CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

+28
JLP
Micksteed
Sagesse
Nicolas
brettsteed
alexandre
Dordain
Dearesttara
notcyber
Jerome
doctor222
Satellitor
séribibi
milhouse
phildlm
Estuaire44
Joris
Norbert
alexis06
DominiqueDB
Lala
davidf
Macbard
claude
Philo
Marc
Pepa
le rÔdeur
32 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 19:19

Pourtant, au départ, en prenant un agent secret, il joue sur la similitude/prolongation de "Destination danger".

J'ai aussi lu mais je ne sais plus où que "Many happy returns" initialement devait conclure une saison 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 19:22

Le dossier définitif sur Le Prisonnier par DearEstTara est en ligne:
http://www.theavengers.fr/supplement/hors/leprisonnier.htm

Bonne lecture!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Sam 11 Déc 2010 - 19:40

MERCI STEED3003 !!!

Le Retour n'était pas un épisode prévu pour clore une "saison 1", il fait partie des épisodes commandés par Grade, pas des épisodes originels et il ne vient pas assez tard pour clore une saison qui comporte au minimum 13 épisodes ; or, Le Retour, en production est venu assez tôt.

Pour la similitude des séries, McGoohan voulait John Drake en Numéro 6 mais il n'a pas pu (question de droits) mais il ne voulait pas que sa nouvelle série soit calquée sur l'ancienne. La naissance du Prisonnier est dû à l'ennui qu'éprouvait McGoohan à tourner Destination Danger dont il commençait à se lasser. Pour s'en sortir, il a voulu aller dans un tout autre univers, il ne voulait pas une série qui ressemble à Destination Danger. Le thème de l'agent secret est le seul point commun entre les deux séries, comme une espèce de pont, de lien. Alors, oui, il joue sur cette similtude mais c'est pour mieux l'occulter ensuite, il ne doit pas y avoir grand-rapport entre les épisodes du Prisonnier et Destination Danger ! Razz

Sinon, mes critiques devraient être un peu plus lisibles maintenant qu'elles sont sur le site ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  klokloh Mer 29 Déc 2010 - 11:39

D'ailleurs je viens de commencer à les lire... pour corriger toutes les vilaines fautes ! (en rouge sur le site... nan ! c'est une blague Laughing )

Je n'en suis qu'à la moitié, mais de ce que j'ai lu, des critiques enflammées de DT, et sachant que je n'ai pas lu les posts du forum, je voudrai également m'exprimer :

DT parle beaucoup de la société qui veut nous "formater", nous dépersonnaliser, nous ôter toute velléité de rébellion ou de résistance, c'est ça en gros ? Tu parles souvent aussi de nous comme victimes de la Société.

Tes propos me semblent parfois exagérés : notre société française est loin d'être parfaite, mais je crois vraiment qu'il y a pire ailleurs !
Dans certaines républiques, tu aurais été arrêté le jour même de la publication de ces lignes... qui auraient été retirées du net illico.

Nous jouissons en Europe d'une très grande liberté d'expression, ce qui n'est pas le cas partout.

Notre société essaye de prendre soin des plus faibles. Bien sûr on connaît tous quelqu'un qui... mais avez-vous une idée des sommes dépensées par l'État, par les régions, les départements, les communes pour financer un nombre important d'aides en tout genres (depuis les allocations, les nuitées d'hôtel, les subventions...) ? Des millions d'euros !


Soljenutsyne, autre prisonnier, mais dans des conditions beaucoup moins agréables que celle du Numéro 6, a passé huit ans de sa vie au goulag (lire Une Journée d’Yvan Dennissovitch )

"Soljenitsyne croit à l'action individuelle, même contre le monstre totalitaire. Il
croit à la volonté de l'homme, à son choix personnel entre le bien et le
mal, à ce qu'il appelle "l'ordre intérieur"


Et tous ceux qui ont bénéficié des programmes de la révolution culturelle en Chine...

Et ces pays où les filles n'ont pas le droit de s'instruire, ceux où les gamins crèvent comme des chiens dans la rue, et plein d'autre comme ça...

Okay, restons vigilants en Europe, défendons notre droit à une instruction intelligente, à la réflexion etc. mais bon, ouvrons aussi les yeux sur les acquis, nos Pères ont déjà fait la Révolution, il en reste quelques choses, non ?
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Mer 29 Déc 2010 - 12:44

klokloh a écrit:D'ailleurs je viens de commencer à les lire... pour corriger toutes les vilaines fautes ! (en rouge sur le site... nan ! c'est une blague Laughing )

Je n'en suis qu'à la moitié, mais de ce que j'ai lu, des critiques enflammées de DT, et sachant que je n'ai pas lu les posts du forum, je voudrai également m'exprimer :

DT parle beaucoup de la société qui veut nous "formater", nous dépersonnaliser, nous ôter toute velléité de rébellion ou de résistance, c'est ça en gros ? Tu parles souvent aussi de nous comme victimes de la Société.

Tes propos me semblent parfois exagérés : notre société française est loin d'être parfaite, mais je crois vraiment qu'il y a pire ailleurs !
Dans certaines républiques, tu aurais été arrêté le jour même de la publication de ces lignes... qui auraient été retirées du net illico.
Nous jouissons en Europe d'une très grande liberté d'expression, ce qui n'est pas le cas partout.

Notre société essaye de prendre soin des plus faibles. Bien sûr on connaît tous quelqu'un qui... mais avez-vous une idée des sommes dépensées par l'État, par les régions, les départements, les communes pour financer un nombre important d'aides en tout genres (depuis les allocations, les nuitées d'hôtel, les subventions...) ? Des millions d'euros !


Soljenutsyne, autre prisonnier, mais dans des conditions beaucoup moins agréables que celle du Numéro 6, a passé huit ans de sa vie au goulag (lire Une Journée d’Yvan Dennissovitch )

"Soljenitsyne croit à l'action individuelle, même contre le monstre totalitaire. Il
croit à la volonté de l'homme, à son choix personnel entre le bien et le
mal, à ce qu'il appelle "l'ordre intérieur"


Et tous ceux qui ont bénéficié des programmes de la révolution culturelle en Chine...

Et ces pays où les filles n'ont pas le droit de s'instruire, ceux où les gamins crèvent comme des chiens dans la rue, et plein d'autre comme ça...

Okay, restons vigilants en Europe, défendons notre droit à une instruction intelligente, à la réflexion etc. mais bon, ouvrons aussi les yeux sur les acquis, nos Pères ont déjà fait la Révolution, il en reste quelques choses, non ?

En effet, il y a pire ailleurs mais j'ai souvent répété que Le Prisonnier présente une société contre-utopique qui, hélas, commence à se créer. Il y a d'ailleurs, comme tu dis, nombre de régimes totalitaires qui épousent déjà les idées et les méthodes du Village. Ce n'est pas encore le cas sur les pays véritablement démocratiques mais il n'empêche que je soutiens une liberté d'expression totale et que si on a, par exemple en France, une société qui autorise cette liberté, il y a quand même quelques limites. En prenant l'exemple de journalistes de Rue89 qui se sont fait voler leurs ordi, des humoristes politiques surveillés par l'état ou contrôlés fiscalement ou bien le journaliste denis Robert, un vrai Numéro 6 celui-là, qui a découvert le scandale Clearstream et qui est condamné pour diffamation (le comble !)... En fait, on a le droit de s'exprimer mais dès qu'on critique les "puissants" ou les tares de notre société, paf, gare au retour de bâton ! Après tout, Numéro 6 dans la série, critique régulièrement le régime et on le laisse faire la plupart du temps (illusion démocratique) car on sait qu'il sera peu ou pas suivi (voir le premier discours de Liberté pour tous et la fin de J'ai changé d'avis), puisque, sclérosés, nous n'avons pas la force de nous révolter en masse. Et si il l'est (Echec et Mat), là, on prend des mesures !

Maintenant, je ne doute pas que dans des régimes totalitaires mes propos m'auraient fait envoyer au violon, mais ici, je le peux et ma critique de la série est avant tout une analyse de la série mais exprime aussi mes craintes que notre démocratie se "monarchise". La séparation des pouvoirs, base de la démocratie (dixit Montesquieu), est-ce qu'elle est aujourd'hui respectée ? L'exécutif se mèle du législatif, le législatif se mèle du judiciaire (les riches fraudeurs par exemple sont rarement condamnés, car comme disait La Fontaine Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de la cour vous rendront blanc ou noir), et l'exécutif aussi du judiciaire (suppression de tribunaux, de juges...). La séparation des pouvoirs aujourd'hui n'est qu'apparente : témoin, les protestations fréquentes de ceux qui travaillent dans le judiciaire contre les politiques récentes...

Oui, notre société française est bien enviable comparée à d'autres mais quand je la vois prendre ce chemin, je pousse un cri d'alarme.

Notre société essaye de prendre soin des plus faibles. Bien sûr on connaît tous quelqu'un qui... mais avez-vous une idée des sommes dépensées par l'État, par les régions, les départements, les communes pour financer un nombre important d'aides en tout genres (depuis les allocations, les nuitées d'hôtel, les subventions...) ? Des millions d'euros !

Là, je ne suis pas vraiment d'accord. Quelques millions d'euros certes mais quand on sait que le budget de l'état se chiffre en milliards d'euros (sans parler d'une dette publique qui passa de 3 milliards d'euros à 1500 milliards d'euros en 25 ans et qui n'a pas amélioré le train de vie des français), on peut se poser de légitimes questions quant au bon emploi de l'argent ! Nous sommes dans une société libérale : un pauvre n'est pas productif ou mettrait trop de temps à l'être, du coup l'Etat n'a rien à gagner s'il s'en occupe. Après je ne suis pas communiste non plus, disons que j'aimerais un moyen terme ce qui est loin d'être le cas. Quant aux sommes dépensées pour les aides, elles ne doivent pas peser lourd si elles continuent à crier famine et à être en difficulté. Il y a de plus en plus de pauvres, quelle efficacité ! En plus, certaines aides sont aussi gangrénées par la corruption (comme le scandale du micro-crédit, intention ô combien louable au départ).

Alors oui, nous avons de bons côtés, nous avons le droit à l'instruction mais si l'instruction mise également sur la réussite à tout prix (le Général), et est intolérante pour ceux qui ont du mal (que deviennent-ils ?). Ou alors si elle sert à nous donner uniquement un boulot fatigant, qu'on aime pas forcément, et cela pendant toute une vie comme c'est le cas de la majorité de personnes... nono On dira que je demande trop, que je suis utopiste mais pour moi un homme est fait pour ouvrir des ailes et non traîner des chaînes (Victor Hugo, Quatre-vingt treize) et on veut nous faire croire que c'est une fatalité, je m'y refuse !!!.

Ce que Soljénitsyne dit est tout à fait exact, Numéro 6 est le symbole du "bien" qu'il reste encore en l'homme par opposition aux Numéros 1 et 2 qui sont notre part d'ombre et la société aliénatrice mélés...

J'espère t'avoir répondu. Je ne nie pas que nous vivons un sort bien enviable comparé à beaucoup de pays mais je préfère comparer à soi-même, comparer à ce qu'on pourrait faire de mieux plutôt qu'aux autres, car (ce n'est que mon opinion) sinon, je trouve qu'on avance pas et que c'est un prétexte pour rester sur ces défauts...

Sinon, merci infiniment de me corriger, klokloh, tu as bien du courage pour me relire ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Lun 13 Juin 2011 - 23:30

Syrius, un forumeur du forum Le Prisonnier a passé quelques jours à Portmeirion et en a ramené des photos. Ca donne vraiment envie ! cheers

https://picasaweb.google.com/110142142875802171902/LotusAuxPaysDeGallesJuin2011?authkey=Gv1sRgCOf4-4Ht2buFsAE&feat=directlink#
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 9:03

J’y suis allé une seule fois, en 1987, mais je n’avais pas d’appareil photo fiable à l’époque mais j’ai ramené une quantité de cartes postales. J’en posterai quelques unes, les plus significatives de la série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Sagesse Ven 8 Juil 2011 - 18:04

denis a écrit:J’y suis allé une seule fois, en 1987, mais je n’avais pas d’appareil photo fiable à l’époque mais j’ai ramené une quantité de cartes postales. J’en posterai quelques unes, les plus significatives de la série.

On attend toujours les cartes postales Very Happy
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 18:57

J'avais zappé, sorry ! Embarassed Je les photographie dans le week-end et je les poste sur le forum. Promis ! Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Hi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Sagesse Ven 8 Juil 2011 - 19:00

Merci Very Happy
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 15:39

Ca y est; c'est fait. J'ai pris en photo tant bien que mal des cartes postales de la collection ' Village Post card'. A l'époque, 10-11 août 1987 (tout est noté chez moi), la boutique souvenirs se trouvait dans la maisonnette du numéro 6.
Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 2011010Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 2011011tSérie "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 2011012vSérie "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 2011003Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 2011004cSérie "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 2011005Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 2011007eSérie "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 2011008zSérie "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 2011009i
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Joris Mer 27 Juil 2011 - 22:54

Coup de coeur pour cette série. J'avais vu l'an dernier (car la série passait sur Arte) des extraits d'épisodes que je voyais en route et je voulais toujours voir un épisode en entier. Aussi en lisant aujourd'hui la page sur la série rédigée par Dearest, j'ai litérallement été saisi et je viens d'acheter le coffret bluray à cet instant même. cheers
Je me fais les trois premiers épisodes ce soir (ils sont sur Youtube en intégralité). Very Happy cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Jeu 28 Juil 2011 - 1:28

Welcome in the Village !!! 1010 J'attends ce que tu en penses avec impatience !!!!

Il est facile d'entrer dans le Village, beaucoup moins d'en sortir ! (A tous les sens du terme)

Bonjour chez toi ! hein

P.S : merci à denis pour les photos.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Joris Jeu 28 Juil 2011 - 2:44

Je viens de voir les deux premiers épisodes. Je me regarde là le troisième (je vais le lancer). Alors, je suis à fond dedans. Number Six était proche de la réussite dans le 2, avec le transport dans la caisse, la cargaison qui va soit-disant à Londres. Mais alors c'est 'retour à la cage dorée' à la fin. On se demande en permance comment Mc Goohan va s'échapper.
Les petites musiques d'annonces (avec la voix de Fenella Fielding sont amusantes).
J'aime !!!! cheers

Et si vous voulez savoir : OUI, je classe la série dans le top avec MI, Twilight Zone et les Avengers.

Et déjà avec le premier épisode, on reconnait beaucoup de têtes familières des Avengers : l'homme chauve au service de Number2 qui surveille Number6 n'est autre que l'un de ceux voulant la dague dans LEGACY OF DEATH ensuite l'ami de Number6 qui fait croire qu'il s'est suicidé à la fin du 1 joue dans SOMETHING NASTY IN THE NURSERY. Very Happy
C'est comme dans Le Saint, avec ces nombreuses apparitions de stars britanniques.

Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Jeu 28 Juil 2011 - 2:50

Le manager du début (quand il donne un questionnaire à Numéro 6 avant qu'il renverse son attirail) est Christopher Benjamin qui a notamment joué Hooter dans Comment réussir un assassinat ?. Il va revenir d'ailleurs dans La Mort en Marche et fait quelques caméos dans d'autres épisodes...

Le chauve, c'est le superviseur, il est dans la plupart des épisodes de la série. Peter Swanwick jouait un de ces tous derniers rôles car il est mort peu après avoir joué dans Le Legs.

Tu verras d'autres figures familières des Avengers dans la série (Nigel Stock, Peter Wyngarde...)

Alors tu apprécies. Génial ! Alors continue, tu vas pas t'ennuyer !!

Qu'est-ce que tu penses du générique ? De McGoohan ? Du Rôdeur ? De mes critiques ? (Sorry, pas pu résister ! Razz).

Un nouveau villageois est parmi nous !!! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Joris Jeu 28 Juil 2011 - 3:49

J'adore le générique avec le début de chaque épisode qui est le même (Number 6 se lève et s'aperçoit que la vue à travers la fenêtre ne donne plus sur Londres et ses appartements mais le village).
Je viens de regarder A,B & C et j'ai véritablement adoré. Déjà Number14 est une belle infirmière et ce qui m'a fait rire c'est quand elle manipule le personnage de Annette Carrell à travers le micro. Laughing (Quand Number6 lui demande l'âge de son fils et qu'elle ne sait répondre... Laughing ).

Alors c'est vrai que Annette Carrell, alias B, est physiquement plus impressionante que dans les Avengers où elle n'est pas dans une belle robe à couper le souffle. Shocked Very Happy

Peter Bowles en prend de bien bonnes dans la tête. Laughing

J'adore la fin, très 'arroseur-arrosé' avec Number 2. cheers Très bon épisode avec un thème futuriste pour l'époque qui est bien 'manié' (manipulation de rêve).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Joris Jeu 28 Juil 2011 - 10:04

J'ai fini l'épisode 4 vers 5h du matin et a commencé jusqu'au premier segment de l'épisode 5 (qui lui me plait déjà, rien qu'avec Jane Merrow dès le début Very Happy en 'voyante').
J'ai beaucoup aimé le 4ème avec l'élection dont j'avais vu pas mal de photos dans des ouvrages de séries avec les panneaux de campagne pour Number6. J'ai regardé pour le moment en VO donc la jeune fille 'souffrant d'une déficience mentale' dans la vf n'est qu'une simple étrangère ne parlant point l'anglais or la fin encore une fois nous surprend...Elle est dans le coup et se révèle être une bonne numéro 2 (elle y va un peu fort en martirisant Number 6 Laughing ).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Jeu 28 Juil 2011 - 11:01

C'est la seule qui utilise la force, elle pense - à tort - que ça marchera. Loupé ma vieille ! Razz

A.B. et C. est encore dans les épisodes "premier degré", pur (et excellent) divertissement. Ce n'est qu'à partir de Liberté pour tous que la série commence vraiment à s'orienter dans l'allégorie, cet épisode est une des charges les plus féroces sur la politique que j'ai jamais vu !

La VF est pas mal, je trouve, tu peux essayer, tu ne perds pas grand-chose. Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose en plus en VO, notamment au niveau des dialogues.

Double personnalité est un excellent épisode, le meilleur que j'ai vu sur le thème des doubles (plus que les Avengers ou les Persuaders d'après moi). La qualité de la mise en scène de Peter Jackson y est pour beaucoup...

Allez, bon visionnage ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  doctor222 Jeu 28 Juil 2011 - 13:05

A, B & C est vraiment excellent, j'aime la façon dont le numéro 6 retourne la situation à partir du moment ou il découvre l'installation. Des le débuts de l'épisode on peux s'apercevoir de la force de sont esprit.
doctor222
doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.gallifrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Joris Ven 29 Juil 2011 - 2:29

Je vais passer à l'épisode 7. Alors concernant le 5ème, j'avais été averti des nombreuses confusions survenant au cours de l'épisode et je comprends le mal de chien que certains ont pu ressentir en le voyant pour la première fois. On pense que Number 6 est celui en costume blanc lorsqu'il rentre chez lui et qu'il voit alors son double dans le costume noire, puis ce serait véritablement Number 6 en costume noir (et qui se révèle être le vrai). scratch Ca fait travailler les méninges. bom

Sinon, après j'ai adoré The General, avec le Number 2 que je préfère (je l'avais bien apprécié dans A, B & C. Une scène m'a beaucoup fait rire c'est lorsque Number 2 pose des questions de connaissances à Number 6 qui lui sort alors une rivière d'information en l'espace de quelques secondes. Et là...les yeux de Number 2 brillent, il m'a fait penser à Juventor dans Three Handed Game NA quand il voit un de ses accolytes savoir faire des claquettes, après avoir utilisé le transfuseur. Juventor voyant l'autre gaillard faire 'ta-ta-ta-ta' lui lance alors un regard illuminé. Laughing Razz
Par ailleurs, le thème de ce 6ème épisode sur la connaissance et la machine soit disant 'supérieure' à l'homme m'a fait penser à la folie de Keller dans The House that Jack Built. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Ven 29 Juil 2011 - 11:59

Les séries sont contemporaines. Tu trouveras d'ailleurs des thèmes communs aux deux séries (transfert de cerveaux dans le 13e épisode, machine à créer le sentiment amoureux dans le 9e, parodie délirante dans le 15e...).

Content que tu aimes Le Général, il n'est généralement pas souvent apprécié, et je suis content de voir que tu l'apprécies. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Joris Ven 29 Juil 2011 - 18:43

Je me suis arrêté au 8. Je regarderai le 9 le soir avec le 10, 11 et peut être 12. Mais sinon, j'ai grave adoré l'épisode 7 (la fin nous fait tomber de notre chaise), c'est très 'Twilight Zone' avec des révélations et choses inexplicables. Est ce que Number 6 est retourné à Londres ou pas ? Jugeant par le retour de la dame avec son gâteau à la fin (dans l'appartement de Number 6, sur l'île).
Est ce que Number 6 a imaginé être de retour chez lui (ses envies modifiant sa perception).
J'aime les épisodes sans réponses, on imagine des trucs dingues. Shocked Very Happy

L'épisode 8, je lui ai trouvé des longueurs. Il démarre bien mais il est décevant par la suite, un impression de 'flou' me vient à l'esprit. Bon, encore une femme en Number 2 (après l'étrangère arrivant au 'contrôle' dans l'épisode 4). J'ai bien aimé ce number 2 (la fin est asez sinistre où elle rit aux paroles de Number6 qui lui dit qu'ils n'arriveront pas à le contrôler).

Enfin, j'ai noté une progression dans le sens où Number6 est confronté dans des cas de plus en plus bizarres mais aussi dangereux. Les Number2 et autres sbires révèlent la nature de leur plan. Beaucoup moins patients que durant les premiers épisodes.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Ven 29 Juil 2011 - 21:06

Le 7 a en effet beaucoup d'incohérences mais il est bien fait. Surtout la fin, d'une cruauté perverse ! Very Happy

Normalement, Numéro 6 est bien revenu à Londres (cadeau d'anniversaire de Numéro 2) mais comment expliquer qu'elle ait pas prévu l'attaque des marins allemands, ou qu'elle était sûre qu'il arriverait sain et sauf à Londres alors que rien ne l'affirmait ? (et je te dis pas les ennuis qu'elle aurait eu s'il était mort !).

Comme toi, je pense que l'épisode 8 est le plus faible de toute la série. A la fin, c'est du grand n'importe-quoi sans aucune explication (alors que le n'importe-quoi de l'épisode final est lui, truffé d'allusions, de sens, de lectures possibles...) mais je trouve qu'on a affaire à un des meilleurs Numéros 2.

Tu peux faire une pause après le 9. Le 9e épisode est la fin de la 2e période de la série où Numéro 6 ne cesse de tomber dans les pièges de ses geoliers.

La 3e période où il commence à inverser la tendance va du 10 au 12. La 4e période, du 13 au 15, c'est la "récréation". Enfin, le double épisode final 16-17. Je pense que c'est le meilleur moyen d'apprécier l'évolution de la série d'y aller comme ça.

Et tu vas bientôt voir dans le 9, un visage Avengeresque très familier... Very Happy

Tout à fait Joris, les Numéros 2 sont de plus en plus dangereux (celui du 10 et du 14, sans parler du 16... affraid) au fil des épisodes...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Joris Ven 29 Juil 2011 - 21:46

Oui, le number 2 du 9 étant le génialissimePeter Wyngarde (Je me suis fais plaisir...j'ai regardé la petite scène de début avec le réveil). Je me le regarde ce soir.

Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Joris Sam 30 Juil 2011 - 3:42

Alors, j'ai constaté en revoyant l'épisode 9 qu'il s'agissait de celui que j'avais regardé en cours de route l'an dernier, lors de la diffusion de la série sur Arte (à partir de la 24ème minute environ), où la jeune femme (qui a été programmée pour être folle amoureuse de Number Six) le suit dans la petite auto.
Peter Wyngarde est remarquable en Number 2, toujours cette touche d'humour 'folie passagère' (scène où Number 2 se détend, le temps d'une séance de karaté dans son bureau. Quand il reprend son travail, il se met à crier soudainement et à casser une planche de bois Laughing ).
Ce que j'admire dans cette série, c'est le retour de personnages récurrents comme l'épicier (qui lui est interprété par l'un des masterminds dans Requiem des Avengers !) dans la boutique qui vend des vinyls, des cartes du Village... Intéressant de voir du monde du Village aider Number6 à s'enfuir cette fois-ci malheureusement la fin...Number2 réussit encore une fois à pièger Number6.

Le 10ème épisode fut encore bien meilleur de par son impeccable scénario : Number 2 en traitre ! Enfin, le 'faire passer' pour un traitre. Dès les premières minutes, on est loin d'avoir un 'bras droit' (puisque N°1, le 'fantôme', n'est jamais là) comme au début mais...un meurtrier ! Et ce...envers une femme.
Patrick Cargill est impeccable, rien à redire. Il nous remèmore l'angoisse de son personnage qu'il interprètait dans The Fear Merchants (Avengers, scène de fin où le personnage a peur du noir), cette angoisse qui fait rire le spectateur. Un régal donc que cet épisode fut, pour les combines de Number6 (donner l'impression qu'il communique des messages secrets, un des responsables virés par Number 2, Number14 dit le 'complice' de 2 qui est viré à la fin et en colère contre Number6.
Notons un excellent combat, rythmé avec d'assez beaux dégâts dans la demeure de Number 6 (Number14 qui fini par chuter à travers la porte-fenêtre donnant sur un balcon Laughing ).

La paranoîa excessive de Number 2 est cet ingrédient humoristique à voir. Et en plus, une seconde fois digne de ce nom (même 1ère fois) que Number 6 manipule tout le monde, sans perdre les cartes qu'il a en main. D'abord dans A,B &C, où il avait pu contrôler son esprit en prenant Number2 par surprise à la fin. Sauf qu'ici, dans ce dixième épisode, Number Six procède petit à petit, sans échouer et allant toujours plus loin tandis que le Number2 de Cargill se renferme de plus en plus sur lui-même, créant le vide complet autour de lui.


Je repars explorer la suite, avec l'épisode 11 ! hein cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  doctor222 Sam 30 Juil 2011 - 10:30

Ah, l'épisode 10, surement mon préféré avec "La Mort en Marche". Des le débuts tu sens que le numéro 6 va lui en faire baver. Et c'est le cas, la fin est extraordinaire car il achève complètement le numéro 2, sans violence. J'aime les petits passages comme celui de l'horloge.
doctor222
doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.gallifrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  alexandre Sam 30 Juil 2011 - 10:48

Excuse moi Doctor222, mais l'épisode 10 c'est LE MARTEAU ET L'ENCLUME ! hein
En ce qui me concerne je ne posséde que 3 épisodes de la série sur DVD kiosque mais je compte bien m'acheter le coffret ! Je posséde les épisodes 10, 11 et 12, le 10éme est mon préféré dans les trois.
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  doctor222 Sam 30 Juil 2011 - 11:00

Non, je dit que l'épisode 10, Le Marteau et l'Enclume est mon préféré, avec "La Mort en Marche"
doctor222
doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.gallifrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  alexandre Sam 30 Juil 2011 - 11:51

Ah excuse moi, j'ai encore lus trop vite ! Sorry ...
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Sam 30 Juil 2011 - 13:13

Je dois avouer que Wyngarde m'a déçu dans Echec et mat, il est trop absent, pas assez fort et est trop désinvolte envers Numéro 6 (l'infirmière est plus diabolique). D'ailleurs, bien que cet épisode soit un des plus riches au niveau métaphorique (la partie d'échecs), je le trouve surestimé. A l'inverse, l'épisode 10 est un vrai chef d'oeuvre avec un numéro inoubliable de Cargill ! 5e de mon top 5. cheers

Tu as bon goût doctor222, La Mort en marche est aussi un de mes préférés, c'est tellement délirant ! mdr
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 19 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum