CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Série et films "X-Files" Partie 2

+4
docpersonne
séribibi
Reda-steed
Lala
8 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Jeu 1 Juin 2017 - 11:37

Merci pour l'info, la nouvelle saison emble se placer dans la continuité de la précédente.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala Ven 2 Juin 2017 - 19:16

Retour de James Wong ! C'est confirmé !

Par contre pas de retour pour Gilligan. Ils essaient par contre de convaincre Howard Gordon mais c'est compliqué.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 2 Juin 2017 - 19:24

J'espère que Darin Morgan écrira deux épisodes, pas seulement un seul, ce serait chouette.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Dearesttara Ven 2 Juin 2017 - 22:53

J'ai retrouvé dans mes notes un extrait d'une interview d'Howard Gordon peu avant le début de la production de la saison 10 - où il n'a pas participé.


C’était une série en avance sur son temps. J’y ai appris beaucoup de choses à l’époque que j’utilise toujours quand j’écris une histoire. Ainsi, j'ai appris de Glen et James la clarté et la simplicité. J'ai été aussi très impressionné par Darin et Vince. De manière générale, les histoires pleines d'action et de suspense dans lesquelles je suis à l'aise, je l'ai l’appris des X-Files. Ce fut réellement une expérience formatrice pour apprendre mon métier de scénariste et de producteur, j’y ai vraiment fait mes premières armes. Mais surtout, j’ai appris aussi à quel point une série pouvait être ambitieuse.


Plus loin, il déclare que s'il est plus à l'aise dans les histoires feuilletonnantes à la 24 heures chrono (dont il fut showrunner), il accepterait avec joie de réécrire en cas de saison 11. Tout va dépendre maintenant de son emploi du temps...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala Mar 13 Juin 2017 - 12:53

Et maintenant Gillian en Judy Garland pour American God.
Trop de beauté, trop de slayage !
https://i.servimg.com/u/f58/13/29/30/03/img_2010.jpg


Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 13 Juin 2017 - 13:33

C'est vrai que Média est par définition un personnage inépuisable. J'aime bien les choix d'incarnations jusqu'ici, on tape dans le haut du panier.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala Mar 13 Juin 2017 - 13:48

Certains militent d'ailleurs auprès du Bryan Fuller pour Media en Carrie Fisher.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Dearesttara Jeu 15 Juin 2017 - 13:19

Série et films "X-Files" Partie 2 Xf_ali10
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala Sam 17 Juin 2017 - 5:58

Et maintenant la vidéo. J'avoue préférer sa performance en Maryline Monroe. Elle semble un peu plus en surjeux ici.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala Dim 18 Juin 2017 - 12:47

Robert Patrick a annoncé n'être pas contre un retour dans X Files si bien sûr son agenda le lui permettait (il tourne actuellement Scorpion). Please Please Please que quelqu'un l'écoute. Après faut pas non plus qu'il prenne trop de place. Je l'ai adoré dans la saison 8. J'ai même envie de dire qu'il a sauvé la série mais on a bien vu qu'à 3 ça ne fonctionnait pas correctement (cf la saison 9).
Mais pour un épisode je suis pour. Savoir au moins ce qu'il est devenu. Pour qui il travaille. S'il connait l'alliance forcé entre Smoking Man et Reyes. S'il couvre ses arrières.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Dim 18 Juin 2017 - 14:06

Oui, sur 10 épisodes il peut bien en avoir un dédié à "l'autre duo", d'autant que la connexion entre Monica et CSM permettrait de rattacher l'action à la Mythologie.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 21 Juin 2017 - 10:35

Vince Gilligan indique que son souhait personnel pour la saison 11 serait le retour d'Eddie Van Blundht, le Métamorphe de Small Potatoes (plus romantique que les Shapeshifters de Supernatural). Darin Morgan sur tous les fronts !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala Mer 21 Juin 2017 - 10:48

Bah...qu'il vienne l'écrire. On ne demande que ça, son retour parmi les scénaristes.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala Sam 24 Juin 2017 - 7:33

-En 2018 Gillian Anderson va enfin avoir son étoile sur le Walk Of Fame.
- Elle rejoint aussi le casting d'une comédie d'espionnage où elle sera une sorte de M. Ça se tournera durant la période de tournage d'X Files. Donc à mon avis c'est un tout petit rôle de 10 min. Le reste du casting est composé entre autre de Justin Theroux et Mila Kunis

- En ce qui concerne Duchovny, il fera un concert à Vancouver au mois d'Octobre. On sera donc du coup pendant la période de tournage.

Beaucoup de choses qui se font durant la période de tournage dis donc...Espérons que Einstein et Miller ne prennent pas trop d'importance...
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Sam 24 Juin 2017 - 9:32

Bonnes nouvelle, après tout un agenda cela se gère. Very Happy

Mark Hamill (pour le cinéma) et Lynda Carter (pour la télé) auront aussi leur étoile en 2018, il était grand temps.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala Lun 26 Juin 2017 - 23:53

L'équipe de scénaristes connu jusque là sera rejoint par Gae Rotter qui avait été jusque là assistant scénariste sur la saison 9.....Je LOLISE très fort les idées de Carter. Nous aurons droit également à Benjamin Van Allen qui lui a été auparavant assistant scénariste sur la saison 10...à la limite ça passe. Et un certain Brad Follme, l'assistant personnel de Carter durant la saison 8 et 9....donc c'est un mi LOL car la saison 8 dechire tout. Alors en tant qu'assistant personnel, je ne sais pas quel a été son apport au processus créatif de la série.
http://tvline.com/2017/06/26/the-x-files-season-11-writers

En fait je comprends pas pourquoi il va chercher des gens de la saison 9. Il sait qu'elle n'a pas été apprécié alors pourquoi ? Est-ce qu'il veut donner une ambiance saison 9 à cette saison 11 et dans ce cas là j'ai envie de dire que ça sert à rien de faire un revival si c'est pour se retrouver avec ça.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 27 Juin 2017 - 0:10

Darin Morgan’s installment, “Mulder & Scully Meet the Were-Monster,” was widely viewed as the revival’s strongest outing.

Et tout est dit.


Pour l'équipe, c'est peut-être avec elle qu'il est resté le plus en contact. Maintenant du temps a passé, leur style a peut-être évolué.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala Mar 27 Juin 2017 - 11:21

Peut-être mais par pitié je ne veux plus qu'on mette les supers soldats sur la table.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 27 Juin 2017 - 11:43

Ah non, on est coincé avec le William, mais j'espère que l'on coupera à ça. La SF bas de gamme et HS, on s'en passe très bien !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 28 Juin 2017 - 8:27

The Mary Sue est un blog original, à la fois ultra geek et fondamentalement féministe, s'intéressant souvent à la représentation de genre dans la pop culture. Ici on a un beau coup de colère sur le fait qu'il n'y ait pas d'auteure femme dans l'équipe de la nouvelle saison.

https://www.themarysue.com/the-x-files-no-women-writers/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Dearesttara Mer 28 Juin 2017 - 11:39

Bon article, quoique GA n'ayant pas un salaire égal à celui de DD lors des premières saisons d'XF s'explique facilement : elle était loin d'avoir sa carrière. Que ce fut le même carrousel en saison 10 relevait par contre du scandale.

Après, je comprends que CC ait préféré s'entourer de personnes qu'il connaissait déjà. Est-ce que c'est une coïncidence que ce soient tous des hommes ? On peut en effet se poser la question.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala Mer 28 Juin 2017 - 12:02

Le personnage de Scully était considérée comme secondaire par la Fox au début de la série
C'est pour ça qu'elle était moins payée. J'aimerai bien savoir en quoi son personnage était secondaire. C'est quoi les caractéristiques de la Fox ?

Sinon il n'y a jamais eu de femmes dans l'équipe scenaristique d'X Files. C'est pas nouveau.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 28 Juin 2017 - 12:07

Bon,comme tout les personnes s'intéressant à la série, j'ai dans la tête une petite liste d'éléments que je souhaiterais trouver en saison 11 et je dois à la vérité de dire qu'au moins une femme dans le pool n'en faisait pas partie. Je pense aussi que Chris n'a pas jamais fulminé un oukase comme quoi les femmes devient être exclues. Je crois qu'en dehors de travailler en confiance avec des auteurs qu'il connaît par coeur lui permet de progresser vite et bien, très prosaïquement.

En dehors du côté pratique, il y aussi un aspect retrouvailles d'une bande de vieux potes, ce que je peux comprendre. Après on peut effectivement regretter qu'il y ait eu si peu d'auteures dans la série historique mais cela se passait à une époque où cela se ressentait moins fortement qu'aujourd'hui. On juge ici les X-Files selon les critères des années 2010, alors qu'il s'agit fondamentalement d'une séries des années 90, encore aujourd'hui. Le Joss a su être pionnier là-dessus, Chris nettement moins, c'est vrai.  En même temps, la seule auteure mémorable c'est GA dans un épisode qui, euh... N'aggrave pas ton cas, E44.

Maintenant en tant qu'amateur de la série , je suis heureux de retrouver des auteurs appréciés et expérimentés, mais j'apprécierais aussi de découvrir des voies nouvelles pour de développement et l'intégration d'auteures serait très intéressant de ce point de vue. Je suis sûr que certain que Jane Espenson ou Sarah Dollard auraient des choses passionnantes à exprimer sur l'univers X-Files ou la MSR. il est encore temps, mais il faut viser les auteurs ayant deux épisodes à écrire, pas touche à Darin Morgan !!!


Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 29 Juin 2017 - 21:39, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Jeu 29 Juin 2017 - 17:49

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala Jeu 29 Juin 2017 - 21:24

Gillian Anderson vient ajouter son grain de sel à la polémique en faisant un RT et un FAV de l'article et en répondant
"And 2 out of 207 eps directed by women. I too look forward to the day when the numbers are different. #TheFutureisFemale"

Je pense qu'elle a été assez correct. Certains sont choqués de sa réaction et ont l'impression qu'elle se retourne contre Chris Carter alors qu'il lui a écrit un joli rôle. Oui il lui a écrit un rôle de femme forte. MAIS si en dehors de ce personnage, il n'y a pas pas de pas allant vers ce sens je peux comprendre que ça l'irrite. je pense que s'il n'embauche pas de femmes scénaristes ce n'est pas qu'il les pense moins capable mais visiblement son cercle professionnel est composé que d'hommes. Il ne cherche pas ailleurs. Il ne va pas au delà de son cercle.

Je suis donc satisfaite qu'elle réponde. Par contre je suis un peu inquiète du coup de la réaction de CC. Est-ce qu'il va comprendre cela comme un affront ?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Jeu 29 Juin 2017 - 21:55

Si elle veut faire dans le factuel, d'accord, mais alors il faut l'être totalement. Sur les deux réalisatrices, l'une est Michelle MacLaren (superbe boulot sur John Doe), mais celle-ci a aussi été coproductrice exécutive aux côtés de Chris Carter sur les 3 dernières saisons, de même que sur tout Harsh Realm. Et ceci  prouve que Chris n'a pas d'objection en soi d'avoir une femme comme proche collaboratrice. Cela aurait été plus correct et honnête de dire cela aussi.

L'autre réalisatrice c'est GA, sur l'épisode le plus HS de la série et entièrement consacré à GA, ses opinions diverses et variées, exit DD, etc.  Là elle aurait pu dire aussi  que l'équipe  ne lui a refusé aucun  moyen ou crédit  et qu'elle a pu compter sur l'aide précieuse de Kim Manners, qui a pas mal tout porté à bout de bras.  Mais il est plus porteur de d'auto tresser des lauriers de féministe,  à peu de frais.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala Jeu 29 Juin 2017 - 22:11

Ha ça je suis d'accord avec la plupart de tes propos. C'est vrai, il faut prendre en compte tous les faits.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Jeu 29 Juin 2017 - 23:17

Maintenant qu'il y ait aussi peu d'auteures et de réalisatrices sur le show n'est pas à la gloire des X-Files, c'est vrai aussi, bien sûr.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala Dim 2 Juil 2017 - 8:31

Petit coup de gueule de la part d'une fan ayant ras le bol d'entendre que GA doit tout à la Fox et à CC. Elle énonce certains faits s'étant déroulés durant le casting et le tournage.
http://2moms-0fucks.tumblr.com/post/162475182013/i-am-so-sick-and-tired-of-gillian-anderson-being

Je suis d'accord avec une bonne partie de ce que cette personne dit.
Sinon, j'ignorais que pour enfin avoir un salaire égal
, la condition avait été d'accepter une 9e saison. Le principe est quand meme degueulasse.
Je pense qu'elle aurait voulu partir en même temps que Duchovny. Ça aurait été bien. On se serait arrêté sur une bonne saison.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Dim 2 Juil 2017 - 9:28

Plein de choses vraies dans ce qui est écrit, c'est exact que la série a donné sa chance à GA,  mais elle lui a aussi immensément apporté; donc ils sont quittes, elle ne doit rien à Carter ou à la Fox.

C'est aussi vrai qu'il est fou que la différence salariale se soit retrouvée en 2015, maintenant j'ai l'impression que l'article met dans le même sac la Fox et CC, alors que lui aussi a eu à les subir dans son domaine d'activité. Les négociations salariales se déroulent toujours entre l'agent de l'acteur ou actrice et ceux qui financent  le projet, le showrunner n'y est pas partie prenante.

Je trouve tout l'argumentaire sur Denise extrêmement limite, comme quoi jouer un travesti était scandaleux à l'époque et que cela aurait du compter au détriment de la côte de DD plutôt qu'à son profit.  Bon, on parle de Twin Peaks...

La négo prolongement du contrat/ hausse de salaire, c'est un grand classique dans l'industrie 'dans tous les métiers en fait), j'ai l'impression que l'on fait un procès particulier aux X-Files pour n'avoir pas été différents sur plusieurs points de ce qui se pastiquait à son époque et encore aujourd'hui. On a aussi GA qui nous explique à quel point le développement de l'arc William est important pour elle, donc c'est bien que la saison 9 n'a pas été totalement du temps perdu de son point de vue (du mien non plus).

Je suis pas non plus d'accord avec l'idée que c'est la seule GA qui a fait de Scully un personnage féminin alors inédit à la télévision (The dynamic between Mulder and Scully is what made the show, but Anderson is responsible for turning Scully into a female character that hadn’t really been seen on television before), les auteurs y sont tout de même un peu aussi pour quelque chose. Ce n'est pas parce qu'il est totalement faux de dire que GA doit tout aux X-Files qu'il faut tomber dans l'excès inverse. Et puis la MSR c'est un élément clé du show mais elle ne le résume pas entièrement non plus. On peut encore y discerner d'autres centres d'intérêt, cela relève du domaine du possible.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum