CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Série "Hercule Poirot"

+14
Sagesse
Dearesttara
Evelyne
mrs.peel6568
Bob
leeloo
alexandre
Marc
mike gambit
MaraJadeB
Joris
Estuaire44
claude
Philo
18 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Mer 22 Déc 2021 - 22:18

"no  comment"

Série "Hercule Poirot" - Page 17 FHPZH7MWQA41KAQ?format=jpg&name=large

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Camarade Totoff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Jeu 13 Jan 2022 - 12:37

Le replay du documentaire sur Agatha diffusé sur Arte

https://www.arte.tv/fr/videos/100827-000-A/agatha-christie-100-ans-de-suspense/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Camarade Totoff Jeu 13 Jan 2022 - 13:33

Je l'ai vu et c'était plutôt pas mal même si j'ai trouvé le ton du narrateur un rien emphatique et sensationnaliste.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Camarade Totoff Mer 9 Fév 2022 - 13:33

Le Koweït interdit "Mort sur le Nil" :

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/le-koweit-interdit-la-diffusion-du-dernier-film-de-kenneth-branagh-avec-l-actrice-israelienne-gal-gadot_4946391.html#xtor=EPR-919-[NLculture]-20220206-[content2]

Il ne faudra sans doute pas six jours que le film soit un succès même sans le Koweït (et sans doute quelques autres pays arabes).
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Mer 9 Fév 2022 - 13:57

Peut-être un peu moins que pour WW, Israël ayant normalisé ses relations avec plusieurs pays du Golfe. CE srait intéressant de connaître l'accueil égyptien, d'autant que Gal Gadot sera bientôt Cleôpatre.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Camarade Totoff Mer 9 Fév 2022 - 14:02

Estuaire44 a écrit:Peut-être un peu moins que pour WW, Israël ayant normalisé ses relations avec plusieurs pays du Golfe. CE srait intéressant de connaître l'accueil égyptien, d'autant que Gal Gadot sera bientôt Cleôpatre.

Cléopâtre étant Grecque, ça m'amuse toujours qu'on puisse en faire un symbole de l'Egypte ! Ceci dit, ce fut la seule de sa dynastie à avoir pris la peine d'apprendre la langue démotique que parlait la population à l'époque.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Ven 11 Fév 2022 - 15:30

L'éternelle question... Hercule, mais d'un poil de moustache, IMHO.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Mer 16 Fév 2022 - 17:36

Une curiosité, The Murder Of Roger Ackroyd et Appointment with Death version Japon. J'avoue être curieux.


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Camarade Totoff Mer 2 Mar 2022 - 13:59

Vu Mort sur le Nil au cinéma et je n'ai pas été pleinement convaincu, loin de là.

Certes, il y a de bonnes choses comme un Kenneth Branagh plutôt convaincant en Hercule Poirot. De superbes décors. Très bonne composition d'Emma Mackey en Jacqueline de Bellefort. Gal Gadot convaincante.

Mais il y a beaucoup d'autres choses qui ne vont pas.

L'ouverture et l'épilogue sont des catastrophes ! Des scènes inutiles, presque larmoyantes, absurdes et quasiment des trahisons du personnage de Poirot. Voir celui-ci se lancer à la poursuite de l'assassin est hautement surprenant pour rester poli tout comme le voir tenir un pistolet, mettre en joue et tirer (en l'air certes mais quand même). Pléthorique, le casting manque de force et beaucoup de personnages sont purement fonctionnels voire inutiles.

La réalisation n'est pas mauvaise mais ne fait pas monter assez la tension. Chez Agatha Christie, l'atmosphère devient tellement lourde qu'on accueille presque le crime avec soulagement. Ici non.

Cela aurait pu être un bon film. C'est juste un divertissement (**).
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Mer 2 Mar 2022 - 14:02

Merci pour cette pertinente critique, effectivement le film n'a pas bonne presse !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Lun 7 Mar 2022 - 16:23

Dans une interview, le président de la 20th Century Studios vient d'indiquer qu'un troisième Poirot par Branagh était sur les voies, mais que le roman traité sera moins connu que les deux précédents. Quelques suggestions :
https://nerdist.com/article/kenneth-branagh-third-hercule-poirot-movie-possible-agatha-christie-stories-to-adapt

idée perso : Le Train bleu.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Camarade Totoff Mar 8 Mar 2022 - 13:32

Moins connu, cela exclu "La mystérieuse affaire de Styles" et "Le meurtre de Roger Acroyd" mais des aventures d'Hercule Poirot, ce n'est pas ce qui manque !

Je propose "Le chat et les pigeons".
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Ven 22 Avr 2022 - 19:35

Rediffusion ce soir à 23h sur France 3 de "L'affaire Florence Nightingale", le meilleur téléfilm de la jolie trilogie "La Reine du crime présente".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Jeu 30 Juin 2022 - 11:18

Jusqu’ici, pour votre humble serviteur (obligado), le concept de Jump the Shark demeurait associé aux séries télé. Or voici que je l’ai découvert au cinéma, de manière quasi inédite et avec une force rare, à l’occasion du Mort sur le Nil de l’ami Kenneth.  

Parce que le film débute très bien, avec une séquence en un N&B à la fois sinistre et classieux, autour du passé militaire d’Hercule Poirot, gueule cassée de la Grande Guerre comme chacun sait. Évidemment nous sommes ici totalement hors sujet, puisque c’est précisément en tant que réfugié civil que Poirot gagnera l’Angleterre et rencontrera ce cher Hastings, avec qui il résoudra la Mystérieuse Affaire de Styles. Mais ce n’est pas une sortie de route, outre la qualité formelle de la mise en scène, j’ai apprécié que le film admette explicitement aborder un Poirot alternatif, cela présente le mérite de la franchise et de la clarté. A partir de cela, on peut bâtir. Par ailleurs, la fameuse moustache ayant fait presque autant débat que celle du Superman de Cavill se voit astucieusement justifiée, c’est finement  joué. D’autre part la malheureuse Katherine joue un rôle finalement assez similaire à celui de Virginie, dans La Boite de chocolats du Poirot définitif que demeure David Suchet.

Après ce lancement réussi, le film a su me séduire durant toute une longue première partie, bien davantage en tout cas que lors de l’opus précédent. J’ai ainsi trouvé les paysages bien plus beaux, aussi informatiques soient-ils (nouvelle fusion réussie entre réel et virtuel après Jungle Cruise, l’avenir est là), on est loin des cinématiques des Pyramides dans Civilization ! L’intrigue se met en place avec fluidité, la présentation des personnages s'effectue efficacement et rapidement. Branagh met son ego en veilleuse, avec un Poirot moins virevoltant et sonnant davantage juste que dans l’Orient Express. J’ai aimé le voir l’esprit perpétuellement à l’affût, détectant infailliblement les fugaces moments où la vérité des êtres se révèle, ça c’est du Poirot dans le texte, au-delà des différences de biographie. Bon, le voir dîner dans le raffut d’un dancing était inepte, mais le récit sait astucieusement le justifier par la suite et tout la thématique Blues vaut une jolie bande-son au film.

Surtout, Branagh sait laisser davantage d’espace à ses invités, ce qui leur permet d’exprimer leur talent, cette fois-ci. Tout le casting s’avère de qualité, mais je l’ai trouvé assez dominé par les femmes, avec plusieurs actrices que j’aime beaucoup (Dawn French bien sûr associée à Jennifer Saunders, Rose Leslie, Sophie Okonedo, Annette Bening...). J’ai trouvé qu’en particulier Emma Mackey crevait réellement l’écran en Jacqueline de Bellefort, notamment lors d’une flamboyante apparition telle Ahmanet du Désert. L’actrice manifeste une présence et une conviction pas possibles, mais la vedette du show demeure bel et bien Gal Gadot, rayonnante, magique, royale également puisqu’elle s’amuse déjà à incarner Cléo, ce qui a dû en crisper certains. La subtilité de son jeu donne corps à la sourde angoisse de Linnet Ridgeway, toutes ses scènes avec Branagh sont magnifiques.

La croisière s’amuse plutôt tout au long de cette mise en place du décor, longue mais aussi plaisante et raffinée, illuminée par Gal Gadot et Emma Mackey. Et voici que survient cette Heure Zéro vers laquelle tout converge inéluctablement et, dès après le crime, c’est littéralement tout le film qui va partir en morceaux sous nos yeux écarquillés, un vrai tsunami de n’importe-quoi emporte le Titanic. Il n’y a littéralement pas la moindre enquête durant cette seconde partie, Poirot se contentant d‘énumérer les motifs pour lesquels les différents personnages sont suspects. Ce qui peut survenir dans les bouquins, mais lors de la scène finale, l’ossature de l’intrigue ne peut pas se limiter à cela.

Pour meubler, Branagh ne trouve pas d’autres recours que d’en revenir aux pires travers de son Orient Express, avec des scènes d’action totalement grotesques, comme Poirot poursuivant son adversaire hachoir en main tel un Steven Seagal ou la scène finale totalement sensationnaliste, où Hercule se situe dans un registre hors sol, coups de revolver à l’appui. Lui-même résout l’affaire par une inspiration soudaine digne de la série Médium. On ne voit jamais travailler les petites cellules grises, le film ne nous fait pas assez ludiquement participer à l’affaire comme savait si bien le faire Agatha, on passe au contraire sur le registre de Sherlock Holmes en pariant sur le choc somme toute facile de la simple révélation par la Grand Détective. Ce n’est pas ce qu’on recherche dans un Poirot et il reste bien dommage de voir le film ainsi échouer au port après avoir dilapidé son capital. (**)


Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 30 Juin 2022 - 13:21, édité 2 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Dearesttara Jeu 30 Juin 2022 - 11:50

Eh bien en effet, ce n'est pas la sortie de route la plus fréquente pour un film. Surtout un tel contresens m'étonne, même les adaptations les moins réussies de Poirot le voyaient quand même travailler les petites cellules grises. Etrange un tel fourvoiement. Merci pour la critique !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Jeu 30 Juin 2022 - 13:22

Merci, RDV pour le troisième opus, censé se déroulé à Venise pour "un roman parmi les moins connus" de Christie. Et Kenneth parle déjà d'un Miss Marple...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Dearesttara Jeu 30 Juin 2022 - 13:27

Ah mais Branagh en Miss Marple, je serais curieux ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Camarade Totoff Jeu 30 Juin 2022 - 13:35

Très belle critique, très profonde, très inspirée et qui met bien en relief les bons et les très mauvais moments.

J'avoue que l'ouverture m'avait pris de court, choqué avec ce Poirot soldat ; avec la conclusion ratée, c'était déjà un très mauvais point. La défense est convaincante. Maître, je vous rends le point.

Entièrement d'accord sur Emma Mackey. Le reste du casting m'a beaucoup moins captivé, notamment (désolé) Gal Gadot que j'ai trouvé bien lisse.

Je plussoie sur la deuxième partie outrageusement ratée.

J'hésite franchement à aller voir le troisième opus. Ou alors dans l'optique de faire prendre l'air à ma hache.

Une adaptation de Miss Marple ? Je crains le pire ! Elle flirtera avec un beau jeune homme de 45 ans ? Elle dansera le jerk ? Elle maniera le katana ?
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Jeu 30 Juin 2022 - 13:55

Merci beaucoup et ce n'est pas grave pour Gal, entre elle et moi c'est une relation sans partage ! Laughing

Je rejoins à 100% toutes vos suggestions pour Tante Jane (jouée par Branagh, douée au katana et en chasse du jeune mâle), une base de travail tout à fait valide et prometteuse. Un cross over avec un Poirot expert en manipulation de lances-flammes apporterait toutefois un ajout intéressant, je pense. James Gunn à la réalisation, of course.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Mar 11 Oct 2022 - 12:03

Et ce sera Le Crime d’Halloween pour le troisième film de Branagh,

https://forum.sanctuary.fr/t/a-haunting-in-venice-kenneth-branagh/191516

La barre sera haute car la série Poirot a vraiment réussi son adaptation, scénarisée par Mark Gatiss.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Camarade Totoff Mer 12 Oct 2022 - 13:26

Je ne sais pas encore si ce sera la fête du potiron mais je me dis que, s'il doit y avoir crime à Halloween, autant confier un rôle à Jamie Lee Curtis !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Mar 28 Mar 2023 - 7:59

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Camarade Totoff Mar 28 Mar 2023 - 13:30

Ce genre de niaiseries continue à m'énerver au plus haut point.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Mar 28 Mar 2023 - 14:14

Et moi donc... Rolling Eyes
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Lun 17 Avr 2023 - 23:16

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Camarade Totoff Mar 18 Avr 2023 - 13:37

Conservons l'édition du Masque, ça va devenir précieux !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Mer 26 Avr 2023 - 23:21

Premières images du nouveau Brannagh
https://youtu.be/oRCKIP5paEU
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Camarade Totoff Jeu 27 Avr 2023 - 14:53

Impressionnant mais je n'ai pas compris ce quel roman il s'agit.

Je le sens assez mal d'aller le voir celui-là. Après le peu de goût de "Mort sur le Nil", chat échaudé craint le sang froid.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Dearesttara Jeu 27 Avr 2023 - 15:39

La Fête du potiron (Hallowe'en Party) apparemment.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Camarade Totoff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Jeu 20 Juil 2023 - 16:13

Affiche !

Série "Hercule Poirot" - Page 17 F1esXzdWAAA1n5k?format=jpg&name=large
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Estuaire44 Mar 1 Aoû 2023 - 23:16

Bande annonce

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hercule Poirot" - Page 17 Empty Re: Série "Hercule Poirot"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum