Série et films "X-Files" Partie 2
+4
docpersonne
séribibi
Reda-steed
Lala
8 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 2 sur 27
Page 2 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
Re: Série et films "X-Files" Partie 2
Plein de choses vraies dans ce qui est écrit, c'est exact que la série a donné sa chance à GA, mais elle lui a aussi immensément apporté; donc ils sont quittes, elle ne doit rien à Carter ou à la Fox.
C'est aussi vrai qu'il est fou que la différence salariale se soit retrouvée en 2015, maintenant j'ai l'impression que l'article met dans le même sac la Fox et CC, alors que lui aussi a eu à les subir dans son domaine d'activité. Les négociations salariales se déroulent toujours entre l'agent de l'acteur ou actrice et ceux qui financent le projet, le showrunner n'y est pas partie prenante.
Je trouve tout l'argumentaire sur Denise extrêmement limite, comme quoi jouer un travesti était scandaleux à l'époque et que cela aurait du compter au détriment de la côte de DD plutôt qu'à son profit. Bon, on parle de Twin Peaks...
La négo prolongement du contrat/ hausse de salaire, c'est un grand classique dans l'industrie 'dans tous les métiers en fait), j'ai l'impression que l'on fait un procès particulier aux X-Files pour n'avoir pas été différents sur plusieurs points de ce qui se pastiquait à son époque et encore aujourd'hui. On a aussi GA qui nous explique à quel point le développement de l'arc William est important pour elle, donc c'est bien que la saison 9 n'a pas été totalement du temps perdu de son point de vue (du mien non plus).
Je suis pas non plus d'accord avec l'idée que c'est la seule GA qui a fait de Scully un personnage féminin alors inédit à la télévision (The dynamic between Mulder and Scully is what made the show, but Anderson is responsible for turning Scully into a female character that hadn’t really been seen on television before), les auteurs y sont tout de même un peu aussi pour quelque chose. Ce n'est pas parce qu'il est totalement faux de dire que GA doit tout aux X-Files qu'il faut tomber dans l'excès inverse. Et puis la MSR c'est un élément clé du show mais elle ne le résume pas entièrement non plus. On peut encore y discerner d'autres centres d'intérêt, cela relève du domaine du possible.
C'est aussi vrai qu'il est fou que la différence salariale se soit retrouvée en 2015, maintenant j'ai l'impression que l'article met dans le même sac la Fox et CC, alors que lui aussi a eu à les subir dans son domaine d'activité. Les négociations salariales se déroulent toujours entre l'agent de l'acteur ou actrice et ceux qui financent le projet, le showrunner n'y est pas partie prenante.
Je trouve tout l'argumentaire sur Denise extrêmement limite, comme quoi jouer un travesti était scandaleux à l'époque et que cela aurait du compter au détriment de la côte de DD plutôt qu'à son profit. Bon, on parle de Twin Peaks...
La négo prolongement du contrat/ hausse de salaire, c'est un grand classique dans l'industrie 'dans tous les métiers en fait), j'ai l'impression que l'on fait un procès particulier aux X-Files pour n'avoir pas été différents sur plusieurs points de ce qui se pastiquait à son époque et encore aujourd'hui. On a aussi GA qui nous explique à quel point le développement de l'arc William est important pour elle, donc c'est bien que la saison 9 n'a pas été totalement du temps perdu de son point de vue (du mien non plus).
Je suis pas non plus d'accord avec l'idée que c'est la seule GA qui a fait de Scully un personnage féminin alors inédit à la télévision (The dynamic between Mulder and Scully is what made the show, but Anderson is responsible for turning Scully into a female character that hadn’t really been seen on television before), les auteurs y sont tout de même un peu aussi pour quelque chose. Ce n'est pas parce qu'il est totalement faux de dire que GA doit tout aux X-Files qu'il faut tomber dans l'excès inverse. Et puis la MSR c'est un élément clé du show mais elle ne le résume pas entièrement non plus. On peut encore y discerner d'autres centres d'intérêt, cela relève du domaine du possible.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44 a écrit:
Voilà je trouve l'argument également limite. Mais il se peut qu'en 90, les choses n'étaient pas aussi simple. Après le rôle de Denise était une vraie performance d'acteur. Ce qu'il fait dans Red Shoes Diary l'est un peu moins. Mais il serait injuste de réduire DD à ce film erotique.
Dans la construction d'un personnage. Il y a ce que l'auteur écrit de lui et ce que l'acteur apporte. On prend un autre acteur, l'écriture restera la même. Mais le personnage une fois approprié sera un peu différent du fait d'une autre sensibilité ou gestuelle.
Lala- Duc(hesse)
Ils n'ont qu'une seule politique : tout nier en bloc. mais il en faudra plus pour nous abuser !
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/07/03/accusee-par-des-complotistes-la-nasa-nie-avoir-envoye-des-enfants-esclaves-sur-mars_5155052_4832693.html
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/07/03/accusee-par-des-complotistes-la-nasa-nie-avoir-envoye-des-enfants-esclaves-sur-mars_5155052_4832693.html
Estuaire44- Empereur
Le dernier vice roi des Indes est sorti aujourd'hui avec GA. Est-ce qu'une sortie cinéma ce week end vous intéresserait-il ?
Lala- Duc(hesse)
Hélas je ne serai pas sur Paris, je fais le garde-malade tous les week-ends cet été ! Sorry !
Estuaire44- Empereur
Et je pars quelques jours dans le sud, tough luck.
Dearesttara- Roi (Reine)
Ca c'est le problème avec les sorties estivales de films...
En tout cas, force est de constater la déclin de la carrière de GA.
En à peine quelques années, nous voici passés du Dernier Roi d'Écosse au Dernier Vice-Roi des Indes. La roture menace.
Comment ça, de mauvaise foi ?
En tout cas, force est de constater la déclin de la carrière de GA.
En à peine quelques années, nous voici passés du Dernier Roi d'Écosse au Dernier Vice-Roi des Indes. La roture menace.
Comment ça, de mauvaise foi ?
Estuaire44- Empereur
The Viceroy's House
La puissance émotionnelle de ce film . De part la grande histoire et l'histoire d'amour servant admirablement le propos du film. Comment vivre ensemble. L'implication de tous. A partir de quel moment doit-on se sentir concerné ? Peu importe la distance géographique.
Ce qui se passe dans ce film c'est typiquement ce qu'on retrouve aujourd'hui. Lutte pour un territoire. Déplacement de population.
Du côté de Gillian: elle est absolument parfaite. Et je comprends tout à fait pourquoi ce film lui tient à coeur. Et c'est l'occasion de voir l'implication d'Edwina Mounbatten. Le film évoque légèrement la possible liaison avec Nehru par des jeux de regard tout à fait délicieux.
La puissance émotionnelle de ce film . De part la grande histoire et l'histoire d'amour servant admirablement le propos du film. Comment vivre ensemble. L'implication de tous. A partir de quel moment doit-on se sentir concerné ? Peu importe la distance géographique.
Ce qui se passe dans ce film c'est typiquement ce qu'on retrouve aujourd'hui. Lutte pour un territoire. Déplacement de population.
Du côté de Gillian: elle est absolument parfaite. Et je comprends tout à fait pourquoi ce film lui tient à coeur. Et c'est l'occasion de voir l'implication d'Edwina Mounbatten. Le film évoque légèrement la possible liaison avec Nehru par des jeux de regard tout à fait délicieux.
Lala- Duc(hesse)
Musique, GA, scénario au point... OK, j'irai le voir, tu m'as convaincu.
Dearesttara- Roi (Reine)
c'est bien que le film dégage une vraie émotion et ne soit pas figé dans le décorum, ce n'était pas gagné d'avance.
Estuaire44- Empereur
Le panel X-Files à la SDCC se tiendra le 22 juillet. Attention, il est annoncé comme concernant l'audio book d'Audible à venir (Cold cases), et non la prochaine saison. Pour l'instant seul Duchovny est annoncé.
Estuaire44- Empereur
D'ailleurs pour ceux qui veulent écouter quelques petits bouts, une certaine Invisigoth a fait du très bon travail en mélangeant l'audio et les passages des comics afin que l'on s'y retrouve mieux.
Merci à Noisette pour la trouvaille
edit: Mulder dit "honey" Mulder dit "honey" Mulder dit "honey"
Merci à Noisette pour la trouvaille
edit: Mulder dit "honey" Mulder dit "honey" Mulder dit "honey"
Lala- Duc(hesse)
Merci Noisette, mais je l'avais déjà mis il y a un bon moment
https://avengers.easyforumpro.com/t5739p960-x-files-serie-et-films-partie-2
https://avengers.easyforumpro.com/t5739p960-x-files-serie-et-films-partie-2
Estuaire44- Empereur
Ha bah voilà il me semblait bien. J'ai mal cherché
Lala- Duc(hesse)
Bah, seules Invisigoth et sa collègue Lisbeth connaissent tous les méandres du Réseau !
Le panel des 20 ans, à la SDCC 2013
Le panel des 20 ans, à la SDCC 2013
Estuaire44- Empereur
Dearesttara- Roi (Reine)
Ho c'est gentil 😊 d'ailleurs mes collègues ont scotché quelques photos de lui sur le mur de mon bureau. Mais pour mon prochain anniversaire, j'aimerai ce maillot.
Lala- Duc(hesse)
Lala- Duc(hesse)
Plein de goodies en ce moment, partout, avec la SDCC qui arrive. Celui-ci est effectivement pas mal du tout !
L'occasion de revoir Musings of a Cigarette Smoking Man, soit l'un des tous meilleurs épisodes de la série (si, si, c'est objectif) : le prochain Comics XF (JFK Disclosure) sera dédié à l'Affaire JFK Le Trio local n'est toutefois pas en couverture...
http://nerdist.com/idws-x-files-comics-tackles-jfk-assassination/
On va enfin savoir si le Frohike nous a raconté de la blague ou pas.
Décidément les X-Files sont très Cold Cases, en ce moment ! l'audio book est disponible à partir d 'aujourd'hui. Il est malheureusement confirmé que Duchovny viendra seul le présenter à la SDCC ( avec le producteur). GA et CC ont-ils désormais des difficultés à paraitre ensembles en public ?
http://www.broadwayworld.com/bwwtv/article/-X-FILES-COLD-CASES-Original-Audible-Production-Out-Today-20170717
L'occasion de revoir Musings of a Cigarette Smoking Man, soit l'un des tous meilleurs épisodes de la série (si, si, c'est objectif) : le prochain Comics XF (JFK Disclosure) sera dédié à l'Affaire JFK Le Trio local n'est toutefois pas en couverture...
http://nerdist.com/idws-x-files-comics-tackles-jfk-assassination/
On va enfin savoir si le Frohike nous a raconté de la blague ou pas.
Décidément les X-Files sont très Cold Cases, en ce moment ! l'audio book est disponible à partir d 'aujourd'hui. Il est malheureusement confirmé que Duchovny viendra seul le présenter à la SDCC ( avec le producteur). GA et CC ont-ils désormais des difficultés à paraitre ensembles en public ?
http://www.broadwayworld.com/bwwtv/article/-X-FILES-COLD-CASES-Original-Audible-Production-Out-Today-20170717
Estuaire44- Empereur
Cela allait sans dire, mais cela va mieux en le disant : Mitch Pileggi sera bien de la saison 11 itou. Allez, un petit effort pour Bob Patrick, maintenant !
http://deadline.com/2017/07/the-x-files-mitch-pileggi-return-season-11-fox-1202131665/
http://deadline.com/2017/07/the-x-files-mitch-pileggi-return-season-11-fox-1202131665/
Estuaire44- Empereur
Je pense pas qu'il lui en veuille pour sa déclaration. Elle a bien dit qu'il n'y avait aucune volonté de sa part de le clasher ou autre mais d'énoncer un fait. De plus Annabeth Gish a soutenu Gillian dans cette déclaration. Carter sait faire la part des choses: il a bien continué à travailler avec David Duchovny quand celui-ci lui a intenté un procès. Alors bon...De plus les intervenants sont payés dans les conventions. Donc si GA et CC refusent un chèque parce que l'un a mal pris la remarque de l'autre....Estuaire44 a écrit:GA et CC ont-ils désormais des difficultés à paraitre ensembles en public ?
Lala- Duc(hesse)
Bon DD était à une convention à l'occasion du audiobook. Il a été confirmé qu'il y aurait une autre série d'X Files version audio.
Par contre au vue de certaines réponses de David, il semblerait que la bonne entente entre GA et lui ne soit plus d'actualité. Misunderstanding revival.
Par contre au vue de certaines réponses de David, il semblerait que la bonne entente entre GA et lui ne soit plus d'actualité. Misunderstanding revival.
Lala- Duc(hesse)
Et l'on sait à quel point la bonne entente est importante pour tout ce qui est audio.
Estuaire44- Empereur
Teaser de l'audio book présenté à la SDCC
Dave tristement seul au panel pour défendre le projet, mais il a su divertir le public et assurer le fucking job.
Dave tristement seul au panel pour défendre le projet, mais il a su divertir le public et assurer le fucking job.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Lala- Duc(hesse)
Entre autres éléments Duchovny avait annoncé durant la Comic-Con qu'il n'avait pas encore reçu de script; c'est cohérent, même si cela donne l'impression que Carter à soigneusement évité la SDCC. Je ressens comme un malaise diffus, mais je peux me tromper, bien sûr.
15 heures de gloire pour Dana Scully
https://culturess.com/2017/07/27/15-times-the-x-files-dana-scully-was-the-best-character-on-tv/2/
15 heures de gloire pour Dana Scully
https://culturess.com/2017/07/27/15-times-the-x-files-dana-scully-was-the-best-character-on-tv/2/
Estuaire44- Empereur
Spot caritatif et de sécurité de la British Airways, avec pas mal de guests, dont une certaine Londonienne d'adoption
Estuaire44- Empereur
J'ai trouvé un site absolument merveilleux qui récapitule non seulement les scènes coupées mais les différentes versions entre le script de base et celui qui a été définitivement gardé,retravaillé.
http://web.archive.org/web/20011222161926/members.home.net/laurawitte/xfscripts.html
Donc on a ENFIN le résumé détaillé de Chinga avant que le script ne soit modifié. Et oui on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de différences.
Et puis il y a également les scènes d'amours entre Scully et Father Andrew dans Genderbender mais aussi entre Scully et Ed Jerse (contre un mur ) dans Never Again et oh my god les descriptions sont juste magiques. Tout ce qu'on a loupé !
Pour Bad Blood il était prévu des petites scènes trop mignonnes et droles dans un avion.
http://web.archive.org/web/20011222161926/members.home.net/laurawitte/xfscripts.html
Donc on a ENFIN le résumé détaillé de Chinga avant que le script ne soit modifié. Et oui on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de différences.
Et puis il y a également les scènes d'amours entre Scully et Father Andrew dans Genderbender mais aussi entre Scully et Ed Jerse (contre un mur ) dans Never Again et oh my god les descriptions sont juste magiques. Tout ce qu'on a loupé !
Pour Bad Blood il était prévu des petites scènes trop mignonnes et droles dans un avion.
Lala- Duc(hesse)
Belle trouvaille ! C'est effectivement très intéressant !
Estuaire44- Empereur
J'ai un spoiler que j'aime pas du tout du tout.
Merci à Noisette
http://tvline.com/2017/08/02/elementary-season-6-natalie-dormer-moriarty-returns-spoilers/
Selon Michael Aussielo ,réputé pour être une source sûre, Scully ne sera pas au meilleur de sa forme quand la série reprendra. Certains supputent du coup qu'elle sera moins présente. C'est bon moi ça m'a pourri ma journée. Qu'on organise de suite une réunion entre fans d'X Files pour se remonter le moral.
Mais après elle peut être un peu moins présente durant 1 épisode ou 2 pour cause d'enlèvement (hooo quelle originalité !). Ou alors elle est présente mais la santé ne suit pas. Mais bref c'est nul.
J'essaie de me consoler en me disant qu'on a eu des frayeurs avec le loup-garou de IWTB mais bon...A ce moment là il n'y avait pas de Michael Aussielo réputé pour être une source sûre.
edit: AUTRE SPOILER
Pour le 2e épisode. l'agent Miller serait de retour (ce n'était vraiment pas la peine) et il y a un personnage de clown. Et là Noisette vient de dire une chose qui me réconforte. Souvenons-nous que Scully a peur des clowns. Est-ce qu'avec un peu de chance elle sera vraiment là dans l'épisode 2 ?
http://www.imdb.com/title/tt6803224/?ref_=ttep_ep2
Mais il y a une chose que j'ai remarqué. Dans tous les épisodes de la saison 11, IMDB met le nom d'Anderson avant Duchovny, ce qui est logique si on suit l'ordre alphabétique. Sauf pour le 1er épisode de la saison. Est-ce un signe concernant la quantité de présence de Gillian à l'écran ?
Merci à Noisette
http://tvline.com/2017/08/02/elementary-season-6-natalie-dormer-moriarty-returns-spoilers/
Selon Michael Aussielo ,réputé pour être une source sûre, Scully ne sera pas au meilleur de sa forme quand la série reprendra. Certains supputent du coup qu'elle sera moins présente. C'est bon moi ça m'a pourri ma journée. Qu'on organise de suite une réunion entre fans d'X Files pour se remonter le moral.
Mais après elle peut être un peu moins présente durant 1 épisode ou 2 pour cause d'enlèvement (hooo quelle originalité !). Ou alors elle est présente mais la santé ne suit pas. Mais bref c'est nul.
J'essaie de me consoler en me disant qu'on a eu des frayeurs avec le loup-garou de IWTB mais bon...A ce moment là il n'y avait pas de Michael Aussielo réputé pour être une source sûre.
edit: AUTRE SPOILER
Pour le 2e épisode. l'agent Miller serait de retour (ce n'était vraiment pas la peine) et il y a un personnage de clown. Et là Noisette vient de dire une chose qui me réconforte. Souvenons-nous que Scully a peur des clowns. Est-ce qu'avec un peu de chance elle sera vraiment là dans l'épisode 2 ?
http://www.imdb.com/title/tt6803224/?ref_=ttep_ep2
Mais il y a une chose que j'ai remarqué. Dans tous les épisodes de la saison 11, IMDB met le nom d'Anderson avant Duchovny, ce qui est logique si on suit l'ordre alphabétique. Sauf pour le 1er épisode de la saison. Est-ce un signe concernant la quantité de présence de Gillian à l'écran ?
Lala- Duc(hesse)
Page 2 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27