin bureaucrate au même titre que la constitution européenne. Et alors on passe outre ! Et qu’est-ce qui arrive ? Regarde le Danemark qui a rétabli ses frontières et la Suisse qui a voté contre les minarets, l’Europe bureaucrate et ankylosée de Bruxelles a condamné mais les deux états, soutenus par leur peuple, en ont cure.

Quand on aura une politique dictée par le peuple et non par quelques hurluberlus déconnectés de la réalité, tout ira beaucoup mieux dans le meilleur des mondes !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Dim 18 Sep 2011 - 19:05

denis a écrit:C’est joué sur les mots. Le 14 juillet commémore la fin de la Monarchie mais c’est bien à cette période que la guillotine a le plus fonctionné…

Normal, période de la Terreur, suppression de tout suspect avec preuves facultatives. La République de 1789 n'avait pas prévu qu'il y'aurait abus de pouvoir. La coalition des pays européens contre la France date de 1793, c'est là que "Louisette" s'en est donné à coeur joie... Donc, en 1790, la guillotine était plutôt tranquille.

denis a écrit:S’il te faut des preuves, lis les statistiques. Si à défaut de peine de mort, Badinter n’a pas été capable d’instaurer des mesures compensatoires, c’est qu’il a échoué et que la suppression de la peine de mort a été le début du fiasco judicaire qui mène de nos jours à ce que des peines ne soient même plus accomplies !

D'accord, notre democratie est un échec par la corruption et la couardise au sommet de l'Etat qui se fout de nous quelque soit le président. On revient à la dictature ?
Je lis les statistiques et rien ne prouve son effet dissuasif ou non : Lorsque les exécutions aux USA ont augmenté lors de certaines périodes, le taux d'homicides a en effet baissé (quoique d'autres facteurs comme la repression renforcée et que le fait que la plupart des meurtriers ne pensent pas automatiquement qu'ils vont se faire prendre expliquerait ça). Mais les Etats américains qui ont aboli la peine de mort ont un taux d'homicides moins élevé que les autres. Donc les statistiques ne prouvent rien.

Quant à l'efficacité de la peine de mort, elle est sérieusement mis en doute par les criminologistes et même par le public américain, pourtant pas réputé pour être contre la peine capitale (69% favorables) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas trouvé l'équivalent en France, désolé.

denis a écrit:Les droits de l’hommiste ne sont pas à une aberration près. Je me souviens qu’ils avaient réussi à faire dédommager un trafiquant de drogue, condamné pour cinq ans ferme (faut le faire de nos jours), sous prétexte de ‘brutalités policières’.

D'accord, supprime la convention. Que mets-tu à la place ? Parce que si tu ne mets rien, tu ne garantis plus le respect des droits. C'est peut-être un mal mais un moindre mal...

denis a écrit:Ce protocole n’est que du blabla, du baratin bureaucrate au même titre que la constitution européenne. Et alors on passe outre ! Et qu’est-ce qui arrive ? Regarde le Danemark qui a rétabli ses frontières et la Suisse qui a voté contre les minarets, l’Europe bureaucrate et ankylosée de Bruxelles a condamné mais les deux états, soutenus par leur peuple, en ont cure.

Blabla ? Peut-être. Mais depuis que l'abolition est inscrite dans la Constitution, elle est irrévocable. Marine le Pen (ou qui que ce soit d'autre), est dans l'incapacité d'y revenir... sauf à adopter une VIe république et une nouvelle Constitution, je lui souhaite bien du plaisir ! Sauf si elle veut se retrouver en prison dès qu'elle ne sera plus présidente...

denis a écrit:[Quand on aura une politique dictée par le peuple et non par quelques hurluberlus déconnectés de la réalité, tout ira beaucoup mieux dans le meilleur des mondes !

En 2006, plus d'un français sur deux était contre la peine de mort. Si ça a changé entretemps, peux-tu me montrer le sondage ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 19:39

Dearrestara a écrit:On revient à la dictature ?

Retour à la dictature ? On croirait entendre Mélenchon !

Dearrestara a écrit:Je lis les statistiques et rien ne prouve son effet dissuasif ou non : Lorsque les exécutions aux USA ont augmenté lors de certaines périodes, le taux d'homicides a en effet baissé (quoique d'autres facteurs comme la repression renforcée et que le fait que la plupart des meurtriers ne pensent pas automatiquement qu'ils vont se faire prendre expliquerait ça). Mais les Etats américains qui ont aboli la peine de mort ont un taux d'homicides moins élevé que les autres. Donc les statistiques ne prouvent rien.

Tu n’as pas connu les années 80 voire 70 mais il y régnait une certaine autorité et justice qu’il n’existe plus aujourd’hui ! La rengaine des opposants est l’incertitude de la culpabilité mais au temps des nouvelles techniques d’enquête, celle-ci disparaît. Je me souviens encore du cri d’effroi des gauchistes à l’instauration des fichiers ADN qui ont permis l’arrestation de Guy Georges et la bêtise de certains a ralenti le processus et couté quelques victimes de plus ! On trouve tout autant d’éminentes personnes qui sont pour. La peine de mort est nécessaire quand il n’y a pas de solution compensatoire, et il y en a pas actuellement dans le chaos judiciaire, d’où la proposition de référendum de Marine Le Pen qui permettrait de connaître l’avis de la population. Quant aux USA, laissons ce pays appliquer la justice comment il l’entend sans nous en mêler ni donner des leçons tout comme les USA devraient faire pour ce qui est de la crise européenne.

Dearrestara a écrit:D'accord, supprime la convention. Que mets-tu à la place ? Parce que si tu ne mets rien, tu ne garantis plus le respect des droits. C'est peut-être un mal mais un moindre mal...

A la place ? Tu mets une convention qui prend en compte les victimes ce qui est souvent réclamé par la plupart des associations de victimes.

Dearrestara a écrit:Blabla ? Peut-être. Mais depuis que l'abolition est inscrite dans la Constitution, elle est irrévocable.

Rien n’est irrévocable. Regarde le Danemark et la Suisse…La convention européenne est censée être irrévocable !

Dearrestara a écrit:En 2006, plus d'un français sur deux était contre la peine de mort. Si ça a changé entretemps, peux-tu me montrer le sondage ?

Que veut dire les sondages ? Interroger 198 personnes ? Rien de mieux qu’un référendum ; un procédé dérangeant pour la classe politique souvent utilisé en Suisse !
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 19 Sep 2011 - 21:53

Mon cher Dearesttara, tu sais combien j'apprécie généralement tes interventions judicieuses, mais là il me semble que tu t'égares quelque peu. Le problème n'est pas que l'on soit pour ou contre la peine de mort, le problème est au niveau de l'argumentation, encore faut-il étayer ses idées par une argumentation appropriée.

Or, je suis désolé d'avoir à rappeler cette évidence, mais toute peine quelle qu'elle soit a, ne serait-ce que partiellement, un effet dissuasif. Donc, prétendre que la peine de mort, la plus élevée de toute, n'en a pas, confine ni plus ni moins qu'à l'absurdité. Comme cela est bien montré dans certaines de nos séries préférées (voir par exemple "Cosmos 1999"), l'être humain est avant tout gouverné par ses peurs. Pourquoi la majeure partie des Français font-ils leur déclaration d'impôt? Parce qu'ils ont peur des contrôles, ils ont peur du fisc. Si les contrôles n'existaient pas, personne ne déclarerait ses revenus. Pourquoi roulent-ils moins vite? Par peur des radars.

Tu ne vas pas nous faire croire que l'être humain qui a déjà peur du fisc et des radars n'aurait aucunement peur de perdre la vie. C'est un fait, c'est tout.

Il me semble que l'on pourrait très bien exposer ses préférences pour ou contre la peine capitale en employant des arguments objectifs, et pas des tautologies mais hélas! Badinter n'a pas donné le bon exemple. Qu'est-ce qu'il nous dit? Que la preuve que la peine de mort n'est pas dissuasive, c'est que les condamnés à mort qui ont été exécutés, la perpective de la peine de mort ne les avait pas empêchés de commettre leurs crimes. T'as raison, Léon! Ce monsieur, qui passe pourtant pour quelqu'un d'intelligent, est donc incapable de comprendre que la dissuasion n'est pas l'éradication, que nous ne vivons pas dans un monde en noir-et-blanc où c'est tout ou rien, que ce n'est pas parce que quelques individus ont transgressé que la peine en question n'avait pas un effet dissuasif sur d'autres personnes qui, elles, ne sont pas passées à l'acte. La dissuasion n'est jamais totale, mais partielle. Curieux que quelqu'un présumé anti-démagogue, donc anti-populiste notoire, tombe dans un tel simplisme pour faire passer ses convictions...

Que les gens roulent moins vite à cause des radars, c'est une évidence et on le constate tous les jours dans notre entourage, mais bien sûr cela n'empêche pas les plus terribles fous du volant de sévir. Pareil en matière d'impôts, on arrive à avoir un bon comportement citoyen de la plupart des gens par la peur du contrôle, mais ça n'empêche pas qu'il y ait quelques fraudeurs d'envergure, qui régulièrement finissent pas se faire pincer. Donc, ce n'est pas parce que quelques individus irrécupérables avaient commis des crimes épouvantables malgré l'existence de la peine de mort que cette dernière n'avait pas un effet dissuasif sur d'autres criminels en puissance.

Donc, plutôt que nier contre toute évidence et toute réalité l'aspect dissuasif de la peine, la question qu'il convient de se poser, c'est de savoir si la peine de mort était plus dissuasive que celles qui lui ont succédées. Je pense que si on avait appliqué la perpuité réelle, elle aurait pu avoir un effet dissuasif puissant. Mais quelques années de prison en étant pris en main par une armée d'éducateurs et d'assistantes sociales suivies de libérations forcément anticipées, ça ne peut avoir le même effet dissuasif que la peine de mort ou la prison à vie, nier ce fait serait vraiment vain, dérisoire.

Je crois qu'il y a 2 façons de traiter le problème des criminels les plus dangereux: la théorie de l'élimination et la théorie de la réinsertion. La théorie de l'élimination consiste à affirmer que les quelques individus qui ont commis des crimes atroces, épouvantables ne doivent en aucun cas réintégrer, même à moyen ou long terme, la société. Cela ne passe pas forcément par la peine de mort, il y a aussi la perpétuité réelle. Puisque la peine de mort semble poser un problème moral à beaucoup de personnes, pour moi on peut se contenter de la prison à vie, ce n'est pas une question de principe.

La théorie de la réinsertion, elle est en application depuis des décennies et on a vu le résultat: une catastrophe, ne nions pas l'évidence. Je suis favorable à la réinsertion pour les voleurs de mobylettes, les escrocs, voire certains criminels, crimes passionnels par exemple. Pas pour les pires assassins. Dearesttara, si tu penses qu'un Dutroux peut s'amender et être réinséré, nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs, ce qui me surprend car en bien des domaines nous avons des idées communes. Et je crois surtout que nous n'avons pas le même degré de naïveté...

Autre chose, il faudrait arrêter aussi avec l'histoire de l'Europe. Argument habituel, l'Union européenne interdirait la pratique de la peine de mort. Ceci est exact, mais cette Europe, on voit bien qu'elle est en train de s'écroûler, supposons que demain il n'en reste plus rien, alors tu deviendrais favorable à la peine de mort? Non, bien entendu. Qu'on laisse donc l'Europe en paix, qu'elle permette ou non la peine de mort, ses opposants le resteront quoi qu'il arrive, donc on voit bien que le problème n'est pas là.

Moi je sais très bien ce que je veux: je veux que le laxisme appliqué depuis 30 ans (et ce n'est pas l'apanage de la gauche, Sarkozy et les pontes de l'UMP sont tout autant opposés à la peine de mort et à la perpétuité réelle, donc à la théorien de l'élimination, que les pontes du PS) cesse et que les auteurs de crimes épouvantables finissent leurs jours en prison, comme il se devrait dans toute société à la fois évoluée et civilisée, au lieu d'être relâchés dans la nature par des politiciens ou magistrats inconséquents qui font des expériences ou appliquent des idées pesudo-progressistes sans guère se soucier des drames que cela entraîne pour les familles des victimes de récidivistes, sachant que la récidive aurait pu être évitée en ne libérant pas contre tout bon sens ces criminels.

Une dernière chose: il faudrait arrêter avec cette fable de "fête de la fédération", inventée par les monarchistes. Pour tout le monde, le 14 juillet c'est la fête de la Révolution qui a abouti à la fin de la tyrannie et au début de la liberté. Sanglante, la prise de la Bastille? Sans doute, mais n'était-ce pas justifié? "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" dit la chanson. Oui, le sang impur, c'est celui de ces ordures de royalistes, exploiteurs sans vergogne du peuple, non ce ne sont pas des innocents qu'on a guillotinés. Innocente, Marie-Antoinette? Allons donc! Il n'y a que les scénaristes de "Au coeur du temps" qui le croient... Ils ont relevé la tête bien trop vite au XIXème siècle, les royalistes. Moi, j'aurais tendance à penser qu'au contraire, on n'en a pas assez guillotiné... hein
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Lun 19 Sep 2011 - 22:18

Dearesttara a écrit:
Je lis les statistiques et rien ne prouve son effet dissuasif ou non : Lorsque les exécutions aux USA ont augmenté lors de certaines périodes, le taux d'homicides a en effet baissé (quoique d'autres facteurs comme la repression renforcée et que le fait que la plupart des meurtriers ne pensent pas automatiquement qu'ils vont se faire prendre expliquerait ça). Mais les Etats américains qui ont aboli la peine de mort ont un taux d'homicides moins élevé que les autres. Donc les statistiques ne prouvent rien.
Quant à l'efficacité de la peine de mort, elle est sérieusement mis en doute par les criminologistes et même par le public américain, pourtant pas réputé pour être contre la peine capitale (69% favorables)
Les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut, et crois-moi, je sais de quoi je parle, c'est mon domaine...

Evidemment, les états américains qui ont aboli la peine de mort ont un taux d'homicides moins élevé que les autres, mais il ne faudrait pas confondre la cause et les effets. C'est parce que ce sont des états où il y avait moins d'homicides qu'on a supprimé la peine capitale, et pas parce qu'on l' a supprimée qu'il y a moins d'homicides. Nuance.

Sérieusement mise en doute par des criminologistes? Oui, des criminologistes membre du réseau bobo-droit-de l'hommiste international...

Conclusion: Tout ça, je connais déjà, et c'est décevant de constater que nous ne nous assènes rien d'autre que ce que tes profs t'ont ancré dans la tête à force de bourrage de crâne. Comment je le sais? Parce que j'y suis passé avant toi, et depuis ça n'a fait qu'empirer. Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Lun 19 Sep 2011 - 22:25

Dearesttara a écrit:
D'accord, supprime la convention. Que mets-tu à la place ? Parce que si tu ne mets rien, tu ne garantis plus le respect des droits. C'est peut-être un mal mais un moindre mal...
Evidemment, tu es trop jeune pour le savoir, mais moi j'ai vécu avant que la convention existe, et même avant mai 1981, et je n'ai jamais eu l'impression de vivre sous une dictature. Je pense même qu'on avait beaucoup plus de libertés dans certains domaines dans les années 70 que maintenant.

La différence, c'est qu'à l'époque les pouvoirs publics soutenaient les braves gens et pas les crapules. Si on tuait ton gosse, l'assassin était puni, maintenant on en fait une vedette et on le libère pour qu'il recommence. C'est ça les "droits de l'Homme"? C'est ça, la justice?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Lun 19 Sep 2011 - 22:37

Dearesttara a écrit:
depuis que l'abolition est inscrite dans la Constitution, elle est irrévocable. Marine le Pen (ou qui que ce soit d'autre), est dans l'incapacité d'y revenir... sauf à adopter une VIe république et une nouvelle Constitution, je lui souhaite bien du plaisir ! Sauf si elle veut se retrouver en prison dès qu'elle ne sera plus présidente...
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-démocratique à adopter une nouvelle constitution. On a eu 5 Républiques jusqu'à présent, pourquoi pas une sixième? Montebourg préconise bien une sixième république, on ne parle pas de l'éjecter du PS pour propension à la dictature.

D'autre part, la lecture de différents topics d'actualités laisse à penser que tu as toi même quelques accointances avec Marine Le Pen, notamment dans le domaine de l'islamisation, où l'on constate que, visiblement, les musulmans te font plus peur que les assassins...

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est que les défenseurs acharnés des "droits-de-l'Homme" et des populations circumvoisines ne paraissent pas tellement démocratiques dans cette affaire. Le peuple français est un peuple souverain, qui par son vote peut décider de son avenir. On peut être contre la peine de mort et contre la perpétuité réelle, on peut estimer que ce serait mauvais ou même catastrophique, mais tout démocrate digne de ce nom devrait reconnaître que c'est le droit du peuple français de revenir à ces pratiques si une majorité de ses citoyens y sont favorables. Or, il est patent que l'on est en train de nous nier ce droit élémentaire du peuple à disposer de son avenir.

Quant aux sondages, je trouve curieux que l'on prétende nous nier le droit à revenir à la peine de mort sous prétexte que les sondages montreraient qu'une majorité y seraient désormais hostiles, alors même que pour abolir, on nous sérinait qu'il ne fallait absolument pas tenir compte des sondages, hostiles à l'abolition à 74%...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Mar 20 Sep 2011 - 2:46

Phil DLM a écrit:Or, je suis désolé d'avoir à rappeler cette évidence, mais toute peine quelle qu'elle soit a, ne serait-ce que partiellement, un effet dissuasif. Donc, prétendre que la peine de mort, la plus élevée de toute, n'en a pas, confine ni plus ni moins qu'à l'absurdité. Comme cela est bien montré dans certaines de nos séries préférées (voir par exemple "Cosmos 1999"), l'être humain est avant tout gouverné par ses peurs. Pourquoi la majeure partie des Français font-ils leur déclaration d'impôt? Parce qu'ils ont peur des contrôles, ils ont peur du fisc. Si les contrôles n'existaient pas, personne ne déclarerait ses revenus. Pourquoi roulent-ils moins vite? Par peur des radars.

Tu ne vas pas nous faire croire que l'être humain qui a déjà peur du fisc et des radars n'aurait aucunement peur de perdre la vie. C'est un fait, c'est tout.

Je sais bien que toute peine a un effet de dissuasion. J'essayais de montrer ici que la peine de mort n'est pas la panacée : son effet dissuasif est certainement réel mais j'émets des doutes sur la puissance de dissuasion. Les criminels constituent justement la minorité (j'ai du mal à croire que la plupart des êtres humains soient des assassins). Si la majeure partie des imposables paient leur déclaration d'impôt par peur du fisc, la majeure partie des êtres humains ne commettent pas de crime par peur du châtiment encouru. Mais les fraudeurs, eux, n'ont pas peur de la loi s'ils osent ainsi la braver, tout comme les criminels s'en rient aussi. Cette minorité, c'est celle dont on parle, et il est évident que toute la menace des peines, y compris celle de mort, toute la menace des châtiments a peu de poids sur eux, sinon ils ne seraient pas devenus des meurtriers.

Quant à ceux qui commettent un meurtre par accident, sans l'avoir prévu, leurs crimes sont aussi inévitables que les accidents naturels. La question d'un châtiment suffisamment dissuasif n'a donc pas d'intérêt dans ce cas.
Alors, oui, il faut un châtiment pour ne pas que chacun se mette à trucider l'autre pour qu'il y'ait dissuasion. Mais croire que rétablir la peine de mort enrayera le nombre de meurtres n'est qu'une hypothèse : tu dis toi-même que les statistiques nous mentent. Et je sais que Roosevelt disait Il y'a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges, et les statistiques. Aussi, comment prouver que la peine de mort est suffisamment dissuasive ?

Phil DLM a écrit:Que les gens roulent moins vite à cause des radars, c'est une évidence et on le constate tous les jours dans notre entourage, mais bien sûr cela n'empêche pas les plus terribles fous du volant de sévir. Pareil en matière d'impôts, on arrive à avoir un bon comportement citoyen de la plupart des gens par la peur du contrôle, mais ça n'empêche pas qu'il y ait quelques fraudeurs d'envergure, qui régulièrement finissent pas se faire pincer. Donc, ce n'est pas parce que quelques individus irrécupérables avaient commis des crimes épouvantables malgré l'existence de la peine de mort que cette dernière n'avait pas un effet dissuasif sur d'autres criminels en puissance.

D'accord sur ce point, mais ta dernière phrase est une conjecture, nous ne pourrons jamais la vérifier (je ne dis pas qu'elle est fausse). Je pourrais dire que la prison à perpétuité est aussi dissuasive que la peine de mort car une agonie lente est pire qu'une mort rapide. Mais comme les justices sont souvent très laxistes en la matière, on ne saura jamais si la perspective de finir sa vie entre quatre murs sans AUCUNE possibilité de rémission découragerait suffisamment les criminels, effet dissuasif (demeurant partiel comme tu l'as dit) conséquent à la clé.

Phil DLM a écrit:Donc, plutôt que nier contre toute évidence et toute réalité l'aspect dissuasif de la peine, la question qu'il convient de se poser, c'est de savoir si la peine de mort était plus dissuasive que celles qui lui ont succédées. Je pense que si on avait appliqué la perpuité réelle, elle aurait pu avoir un effet dissuasif puissant. Mais quelques années de prison en étant pris en main par une armée d'éducateurs et d'assistantes sociales suivies de libérations forcément anticipées, ça ne peut avoir le même effet dissuasif que la peine de mort ou la prison à vie, nier ce fait serait vraiment vain, dérisoire.

Tout à fait d'accord sur ce point.

Phil DLM a écrit:Je crois qu'il y a 2 façons de traiter le problème des criminels les plus dangereux: la théorie de l'élimination et la théorie de la réinsertion[...]

La théorie de la réinsertion, elle est en application depuis des décennies et on a vu le résultat: une catastrophe, ne nions pas l'évidence. Je suis favorable à la réinsertion pour les voleurs de mobylettes, les escrocs, voire certains criminels, crimes passionnels par exemple. Pas pour les pires assassins. Dearesttara, si tu penses qu'un Dutroux peut s'amender et être réinséré, nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs, ce qui me surprend car en bien des domaines nous avons des idées communes. Et je crois surtout que nous n'avons pas le même degré de naïveté...

Peut-être peut-on en effet m'accuser de naïveté, mais j'ai la faiblesse de croire que tout individu peut trouver la voie de la rémission. Pour moi, je ne peux penser qu'un individu est "irrécupérable". Il n'y a pas de blancs, il n'y a pas de noirs (je parle du Bien et du Mal bien sûr). Un individu irrécupérable serait donc quelqu'un né avec une âme 100% diabolique, 100% machiavélique, sans une once de "lumière" en lui, et j'ai du mal à croire que c'est possible. Et je pars du principe que pourvu que cette lueur existe, on peut tenter quelque chose. Mais aider à réinsérer quelqu'un aujourd'hui relève de l'exploit : trop de criminels, pas assez d'aides, temps et budget limités... Mais les réinsertions ne manquent pas. Ca existe...

Nous ne pouvons être tout le temps d'accord Phil : tu es quelqu'un de totalement réaliste, donc sans illusions. Je le suis à un degré moindre que le tien. Mes idéaux et les valeurs en lesquelles je crois m'empêchent sans doute d'approuver la théorie de l'élimination. Une de ses valeurs auquel je crois et auquel toi et denis par exemple ne croyez pas est que toute vie a autant de valeur qu'une autre. Un criminel est certes plus détestable qu'un innocent mais il reste un homme quelqu'il soit. Influence religieuse ou purement philosophique ? Moi-même j'ignore ce qui m'a dicté cette conduite. Mais si on dénie une condition d'homme, si on "diminue la valeur" d'une vie d'un homme parce que cet homme a commis un crime, c'est que l'homme, dans toute sa valeur, par définition, est donc quelqu'un de bon, de "blanc". Et tout "angélique" que je pourrais être, j'ai mes limites...

Phil DLM a écrit:Autre chose, il faudrait arrêter aussi avec l'histoire de l'Europe. Argument habituel, l'Union européenne interdirait la pratique de la peine de mort. Ceci est exact, mais cette Europe, on voit bien qu'elle est en train de s'écroûler, supposons que demain il n'en reste plus rien, alors tu deviendrais favorable à la peine de mort? Non, bien entendu. Qu'on laisse donc l'Europe en paix, qu'elle permette ou non la peine de mort, ses opposants le resteront quoi qu'il arrive, donc on voit bien que le problème n'est pas là.

Je n'ai jamais dit le contraire... j'avoue que je ne comprends pas dans quel but tu me dis ça. scratch

Phil DLM a écrit:Moi je sais très bien ce que je veux: je veux que le laxisme appliqué depuis 30 ans (et ce n'est pas l'apanage de la gauche, Sarkozy et les pontes de l'UMP sont tout autant opposés à la peine de mort et à la perpétuité réelle, donc à la théorien de l'élimination, que les pontes du PS) cesse et que les auteurs de crimes épouvantables finissent leurs jours en prison, comme il se devrait dans toute société à la fois évoluée et civilisée, au lieu d'être relâchés dans la nature par des politiciens ou magistrats inconséquents qui font des expériences ou appliquent des idées pesudo-progressistes sans guère se soucier des drames que cela entraîne pour les familles des victimes de récidivistes, sachant que la récidive aurait pu être évitée en ne libérant pas contre tout bon sens ces criminels.

D'accord en ce qui concerne le trop grand laxisme observé en France sur ce sujet. Les récidives ont souvent lieu car le processus de réintégration est souvent bâclé. On accorderait davantage de soin à ce sujet ô combien important, que les récidives diminueraient sans doute.

Phil DLM a écrit:Une dernière chose: il faudrait arrêter avec cette fable de "fête de la fédération", inventée par les monarchistes. Pour tout le monde, le 14 juillet c'est la fête de la Révolution qui a abouti à la fin de la tyrannie et au début de la liberté. Sanglante, la prise de la Bastille? Sans doute, mais n'était-ce pas justifié? "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" dit la chanson. Oui, le sang impur, c'est celui de ces ordures de royalistes, exploiteurs sans vergogne du peuple, non ce ne sont pas des innocents qu'on a guillotinés. Innocente, Marie-Antoinette? Allons donc! Il n'y a que les scénaristes de "Au coeur du temps" qui le croient... Ils ont relevé la tête bien trop vite au XIXème siècle, les royalistes. Moi, j'aurais tendance à penser qu'au contraire, on n'en a pas assez guillotiné...

La fête de la Fédération a été inventée par des monarchistes qui à l'époque avaient toutes les raisons de l'être : il n'y avait pas de républicains à ce moment-là (Robespierre, en 1792 : La République, qu'est-ce cela ?). Seul Rousseau croyait en la République ; tous les autres, malgré qu'ils soient des "Lumières" n'y croyaient pas. Les Français se satisfaisaient d'une monarchie "constitutionnelle" : l'absolutisme était tombé, c'est le principal, et le peuple aurait enfin son mot à dire. Mais quand Louis XVI a voulu s'échapper pour conspirer avec les Etats voisins, tout le monde s'est dit : le royalisme est pourri, vive la République ! Et les monarchistes de 1790 sont devenus les républicains de 1793.
Et je n'ai jamais dit qu'il n'aurait pas fallu que la prise de la Bastille fut sans effusion de sang. Les révolutions sans goutte de sang existent mais sont très rares. Il faut un prix à payer, et ça, je suis tout à fait d'accord. Mais entre féter le jour où le sang a coulé et le jour où la fin de l'absolutisme a été proclamée, mon choix est vite fait, d'autant que ça revient au même : proclamation de la fin de l'absolutisme. Pas ma faute si on a choisi le même jour d'où la confusion !

Toute civilisation connaît avancées et "reculades" : le fait que la monarchie soit revenue en 1815 tient du fait que Napoléon a été renversé. Et le peuple, prompt à oublier, a donc remis Louis XVIII au trône (tout en le privant de l'absolutisme). La seconde République s'est cassée les dents par l'ambition dévorante du futur Napoléon III. On aurait assassiné 100000 personnes de plus pendant la Terreur, je ne sais pas si l'Histoire aurait changé... D'autres personnes auraient pu prendre la place de Louis XVIII (comme tous ceux qui ont essayé de se faire passer pour Louis XVII pour revendiquer le trône après la chute de l'Empereur) ou de Napoléon...

Je n'ai pas dit que Marie-Antoinette était innocente mais il est vrai que je n'ai pas vu le film de Sofia Coppola... Razz

Phil DLM a écrit:Les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut, et crois-moi, je sais de quoi je parle, c'est mon domaine...

