CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Série et films "The X Files" - Partie 2

+8
jbourne
Nicolas
Kaison
Lala
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
Estuaire44
12 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 9 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 22 Fév 2012 - 17:41

Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 9 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Mar 28 Fév 2012 - 0:26

Il me faut une bonne dose xphilienne. Dear tu veux pas poster des critiques là maintenant tout de suite ? La Fox tu veux pas te dépêcher de donner une réponse clair et précise ? David tu veux pas accepter la proposition de Gillian concernant Calif' ?
Sinon avec toutes les vidéos de tournage qui sont publiées petit à petit (Gros coup de coeur pour celle se situant dans la chambre d'hosto de Teena Mulder),j'ai l'espoir fou qu'on ait celles de All Thing (et là j'exige des plans éloignés), Existence et...et...la bed scene d'IWTB et là je veux tous les plans.

#fanenmanque
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Mar 28 Fév 2012 - 0:50

Bon, je n'ai pas encore fini la saison 4. Il me manque deux-trois épisodes. Mais voici mes notes pour le moment. Tu es d'accord avec mes notes ?

1. Tout ne doit pas mourir (Herrenvolk) : 3/4
2. La meute (Home) : 4/4
3. Teliko (Teliko) : 1/4
4. Les Hurleurs (Unruhe) : 4/4
5. Le pré où je suis mort (The Field Where I Died) : 4/4
6. Sanguinarium (Sanguinarium) : 4/4
7. L'Homme à la cigarette (Musings of a Cigarette Smoking Man) : 3/4
8. Tunguska - 1re partie (Tunguska) : 3/4
9. Tunguska - 2e partie (Terma) : 3/4
10. Cœurs de tissu (Paper Hearts) : 4/4 (l'épisode qui m'a rendu accro à la série ! cheers)
11. El chupacabra (El Mundo Gira) : 2/4
12. Régénérations (Leonard Betts) : 4/4
13. Plus jamais (Never Again) : 3/4
14. Journal de mort (Memento Mori) : 4/4
15. La Prière des morts (Kaddish) : 2/4
16. L'Homme invisible (Unrequited) : 3/4
17. Tempus fugit - 1re partie (Tempus Fugit) : 4/4
18. Tempus fugit - 2e partie (Max) : 4/4
19. Aux frontières du jamais (Synchrony) : 2/4
20. La Queue du diable (Small Potatoes) : 4/4
21. Nid d'abeilles (Zero Sum) : 4/4
22. Amour fou (Elegy) : ?
23. Crime de mémoire (Demons) : 3/4 (premier épisode que j'ai vu de la série, mais je devrais le revoir)
24. Le Baiser de Judas (Gethsemane) : ?

Une chose est claire, c'est une des plus grandes séries que je n'ai jamais vues ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala Mar 28 Fév 2012 - 8:36

J'aurais mis un p'tit 3 à l'épisode Au frontière du jamais. Pas le meilleur épisode mais bien fichu tout de même. Peut être est-il trop classique par rapport aux autres épisodes de cette saison.
Never Again 4/4 pour moi.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  teeger59 Mar 28 Fév 2012 - 13:02

le 4/4 pour nids d'abeilles c'est par rapport à Skinner en slip les filles ? mdr
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Dearesttara Mar 28 Fév 2012 - 13:51

Je suis un garçon, teeger59, tu le savais j'espère ? Laughing

Moi, c'est 4/4, parce que le scénario est excellent, et j'adore Skinner (pas forcément en slip). C'est pas tous les jours qu'on le voit au centre de l'intrigue ! Et puis, le Fumeur dans l'épisode... 1010

Pour Synchrony, je trouve que l'intrigue avance pas. Et niveau problème temporel, on reste à la surface de ce que ça pourrait donner. En revanche, j'adore l'interprétation, et y'a quelques bons moments, comme la spontaneous human combustion de l'épisode. Le seul épisode que je ne supporte pas dans la saison, c'est Teliko, que je trouve ronflant d'un bout à l'autre. Sleep

Never again est pas mal non plus. J'adore GA là-dedans. Et puis, après Mulder qui prend du bon temps avec Kristen dans les vampires, c'était juste que Scully lui rende la pareille ! 1 partout, balle au centre, vous pourriez vous embrasser maintenant !! (Quand j'ai vu le final de Small potatoes... oui, c'était pas le vrai Mulder, mais bon, y'avait DD et GA, là : seuls, intimes, heureux... [autocensuré] ! à deux secondes près !!!)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala Mar 28 Fév 2012 - 15:14

Dearesttara a écrit:1 partout, balle au centre, vous pourriez vous embrasser maintenant
C'est dans ces cas là que j'ai envie de poster une vidéo d'un bêtisier...mais peut-on parler de bêtisier?Si c'est le cas je veux bien plaisanter tous les jours avec eux de cette manière là. Mais avant de la poster j'attends que tu sois allé plus loin dans ton visionnage.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  teeger59 Mar 28 Fév 2012 - 17:45

[quote="Dearesttara"]Je suis un garçon, teeger59, tu le savais j'espère ? Laughing
Bien sûr que je le savais !!! Very Happy C'était une question que je posais pour l'ensemble des filles du forum...désolée s'il y a eu maldone...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Dearesttara Mar 28 Fév 2012 - 17:52

Dans ce cas, les filles doivent aussi adorer l'épisode Duane Barry non ? hein
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala Mar 28 Fév 2012 - 17:57

DD en speedoo rouge c'était à la limite du ridicule. Moi j'ai préféré me concentrer sur Kryceck.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  teeger59 Mar 28 Fév 2012 - 17:59

Ou alors "les bandits solitaires" (épisode 3, saison 5).
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Estuaire44 Mar 28 Fév 2012 - 18:21

Non, pas eux ! On ne peut pas lutter, nous ! nono
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  teeger59 Mar 28 Fév 2012 - 18:43

Mais non Estuaire, c'est Mulder qui est tout nu dans cet épisode...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Estuaire44 Mar 28 Fév 2012 - 18:55

Ouaif, tout de même plus de testostérone dans l'air avec un vrai guerrier.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 28 Fév 2012 - 19:58

Cette musique me dit vaguement quelque chose.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  alexandre Mar 28 Fév 2012 - 20:04

J'attend toujours la saison 1 ! Sad
En attendant j'ai pu voir d'autres épisodes des saisons 2 et 3, dont l'épisode MEURTRE SUR INTERNET (saison 3) que j'ai adoré ! Excellente intrigue ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  teeger59 Mar 28 Fév 2012 - 20:15

Virgil Incanto , le meilleur des régimes minceurs lol! mais un peu dégueu la façon de liposuccer... affraid
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Dearesttara Mar 28 Fév 2012 - 20:17

A alexandre : Fais gaffe de ne pas regarder des épisodes Mythologiques, tu risquerais d'être perdu. J'ai mentionné ceux de la saison 2 et 3 sur le site. Very Happy

Oui, j'aime bien 2Shy, les dangers d'Internet (notamment les détraqués qui peut y avoir sur les services de rencontre) n'ont rien perdu de leur actualité. Et puis, le "méchant" du jour est aussi victime qu'il est bourreau. Et finalement, il est plus sympathique qu'un gars comme Tooms. Quoique dans le genre séducteur, je préfère ce bon vieux Eddie (La queue du diable, saison 4). L'intro de l'épisode est une de mes préférées ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mar 28 Fév 2012 - 20:20

Des moments très gores dans X-Files aussi (mais Supernatural l'emporte tout de même).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Lala Mar 28 Fév 2012 - 22:04

J'avoue certaines scènes de Sanguinarium me sont insupportables.
Sinon pour ceux qui veulent voyager cet été,voici l'agenda de GA
le 7 Juillet,il y a un evennement le London Film + un comicon où on pourra lui poser des questions. Cela va durer 45 minutes d'après ce que j'ai compris. Et après la conférence, il y a une enchère X Philienne.
Fin Août, elle participe au Canada,Toronto cette fois-ci, à une autre Convention sur X Files. Et là j'exige la présence de DD. Aller quoi!Il nous faut leur petite réunion annuelle.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 9 Empty CLASSEMENT DE LA SAISON 4

Message  Dearesttara Mar 6 Mar 2012 - 23:44

Je viens juste de voir Gethsemane. Adonc, mes notes de la saison 4. Entre paranthèses, celles d'Estuaire quand elles diffèrent des miennes :

1. Tout ne doit pas mourir (Herrenvolk) : 3/4 (2)
2. La meute (Home) : 4/4
3. Teliko (Teliko) : 1/4 (3)
4. Les Hurleurs (Unruhe) : 4/4 (3)
5. Le pré où je suis mort (The Field Where I Died) : 4/4
6. Sanguinarium (Sanguinarium) : 4/4 (3)
7. L'Homme à la cigarette (Musings of a Cigarette Smoking Man) : 3/4 (4)
8. Tunguska - 1re partie (Tunguska) : 3/4
9. Tunguska - 2e partie (Terma) : 3/4 (1)
10. Cœurs de tissu (Paper Hearts) : 4/4 (l'épisode qui m'a rendu accro à la série ! cheers)
11. El chupacabra (El Mundo Gira) : 2/4
12. Régénérations (Leonard Betts) : 4/4
13. Plus jamais (Never Again) : 3/4
14. Journal de mort (Memento Mori) : 4/4
15. La Prière des morts (Kaddish) : 2/4
16. L'Homme invisible (Unrequited) : 3/4
17. Tempus fugit - 1re partie (Tempus Fugit) : 4/4
18. Tempus fugit - 2e partie (Max) : 4/4

19. Aux frontières du jamais (Synchrony) : 2/4 (1)
20. La Queue du diable (Small Potatoes) : 4/4
21. Nid d'abeilles (Zero Sum) : 4/4
(3)
22. Amour fou (Elegy) : 4/4
23. Crime de mémoire (Demons) : 2/4 (1er épisode que j'ai vu de la série, moins bon à la 2e vision, je passe de 3 à 2)
24. Le Baiser de Judas (Gethsemane - part 1) : 3/4

Les deux principaux désaccords concernent Teliko que j'ai détesté (1/4 contre 3/4) et Terma que j'ai plutôt bien apprécié (3/4 contre 1/4).

Moyenne : 3.25/4 (contre 3.08 pour Estuaire44)

TOP 5 de la saison 4

1. Amour fou : Une histoire très sombre et opressante, un incroyable scénario de John Shiban (pourtant très inégal). Un mystère étouffant et effrayant qui ne lâche jamais prise. Grand numéro de Steven Porter, réalisation très noire, Gillian Anderson explose les limites de son jeu avec une composition opératique poignante. Très belle opposition avec le stoïcisme de David Duchovny, qui dans sa quête de la Vérité, finit par négliger les émotions de sa partenaire. Episode mortuaire, aboutissement de la noirceur de cette saison très sombre.

2. Coeurs de tissu : Tendresse pour cet épisode qui m'a rendu addict. Un des meilleurs méchants possibles de séries télé. Crapule profiteuse et cynique, Roche est impérial de froideur et de manipulation. Le duel avec Mulder, désemparé et perdu dans un terrain qu'il ne maîtrise pas, est électrisant et d'une intensité crescendo, culminant avec la scène du bus. Magistrale composition de Noonan mais aussi de Duchovny. Les images oniriques funèbres sont glaçantes. Chef-d'oeuvre.

3. Tempus fugit/Max : un brillant double épisode Mythologique avec le retour trop bref de Max. Le scénario multiplie fausses pistes et coups de théâtre sur un tempo fulgurant, se sophistiquant au fur et à mesure sans rien perdre de sa cohérence. L'inspecteur est sympa, déterminé, et ne joue pas les faire-valoir. Le thème de l'avion mystérieux est tout de suite captivant, et la réalisation est fantastique de virtuosité. Encore un coup d'éclat !

4. La Meute : La colline a des yeux version X-Files, c'est du lourd ! Kim Manners restitue très bien l'épouvante de cet épisode. La famille dégénérée quasi invisible, n'obéissant qu'à des instincts violents animals, est vraiment épouvantable : inceste, meurtres barbares, bébé enterré vivant... ils osent tout, et l'épisode est ainsi très joyeusement gore ! (Un faible pour la scène où le policier se fait trucider par le système de défense de la porte) Mulder et Scully livrent une bataille féroce contre ces "monstres" tout en jouant de superbes dialogues souvent très pétillants ! Le sommet de la collaboration Morgan/Wong.

5. Journal de Mort : De la pathétique introduction à la faible lueur d'espoir finale, cet épisode central brille d'une grande lumière sombre : le désarroi de Scully (immense Gillian) face à l'inévitable, le déni de Mulder et sa rage à l'idée d'être impuissant : c'est davantage un épisode sur notre couple chéri qu'une réelle aventure. Et Mulder et Scully n'ont jamais été aussi soudés et bouleversants. Apprécié de voir une grande place accordée à nos chers Lone Gunmen qui mettent la main à la pâte ! L'épisode tient cependant un rythme très enlevé malgré ses pauses d'émotion. Un tournant bien amené que cet épisode à huit mains ! 10/10.

Accessits d'honneur : Les hurleurs, Le pré où je suis mort, Nid d'abeilles.

En route pour la saison 5 ! Je suis plus accro que jamais à cette série !! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mer 7 Mar 2012 - 13:47

J'ai bien aimé Teliko et j'ai adoré Crime de mémoire... Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Ven 9 Mar 2012 - 15:21

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 9 Mar 2012 - 15:26

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Sam 10 Mar 2012 - 8:51

Les chaussures sont très biens, ses yeux sont absolument magnifiques mais le lieux choisi gâche la photo. OK le lieu de photoshoot a du être revu suite à l'élection de Poutine mais ils auraient pu trouver autre chose. Là je ne vois pas du tout ce que peut apporter la photo à la compagnie ni à Gillian qui a franchement l'air de se demander ce qu'elle fait ici.

Dear: tu as commencé la saison 5 ? Si c'est le cas ne t'inquiètes pas,c'est normal qu'elle soit légèrement en-dessous. C'est l'effet "post saison 4".
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Sam 10 Mar 2012 - 12:20

J'ai simplement vu Le Complot (Redux I), je vais m'attaquer à La voie de la vérité ce soir (Redux II). Mais, il faut que je revoie certains épisodes de la 4 pour mettre à jour ma feuille de MAJ que j'enverrai à S3 probablement à la fin du mois. Pour le moment, cet arc mythologique est plutôt très bon ! (3/4 à Gethsemane et à Redux I).

Sinon, d'ac pour les photos de GA, elle a déjà fait mieux... Rolling Eyes Elle a été prise où cette photo ? A Tanguska ? Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala Sam 10 Mar 2012 - 13:26

A Moscou. d'après ce que j'ai compris, à la base ils devaient faire ça sur la Place Rouge. Mais vu ce qui s'y passe...
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  alexandre Mer 14 Mar 2012 - 17:32

Je viens à l'instant de finir la saison 1 ! Excellente série, Gillian Anderson et David Duchovny sont deux acteurs extradordinaire, en particulier Scully ! love La saison 1 se termine sur un grand suspense, que vont t'ils devenir? J'ai bien sûr hâte de voir la suite. Very Happy

Mes Notes :

Nous ne sommes pas seuls (The X-Files:Pilot) ****
Gorge profonde (Deep Throat) ***
Compressions (Squeeze) ****
L’Enlèvement (Conduit) ***
Le Diable du New Jersey (The Jersey Devil) **
L’Ombre de la mort (Shadows) ****
Un fantôme dans l'ordinateur (Ghost in the Machine) **
Projet arctique (Ice) ****
Espace (Space) ***
L’Ange déchu (Fallen Angel) *
Ève (Eve) ****
L’Incendiaire (Fire) ****

Le Message (Beyond the Sea) *
Masculin féminin (Genderbender) **
Lazare (Lazarus) ***
Vengeance d'outre-tombe (Young at Heart) ****
Entité biologique extraterrestre (E.B.E.) ***
L’Église des miracles (Miracle Man) ***
Métamorphoses (Shapes) **
Quand vient la nuit (Darkness Falls) ****
Le Retour de Tooms (Tooms) ****

Renaissance (Born Again) ***
Roland (Roland) ***
Les Hybrides (The Erlenmeyer Flask) ****

Mon TOP 5 :

1-Compressions
2-Projet Arctique
3-Eve
4-Quand vient la nuit
5-Le Retour de Tooms

Mon FLOP 5 :

1-L'ange Déchu
2-Le Message
3-Masculin Féminin
4-Le Diable du New de Jersey
5-Métamorphoses
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  teeger59 Mer 14 Mar 2012 - 19:26

Oh c'est dommage que "le message" fasse parti de de flop Alexandre. Brad Dourif est époustouflant dedans...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Estuaire44 Mer 14 Mar 2012 - 19:52

Oui, l'un des plus fortes compositions de la série.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  alexandre Mer 14 Mar 2012 - 20:00

Malgré la très bonne interprétation de Gillian Anderson, rien d'autre ne me plaît dans cet épisode ! Et pourtant j'ai essayer de chercher des points positifs... Rolling Eyes
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant