CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Série "The Walking Dead"

+3
Cetp65
Dearesttara
Estuaire44
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Série "The Walking Dead" Empty Série "The Walking Dead"

Message  Invité Sam 27 Nov 2010 - 17:05

"The Walking dead" est l'adaptation d'une BD américaine. La série a commencé à être diffusée le soir d'Halloween aux states. La saison 1 ne comporte que six épisodes. Etant diffusée sur une chaîne câblée, il y a de fortes chances que cela arrive en France sur Canal Plus comme le remake du "Prisonnier", puis en DVD.
Il y a matière à plusieurs saisons puisque la BD dure depuis 7 ans et comporte 78 numéros.
En tout cas, une chose est sûre, cela n'arrivera pas sur TF1.

Peut être Steed 3003 a t il eu la chance de la voir et de nous donner des impressions ?

Dernière édition par Patricks le Mer 5 Mar 2014 - 22:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Série "The Walking Dead" Empty Re: Série "The Walking Dead"

Message  Estuaire44 Sam 27 Nov 2010 - 17:15

J'en avais fait un bref descriptif dans la section XF, du fait de la présence de Laurie Holden. Effectivement l'une des séries les plus prometteuses du moment, ne serait-ce que parce que Frank Darabont est aux manettes. A suivre, mais je doute que cela sorte sur une grande chaîne française...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Sam 27 Nov 2010 - 17:18

Le synopsis semble proche de 28 jours plus tard non ? Le gars qui se réveille dans le coma dans un monde peuplé de zombies... ces créatures, décidément, ont encore de beaux jours devant elles dans les écrans ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Sam 27 Nov 2010 - 17:20

On voit aussi cette figure de style dans L'Antre de la Peur ou Resident Evil, c'est un classique. Après tout dépend de ce que l'on en fait, c'est juste le point de départ.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Sam 27 Nov 2010 - 17:23

Oui parce que Resident Evil, c'est pas autre chose qu'un clip sanguinaire, et puis Jovovitch qui fait n'importe quoi... J'ai arrêté assez rapidement le film, ça m'a saoulé ! Evil or Very Mad

Enfin, pourvu que cette série évite cet écueil et ne déroge pas aux rumeurs favorables à son sujet...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Sam 27 Nov 2010 - 17:30

Amateur de séries ET de films d'horreur, je n'ai bien sur pas manqué The Walking Dead. Le film m'a beaucoup rappelé l'excellent The Mist du même Frank Darabont (adapté de Stephen King) où l'on se dit tout le temps: qu'est-ce que je ferai à leur place?

Les relations au sein du groupe de survivants, et les nombreux dilemmes pour chaque décision, font de The Walking Dead une série étonnamment intelligente, plein de surprises et d'astuces, prenant toujours à contre-pied les règles du genre "zombie".

D'un point de vue technique, la série n'a rien à envier à Dawn of the dead ou autres pointures récentes du genre.

Une réussite totale que je vous conseille vivement!

Après une courte 1ère saison de 6 épisodes qui s'achèvera bientôt ici, la série a déjà été renouvelée pour une seconde saison.

Après Mad Men et Breaking Bad, la chaîne du cable AMC s'impose comme la nouvelle HBO!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 27 Nov 2010 - 17:32

L'étonnant c'est le succès de la BD aux Usa. Je ne vois pas trop un tel succès en France à part "XIII" ou "Strange".
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Dim 28 Nov 2010 - 9:02

Laurie Holden dans Walking Dead. love

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mar 7 Déc 2010 - 15:42

120 pays ont déjà acquis les droits de diffusion de cette série qui connaît un large succès critique et public... mais la France n'est pas dans le lot ! Pour le moment, aucune chaîne n'a exprimé l'envie de la diffuser. Il va donc falloir pas mal de temps avant qu'elle débarque (si un jour, cela se produit !) sur nos écrans !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Ven 10 Déc 2010 - 20:37

Les nouvelles vont vite ! Finalement, la série a trouvé un diffuseur en France ! Mais c'est Orange cinéma choc, chaîne cablée, qui la diffusera au premier trimestre 2011 !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 20:41

Mince, je n'ai pas cette chaîne, j'ai Numéricable. Sad
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Sam 11 Déc 2010 - 9:22

Moi non plus, mais il me semble que les abbonés à Orange peuvent voir ces chaînes sur Internet.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Jeu 24 Fév 2011 - 13:57

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mer 27 Juil 2011 - 20:05

Trailer de la saison 2

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 2 Nov 2012 - 19:43

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Ven 2 Nov 2012 - 19:47

Quoi, la saison 1 ? Ca fait un petit moment qu'elle est sortie, déjà.
Moi j'ai vu les 2 première saisons, et la 3 est actuellement en diffusion aux Etats-Unis.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Ven 2 Nov 2012 - 20:54

Série "The Walking Dead" Walkin11

Pas vu la série, mais lu une des BD.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Sam 3 Nov 2012 - 10:13

Une bonne série avec pas mal de ressemblances avec Lost dans la 1ère saison. Dommage que les personnages soient si peu attachants.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Sam 3 Nov 2012 - 10:23

Revu, c'est spectaculaire et d'une narration parfaitement maîtrisée, mais je préfère l'humour narquois, le côté cheap et les personnages bien déjantés de Dead Set.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 0:01

Je viens de terminer la saison 1, j'entame dès ce soir la 2. Pour l'instant, j'aime beaucoup alors si c'est mieux par la suite, ça promet !

Je remercie ce bienfaiteur qui peut-être nous lira et qui m'a permis de voir les 6 épisodes et ceux qui vont suivre beaucoup plus rapidement que prévu. Merci aussi à Séribib de m'avoir donné envie de voir cette série au moment où je recherchais justement une nouvelle addiction !
hein
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Mar 29 Jan 2013 - 0:05

De rien Very Happy hein
Je trouve la saison 2 meilleure, elle a 2 fois plus d'épisodes.
Elle fait partie des séries dites violentes, avec "Oz", "Spartacus", "Dexter", "Masters of horror" et "Rome".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 0:16

séribibi a écrit:De rien Very Happy hein
Je trouve la saison 2 meilleure, elle a 2 fois plus d'épisodes.
Elle fait partie des séries dîtes violentes, avec "Oz", "Spartacus", "Dexter", "Masters of horror" et "Rome".

J'ai adoré Oz, Rome, Dexter (sauf la dernière saison Laughing ), et je n'ai vu que le premier épisode de Spartacus que j'ai trouvé trop stylisé jusque dans sa violence, je ne suis peut-être pas allé assez loin mais je me demande si elle aurait eu autant de succès si sa diffusion n'a pas été précédée d'une odeur sulfureuse et que ces messieurs (en particulier) n'avaient pas hésité à ôter la jupe. Laughing

je ne connais pas du tout Masters of horror
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Mar 29 Jan 2013 - 0:20

Comme toi, Dexter est une des meilleures séries modernes (sauf la caricaturale au possible saison 6 Laughing ).
Oz et Rome c'est trés bon, MOH est une bonne série malgré le fait que les épisodes soient trés inégaux.
Spartacus j'ai trouvé ça vraiment bien ; c'est une série trés audacieuse, même si je lui préfère "Rome".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Ven 1 Fév 2013 - 14:27

MORDU ! Laughing

J'ai dévoré les 2 premières saisons en quelques jours, c'est vrai qu'après une S1 très courte qui permettait surtout d'installer efficacement le cadre et la situation et d'introduire les principaux personnages, la S2 s'envole vers des sommets qui font (pour l'instant) de ce Walking Dead ma série préférée parmi toutes celles que j'ai découvertes au moins ces 5 dernières années.
Et si j'ai apprécié quelques films de zombies (La Nuit des morts-vivants, Bienvenue à Zombieland, Shaun of the dead, 28 jours plus tard...), je n'en ai pas vu tant que ça et c'est loin d'être mon genre de prédilection.
Mais là, contrairement à ce que peut penser cetp, on s'attache aux personnages qui évoluent et surprennent au fil des épisodes, de toute façon, le concept même de la série empêche toute possibilité de personnage "lisse et sans aspérité". Dans ce monde-là, un agneau n'a pas sa place. Au contraire, ce sont les forces et faiblesses de chacun qui les font se détester, se rapprocher, se découvrir, se soutenir et à nouveau se rejeter.
Alors, certes, c'est gore et même très gore parfois mais petit à petit le téléspectateur finit par regarder les scènes de combat et d'horreur (extrêmement bien réalisées) de façon presque mécanique, quand ça ne devient pas une simple corvée quotidienne pour le personnage comme pour celui qui l'encourage et lutte avec lui derrière son écran
Car c'est ce qui me touche le plus dans cette série, il me parait impossible de ne pas avoir d'empathie pour l'ensemble des personnages (vivants Laughing ) et de ne pas partager leurs doutes, leurs peurs, leurs états d'âmes et cela va du héros principal (par forcément celui que je préfère d'ailleurs) aux membres plus effacés, moins charismatiques et a priori plus vulnérables de ce petit groupe de survivants. De même que les rôdeurs ne cessent d'assaillir nos protagonistes, une question ne cesse d'assaillir le (télé)spectateur : "comment réagirais-je à leur/sa place ?" Angoissant, passionnant, enrichissant...

Séribib, petite réserve tout de même sur la S2 : bien que je ne révèle pas grand chose...
Spoiler:

Un coup de coeur pour peelou : je ne connaissais pas cette Laurie Holden (jamais vu X-Files, je ne suis pas allé plus loin que la S3 de The Shield et si au ciné, j'ai vu Les Quatre fantastiques, je n'en ai gardé quasiment aucun souvenir), formidable et superbe comédienne qui donne vie et chair au personnage sans doute le plus intéressant de cette série que je vous recommande vivement si vous n'êtes pas allergiques aux ventres éviscérés, aux membres arrachés et aux cadavres décomposés (mais toujours "bon pied mauvais oeil" ! Laughing )

Et maintenant, assaut sur la S3 !
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Ven 1 Fév 2013 - 15:10

peelou a écrit:

Séribib, petite réserve tout de même sur la S2 : bien que je ne révèle pas grand chose...
Spoiler:

![/color]

Oui, c'est vrai ; c'était un risque d'ailleur de leur part que de
Spoiler:
.
Autre petit point négatif :
Spoiler:
Ca devient un peu lourd et cliché tout ça !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 3 Fév 2013 - 22:13

Ça y est, grâce à une cousine vivant aux États-Unis, je suis à jour et j'ai vu les 8 premiers épisodes de la saison 3 en cours et dont la diffusion a été interrompue pendant plusieurs semaines et reprend dans le cours du mois de février.
Je suis déjà en manque. J'avais pris l'habitude d'en ingurgiter 2 à 4 épisodes par jour et là évidemment, je n'ai plus ma dose quotidienne d'émotions fortes.
La S3 se maintient à un excellent niveau, elle continue de ménager un suspense constant et réserve d'énormes surprises rien que sur 8 épisodes alors à quel somptueux final de saison devrions-nous assister !

Cependant, je pense rester sur l'idée que la S2 lui était encore supérieure, tellement elle m'a emballé et impressionné.

Spoiler:

Séribib, je ne te dis rien mais... je ne te dis rien !
Laughing

Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Dim 3 Fév 2013 - 22:24

Je râle : tu es privilégié ; tu as pu voir la saison 7 de Dexter et les premiers épisodes de TWD saison 3. Laughing
Chanceux, va ! Razz
Non, je ne regarderai pas le spoiler ! Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 3 Fév 2013 - 22:59

séribibi a écrit:
Non, je ne regarderai pas le spoiler ! Laughing

Non, non, tu peux, ça n'a rien à voir avec ce que tu n'as pas encore vu !
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Dim 3 Fév 2013 - 23:07

Ca y est, lu. hein
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)