Evidemment, les états américains qui ont aboli la peine de mort ont un taux d'homicides moins élevé que les autres, mais il ne faudrait pas confondre la cause et les effets. C'est parce que ce sont des états où il y avait moins d'homicides qu'on a supprimé la peine capitale, et pas parce qu'on l' a supprimée qu'il y a moins d'homicides. Nuance.

Conclusion: Tout ça, je connais déjà, et c'est décevant de constater que nous ne nous assènes rien d'autre que ce que tes profs t'ont ancré dans la tête à force de bourrage de crâne. Comment je le sais? Parce que j'y suis passé avant toi, et depuis ça n'a fait qu'empirer. Rolling Eyes

D'accord pour les statistiques mensongères, dans ce cas : comment peux-tu en conclure que j'ai inversé la cause et l'effet si tu ne t'appuies pas sur les statistiques ?
Sinon, je suis conscient que l'éducation enseignée par mes professeurs n'est pas irréprochable. Tu nous a déjà parlé de certains de tes professeurs, très militantistes. J'ai connu la même chose (parfois à des degrés hallucinants, quand j'y réfléchis a posteriori), sauf que ce n'est pas toujours facile de différencier le bon grain de l'ivraie.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Mar 20 Sep 2011 - 3:37

Phil DLM a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-démocratique à adopter une nouvelle constitution. On a eu 5 Républiques jusqu'à présent, pourquoi pas une sixième? Montebourg préconise bien une sixième république, on ne parle pas de l'éjecter du PS pour propension à la dictature.

Parlons-en de sa sixième république : il voulait limiter les pouvoirs du président et renforcer celui du parlement, ce qui ressemble beaucoup à la IVe république dont on connaît l'efficacité dont elle a fait preuve. En plus, concentrer plus de pouvoir dans les mains du Parlement, comme s'il n'y avait pas assez de dégâts... Marine Le Pen veut revenir au référendum populaire à grande fréquence : louable mais impratiquable. Car si elle était élue, ce ne serait pas sur l'ensemble de son programme (je vois mal tous ceux qui ont voté pour elle applaudir à TOUTES ses propositions). Et lorsqu'elle voudrait proposer des sujets de vote aux Français, certains sujets ne passeraient peut-être pas. Et elle ne pourrait pas remplir tout son programme... à cause des Français ! Car je doute que les Français accepteraient l'intégralité de ses propositions, ce serait un pur miracle. Conclusion : retour à la voie parlementaire, tu parles d'un changement !
Il n'y a pas de système politique parfait...

Phil DLM a écrit:D'autre part, la lecture de différents topics d'actualités laisse à penser que tu as toi même quelques accointances avec Marine Le Pen, notamment dans le domaine de l'islamisation, où l'on constate que, visiblement, les musulmans te font plus peur que les assassins...

Je n'irai pas jusque-là. Je n'ai pas peur des musulmans, j'ai peur des islamistes fanatiques, ce qui est une sacrée différence. Et je suis tout à fait conscient que l'immigration à outrance dans le pays n'aboutira qu'à le paupériser (quand je pense que c'est un petit-fils d'émigrés qui vous parle !). Tout comme l'immigration a fait augmenter le taux de crimes et délits. Evidence politiquement incorrecte mais bien réelle. Après, avoir un point d'accord avec elle ne fait pas de moi un de ses partisans. Je ne voterai pas pour quelqu'un qui veut faire exploser la dette française en revenant au franc, de quelqu'un qui soutient son père quand il compare Bruxelles aux "bolcheviks" staliniens et traite Cohn-Bendit de pédophile (on peut ne pas aimer le personnage, le traiter de manière si injurieuse n'est pas tolérable), qui veut rétablir la désuète loi du Talion (peine de mort), loi appliquée dans la Bible elle-même 2000 ans avant notre ère dans des conditions qui ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui.

Phil DLM a écrit:Quant aux sondages, je trouve curieux que l'on prétende nous nier le droit à revenir à la peine de mort sous prétexte que les sondages montreraient qu'une majorité y seraient désormais hostiles, alors même que pour abolir, on nous sérinait qu'il ne fallait absolument pas tenir compte des sondages, hostiles à l'abolition à 74%...

Bien sûr, mais si les Français avaient placé la peine de mort en tête de leurs problèmes, ils n'auraient jamais voté pour Mitterrand. Et pourtant, plus de 50% des français ont voté pour Mitterrand en 1981 alors que 26% seulement étaient contre la peine de mort. Dans tous les cas, il y'a un sondage qui passe à l'as. Mi-2004, plus d'un Américain sur deux voulait que l'Amérique sorte d'Irak. Ca n'a pas empêché Bush d'être réélu fin 2004. Il y'a une contradiction forcée, car on ne met pas sur la même balance les sondages présidentiels qui décident de la politique du pays à un sondage sur un sujet de société qui n'est qu'un détail politique. Si quelqu'un propose de remettre la peine de mort au goût du jour et que la majorité y est favorable, ce quelqu'un n'est pas assuré d'être élu...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Nicolas Mar 20 Sep 2011 - 9:16

Concernant la peine de mort,j'y ai été longtemps favorable,au risque de passer pour un jeune faf auprès des profs "bobos" qui tentaient de m'inculquer (sans grand succès) des notions gaucho-démocratiques au lycée!Si j'en suis venu à y etre opposé,c'est en réflechissant seul et sans bourrage de mou de la part de bien-pensants qui me gonflent comme dirait Hellboy.Le caractère par définition irrémédiable de ladite peine peut,par accident regrettable,entrainer le décès impromptu d'un innocent.Je ne suis que très vaguement l'affaire Troy Davis,je n'ai pas d'opinion sur sa culpabilité,mais les questions qui se posent à son sujet sont suffisamment sérieuses pour qu'on évite une solution radicale.
Je suis tout à fait favorable à une rigueur accrue (perpétuité réelle,oui-da,sans hésitation) mais qui laisse une place à une éventuelle remise en cause du dossier.
Heu,PhilDLM,je trouve ta vision de la glorieuse Révolution un peu...réductrice (c'est le mot!);les droits de l'homme,toussa,C'est bien beau,mais la loi des suspects,le quasi-génocide vendéen,les propos du genre "pas de liberté pour les ennemis de la liberté",les noyades de Carrier dans la Loire,le massacre des prisonniers en 92...ça ne m'inspire qu'une sympathie des plus tièdes.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 19:50

PhilDLM a écrit:Pour tout le monde, le 14 juillet c'est la fête de la Révolution qui a abouti à la fin de la tyrannie et au début de la liberté. Sanglante, la prise de la Bastille? Sans doute, mais n'était-ce pas justifié? "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" dit la chanson. Oui, le sang impur, c'est celui de ces ordures de royalistes, exploiteurs sans vergogne du peuple, non ce ne sont pas des innocents qu'on a guillotinés.
J’étais à Versailles aujourd’hui avec une classe. Et je me félicite que tous ces révolutionnaires n’aient pas tout détruit de notre histoire et de nos rois. Que les châteaux de Versailles, Fontainebleau et de la Loire soient toujours debout !

Dearrestatara a écrit:Quant à ceux qui commettent un meurtre par accident, sans l'avoir prévu, leurs crimes sont aussi inévitables que les accidents naturels.
Il ne faut pas exagérer non plus !

Dearestara a écrit:Une de ses valeurs auquel je crois et auquel toi et denis par exemple ne croyez pas est que toute vie a autant de valeur qu'une autre.
Dans ce cas, l’assassin arrêté samedi et ses deux victimes : les deux personnes âgés, torturés et tués ont autant de valeur ? C’est inconcevable et grotesque. C’est en tout cas une insulte pour les victimes et leur famille !

Dearestara a écrit:Sinon, je suis conscient que l'éducation enseignée par mes professeurs n'est pas irréprochable. Tu nous a déjà parlé de certains de tes professeurs, très militantistes. J'ai connu la même chose (parfois à des degrés hallucinants, quand j'y réfléchis a posteriori), sauf que ce n'est pas toujours facile de différencier le bon grain de l'ivraie. .
C’est pour cela que les nouveaux programmes d’histoire qui sont la volonté de penser de nos classes dirigeantes seront enseignés dès le plus jeune âge pour bourrer le crane de nos futures générations malléables.

Dearestara a écrit:Marine Le Pen veut revenir au référendum populaire à grande fréquence : louable mais impratiquable. .
Et pourquoi ? Comment cela se passe-t-il en Suisse ?

Dearestara a écrit:Je ne voterai pas pour quelqu'un qui veut faire exploser la dette française en revenant au franc, de quelqu'un qui soutient son père quand il compare Bruxelles aux "bolcheviks" staliniens et traite Cohn-Bendit de pédophile (on peut ne pas aimer le personnage, le traiter de manière si injurieuse n'est pas tolérable), qui veut rétablir la désuète loi du Talion (peine de mort), loi appliquée dans la Bible elle-même 2000 ans avant notre ère dans des conditions qui ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui. .
Bah, tu n’as rien compris. Tu crois que rester à l’euro n’explose pas la dette française ? En Grèce, on parle même d’un référendum pour revenir au drachme ! Bruxelles est en effet à comparer au stalinisme : plus aucune décision n’est prise au niveau de la France, tout se fait à Bruxelles ! Con-Bandit (c’est comme cela que je l’appelle) s’est vanté lui-même d’avoir été pédophile dans un de ses bouquins et la peine de mort est beaucoup plus judicieuse que notre sytème actuel où des innocents payent pour des remises en liberté anticipées.

Nicolas Bouland a écrit:Je suis tout à fait favorable à une rigueur accrue (perpétuité réelle,oui-da,sans hésitation) mais qui laisse une place à une éventuelle remise en cause du dossier. .
Aux USA, c’est surtout le sytème judiciaire qui est à revoir. Dans de nombreux cas, il n’y a pas de remise en cause du dossier comme Guy George ou Fourniret par exemple. Tous les criminels n’ont pas la bonne idée de crever en prison comme Thierry Paulin, Roberto Succo ou Pierre Chanal.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mar 20 Sep 2011 - 22:14

denis a écrit:J’étais à Versailles aujourd’hui avec une classe. Et je me félicite que tous ces révolutionnaires n’aient pas tout détruit de notre histoire et de nos rois. Que les châteaux de Versailles, Fontainebleau et de la Loire soient toujours debout !
Moi aussi je m'en félicite car il y a eu une époque faste de la monarchie avec des rois qui ne me sont pas antipathiques comme Henri IV, mais à la fin le système était devenu irrécupérable. Un paysan donnait 81% de ce qu'il gagnait aux impôts, dont 53% pour le roi! Quand je pense que l'on se plaint aujourd'hui de notre taux de prélèvements obligatoires à 44%... Surtout que de nos jours ces 44% servent largement à financer équipements et protection sociale dont tout le monde profite, alors qu'à l'époque ça servait à payer les fêtes et orgies alimentaires et sexuelles du roi et de sa cour pendant que le peuple crevait de faim.

Il parait que l'on reconnait les socialistes au taux de prélèvements obligatoires qu'ils mettent en place. Donc, le plus grand socialiste de tous les temps dont être Louis XVI avec ses 81%.. Rolling Eyes

Ce que je voulais dire est que les excès de la Révolution ont souvent été exagérés, sachant que la Terreur Blanche de 1814 a fait plus de morts en quelques mois parmi les républicains et les bonapartistes que la Terreur révolutionnaire sur une plus longue période. Et qu'au point où on en était, le scalpel était nécessaire, pas la camomille. Quand on voit la duplicité de Louis XVI et les turpitudes de Marie-Antoinette, on se rend bien compte qu'une monarchie constitutionnelle en France était impossible, au contraire de l'Angleterre ou de la Suède. Donc on ne me fera pas regretter le moins du monde le passage au rasoir de ces deux tristes individus et de leurs congénères, qui avaient tout fait pour y arriver.

Les excès de la Révolution ont pris fin dès 1794 et par la suite Napoléon a fait une synthèse réussie entre la majeure partie des acquis révolutionnaires et l'héritage du passé, supprimant ce qui n'avait pas marché comme ce ridicule calendrier révolutionnaire.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Mar 20 Sep 2011 - 22:25

Dearesttara a écrit:
Bien sûr, mais si les Français avaient placé la peine de mort en tête de leurs problèmes, ils n'auraient jamais voté pour Mitterrand. Et pourtant, plus de 50% des français ont voté pour Mitterrand en 1981 alors que 26% seulement étaient contre la peine de mort. Si quelqu'un propose de remettre la peine de mort au goût du jour et que la majorité y est favorable, ce quelqu'un n'est pas assuré d'être élu...
Absolument, et je confirme. Mon père était pour la peine capitale, il a voté Mitterrand 8 fois (2 tours pour 4 élections) et a ouvert une bouteille de champagne le 10 mai 1981 vers 20 heures 05. Je n'avais que 15 ans et donc pas le droit de vote, mais j'étais un farouche partisan de "Tonton". Ce qui comptait pour nous et pour je le pense la majorité de ses électeurs, c'était de se débarrasser de Giscard et de sa morgue et d'instaurer une politique sociale plus juste. Point à la ligne. Et pour tout ça, on était prêts à supporter quelques fantaisies du style abolition.

Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque, quand on disait que Mitterrand était contre la peine de mort, je rétorquais que, de toutes façons, tous les politiciens étaient contre, Chirac n'en faisait déjà pas mystère. Badinter aime bien prétendre que l'abolition est avant tout son fait, mais même sans lui elle aurait eu lieu, et même sans l'arrivée de la gauche au pouvoir car, Union européenne oblige, elle a été abolie dans tous les états membres, quelles que soient les tendances politiques des partis au pouvoir.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Mar 20 Sep 2011 - 22:31

Dearesttara a écrit:
Peut-être peut-on en effet m'accuser de naïveté, mais j'ai la faiblesse de croire que tout individu peut trouver la voie de la rémission. Pour moi, je ne peux penser qu'un individu est "irrécupérable". Il n'y a pas de blancs, il n'y a pas de noirs (je parle du Bien et du Mal bien sûr). Un individu irrécupérable serait donc quelqu'un né avec une âme 100% diabolique, 100% machiavélique, sans une once de "lumière" en lui, et j'ai du mal à croire que c'est possible.
En effet, je confirme la divergence. Je ne dis pas que certains sont nés avec une âme 100% noire, mais simplement qu'ils ont eu leur chance au départ comme tout le monde et qu'ils ont un jour commis l'irréparable. Soit ils étaient irresponsables et doivent finir leurs jours à l'asile, soit ils étaient responsables et ils doivent finir leurs jours en prison. Je ne parle même pas de peine de mort, tu vois. Simplement d'asile ou de prison. Qu'attendent les politiques pour mettre en place un système de ce genre, plutôt que nous vendre du vent, de belles paroles jamais suivies d'effets?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Mar 20 Sep 2011 - 22:40

Dearesttara a écrit:
Une de ses valeurs auquel je crois et auquel toi et denis par exemple ne croyez pas est que toute vie a autant de valeur qu'une autre. Un criminel est certes plus détestable qu'un innocent mais il reste un homme quelqu'il soit. Influence religieuse ou purement philosophique ? Moi-même j'ignore ce qui m'a dicté cette conduite. Mais si on dénie une condition d'homme, si on "diminue la valeur" d'une vie d'un homme parce que cet homme a commis un crime, c'est que l'homme, dans toute sa valeur, par définition, est donc quelqu'un de bon, de "blanc". Et tout "angélique" que je pourrais être, j'ai mes limites...
Tout comme Denis, je confirme. Pour moi, la vie de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy (là, je choisis volontairement un individu que je déteste, mais qui a priori n'est pas un assassin) a plus de valeur que celle de Patrick Henry ou de Lucien Léger. Tout comme celle de Franklin Roosevelt avait plus de valeur que celle de Hitler.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Mar 20 Sep 2011 - 22:51

Nicolas Bouland a écrit:
Heu,PhilDLM,je trouve ta vision de la glorieuse Révolution un peu...réductrice (c'est le mot!);les droits de l'homme,toussa,C'est bien beau,mais la loi des suspects,le quasi-génocide vendéen,les propos du genre "pas de liberté pour les ennemis de la liberté",les noyades de Carrier dans la Loire,le massacre des prisonniers en 92...ça ne m'inspire qu'une sympathie des plus tièdes.
Je n'approuve pas les crimes, mais je souhaite qu'on les compare à tous ceux commis par les royalistes, et on verra bien de quel côté la balance penchera.

Les Vendéens ne m'inspirent guère de sympathie. Une flopée d'arriérés qui bêtement soutenaient les châtelains qui pourtant les exploitaient sans vergogne. Rolling Eyes Faut vraiment pas être très malins... Et de làà comparer les républicains aux SS, comme l'a fait le ci-devant marquis Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, il y a un grand pas.

D'accord, j'ai peut-être été influencé par les histoires de mon enfance. On m'avait raconté qu'une jeune garçon courageux, engagé dans l'armée républicaine en Vendée, était tombé dans un guet-apens de paysans vendéens, comme il se doit armés de fourches et très arriérés. Ils lui avaient dit: "Crie: vive le roi". Il avait crié "vive la République!" et aussitôt ces barbares l'avaient tué à coups de fourches. Voilà ce qu'on m'a appris, les vendéens étaient catalogués au même rang que les indigènes d'Afrique. Peut-être n'est-ce qu'une légende destinée à servir le mythe républicain, mais cela m'a toujours marqué.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Kaison Dim 25 Sep 2011 - 15:15

L’extrême-droite ce n'est qu'un mot, qualifiant beaucoup de chose, et si l'on s’arrête a des terminologies, on avance pas.

La France a malheureusement, un problème avec des sujets tabous, et que si l'on en parle, soit on est considéré comme facho/nazi ou comme fou.

Le fait même qu'il existe des tabous dans une société dénote qu'il y a une maladie. On peut dire beaucoup de choses négatives sur le père de Marine Le Pen, mais en 50 ans de politique française rares ont été les homme d'un esprit aussi libre , un véritable crève-tabous dans un pays où agit la dictature de la tolérance , la démocrature , où celui qui ne tolère pas est condamné a une mort rapide ou lente, mais certaine et préméditée.

Depuis que je suis arrivé (car je suis moi même étranger) dans ce pays, j'ai été frappé par la haine anti-française animée par des français , et la xénophilie poussée à l'extrême, qui en deviens presque gênante pour un étranger, et ce, sous le prétexte fallacieux et vague de "s'ouvrir à l'autre" etc... un programme de légère fumisterie que les fondateurs de la France auraient cordialement haï !

En tout cas bravo au courage et à la lucidité de certains intervenants, vraiment bravo.

Bon, moi je dis ça, mais je ne suis pas d'extrême droite, je refuse juste les cjapes de plobs et j'aime les gens s'exprimant librement , a l'instar des idées de Voltaire
Kaison
Kaison
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 16:49

Kaison a écrit: On peut dire beaucoup de choses négatives sur le père de Marine Le Pen, mais en 50 ans de politique française rares ont été les homme d'un esprit aussi libre , un véritable crève-tabous dans un pays où agit la dictature de la tolérance ,

Pour des dires des c...il en a dit : "Durafour crématoire", "Les chambres à gaz ne sont qu'un point de détail de l'histoire"

Un esprit surtout libre de dire des choses immondes.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Kaison Dim 25 Sep 2011 - 17:12

Patricks a écrit:

Pour des dires des c...il en a dit : "Durafour crématoire", "Les chambres à gaz ne sont qu'un point de détail de l'histoire"

Un esprit surtout libre de dire des choses immondes.

Durafour Crématoire" était un calembours plus que douteux, je vous l'accorde pleinement.
Pour ce qui est de l’affaire du "détail", c'etait impardonnable, c'est vrai aussi. C'est vrai que c'est la seconde guerre mondiale qui est un détail des chambres a gaz (les 26 600 000 Russes, les Tziganes, les Tirailleurs, la résistance Française, Jean Moulin, etc..etc... c'est un détail insignifiant comparé aux Chambres a gaz) je suis absolument d’accord! Le pen a eu tors, complètement tors de déblatérer ses immondices. Les morts n'ont pas tous la même valeur. je suis d'accord avec vous.

J'avais complètement oublié ces affaires, désolé.
Kaison
Kaison
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 17:23

Que voulez vous dire par "Les morts n'ont pas tous la même valeur " ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Kaison Dim 25 Sep 2011 - 17:35

Patricks a écrit:Que voulez vous dire par "Les morts n'ont pas tous la même valeur " ?

Eh bien , le fait que vous soyez indigné, a juste titre , par les propos de Le pen sur le "détail" des chambres a gaz, c'est justement que les victimes des chambres a gaz, qui ont souffert d'une façon horriblement atroce , sont tout de même plus importantes, que les autres, leur souffrance est incomparable. Personnellement, j'en ai eu de nombreuses insomnies noyées dans une tristesse presque insurmontable.

J'avais complètement oublié cet épisode ...merci de me l'avoir rappelé.
Kaison
Kaison
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 19:38

Là, on sort du sujet ‘actualités’. J’ai toujours pensé que Jean-Marie Le Pen s’était torpillé sur des coups pareils. Des jeux de mots nuls qui n’ont servi qu’à bâtir le personnage. Evidemment, la Shoah éclipse des millions d’autres morts qui ‘ont la même valeur’ et certains me répondront que le fait d’essayer d’éliminer un peuple explique cela. Dans ce cas, les millions de morts en Russie peuvent s’apparenter à une tentative d’élimination de ce peuple aussi. Egalement à considérer que les chambres à gaz ont fait beaucoup de morts qui n’étaient pas juifs : opposants communistes, résistants, homosexuels…et on en parle beaucoup moins. Ces mêmes camps ont servi à Staline pour éliminer ses opposants et ça aussi, c’est beaucoup moins connu. C’est certain que les manuels d’histoire font plus de place aux chambres à gaz qu’à d’autres atrocités de la guerre. Qui connaît le massacre de Dresde : le bombardement d’une ville pendant deux jours avec des bombes à fragmentation et incendiaires, provoquant plus de 250 000 morts parmi la population civile. Beaucoup de victimes ont disparu en fumée sous l'effet d'une température souvent supérieure à 1 000 °C. L'évaluation du nombre de morts a beaucoup fluctué. Une théorie avance que ce massacre fut délibérément fomenté par les états-majors américain et britannique en vue de saper une fois pour toutes le moral des troupes allemandes. Une autre théorie met en évidence la libération du camp d'Auschwitz, 15 jours plus tôt, qui, en faisant découvrir la réalité de la Shoah, aurait retiré les derniers scrupules vis à vis des populations civiles allemandes : il s'agirait d'un bombardement de vengeance. Ma belle-mère, enfant à l’époque, n’a eu la vie sauve qu’en se réfugiant avec une partie de sa famille dans les forêts environnantes.

Alors, tous les morts ont la même importance à mes yeux.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Dim 25 Sep 2011 - 20:03

Juste un détail denis : c'est "grâce" au massacre de Dresde que je suis devenu musicien. Un concert fut donné en commémoration il y'a six ans et c'est là que j'ai eu le flash de la musique donc je connais ce massacre !

Mais oui, si on prend en compte les massacres de Staline en URSS mais aussi dans les pays satellites, il aurait tué plus de gens qu'Hitler ! Ce n'est pas le nombre de morts qui a fait qu'on a parlé davantage d'Hitler que de Staline mais les méthodes hallucinantes utilisées pour massacrer le plus de gens possibles là où Staline se "contentait" de fusiller, déporter, etc. L'effet qu'a produit les chambres à gaz et autres méthodes nazies a quelque peu éclipsé les désastres staliniens. Un rappel est toujours salutaire.

Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Kaison Dim 25 Sep 2011 - 20:12

denis a écrit:Là, on sort du sujet ‘actualités’. J’ai toujours pensé que Jean-Marie Le Pen s’était torpillé sur des coups pareils. Des jeux de mots nuls qui n’ont servi qu’à bâtir le personnage. Evidemment, la Shoah éclipse des millions d’autres morts qui ‘ont la même valeur’ et certains me répondront que le fait d’essayer d’éliminer un peuple explique cela. Dans ce cas, les millions de morts en Russie peuvent s’apparenter à une tentative d’élimination de ce peuple aussi. Egalement à considérer que les chambres à gaz ont fait beaucoup de morts qui n’étaient pas juifs : opposants communistes, résistants, homosexuels…et on en parle beaucoup moins. Ces mêmes camps ont servi à Staline pour éliminer ses opposants et ça aussi, c’est beaucoup moins connu. C’est certain que les manuels d’histoire font plus de place aux chambres à gaz qu’à d’autres atrocités de la guerre. Qui connaît le massacre de Dresde : le bombardement d’une ville pendant deux jours avec des bombes à fragmentation et incendiaires, provoquant plus de 250 000 morts parmi la population civile. Beaucoup de victimes ont disparu en fumée sous l'effet d'une température souvent supérieure à 1 000 °C. L'évaluation du nombre de morts a beaucoup fluctué. Une théorie avance que ce massacre fut délibérément fomenté par les états-majors américain et britannique en vue de saper une fois pour toutes le moral des troupes allemandes. Une autre théorie met en évidence la libération du camp d'Auschwitz, 15 jours plus tôt, qui, en faisant découvrir la réalité de la Shoah, aurait retiré les derniers scrupules vis à vis des populations civiles allemandes : il s'agirait d'un bombardement de vengeance. Ma belle-mère, enfant à l’époque, n’a eu la vie sauve qu’en se réfugiant avec une partie de sa famille dans les forêts environnantes.

Alors, tous les morts ont la même importance à mes yeux.

Entièrement d'accord, tu l'auras compris je pense...

Dernière édition par Kaison le Dim 25 Sep 2011 - 20:29, édité 1 fois
Kaison
Kaison
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 20:15

Dearesttara a écrit:Juste un détail denis : c'est "grâce" au massacre de Dresde que je suis devenu musicien. Un concert fut donné en commémoration il y'a six ans et c'est là que j'ai eu le flash de la musique donc je connais ce massacre !
Peut-être à la Frauenkiche, longtemps laissée comme après le bombardement par la RDA pour démontrer l'acharnement que la ville avait subi.

Dans un autre sujet, l'UDC suisse a 40 ans aujourd'hui. Je parle souvent de ce parti qui permet à la Suisse de limiter l'invasion migratoire. Ce parti populaire (je réfute l'autre terme des journaleux) est à l'origine de nombreux référendums (contre les minarets en Suisse entre autres ce qui avait fait grand bruit chez les politicards français de tout poil). Très souvent victorieux, les campagnes de l'UDC sont assorties de superbes affiches beaucoup plus parlantes qu'un long discours. Un diaporama retrace en 18 clichés ces fameuses affiches tant décriées par les gauchistes mais plébiscitées par le peuple suisse.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Lun 26 Sep 2011 - 9:41

Le sénat à "gauche", vous allez bientot le sentir passer les gars.

Etonnant qu'avec tous ces politicards soit-disant "intelligents", personne n'a créé un parti "au-dessus".
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 12:02

Le Sénat à gauche, c'est de l'inédit : attends avec de juger Philo.

Je suis déçu que Pierre Laurent (PCF) soit battu.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 17:17

Attends avant de juger ? Ouvre les yeux ! Tiens, deux commentaires à chaud qui ne trompent pas sur les conséquences de ce vote qui pourtant ne représente rien vu qu’au moins un quart des Français est ignoré : les 25% de Marine Le Pen.

C’est déjà un ‘espoir’ pour SOS Racisme, groupuscule anti-française payé par nos deniers…un ’espoir pour le droit de vote des étrangers et leur accès à la citoyenneté". Pourquoi l'association raciste "sos-racisme" n'est toujours pas dissoute et traînée en justice?
Pourquoi continue-t-elle de bénéficier de subventions pharaoniques payées par le contribuable ?

Depuis déjà longtemps, le racisme est un délit en France, or "sos-racisme se rend depuis son origine
coupable de racisme en refusant systématiquement de prendre en compte le racisme dont sont victimes les personnes de type européen.

Vous allez voir comment la France va devenir le Maghreb d'Europe et tout ça démocratiquement sans que personne ne puisse rien y faire. Nous sommes impuissants devant le phénomène de substitution de population qui se déroule sous nos yeux.

Et la mémère bouffie de vouloir aussi faire voter les immigrés…

En Suisse, quatre socialistes on été condamnés pour avoir tagué des affiches de l’UDC qui fêtait ses 40 ans (voir mon post précédent). Là-bas, on respecte le peuple !

Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mar 27 Sep 2011 - 0:57

Pas évident que la présidence revienne à la gauche, qui ne dispose que d'une faible majorité en sièges et est à la merci des magouilles de Larcher, orfèvre en la matière car il a un mentor de choix en la personne du futur ex-occupant de l'Elysée.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant