CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Politique & C°

+15
staech
redwest
séribibi
TorriGilly
Cetp65
Nicolas
Lala
Dearesttara
Bromhead
phildlm
klokloh
Rhonda
Philo
Evelyne
Estuaire44
19 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 21:35

Et s'il s'était prononcé pour Sarko ou pour personne, il n'était pas fini ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Dearesttara Jeu 3 Mai 2012 - 21:39

Patricks a écrit:Chez mon toubib, j'ai vu "la vie catholique" avec en photo François Bayrou qui dit qu'il est croyant et pratiquant. Tous ces hommes politiques que je croyais athés (Avec Mélenchon, cela fait deux).

Bayrou n'a jamais caché sa foi. J'ai vu un Envoyé spécial qui lui était consacré un peu avant la campagne de 2007 où on le voyait aller dans une église et parler de l'importance de la religion dans sa vie. Mais c'est vrai que de la part de Mélenchon, lui, c'est surprenant...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 21:42

Tu sais Patricks, on peut être croyant et pratiquant et être fourbe comme Judas en politique…

Peelou, vu les déclarations que Bayrou a faites durant sa campagne contre Sarkozy et Hollande, le vote blanc ou l’abstention, aurait été plus digne pour l’individu. Là, il prend une grande partie de ses électeurs pour des cons, tout simplement ! Bayrou dit qu'il n'est pas d'accord avec le programme économique de Hollande (il me semble que c'est le plus important pour l'avenir du pays) et dit voter pour Hollande. Bayrou sacrifie l'avenir de la France pour assouvir sa vengeance envers Sarkozy. Les voix des électeurs FN le gênent et le voilà qui s'allie avec Mélenchon ! Je crains qu'une fois encore Bayrou se plante... et qu'il va plutôt rendre service à Sarkozy ...A force d'énerver les électeurs ...Sarkozy risque d'avoir bien plus de partisans qu'il ne pensait lui même en avoir....Même moi, pourtant décidé, je commence à me demander ce que je vais faire…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 3 Mai 2012 - 21:52

,


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:18, édité 2 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 21:56

Ben moi, je suis sûr qu'il y a des tas de gens qui ont voté Bayrou et qui souhaitaient qu'il se prononce pour Hollande (d'autres effectivement pour Sarko mais pas sûr que le pourcentage soit en sa faveur), par définition, c'est le problème du centre, c'est pour ça qu'il leur a tout de même laissé le choix. L'autre jour, dans Le Petit Journal, ils étaient au meeting qu'il a donné au Zénith il me semble et ils ont fait témoigner les militants du Modem qui espéraient que cette année Bayrou fasse enfin un choix.
De toute façon, ni Madame Le Pen, ni Monsieur Bayrou n'auront énormément d'influence sur leurs électeurs du 1er tour qui voteront comme bon leur semble.


Dernière édition par peelou le Jeu 3 Mai 2012 - 22:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 3 Mai 2012 - 22:01

,]


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:18, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 22:02

En complet désaccord avec toi mais je ne vais pas reprendre tout ce que j’ai écrit plus haut. Si tu considères comme une politique d’extrême-droite de pendre en compte six millions et demi d’électeurs, tu résumes exactement ce qu’on peut attendre de l’élection d’Hollande avec des sbires comme Mélenchon dans ses jupes : une espèce de fascisme rouge et un formatage de la pensée mondialiste et multiculturelle. Tout ce que je gerbe personnellement.

Je comprends parfaitement les électeurs et responsables du Modem qui parlent de traitrise. On le ferait à moins. Bayrou aurait été ridicule en soutenant Sarkozy ? Soit, mais il est également en soutenant Hollande ! Bayrou est fini politiquement. Bon débarras !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 22:06

Au PS, je n'ai connu que des athés, aussi cela me fait bizarre de lire que Mélenchon et Bayrou soient croyants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 22:12

Patricks a écrit:Au PS, je n'ai connu que des athés, aussi cela me fait bizarre de lire que Mélenchon et Bayrou soient croyants.
Moi aussi, je suis croyant et je peux t'affirmer que je n'ai rien de commun avec ces deux-là ! Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 22:26

denis a écrit:Même moi, pourtant décidé, je commence à me demander ce que je vais faire…

Je ne comprends pas cette phrase, si tu es décidé, tu n'as pas besoin de te demander quoi que ce soit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 3 Mai 2012 - 22:34

;


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:18, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 22:41

Phil DLM a écrit:
denis a écrit:En complet désaccord avec toi mais je ne vais pas reprendre tout ce que j’ai écrit plus haut. Si tu considères comme une politique d’extrême-droite de pendre en compte six millions et demi d’électeurs

Pas du tout! J'ai écrit depuis des mois et je répète encore que je ne considère pas Marine Le Pen comme l'extrême-droite, mais la droite nationaliste.
D'autre part, ta réaction, qui ressemble à celle des pontes de l'UMP, me surpend: tu n'as pas arrêté de dire depuis des mois que Bayrou est un mou, qu'il a les idées de la gauche etc. Alors, en quoi ça peut bien te déranger qu'il appelle à voter Hollande? C'est logique, non?
Sur le premier point, je t'avais mal compris. Ta nuance étant assez particulière. On est plus habitué aux journaleux qui taxent systématiqueemnt le parti de Marine Le Pen d'extrême-droite.
Sur le second point, je pense que ma réaction n'est pas celle des pontes de l'UMP mais d'un observateur extérieur : quand on a entendu Bayrou discréditer Hollande à ce point pendant la campagne, le voir se rallier à lui comme une carpette ne peut attirer que mépris. Mais c'est vrai, tu as raison, je l'ai souvent écrit qu'il était de gauche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 3 Mai 2012 - 22:48

;


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:18, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 22:53

On sait depuis longtemps que "humainement", il a plus d'estime pour Hollande que pour Sarkozy. Il n'a pas apprécié la direction que prenait la campagne de Sarko pour la récupération des voies en retard. Et surtout, tout en votant pour Hollande, il a rappelé qu'il était en désaccord avec lui sur de nombreux points, principalement économiques et si Hollande déconne une fois au pouvoir, compte sur Bayrou pour le tacler sévèrement.

Maintenant, s'il y a un point où je suis d'accord avec toi Denis, c'est que, malgré Le Pen, malgré Bayrou et malgré les sondages, Sarkozy est loin d'avoir déjà perdu la bataille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 22:56

Je regrette beaucoup que des affaires familiales et un cancer aient écarté de la vie politique Philippe De Villiers, voilà quelqu'un qui me semblait tout à fait honnête en tant qu'homme politique. Dans le même genre, je mets Jean Pierre Chevènement (dont je me souviens de la démission en désaccord avec son gouvernement).

En politique, il faut être lisse pour gagner, dommage. On aimerait bien des gens sincères et purs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 3 Mai 2012 - 23:01

,


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:19, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 3 Mai 2012 - 23:08

;


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:19, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 23:11

En Grèce, les électeurs se tournent vers "l'aube dorée", un parti d'extrême droite que France 3 compare aux nazis. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 23:19

Phil DLM a écrit:Il est évident que sans le projet de droit de vote des immigrés, Hollande gagnerait haut la main avec 60/40. Que si contre toute attente la défaite est au rendez-vous dimanche, malgré le bilan calamiteux du sortant, il ne faudra pas aller chercher bien loin pourquoi. Et que, même si la victoire est au rendez-vous, elle sera médiocre, étriquée, le droit de vote des étrangers étant pour Hollande l'équivalent de l'abolition de la peine de mort pour Mitterrand, la mesure pas forcément voulue par leurs électeurs, qui auront voté pour eux malgré son existence et pas grâce à son existence. Hollande a de la chance que le FN veuille faire battre Sarkozy par intérêt personnel, sinon je ne sais pas ce que ça donnerait cette élection...
Tout à fait ce que je pense en effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 23:22

Patricks a écrit:En Grèce, les électeurs se tournent vers "l'aube dorée", un parti d'extrême droite que France 3 compare aux nazis. Rolling Eyes
Connais pas. Faut se méfier; Geert Wilders aussi était taxé de nazi alors qu'il comparait le Coran à Mein Kampf...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 3 Mai 2012 - 23:32

,


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:19, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 13:09

Agression de la journaliste Ruth Elkrief à un meeting UMP


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Ven 4 Mai 2012 - 21:50

,


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:19, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 21:59

Ce n'est pas le seul cas. Je renvoie à la vidéo de Merluchon dans mon posts d'hier. Là, ce ne sont pas des militants. C'est le petit stalinien lui-même qui s'en prend aux journalistes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 22:10

'Nous, au Front National...' Bravo Longuet !Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Ven 4 Mai 2012 - 22:33

,


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:20, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Ven 4 Mai 2012 - 22:37

;


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:20, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 23:23

Overdose de ces présidentielles. Vivement dimanche que ce soit fini et que l'on parle d'autre chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 23:33

Patricks a écrit:Overdose de ces présidentielles. Vivement dimanche que ce soit fini et que l'on parle d'autre chose.
Bah; oui, des législatives par exemple !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Ven 4 Mai 2012 - 23:35

calendrier des festivités
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 23:49

Après les législatives, on est tranquilles deux ans.

Jamais je n'aurais voté avec si peu d'enthousiasme (Quand je pense à 2007!). On voit bien que tant l'un que l'autre ont la langue de bois comme tous les politiciens. Même Marine, quand un journaliste lui parle d'une connerie dite par son père esquive et ne répond pas. Sur les dix candidats, aucun ne me convenait. En vieillissant on perd toutes ses illusions car la politique est trop basée sur l'apparence, les bons mots. On constate d'ailleurs qu'un type qui était très populaire comme syndicaliste, Lech Walesa, a terni son blason en devenant président.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 19 Empty Re: Politique & C°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum