Série "Buffy" (1)
+11
klokloh
anne-sophie
Pussy
séribibi
Evelyne
leeloo
Joris
Aima Pile
Lala
Estuaire44
Numfar
15 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 8 sur 33
Page 8 sur 33 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33
Re: Série "Buffy" (1)
Merci de tes bons soins Steed 3003, j'ai une fois de plus omis de préciser la chaine ...
Invité- Invité
L'excellent site Totalscifionline a réalisé un classement des 25 personnages féminins ayant marqué la SF et le Fantastique à l'écran. Buffy arrive deuxième, seulement dépassée par l'incontournable Ripley. Note amie du FBI arrive quatrième et les fans de Wonder Woman seront content de voir qu'elle n'a pas été oubliée (à la différence de Super Jaimie... )
http://totalscifionline.com/features/3566-the-25-women-who-shook-sci-fi
http://totalscifionline.com/features/3566-the-25-women-who-shook-sci-fi
Estuaire44- Empereur
Buffy et Willow, pas mal, Starbuck et No. 6 de Battlestar Galactica très bien également et surtout BILLIE PIPEEEERRRRRRrrr
hrm hmm excusez moi, et surtout Billie Piper.
donc plutôt bon classement.
hrm hmm excusez moi, et surtout Billie Piper.
donc plutôt bon classement.
De quoi voir la vie en Rose effectivement! (avec aussi Sarah Jane)
Bon classement en effet, même s'il y a toujours des absences bien entendu. Seul vrai regret : la présence de la dinde de Heroes, Max Guevara avait plus la tête de l'emploi tout de même!
Bon classement en effet, même s'il y a toujours des absences bien entendu. Seul vrai regret : la présence de la dinde de Heroes, Max Guevara avait plus la tête de l'emploi tout de même!
Estuaire44- Empereur
Numfar a écrit:je sais que Buffy n'est pas très populaire sur ce forum, mais.....
un groupe de fans, le "French Slayer Collectif" essaye d'organiser une convention à Paris pour fêter les 10 ans de la série et la sortie en comic-books de la 8e saison.
parmi les invités George Jeantys, le dessinateur des comics, Joss Whedon (qui n'a pas encore donné de réponse) et plusieurs acteurs et actrices de la série, mais pour l'instant pas encore de noms.
une certitude : Sarah-Michelle Gellar est trop chère.
pour ceux que ça interesse, je donne l'addresse du site :
http://www.buffymemories.fr.tc/
j'espère vraiment que Joss Whedon vienne, ce serait incroyable de le rencontrer.
Bonjour,
J'aime beaucoup cette série.
Rien à voir avec ma série préférée biensûr , en totale opposition je dirais, mais je suis également une grande passionnée des films fantastiques.
Tu comprends mieux pourquoi ma représentation est celle de la Lune, une face pour le jour, une face pour la nuit !
Je ne suis pas une grande experte de ta série préférée, mais je dirais, que bien étant consciente qu'elle s'adresse à un public 10 - 25 ans environ, j'aurais aimé que l'actrice principale soit une toute autre personne.
Une femme avec des formes beaucoup plus 'amazones' aurait été la bienvenue (je trouve que l'actrice de Xéna la Guerrière est superbe).
Il me semble que la crédibilité d'une tueuse de vampires aurait été avantagée, qu'en penses tu ?
J'aime beaucoup cette série.
Rien à voir avec ma série préférée biensûr , en totale opposition je dirais, mais je suis également une grande passionnée des films fantastiques.
Tu comprends mieux pourquoi ma représentation est celle de la Lune, une face pour le jour, une face pour la nuit !
Je ne suis pas une grande experte de ta série préférée, mais je dirais, que bien étant consciente qu'elle s'adresse à un public 10 - 25 ans environ, j'aurais aimé que l'actrice principale soit une toute autre personne.
Une femme avec des formes beaucoup plus 'amazones' aurait été la bienvenue (je trouve que l'actrice de Xéna la Guerrière est superbe).
Il me semble que la crédibilité d'une tueuse de vampires aurait été avantagée, qu'en penses tu ?
Invité- Invité
au contraire, le but était justement de montrer une frêle jeune fille (le genre de personnages qui généralement se faisaient massacrer dans les films d'horreur) se battant contre des monstres grâce à ses pouvoirs surnaturels, si tu met une Xena ou une Wonder Woman à la place, ça n'a plus le même charme.
Quant à Lucy Lawless, l'actrice qui jouait Xena, je la préfère dans Battlestar Galactica, je n'ai jamais trop aimé Xena.
Et j'adore Sarah Michelle, désolé.
Quant à Lucy Lawless, l'actrice qui jouait Xena, je la préfère dans Battlestar Galactica, je n'ai jamais trop aimé Xena.
je rejoins l'avis de Séléné, dont la remarque est des plus pertinentes...
J'ai toujours trouvé que le visage d'ado juvénile de Sarah Michele était un peu en décalage par rapport à la personnalité que l'on pourrait attendre d'une telle héroïne, dont la lourde mission nécessite quand même une maturité importante...
Une héroïne avec un passé "chargé" et qui l'aurait durcie avec le temps, lui permettant psychologiquement d'être à même d'affronter tout cela...
J'ai toujours trouvé que le visage d'ado juvénile de Sarah Michele était un peu en décalage par rapport à la personnalité que l'on pourrait attendre d'une telle héroïne, dont la lourde mission nécessite quand même une maturité importante...
Une héroïne avec un passé "chargé" et qui l'aurait durcie avec le temps, lui permettant psychologiquement d'être à même d'affronter tout cela...
séribibi- Roi (Reine)
Je pense également que SMG est une erreur de casting. Je reprends un passage d'un dossier que j'avais écrit :
Autre point faible de la série, et de taille, sa star : Sarah Michelle
Gellar. Pour une série ouvertement féministe comme Buffy, la moindre
des choses était d’avoir une interprète charismatique. Sarah Michelle
Gellar rivalise difficilement avec les icônes de séries d’action que
sont Diana Rigg (Mrs Peel dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir) ou plus récemment Jennifer Garner (Sydney Bristow dans Alias).
Si Sarah Michelle Gellar est bonne (parfois même excellente, notamment
dans le registre de la comédie), sa tendance à la minauderie, la 7ème
saison en est la plus symptomatique, risque d’en agacer certains, et à
plus forte raison certaines. Alors qu’on applaudit la fraîcheur et la
spontanéité de son jeu lors des deux premières saisons, nous allons
vite nous rendre à l’évidence qu’elle a du mal à suivre le
développement pourtant subtil et progressif de son personnage.
Son jeu
manque d’épaisseur dés la saison 3. Cela va nuire à la qualité de
certains épisodes et à la crédibilité de la love story Buffy-Angel ou
plus tardivement Buffy-Spike. Malgré quelques sursauts de temps à
autres, notamment lors de la saison 6, Sarah Michelle Gellar n’a pas
l’envergure d’une star de série de cette ampleur.
La qualité de
l’écriture et du reste du casting, avec mention spéciale pour une
Alyson Hannigan tout en nuances, permettent tout de même de passer
outre.
Autre point faible de la série, et de taille, sa star : Sarah Michelle
Gellar. Pour une série ouvertement féministe comme Buffy, la moindre
des choses était d’avoir une interprète charismatique. Sarah Michelle
Gellar rivalise difficilement avec les icônes de séries d’action que
sont Diana Rigg (Mrs Peel dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir) ou plus récemment Jennifer Garner (Sydney Bristow dans Alias).
Si Sarah Michelle Gellar est bonne (parfois même excellente, notamment
dans le registre de la comédie), sa tendance à la minauderie, la 7ème
saison en est la plus symptomatique, risque d’en agacer certains, et à
plus forte raison certaines. Alors qu’on applaudit la fraîcheur et la
spontanéité de son jeu lors des deux premières saisons, nous allons
vite nous rendre à l’évidence qu’elle a du mal à suivre le
développement pourtant subtil et progressif de son personnage.
Son jeu
manque d’épaisseur dés la saison 3. Cela va nuire à la qualité de
certains épisodes et à la crédibilité de la love story Buffy-Angel ou
plus tardivement Buffy-Spike. Malgré quelques sursauts de temps à
autres, notamment lors de la saison 6, Sarah Michelle Gellar n’a pas
l’envergure d’une star de série de cette ampleur.
La qualité de
l’écriture et du reste du casting, avec mention spéciale pour une
Alyson Hannigan tout en nuances, permettent tout de même de passer
outre.
Invité- Invité
Bon là je ne suis pas d'accord avec vous, forcément, je trouve qu'elle a un énorme charisme et une personnalité forte et elle a prouvé son formidable talent de comédienne.
elle est devenue une icône culte des séries télé comme tant d'autres avant elle, c'est dommage que vous ne l'appréciez pas à sa juste valeur.
elle est devenue une icône culte des séries télé comme tant d'autres avant elle, c'est dommage que vous ne l'appréciez pas à sa juste valeur.
Je rejoins l'opinion de Numfar. Safah est parfaite pour le rôle de Buffy. L'histoire veut qu'une fille candide soit la tueuse.
Buffy souhaitait elle vraiment être la tueuse ? Tout au long des saisons, on se pose la question ; c'est même un fardeau pour Buffy, au point de regretter d'avoir ete ramené à la vie par Willow et ses amies. Elle l'avouera lors d'un épisode sous forme de comédie musicale, saison 6.
Sarah, l'a bien compris et l'a retranscrit.
Buffy souhaitait elle vraiment être la tueuse ? Tout au long des saisons, on se pose la question ; c'est même un fardeau pour Buffy, au point de regretter d'avoir ete ramené à la vie par Willow et ses amies. Elle l'avouera lors d'un épisode sous forme de comédie musicale, saison 6.
Sarah, l'a bien compris et l'a retranscrit.
Invité- Invité
Numfar a écrit:Bon là je ne suis pas d'accord avec vous, forcément, je trouve qu'elle a un énorme charisme et une personnalité forte et elle a prouvé son formidable talent de comédienne.
Très bonne comédienne mais pas au niveau de l'écriture. Dés que la série se complexifie un peu (à partir du milieu de la 2ème saison), elle apparaît beaucoup moins convaincante. Alors que dans l'esprit pin up et série B de la 1ère saison, elle était excellente.
On pourrait faire le même reproche à Dushku d'ailleurs pour Dollhouse, mais le rôle était autrement plus difficile.
Invité- Invité
Numfar a écrit:au contraire, le but était justement de montrer une frêle jeune fille (le genre de personnages qui généralement se faisaient massacrer dans les films d'horreur) se battant contre des monstres grâce à ses pouvoirs surnaturels, si tu met une Xena ou une Wonder Woman à la place, ça n'a plus le même charme.
ne sois pas désolé d'aimer Sarah Michelle, ce n'était qu'un avis personnel.
Invité- Invité
Oui, très réussi!
Estuaire44- Empereur
Toujours jeune, ila encore un très belle carrière devant lui!
Estuaire44- Empereur
Incroyable mais vrai, un article sur Buffy dans ... les pages littéraires du Nouvel Obs!
http://bibliobs.nouvelobs.com/20090629/13485/des-vampires-a-la-fac#
On sent que Twilight est passé par là!
http://bibliobs.nouvelobs.com/20090629/13485/des-vampires-a-la-fac#
On sent que Twilight est passé par là!
Invité- Invité
Excellent ! il était temps que l'on prenne cette série au sérieux, du moins en France (aux Etats-Unis c'est déjà fait depuis longtemps).
J'avoue que je me suis régalé de la phrase "série culte diffusée sur M6 dans une version atrocement doublée".....
J'avoue que je me suis régalé de la phrase "série culte diffusée sur M6 dans une version atrocement doublée".....
Début de la série Moonlight ce soir à 23h15 sur la Ouane, le pitch évoque vaguement une autre série (la honte ne tue pas)...
Aux Etats-Unis, un vampire trouve du travail comme détective privé. Il tombe bientôt amoureux d'une mortelle. C'est le début d'une étrange histoire.
Estuaire44- Empereur
Pour ce que j'en ai vu on est proche d'Angel par le thème mais vraiment pas par la qualité. L'aspect policier est très pauvre, avec une intrigue minimaliste, quand au Fantastique... J'espère seulement qu'Anne Rice où les joueurs du Monde des ténèbres n'ont jamais eu à subir cette bouillie Les acteurs principaux sont très limités (belles gueules, talent nul) même si on retrouve quelques personnalités que l'on aime bien dans les seconds rôles. Comme son om l'indique, la série est bien plus proche de Twillight que de Whedon.
Estuaire44- Empereur
de plus la série n'a pas durée alors... tirons nous mêmes les conclusions qui s'imposent...
Invité- Invité
pour ce qui est de la série "buffy", j'ai suivi les trois premières saison et après j'avoue j'ai vraiment décrochée
Invité- Invité
Moi c a partir de la quatrieme saison que j'ai adherer, qd Cordellia, quitte le groupe, et quand Tara fait son apparition. la serie prends à ce moment la de l'épaisseur
Invité- Invité
Un point fort aussi de cette saison, c'est la découverte de Willow d'une homosexualité latente ; elle le découvrira, grâce à Tara, qui l'initiera a la magie et sorcellerie...
Une série de cette ampleur a eu le courage d'aborder un thème souvent tabou, mais qui ne le devrait pas.
Une série de cette ampleur a eu le courage d'aborder un thème souvent tabou, mais qui ne le devrait pas.
Invité- Invité
C'est encore plus courageux que la chaîne était diffusé sur WB, chaîne adolescente, pas sur le câble ou les chaînes premium (où tout est permis).
Dawson avait déjà déblayé le terrain avec un des héros homosexuels, Buffy ouvrira la porte au lesbianisme.
Dawson avait déjà déblayé le terrain avec un des héros homosexuels, Buffy ouvrira la porte au lesbianisme.
Invité- Invité
Page 8 sur 33 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33