CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Série "Supernatural"

+3
Lala
Estuaire44
Cetp65
7 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Mar 23 Aoû 2011 - 22:10

Estuaire44 a écrit:[justify]1.12 - Magie noire (Faith)
Les Reapers vont réapparaitre ultérieurement dans la série, notamment avec Tessa (apparue dans In my Time of Dying, 2-01), mais également en saison 5, avec la venue de la Mort en personne.

Tessa apparaît égalemment dans l'épisode 11 de la saison 6. hein

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Mer 24 Aoû 2011 - 16:00

Bon, je n'ai pas pu aller au delà d'un épisode hier... Laughing
Critique de l'épisode La maison des cauchemars tout à l'heure. Avec un peu de chance, je ferai également Route 666
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Dearesttara Mer 24 Aoû 2011 - 16:02

Curieux, Cetp. Le dernier épisode des Champions chroniqués par alexandre est Boîte postale... 666 ! lol!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Mer 24 Aoû 2011 - 16:10

Mais je ne met que 3 étoiles à Route 666. Les coïncidences s'arrêtent là. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Mer 24 Aoû 2011 - 18:49

Pasgrave, prend ton temps ! Very Happy

Tessa apparaît égalemment dans l'épisode 11 de la saison 6.

love
Raison de plus de me ronger les ongles en attendant la sortie du coffret. Je me demande si en conjuguant leurs forces, Lucifer et son frère ne nont pas réussir à briser la cage, permettant à Sam de s'enfuir... Twisted Evil


Une rencontre au sommet ! lol!

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Mer 24 Aoû 2011 - 19:34

Estuaire, il me semble très probable que tu aimes les ghosfacers ?
Je les trouve supportable dans ''A force de volonté'', mais l'épisode de la saison 3 qui les met au premier plan est d'une rare nullité, le pire de la saison.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Mer 24 Aoû 2011 - 19:55

Ah, pour moi ce sont des dieux vivants, mais sinon, ça va. Razz

Il parviennent à être encore plus cramés et nullos que leurs équivalents des X-Files, ce qui n’est pas un mince exploit. Continuez comme ça les gars, je vous kiffe. Geek Power !

Ceci-dit, je comprends parfaitement que l’on puisse trouver qu’ils détonnent totalement dans l’univers de la série, mais j’ai toujours éprouvé un Guilty pleasure pour les épisodes décalés

Et puis une photo dédicacée du Shat, quoi. Respect. hi
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Mer 24 Aoû 2011 - 20:48

Estuaire44 a écrit:
j’ai toujours éprouvé un Guilty pleasure pour les épisodes décalés
:

Ca dépend pour lesquels. Je me suis vraiment ennuyée devant les ghostfacers, mais enr evanche j'ai vraiment beaucoup aimé ''The French Mistake'' de la saison 6. C'est vraiment HI-LA-RA-NT !!!

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Mer 24 Aoû 2011 - 21:39

Changement de programme : pas d'épisode 9 aujourd'hui zero
Demain, promis, j’essaierai de me rattraper...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 21:52

Ce que je reproche à "Supernatural", c'est que l'on ne peut déguster la série en regardant M6 qui mélange saison 4 et redifs.
En gros, il faut acheter les DVD.

Par contre, c'est le vrai successeur de X Files. Je pense que la série restera comme une référence une fois terminée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Mer 24 Aoû 2011 - 22:23

Ou alors enregistrer, mais c'est effectivement beaucoup moins fluide que les DVD. De toutes manières, plus ça va et plus je ne regarde mes séries préférées qu'en DVD.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Mer 24 Aoû 2011 - 22:32

Moi, je ne regarde plus aucune série à la télé. Soit j'achète en DVD, soit je télécharge Oui, je sais, c'est très vilain Embarassed
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:18

La critique de l'épisode 9 arrive dans l'heure. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:02

1.09 – La maison des cauchemars (Home)
***

Série "Supernatural" - Page 7 Supern11

Après avoir fait un rêve étrange, Sam persuade Dean de retourner dans la maison de leur enfance, là où leur mère est morte 22 ans plus tôt. Ils découvrent que la demeure pourrait être hantée et que les nouveaux habitants (une mère et sa fille) sont peut-être en danger. Les deux frères font alors appel à Missouri Moseley, une voyante.


EPISODE ESSENTIEL
Cet épisode est légèrement en dessous des nombreux chef d’œuvre qui peuplent cette première saison. Néanmoins, il reste de très bonne qualité, et indispensable à la bonne compréhension de l’intrigue. En particulier pour la révélation finale.

HOME SWEET HOME
Commencerons d’abord par les points positifs de l’épisode : le premier qui me vient en tête est bien entendu l’impressionnant casting. Si c’est Kristin Richardson qui à le plus important rôle secondaire de l’épisode, elle est loin d’en être la meilleure actrice. Certes elle joue juste et rend son personnage attachant, mais elle se fait ‘’écraser’’ par l’inoubliable Loretta Devine. Son interprétation de l’excentrique voyante Missouri est juste parfaite. Chaque scène où elle apparaît est un régal, mais ma préférée reste celle de sa rencontre avec Sam Et Dean. Immanquable ! A se tordre de rire ! Sa fameuse réplique ‘’Boy, you put your foot on my coffee table, I'm 'a whack you with a spoon !’’ est devenue culte. A noter que la VF traduit ça par ‘’Oh ne posez surtout les pieds sur ma table à café où je vous change en crapaud !’’. Mouais...
L’épisode comporte égalemment de très bonnes scènes, assez effrayantes et horribles : l’introduction, le petit dans le réfrigérateur, le plombier qui se fait découper la main dans le broyeur à ordure (OUCH ! Cliché certes, mais toujours efficace pour l’ambiance). De bonnes scènes d’actions égalemment, quand le poltergeist attaque Sam et Dean.
Mais l’épisode doit surtout être vu pour sa révélation finale, avec l’apparition surprise et inattendue de...John Winchester. Dans La légende de Bloody Mary, on avait appris d’étranges choses au sujet de Sam (il aurait d’étranges pouvoirs), mais le tout restait assez flou. Le sujet est ici bien plus approfondie, mais on en apprendra beaucoup plus dans Télékinésie de cette même saison.

POINTS NEGATIFS
Passons maintenant aux quelques points négatifs. En fait, il n’y à en à qu’un seul, mais il est suffisamment important pour me faire enlever 1 étoile à l’épisode. Déjà, la scène finale avec l’apparition de l’esprit de Mary Winchester. Cette scène aurait pu être émouvante, dramatique, sensationnelle... Mais rien de tout ça. Non, au lieu on à droit à quelques secondes assez lourdes, malgré les très bon jeu de Samantha Smith (que l’on n’avait pas revu depuis le pilote), de Jensen Ackles et de Jared Padalecki. La scène est trop courte pour apporter quoi que ce soit. De plus, l’explication finale est un brin tirée par les cheveux.

ET DONC ?
Un épisode essentiel de la série, et regardable, mais on est loin des chef d’œuvres du genre Terreur à l’asile ou Le tableau hanté.

Loretta Devine (1949) est surtout connu pour des rôles de Adele Weber dans Grey’s Anatomy et de Marla Hendrick dans Boston Public. Elle est égalemment apparue dans Ally McBeal, Méthode Zoé ou encore Glee.

Cet épisode est égalemment connu sous le titre français Le retour

Cet épisode s’appelait à l’origine The Journey Home.

Le numéro de téléphone de John Winchester est différent de celui donné dans Le fantôme voyageur (1-04).

L’épisode fait, bien entendu, référence à Poltergheist.


Série "Supernatural" - Page 7 Vlcsna25
Excellent personnage que cette voyante...hors du commun (Loretta Devine)

Série "Supernatural" - Page 7 Vlcsna26
Série "Supernatural" - Page 7 Vlcsna27
La famille Winchester au grand complet (Samantha Smith et Jeffrey Dean Morgan)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:24

Une bonne piqure de rappel, judicieusement située non loin de la moitié d'une saison qu'elle contribue à rendre plus cohérente. Bon, l'histoire du jour est un peu sacrifiée au profit du fil rouge des Winchester, mais l'ensemble demeure de qualité. Excellente interprétation, notamment de Jeffrey Dean Morgan, qui crève tout de suite l'écran. La voyante a de la personnalité mais reste plus classique que celle, assez épatante, que l'on découvrira plus tard (la future aveugle). Quelques bonnes scènes horrifiques comme on aime. ***

1-9) Home
Le singe mécanique à cymbale est une référence à la nouvelle de Stephen King Le Singe, parue dans le recueil Brumes (1985) et ayant connu un grand succès. Le claquement des cymbales de cet objet maléfique provoquaient toujours la mort de quelqu’un. Ce jouet bien réel, d’origine japonaise, a connu une forte popularité aux USA, dans les années 50 et 60. Suite au texte du Roi de l’Epouvante, le singe est référencé dans de nombreuses productions fantastiques ou horrifiques, mais aussi dans des clips musicaux, des jeux vidéo etc. récemment il apparaît dans un épisode de Doctor Who , The Empty Child (2005).

« I mean first you tell me that you've got the Shining. » déclare Dean, il s’agit d’une nouvelle référence à King (roman de 1977), ainsi qu’au célèbre film de Kubrick (1980).


Première apparition de John Winchester, en dehors du flash back initial. John se sacrifiera pour sauver Dean, en début de saison 2, mais réapparaîtra par la suite lors de voyages dans le passé réalisés par les deux frères (de même que Mary). Il deviendra temporairement le Vaisseau de l’Archange Michel.

Fait rarissime tout au long de la série, l’épisode ne contient aucune chanson répertoriée.

Jeffrey Dean Morgan, l’interprète de John, réalise une fort belle carrière, notamment grâce à son étonnant charisme naturel (Weeds, Grey’s Anatomy, Tru Calling, Star Trek Enterprise, Urgences, Angel etc.). Il attient la grande popularité gr^zce à sa remarquable prestation dans Watchmen (2009), où il interprète avec une remarquable présence le Comédien. Bien qu’il interprète le père des frères Winchester, il n’a que douze ans de plus que Jensen Ackles.

Quand Sam et dean se précipitent pour sauver Jenny et ses enfants, la porte d’entrée s’ouvre sans difficulté. Jenny ne l’aurait donc pas verrouillée.

Quand l’enfant entre dans le frigo, les sécurités de ce dernier se ferment. Mais à la fin de la scène, juste avant le fondu au noir, on voit qu’elles sont ouvertes.

« Missouri did her whole Zelda Rubinstein thing » déclare Dean. Il s’agit d’un clin d’œil au film Poltergeist (1982), où cette actrice interprétait la voyante Tangina Barrons.

Quand Sam dit à Sarry de sortir son petit frère de la maison, il utilise la même phrase que son père dans le pilote, quand celui-ci s’adressait à Dean : « Take your brother outside, as fast as you can. Don’t look back ».

C’est l’une des très rares fois où, pour s’introduire quelque par, les frères winchester se présent comme étant... Eux-mêmes !

La scène de la plomberie est la préférée de Kripke sur l’ensemble de la saison
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:43

Estuaire44 a écrit:
La voyante a de la personnalité mais reste plus classique que celle, assez épatante, que l'on découvrira plus tard (la future aveugle). Quelques bonnes scènes horrifiques comme on aime. ***

J'aime beaucoup le personnage de Pam, mais j'ai vraiment adore Missouri en tant que personnage.


Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011 - 21:23

Estuaire44 a écrit:Ou alors enregistrer, mais c'est effectivement beaucoup moins fluide que les DVD. De toutes manières, plus ça va et plus je ne regarde mes séries préférées qu'en DVD.

Oui, mais cela coûte cher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Ven 26 Aoû 2011 - 22:14

Mais le téléchargement est gratuit. CEDEZ A LA TENTATION !!!! Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Ven 26 Aoû 2011 - 22:23

Ou alors il reste le Démon des Carrefours (version féminine, hein). La série ne devrait pas excéder les dix saisons de toutes façons. Twisted Evil
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Ven 26 Aoû 2011 - 23:38

Après re-revisonnage et analyse détaillé de l'épisode Route 666, j'hésite finalement entre 2 et 3 étoiles.
HELP !!!! affraid
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Dearesttara Sam 27 Aoû 2011 - 0:53

Suis la méthode que je t'ai indiquée : demande l'avis d'Estuaire. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Sam 27 Aoû 2011 - 11:16

Ah oui...
HELP ESTUAIRE !!!! affraid
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Sam 27 Aoû 2011 - 12:17

Bah, je ne suis pas l’Oracle, tout de même… Laughing

Perso, je mettrais 2/4, même si les cascades mécaniques sont très bien faites. L’histoire est très prévisible et puis, d’une manière générale, je trouve que les confrontations sont bien plus intenses avec des adversaires humanoïdes, pouvant dialoguer avec les héros et ayant une personnalité que l’on aime détester.. Avec des camions, ou des insectes, il y a tout de même moins de choses qui passent. D’ailleurs la série choisira très rarement cette voie, les Winchester seront quasiment toujours confrontés à « quelqu’un », tant mieux. Par ailleurs l’épisode se fait cette fois vraiment laminer au jeu des comparaisons : Duel pour l’aspect mécanique et le The Unnatural des X-Files, pour l’aspect historique/ségrégation, qui, pour le coup, est 100 fois plus subtil, inattendu et riche que cet opus. Bon , j‘aime beaucoup Mégalyn depuis les 4400 et elle s’en sort avec les honneurs sur sa partiton propre, mais je trouve qu’il n’y a pas vraiment de feeling avec Ackles.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Sam 27 Aoû 2011 - 14:55

Estuaire44 a écrit:Bah, je ne suis pas l’Oracle, tout de même… Laughing

Peut-être pas, mais ça m'aide à trancher...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
1.13 – Route 666 (Route 666)
**

Série "Supernatural" - Page 7 Supern17

Cassie, une ancienne petite amie de Dean, demande de l’aide à ce dernier : des gens de couleurs ont été assassinés par ce qui semble être...un camion. Les deux frères Winchester se rendent sur place pour enquêter.

Le camion fantôme...

J’ai, pour cet épisode, longtemps hésiter entre 2 et 3 étoiles. Cette histoire de camion fantôme n’est pas une mauvaise idée, mais les scénaristes nous servent une histoire pas très convaincante, prévisible (surtout si l’on compare avec des épisodes comme Faux frères ou Le tableau hanté) avec une explication un poil tirée par les cheveux et quelques scènes pas du tout nécessaires et frisant le ridicule.
Pourtant, l’épisode démarrait fort bien : la scène d’introduction était assez spectaculaire, le personnage de Cassie avait l’air intéressant, interprétée par la très correcte Megalyn Echikunwoke et l’histoire se suivait sans déplaisir. Mais on se rend très vite compte des limite du scénario à partir du moment où Dean et Cassie couchent ensemble. Scène assez...hot, mais qui n’échappe pas au ridicule. Par la suite, ça dégringole dans le médiocre : les aveux de Mrs. Robisnon (Kathleen Noone, décevante) sont tout sauf dramatiques et inattendus, la scène finale, bien que bénéficiant de très bons effets spéciaux, est vraiment prévisible et pourtant pas très crédible. Pas pas de longueurs égalemment, avec les scènes entre Cassie et Dean (Jensen Ackles n’est pas en très grande forme ici) où encore dans le marais. Et l’absence d’humour ne joue pas en faveur de l’épisode. La réalisation, en revanche, est très correcte.

ET DONC ?
Un épisode très médiocre, sauvé de peu pas ses très bons effets spéciaux et par l’interprétation très correcte de sa guest principale.

Megalyn Echikunwoke (1983) est surtout connu pour ses rôles d’Isabelle Tyler dans Les 4400 et d’Angie Barnett dans That 70’s Show. Elle à fait quelques apparitions dans Urgences, Buffy contre les vampires, 24 heures chrono et plein d’autres séries.

Il s’agit d’une des rare fois où les frères Winchester ne chassent pas un ennemi à apparence humaine.


Série "Supernatural" - Page 7 Vlcsna28
Cassie (Megalyn Echikunwoke).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Sam 27 Aoû 2011 - 15:22

Je vais essayer de faire la critique de ''La Stryge'' dans la journée.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Sam 27 Aoû 2011 - 15:39

1.13 - Route 666
Sam et Dean demeurent parfaitement secs après avoir attaché une chaine au camion immergé.

Dans le flash back on voit que le camion est poussé dans l’eau vers l’avant, mais ce sens apparaît inversé quand il en est retiré.

Sam déclare à Dean qu’il doit rouler sur 0,7 miles. Dean regarde alors le compteur, qui indique alors 70098.2 miles. A la fin du mouvement, il en indique 70100.6, soit nettement plus !

Le tournage de l’épisode fut perturbé par d’importantes chutes de neige, élément bien entendu impossible à montrer dans une action censée se dérouler dans les bayous de Louisiane.

L’épisode fait partie de ceux que Kripke déclare le moins apprécier cette saison. En effet son projet initial était de tourner un épisode entièrement basé sur des poursuites de voitures (l’Impala contre le monstre mécanique), amis il n’a pas pu disposer des moyens financiers suffisants pour mener à bien ce projet. Il fallu alors improviser un scénario de rechange et, avec le recul, il estime ridicule cette histoire de camion raciste. (on peut penser qu’il avait en tête le Duel de Spielberg.)

Yeah, kinda like that theatre in Illinois. Déclare Sam, faisant référence à une légende urbaine américaine. Durant une représentation, un accident provoqua la mort d’un machiniste du Lincoln Square Theater, dans la ville de Decatur, Illinois. L’âme du défunt est ainsi supposée hanter l’endroit depuis les années 60.

Durant l’épisode, on entend
- Walk Away, de The James Gang, au début de l’épisode, quand l’Impala démarre,
- She Brings Me Love, de Bad Company, quand Dean et Cassie ont un moment intime,
- Can't Find My Way Home, de Blind Faith, lors du départ.


Le titre Route 666 est une référence au chiffre biblique de l’Antéchrist, mais aussi un clin d’œil à la mythique Route 66, reliant Chicago à Santa Monica, en Californie. Cet axe majeur des USA, surnommé « Mother Road » par Steinbeck, fut édifié durant le New Deal, à l’époque où l’Etat fédéral cherchait à relancer l’économie par de vastes travaux publics. Célèbre par ses paysages s’étendait sur près de 4 000 kilomètres, la route 66 a inspiré de nombreux artistes, écrivains et musiciens. Le développement des vastes autoroutes « interstates », lancées au début des années 60, l’a cependant déclassé en temps que vecteur économique, ruinant les villes s’étant édifiées sur son parcours (ce que raconte le dessin animé Cars). La Route 66 demeure cependant un important symbole de l’âme de l’Amérique profonde et d’une mystique du voyage également très américaine.

Une Route 666 (désormais 491) existe bien, mais avec une distance bien plus modeste. La Devil Highway traverse la région dite des Four Corners, car seul endroit des Etats Unis où quatre Etats font jonction : Arizona, Colorado, Nouveau-Mexique et Utah.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Sam 27 Aoû 2011 - 18:41

Pas d'épisode 18 aujourd'hui, désolé (mais vous vous y attendiez Laughing )
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Sam 27 Aoû 2011 - 23:45

Shocked


Dernière édition par Cetp65 le Lun 29 Aoû 2011 - 15:48, édité 1 fois
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 0:22

Très bon épisode ce soir de "Supernatural", "le premier sceau" 4/4.
J'aurais raté le début si j'étais resté sur la chaîne SyFy avec "Les voyages de Gulliver", mais c'était une daube.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Lun 29 Aoû 2011 - 15:43

''Le premier sceau'' est en effet très bon. La torture d'Alaistair est un des grands moments de la série.

PS : critique de ''La stryge'' tout à l’heure.
PS bis : On oublie le planning, je verrai comment je procéderai.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Lun 29 Aoû 2011 - 19:17

1.18 – La stryge (Something Wicked)
***

Série "Supernatural" - Page 7 Supern18

John Winchester laisse à ses deux fils les coordonnées d’une petite ville. Lorsqu’ils se rendent sur place, Sam et Dean remarquent qu’il y à très peu enfant dans les rues, une épidémie de pneumonie en ayant envoyé la majorité à l’hôpital dans un état critique...

Quelque chose de méchant...


Un bon épisode, agréable à regarder mais pas un des meilleurs de la saison. Le rythme est assez lent et la seule scène d’action est bien en-dessous d’autres de cette saison. De plus, le visage de la Stryge fait très...masque en latex. Les nombreux flashbacks sur l’enfance des Winchester sont intéressants et émouvants (on en verra d’autres au cours de la série) et les deux acteurs qui jouent Sam et Dean enfants sont très corrects (par contre, leur doublage français...) mais ils ralentissent encore plus l’épisode. On à néanmoins le plaisir de revoir Jeffrey Dean Morgan, dont le jeu est de plus en plus impressionnant d’épisodes en épisodes.
Un grand nombre d’éléments font tout de même pencher la balance vers les 3 étoiles : la scène de la vieille dame avec une réalisation qui fait monter l’angoisse, la réalisation donc, le scénario assez original ou encore
les très bons acteurs secondaires (Colby Paul en particulier).
Pas mal de scènes amusantes égalemment (le coup du ‘’Bikini Inspectors’’, c’est vraiment à mourir de rire).

ET DONC ?
Un épisode sans plus particulier, mais qui fait passer un bon moment.

Cet épisode est égalemment connu sous le titre français L’épidémie, un poil moins révélateur que La Stryge.

Le cartoon que Sam jeune regarde est Cosmocats (Thundercats en VO).

A la fin, les caméras sont visibles sur l’Impala.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 7 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum