Politique & C°
+15
staech
redwest
séribibi
TorriGilly
Cetp65
Nicolas
Lala
Dearesttara
Bromhead
phildlm
klokloh
Rhonda
Philo
Evelyne
Estuaire44
19 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: Politique & C°
Après les législatives, on est tranquilles deux ans.
Jamais je n'aurais voté avec si peu d'enthousiasme (Quand je pense à 2007!). On voit bien que tant l'un que l'autre ont la langue de bois comme tous les politiciens. Même Marine, quand un journaliste lui parle d'une connerie dite par son père esquive et ne répond pas. Sur les dix candidats, aucun ne me convenait. En vieillissant on perd toutes ses illusions car la politique est trop basée sur l'apparence, les bons mots. On constate d'ailleurs qu'un type qui était très populaire comme syndicaliste, Lech Walesa, a terni son blason en devenant président.
Jamais je n'aurais voté avec si peu d'enthousiasme (Quand je pense à 2007!). On voit bien que tant l'un que l'autre ont la langue de bois comme tous les politiciens. Même Marine, quand un journaliste lui parle d'une connerie dite par son père esquive et ne répond pas. Sur les dix candidats, aucun ne me convenait. En vieillissant on perd toutes ses illusions car la politique est trop basée sur l'apparence, les bons mots. On constate d'ailleurs qu'un type qui était très populaire comme syndicaliste, Lech Walesa, a terni son blason en devenant président.
Invité- Invité
phildlm- Duc(hesse)
phildlm- Duc(hesse)
Cela veut tout dire...Phil DLM a écrit:"C’est des pratiques qu’on pouvait rencontrer au FN... mais pas à l’UMP ! Je n’ai jamais vu ça !"
Invité- Invité
bonsoir ah la politique c'est terrible, bon ben moi j'irais pas voter dimanche vu que mon parti est constament insulté par l'UMP et le PS.
ils peuvent courir pour que je me deplace pour eux.
ils peuvent courir pour que je me deplace pour eux.
staech- Manant(e)
Décidément, le FN a un certain succès sur le forum ! Si toute la population française était à l'échelle du forum, Marine aurait été élue dès le premier tour !
Dearesttara- Roi (Reine)
On en sait rien, beaucoup de membres sont inscrits, viennent visiter mais ne s'expriment pas.
Invité- Invité
staech, j'ai failli faire comme toi mais je me suis déplacé finalement et j'ai mis le même bulletin qu'il y a quinze jours. Par contre, pour la même heure, j'étais seul dans mon bureau alors qu'il y avait foule il y a deux semaines...C'est vrai que lors de notre sondage sur ce forum, Marine était arrivée largement en tête.
Invité- Invité
desolé mais voter entre la peste ou le choléra je prefere rester chez moi.
staech- Manant(e)
J'ai remis Marine. C'est certain que les résultats de ce soir vont me laisser de marbre comme jamais pour une élection présidentielle...staech a écrit:desolé mais voter entre la peste ou le choléra je prefere rester chez moi.
Invité- Invité
phildlm- Duc(hesse)
phildlm- Duc(hesse)
En 2002, au premier tour, quand ils ont dit "une grande surprise", j'ai pensé que c'était le troisième homme, Jean-Pierre Chevènement, pour qui j'avais voté, qui avait gagné.
Invité- Invité
phildlm- Duc(hesse)
Bin oui, parce qu'il y a 48% des français qui ne pensent pas comme toi.
séribibi- Roi (Reine)
Estimation de France 2 :
FRANCOIS HOLLANDE : 51.9 %
NICOLAS SARKOZY : 48.1 %
FRANCOIS HOLLANDE : 51.9 %
NICOLAS SARKOZY : 48.1 %
Dearesttara- Roi (Reine)
Défaite honorable de Sarkozy.
Estuaire44- Empereur
J'ai tout fait pour attendre vraiment 20h et ne rien regarder, ni entendre; j'y suis arrivé !
Bon, pas de réelle surprise, on aura François ! Content pour tous ceux ici qui souhaitaient sa victoire (particulièrement Philou et Patricks) et désolé pour ceux qui voulaient Nicolas.
Pour ma part, je savais que le résultat m'indiffèrerait quoiqu'il arrive.
La victoire est tout de même beaucoup plus courte que prévu, on peut se demander, si Sarko n'avait pas été donné perdant depuis si longtemps dans les sondages et par les journalistes, si le second tour n'aurait pas été encore plus serré...
Bon, pas de réelle surprise, on aura François ! Content pour tous ceux ici qui souhaitaient sa victoire (particulièrement Philou et Patricks) et désolé pour ceux qui voulaient Nicolas.
Pour ma part, je savais que le résultat m'indiffèrerait quoiqu'il arrive.
La victoire est tout de même beaucoup plus courte que prévu, on peut se demander, si Sarko n'avait pas été donné perdant depuis si longtemps dans les sondages et par les journalistes, si le second tour n'aurait pas été encore plus serré...
Invité- Invité
Hein ! J'avais tout de suite tilté au contraire...Patricks a écrit:En 2002, au premier tour, quand ils ont dit "une grande surprise", j'ai pensé que c'était le troisième homme, Jean-Pierre Chevènement, pour qui j'avais voté, qui avait gagné.
Invité- Invité
Normal. Hollande n'est que le candidat remplaçant. Il peut remercier la b... de DSK d'ailleurs !Phil DLM a écrit:A l'instant, les estimations affinées donnent 51,5 à 52,1, donc probablement victoire assez étroite et presque décevante. C'est quand même incroyable qu'après la nullité de Sarkozy pendant 5 ans, il puisse encore réunir 48 à 49% des suffrages.
Invité- Invité
phildlm- Duc(hesse)
denis a écrit:Normal. Hollande n'est que le candidat remplaçant. Il peut remercier la b... de DSK d'ailleurs !
Là, je suis à 100% d'accord avec toi Denis !
Invité- Invité
phildlm- Duc(hesse)
phildlm- Duc(hesse)
Ce n'est pas Hollande qui a gagné, mais Sarkozy qui a perdu; car si on parlait à tort de vote de crise et pas d'adhésion pour Marine Le Pen, c'est effectivement le cas pour Hollande. Soit les gens se sont abstenus, soit ils ont voté Hollande.Phil DLM a écrit:peelou a écrit:
Là, je suis à 100% d'accord avec toi Denis !Quoique, quand l'affaire de New-York a débuté, Hollande était revenu à sa hauteur dans les sondages... Et je doute que les sympathisants PS aient choisi un type aussi peu de gauche que DSK lors des primaires. Mais ça, on ne le saura jamais. Pour ma part, je préfère Hollande à la tête de l'état que le social-libéral DSK, ça c'est clair.
Invité- Invité
phildlm- Duc(hesse)
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 20 sur 34