CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

+4
Dearesttara
claude
Marc
Estuaire44
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 19:08

Il existe une chanson sur la musique de Ron Grainer "Man in a suitcase", je vais chercher le CD que j'ai acheté dans les années 90.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 19:18

Référence du CD RPM 173 "The Thriller Memorandum", contient "Man in a suitcase" chanté par Alexander Stone.

Import anglais 1996, je vais scanner la pochette, il y a une photo de Richard Bradford.

Il n'y a pas la musique instrumentale comme dans la série, mais seulement chantée.

Autres séries ou films sur ce cd
séries The main chance (inédite), Mission Impossible, Danger Man, The Saint.

La jacquette se déplie en poster.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 19:39

Sur ce CD, on voit que Man in a suitcase/Richard Bradford voisine Sean Connery dans Thunderball

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Man_in10

Jacquette avant
Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Man_110

jacquette verso

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Man310

Jacquette intérieure

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Man_210

La jacquette se déplie en poster

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Man510
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 19:40

Trois versions que j'avais trouvées il y a quelques temps. Peut-être que cela en fait partie.
J'ai incorporé dans la critique de Who's Mad Now ? que ce fut le premier épisode diffusé en France le 6 mars 1970. Un très mauvais choix qui ne correspond pas à la série.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 19:43

Oui, le premier titre est la chanson que j'ai sur mon cd
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 19:47

Souvenir du final d'un épisode de la série qui m'avait marqué : mc gill est en espagne, près d'une boite aux lettres où il veut s'envoyer un objet précieux, les postes étant sûres, mais on le lui vole (il reçoit une rossée de plusieurs espions)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 19:53

C'est à Lisbonne et c'est le final de l'épisode en deux parties, Variation on a Million Bucks. 4 étoiles.
http://www.imdb.com/title/tt0641223/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 20:00

Quand même en 1970, sur la Une Ortf, on avait des séries à 20h30 comme "L'homme à la valise" (une autre vie par rapport à maintenant et joséphine ange gardien, camping paradis et cie)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 11:15

Il serait intéressant de savoir si seulement 13 épisodes ont été diffusés en France. Et si les deux épisodes "parisiens' font partie du lot. Ce qui est bizarre, c'est que tous les épisodes ont un titre français sur Wikipedia. Alors que Thriller a des épisodes sans titre français car ils n'ont pas été diffusés chez nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 11:50

Un sondage intéressant sur le forum international sur les séries ITC : Amicalement vôtre arrive en tête mais L'homme à la valise est second, devant Le prisonnier. Département S, Les Champions, Poigne de fer et séduction sont loin derrière. Comme quoi, Man in a Suitcase a toujours des fans dans les pays anglo-saxons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 13:10

denis a écrit:Il serait intéressant de savoir si seulement 13 épisodes ont été diffusés en France. Et si les deux épisodes "parisiens' font partie du lot. Ce qui est bizarre, c'est que tous les épisodes ont un titre français sur Wikipedia. Alors que Thriller a des épisodes sans titre français car ils n'ont pas été diffusés chez nous.

13 épisodes ont été diffusés en 1970, seconde diffusion 1976 en avril après "Aujourd'hui madame" succédant au "Saint" et précédant la première rediffusion du "Fugitif" depuis 1969.

13 autres épisodes de "L'homme à la valise" furent diffusés l'après midi sur Antenne 2, mais je n'ai plus les télé poche (fin des 70 ou début des 80, si Séribibi a gardé ses télé 7 jours ?)
Je crois que l'épisode en deux parties avec la fin à Lisbonne, je l'ai vu dans cette "seconde saison" française.

Les séries ITC avec M6 ont été diffusés ensuite en intégralité (département S, les champions). Dans tous les cas du temps précédant toutes les chaines comme M6, la cinq et cie, 26 épisodes furent diffusés en VF, mais seulement 13 en prime time en 1970.

J'aimais bien cette série, mais j'ai peu ou pas revu Richard Bradford ensuite.

Pour moi, il rappelle Patrick Mc Goohan au sein des séries ITC : un héros dur, sérieux, pas un héros décontracté comme Lord Sinclair , Gene Bradley l'aventurier ou Harry Rule "Poigne de fer"

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 13:41

Je n'avais vu jusqu'à présent que quelques épisodes en 1976 - quatre ou cinq pas plus, mais aucun souvenir. A l'époque, j'avais aussi découvert Le Saint et Le fugitif. Donc, 26 sur 30 ont été diffusés.
Richard Bradford n'a pratiquement plus rien fait après. Il parait qu'il a joué dans Les Incorruptibles de De Palma, mais je ne l'ai même pas remarqué.
Il joue très bien et sa formation Actor's Studio perturbait certains acteurs de passage. Je traduirais une de ses interviews de 2003 -elle dure une heure - très intéressante sur le tournage.
Tout à fait, la série est noire et réaliste, avec des fins parfois surprenantes pour l'époque. J'ai trouvé une étude américaine sur les comparaison de McGill avec d'autres aventuriers et agents comme Simon Templar, Napoléon Solo... et John Steed. Je m'en servirai pour une partie de la présentation.

Sinon, j'ai pris une capture pour un épisode et je suis persuadé qu'elle était sur un Télé7jours de l'époque.

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Vlcsnap2013011923h01m51
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Sam 2 Fév 2013 - 21:26

Dearesttara a écrit:On peut espérer une publication pour le début du mois prochain alors ?
Ça y est : c'est parti aux USA à S3 (présentation et les 30 épisodes).
7 épisodes à 4 melons
10 épisodes à 3 melons
8 épisodes à 2 melons
5 épisodes à 1 melon

79 melons et moyenne de 2,63.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Mar 5 Fév 2013 - 12:28

L'Hillman Imp de McGill a fait l'objet d'une sortie Corgi Toys, au moins en Grande-Bretagne.

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 3607a650faf699109d23ca0

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 I1374100
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:33

Ah, on va enfin pouvoir le lire, je donnerai mon avis détaillé et motivé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:02

Bien,merci S3, il était attendu, le voilà. Christophe Dordain du Magazine des Séries était également très intéressé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:05

J'ai jeté un coup d’œil et il y a un bug aux épisodes 16 et 17.
Edit : 16 à 20 même.
Redit : toute la seconde partie en fait; il manque des épisodes et certains sont fondus dans deux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:12

Patricks a écrit:Ah, on va enfin pouvoir le lire, je donnerai mon avis détaillé et motivé.
Il faudrait peut être voir quelques épisodes, car des souvenirs de 40 ans...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 19:40

Je viens de relire la présentation et de corriger certaines coquilles. Elle est ok.
http://www.theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/l-homme-a-la-valise-1967-1968/l-homme-a-la-valise-presentation
Le reste, surtout la second partie tronquée, pour bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:15

Il y a eu un bug, je suis entrain de refaire les épisodes manquants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:19

Bon, très bon boulot Denis, et je n'aurais pas pu chroniquer cette série étant de la veine réaliste/John Le Carré - Len Deighton alors que je suis plutôt Ian Fleming/Leslie Charteris.
Une Suzan Farmer en bikini ? Cela m'aurait bien intéressé il y a 35 40 ans en arrière, je ne sais pourquoi je faisais un fantasme sur elle genre Lynda Day/Lesley Warren alors qu'avec le recul, elle ne casse pas trois pattes à un canard. A ne surtout pas revoir aujourd'hui (depuis que j'ai revu Lynda Day et Diana Rigg dans des photos récentes nono il vaut mieux rester sur des souvenirs).
Sinon, la série est effectivement inhabituelle, rien à voir avec les productions ITC, j'ai tout lu sauf les 16 et 17, je vois que le bug est signalé.
Quelques surprises : je ne savais pas Jack Lord avait été approché (on lui a aussi proposé Star Trek), c'est une bonne chose pour "Hawaii Police d'état" qu'il n'ait pas fait "L'homme à la valise" vu l'époque (1968).

Richard Bradford est il un comédien qui plait (plaisait) au public féminin ? Je ne le trouve franchement pas beau (mieux que William Conrad "Cannon certes), mais cela semble aller avec le personnage (Un minet n'aurait pas été convaincant en Mc Gill). J'ai pensé en voyant les photos que Bradford fait très "homme commun" dans le sens pas héros genre Moore, Mc Goohan, Connery, et il aurait été magnifique en Dr Richard Kimble dans "Le Fugitif"qui est justement un quidam mêlé malgré lui à une aventure.

Terence Alexander, c'est dommage, ne passe pas à la postérité pour son rôle dans la dynastie des Forsyte, je vois qu'on rappelle ses rôles dans Les avengers, si un jour tu peux le voir en Montague Dartie dans la série, il fallait un sacré talent : noceur, mari infidèle , joueur qui ruine la famille, il finit pas se tuer en tombant d'un escalier ivre. Nyree Dawn Porter, Irène Forsyte, dont on se rappelle la comtesse Di Contini est dans le même cas.

En tout cas, cette série n'a rien à voir avec mon souvenir (un sous Mannix) mais elle a été très peu diffusée en France. Pour la cigarette, même 007 a dû arrêter de fumer.

Ta chronique donne envie de la revoir et cela m'a l'air nettement mieux que "Alias". Je suis en désaccord quand tu dis que "Destination danger" n'était pas réaliste, John Drake dans mon souvenir a plein d'aventures qui se finissent mal, avec des gens sacrifiés par l'intelligence service, enfin le MI9 créé pour la série, notamment "La ville fantôme" si tu as vu l'épisode.

C'est une série dont je garde très peu de souvenirs (qui devient fou ? et la fin de l'épisode en deux parties à Lisbonne). Je ne pense pas que je regarderai les 30 à la suite parce que d'après tes critiques cela file quand même le bourdon (j'intercalerai des Daktari même si vus et revus pour rigoler un coup avec les farces de Judy entre).

Je ne vois pas du tout quel rôle joue Jeanne Roland dans "On ne vit que deux fois".

Que la musique ait été rejetée pour le prisonnier, c'est possible car vraiment cela ressemble beaucoup, on imagine bien le numéro six avec la musique de Man in a suitcase.

Pourquoi cette série n'est pas rediffusée ? Je ne pense pas que ce soit une censure politiquement correcte. Il y a des tas de séries qui ne le sont pas : "Cannon", "Opération vol", "Match contre la vie", "Sergent Anderson", "Serpico", "Les rues de San Francisco", "Hawaii Police d'état" (l'original), "Regan" (John Thaw), ce serait le rôle de Série Club, mais soit ils repassent des daubes ("Tramontane", "Un été de canicule", "Le miroir de l'eau"), soit des séries récentes que M6 a beaucoup diffusées comme "Médium" que l'on trouve en DVD. Quand je me suis abonné en 1999, Série Club passait des séries ITC. Je crois que de la part des chaîines c'est un manque d'imagination.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:49

Patricks a écrit:Bon, très bon boulot Denis, et je n'aurais pas pu chroniquer cette série étant de la veine réaliste/John Le Carré - Len Deighton alors que je suis plutôt Ian Fleming/Leslie Charteris.
Merci.
Pour répondre à tes questions.
Suzan Farmer en bikini, c'est ici :
http://www.theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/thriller-1973-1976/saison-6#8
La série est en effet TRÈS réaliste.
Il y a en effet un bug dans la seconde partie mais Steed le répare. peut-être dû à ce que la critique de l'épisode 19 - mon préféré - est très longue comparée aux autres (Somebody Loses, Somebody Wins ?). J'y avais d'ailleurs associé plus de photos, non retenues, pour étayer le texte.
C'est le rôle de Richard Bradford, car le reste de sa carrière approche du néant. Il avait l'air en effet de plaire aux femmes; son approche est assez directe avec elles en tout cas.
J'ai lu de nombreuses critiques anglo-saxonnes pour la présentation; j'en ai fait une synthèse avec mes appréciations personnelles. J'ai vu une demi-douzaine d'épisodes de Danger Man (il y a quelques temps, une vingtaine était sur You Tube).
Jeanne Roland est l’Asiatique qui lave Bond.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 21:22

La partie 2 est maintenant disponible dans son intégralité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 22:35

Partie 1 - épisodes 1 à 15, vérifiée ok.
Partie 2 - épisodes 16 à 30, des erreurs (de melons entre autres) que je corrigerai demain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 12:41

La présentation et la première partie (épisodes 1 à 15) est ok. J'ai liquidé les coquilles, 'blancs 'indésirables et quelques fautes retrouvées ça et là.
Par contre, il y a un bug technique pour la seconde partie où je ne peux faire aucune modif. C'est néanmoins lisible car tous les épisodes sont là et le nombre de paragraphes également (je relirai en détails quand cela sera accessible).
Deux erreurs majeures : l'épisode 18, Les quatre de Boston, a 2 melons (et pas 3), et l'épisode 21, Un inconnu, a un melon (et pas 3). Bonne lecture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 12:42

La présentation et la première partie (épisodes 1 à 15) sont ok. J'ai liquidé les coquilles, 'blancs 'indésirables et quelques fautes retrouvées ça et là.
Par contre, il y a un bug technique pour la seconde partie où je ne peux faire aucune modif. C'est néanmoins lisible car tous les épisodes sont là et le nombre de paragraphes également (je relirai en détails quand cela sera accessible).
Deux erreurs majeures : l'épisode 18, Les quatre de Boston, a 2 melons (et pas 3), et l'épisode 21, Un inconnu, a un melon (et pas 3). Bonne lecture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 14:13

denis a écrit:
Deux erreurs majeures : l'épisode 18, Les quatre de Boston, a 2 melons (et pas 3), et l'épisode 21, Un inconnu, a un melon (et pas 3). Bonne lecture.[/color][/font]

C'est corrigé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Philo Mar 5 Mar 2013 - 9:29

L'homme à la valise, je viens de lire ton résumé sur le site : excellent !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 21:05

Philo a écrit:L'homme à la valise, je viens de lire ton résumé sur le site : excellent !
Merci Philo. Tout est relu, tout est ok. Sur le site allemand, des participants m'ont demandé de faire une traduction en anglais et lisent le dossier avec google traduction !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Philo Mar 5 Mar 2013 - 23:46

Bonne référence.
Tu as les DVD de la série ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967 - Page 3 Empty Re: Série "L'homme à la valise" - Man in A Suitcase - 1967

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum