CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Série et films "X-Files" Partie 2

+4
docpersonne
séribibi
Reda-steed
Lala
8 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Série et films "X-Files" Partie 2 - Page 15 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Jeu 5 Avr 2018 - 15:57

Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "X-Files" Partie 2 - Page 15 Empty Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 6 Avr 2018 - 11:04

Série et films "X-Files" Partie 2 - Page 15 DaFm2yFUMAA4-Xt
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Sam 7 Avr 2018 - 2:22

Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Sam 7 Avr 2018 - 8:35

Très bien, cela gagne en intensité ! Il est une peu space le Charles mais cela colle bien (je n'irai pas jusqu'à dire que Charles a la gaule). Tara entre les deux arbres fait assez Twin Peaks (la femme à la buche) et la dernière phrase fait très Buffy, je ne sais pas si c'est voulu ? Tout petit détail, c'est Victor Klemper hein .
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Sam 7 Avr 2018 - 8:44

Merci je vais corriger ça. Quant à la bouche de l'enfer oui c'est une référence à Buffy mais ça colle très bien avec la situation.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Sam 7 Avr 2018 - 8:46

Perfect !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 8 Avr 2018 - 20:45

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Lun 9 Avr 2018 - 15:16

GA invitée vedette de FACTS, la grande convention européenne. Avec également du beau monde, dont Cobie Smulders,qui revient quand elle veut dans AoS (d'autant que la Team Coulson est légèrement sous pression ces temps-ci).
https://www.cinetelerevue.be/actus/facts-recu-les-acteurs-de-vos-series-fetiches

Dernière édition par Estuaire44 le Lun 9 Avr 2018 - 15:17, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Lun 9 Avr 2018 - 15:16

Chris Carter ne veut peut-être pas finir X-Files mais les téléspectateurs en ont visiblement fini avec, eux !

Préparez-vous à aller voir la suite de votre série sur 6ter !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Lun 9 Avr 2018 - 15:18

Bah, au pire il écrira un roman, (ou deux, ou trois, etc.) Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Lun 9 Avr 2018 - 15:28

Les deux panels de GA, samedi, puis dimanche (enregistrements par le public)

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 12 Avr 2018 - 17:26

Vu ce jour sur LVEI Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Série et films "X-Files" Partie 2 - Page 15 Xfilesnothinglastsforever
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 15 Avr 2018 - 19:08

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Lun 16 Avr 2018 - 20:35

GA se décommande finalement de la Comic Con de Montréal, pour des problèmes d'agenda Pas de photo avec le Chuck Norris, donc.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 17 Avr 2018 - 9:56

Après l'annulation par GA, William B. Davis et Mitch Pileggi annoncés au Comic-con Montreal

http://www.montrealcomiccon.com/en/our-guests/339-mitch-pileggi/

http://www.montrealcomiccon.com/en/our-guests/547-william-b-davis/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mer 18 Avr 2018 - 10:19

Le BR/DVD e la saison 11 en vente début août

https://www.amazon.fr/dp/B07CF6X8XH
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Ven 20 Avr 2018 - 14:16

Mon plaisir quand je regarde X-Files : Savourer ensuite les critiques d'Estuaire après visionnage.

My Struggle III : Bon, le gars Chris a décidé de se la jouer Anasazi, et effectivement Bon Dieu, les rebondissements toutes les cinq minutes à la 24 heures chrono, y a pas à dire, il maîtrise à l'aise. Montage survolté, réalisation tournoyante, révélations à se bouffer le cortex préfrontal, Mulder en mode "Touche à ma gow, et tu ne toucheras plus jamais rien", Skinner enferré dans les filets de CSM comme à la grande époque. Même les rebondissements les plus telenovela, comme cette démentielle réécriture de En Ami, il parvient à me faire avaler ça grâce à cette ambiance d'urgence paranoïaque increvable depuis le pilote. Et quelles performances ! C'est simple : devant MSIII, je voyais un subtil remake des précédents épisodes de la Conspiration, mais avec la valeur ajoutée d'une paranoïa et de rebondissements encore plus choc. On caresse certes la ligne de la surenchère, mais Carter à mon sens est parvenu à ne pas passer la ligne.

Bon, quelques réserves : Scully en mode hospitalier (bon, là, on a pas changé grand-chose depuis la saison 9, à se demander si Carter n'a pas plus de mal à écrire le perso que Mulder), le twist initial, même s'il est mieux cohérent et amené que celui de Dallas, demeure quand même une résolution assez facile d'un cliffhanger (il aurait sans doute fallu trouver un autre événement en guise de cliffhanger en saison dernière). Bref, j'hésite entre (***) et (****). Une chose est claire : le bashing systématique du revival est vraiment une injustice. Peut-être les gens et les fans ont évolué et que la paranoïa qui a fait fortune dans les 90's, ne leur parle plus aujourd'hui, alors que c'est le fond de commerce des X-Files. Ca reste quand même sévère.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Ven 20 Avr 2018 - 15:06

CC a bien tenté de sortir Scully de l’hôpital, mais bon, l'hosto dans les X-Files, c'est comme le Village, on finit toujours par s'y retrouver.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 22 Avr 2018 - 15:39

La poursuite de la série pour l'instant en tête du sondage organisé par Allociné
http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18671877/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mar 24 Avr 2018 - 17:39

This ou quand les X-Files se sont dit que la poussée de paranoïa de My Struggle III n'était quand même pas suffisante, et en rajoutent une couche. C'est simple, on arrive à un épisode où on ne sait jamais quelle sorte de scène va arriver après l'autre. Bref, XF a tendance à pousser le levier du complotisme plus fort qu'il en avait l'habitude (c'est dire), mais lorsqu'on a Glen Morgan derrière tout ça, on se fait quand même prendre (y compris avec le twist final du serveur de secours, merci Glen de tout casser le happy end, tu nous avais manqué). Et fouchtra la Catarina, le peps d'enfer que je me prends quand je vois Mulder et Scully toujours aussi alchimiques, pétant de forme et de charme, armé comme il faut pour affronter un scénario complexe à la Kill Switch. Réserve toutefois avec certaines facilités gênantes : comment Langly parvient-il à contacter nos amis ? (ou alors c'est un clone du Docteur imaginaire de Extremis), Mulder et Scully s'évadant du piège initial avec une pirouette d'action assez over the top (ça aurait passé avec Jack Bauer, là, un peu moins), ou Scully se baladant dans cinq étages de haute sécurité vides, simulation avec aucun garde qui la monte (la garde), un joli personnage secondaire sacrifié trop vite avec la professeure, un peu à la CMEBDC. Bref, une réussite franche mais qui a usé pas mal de ma suspension d'incrédulité. (***). En tous cas, cette saison est bien partie pour égaler voire dépasser la précédente.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mar 24 Avr 2018 - 18:16

Ah, c'est vri que la suspension consentie d'incrédulité est notre compagne de voyage tout au long de l'épisode mais j'ai ressenti plutôt cela comme un atout. Selon moi, l'épisode va jusqu'au bout de son projet de non seulement faire figurer Langly mais bel et bien de nous offrir un récit dans l'univers des bandits Solitaires, avec un script pouvant fournir matière à une Une du Lone Gunman. Donc tous les évènements sont plus ou moins (ou plus) hallucinés et se soucient peu de mornes trivialités comme le réalisme, voire la simple vraisemblance. Les Bandits ne peuvent plus être avec nous par le corps, mais ils l'ont été par l'esprit, j'ai adoré ça du début à la fin.  

Après Langly est le génie informatique des Bandits solitaires. Donc si quelqu'un peut bien se frayer une chemin jusqu'à la sortie de la Matrice, c'est bien lui, tout comme John Winchester est parvenu à sortir de l'Enfer pour se confronter auxs Yeux Jaunes. C'est dingue, mais c'est John et Ringo, alors... That's All, Folks !.  Cela m'a plus dérangé qu'un Mulder d'age mûr triomphe du tueur d'élite, tandis que Scully tripote le serveur. Mais bon, de toutes manières ça va être I'M FOX FREAKING MULDER, YOU PUNKS !!  cette saison, et c'est plutôt cool.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mar 24 Avr 2018 - 18:25

Oui, ça fait sens avec ce que tu dis de l'épisode, en effet copieusement barré comme un numéro du Lone Gunman. J'avoue être impatient de voir comment le Mulder que tu décris va se manifester tout le long de la saison, parce que je l'aime bien ce Mulder-là, en fait. Laughing

Et Godamn, cette VF de rêve... love Je ne regrette vraiment pas de continuer à regarder la série en VF, vraiment une des très très très rares pour laquelle je fais exception à ma sacro-sainte VO.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mer 25 Avr 2018 - 9:13

Je n'ai pas encore testé la VR pour cette saison, mais elle était vraiment excellente pour la 10 (également pour Scully). Un atout de longue date des X-Files.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mer 25 Avr 2018 - 14:55

Bonne nouvelle, c'est DD lui-même qui va assurer la version audio de son roman Miss Subways, en collaboration avec Tea Leoni pour la voix féminine. Leurs deux enfants seront aussi de la partie. C'est peut-être la Minute People, mais je suis bien content. J'ai précommandé le bouquin, j'espère que j'aurais moins de mal à y entrer que pour Holy Cow, que je n'ai pas trop su comment prendre (livre pour enfants, fable spéciste, roman cryptique, fable philosophique ?).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mer 25 Avr 2018 - 15:50

DD et Tea, comme à la grande époque...

Première déception avec Plus One. Bon, on a affaire à l'un des épisodes les plus MSR de la série, ce qui signifie d'emblée que mettre qu'une seule étoile est impossible. J'adore l'économie de moyens avec laquelle CC nous dit tout sur son couple vedette. Une amitié fusionnelle, parfois transmuée en nuits charnelles, mais menacée par les ravages du temps et des regrets, et parfaitement comprise par deux acteurs éblouissants d'alchimie 25 ans après leur première rencontre. A côté, Carter brode un stand-alone d'abord pâlot puis irritant tant les raccourcis commodes s'accumulent jusqu'à me faire sortir totalement de l'épisode. Toujours un plaisir de voir Karin Konoval (x 2 !), mais l'enquête tourne frénétiquement autour de deux idées (les victimes paniquant en voyant leur double, et le jeu de pendu) répétées ad nauseam, avant une résolution en forme de pirouette facile. La mise en scène de Kevin Hooks n'aide pas, on ne le sent pas à l'aise. Fichtre, j'avais l'impression de revivre ma frustration d'IWTB où 5 minutes de MSR en or pur cohabitaient avec 1h40 de quasi vide narratif. Je pense que cette panne d'inspiration n'est que passagère, après l'ouragan MSIII, mais ça n'en est pas moins énervant. (**). Allez, direction le Darin Morgan show, maintenant !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mer 25 Avr 2018 - 16:36

Effectivement sans doute l'épisode où l'on regrette le plus l'absence de Spotnitz. Mais il fallait bien poser les termes du débat concernant la MSR dans ce qui est encore le début de la saison. Carter s'en sort plutôt bien. Même si on peut regretter un manque d'inventivité dans l'affaire du jour et la mise en scène, je trouve que DD et GA font revivre la magie, pour moi c'est l'essentiel, ici. Et maintenant en route vers Dingoland !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mer 25 Avr 2018 - 17:44

C'est vrai que Mulder et Scully sont parmi les rares couples de série télé à pouvoir, après plus de 200 épisodes, donner autant (voire plus) d'émotion et de beauté qu'aux premières heures. On critique pas mal le revival des dernières saisons, mais le tour de force scénaristique et d'interprétation au cœur de ce couple demeure renversant à chaque épisode, et Plus One confirme tout à fait l'exploit.
Malgré tant de grands, de formidables couples de série, je n'ai encore jamais trouvé un tel duo télévisuel à ce niveau de finesse et d'émotion, à part peut-être le Keith-David de Six Feet Under, ou dans un autre registre, celui de House et de Wilson dans House MD.

Visionnage de The Lost Art of Forehead Sweat demain, je suis quelque peu impatient...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Jeu 26 Avr 2018 - 16:47

The Lost Art of Forehead Sweat...

WTF did I just see ?  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bon, hum, le temps de me reconnecter mes neurones logiques ensemble... je n'ai pas toujours été tendre avec l'ami Darin, capable du meilleur (Humbug) comme du pire (José Chung from Outer Space) quand il se contente de balancer quelques irrévérences puis de traînasser au long d'un scénario fantôme. Heureusement, avec The Lost Art of Forehead Sweat, Darin Morgan est clairement dans une forme olympique. Je n'ai pas grand-chose à ajouter à l'excellente critique d'Estuaire. Sinon que l'auteur nous propose une variation virtuose sur son dada : prendre les codes les plus extrêmes d'X-Files (conspirationisme, excentriques du coin, magnificence de la relation Mulder-Scully, ici renversée par des disputes de collégiens) pour en faire une critique rigolarde, mais aussi de ses fans. Son épisode est sans doute l'un des plus aboutis épisodes méta que j'ai pu voir à la télé (et Dieu sait qu'il est difficile de battre Clair de Lune et Community sur ce terrain...).

L'hilarant Reggie, excellemment interprété, se livre à un renversant retcon des X-Files eux-mêmes, avec une audace qui rappelle le Normal Again (et sur un ton plus mineur, l'introduction de Dawn) de Buffy, dans un registre éminemment plus burlesque (l'alien et le Grand Livre de la Vérité m'ont achevé) que la crise morale de la Tueuse. Par-delà la référence aux Fake News, concept menaçant de faire tomber les X-Files en obsolescence (le Dr.They jubile), The Lost Art of Forehead Sweat rejoint les opus les plus ambitieux de Morgan, avec cette confrontation entre vérité et mensonge, passé qui nous échappe et futur changeant en conséquence de nos souvenirs, réalité et imaginaire, où la seconde est tellement plus excitante que la première, mais ou la première demeure le seul endroit où déguster un bon steak (comme dirait Woody Allen). Je donnerais cher pour voir la version Reggie de la série, et notamment du début d'All Things, où l'on apprendrait que Scully a pratiqué le threesome avec ses deux collègues masculins... Huhum, pardon, je m'égare. Réflexions abstraites brillantes, humour rythmé et ravageur, méta-récit d'une maîtrise parfaite, The Lost Art of Forehead Sweat est bien l'un des meilleurs Darin Morgan, et un vrai joyau de la série entière. (****)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 26 Avr 2018 - 18:25

Effectivement l'une des perles de cette saison, avec une conclusion étonnement mélancolique et émouvante, le récit est réellement maîtrisé jusqu'à la dernière seconde. Une série dérivée consacrée aux exploits de l'Agent Reggie face au diabolique Dr They est chaudement recommandée.

Pendant ce temps, l'amie Candice revisite l'un des classiques de la série.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Lun 30 Avr 2018 - 11:56

Ghouli où comment James Wong parvient en 2018 à nous faire ressentir le frisson d'une enquête à l'ancienne. J'ai l'impression que cette saison 11 s'appuie pas mal sur la nostalgie des premières heures du programme, en y restituant le ton, le rythme, l'atmosphère, l'écriture à la fois épurée et sophistiquée, tout en l'adaptant aux impératifs modernes (le gros gore qui tâche de l'intro montre que Supernatural est passé par là). En ce sens, Ghouli, non content de ressusciter les intéressants épisodes semi-mythologiques (disparus depuis la saison 9), est une excellente réussite. La bascule stand-alone-Mythologie, apparue pour la première fois avec Red Museum en saison 2, s'accomplit avec naturel, et dramatise les évènements. L'équilibrage est parfait, entre mystère glacial, révélations choquantes, poussées de la Mythologie, et scènes de complicité du MSR. L'épisode capitalise pas mal sur les performances de DD et surtout GA, qui ajoute à son escarcelle chargée une nouvelle scène d'anthologie lors de son monologue face au corps de Jackson, qui en termes d'émotion taquine sans problème celui de Memento Mori (et franchement en VF, ça passe super aussi, on ne se rend vraiment pas compte de la performance démente de Danièle Douet tout le long de cette saison, tout comme celle de Caudron et des deux Jacques, Brunet et Albaret).

Bon, l'épisode frustre quand il doit justifier comment on en est arrivé là, tout en faisant en effet l'impasse sur la piqûre kryptonite de Spender. Les numéros de GA à l'hôpital, j'aime bien, mais ça commence à s'accumuler et à se ressembler (parfois je me dis qu'heureusement que la saison 11 n'a que 10 épisodes et non 20). Je n'ai pas trouvé Miles Robbins à l'aise : le rôle est tellement lourd à porter qu'il m'a semblé assez fade. Reste à savoir si l'acteur va donner le meilleur de lui-même pour MSIV. Malgré ses défauts, un excellent épisode de mi-saison. (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Lun 30 Avr 2018 - 13:55

J'ai plutôt bien aimé la prestation de Miles Robbins, notamment le fait qu'il n'essaie pas de faire une performance à tout prix. que Will d'une manière assez cool, ce qui colle bien à un personnage en qui la jeunesse et les capacités s'allient pour que perdure une certaine insouciance. Et puis on part de tellement loin avec William, qu'un résultat correct c'est déjà une excellente surprise. Simple bémol, Will aurait pu se montrer plus inquiétant lors de la manip initiale des deux jeunes filles, histoire de jouer au digne fils de son père biologique (damned, encore un épisode propageant la culture du viol) et cela aurait permis d'encore plus bénéficier du décor sinistre à souhait du bateau échoué, que SPN avait d'ailleurs utilisé dans un autre épisode diffusé peu de temps auparavant (oui, pour un massacre). Sinon grand numéro de GA lors de l'ultime scène et de DD quand Mulder va causer virilement aux deux barbouzes. Mais la bonne nouvelle reste bien ce William quelque peu devenu le Trickster des X-files.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant