Politique & C°
+15
staech
redwest
séribibi
TorriGilly
Cetp65
Nicolas
Lala
Dearesttara
Bromhead
phildlm
klokloh
Rhonda
Philo
Evelyne
Estuaire44
19 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Politique & C°
Philo a écrit:Non, non, car ce n'était jamais pris en compte.
Maintenant, l'on va pouvoir dire : la gauche 33%, la droite 32% et les blancs 35% !
C'est à dire, on refait les élections jusqu'à 50% minimum et que les deux autres clans c'est de la m....
35%, ce sont les abstentions. Les blancs sont certes en augmentation, mais ne représentent pas encore grand-chose. Et la loi ne prévoit pas de refaire les élections si le vainqueur n'atteint pas 50%. Le vainqueur d'une élection, c'est celui qui arrive en tête, et il n'a déjà pas forcément 50% des exprimés puisque dans certaines élections, il y a plus de 2 candidats. En plus, s'il fallait refaire les élections jusqu'à ce qu'il y en ait un qui atteigne 50%, ça risquerait d'être long et onéreux, ce n'est pas gratuit l'organisation d'un vote, et c'est le contribuable qui paye. Plus on votera, plus on payera, l'argent peut être mieux utilisé ailleurs, surtout en ces temps de restrictions budgétaires.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Politique & C°
C'est certain mais le pourcentage de blancs qui apparait permettra de juger à sa juste valeur une élection.
Invité- Invité
Re: Politique & C°
PARIS, 30 nov 2012 (AFP) - La bataille à l'UMP pourra-t-elle un jour donner lieu à une fiction TV ? Certains producteurs et scénaristes rêvent de raconter les coulisses de cette confrontation "passionnante", bien que d'autres ne voient aucun intérêt à s'attarder sur cet épisode "pitoyable" et "indigne".
Un site spécialisé dans les canulars a pris les devants en annonçant qu'Arte prévoyait d'adapter le "chaos actuel à l'UMP en mini-série" pour la rentrée 2013. Toujours selon ce site, Kad Merad et François Cluzet auraient donné leur accord pour interpréter Jean-François Copé et François Fillon.
L'information a été démentie par la chaîne franco-allemande, mais certains producteurs TV observent la bataille que se livrent les deux ténors de l'UMP avec grand intérêt.
"En faire une fiction TV, c'est quelque chose qui m'intéresserait. Il y a déjà eu des films sur des affrontements entre deux personnages pour des enjeux de politique générale. C'est toujours passionnant", relève Quentin Raspail, producteur de fictions TV.
"On est au-delà de la politique. C'est l'histoire d'une confrontation très forte entre hommes, un sujet qui marche très très fort au cinéma et à la TV. On plonge dans l'âme humaine", ajoute M. Raspail, fondateur du festival de la fiction TV de la Rochelle.
Emmanuel Daucé, producteur de la série politique "Les hommes de l'ombre", observe aussi les déchirements au sein du parti de droite d'un point de vue humain.
"Une des difficultés des séries politiques, c'est que les enjeux de politique politicienne sont très loin du public et trop techniques", souligne-t-il.
Or "ce qui se passe à l'UMP tient d'enjeux de pouvoir mais aussi de quelque chose de beaucoup plus répandu dans le public: la haine qu'on peut avoir au sein de sa propre famille. On fait appel à ce que tout le monde a ressenti ou peut comprendre en tout cas", ajoute-t-il. En ce sens, le psychodrame UMP offre un très bon sujet.
En cours d'écriture, la saison 2 de la série "Les hommes de l'ombre" sera tournée à partir de mars. Elle met justement en scène une confrontation sans merci entre la présidente de la République fraîchement élue, jouée par Nathalie Baye, et son adversaire déchu. Sans aller toutefois jusqu'à la situation de crise que vit l'UMP.
"Je pourrais accentuer le scénario et en arriver là, mais en tant que scénariste d'une série populaire, j'ai une responsabilité politique de ne pas montrer ces dégâts pour la démocratie", dit son scénariste Dan Franck.
Ainsi, "à un moment donné, les personnages récupèrent une dignité politique que MM. Fillon et Copé n'ont pas pour le moment".
"On peut remercier Fillon et Copé de nous donner ce spectacle et enrichir le discours que je trouve stupide et qui consiste à dire +les politiques sont tous pourris+. La bataille à l'UMP est totalement indigne. Il y a tout: la tricherie, le mensonge, la veulerie", relève M. Franck.
Le cinéaste et producteur Luc Besson qualifie lui la crise UMP de "comédie la plus drôle de l'année". "On n'oserait jamais écrire ça au cinéma ou à la télévision", commente-t-il.
Et même si un tel projet arrive sur la table d'une chaîne, encore faut-il qu'elle le développe.
"Ce n'est pas un sujet pour les téléspectateurs de TF1 ou France 3. Restent comme chaînes possibles les publiques France 2, Arte et Canal+", dit M. Raspail.
Or "les chaînes publiques restent très frileuses quand il s'agit de fictions politiques. J'aurais beaucoup aimé faire une fiction sur la mairie de Paris au moment où on parlait du financement des partis politiques. Les chaînes ont refusé", raconte M. Franck, qui "rêve" encore "de faire quelque chose sur l'affaire Karachi".
"Les diffuseurs n'aiment pas être embarqués dans des histoires juridiquement chaudes", conclut M. Raspail.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Politique & C°
Trop d'embrouilles d'un côté comme de l'autre. On finit par se lasser de ce feuilleton rocambolesque (à suivre tous les jours, 24H/24, sur les chaînes d'info de la TNT). C'est lequel qui veut devenir calife à la place du calife, au juste ?
Invité- Invité
Re: Politique & C°
Le dénouement de l'affaire de Florange, ça change un peu des sempiternelles affaires UMPistes qui devenaient vraiment lassantes, mais étaient l'unique sujet de préoccupation des médias ces jours derniers. JR est mort, mais qu'il se rassure, la succession est assurée: après le méchant JR et le gentil Bobby, voici le méchant JFC et le gentil FF. François Pignon aurait pu mettre sur son répondeur: "Il est mauvais M. Copé, il est mignon M. Fillon!"
Sarkozy vient de donner un ultimatum: si aucun accord n'est trouvé d'ici mardi, Copé et Fillon seront disqualifiés pour diriger l'UMP. La chose est rare mais, pour une fois, je suis d'accord avec Sarkozy: ça commence à bien faire cette mascarade!
Sarkozy vient de donner un ultimatum: si aucun accord n'est trouvé d'ici mardi, Copé et Fillon seront disqualifiés pour diriger l'UMP. La chose est rare mais, pour une fois, je suis d'accord avec Sarkozy: ça commence à bien faire cette mascarade!
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Politique & C°
Peut-être bien que Sarko tente de se recaser ? La présidence, ça lui manque.
Invité- Invité
Re: Politique & C°
Pat Monkey, ce serait intéressant que tu nous dises si tu es étonné ou trouve normal ou non les fils politique et islamisation sur un forum dédié à chapeau melon et bottes de cuir, chose qui doit être unique au monde.
Sur les autres forum comme james bond de tels débats sont impensables. Personnellement, je préfère et de loin la partie non politique et surtout le hors série.
Sur les autres forum comme james bond de tels débats sont impensables. Personnellement, je préfère et de loin la partie non politique et surtout le hors série.
Invité- Invité
Re: Politique & C°
Bah, mon p'tit Pat, rien ne t'oblige à tout lire sur ce forum : fais comme moi !
Invité- Invité
Re: Politique & C°
Sur un forum consacré à une série télé de pur divertissement, de tels "débordements" ne peuvent être qu'occasionnels et en tout cas ne font pas l'objet de topics particuliers comme ici. Ça reste du domaine du hors-sujet. Encore que la politique se glisse partout, y compris bien entendu dans des fictions comme "Chapeau melon et bottes de cuir" et "James Bond" où les héros sont, par leur profession même d'agents secrets, impliqués politiquement, qu'ils le veuillent ou non. Sur un forum dédié à une personnalité du show-business c'est moins rare, à plus forte raison quand l'artiste en question affiche ouvertement son appartenance politique par ses propos ou ses engagements. S'agissant de Brigitte Bardot par exemple, on parle autant du Front national et de l'islamisation de la France que de la comédienne (certains peuvent penser qu'il n'y a pas grand-chose à dire de la comédienne).Patricks a écrit:Pat Monkey, ce serait intéressant que tu nous dises si tu es étonné ou trouve normal ou non les fils politique et islamisation sur un forum dédié à chapeau melon et bottes de cuir, chose qui doit être unique au monde.
Sur les autres forum comme james bond de tels débats sont impensables. Personnellement, je préfère et de loin la partie non politique et surtout le hors série.
On peut le regretter, mais comme dit Denis, on peut toujours zapper les topics en question. Normal ou pas, ça ne me dérange pas, même si je ne suis pas venu ici spécialement pour me réjouir des déboires de l'UMP ou me lamenter sur les conséquences de l'économie de marché.
Invité- Invité
Re: Politique & C°
Le forum a été fait en conséquence, divisé en sections réfléchies.
Et deux sections ne sont visibles que par les personnes enregistrées.
Le bar est un bar, c'est à dire là où coule à flot les discussions animées ou pas, les "débordements", le vin, la bière et le sérieux, les sujets qui fâchent et ceux dont tout le monde se fout.
Ici sont les règles à respecter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et comme en France, ceux ou celles qui ne sont pas d'accord peuvent partir quand ils le veulent.
Bref, le forum représente la vie.
Et les "extrêmes" ne sont "jugés" que par la fondatrice et ses administrateurs, c'est à dire par TBC, Denis, Steed3003 et moi.
Et deux sections ne sont visibles que par les personnes enregistrées.
Le bar est un bar, c'est à dire là où coule à flot les discussions animées ou pas, les "débordements", le vin, la bière et le sérieux, les sujets qui fâchent et ceux dont tout le monde se fout.
Ici sont les règles à respecter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et comme en France, ceux ou celles qui ne sont pas d'accord peuvent partir quand ils le veulent.
Bref, le forum représente la vie.
Et les "extrêmes" ne sont "jugés" que par la fondatrice et ses administrateurs, c'est à dire par TBC, Denis, Steed3003 et moi.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Politique & C°
Je ne peux qu’applaudir ces lignes. Surtout, soi-dit en passant, lorsqu'on réclame des suppressions de posts alors qu'on ne participe pas à la vie du site, tant par les écrits que financièrement, et qu'on ne vient à aucune réunion. Un peu comme si quelqu'un venait chez moi pour la première fois et voudrait changer la tapisserie...Philo a écrit:Et comme en France, ceux ou celles qui ne sont pas d'accord peuvent partir quand ils le veulent.
Bref, le forum représente la vie.
Et les "extrêmes" ne sont "jugés" que par la fondatrice et ses administrateurs, c'est à dire par TBC, Denis, Steed3003 et moi.
Invité- Invité
Re: Politique & C°
Je dois être dans le potage car je n'ai rien compris à cet échange. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Qui a demandé la suppression de posts et lesquels ?
Invité- Invité
Re: Politique & C°
Dans le topic 'islamisation de l'Europe' par deux fois. Une fois avec raison, pas la seconde : on ne peut pas supprimer chaque post sous prétexte qu'on n'est pas d'accord.Pat Monkey a écrit:Je dois être dans le potage car je n'ai rien compris à cet échange. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Qui a demandé la suppression de posts et lesquels ?
Invité- Invité
Re: Politique & C°
J'ai vu. Topic à hauts risques, évidemment. Sur le forum que j'ai cité, 2 membres ont claqué la porte après des échanges assez violents où chacun, bien entendu, est resté sur ses positions persuadé d'avoir raison. Les modérateurs ont laissé faire, ne voulant se mettre personne à dos. C'est le piège classique. De 2 membres on passe rapidement à 2 clans, et celui qui veut calmer le jeu donne l'impression de fuir le débat et devient la cible des 2 camps.
Invité- Invité
Re: Politique & C°
La politique et ce genre de sujets sociaux sont fortement diviseurs. Dans ce forum, pour utilisateurs avertis et calmes seulement.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Politique & C°
denis a écrit:Je ne peux qu’applaudir ces lignes. Surtout, soi-dit en passant, lorsqu'on réclame des suppressions de posts alors qu'on ne participe pas à la vie du site, tant par les écrits que financièrement, et qu'on ne vient à aucune réunion. Un peu comme si quelqu'un venait chez moi pour la première fois et voudrait changer la tapisserie...
Surtout si tes murs sont peints
Et puis, chacun et chacune d'entre nous participe à sa manière à la vie du forum non ? tout comme l'aspect financier n'est pas requis lors de l’inscription sur le forum...
Sagesse- Comte(sse)
- Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: Politique & C°
Sagesse a écrit:... tout comme l'aspect financier n'est pas requis lors de l’inscription sur le forum...
Il n'est pas requit, mais il n'est pas interdit.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Politique & C°
PARIS, 04 déc 2012 (AFP) - Des dizaines de milliers de commentaires publiés par jour, parfois racistes, diffamatoires ou orduriers : les modérateurs des sites d'information en ligne scrutent la toile en permanence et jonglent entre censure et liberté d'expression pour que le web demeure un espace convivial.
En ce vendredi de fin novembre, l'affaire Dominique Strauss-Kahn/Nafissatou Diallo et l'hypothèse d'un arrangement à l'amiable entre les deux parties, moyennant des dommages et intérêts substantiels, provoque nombre de réactions.
"La pipe la plus chère du monde", s'amuse un internaute sous l'article en ligne de ce quotidien gratuit qui reçoit de 200 à 300.000 commentaires par mois.
"Censuré", juge sans ciller Davy, 36 ans, qui supervise une partie des modérateurs travaillant chez Netino. Cette entreprise, basée à deux pas du musée du Louvre, à Paris, travaille comme sous-traitant pour la plupart des médias français, les sites de rencontre et gère les pages Facebook de grandes marques.
"C'est vulgaire, on ne peut pas laisser passer ça. En revanche, celui-ci : +Je veux bien me faire agresser sexuellement+, on le laisse, même si l'humour est douteux", poursuit ce comédien de formation.
En fonction des médias, les commentaires sont traités avant d'être visibles en ligne ou a posteriori. Sur quelque 140 modérateurs, 15 à 20% sont basés en France, le reste étant délocalisé dans des pays francophones, notamment en Afrique. 24 heures sur 24, ils lisent des messages allant d'un simple "LOL" (le populaire acronyme pour "laugh out loud" - mort de rire -, ndlr) à plusieurs paragraphes, sans oublier les photos. En moyenne, chacun en traite 80 par heure.
Outre la maîtrise des acronymes et autres expressions qui parsèment internet, le maniement du sarcasme et du second degré est indispensable.
C'est pour cela que la "modération 2.0" ne pourrait pas être réalisée par des ordinateurs, selon Jérémie Mani, président de Netino.
Espaces privés
================
"On nous reproche souvent d'être à la limite de la censure. Il faut bien comprendre que l'on modère les sites des éditeurs et que ces espaces privés ce n'est pas internet. Les internautes sont invités à s'exprimer dessus. A priori, toutes les idées ou opinions sont les bienvenues", explique-t-il.
"Il faut juste être un minimum respectueux. Si vous m'invitez chez vous à dîner le soir, je ne vais pas mettre les pieds sur la table basse même si je le fais chez moi. Si les règles du forum ne vous conviennent pas, rien ne vous empêche d'ouvrir votre propre blog", poursuit Jérémie Mani, expliquant que chaque site définit les limites de la liberté d'expression dans sa "charte".
"Certains ont des chartes plus coulantes que d'autres pour générer le buzz. D'autres sont très respectueux de leur image de marque et n'accepteront aucun débordement", explique le patron sans citer de nom.
Parmi les sujets les plus polémiques : le conflit israélo-palestinien, la burqa, la place des immigrés ou des Roms dans la société mais aussi le mariage gay.
Ces sujets engendrent systématiquement des propos agressifs, vulgaires voire racistes ou diffamatoires.
Certains utilisateurs ayant lourdement dérapé à plusieurs reprises sont bannis des sites d'information en ligne à travers le blocage de leur adresse IP. Les cas de menaces de suicides ou d'attentats, de pédophilie ou de prostitution sont signalés à la gendarmerie.
En moyenne, 20 à 30% des commentaires publiés sont censurés. "On rigole les 15 premiers jours et après on prend de la distance", confie Davy, le superviseur, qui avoue tout de même avoir été heurté notamment "par des pseudos d'internautes qui indiquaient clairement rechercher des mineurs".
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Politique & C°
Exact, Philo.
Sinon, l'article d’Estuaire montre bien que la toile reste le lieu où on peut encore s'exprimer. Néanmoins, je dois dire que de nombreux participants à des forums se plaignent de censures aléatoires, comme sur le site du Figaro. Il est également souligné que si les règles ne vous conviennent pas, rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs. C'est exactement ce que je préconise. Je suis un modérateur anti-censure en ce qui me concerne. Les seuls posts que je censurerai illico serait des posts pédophiles. Sinon, je vois que 'La pipe la plus chère du monde' concernant l'affaire DSK a été censuré. Ici, non, car c'est la vérité dans des termes employés par les gens de la rue ou au travail.
Sinon, l'article d’Estuaire montre bien que la toile reste le lieu où on peut encore s'exprimer. Néanmoins, je dois dire que de nombreux participants à des forums se plaignent de censures aléatoires, comme sur le site du Figaro. Il est également souligné que si les règles ne vous conviennent pas, rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs. C'est exactement ce que je préconise. Je suis un modérateur anti-censure en ce qui me concerne. Les seuls posts que je censurerai illico serait des posts pédophiles. Sinon, je vois que 'La pipe la plus chère du monde' concernant l'affaire DSK a été censuré. Ici, non, car c'est la vérité dans des termes employés par les gens de la rue ou au travail.
Invité- Invité
Re: Politique & C°
Et on ne parle ici que de sites d'information. La question méritait quand même d'être posée. J'y ai répondu en disant que la présence de tels topics sur un forum dédié à une série télé ne me dérangeait pas. Mais envisageons un instant "Chapeau melon et bottes de cuir" d'un point de vue politique, ça pourrait donner lieu à un commencement de dérapage entre membres :
- "The Avengers" est une série raciste.
- Où as-tu pris ça ?
- On ne voit jamais de Noirs.
- Normal. C'est une sous-race qui n'a pas sa place dans une nation civilisée comme l'Angleterre.
- Moi je considère que c'est l'Angleterre, comme la France ou la Belgique, qui n'est pas à sa place en Afrique.
etc.
Ironie, sarcasme, second degré, moi je veux bien, mais ne juge-t-on pas d'abord en fonction de sa propre sensibilité et de ses opinions ? En clair, je me demande jusqu'à quel point un modérateur peut faire preuve d'impartialité, et sur quels critères autres que les siens il prend sur lui de censurer tel propos et de laisser passer tel autre ? Et face à un échange comme celui qui précède, quel autre choix que de censurer si on ne veut pas que ça ne dégénère rapidement ?
- "The Avengers" est une série raciste.
- Où as-tu pris ça ?
- On ne voit jamais de Noirs.
- Normal. C'est une sous-race qui n'a pas sa place dans une nation civilisée comme l'Angleterre.
- Moi je considère que c'est l'Angleterre, comme la France ou la Belgique, qui n'est pas à sa place en Afrique.
etc.
Ironie, sarcasme, second degré, moi je veux bien, mais ne juge-t-on pas d'abord en fonction de sa propre sensibilité et de ses opinions ? En clair, je me demande jusqu'à quel point un modérateur peut faire preuve d'impartialité, et sur quels critères autres que les siens il prend sur lui de censurer tel propos et de laisser passer tel autre ? Et face à un échange comme celui qui précède, quel autre choix que de censurer si on ne veut pas que ça ne dégénère rapidement ?
Invité- Invité
Re: Politique & C°
Pour commencer, les médias connaitraient la politique de Brian Clemens, crois-moi, Pat Monkey, qu'on aurait de suite des voix pour interdire toute rediffusion de la série. Rappelons-nous des écrits d'un certain Carrazé sur L'inspecteur Barnaby...Sinon, dans ton dialogue fictif, tu omets de préciser que l'Angleterre est surtout musulmane plus que noire et, évidement, cela n'a rien à voir avec le monde Avengers..
Comme je l'ai écrit plus haut, la toile est le dernier bastion où la censure est absente. La télévision, son 'grand concurrent', est formatée 'politiquement correct'. Ce n'est pas pour rien que le 20h est abandonné au profit du net.
Encore une fois, chaque forum a ses modérateurs. Soit on s'en accommode, soit on change de crémerie.
Comme je l'ai écrit plus haut, la toile est le dernier bastion où la censure est absente. La télévision, son 'grand concurrent', est formatée 'politiquement correct'. Ce n'est pas pour rien que le 20h est abandonné au profit du net.
Encore une fois, chaque forum a ses modérateurs. Soit on s'en accommode, soit on change de crémerie.
Invité- Invité
Re: Politique & C°
Bonne question, à laquelle je réponds ceci très simplement : tout le monde juge sur ses propres critères, aussi bien celui qui censure que celui qui est censuré. Simple, non ?Pat Monkey a écrit:... En clair, je me demande jusqu'à quel point un modérateur peut faire preuve d'impartialité, et sur quels critères autres que les siens il prend sur lui de censurer tel propos et de laisser passer tel autre ? Et face à un échange comme celui qui précède, quel autre choix que de censurer si on ne veut pas que ça ne dégénère rapidement ?
Alors, que faire ?
Eh bien c'est toujours aussi simple... nous avons créé le site et le forum par ce que la majorité des posteurs n'étaient plus d'accord avec l'ancien webmaster... Toujours simple, non ?
Donc, si certains ne sont pas d'accord, je les encourage à fabriquer (ailleurs) un site qui "tourne" de 400 pages et un forum qui "tourne" de plus de 125.000 posts et tenir plus de 7 ans... sans dégénérer plus qu'il ne faut.
Tout ce que je viens de dire s'adapte, avec une certaine intelligence, à n'importe quel sujet, même "religieux"...
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Politique & C°
Merci d'avoir répondu à ma question aussi simplement. Ça coule de source d'ailleurs : quand les employés ne sont plus d'accord avec le patron, ils virent le patron. Je vais en toucher deux mots aux sidérurgistes d'ArcelorMittal. Après tout, avec leur savoir-faire et un peu d'intelligence, ils devraient être capables de créer leur propre entreprise.Philo a écrit:Eh bien c'est toujours aussi simple... nous avons créé le site et le forum par ce que la majorité des posteurs n'étaient plus d'accord avec l'ancien webmaster... Toujours simple, non ?
Donc, si certains ne sont pas d'accord, je les encourage à fabriquer (ailleurs) un site qui "tourne" de 400 pages et un forum qui "tourne" de plus de 125.000 posts et tenir plus de 7 ans... sans dégénérer plus qu'il ne faut.
Tout ce que je viens de dire s'adapte, avec une certaine intelligence, à n'importe quel sujet, même "religieux"...
Invité- Invité
Démocratie française
Comment expliquer que les Verts qui représentent 2% des votes ont le droit à la parole, alors que 20% des Français sont bafoués ? On va tout droit vers une révolution...
Ainsi, Duflot a encore perdu une occasion de la fermer en demandant aux églises des locaux. La mal fringuée oublie que l'église aide déjà considérablement les plus pauvres. D'ailleurs, tous les réfugiés filent directement souiller les églises pour revendiquer à ce qu'ils n'ont pas droit. Avez-vous déjà entendu parler de mosquées occupées ? Duflot fait tout simplement du buzz anticlérical, elle, qui défend le mariage pour tous.
Parlons plutôt des locaux de l'état...et de la CGT !
Toujours les Verdâtres : 50 parlementaires et 'intellectuels' (n"importe quel gaucho peut s'estampiller de la sorte) appellent au droit de vote des étrangers...Encore une volonté d'une 'élite' de passer outre les désidérata du peuple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi, Duflot a encore perdu une occasion de la fermer en demandant aux églises des locaux. La mal fringuée oublie que l'église aide déjà considérablement les plus pauvres. D'ailleurs, tous les réfugiés filent directement souiller les églises pour revendiquer à ce qu'ils n'ont pas droit. Avez-vous déjà entendu parler de mosquées occupées ? Duflot fait tout simplement du buzz anticlérical, elle, qui défend le mariage pour tous.
Parlons plutôt des locaux de l'état...et de la CGT !
Toujours les Verdâtres : 50 parlementaires et 'intellectuels' (n"importe quel gaucho peut s'estampiller de la sorte) appellent au droit de vote des étrangers...Encore une volonté d'une 'élite' de passer outre les désidérata du peuple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Politique & C°
Il y a un pays où le peuple est entendu ? J'y cours, j'y vole, au besoin j'apprendrai la langue, parce que j'ai des choses à dire. C'est un politique anglais, je crois, qui a dit : "La démocratie, c'est le nom que nous donnons au peuple chaque fois que nous avons besoin de lui." On ne va pas lui jeter la pierre, pour une fois qu'un politique ne pratique pas la langue de bois.
Quant à la révolution, elle est remise aux calendes grecques encore une fois. De Gaulle traitait les français de veaux, et encore en son temps il n'y avait pas la télé-réalité, les Dechavanne, Morandini et consorts pour achever de les abrutir. Sans parler du 20 heures pour remplir les cases laissées vides par les précédents. A-t-on jamais vu un peuple soumis, au point de rire et d'applaudir sur commande sur un plateau de télévision aux pitreries d'une bande de tarés, soudainement traversé d'un éclair de lucidité se rebeller contre son sort et prendre les armes pour chasser ses mauvais maîtres ? Pour les remplacer par qui, d'aileurs ? Quand la démocratie s'achève, une dictature commence.
Pour ce qui est des Verts, tu as raison. Ils n'existent pas électoralement mais trouvent encore le moyen d'empoisonner la vie de leurs compatriotes au quotidien. C'est fort.
Quant à la révolution, elle est remise aux calendes grecques encore une fois. De Gaulle traitait les français de veaux, et encore en son temps il n'y avait pas la télé-réalité, les Dechavanne, Morandini et consorts pour achever de les abrutir. Sans parler du 20 heures pour remplir les cases laissées vides par les précédents. A-t-on jamais vu un peuple soumis, au point de rire et d'applaudir sur commande sur un plateau de télévision aux pitreries d'une bande de tarés, soudainement traversé d'un éclair de lucidité se rebeller contre son sort et prendre les armes pour chasser ses mauvais maîtres ? Pour les remplacer par qui, d'aileurs ? Quand la démocratie s'achève, une dictature commence.
Pour ce qui est des Verts, tu as raison. Ils n'existent pas électoralement mais trouvent encore le moyen d'empoisonner la vie de leurs compatriotes au quotidien. C'est fort.
Invité- Invité
Re: Politique & C°
Pat Monkey a écrit:Il y a un pays où le peuple est entendu ? J'y cours, j'y vole, au besoin j'apprendrai la langue, parce que j'ai des choses à dire. C'est un politique anglais, je crois, qui a dit : "La démocratie, c'est le nom que nous donnons au peuple chaque fois que nous avons besoin de lui." On ne va pas lui jeter la pierre, pour une fois qu'un politique ne pratique pas la langue de bois.
Quant à la révolution, elle est remise aux calendes grecques encore une fois. De Gaulle traitait les français de veaux, et encore en son temps il n'y avait pas la télé-réalité, les Dechavanne, Morandini et consorts pour achever de les abrutir. Sans parler du 20 heures pour remplir les cases laissées vides par les précédents. A-t-on jamais vu un peuple soumis, au point de rire et d'applaudir sur commande sur un plateau de télévision aux pitreries d'une bande de tarés, soudainement traversé d'un éclair de lucidité se rebeller contre son sort et prendre les armes pour chasser ses mauvais maîtres ? Pour les remplacer par qui, d'aileurs ? Quand la démocratie s'achève, une dictature commence.
Effarant, j'ai l'impression de voir sous les yeux une analyse du Prisonnier ! (Les applaudissements sur commande, on a ça dans Liberté pour tous). La démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres disait Churchill. Au sujet de l'abêtissement du public, c'est semble-t-il la politique générale suivie par ceux qui nous gouvernent. Après les US, l'Italie avec le désastre Berlusconien, la France est de plus en plus touchée par ce fléau (TF1, M6, sans même parler de la TNT qui va d'ailleurs encore s'agrandir et pour laquelle il y'aura une augmentation de la redevance), on recycle tout ce qu'il y'a de pire dans le monde. Je ne peux donc que confirmer ton post percutant, amer, mais réaliste.
Il est bien plus facile de mener un peuple à la baguette quand on l'abrutit... Aujourd'hui, c'est tout juste si le mot culture n'est pas prononcé avec un ton condescendant, traitée comme une idole vieillie et fêlée, remplacée par le veau d'or du divertissement dans ce qu'il a de plus bas de gamme.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Politique & C°
Tous ces gauchos-bobos qui sont pour le vote de étrangers. La plupart n'est pas connue : chanteurs, rappeurs, notre grand 'philosophe' et tout SOS Racaille bien entendu. Que du personnel à gerber prêt à clouer le cercueil de la France. Vraiment une liste qui représente rien du tout...
Jeanne MOREAU, Yannick NOAH,
Emmanuelle BEART, SMAIN, RENAUD, Bernard-Henri LEVY...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeanne MOREAU, Yannick NOAH,
Emmanuelle BEART, SMAIN, RENAUD, Bernard-Henri LEVY...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 33 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum