Série "Le Prisonnier" - The Prisoner
+28
JLP
Micksteed
Sagesse
Nicolas
brettsteed
alexandre
Dordain
Dearesttara
notcyber
Jerome
doctor222
Satellitor
séribibi
milhouse
phildlm
Estuaire44
Joris
Norbert
alexis06
DominiqueDB
Lala
davidf
Macbard
claude
Philo
Marc
Pepa
le rÔdeur
32 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 4 sur 25
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner
Bah ça tombe bien ! (faut suivre ! ). Je suis heureuse détentrice des trois CD de la B.O. du Prisonnier depuis quelques semaines. J'adore écouter ça !! C'est très marrant d'écouter la musique toute seule. Un peu barge, un peu vieillot, très diversifié. Avec des courts passages de dialogues au milieu.
Quelqu'un d'autre connait les disques ?
Pepa- Baron(ne)
ben non ....Pepa a écrit:Bah ça tombe bien ! (faut suivre ! ). Je suis heureuse détentrice des trois CD de la B.O. du Prisonnier depuis quelques semaines. J'adore écouter ça !! C'est très marrant d'écouter la musique toute seule. Un peu barge, un peu vieillot, très diversifié. Avec des courts passages de dialogues au milieu.
tu les as eu où ?
leeloo- Invité
....on me les a offert ! Je ne saurais dire où ça se trouve Belle boite collector avec badge du numéro 6 !
Pepa- Baron(ne)
WHAOU !!!!Pepa a écrit:....on me les a offert ! Je ne saurais dire où ça se trouve Belle boite collector avec badge du numéro 6 !
leeloo- Invité
En tant que fan j'ai aussi acheté la boite contenant les 3CD plus le badge ( que McGoohan ne porte jamais )Bah ça tombe bien ! (faut suivre ! ). Je suis heureuse détentrice des trois CD de la B.O. du Prisonnier depuis quelques semaines. J'adore écouter ça !! C'est très marrant d'écouter la musique toute seule. Un peu barge, un peu vieillot, très diversifié. Avec des courts passages de dialogues au milieu.
Je suis d'accord avec toi, c'est tres drole d'ecouter toutes ces musiques en dehors de la serie, c'est parfois un peu kitsch ou tres bon mais pour moi ca n'a qu'un but retrouver l'ambiance de la serie et c'est réussie.
Je reve d'un petit coffret identique avec toutes les musiques de Chapeau Melon
Invité- Invité
En regardant les épisodes j'avais pas vraiment fait attention à la musique jusqu'à la fin du dernier épisode où j'ai adoré l'un des morceau. du coup j'avais envie d'écouter tout.
On retrouve effectivement bien l'ambiance de la série. Moi j'écoute ça en bruit de fond en travaillant
Ahhh la même chose pour Chapeau Melon ce serait grandiose !
On retrouve effectivement bien l'ambiance de la série. Moi j'écoute ça en bruit de fond en travaillant
Ahhh la même chose pour Chapeau Melon ce serait grandiose !
Pepa- Baron(ne)
Merci Steed 3k3
Autant je suis content du choix des scenaristes autant l'idée d'un film me laisse perplexe :|
entre la nouvelle adaptation télé+le film, les gens vont saturer
Autant je suis content du choix des scenaristes autant l'idée d'un film me laisse perplexe :|
entre la nouvelle adaptation télé+le film, les gens vont saturer
Invité- Invité
Alors là moi je dis pourquoi pas ! J'irai voir en tout cas.Janet et David Peoples, à qui l’on doit le script paranoïaque de L’Armée des douze singes (David Peoples est également co-auteur de Blade runner, rien que ça…) ont été choisis pour écrire cette adaptation
Pepa- Baron(ne)
Moi aussi ! Mais à suivre de près ...
Philo- Fondateur
Moi j'attends surtout le casting aussi bien de la nouvelle adaptation télé que du film ...Alors là moi je dis pourquoi pas ! J'irai voir en tout cas.
Invité- Invité
Ah.. c'est vrai que le casting peut tout mettre par terre...
Pepa- Baron(ne)
oui c'est pour ca, je m'emballe pas
D'ailleurs vous en pensez quoi de mettre le no6 en film ?
Invité- Invité
Bin, déjà la réadaptation de la série ne me tente pas vraiment..
Mais un film, on ne sait jamais. Il y a toujours une chance de bonne surprise. Mais il va falloir un scénario costaud. En pensant à L'armée des douzes singes on voit que des acteurs hollywoodiens coté au box office peuvent aussi donner quelque chose de génial quand il sont dirigés hors des sentiers battus. Bon, je rêve un peu... je sais...
Mais un film, on ne sait jamais. Il y a toujours une chance de bonne surprise. Mais il va falloir un scénario costaud. En pensant à L'armée des douzes singes on voit que des acteurs hollywoodiens coté au box office peuvent aussi donner quelque chose de génial quand il sont dirigés hors des sentiers battus. Bon, je rêve un peu... je sais...
Pepa- Baron(ne)
Oui c'est vrai, en meme temps l'idée d'un film basé sur une serie comme le prisonnier me fait un peu peur.Mais un film, on ne sait jamais. Il y a toujours une chance de bonne surprise.
Déja le fait qu'une serie permet de developper un personnage sur plusieurs episodes, de l'enrichir en le faisant passer par differentes epreuves, tout cela va etre plus difficile sur un film.
Peut etre qu'ils se baseront sur la serie originale ou alors vont-ils en faire qq chose de totalement different ... je preferais la seconde solution car si c'est pour reprendre la trame de plusieurs episodes originaux et de les mettre ensemble pour en faire un film (voir le film de 98 sur Chapeau Melon) non merci
enfin bon, on verra
Invité- Invité
Yes ! ne parlons pas de celle de Chapeau Melon
Par contre dans mon empressement j'oublie Christopher Nolan ! bof ! C'est pas vraiment Terry Gillian....
Tout à fait d'accord !! Quelque chose de différent ! Bon, 17 épisodes, et en plus très différents les uns des autres laisse à mon avis la place à l'imagination. Il est impossible de collé au plus près et de résumer toute la série. Mais en gardant le début et la fin intacte... On verra, oui.
Par contre dans mon empressement j'oublie Christopher Nolan ! bof ! C'est pas vraiment Terry Gillian....
Tout à fait d'accord !! Quelque chose de différent ! Bon, 17 épisodes, et en plus très différents les uns des autres laisse à mon avis la place à l'imagination. Il est impossible de collé au plus près et de résumer toute la série. Mais en gardant le début et la fin intacte... On verra, oui.
Pepa- Baron(ne)
alexdelarge a écrit:oui c'est pour ca, je m'emballe pas
Que du bien... si c'est bien fait !
Philo- Fondateur
Que du mal !D'ailleurs vous en pensez quoi de mettre le no6 en film ?
Même si c'est bien fait ! Je pense que tout à été dit avec les 17 épisodes même si la fin peut paraître dérangeante pour beaucoup...
Que vont raconter ce nouveau film ou cette nouvelle série ? Le retour du n°6 au Village ? La traque de ses "géoliers" ? Un remake de la série d'origine ?
N'oublions pas que Patrick McGoohan en plus d'être l'acteur principal est également le créateur de la série, et lui seul savait donc bien ce qu'il voulait faire passer par son personnage et son interprétation. Bref, je ne vois pas bien ce que cela peut apporter : si ce n'est de faire redécouvrir ou découvrir la série originale...
Ce n'est que mon avis.
En effet, très étrange que Mc Goohan n'ait même pas été contacté pour ce film, lui qui dit avoir un scénario dans le tiroir depuis tant d'années!
Invité- Invité
Hum.. je pense que toute adaptation est potentiellement intéressante. Ca n'enlève rien à la création d'origine, au pire ça n'apporte rien. Donc, wait and see !
Plein de choses bien ont étées faites à partir d'une nouvelle, d'un roman, d'un autre film, d'une peinture, etc. Je crois à la transmission d'idées, à la transformation d'idées.
Plein de choses bien ont étées faites à partir d'une nouvelle, d'un roman, d'un autre film, d'une peinture, etc. Je crois à la transmission d'idées, à la transformation d'idées.
Pepa- Baron(ne)
+1Hum.. je pense que toute adaptation est potentiellement intéressante. Ca n'enlève rien à la création d'origine, au pire ça n'apporte rien. Donc, wait and see !
Plein de choses bien ont étées faites à partir d'une nouvelle, d'un roman, d'un autre film, d'une peinture. Je crois à la transmission d'idée et je laisse le bénéfice du doute.
J'espere qu'il ne feront pas un remake de l'originale, je preferais que cette nouvelle adaptation aborde de nouveaux themes de maniere un peu differente tout en gardant le concept original.
Oui c'est vrai en meme tant si c'est un rattage complet, je doute que de nouvelles personnes aient envie de redecouvrir l'originale.Bref, je ne vois pas bien ce que cela peut apporter : si ce n'est de faire redécouvrir ou découvrir la série originale...
J'imagine mal qq'un decouvrant le film avengers et avoir envie de découvrir la serie apres ca
mais bon wait and see, quoi qu'il arrive on aura toujours la série originale
Invité- Invité
Hum,peut être le seule rival à steed et sa clique!
d'accord sur ce point. Je me demande d'ailleurs pourquoi Mc Goohan n'a pas fait appel à Brian Clemens pour sa série, c'est tout-à-fait dans son esprit et cela aurait apporté un plus non négligeable.
Steed3003 a écrit:En effet, très étrange que Mc Goohan n'ait même pas été contacté pour ce film, lui qui dit avoir un scénario dans le tiroir depuis tant d'années!
En plus le droit international du droit d'auteur impose l'obtention de l'autorisation de l'auteur de l'oeuvre initiale pour pouvoir en faire une autre version sous forme d'oeuvre que l'on appelle dérivée en Droit.
Et sans compter la possibilité de s'opposer à une oeuvre qui peut, moralement, nuire à l'oeuvre initiale ou à son auteur.
D'ici à ce qu'il y ait un procès.
claude- Baron(ne)
Hum,
est-ce que McGoohan à encore un droit de regard sur "Le Prisonnier" ? Car il me semble que sa société de production avait fait faillite suite à la débâcle financière de la série et que c'était désormais "Granada" qui détenaient les droit (en tous cas pour toute exploitation en DVDs, ce sont eux)...
est-ce que McGoohan à encore un droit de regard sur "Le Prisonnier" ? Car il me semble que sa société de production avait fait faillite suite à la débâcle financière de la série et que c'était désormais "Granada" qui détenaient les droit (en tous cas pour toute exploitation en DVDs, ce sont eux)...
alexis06 a écrit:Hum,
Le droit moral d'un auteur est imprescriptible et incessible. Les droits concédés ne touchent que la diffusion de ce qui a été déjà créé .
claude- Baron(ne)
C'est vrai que le premier episode, l'arrivée est vraiment superbe.mais mon épisode préféré est L'arrivée avec le plus long générique !
Il pose les bases de la serie tout en étant divertissant, intrigant, rythmé, bref génial.
Si tout les premiers episodes pouvaient etre aussi bien fait ...
Pour ma part, mon préféré est danse de mort
Invité- Invité
En revoyant il y a quelques minutes sur Tv Breizh l'épisode "Les Marchands de Peur" de "The Avengers", je me suis rendu-compte qu'il y avait dedans Patrick Cargill qui interpréta un n°2 dans mon épisode préféré du Prisonnier : "Le Marteau et l'Enclume" !
Patrick Cargill, acteur au visage... inquiétant, est apparu 2 fois dans les 2 séries. Il a été M. Lovejoy/Belamour, le directeur de l'agence matrimoniale Togetherness de Cœur à cœur (saison 4) :
puis M. Pemberton, le directeur du Business Efficiency Bureau des Marchands de peur (saison 5) :
Et dans Le Prisonnier, en plus d'être le Numéro 2 sadique du Marteau et l'enclume, finalement rendu paranoïaque par le Numéro 6
il était déjà apparu dans Le Retour, dans le rôle de Thorpe, l'un de ses collègues soupçonneux à Londres. Un épisode à la fin éprouvante.
Patrick Cargill n'est pas le seul Numéro 2 à être apparu dans Chapeau melon et bottes de cuir. Ils sont 5 en tout, avec Peter Wyngarde (2 apparitions), John Sharp (orthographié "Sharpe" dans le Prisonnier, 3 apparitions), David Bauer (2 apparitions) et Clifford Evans (3 apparitions). Par ailleurs de nombreux acteurs sont dans les deux séries, le plus notable étant peut-être Nigel Stock (l'Économe et le sens de l'Histoire) qui est... le Numéro 6 dans l'Impossible Pardon (2 apparitions dans Chapeau melon).
puis M. Pemberton, le directeur du Business Efficiency Bureau des Marchands de peur (saison 5) :
Et dans Le Prisonnier, en plus d'être le Numéro 2 sadique du Marteau et l'enclume, finalement rendu paranoïaque par le Numéro 6
il était déjà apparu dans Le Retour, dans le rôle de Thorpe, l'un de ses collègues soupçonneux à Londres. Un épisode à la fin éprouvante.
Patrick Cargill n'est pas le seul Numéro 2 à être apparu dans Chapeau melon et bottes de cuir. Ils sont 5 en tout, avec Peter Wyngarde (2 apparitions), John Sharp (orthographié "Sharpe" dans le Prisonnier, 3 apparitions), David Bauer (2 apparitions) et Clifford Evans (3 apparitions). Par ailleurs de nombreux acteurs sont dans les deux séries, le plus notable étant peut-être Nigel Stock (l'Économe et le sens de l'Histoire) qui est... le Numéro 6 dans l'Impossible Pardon (2 apparitions dans Chapeau melon).
Marc- Marquis(e)
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25