Série et films "X-Files" Partie 2
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Re: Série et films "X-Files" Partie 2
La saison 11 et GA nominés aux Saturn Awards 2018, des prix toujours appréciés des amateurs de SF
Best Science Fiction Television Series:
The 100 (The CW)
Colony (USA)
Doctor Who (BBC America)
The Expanse (SyFy)
The Orville (Fox Television)
Salvation (CBS)
The X-Files (Fox Television)
Best Actress on a Television Series:
Gillian Anderson The X-Files (Fox Television)
Caitriona Balfe Outlander (Starz)
Melissa Benoist Supergirl (The CW)
Lena Headey Game of Thrones (HBO)
Sonequa Martin-Green Star Trek: Discovery (CBS All Access)
Adrianne Palicki The Orville (Fox Television)
Sarah Paulson American Horror Story: Cult (FX)
Mary Elizabeth Winstead Fargo (FX)
Best Science Fiction Television Series:
The 100 (The CW)
Colony (USA)
Doctor Who (BBC America)
The Expanse (SyFy)
The Orville (Fox Television)
Salvation (CBS)
The X-Files (Fox Television)
Best Actress on a Television Series:
Gillian Anderson The X-Files (Fox Television)
Caitriona Balfe Outlander (Starz)
Melissa Benoist Supergirl (The CW)
Lena Headey Game of Thrones (HBO)
Sonequa Martin-Green Star Trek: Discovery (CBS All Access)
Adrianne Palicki The Orville (Fox Television)
Sarah Paulson American Horror Story: Cult (FX)
Mary Elizabeth Winstead Fargo (FX)
Estuaire44- Empereur
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Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Les IS de l'épisode :
L’auteure Karen Nielsen est ici créditée pour la première fois en tant que scénariste, mais elle est assistante d’écriture depuis la saison 10.
Fiona Vroom (Barbara) avait déjà interprétée la jeune Cassandra lors de My Struggle III, cette saison.
Carlena Britch (Juliet 'La Avispa') est une danseuse professionnelle mettant ici à profit ses aptitudes physiques. Elle participe régulièrement aux spectaculaires chorégraphies de l’émission Lip Sync Battle, une succession de duels de play-back. Elle a également interprété Miriam, l’Ange très mutine qu’affrontent les Frères Winchester lors du pilote de la saison 13 de Supernatural. Cette fois-ci c’est elle qui termine avec 30 cm d’acier plantés dans le corps.
« Avispa » est le mot espagnol pour « guêpe ».
Le titre de travail de l’épisode était Unremarkable, qui reprend l’habituelle désignation de la demeure de Mulder et Scully chez les fans américains, The Unremarkable House.
L’auteure Karen Nielsen est ici créditée pour la première fois en tant que scénariste, mais elle est assistante d’écriture depuis la saison 10.
Fiona Vroom (Barbara) avait déjà interprétée la jeune Cassandra lors de My Struggle III, cette saison.
Carlena Britch (Juliet 'La Avispa') est une danseuse professionnelle mettant ici à profit ses aptitudes physiques. Elle participe régulièrement aux spectaculaires chorégraphies de l’émission Lip Sync Battle, une succession de duels de play-back. Elle a également interprété Miriam, l’Ange très mutine qu’affrontent les Frères Winchester lors du pilote de la saison 13 de Supernatural. Cette fois-ci c’est elle qui termine avec 30 cm d’acier plantés dans le corps.
« Avispa » est le mot espagnol pour « guêpe ».
Le titre de travail de l’épisode était Unremarkable, qui reprend l’habituelle désignation de la demeure de Mulder et Scully chez les fans américains, The Unremarkable House.
Estuaire44- Empereur
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Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Les audiences continuent à s'effondrer semaine après semaine
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18671576.html
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18671576.html
Estuaire44- Empereur
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Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Episode foutraque avec des scènes religieuses trop appuyées. L'enquête n'a ni de début, ni de milieu et ni de fin. MAIS j'adooooooore la performance de Fiona Vroom. Totalement frappée et diva. Et elle l'assume jusqu'au bout. Il y a un côté très Gloria (Clare Kramer).
Les scènes Mulder/Scully sont toutes belles. La communication entre les deux acteurs paraît encore plus naturelle que d'habitude. Il y a une telle aisance dans leur échange de répliques. Cela transparaît encore plus lorsqu'ils murmurent dans l'église. Généralement, chuchoter rend le jeu et l'interaction encore plus vrais et plus évidents.
Les scènes Mulder/Scully sont toutes belles. La communication entre les deux acteurs paraît encore plus naturelle que d'habitude. Il y a une telle aisance dans leur échange de répliques. Cela transparaît encore plus lorsqu'ils murmurent dans l'église. Généralement, chuchoter rend le jeu et l'interaction encore plus vrais et plus évidents.
Lala- Duc(hesse)
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Estuaire44- Empereur
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Re: Série et films "X-Files" Partie 2
La saison 11 dès le 07 avril sur M6 !
http://www.ozap.com/actu/-x-files-la-saison-11-inedite-des-le-7-avril-sur-m6/553464
http://www.ozap.com/actu/-x-files-la-saison-11-inedite-des-le-7-avril-sur-m6/553464
Estuaire44- Empereur
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Estuaire44- Empereur
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Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Le 07 avril, après la diffusion des trois premiers épisodes de la S111, M6 organise une nuit des monstres. A partir de 0h30 seront ainsi diffusés Projet Arctique, Quand vient la Nuit et La guerre des coprophages (avec Bambi, certes pas un monstre)
Estuaire44- Empereur
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Lala- Duc(hesse)
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Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Suspense total, on peut espérer un épisode plein à ras bord.
Estuaire44- Empereur
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Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Est-ce que Estuaire est encore vivant depuis l'annonce finale ou est-il en train de rire nerveusement depuis 5h ?
Lala- Duc(hesse)
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Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Pas encore vu, mais je pressens donc du lourd !!!
Estuaire44- Empereur
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Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Un chaleureux au-revoir à la charmante et sympathique Candice, qui aura apporté toute sa vitalité à cette traversée de la saison 11. Elle poursuivra ses réactions avec d'anciens épisodes. Candice reste toutefois assez déçue par ce final ayant tenté de renouer avec la narrativité d'Anasazi/Paper Clip, et qui y a réussi en partie, à mon avis, malgré quelques maladresses.
Idée perso pour la saison 12 : l'enfant qu'attend Scully est en fait l'IA affrontée lors de Rm9 et découverte dans le prologue de cet épisode. l'IA a décidé de s'incarner afin de comprendre l'Humanité et de donc s'imposer plus facilement à elle. La saison 12 narre l'affrontement entre le Messie semi alien qu'est William et cette Déité des IA appelée à devenir l'IU, l'Intelligence Ultime des Cyberpunks, l'Eschaton de la Singularité Ttechnologique. Mulder va désespérément tenter d'empêcher le conflit de devenir dévastateur et de préserver la liberté de l'humanité.
Et maintenant je vais aller prendre mes cachets.
Idée perso pour la saison 12 : l'enfant qu'attend Scully est en fait l'IA affrontée lors de Rm9 et découverte dans le prologue de cet épisode. l'IA a décidé de s'incarner afin de comprendre l'Humanité et de donc s'imposer plus facilement à elle. La saison 12 narre l'affrontement entre le Messie semi alien qu'est William et cette Déité des IA appelée à devenir l'IU, l'Intelligence Ultime des Cyberpunks, l'Eschaton de la Singularité Ttechnologique. Mulder va désespérément tenter d'empêcher le conflit de devenir dévastateur et de préserver la liberté de l'humanité.
Et maintenant je vais aller prendre mes cachets.
Estuaire44- Empereur
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Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Le combat commence...
Estuaire44- Empereur
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Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Les IS de MSIV
La traditionnelle accroche d’après générique devient ici Salvator Mundi (Sauveur du Monde). Salvador Mundi désigne un type de peinture religieuse représentant le Christ bénissant un orbe qu’il tient dans la main gauche et symbolisant le Monde.On retrouve ces représentations parmi de grands peintres de la Renaissance, telles Léonard de Vinci, Le Titien, van Eyck, Dürer, etc. Le Salvator Mundi de Léonard fut vendu en 2017 aux enchères pour 463 millions de dollars, soit le prix le plus élevé jamais atteint pour une peinture.
L’aéroport privé où se déroule l’affrontement se trouve à Braddock Heights, dans le Maryland. Cette zone rurale avait également vu se dérouler les évènements de l’épisode Hallucinations (3-23).
Lors de sa diffusion, My Sruggle IV apparaît comme le possible dernier épisode des X-Files, la saison 11 ayant connu des audiences fort médiocres et Gillian Anderson ayant annoncé son départ.
Maddy, la sœur de la petite amie de William, est interprétée par Madeleine West Duchovny, fille de David et de Téa Leoni.
William est le quatrième narrateur des prologues de l’arc My Struggle, succédant à Mulder, Sccully et L’Homme à la Cigarette.
La traditionnelle accroche d’après générique devient ici Salvator Mundi (Sauveur du Monde). Salvador Mundi désigne un type de peinture religieuse représentant le Christ bénissant un orbe qu’il tient dans la main gauche et symbolisant le Monde.On retrouve ces représentations parmi de grands peintres de la Renaissance, telles Léonard de Vinci, Le Titien, van Eyck, Dürer, etc. Le Salvator Mundi de Léonard fut vendu en 2017 aux enchères pour 463 millions de dollars, soit le prix le plus élevé jamais atteint pour une peinture.
L’aéroport privé où se déroule l’affrontement se trouve à Braddock Heights, dans le Maryland. Cette zone rurale avait également vu se dérouler les évènements de l’épisode Hallucinations (3-23).
Lors de sa diffusion, My Sruggle IV apparaît comme le possible dernier épisode des X-Files, la saison 11 ayant connu des audiences fort médiocres et Gillian Anderson ayant annoncé son départ.
Maddy, la sœur de la petite amie de William, est interprétée par Madeleine West Duchovny, fille de David et de Téa Leoni.
William est le quatrième narrateur des prologues de l’arc My Struggle, succédant à Mulder, Sccully et L’Homme à la Cigarette.
Estuaire44- Empereur
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Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
My Struggle IV (***)
My Struggle IV ne constitue sans doute pas la plus mémorable des fins de saison proposées par les X-Files, mais l’épisode s'acquitte en définitive fort honorablement du cahier des charges traditionnellement associé à cet exercice de style. En effet on attend d’un Season Finale un grand bouleversement de l’univers de la série tel que développé durant la période s’achevant, et l’ouverture de nouveaux horizons. Or c’est bien à cela que se dédie l’intrigue du jour, de manière d’ailleurs bien davantage explicite que lors de la conclusion de la saison précédente.
En effet, là où My Struggle II débouchait sur un cliffhanger absolu, My Struggle IV prend le temps de boucler les grandes intrigues en cours (les deux conspirations rivales annihilées) et d’achever (dans toutes les acceptions du terme) nombre de destins individuels marquants. La partie laissée ouverte ne concerne plus réellement que Mulder et Scully en tant que couple et parents, et non plus le monde entier. Le sujet politique et conspirationniste de la série est achevé, on ressent bien davantage que précédemment l’impression qu’une grande page est désormais tournée. Désormais loin du FBI, Mulder et Scully se voient tout simplement libres de poursuivre leur vie à leur guise, on ne voit pas en quoi cela signifierait une fin bâclée, voire absente, pour les X-Files.
Que reprocher à Chris Carter ? Oui, l’épisode multiplie à l’envi les morts de personnages clefs en tant que moteur narratif. Mais en cela My Struggle IV ne fait que s’insérer dans une ancienne tradition des X-Files. Dès The Erlenmeyer Flask, le tout premier final de saison de la série, en l994, le récit connaissait un effet de choc lors de l’assassinat du si regretté Gorge Profonde. Il demeure malgré tout paradoxal d’opposer comme parfois, les premières saisons de la série, tellement formidables, à son regain, alors même qu’il existe une telle rémanence de procédé, réitérée au fil des saisons. Le tragique décès de Monica ne devient ainsi que le dernier avatar d’une prestigieuse lignée.
Avec comme l’arc Anasazi (toutes proportions bien entendu gardées) comme évident modèle d’une narration ultra dynamique multipliant les rebondissements spectaculaires, le nombre de morts apparaît trop important pour ne pas résulter quelque peu artificiel. Mais pointer cette faiblesse revient en définitive à regretter que Chris Carter n’ait pas opté pour un double (voire triple) épisode conclusif. Mais compte tenu du faible nombre d’épisodes disponibles, nous y discernerons plutôt le choix courageux et humble d’un showrunner ayant opté pour laisser le plus d’espace disponible à sa magnifique équipe d’auteurs aux talents si divers, anciens et nouveaux venus, quitte à rogner sur son propre pré carré.
Regretter que plusieurs antagonistes (comme Erika Price) disparaissent sans avoir suffisamment imprimé le cours de la série revient de même à critiquer le trop faible nombre d’épisodes de la saison 11. Et pourtant celle-ci s’est souvent avérée de grande qualité et son existence même constitue une réussite à mettre au crédit d’un Chris Carter ayant tiré au mieux parti de ce qui lui était alloué par le diffuseur. Au fil de ces loners pour lesquels il a laissé bride abattue à ses auteurs, tout comme ici, il n’a d’ailleurs pas hésité à sacrifier sa propre création, le duo Einstein/Miller, réellement météorique cette saison.
Oui, cette annonce d’un enfant attendu par Scully surgit assez de nulle part, c’est indéniablement maladroit d’autant que couplé avec l’annonce d’un départ définitif par Gillian Anderson. On peut estimer que Chris Carter ne parvient décidément pas à se résoudre à l’achèvement de l’œuvre de sa vie. C’est humainement compréhensible, et, surtout, cela n’entache que modérément un épisode jusque-là souvent captivant par son intrigue endiablée.
Cette péripétie finale ne vient pas non plus priver le couple Mulder & Scully de plusieurs moments forts, interprétés par une Gillian Anderson toujours aussi parfaite et un David Duchovny fendant davantage l’armure que précédemment. Carter veille simplement à ne se fermer aucune porte pour un éventuel récit ultérieur, tout en concluant effectivement les intrigues principales de la saison. Voilà tout le drame.
En tant que metteur en scène, Chris Carter sait également scander son épisode de nombreuses scènes portes, avec plusieurs plans larges savamment agencés, un huis clos final au montage irrésistiblement nerveux et plusieurs scènes horrifiques grand train, comme William faisant exploser les corps de ses assaillants, à l’image d’un Lucifer dans Supernatural (prolongeant également de manière amusante les convergences existant entre William et Jack le Nephilim, fils du Big Bad ultime de Supernatural). De quoi pallier, certes partiellement, à l’impression de doublon existant avec un My Struggle III accordant également beaucoup de temps à Mulder en voiture.
Au total, avec My Struggle IV, Chris Carter joue ses meilleurs atouts, tout en subissant de plein fouet le contrecoup d’une saison 11 de qualité, mais trop étriquée pour donner lieu à une Mythologie suffisamment étoffée. Une contrainte que jusqu’au bout il a choisi de subir seul, préservant ainsi ses auteurs nous régalant de superbes loners. En définitive c’est aussi cela, « son combat ».
My Struggle IV ne constitue sans doute pas la plus mémorable des fins de saison proposées par les X-Files, mais l’épisode s'acquitte en définitive fort honorablement du cahier des charges traditionnellement associé à cet exercice de style. En effet on attend d’un Season Finale un grand bouleversement de l’univers de la série tel que développé durant la période s’achevant, et l’ouverture de nouveaux horizons. Or c’est bien à cela que se dédie l’intrigue du jour, de manière d’ailleurs bien davantage explicite que lors de la conclusion de la saison précédente.
En effet, là où My Struggle II débouchait sur un cliffhanger absolu, My Struggle IV prend le temps de boucler les grandes intrigues en cours (les deux conspirations rivales annihilées) et d’achever (dans toutes les acceptions du terme) nombre de destins individuels marquants. La partie laissée ouverte ne concerne plus réellement que Mulder et Scully en tant que couple et parents, et non plus le monde entier. Le sujet politique et conspirationniste de la série est achevé, on ressent bien davantage que précédemment l’impression qu’une grande page est désormais tournée. Désormais loin du FBI, Mulder et Scully se voient tout simplement libres de poursuivre leur vie à leur guise, on ne voit pas en quoi cela signifierait une fin bâclée, voire absente, pour les X-Files.
Que reprocher à Chris Carter ? Oui, l’épisode multiplie à l’envi les morts de personnages clefs en tant que moteur narratif. Mais en cela My Struggle IV ne fait que s’insérer dans une ancienne tradition des X-Files. Dès The Erlenmeyer Flask, le tout premier final de saison de la série, en l994, le récit connaissait un effet de choc lors de l’assassinat du si regretté Gorge Profonde. Il demeure malgré tout paradoxal d’opposer comme parfois, les premières saisons de la série, tellement formidables, à son regain, alors même qu’il existe une telle rémanence de procédé, réitérée au fil des saisons. Le tragique décès de Monica ne devient ainsi que le dernier avatar d’une prestigieuse lignée.
Avec comme l’arc Anasazi (toutes proportions bien entendu gardées) comme évident modèle d’une narration ultra dynamique multipliant les rebondissements spectaculaires, le nombre de morts apparaît trop important pour ne pas résulter quelque peu artificiel. Mais pointer cette faiblesse revient en définitive à regretter que Chris Carter n’ait pas opté pour un double (voire triple) épisode conclusif. Mais compte tenu du faible nombre d’épisodes disponibles, nous y discernerons plutôt le choix courageux et humble d’un showrunner ayant opté pour laisser le plus d’espace disponible à sa magnifique équipe d’auteurs aux talents si divers, anciens et nouveaux venus, quitte à rogner sur son propre pré carré.
Regretter que plusieurs antagonistes (comme Erika Price) disparaissent sans avoir suffisamment imprimé le cours de la série revient de même à critiquer le trop faible nombre d’épisodes de la saison 11. Et pourtant celle-ci s’est souvent avérée de grande qualité et son existence même constitue une réussite à mettre au crédit d’un Chris Carter ayant tiré au mieux parti de ce qui lui était alloué par le diffuseur. Au fil de ces loners pour lesquels il a laissé bride abattue à ses auteurs, tout comme ici, il n’a d’ailleurs pas hésité à sacrifier sa propre création, le duo Einstein/Miller, réellement météorique cette saison.
Oui, cette annonce d’un enfant attendu par Scully surgit assez de nulle part, c’est indéniablement maladroit d’autant que couplé avec l’annonce d’un départ définitif par Gillian Anderson. On peut estimer que Chris Carter ne parvient décidément pas à se résoudre à l’achèvement de l’œuvre de sa vie. C’est humainement compréhensible, et, surtout, cela n’entache que modérément un épisode jusque-là souvent captivant par son intrigue endiablée.
Cette péripétie finale ne vient pas non plus priver le couple Mulder & Scully de plusieurs moments forts, interprétés par une Gillian Anderson toujours aussi parfaite et un David Duchovny fendant davantage l’armure que précédemment. Carter veille simplement à ne se fermer aucune porte pour un éventuel récit ultérieur, tout en concluant effectivement les intrigues principales de la saison. Voilà tout le drame.
En tant que metteur en scène, Chris Carter sait également scander son épisode de nombreuses scènes portes, avec plusieurs plans larges savamment agencés, un huis clos final au montage irrésistiblement nerveux et plusieurs scènes horrifiques grand train, comme William faisant exploser les corps de ses assaillants, à l’image d’un Lucifer dans Supernatural (prolongeant également de manière amusante les convergences existant entre William et Jack le Nephilim, fils du Big Bad ultime de Supernatural). De quoi pallier, certes partiellement, à l’impression de doublon existant avec un My Struggle III accordant également beaucoup de temps à Mulder en voiture.
Au total, avec My Struggle IV, Chris Carter joue ses meilleurs atouts, tout en subissant de plein fouet le contrecoup d’une saison 11 de qualité, mais trop étriquée pour donner lieu à une Mythologie suffisamment étoffée. Une contrainte que jusqu’au bout il a choisi de subir seul, préservant ainsi ses auteurs nous régalant de superbes loners. En définitive c’est aussi cela, « son combat ».
Estuaire44- Empereur
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Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Je ne trouve pas ce final si catastrophique que ça. Le problème c'est qu'on prend cet épisode pour un final alors que Carter semble vouloir continuer (LOL LOL LOL) et n'a pas construit ça comme un final clôturant une série mais plutôt un chapitre.
Ce que j'aime et en même temps ce qui débouche sur quelque chose de déroutant c'est que Carter semble vouloir évoluer dans sa narration, avec des retours en arrières pour arriver au milieu. Il avait amorcé cela dans le cliff' de la saison 4 mais sa narration était beaucoup plus fluide. Là, j'ai l'impression qu'il tente de démontrer un truc pour donner un peu plus de rythme à son récit alors que ça pourrait être beaucoup plus sobre. Et c'est le problème de Carter depuis quelques temps: il veut PLUS. Plus de saisons, plus de plans saccadés, plus de vroum vroum, plus de pan pan, plus de religion. Alors je pense qu'il y a aussi les exigences de la Fox qui sont derrière ces "plus" mais du coup on perd un peu Carter. Et en même temps le mec semble vouloir évoluer, faire ça de la meilleure manière possible mais ça coince.
Commençons par les points négatifs:
-QUEEN BARBARA est sous exploitée. Et maintenant que c'est finit,si elle pouvait faire un tour de nouveau chez Aronofsky ça serait fabuleux.
-On manque de temps. Si on avait eu deux heures, on aurait pu avoir des éléments mieux expliqués, mieux détaillés et oui une fin correct pour arrêter la colonisation. Erica/Mr Y/CSM sont expédiés et tout est fini en 42 minutes...C'est vraiment frustrant. Mais encore une fois, l'épisode n'était pas vu comme un final.
-La grossesse de Scully. Au départ, je pensais que Carter se posait beaucoup de questions sur la religion. Qu'il nous montrait dans les épisodes religieux ses doutes mais aussi son enclin à croire s'il détenait une preuve. Pendant longtemps j'ai cru que Scully représentait en quelque sorte le questionnement religieux de Carter. Mais je pense que je me suis trompée. Plus on avance, plus la mythologie devient totalement religieuse. Carter pompe allègrement sur les textes catholiques. C'est normal de s'inspirer de ce qui est déjà écrit. Ce n'est ni le premier ni le dernier. Mais là encore ça coince, en tout cas pour moi. Il ne détourne pas les éléments, il ne s'en inspire pas. Il plaque totalement ce qui est écrit sur la série. Et c'est là où j'ai du mal à suivre. Et au risque de faire hurler certains, si saison 12 il y a (et je ne l'espère pas) l'absence de Scully peut EVENTUELLEMENT faire revenir la série aux bases originelles: la conspiration gouvernementale, l'invasion, la parano. Je comprends qu'il ait mis du religieux :Scully est croyante et il fallait bien trouver une manière de la rattacher pleinement à la quête de Mulder. L'arc Samantha bouclée, il fallait trouver autre chose. Mais faire de Scully une figure UNIQUEMENT religieuse n'est pas la meilleure façon de faire évoluer le personnage ni la série.
Bon au final ça a donné une scène plutôt jolie dans sa réalisation.
Les points positifs:
-Le monologue de William. Cet opening m'a direct saisi. On le comprends mieux. Et franchement un spin off sur ce personnage serait vraiment cool. Il y a beaucoup de possibilité entre ses pouvoirs, son envie d'être accepté, son possible tiraillement entre la conspiration et suivre les traces de sa mère et de son père qui n'est pas son père mais c'est pas grave.
-La plupart des scènes avec William. Franchement, rien à voir avec le William de la saison 9. Ce qu'il apporte aujourd'hui est beaucoup plus fun. Qu'on lui donne un spin off.
-La rencontre Mulder/William est toute belle. D'ailleurs parlons de Dad Mulder. Je comprends qu'il dise "Si je ne suis pas un père alors qu'est-ce que je suis". Il a passé la moitié de sa vie à chercher Samatha, il ne l'a pas retrouvé vivante. Il a passé une bonne partie de sa vie à penser qu'il était le père de William, ça n'est pas le cas. Tout ce qu'il a cru et qui animait sa vie et son travail s'est révélé inaccessible. On lui a laissé l'espoir de croire en quelque chose pour mieux le retirer. Il s'est construit en partie autour de la recherche de Samantha et autour de sa paternité. Donc oui si même être le père de William, on le lui enlève, qu'est-ce qu'il est ? Et ça fait partie de la tragédie et c'est doublement tragique vu que le bureau des affaires classés va être fermé une énième fois. Mais gageons qu'ils réussiront à le réouvrir une énième fois.
-Finalement Scully a réussi à parler à William une dernière fois. William sait qu'elle l'aime. D'ailleurs ils seront toujours connectés. Je ne pense pas qu'elle va croire indéfiniment à sa mort. Il y a de l'espoir dans le noir.
-La dernière scène entre Mulder et Scully. Oui je râle sur cette grossesse MAIS la scène de la révélation est très belle, il y a des plans serrés sur leur deux visages démontrant leur proximité et les sentiments qui les unissent. Ce plan invite à un baiser qui ne se fera pas et je peux comprendre. Mulder est choqué par la perte de William + l'annonce de Scully. Quant à elle, elle est bouleversée de le lui annoncer. Donc un baiser aurait été en trop. Mais il est clair qu'on aurait aimé une confirmation visuelle de leur retour en tant que couple annoncé dans l'épisode 9.
Ce qui me touche également c'est que cela leur donne une deuxième chance. Déjà Scully peut enfin lui annoncer une grossesse face à face. Lui, pourra enfin être là tout le long et ne pas ressentir qu'il a été en retard sur tout. Et surtout il est là, face à elle, tout ouï, c'est son choix Cette impression de renouveau est renforcée par la camera qui s'eloigne et les laisse seuls et amoureux prêt à faire face, peu importe ce qui va se passer.
Après mon problème c'est
1- Scully a la cinquantaine....Le fait qu'elle ait un ADN alien lui permet-il d'enfanter de nouveau ?
2- Il est dommage que pour Carter,sexualité=grossesse. Est-ce qu'il est possible pour ses personnages de faire du sexe sans passer par la case enfantement ? est également dommage de concevoir la finalité de Scully seulement dans la maternité . Cependant je trouve que c'est une façon comme une autre de lui trouver une porte de sortie en cas de saison 12. On peut tout à fait imaginer Scully se retirant du FBI et travailler en tant que médecin en off. Mais leur dernier plan fait vraiment FIN.
Au revoir X Files et merci de m'avoir fait tant vibrer.
Mais je persiste et signe le meilleur final c'est celui de LOST
Ce que j'aime et en même temps ce qui débouche sur quelque chose de déroutant c'est que Carter semble vouloir évoluer dans sa narration, avec des retours en arrières pour arriver au milieu. Il avait amorcé cela dans le cliff' de la saison 4 mais sa narration était beaucoup plus fluide. Là, j'ai l'impression qu'il tente de démontrer un truc pour donner un peu plus de rythme à son récit alors que ça pourrait être beaucoup plus sobre. Et c'est le problème de Carter depuis quelques temps: il veut PLUS. Plus de saisons, plus de plans saccadés, plus de vroum vroum, plus de pan pan, plus de religion. Alors je pense qu'il y a aussi les exigences de la Fox qui sont derrière ces "plus" mais du coup on perd un peu Carter. Et en même temps le mec semble vouloir évoluer, faire ça de la meilleure manière possible mais ça coince.
Commençons par les points négatifs:
-QUEEN BARBARA est sous exploitée. Et maintenant que c'est finit,si elle pouvait faire un tour de nouveau chez Aronofsky ça serait fabuleux.
-On manque de temps. Si on avait eu deux heures, on aurait pu avoir des éléments mieux expliqués, mieux détaillés et oui une fin correct pour arrêter la colonisation. Erica/Mr Y/CSM sont expédiés et tout est fini en 42 minutes...C'est vraiment frustrant. Mais encore une fois, l'épisode n'était pas vu comme un final.
-La grossesse de Scully. Au départ, je pensais que Carter se posait beaucoup de questions sur la religion. Qu'il nous montrait dans les épisodes religieux ses doutes mais aussi son enclin à croire s'il détenait une preuve. Pendant longtemps j'ai cru que Scully représentait en quelque sorte le questionnement religieux de Carter. Mais je pense que je me suis trompée. Plus on avance, plus la mythologie devient totalement religieuse. Carter pompe allègrement sur les textes catholiques. C'est normal de s'inspirer de ce qui est déjà écrit. Ce n'est ni le premier ni le dernier. Mais là encore ça coince, en tout cas pour moi. Il ne détourne pas les éléments, il ne s'en inspire pas. Il plaque totalement ce qui est écrit sur la série. Et c'est là où j'ai du mal à suivre. Et au risque de faire hurler certains, si saison 12 il y a (et je ne l'espère pas) l'absence de Scully peut EVENTUELLEMENT faire revenir la série aux bases originelles: la conspiration gouvernementale, l'invasion, la parano. Je comprends qu'il ait mis du religieux :Scully est croyante et il fallait bien trouver une manière de la rattacher pleinement à la quête de Mulder. L'arc Samantha bouclée, il fallait trouver autre chose. Mais faire de Scully une figure UNIQUEMENT religieuse n'est pas la meilleure façon de faire évoluer le personnage ni la série.
Bon au final ça a donné une scène plutôt jolie dans sa réalisation.
Les points positifs:
-Le monologue de William. Cet opening m'a direct saisi. On le comprends mieux. Et franchement un spin off sur ce personnage serait vraiment cool. Il y a beaucoup de possibilité entre ses pouvoirs, son envie d'être accepté, son possible tiraillement entre la conspiration et suivre les traces de sa mère et de son père qui n'est pas son père mais c'est pas grave.
-La plupart des scènes avec William. Franchement, rien à voir avec le William de la saison 9. Ce qu'il apporte aujourd'hui est beaucoup plus fun. Qu'on lui donne un spin off.
-La rencontre Mulder/William est toute belle. D'ailleurs parlons de Dad Mulder. Je comprends qu'il dise "Si je ne suis pas un père alors qu'est-ce que je suis". Il a passé la moitié de sa vie à chercher Samatha, il ne l'a pas retrouvé vivante. Il a passé une bonne partie de sa vie à penser qu'il était le père de William, ça n'est pas le cas. Tout ce qu'il a cru et qui animait sa vie et son travail s'est révélé inaccessible. On lui a laissé l'espoir de croire en quelque chose pour mieux le retirer. Il s'est construit en partie autour de la recherche de Samantha et autour de sa paternité. Donc oui si même être le père de William, on le lui enlève, qu'est-ce qu'il est ? Et ça fait partie de la tragédie et c'est doublement tragique vu que le bureau des affaires classés va être fermé une énième fois. Mais gageons qu'ils réussiront à le réouvrir une énième fois.
-Finalement Scully a réussi à parler à William une dernière fois. William sait qu'elle l'aime. D'ailleurs ils seront toujours connectés. Je ne pense pas qu'elle va croire indéfiniment à sa mort. Il y a de l'espoir dans le noir.
-La dernière scène entre Mulder et Scully. Oui je râle sur cette grossesse MAIS la scène de la révélation est très belle, il y a des plans serrés sur leur deux visages démontrant leur proximité et les sentiments qui les unissent. Ce plan invite à un baiser qui ne se fera pas et je peux comprendre. Mulder est choqué par la perte de William + l'annonce de Scully. Quant à elle, elle est bouleversée de le lui annoncer. Donc un baiser aurait été en trop. Mais il est clair qu'on aurait aimé une confirmation visuelle de leur retour en tant que couple annoncé dans l'épisode 9.
Ce qui me touche également c'est que cela leur donne une deuxième chance. Déjà Scully peut enfin lui annoncer une grossesse face à face. Lui, pourra enfin être là tout le long et ne pas ressentir qu'il a été en retard sur tout. Et surtout il est là, face à elle, tout ouï, c'est son choix Cette impression de renouveau est renforcée par la camera qui s'eloigne et les laisse seuls et amoureux prêt à faire face, peu importe ce qui va se passer.
Après mon problème c'est
1- Scully a la cinquantaine....Le fait qu'elle ait un ADN alien lui permet-il d'enfanter de nouveau ?
2- Il est dommage que pour Carter,sexualité=grossesse. Est-ce qu'il est possible pour ses personnages de faire du sexe sans passer par la case enfantement ? est également dommage de concevoir la finalité de Scully seulement dans la maternité . Cependant je trouve que c'est une façon comme une autre de lui trouver une porte de sortie en cas de saison 12. On peut tout à fait imaginer Scully se retirant du FBI et travailler en tant que médecin en off. Mais leur dernier plan fait vraiment FIN.
Au revoir X Files et merci de m'avoir fait tant vibrer.
Mais je persiste et signe le meilleur final c'est celui de LOST
Lala- Duc(hesse)
- Age : 38
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Date d'inscription : 05/10/2005
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Mitch Pileggi à la récente Comic Con de Toronto
Estuaire44- Empereur
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Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Estuaire44- Empereur
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Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Bon je fais mon top
1-L'épisode Darin Morgan
2-Familiar
3-L'épisode muet
4-Plus One
5-This
Et on refait un classement de saisons
1-Saison 4
2-Saison 2
3-Saison 8
4-Saison 1
5-Saison 5
6-Saison 11
7-Saison 6. Auparavant je la mettais toujours dans les premières. Mais je l'ai revu il n'a pas longtemps et finalement elle n'est pas si exceptionnelle que ça. Je l'aime beaucoup mais je vois maintenant certaines faiblesses d'écriture. Par contre Triangle sera toujours Triangle
8-Saison 10
9-Saison 7
10-Saison 9
Et j'ai un problème, je ne sais jamais où mettre la saison 3 dans les premiers.
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Et on refait un classement de saisons
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2-Saison 2
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4-Saison 1
5-Saison 5
6-Saison 11
7-Saison 6. Auparavant je la mettais toujours dans les premières. Mais je l'ai revu il n'a pas longtemps et finalement elle n'est pas si exceptionnelle que ça. Je l'aime beaucoup mais je vois maintenant certaines faiblesses d'écriture. Par contre Triangle sera toujours Triangle
8-Saison 10
9-Saison 7
10-Saison 9
Et j'ai un problème, je ne sais jamais où mettre la saison 3 dans les premiers.
Lala- Duc(hesse)
- Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Interview de Chris Carter
http://unificationfrance.com/article52200.html
http://unificationfrance.com/article52200.html
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
DD et GA le 7 juillet à la Comic Con de Montréal
http://www.montrealcomiccon.com/en/news/149-david-duchovny-and-gillian-anderson-at-montreal-comiccon/
Pas mal d'autres invités sympas : Amanda Tapping, Mark Sheppard, Adrian Paul, Jennifer Morrison, mais aussi le Chuck Norris...
http://www.montrealcomiccon.com/en/news/149-david-duchovny-and-gillian-anderson-at-montreal-comiccon/
Pas mal d'autres invités sympas : Amanda Tapping, Mark Sheppard, Adrian Paul, Jennifer Morrison, mais aussi le Chuck Norris...
Dernière édition par Estuaire44 le Mer 28 Mar 2018 - 11:29, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Je réclame une photo de DD et GA avec Chuck Norris !!!!!
Lala- Duc(hesse)
- Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Ah ça, ce serait chouette, avec Mark Sheppard itou.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
M6 toujours en grande forme pour la programmation de ses séries. C'est beau comme l'antique.
http://smallthings.fr/x-files-saison-11-m6-oublie-2-episodes/
http://smallthings.fr/x-files-saison-11-m6-oublie-2-episodes/
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Il doit y avoir un diplôme spécial de programmateur pour avoir des aberrations de ce genre !
"Beau comme l'antique", oui. On comprend mieux pourquoi l'antique est en ruine !
"Beau comme l'antique", oui. On comprend mieux pourquoi l'antique est en ruine !
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Nostalgie de l'époque des grandes séries systématiquement diffusées à 2 h du matin...
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Notre amie Candice commence sa relecture de la série classique... par le commencement. Nous ne sommes pas seuls.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Bilan de saison sur Allociné. Et sondage, avec une majorité d'encore, malgré les vautours divers et avariés
http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18671877/
http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18671877/
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
La programmation par M6 toujours aussi délicieusement créative :
http://smallthings.fr/x-files-sur-m6-le-dernier-episode-ne-sera-pas-diffuse-en-dernier/
http://smallthings.fr/x-files-sur-m6-le-dernier-episode-ne-sera-pas-diffuse-en-dernier/
Estuaire44- Empereur
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Date d'inscription : 10/04/2007
Estuaire44- Empereur
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