CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Série "Hawaii, police d'état"

+13
Dearesttara
claude
klokloh
Jason.K
Dordain
Satellitor
Logan 23
séribibi
alexis06
Estuaire44
Marc
Joris
joseuvic
17 participants

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 23 Nov 2011 - 21:17

Je corrige, merci Dearesttara.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 19:41

10-19 - La guerre a une fin ( When Does a War End? ) §§

Quelle drôle d'idée de faire un remake de l'épisode "Hara Kiri" (03-08) en beaucoup moins bien ? L'épisode avec Simon Oakland et Teru Shimada était parfait. Ici, l'action se situe en 1978 au lieu de 1970 et la seconde guerre mondiale contre les japonais est encore plus lointaine. Le comédien engagé pour jouer le japonais reconverti en chef d'entreprise Murumoto (Bennet Ohta) est trop jeune pour avoir été un criminel de guerre. On a rajouté ici une intrigue sentimentale avec une secrétaire qui se voyait déjà la femme de Murumoto l'homme d'affaires, Alicia (Anne Francis) et apprend qu'il va épouser une japonaise.

Ce n'est plus un ancien soldat torturé et resté infirme (que Oakland jouait) mais le neveu d'un soldat. Il s'appelle Willy Barker (David Dukes) et c'est le premier anniversaire de la mort de l'oncle que Murumoto aurait torturé. Assez laid et emprunté, il réussit à séduire la fille de l'homme dont il veut se venger. Elle s'appelle Nancy (Donna Key Benz) et son attirance pour le jeune homme visiblement fou, et peu gâté par la nature, relève de l'improbable.

La différence avec "Hara Kiri" est que l'on ne sait pas, à la fin, si Murumoto était comme son prédécesseur dans l'épisode dont il est le remake un criminel de guerre, où s'il s'agit seulement d'un officier japonais qui a fait son devoir pendant la guerre. Episode fade, dont on connaît d'avance la fin si l'on a vu la version initiale. Le suspense est donc d'emblée éventé et l'on comprend l'origine des attentats meurtriers contre l'entreprise de Murumoto.

C'est surtout Mc Garrett et Danny que l'on voit ici. Confronté à un journaliste qui veut un scoop, Steve lui dira que les deux personnes, Alicia et Willy, sont motivées par la haine. La guerre aura une fin le jour où la haine disparaîtra! On l'a compris, cet épisode est dû au manque d'imagination des scénaristes, et s'il fallait faire un remake, il y avait tant d'autres épisodes des premières saisons plus appropriés.

David Dukes, en jeune moustachu gringalet, plein de complexes et réfugié dans la violence (Il possède une véritable artillerire) reste assez crédible. Lors de l'enlèvement de Nancy, il est convaincant en pauvre type demeuré vivant uniquement pour venger son oncle "qu'il aimait encore plus que son père". Anne Francis, elle, ne révèle le vrai visage de son personnage qu'à la fin, et ses tentatives de nous montrer une femme frustrée et haineuse sont ratées. Ce n'est pas sa faute. L'épisode est mal écrit. On laissera deux melons pour ceux qui n'ont pas vu "Hara Kiri" et peuvent prendre quelque plaisir à dénouer le mystère. Les autres s'ennuieront ferme.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1546
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1547
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1548
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 22:55

10-20 - L'Invitation au meurtre (Invitation to a Murder) §

Episode plagiant Hercule Poirot, et aussi l'histoire des avengers "L'héritage diabolique" avec l'assassin déjà mort, cette "Invitation au meurtre" est un ratage. Pour la première fois de sa carrière (A l'exception peut-être de "La preuve vivante" où il était question de sa soeur), Steve interfère dans une affaire personnelle, conduit par un ami. Il n'enquête pas à partir d'un meurtre mais est invité dans une riche famille, les Barlow. Ils sont à la tête d'une collection de tableaux, et la famille Thorpe, leur alliée de copies de tableaux. Dans la séquence qui précède l'arrivée de Steve chez les Barlow, nous assistons au suicide d'une femme qui se jette d'une falaise. Peu après, écoutant le notaire donnant les dernières volontés du vieux Addison Barlow, dont le portrait domine la maison, Steve sent sa présence quelque peu contestée jusqu'au moment où survient un meurtre.

La soeur d'Addison Barlow est empoisonnée.

Mc Garrett fait intervenir son équipe chez les Barlow. Il demande l'exhumation du corps d'Addison Barlow pensant qu'il a été empoisonné lui aussi. Très vite, comme dans "Dix petits nègres", les morts violentes se succèdent. Lawrence Barlow (Francis Kamahele), que Steve suspecte, s'enfuit dans la Jaguar de sa soeur Eugenie (Christina Kohubo) mais la voiture a été sabotée et il fait à son tour un plongeon du haut d'une falaise. Les tentatives d'empoisonnement de succèdent : Thomas Barlow (Eduard Franz, vu dans "Les envahisseurs") manque boire du vin empoisonné, la jeune et belle veuve Riah Barlow (Helen Funai) manque se piquer avec une aiguille à tricoter empoisonnée. Steve est sur le point d'arrêter le marchand de tableaux David Thorpe (Anthony Caruso) lequel proteste de son innocence. Soudain, Steve fixe les différents tableaux représentant le patriarche mort et comprend qu'il est l'auteur de tous les meurtres, par haine, mais s'est lui même empoisonné. Pas de Book him Danno, donc, puisque le meurtrier est déjà mort.

A force de plagier Agata Christie, Seeleg Lester qui a écrit une histoire totalement hors sujet pour "Hawaii police d'état", s'est pris les pieds dans le tapis. Par exemple, Lawrence est mort à la place d'Eugenie, sa soeur, dont la Jaguar a été sabotée. Bien évidemment, Addison Barlow ne pouvait savoir que son frère lui emprunterait la voiture. Depuis sa tombe, le patriarche criminel ne pouvait évidemment contrôler ce qui arriverait après lui.

A noter que "Charlie" a été remplacée par une chinoise sans nom dans le rôle de médecin légiste, "Charlie" ayant temporairement remplacé Che Fong.

Episode atypique, dans laquelle on ne comprend pas de quel droit Steve Mc Garrett agit au départ.

1/4

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1552
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1553
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcsna88
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1554
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1555
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 20:27

10-21 - Coup de froid (Frozen assets) §§

Quelle déception! Dans mon souvenir, cet épisode, incursion insolite dans le monde de la science fiction et de l'horreur, était un des rares épisodes "culte" de la fin de la saga. En le revoyant, je ne comprends pas mon enthousiasme d'il y a un peu plus de vingt ans en arrière.

L'épisode rappelle "L'invasion des terriens", avec les cadavres congelés destinés à être ramenés à la vie, si l'on peut dire, puisqu'il s'agit ici de meurtres. Le docteur Kenneth Kirk (Peter Lawford, un proche de Marylin Monroe) a créé une fondation destiné à la cryogénie. Les malades atteints de pathologies incurables, à condition de faire une donation à la fondation, sont congelés pour être ramenés à la vie le jour où la science sera en mesure de les guérir. Une amie de l'écrivain Millicent Shand (Mildred Natwick, assez proche de Angela Lansbury dans "Arabesques") a été ainsi cryogénisée. La vieille dame est une amie personnelle de Paul Jameson, le gouverneur, qu'elle a connu jeune (Un ancien flirt ?) et qu'elle appelle "Sammy", ce qui le gêne beaucoup devant Mc Garrett. Elle pense que son amie a simplement été victime d'un meurtre.

Elle mène donc son enquête à la fondation. Grâce à un subterfuge, Kirk lui fait croire qu'elle est atteinte d'un cancer et veut la convaincre de se faire congeler. Plus qu' Angela Lansbury, la vieille dame enquêtant dans les couloirs de la fondation rappelle Geneviève Bujod dans "Coma".

Chin Ho est absent de l'épisode. Duke et Danny, déguisés en ouvriers de la fondation, assistent à une "résurrection" d'un patient mort et congelé depuis six ans. Ce n'est en fait qu'un tour de passe passe (L'atmosphère et les décors rappellent l'épisode des avengers "Interférences"). James Royce (Fred Ball) revient d'entre les morts, mais confronté à Millicent, il va perdre ses moyens. Elle tente de fuir, se fait capturer, et au moment où elle va être congelée, après avoir imprudemment signé une donation de toute sa fortune faite avec son héros l'inspecteur Reynaud, Zorro Mc Garrett vient la délivrer.

Cela m'avait fait peur la première fois et laissé un bon souvenir qui ne résiste pas au temps. C'est kitsch, téléphoné, même la réssurection de Royce rend ce pauvre Peter Lawford loufoque et pathétique. A noter que son second assistant, personnage sans nom joué par Lou Richards, est un sosie de Dirk Benedict de "L'agence tous risques". L'épisode rameute pour la enième fois les incontournables Kwan Hi Lim, dont le personnage prend ici e nom du nom de l'acteur (!) et Tommy Fujiwara, en improbable médecin ami de Steve.

Bref, je pensais dire le plus grand bien de ce "coup de froid" qui pour le coup me laisse... froid!

2/4

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1556
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1557
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1558
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1559

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  alexandre Sam 3 Déc 2011 - 9:08

Excellente critique Patricks ! Very Happy
Quel est le nom de l'épisode où Chin Ho meurt ?
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 13:03

"Un deuil dans la famille", c'est le 10-24, on y arrive bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  alexandre Sam 3 Déc 2011 - 14:05

J'ai hâte de lire ta critique ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 4 Déc 2011 - 21:04

10-22 - Mon ami l'ennemi (My Friend, the Enemy) §§§§

Episode savoureux avec la délicieuse Luciana Paluzzi, Fiona Volpe dans "Opération tonnerre". Ici, elle est une journaliste italienne assez turbulente, Liana Labella. Précisons qu'elle parle anglais avec un accent à couper au couteau, et qu'à chaque fois qu'elle se croit seule, elle se "lâche" dans un italien peu châtié. Cela n'a visiblement pas été traduit pour le public américain.

On caricature ici un peu l'Italie. Une musique pseudo italienne assez sautillante accompagne chacune des apparitions de la belle Luciana/Liana, un peu comme dans l'épisode "Minuit moins kilomètres" dans les Persuaders. Mais CBS pousse un peu loin la parodie quand on voit que Liana se déplace... en Fiat. On n'imagine mal la journaliste ayant payé le voyage de sa voiture jusqu'à Hawaii

Liana, par son amie Eleanor (Wisa d'Orso) est au courant d'un projet de rapt d'une princesse d'un riche pays arabe. Mais elle se voit refuser l'accès au yacht de Sa Majesté par des gardes qui font semblant de ne pas comprendre l'anglais. L'équipe de Five O est également au courant du rapt possible et Steve Mc Garrett rencontre le prince Rashid (Aharon Ipalé) et l'informe que son épouse, la princesse Jemila (Kathryn Leigh Scott), est en danger.

Il est malheureusement trop tard pour empêcher l'enlèvement. Le chauffeur du prince fait partie des ravisseurs, le kidnappeur étant le mari de l'amie italienne de Liana, Derek Franklin (Geoffrey Heise). Hélas pour Liana, que Duke est chargé de protéger, Eleanor est la complice de son mari pour ce rapt. Pete Kalua (Terry Plunkett), qui travaille dans un hôtel de luxe mais est aussi un indic de Mc Garrett, se trouve - tout comme Liana - enlevé.

L'épisode reste porté sur la comédie, avec l'exubérance de Luciana Paluzzi. Son personnage sera mortifié lorsqu'elle saura que Steve...parle italien (Il nous avait caché cela) et ne sait plus où se mettre, puisque tous les noms d'oiseaux dont elle l'a gratifié en italien ont été compris.

Chin Ho fait une toute petite apparition. Kam Fong semble vraiment lassé de la série au bout de dix saisons. Le personnage de Duke est mis en avant comme le quasi seul autre collaborateur de Steve avec Danny.

Un épisode délicieux comme la beauté de Luciana. On ne voit pas la libération de la princesse mais l'arrestation de Eleanor et Derek. L'épisode se termine par une hilarante discussion entre Liana et Mc Garrett.

4/4

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1560
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1561
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1562
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1563
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 20:55

10-23 - L'Inconnu dans sa tombe (A Stranger in His Grave) §§§§

Jonathan Kaye, du FBI, est inquiet :l'un de ses agents, Alan Sloane, qui enquêtait sur le mystérieux homme d'affaires, Nelson Bodine (John Hillerman, de "Magnum, loin ici du rôle de Higgins).

A Hawaii, en faisant brûler un champ de cannes à sucre, on découvre un corps, celui du propriétaire d'un ranch, Frank keahola. Steve se rend chez sa veuve, Katie (Laraine Stephens, Claire Kronski dans "Matt Helm" et déjà vedette de l'épisode "Meurtre, amour et poésie" (03-12). Celle-ci proteste, son mari est mort dans un accident d'auto. La veuve joyeuse s'est consolée dans les bras de Richard Chadway (Andrew Pine, vedette du film "Grizzly le monstre de la forêt" en 1976 avec Christopher George). Le ranch est dirigé par Eddie Clark (Ted Markland) qui fait des affaires, via une secrétaire qui dépose des clefs dans une consigne avec ... Bodine. C'est d'ailleurs la secrétaire de Bodine qui dépose divers objets permettant de communiquer entre les deux hommes : une cassette audio, une clef, etc...

Coup de théâtre : dans la tombe de Frank Kealoha, on trouve le corps d'un agent du FBI, Harry Crator. J'ai chroniqué beaucoup d'épisodes à partir de la VF, et nous en sommes à l'énième acteur qui joue Jonathan Kaye, mais c'est la première fois qu'il est mentionné qu'il est le chef du FBI, alors que ses opérations extérieures au pays auraient pu - plus logiquement - le faire passer pour un chef de la CIA. Dans la VF, il était question de "services secrets".

Crator travaillait au Sunset Hotel sous une couverture. Le directeur de l'hôtel explique à Steve qu'il était ami avec le docteur Morisson (George Herman).

Chin Ho, dont c'est le dernier épisode où on le voit "vivant" (il sera tué au début du suivant) se fait discret, tout au plus le voit on brièvement au début de l'épisode. L'enquête est menée par Steve, Danny et Duke.

Steve rencontre les suspects, d'abord le docteur Morrison, puis Nelson Bodine qui proteste en hurlant de son innocence. Il dit à Mc Garrett travailler avec un associé qu'il n'a jamais vu (!). Puis, le chef de Five O invite au restaurant le roméo de la veuve, Richard Chadway. Après son départ, devant une serveuse médusée à laquelle il dit qu'il va payer ce qu'il emporte, Steve prend délicatement dans une serviette le verre et le couteau de Chadway. Les empreintes révèlent que Chadway n'est autre...qu'Alan Sloane, l'agent recherché par Kaye et le FBI et que l'on pouvait croire mort.

Si au début, on ne comprend pas où le scénariste Arthur Bernard Lewis veut nous entraîner, tout s'emboîte ensuite comme du Boileau-Narcejac. Sloane, traite du FBI, a pactisé avec Bodine, et son amour pour Katie Kealoha est feint. Comme Bodine la croit dans le coup, il lui remet une valise de dollars. Sloane-Chadway veut se débarasser de la belle et s'enfuir avec son complice Eddie.

Nous n'assistons pas à l'arrestation de Bodine, mais Steve et Danny parviennent à stopper l'avion qui emmène les fuyards et la malheureuse Katie en otage. Nous assistons à un "Book em Danno". Puis Steve tente de réconforter Katie.

Un excellent épisode, avec une multitude de fausses pistes, de personnages secondaires. A des lieues de Higgins, John Hillerman se fait masser par une voluptueuse secrétaire en bikini. Katie que l'on croyait coupable s'avère être étrangère aux trafics entre Bodine qui brasse de l'argent pour une "puissance étrangère", et le ripoux du FBI. Sans la découverte du corps dans le champ de cannes à sucre, leur trafic aurait pu durer longtemps.

Mention spéciale à Laraine Stephens qui brouille les pistes en veuve joyeuse, et à un énigmatique mais épicurien John Hillerman qui - faut-il y voir un symbole - manie un téléphone rouge design sans doute dernier cri pour l'époque (1978) pour contacter les différents membres du trafic.

4/4

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1564
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1565
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1566
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcsna89
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcsna90
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcsna91
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcsna92
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1567
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1568



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 23:50

10-24 - Un deuil dans la famille (A Death in the Family) §§§§

Episode où Chin Ho Kelly (Kam Fong) meurt. Fin d'une époque après l'ère Kono (4 saisons). De l'équipe initiale, il ne restera en saison 11 que le tandem Danny-Steve, ce dernier terminant seul l'ultime saison.

Une véritable armada est lancée contre le syndicat du crime à Hawaii, suite à l'arrivée de tueurs de San Francisco venus importer le racket contre les commerçants chinois à Honolulu.

Chin Ho, déguisé en restaurateur, moustachu, est reconnu par Jimmy Rego (Reni Santoni), un homme de Cappy Pahoa (Manu Tupou). Jimmy le tue et fait jeter son corps par une voiture devant les bureaux de Mc Garrett.

Ce dernier s'effondre et on le voit pleurer. Danny n'est pas loin des larmes non plus. Steve jure de venger Chin Ho et va accueillir sa fille, Suzy (Jean Marie Hon), qui arrive de San Francisco.

Nous avions vu, dans les premières saisons, la famille Kelly, puis dans "Dernier avertissement". Nous apprenons que la mère de Suzy est morte. Cela n'avait jamais été évoqué dans la série depuis que l'on avait vu Chin Ho avec sa femme. La mort de sa femme, évènement privé majeur, aurait logiquement due être traitée dans un épisode intermédiaire.

"Un deuil dans la famille" a un double sens. C'est la famille Kelly, et la famille des policiers de Mc Garrett. Ce qui peut paraître un peu curieux dans le scénario, c'est le fait que Suzy ait connu au lycée la petite amie de l'homme qui a tué son père. Kini Pahoha (Elissa Dulce Hoopai) est la fille de Cappy, chef de Rego.

Ainsi, Suzy, amie de Kini, va mener une enquête et trouver l'arme du crime en fouillant chez Rego. Bon sang ne saurait mentir, elle risquera sa vie mais se comportera d'une façon que son père n'aurait pas reniée. Rego n'a bien sûr pas demandé le nom de famille de Suzy!

On se souvient que dans "Dernier avertissement" (05-22), on voyait déjà la fille de Chin Ho, amoureuse d'un tueur. Mais il s'agissait d'une autre composante de cette famille nombreuse, Alia. Dans un épisode des premières saisons, Chin Ho est montré dans l'intimité avec sa femme et sa famille, les enfants étant petits. Le temps a passé depuis dix saisons, en même temps que les protagonistes.

Steve est comme un lion blessé dans cet épisode. Il va menacer chez lui Cappy Pahoa. Peu après, Billy Swan (Vic Malo), un des tueurs de Pahoa, avec une coupe afro typiquement 70's, tente de tuer sur la route Mc Garrett et Danny. Pahoa désapprouve le meurtre de Kelly, mauvais pour les affaires, et qui attire trop l'attention de la police sur le syndicat du crime.
Au terme de leur dernière confrontation, Mc Garrett et Pahoa se promettent de se revoir pour régler leurs comptes, mais cet affrontement ne pourra avoir lieu qu'une fois l'affaire Rego liquidée.

L'équipe Five O cerne Rego sur une plage. Bien que ce dernier donne toutes les occasions aux policiers de le tuer, en ouvrant le feu avec un fusil mitrailleur, puis en tentant de tuer Mc Garrett, il va en réchapper.

En effet, Steve le tient en joue, mais son devoir de policier prend le pas devant le bandit désarmé qui le supplie "comme Chin Ho vous a supplié" dira le chef de Five O.

Il l'épargne, et après avoir dit à Danny de le boucler, dit "non, c'est à moi de le faire, Chin Ho aurait aimé".

Kam Fong tirait là sa révérence de comédien. Il n'est apparu ensuite que dans un épisode de "Magnum". Les journaux français ont annoncé sa mort d'un cancer à 74 ans en 2002, mais d'après IMDB, il en avait 84.

On aura remarqué que durant la saison 10, il se faisait discret, fatigué du personnage. James Mc Arthur rendra son tablier la saison suivante. Longtemps, la série restera la plus longue du genre policier en Amérique, record tombé depuis.

4/4

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1569
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1570
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcsna93
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1571



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Mar 6 Déc 2011 - 23:54

Vas-tu aussi chroniquer l'épisode de la saison 11 que tu disais avoir ?

Le titre VO est le même, original, de celui de Regrets éternels, d'Amicalement vôtre. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 0:32

Dès demain, j'attaque la saison 11 intégrale.

Je n'avais que "Horoscope pour un meurtre", mais j'ai à présent les 24 en VO.

Et vous n'aurez plus l'image tirée des VHS "série club".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty 10-24 UN DEUIL DANS LA FAMILLE

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 0:38

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1572
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1573
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1574
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcsna94
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1575
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1576
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcsna95
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1577
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Mer 7 Déc 2011 - 0:40

Ah, bonne nouvelle ! cheers

Eh bien, en attendant, ça fait encore une saison de plus ! Bravo Patricks, 10 saisons, et le rythme ne faiblit pas ! 1010 1010 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 0:47

Il ne me reste plus que

deux saisons d'Hawaii Police d'état (11 et 12)
Les années 20 à 50 d'Hitchcock (commencé pour certains films)
Les épisodes d'Alfred Hitchcock présente (commencé)
Les 4 saisons de Daktari (saison 1 commencée)
Les 6 saisons de Highlander (saison 1 commencée)
Un hors série Muriel Baptiste si c'est accepté

En priorité pour décembre, saison 11 de Hawaii et saison 1 de Highlander
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  alexandre Mer 7 Déc 2011 - 12:52

Excellente critique ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 20:27

11-01 - Une grosse fatigue (The Sleeper) §§§§

Début en fanfare pour cette saison 11. La musique est réorchestrée comme à chaque nouvelle saison, mais sans jamais s'écarter du thème de Morton Stevens, comme le fait le remake. Trois acteurs au générique : Jack Lord, James Mac Arthur et Herman Wedemeyer. Le plan où figurait Chin Ho est remplacé par une vue de la statue de Kamehameha, et d'un croiseur militaire en haute mer.

C'est Barry Crane, l'un des spécialistes de "Mannix", qui met en scène l'épisode, où il nous proposera des scènes nocturnes, comme il les affectionne dans la série avec Mike Connors.

L'épisode débute de façon trompeuse. Un cambrioleur pénètre dans une maison. La propriétaire le surprend et l'abat alors qu'il levait les mains pour se rendre.

Peu après, Steve reçoit un coup de fil de Washington. Ce n'est plus Jonathan Kaye mais Arnold Dixon (Harry Williams) qui donne les ordres depuis Washington. Il avertit Mc Garrett qu'un de ses agents vient d'être tué à Honolulu, et qu'il envoie sur place un enquêteur du FBI, Glen Fallon (Steve Kanaly, Ray dans "Dallas").

Le mort n'est autre que le cambrioleur, James Walden (Vic Leon) - et non Vic Walden, IMDB est pris en flagrant délit d'erreur! La "propriétaire" est une scientifique allemande, Sonya Hansen (Maria Perschy). Avant même l'arrivée de Fallon, Steve et Danny enquêtent sur Walden et découvrent qu'il a laissé poste restante, sous le nom de "James Connery" (Clin d'oeil à 007), une liste de noms : Conrad, Abikoff, Kent, Lopaka, Rathman, Hansen et une note "Sleeper" (agent dormant), mentionnant que l'un d'eux est un membre du KGB soviétique.

L'épisode, passionnant, a un peu vieilli. Par exemple, les scientifiques arborent des cassettes vidéos comme dernier cri de la technique, ce qui date la série. De plus, ils diront à Mc Garrett, qui demande s'il y aura une troisième guerre mondiale lancée par les russes, " non pas s'il, mais quand ?".

Arrivé à Hawaii, Glen Fallon conduit Mc Garrett à la fondation March, couverture Hawaiienne d'un grand centre d'entraînement du FBI. Il lui présente le docteur Rathman (Andrew Duggan, héros de "Le ranch L"), directeur du centre.
Et les scientifiques nommés sur la liste du mort, dont Sonya Hansen.

Le centre est tellement surprenant qu'il aurait pu figurer dans "The Avengers", et rappelle parfois l'académie des Midlands dans "Les Envahisseurs" - Le rideau de lierre. Jugez plutôt. Des volontaires de l'armée américaine servent de cobaye à Rathman, tel ce sergent que le savant hypnotise et fait déchirer une photo du drapeau américain. Ailleurs, on voit deux joueurs d'échecs qui s'affrontent depuis des heures. C'est un véritable centre d'entraînement, tel qu'on le voit davantage dans les séries d'espionnage que chez Mc Garrett.

Très vite, Rathman est le suspect de Steve. Il collectionne les armes et c'est un de ses pistolets qui a tué Warren. Le savant prétend qu'on le lui a volé. Peu après, Sonya Hansen suit dans un garage souterrain le docteur Conrad (James Ferrier) et l'écrase contre un mur.

Sa voiture est identifiée et elle accepte de se soumettre au détecteur de mensonge. Steve comprend qu'elle a agi sous l'emprise d'hypnose en tuant Warren puis Conrad.

Coup de théâtre : sur le yacht de Rathman, Danny trouve le cadavre du docteur Kent (John Hunt). Steve balance son "Book'im Danno". Aux arrêts domiciliaires, Rathman hypnotise avec un médaillon son gardien et prend la fuite.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Rathman prouve son innocence en se rendant à Mc Garrett qui de plus en plus à des soupçons sur... Glen Fallon.

L'espion dormant du KGB, c'est lui. Il se nichait sagement près du chef Arnold Dixon à Washington. C'est lui qui à distance a télécommandé le premier meurtre. Il s'est trahi lors du test de détecteur de mensonge de Sonya Hansen. Elle a en effet pris peur lorsqu'il s'est approché d'elle.

Ce premier épisode sans faute, suivi de "Horoscope pour un meurtre" (rare épisode de la saison 11 à avoir été souvent rediffusé) permettent à la saison 11 de commencer une nouvelle ère avec un minimum de collaborateurs pour Mc Garrett.

Le titre français est nettement moins approprié que la VO "The sleeper".

4/4

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcsna96
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1578
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1579
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcsna97
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1580
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1581

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 20:58

Patricks a écrit:L'épisode débute de façon trompeuse. Un cambrioleur pénètre dans une maison. La propriétaire le surprend et l'abat alors qu'il levait les mains pour se rendre.
Je ne me souviens pas de l'épisode mais de cette scène, parfaitement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Lun 12 Déc 2011 - 14:22

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 22:28

Sortie en janvier 2012 de la dernière saison aux USA.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Boxfronth
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  alexandre Jeu 29 Déc 2011 - 22:33

Très jolie jaquette.
Mais c'est pour quand la sortie de la saison 6 en France ?
J'ai d'ailleurs eu la saison 2 à Noël ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 16:47

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 20:12

Je vais reprendre mes chroniques jusqu'à la fin, mais à un rythme plus lent qu'avant. C'est le deuxième message que j'écris sur ce forum depuis toujours... sans lunettes. J'en portais depuis 1999. Et ce suite à l'opération cataracte du seul oeil droit (le gauche y passe le 9 février ce qui va encore améliorer ma vision).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Sam 7 Jan 2012 - 22:35

Excellente nouvelle ! hi
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 22:54

11-02 –Horoscope pour un meurtre (Horoscope for murder) §§§§

Seul épisode des ultimes saisons multi-diffusé en France, et donc assez connu, « Horoscope pour un meurtre » part du postulat que l’astrologie est une science exacte. Si l’on dépasse cette invraisemblance du scénario d’Arthur Bernard Lewis, magistralement mis en scène par Ralph Levy, l’épisode permet de goûter à un suspense intense.

L’atout de cet opus, c’est la comédienne Samantha Eggar, dans le rôle de Agnès du Bois. Au sommet de sa carrière, l’actrice anglaise joue ici son rôle de cartomancienne sans jamais tomber dans l’hystérie ou la parodie. Mc Garrett voit donc un jour débarquer dans son bureau Agnès qui lui déclare très calmement qu’elle connaît l’horoscope d’un serial killer et peut prédire la date, l’heure et le lieu de son prochain forfait. Bien entendu, Steve accueille avec un certain sourire cette ravissante inconnue, jusqu’au moment où sa prédiction s’avère exacte.

Il la soupçonne alors du meurtre, mais la femme a un alibi en béton. Mc Garrett se force alors à s’intéresser à l’astrologie à laquelle il ne croit pas.

L’intelligence du scénariste est de nous donner un coupable en pâture assez rapidement. Il s’agit d’un jeune hawaiien, Rick Makulu (Kimo Kahoano), boy friend jaloux de la jolie Cindy Rawlins (Kerry Sherman), cliente de notre Elisabeth Teissier locale. Cindy veut savoir si ses relations avec Rick sont sérieuses, et s’ils ont un avenir ensemble, et lui donne son signe astral. Miss Du Bois va donc travailler sur ce sujet avec le sérieux d’une scientifique. L’épisode fourmille de langage ésotérique.

Rick est jaloux d’un client et ami de l’astrologue, Mel Burgess (Tab Hunter) qui, à l’opposé du jeune homme, symbolise l’américain moyen bien sous tous rapports, en costume cravate, la coiffure impeccable.

Le jeu d’acteurs entre Samantha Eggar et Jack Lord est un régal. On sent une complicité de comédiens confirmés, sans les approximations des actrices locales qu’utilise souvent la production. Samantha Eggar dont a pu admirer le jeu dans « L’obsédé », « La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil » et la série « Anna et le roi » avec Yul Brynner (Une saison, 1972, diffusée en France en mars 1973) est d’un niveau artistique bien supérieur aux guest de « Hawaii police d’état ».

Ainsi, l’expression d’horreur dans le regard que Samantha arbore lorsqu’elle découvre que Mel a échangé sa fiche avec celle de Rick qu’il vient de « suicider » en simulant une pendaison, est un des grands moments de l’épisode. Il n’y a aucune raison à cette série de meurtres tout simplement parce que « le tueur à l’horoscope » est complètement fou. Lorsqu’Agnès lui demande son mobile, il répond : « Ils devaient mourir ».

La scène finale se déroule dans un centre astrologique qui rappelle, par certains côtés, le futuroscope de Poitiers. Avant de lancer son « Book him Danno » à un Mel qui a pris en otage Agnès et a perdu l’esprit, Steve va devoir le persuader, en prenant l’optique d’un astrologue et non d’un flic, que les planètes lui ordonnent de se rendre. Tout cela sans rire.

C’est en fait la prouesse du metteur en scène de nous faire croire à cette histoire qui sur le papier n’a strictement aucun brin de crédibilité. Il faut dire que le comédien Tab Hunter passe du type bien sous tous rapports au criminel halluciné avec un talent rare.

Un épisode que l’on peut voir et revoir toujours avec le même plaisir même en sachant le nom du coupable.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcsna98
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1585
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1586
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1587
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1588
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  alexandre Dim 8 Jan 2012 - 10:56

Excellente critique ! Very Happy
J'ai vus quelques extraits sur YOU TUBE de cet épisode, ilà l'air excellent. Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 13:34

11-03 - La Livraison fatale (Deadly Courier) §§§§

Arrivé à la onzième saison, « Hawaii police d’état » réussit à étonner avec cet épisode ultra-violent et réaliste, qui se démarque complètement de tout ce que l’on a vu jusqu’à présent.

Deux thèmes sont abordés ici : Le lavage de cerveau, déjà présent dans « La bête » (02.06) et la torture, évoquée dans le pilote « Le cocon (01.01). La différence consiste ici dans le traitement du sujet, montré de façon réaliste.

Exit Wo Fat et ses équipées dignes de Blofeld et de Rastapopoulos. Les services secrets chinois sont ici sous les ordres d’une ravissante jeune femme, dont nous ne connaîtrons que l’identité d’emprunt, Marla Kahuana (Irène Yah- Ling Sun). Aussi belle que diabolique, elle va soumettre ce pauvre Danny à de telles tortures qu’il ne faut guère s’étonner que l’épisode n’ait plus été diffusé depuis plus de vingt ans en France. C’est tout, sauf un programme familial.

Le rythme ici, réalisme oblige, est plus long, et les péripéties et l’action sont sacrifiées au profit d’une tentative de construire un récit d’espionnage digne de John Le Carré et s’éloignant complètement de Ian Fleming.

Sur quatre actes qui séparent l’épisode, deux sont consacrés au « conditionnement » de Danny pour tuer Mc Garrett et dérober un précieux attaché-case rempli de documents secrets, apporté à Honolulu par un avion de l’US Air Force.

Bien entendu, le téléspectateur est complètement dérouté, un peu comme le furent les afficionados de 007 lors du passage de relais de Pierce Brosnan à Daniel Craig.

Un agent secret, Walter Sherman (John Zenda), porte une malette mortelle à l’un de ses correspondants. Visiblement sous hypnose, l’homme s’arrange pour s’éclipser lorsque la combinaison est faite pour ouvrir la malette qui explose.
Les indices sont maigres : Sherman, emprisonné, ne parle pas. Il ne se souvient que d’une femme avec laquelle il a partagé quelques moments, mais jure qu’elle n’a pas touché à la malette. Malgré l’explosion, Mc Garrett réussit à apprendre un indice. A l’intérieur se trouvent les initiales H K A, qui sont celles d’une société qui vend du matériel électronique, et qui possède un magasin de réparation, Hakima, en plein centre ville.

On constate que l’équipe Five O limitée à trois personnes, Steve, Danny et Che Fong, est un peu maigre par rapport à celle des premières saisons. Notons aussi que l’idée de remplacer Che Fong par une femme a été abandonnée. Ici, c’est un anonyme et terne technicien qui se substitue au personnage.

En se rendant au magasin Hakima, le trio échappe à une explosion mortelle. Le gérant est tué. Danny commet alors l’erreur de se rendre seul au siège social de l’entreprise, dirigé par Marla Kahuana.

Au début, la séquence semble téléphonée. Les bras du fauteuil sur lequel s’assied Danny sont truqués et permettent à une équipe de surveillance d’espions chinois de prendre ses empreintes et de déterminer qui il est. On pense à Steed sur le fauteuil dans l’usine du docteur Armstrong dans « Les cybernautes ».

Mais ensuite, ayant commis l’erreur d’accepter une tasse de thé, Danny est drogué et se retrouve prisonnier. S’ensuivent de longues scènes de tortures à la « gégène » comme on en n’a jamais vu dans la série. Le but est de lui faire un lavage de cerveau pour qu’il oublie l’identité de Marla, censée devenir la maîtresse d’une nuit.

James Mc Arthur révèle ici un potentiel inexploité. Il est parfaitement convaincant en homme perdant tous repères. On comprend que la production a décidé de changer son fusil d’épaule et de donner un sang neuf à la série. Mais cela ne la sauvera pas de l’annulation après une saison supplémentaire.

Happy end oblige, Danny ne tuera pas Steve et Marla sera arrêtée. La scène finale à l’aéroport, où Danny dérobe l’attaché case d’un nouvel agent secret, renoue avec le suspense habituel de la série. Seul bémol, la présence d’un médecin hindou, Rajah Sin (Colin de Silva) au milieu des espions chinois, n’est jamais explicitée et n’apporte rien à l’histoire.
Un épisode d’Hawaii Police d’Etat en déphasage complet avec les dix premières saisons, mais d’une qualité innovante, et qui permet d’orienter la série dans une nouvelle direction inexploitée jusqu’ici.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1589
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1590
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1591
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1592
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1593
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1594
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 18:28

Patricks a écrit:Je vais reprendre mes chroniques jusqu'à la fin, mais à un rythme plus lent qu'avant. C'est le deuxième message que j'écris sur ce forum depuis toujours... sans lunettes. J'en portais depuis 1999. Et ce suite à l'opération cataracte du seul oeil droit (le gauche y passe le 9 février ce qui va encore améliorer ma vision).

Bientôt la conclusion de ce long marathon sur Hawaii! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 11:28

11.04 - Philip Christie (The case against Philip Christie) §

Après avoir innové dans le précédent épisode, l’équipe de production nous désoriente totalement avec cet opus ennuyeux, mollasson et qui relève de l’OFNI (Objet filmé non identifié).

Jugez plutôt : Philip Christie (Lou Richards) a une liaison avec Shirley Van Dorn (Madeline Press). Il rejoint son appartement où se trouvent des amis, dont le mari trompé, Vincent (Edward Sheehan). Au milieu de cette assemblée surgit l’épouse, Penny Christie (Nicole Erickson), qui fait un scandale et demande le divorce. Elle se réfugie dans sa chambre et s’enferme à clef. Deux coups de feu résonnent. Philip enfonce la porte et trouve sa femme morte, apparemment suicidée. Malgré cela, il est arrêté et jugé. Le gouverneur demande à Steve d’intervenir dans cette affaire.

Par on ne sait quelle contorsion du scénario, Steve Mc Garrett se retrouve membre du jury. Il devient le douzième juré et va s’obstiner, comme l’homme menacé dans « Procès (05.-24) à refuser de déclarer coupable Philip Christie, bravant ainsi le jury et l’empêchant de faire l’unanimité.

Le scénario est totalement incohérent. Comment Christie peut-il être arrêté et accusé de meurtre alors que manifestement, devant témoins, il n’a pu matériellement commettre le meurtre ? Que viennent faire au procès mené par le juge Kwan Hi Lim (qui porte le même nom que dans la vie à la différence que Hi Lim est un avocat et acteur amateur) Danny Williams et Duke qui semblent s’ennuyer à mourir. Est-ce durant cet épisode que l’idée est venue à James Mc Arthur de ne pas renouveler son contrat pour une saison supplémentaire ?

L’épisode inverse les données habituelles de la série. C’est la jurée Minnie Cahoon (Janis Paige) qui représente ici la volonté de faire justice. Mc Garrett lui cherche à solutionner le mystère de la chambre close, mais Jack Lord ne semble guère convaincu par le script. Pour corser l’affaire, Minnie va ressentir une attirance pour le policier. Le procès commence, et l’on se demande au nom de quel droit Danny et Duke aident l’avocat de la défense !

Si l’on admet toutes ces invraisemblances, on peut suivre l’épisode en se demandant comment une action qui n’a pas progressé d’un pouce pendant les trois premiers actes va trouver un dénouement.

Al Eben, qui fut le médecin légiste attitré de la série, revient dans un rôle de coroner. Danny et Duke interrogent le détective privé qui surveillait Philip Christie pour adultère, lequel détective ne sait pas par qui il a été engagé. Steve, devant les attaques verbales de Minnie et d’une autre jurée, Carol (Carol Honda), perd toute contenance. Il essaie de se raccrocher à des théories fumeuses, au point que Minnie, lors d’une reconstitution qu’il demande, s’adresse au chef de Five O avec malice et impertinence en lui demandant s’il y a un gadget ou une arme secrète dans la chambre pour « suicider » la victime.

On atteint les sommets du ridicule lorsque le détective privé, interrogé par Duke et Danny, se cache derrière un cocotier parce que sa légitime épouse passe en faisant du jogging.

De toute évidence, l’épisode est un hommage à Agatha Christie, d’où le titre. Mais « Dix petits nègres au pays d’Hawaii 5-0 » ne pouvait que donner un désastre. On est cependant rassuré, Steve, s’il perd l’étoffe du chef de la police d’état, va pouvoir se reconvertir en médium. Car il fallait bien cela pour deviner que le mari trompé, Vincent Van Dorn, est entré à la suite de Penny Christie, a fermé la porte, tué la jeune femme, et ce pour faire accuser son rival en amour, tout en ayant compris à l'avance que le groupe se précipiterait près du corps et ne verrait pas qu’il est déjà dans la pièce, en retrait.

Après trois épisodes impeccables, cette onzième saison se voit doter d’un épisode absurde et totalement improbable. On s’y ennuie, on y piétine et le téléspectateur doit lutter ferme pour ne pas s’endormir. On sait que les américains adorent les histoires de procès, mais celui-ci arrive comme un cheveu dans la soupe au mépris de toute crédibilité. La saison 7 avait déjà réuni de beaux ratages, mas « Philip Christie » est un sérieux concurrent pour l’épisode le plus stupide de toute la série.

Le comble, c’est que c’est très mal joué et mal construit dès le départ, comme un édifice bâti sur du sable. La légitime de Philip Christie est bien plus jolie que la maîtresse, qui est plus âgée et fade. Jack Lord, James Mc Arthur et Herman Wedemeyer ont l’air de se demander ce qu’ils font là. Seul Kwan Hi Lim, derrière sa plaque de juge avec son vrai nom, affiche une attitude autosatisfaite, comme s’il narguait une fois de plus ses collègues du barreau qui ne comprenaient pas qu’il fasse le clown dans une série télé.

Enfin, les échanges entre Janis Paige et Jack Lord censés jouer une romance en plus de l’affaire judiciaire nous font parfois croire que l’on est en plein dans un épisode de « La croisière s’amuse ».

Un épisode pitoyable et pathétique.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1595
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1596
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1597
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1598
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 18:45

11.05 - Des petits problèmes (Small Potatoes) §§§

Après le désastre de l’épisode « Philip Christie », nous revenons à un cadre traditionnel dans lequel Steve Mc Garrett lutte contre la mafia.

Dans l’épisode, Jack Lord revêt un déguisement qu’il réutilisera dans l’épisode final « Mes bons vœux » afin de coffrer Wo Fat. Mais sous ses déguisements, il est moins doué qu’Arsène Lupin et on le reconnaît immédiatement.

Johnny Noah (Richard Romanus) est un flambeur, qui possède un casino, et travaille pour le syndicat du crime en liaison avec un mystérieux personnage, « Le général » (Seth Sakaï). Il est victime, à bord de sa Rolls Royce, d’un accident qui l’oblige à porter une minerve. Ambulanciers et secouristes trouvent sur la banquette arrière une malette remplie de dollars.

L’enquête est confiée au FBI, représentée ici par deux armoires à glaces, Harold Kendriks (William Bryant) et Sullivan (Bob Sevey). Ils vont tenter de faire croire que le plan de Noah et du général consistant à compromettre Steve comme un ripoux a réussi. Il faut dire qu’au début de l’épisode, nous voyons Steve se regarder dans une émission de télévision avec un magnétoscope, en compagnie de Danny, déclarer la guerre au syndicat du crime. Cela ne va pas sans conséquences : le général veut qu’il soit éliminé, et Noah lui tend un piège en attirant le chef de Five O sur un yacht où un photographe prend des clichés qui peuvent paraître équivoques aux yeux des fédéraux.

Absent de cet épisode, Duke laisse le tandem Steve- Danny démêler les écheveaux d’une affaire compliquée. Un certain Monsieur Lee (Danny Kamehona) a tenté par deux fois de remettre de l’argent à Noah pour rembourser (partiellement) sa dette de jeu au syndicat. La seconde fois, voyant que Noah refuse, il se suicide en se jetant dans le vide. Steve découvre que le dernier appel téléphonique de Lee fut pour Noah.

Toutefois, il y a un témoin bien plus gênant de ce meurtre passif, en la personne de Gloria, la petite amie de Johnny Noah (Zohra Lampert). Steve va tenter de se faire une alliée de Gloria pour confondre Johnny et le général.

La tâche n’est pas aisée, car Gloria est amoureuse de Johnny. Mais lorsqu’il tente de la faire étrangler, Steve la fait passer pour morte pour la faire surgir de sa tombe en plein procès, confondant pêle-mêle l’avocat ripoux Sid Cane (Lewis Charles), Johnny Noah, et surtout le général auquel Steve barre le passage tandis qu’il veut quitter précipitamment la salle d’audience.

Réalisé par Reza Badiyi, un spécialiste de « Mannix », l’histoire n’est pas centrée sur l’action mais plus sur la psychologie des personnages et le complot. Ainsi, le téléspectateur n’est pas mis au courant que Kendriks et Sullivan, les fédéraux, sont de mèche avec Steve. Cela nous vaut une scène d’arrestation spectaculaire et un Mc Garrett jeté en prison avec Danny pour seul réconfort. Ce n’est que plus tard que nous saurons que tout cela n’est qu’une mise en scène destinée à tromper l’ennemi, y compris le précieux témoin amoureux, Gloria.

Seth Sakaï est un familier de la série et nous l’avons vu dans nombre de rôles de méchants, dans un épisode, il s’appelait même…Sakaï, comme si acteur et personnage ne faisaient qu’un.

Zohra Lampert jouait déjà dans « Jusqu’à ce que la mort nous sépare » (09-09). Ressemblant vaguement à Tyne Daly de « Cagney et Lacey » mais en plus typée, on la reconnaît immédiatement.

Unique apparition dans la saga de Richard Romanus, acteur qui a le physique de l’emploi. Son rôle le plus connu est celui de Richard La Penna dans « Les Soprano ».

Si l’on excepte la séquence du déguisement peu crédible de Jack Lord, ce dernier fait une prestation impeccable. On se situe ici dans la bonne moyenne de la série. Les histoires de combats contre le syndicat du crime sont parfaitement calibrées pour « Hawaii Police d’état » et sont en général des réussites.

Sans être un sans faute, l’épisode est agréable et mérite largement trois melons.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1600
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1601
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1602
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1603
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1604
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1605
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 12:59

11-06 - Tonnerre lointain (A Distant Thunder) §§

Deux ans après « The New avengers », « Hawaii police d’état » tente de reprendre l’idée développée dans « Le repaire de l’aigle », à savoir un complot néo-nazi.

Pourtant, en raison d’une grosse erreur du scénariste Al Martinez, nous ne sommes jamais vraiment intéressés par cet épisode. En effet, après des premières images inquiétantes, où une voix menace au téléphone le candidat au congrès Tamara (Cal Bellini, l’Erik Estrada du pauvre) et le traite de singe, le pseudo successeur d’Hitler vient défiler, avec ses maigres troupes, en uniforme de commandant SS, et avec des pancartes « White power », devant la permanence de campagne du candidat Bobby Tamara, et devant Mc Garrett.

Dès lors, quel suspense attendre? L’équipe de Five O sait tout de l’adversaire, son nom, son adresse, le lieu de ses réunions « secrètes ». Un peu comme si Frank Nitti venait dans un épisode des « Incorruptibles » défier Ness avant de passer à l’action.

Wendell Stoner (James Olson) est un laveur de carreaux. Avec quel argent a-t-il monté une organisation paramilitaire ? De plus, son visage passe à la télévision locale, et il réussit néanmoins à s’infiltrer dans les réunions du candidat hawaiien…pour y lancer des fumigènes et des pétards!

On comprend mal que Steve demande à Danny d’infiltrer le groupe, sous l’identité de Walter, pour les saborder de l’intérieur, alors que Five O pourrait se présenter au domicile de Stoner et arrêter toute la bande.

Après s’être ridiculisé sur la voie publique en uniforme, Stoner est l’objet de quolibets et de violence de la part des indigènes. Si un vieil hawaiien s’en prend au laveur de carreaux de bonnes foi, le second n’est qu’un indicateur de Duke, un noir avec une coupe afro blaxpoitation typiquement seventies. Tandis qu’il prend à partie Stoner, Danny/Walter défend ce dernier et les deux hommes sympathisent. La facilité avec laquelle Danny pénètre dans l’organisation est déconcertante.

Avant de tenter de tuer, dans la scène finale, Tamara, Stoner se contente de plans totalement absurdes tel photographier Tamara dans les bras d’un homme afin de le faire passer pour un homosexuel. C’est Danny qui est chargé de jouer les comparses pour la photo compromettante, qu'il fera échouer. La seule réelle menace sera la tentative d’écraser l’enfant de Tamara, Bobby junior, au début de l’épisode, et qui aboutira à la seule mort de son chien, histoire de persuader le candidat au congrès d’accepter une protection policière 24h sur 24 qu’il avait précédemment refusée.

Le procès de Danny, découvert par un homme de Stoner en train de téléphoner à Mc Garrett, frise le ridicule. Lorsque le policier est conduit au peloton d’exécution, il est suivi par Duke et par une voiture de police, et Danny, bien qu’ayant les bras entravés, réussit à avoir raison de toute la bande !

« Meilleur est le méchant, meilleur est le film » disait Hitchcock. C’est ici que le bât blesse. Stoner est un looser, un illuminé, et lorsque Steve lance le « Book him Danno », et ajoute, « Thanks God, we’re still in America », nous n’avons pas l’impression d’avoir échappé à un grave danger. On a le sentiment, dès le départ, que l’adversaire n’est pas à la hauteur de l’équipe de Mc Garrett. Il s’ensuit une absence de suspense et de frissons pour le téléspectateur.

James Olson fait ce qu’il peut pour nous faire croire à son personnage. Cal Bellini n’est pas crédible une seconde en candidat au congrès. On pourrait le prendre à la rigueur pour un chanteur pour adolescentes. Il aurait fallu employer un comédien plus âgé. La réalisation de Dennis Donnelly tourne à vide. Comment nous émouvoir et nous attirer avec une succession de pétards mouillés ? Néanmoins, l’épisode se laisse davantage voir que le calamiteux « Philip Christie ». On lui accordera deux melons malgré les faiblesses du scénario.

Notons enfin que l’épisode tourne autour de deux comédiens, Bellini et Olson, en dehors du trio de la police d’état. Le reste de la distribution n’a absolument rien à jouer.

James Olson en est à sa quatrième apparition dans la saga et reviendra en saison 12 dans l’épisode « Le labyrinthe infernal ».

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1606
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1607
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1608
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1609
Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Vlcs1610
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 27 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum