Quels sont vos imitateurs préférés ?
5 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1
Quels sont vos imitateurs préférés ?
Alors moi je dirai que le meilleur imitateur est Laurent Gerra, au niveau des voix et mimétisme des persos qu'il incarne, il n'y a pas mieux !
J'aime bien yves Lecoq aussi.
J'aime bien yves Lecoq aussi.
séribibi- Roi (Reine)
Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?
Idem. Laurent Gerra que j'écoute le matin dans la voiture ou le soir en rediff sur le site RTL.
Invité- Invité
Historiquement, le meilleur de tous fut Patrick Sébastien, qui non seulement faisait bien les voix, mais arrivait à une ressemblance physique étonnante. A ses débuts, Madame Bourvil était allé le voir et lui avait dit qu'il avait fait revivre son mari. Il pouvait imiter une dizaine de personnes dans un sketch de 3 minutes, c'était étonnant.
Yves Lecoq avait donné un sérieux coup de vieux à Le Luron quand il était apparu, mais il avait quand même des problèmes de justesse. Le Luron était meilleur question voix, mais ses sketches étaient grossiers et méchants, lui même était bêtement méchant.
Gerra est très juste question voix, c'est sans doute le meilleur actuellement, même si je connais mal les nouveaux. Quoique celui m'a le plus enthousiasmé ces dernières années est Nicolas Canteloup, notamment avec certains personnages: Ségolène Royal (étonnant), Mylène Farmer dont il fait le regard étrange à la perfection, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marse-eille, Douste-Blazy, hilarant et criant de vérité, avec sa coiffure de jeune premier et une invention de médecin, la carte "mortale" pour les personnes âgées. Barthez, très bon aussi, accent ariégeois impeccable. Zidane avec son air abruti, à moitié endormi.
Yves Lecoq avait donné un sérieux coup de vieux à Le Luron quand il était apparu, mais il avait quand même des problèmes de justesse. Le Luron était meilleur question voix, mais ses sketches étaient grossiers et méchants, lui même était bêtement méchant.
Gerra est très juste question voix, c'est sans doute le meilleur actuellement, même si je connais mal les nouveaux. Quoique celui m'a le plus enthousiasmé ces dernières années est Nicolas Canteloup, notamment avec certains personnages: Ségolène Royal (étonnant), Mylène Farmer dont il fait le regard étrange à la perfection, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marse-eille, Douste-Blazy, hilarant et criant de vérité, avec sa coiffure de jeune premier et une invention de médecin, la carte "mortale" pour les personnes âgées. Barthez, très bon aussi, accent ariégeois impeccable. Zidane avec son air abruti, à moitié endormi.
phildlm- Duc(hesse)
Au niveau voix féminines, j'aime beaucoup Sandrine Alexi (à peu près toutes les voix féminines des Guignols mais j'ai vu aussi ses spectacles). Liane Foly a également un petit talent en la matière.
D'accord pour tous ceux que vous avez cité. J'ai Un faible aussi pour Michael Gregorio, qui a également un joli brin de voix (imitant aussi bien Serge Gainsbourg que Maria Callas, c'est dire l'étendue de sa voix ! ).
D'accord pour tous ceux que vous avez cité. J'ai Un faible aussi pour Michael Gregorio, qui a également un joli brin de voix (imitant aussi bien Serge Gainsbourg que Maria Callas, c'est dire l'étendue de sa voix ! ).
Dearesttara- Roi (Reine)
Liane Foly, pour une chanteuse, ne s'en tire pas mal.
Gregorio, il imite plein d'étrangers que l'on ne connaît pas.
Gregorio, il imite plein d'étrangers que l'on ne connaît pas.
Invité- Invité
séribibi- Roi (Reine)
Le Luron était très bon :
Philo- Fondateur
Estuaire44- Empereur
Le Luron plus que Sébastien pour moi, même si ce dernier était souvent excellent. Lecoq qui oscille du meilleur au médiocre, Canteloup et Gerra, oui... même s'ils peuvent m'agacer aussi comme Sébastien. En fait, la drôlerie des textes compte autant que l'imitation.
Sandrine Alexi, je la trouve assez bonne, beaucoup plus que Liane Foly et j'aimais bien Chantal Gallia, un nom qui ne dira rien aux plus jeunes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sandrine Alexi, je la trouve assez bonne, beaucoup plus que Liane Foly et j'aimais bien Chantal Gallia, un nom qui ne dira rien aux plus jeunes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Parmi les imitateurs/trices qui ont arrêté, il y avait à la fin des 70s et jusqu'aux années 80s, Chantal Gallia, qui imitait aussi les hommes (Georges Marchais notamment) avec un certain talent. Dans la même période aussi, Pierre Douglas, qui n'a pas vraiment arrêté lui, mais a surtout connu son heure de gloire pendant ces années-là.
séribibi- Roi (Reine)
Il me semble que Pierre Douglas n'imitait que Georges Marchais, ce qui était tout de même à la portée de beaucoup de monde, qu'il était avant tout un chansonnier?séribibi a écrit:Parmi les imitateurs/trices qui ont arrêté, il y avait à la fin des 70s et jusqu'aux années 80s, Chantal Gallia, qui imitait aussi les hommes (Georges Marchais notamment) avec un certain talent. Dans la même période aussi, Pierre Douglas, qui n'a pas vraiment arrêté lui, mais a surtout connu son heure de gloire pendant ces années-là.
phildlm- Duc(hesse)
Canteloup, on ne reconnaît pas toujours les voix, et lorsque on est obligé de deviner qui il imite, c'est que c'est raté. Je pense qu'il y en a qui'il fait très bien, mais il a moins de capacités que d'autres sur le nombre de voix.
Invité- Invité
Oui, c'est tout à fait ça. Les quelques uns que j'ai cités sont irrésistibles, mais beaucoup d'autres sont moyens.Patricks a écrit:Canteloup, on ne reconnaît pas toujours les voix, et lorsque on est obligé de deviner qui il imite, c'est que c'est raté. Je pense qu'il y en a qui'il fait très bien, mais il a moins de capacités que d'autres sur le nombre de voix.
phildlm- Duc(hesse)
Exact, je trouve aussi que Canteloup n'imite pas bien tout le monde : la voix de Ségolène est assez caricaturale (mais il imite une voix de femme) par exemple, et quelques autres aussi...
Il me semblait de mémoire que Pierre Douglas avait imité plus de personnalités que ça à la fin des 70s, début des 80s... Mais je me trompe peut-être
Il me semblait de mémoire que Pierre Douglas avait imité plus de personnalités que ça à la fin des 70s, début des 80s... Mais je me trompe peut-être
séribibi- Roi (Reine)
séribibi a écrit:
Tu as peut-être raison. Je ne me souviens que de Marchais, mais il est tout à fait possible qu'il en ait imité d'autres. Cependant, sa fiche Wikipédia ne le mentionne pas, elle le décrit comme un ancien journaliste, un chansonnier et acteur de théâtre et de cinéma.
phildlm- Duc(hesse)
Oui c'est que il est en 1er lieu, mais il avait ce hobbie, par contre il ne faisait pas de représentations dans des spectacles , mais il faisait les imitations je me souviens à la télé, lors d'émissions qu'il animait le plus souvent.
séribibi- Roi (Reine)
séribibi- Roi (Reine)
Rihanna et la Kardashian d'un seul coup !
La demoiselle réalise pas mal d'excellentes parodies sur You Tube.
La demoiselle réalise pas mal d'excellentes parodies sur You Tube.
Estuaire44- Empereur
Quelques imitations de Laurent Gerra :
séribibi- Roi (Reine)
Pour moi il n'y a jamais eu mieux et même aussi bien que Laurent verra et de très très loin , Patrick sébastien mise surtout sur les déguisements mais bon assez moyen quand même, je ne parlerai même pas d'oves lecoq où il faut à chaque deviner qui il est censé imiter
Invité- Invité