CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Série "Tru Calling" compte à rebours

+4
séribibi
Dearesttara
Cetp65
Estuaire44
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  Estuaire44 Lun 3 Nov 2014 - 8:16

J'ai regardé en VO, ayant suivi de la Sorte Eliza Dushku dans Buffy. Les acteurs donnent le meilleur d'eux mêmes, Jason Priestley a trouvé là son meilleur rôle. J'essaie de regarder les séries en VO autant que possible, même si parfois c'est difficile (actuellement je regarde la saison de Doctor Who et Peter Capaldi a un accent écossais à couper au couteau, dur, dur ! )

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  Steph600 Lun 3 Nov 2014 - 22:50

Merci pour vos réponses. hein

Concernant la VF, en jetant un coup d’œil rapide sur Wikipédia, je note que le site relate, pour le casting, les voix de Pierre Dourlens et de Damien Boisseau, deux grandes figures du monde du doublage, ce qui laisse effectivement augurer un travail de qualité sur l'adaptation française.

J'ignorais complètement l'anecdote que tu cites, Dear. J'avoue même qu'elle me coupe les jambes ! D'autant plus que, durant un commentaire audio en duo, à aucun moment, ni Jon Harmon Feldman, ni Jason Priestley ne laissent entrevoir, même en filigrane, une quelconque attitude, capricieuse et irrespectueuse, de l'acteur sur le plateau de tournage ; Eliza Dushku le décrivant, à l'inverse, comme quelqu'un de jovial et de déconneur.

Priestley, quant à lui, garde un souvenir très gratifiant de sa rencontre avec Shawn Reaves sur lequel il ne tarit pas d'éloges, appréciant particulièrement l'amour que celui-ci éprouve pour son métier, refusant de s'enfermer dans la simple mécanique du : "Moteur, Action, Coupez" et constamment désireux de faire passer quelque chose de nouveau à l'écran lors de chaque prise.

Je rejoins également vos critiques sur Dollhouse. En 2009, Joss Whedon instaurait, avec cette série, un postulat très intéressant qui semblait prometteur.

Malheureusement, au fil des épisodes, on se rend compte que le feu d'artifice, tout azimut, que devait normalement générer le show peine à se mettre en route.

La première Saison ne manque pourtant pas d'attrait. Une fois n'est pas coutume, la VO ne déroge pas à la règle et nous présente de très bons protagonistes, parfaitement installés dans leurs personnages.

Les rebondissements ne manquent pas :

- Boyd Langton qui démasque le veilleur pervers de Sierra, ce qui lui vaut la reconnaissance et la considération de la Directrice ;

- Laurence Dominique qui trahit la Dollhouse et finit, dès lors, au grenier. Très poignant cet épisode et le jeu d'acteur de Reed Diamond - Olivia Williams est émouvant dans celui-ci ;

- Paul Ballard, qui s'introduit dans le complexe et feint de s'associer avec ses ennemis afin de mieux les faire tomber et de sauver sa voisine, Mellie, prisonnière de cette organisation secrète.

Rien à dire, tous les éléments sont posés pour que la série prenne très vite sa vitesse de croisière. L'épisode n°12, à l’atmosphère post-apocalyptique, laisse, dès lors, entrevoir ce qui attend la Dollhouse, lors de la seconde Saison, et promet, là encore, de multiples surprises.

Hélas, dès les premiers épisodes, j'ai très vite décroché. Au bout du 5ème, j'ai abandonné momentanément l'aventure, trouvant que la série finissait par peiner à trouver un vrai souffle pour ne finir, en fait, qu'à simplement tourner en rond.

Ça n'est pas faute d'avoir persévéré car, encore une fois, la belle Eliza confirme, si besoin était, ses indéniables qualités d'actrice, capable de passer subitement du statut de femme forte et déterminée à celui d'une victime, blessée et fragile, comme le prouve le très réussi épisode : "Réinitialisation".
Steph600
Steph600
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  Dearesttara Mer 13 Jan 2016 - 12:49

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  Invité Dim 12 Juin 2016 - 15:39

La présentation et le guide des épisodes de la saison 1 de Tru Calling sont en ligne ! cheers
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-2000/tru-calling
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  Estuaire44 Dim 12 Juin 2016 - 17:56

Excellent dossier, voici une série et une héroïne qui méritaient bien leur place sur le site ! Very Happy
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  Dearesttara Dim 12 Juin 2016 - 18:04

Super ! Une série que j'adore, et dont j'attendais vivement la chronique. cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  alexis06 Lun 20 Juin 2016 - 22:55

Un petit trailer en vo.  Very Happy

alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  Invité Sam 25 Juin 2016 - 18:29

Le guide des épisodes de la deuxième et dernière saison est en ligne :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-2000/tru-calling/saison-2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  séribibi Sam 25 Juin 2016 - 18:37

Qui en est l'auteur ? Il n'y a aucun nom marqué.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  Dearesttara Sam 25 Juin 2016 - 23:51

Il s'agit toujours d'alexis06.

Superbe dossier ! La saison 2 alignait les épisodes d'anthologie, tordant l'éthique et le libre-arbitre pendant que ça pulsait à 100 à l'heure. Surprise totale pour In the dark, l'épisode le plus sombre de la série pour moi, écrit par Jane Espenson, la reine des épisodes comiques dans Buffy. Il est vrai que The last good day est un flamboyant diamant noir. Raaaaah, rage, frustration, devant cette [autocensuré] d'annulation, qui ne se justifiait en rien !

Merci alexis d'avoir rendu honneur à cette série qui le mérite tant. 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  Estuaire44 Dim 26 Juin 2016 - 19:52

Joli parcours, bravo ! hi

Une série et une héroïne vraiment à découvrir.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  alexis06 Lun 27 Juin 2016 - 17:12

Raaaaah, rage, frustration, devant cette [autocensuré] d'annulation, qui ne se justifiait en rien !
idem !

Merci alexis d'avoir rendu honneur à cette série qui le mérite tant.
hein

Une série et une héroïne vraiment à découvrir.
Tout à fait d'accord ! Very Happy
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  Estuaire44 Ven 25 Fév 2022 - 10:43

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Tru Calling" compte à rebours - Page 2 Empty Re: Série "Tru Calling" compte à rebours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum