CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Série "Hawaii, police d'état"

+13
Dearesttara
claude
klokloh
Jason.K
Dordain
Satellitor
Logan 23
séribibi
alexis06
Estuaire44
Marc
Joris
joseuvic
17 participants

Page 26 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant

Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 17:50

10-09- Une bonne couverture (Deep Cover) §§§

Le commandant Rizzo (Joe Moore) fait chaque matin de la plongée sous marine. Ce jour là, il a la chance de se faire aborder par une ravissante créature, Maria Noble (Maud Adams, deux fois Bond girl de Roger Moore dans "L'homme au pistolet d'or" et "Octopussy"). Mais le rêve s'arrête là pour Rizzo car la jolie fille l'abat froidement avec un silencieux.

Son meurtre a eu lieu non loin de l'endroit où l'US Navy a aperçu un mystérieux sous marin inconnu.

Mc Garrett redevient officier de réserve et doit enquêter sur ce meurtre. Peu après, le commandant Harner (Dale Robinette), victime d'un accident de plongée provoqué, est soigné dans un hôpital par une jolie infirmière qui n'est autre que Maria. Elle lui injecte un produit pour l'endormir et Harner est remplacé par un sosie soviétique, Trikonis. Le dentiste, Kemp (Bob Basso) lors de la visite médicale découvre que les plombages ont été faits à Moscou. Il demande un rapport à Washington car il est troublé. Mais le soir même, le dentiste est abordé par Maria dans une boîte de nuit qui le poignarde.

Steve et Duke découvrent rapidement tout cela. Un peu trop même. Toutefois, Harner, hypnotisé, est réveillé par Maria. Et il subit un second examen dentaire satisfaisant. Steve comprend que Harner est tantôt le véritable commandant sous drogue, tantôt le sosie. Et le mobile de l'assassinat de Rizzo devient évident : les deux hommes se connaissaient et Rizzo n'auraient pas été dupe.

Cet épisode reprend le thème de l'espionnage présent dès le pilote ("Le cocon") mais aussi celui de la réalisation grandiose avec l'aide de la marine militaire que le générique remercie (comme "Drogue en mer" (04-23).

Le sous marin mystérieux refait surface. Maria est décidément sans pitié. Trikonis l'apprend à ses dépends car lors de la montée dans le sous marin, il devient l'idéal cadavre de Harner tandis que l'on va kidnapper le vrai.

Le "Mac Guffin" de l'épisode est le vol du nouveau système de téléguidage de la marine américaine. Steve arrête la beauté vénéneuse sur le point de se suicider avec du cyanure. Tous les autres espions sont également coffrés.

"Ce serait trop facile. Bouclez là Danny, meurtre avec prémédiation".

L'épisode serait parfait si Mc Garrett ne trouvait pas les machinations presqu'avant qu'elles ne soient pas montées. Soit Mac Garrett est trop fort, soir Robert Janes a écrit un script trop prévisible. Nous ne voyons pas le sous marin être capturé. Au fait, de quel pays pouvait-il bien être ? Mystère! Non, je plaisante. C'est le retour de la guerre froide américano-soviétique dans "Hawaii Police d'état" après "Les enjeux mortels.

USA 2/URSS 0 par KO.

3/4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty 10-09 -UNE BONNE COUVERTURE

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 17:59

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1362

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1363

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1364


Maud Adams aurait fait une parfaite "Drôles de dame", ne trouvez-vous pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty 10-09 UNE BONNE COUVERTURE

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 18:07

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1365

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1366

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1367
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 19:35

10-10 - La Dernière heure (Tsunami) §§

Cet épisode est le premier remake que la production ait faite d'un épisode. Bien entendu, en saison 10, les scénaristes ressentent un essoufflement. Et avec 24 épisodes par saison, le nombre d'opus est tel que le public a tendance à oublier.
Mais la question reste : pourquoi avoir fait un remake d'un mauvais épisode ?

L'épisode choisi est en effet "Lame de fond" (02-03) dans lequel Wo Fat simulait un tsunami pour kidnapper un savant. C'est une bande de jeunes qui le remplace avec des motivations plus bassement matérielles : voler la plus grande bijouterie d'Honolulu. Pour cela, il est nécessaire que la ville soit déserte, tel le Londres de "The morning after" dans la saison 6 de "Chapeau melon et bottes de cuir" et de "S95" construit sur la même trame dans "The new avengers".

Mais le scénariste nous propose une histoire assez tirée par les cheveux. La bande dérobe une ambulance en appelant des infirmiers pour une fausse alerte. Un des ambulanciers s'interpose et est écrasé par la belle mais dangereuse Shirley Collins (Ayn Ruymen), encore une actrice fort jolie, née en 1947, qui n'a pas fait carrière, comme la série nous en propose souvent.

Kenji Tatsumo (Ron Nakahara) n'est pas d'accord avec ce meurtre et veut prévenir la police. Avec le chef de la bande, son amant, Ted Bonner (Leigh Mc Closkey), elle rejoint l'homme et l'abat avec un silencieux à quelques mètres du bureau de Mc Garrett, sur les fameuses marches que dévale souvent le policier lorsqu'une alerte est donnée.

Steve prend ce crime pour un défi personnel, et envoie ses hommes chez Kenji, où ils rencontrent la bande, sans suspecter qu'ils sont des complices du mort. Avouons quand même que Danny est bien naïf en trouvant un arsenal chez Kenji et en ne conduisant pas le reste des jeunes au poste!

Peu après, Shirley et Ted attaquent l'observatoire des tremblements de terre de la ville, enferment le personnel, et obligent le dirigeant auquel ils ont brisé les lunettes à déclencher une alerte au tsunami, comme l'avait fait Wo Fat dans la saison 2.

Steve a le pressentiment, en survolant les vagues en hélicoptère, que la terre ne va pas trembler, contre tous les avis autour de lui. La ville étant évacuée, d'autres membres du groupe dévalisent une bijouterie non sans avoir prévu que la police va surveiller les pillards pendant l'alerte. Aussi, deux d'entre eux sont déguisés en policiers et ont volé une voiture afin de donner le change aux policiers qui se rendent sur les lieux.

Là où l'on peut s'étonner, c'est lorsque les jeunes utilisent l'ambulance qui depuis le meurtre de Kenji est tout de même bien voyante.

Finalement, le vol a lieu et les bijoux sont cachés dans un aquarium. La fin est décevante. Steve se rend chez Kenji et interroge les jeunes. Shirley a caché aux autres (excepté à Ted) avoir abattu Kenji. Et l'apprenant, l'une des filles du groupe laisse éclater sa colère. Shirley dégaine, mais Danny la neutralise.

Même pas de Book'em Danno. Mais pouvait-on faire un remake passionnant à partir d'un épisode initial déjà très moyen ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  alexandre Ven 4 Nov 2011 - 19:37

Dans le Remake il y aussi un épisode avec le même thème ! hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty 10-10 -La dernière heure

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 19:41

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna68
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1369
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1370
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1371
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1372
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 20:31

Ah, tu parles de "Hawaii 5-0" avec Alex O'Loughlin ? Je te crois sur parole puisque je n'ai regardé que quelques épisodes.

A ce sujet, le comédien qui incarnait Ben Kokua, et que Jack Lord chassa de la série après la mort de Leonard Freeman, Al Harrington, y joue le rôle de Mamo Kahike.

Le reste de la distribution principale n'est hélas plus de ce monde, mais il semble avoir vu quelqu'un d'autre, sans doute une guest star, jouer aussi dans le remake.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  alexandre Ven 4 Nov 2011 - 20:48

Oui, mais il ressemble plus à l'épisode LAME DE FOND (saison 2) d'après tes critiques ! hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 20:57

En tout cas, ce brave Kono, qui fut l'adjoint de Steve sous les traits du regretté Zulu de la saison 1 à la saison 4, l'âge d'or de la série, a bien changé Very Happy

1968

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Zulu10

2011

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Kono_210

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 15:36

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 19:52

10-11. Le Mauvais vent (East Wind--Ill Wind) §§§§

Ce très bel épisode conserve un mystère après la vision : de quelle dictature est-il question dans le scénario ? Le petit pays n'est jamais mentionné, et le leader martyre de la rébellion qui s'apprête, lors d'une conférence internationale pour la paix, à Hawaii, à révéler au monde les tortures qui se pratiquent chez lui, s'appelle Sandanarik. A son enterrement, il y a un prêtre bouddhiste. Nous n'en saurons pas plus.

Tout commence sur une plage tranquille. Le professeur Sandanarik se baigne, mais son élève, la muette Kati Parisa (Sian Barbara Allen) l'observe. Soudain, une jolie fille, Helen Macy (Mary Angela Shea, que le générique de fin crédite simplement comme Mary Angela) appelle à l'aide. Sandanarik en voulant l'aider est noyé par un homme grenouille, Peter Colby (John Allen).

Helen se fait passer pour la femme de Sandanarik et alerte (bien entendu trop tardivement) les autres badauds sur la plage.
Mais Kati a tout vu. Elle se sauve et manque de faire écraser. Puis rejoint un opposant au régime exilé, Charlie Davilo (Michael Durrell) qui détient des photos de torture dans son pays, que lui a confié le noyé.

Kati a été torturée dans son pays par un certain Zedak, que personne d'autre qu'elle ne connaît. Il a la réputation d'être un monstre.

Au départ, Steve n'avait pas l'intention de faire une enquête. Pour lui, il s'agit d'une noyade accidentelle. Mais la veuve, la vraie Mme Sandanarik (Marisa Pavan, qui fut l'épouse de Jean Pierre Aumont) assure à Steve que c'est un assassinat commandité par les services secrets de son pays.

Mc Garrett en réfère à son ami de la CIA Jonathan Kaye (Bill Edwards) qui lui conseille de contacter un diplomate du pays en question présent à Hawaii, Derek Hoffman (Bo Brudin). Même le téléspectateur le plus naïf comprend que derrière ce paisible diplomate se cache en fait l'ignoble Zedak. Mais Steve ne voit pas tout ce que nous, spectateurs, nous savons.

L'enquête se poursuit pour retrouver la fausse Mme Sandanarik, en fait une manucure. Ce pays doit être vraiment dictatorial, car la jolie Helen à peine après avoir contacté le tueur, après avoir soigné les mains de Steve qui se fait passer pour un client, est assassinée.

Davilo est grièvement blessé et Kati parvient à aller chercher Mc Garrett en pleine nuit dans son bureau. Elle le conduit au blessé. Davilo, soigné, sera hospitalisé et sauvé. Steve d'ailleurs prendra sa place dans un fauteuil roulant et lorsque Peter Colby veut s'en prendre au blessé, il a une sacrée surprise et se fait boucler.

Le diplomate Hoffman/Zedak fait pression auprès de Mme Sandanarik pour qu'elle se taise et n'écorne pas l'image de son pays. Il faut dire que Colby avait promis à Zedak de lui vendre les photos de torture que détenait Sandanarik, et ne lui a fourni que des feuilles blanches!

Kati reconnaît son tortionnaire lors de la conférence, et Zedak préfère se suicider plutôt que de se laisser prendre vivant.

Plaidoirie contre les dictatures mais beau suspense, l'épisode nous montre un Chin Ho toujours plus en retrait. Ce sont souvent Duke et Danny qui aident Steve. Kam Fong semble lassé de la série.

Au début de l'épisode, on pense avoir affaire à la Grêce des colonels, puis à une dictature indochinoise. En effet, autour de la table à la conférence, on voit "Singapore" (Singapour) parmi les délégations. Le leader d'opposition était boudhiste. Mais Hoffman, nom d'ambassadeur du tortionnaire Zedak, fait penser à la RDA. Bref, nous n'en saurons pas plus.

Marisa Pavan a des dialogues français dans cette VO non sous titrée, et il est amusant de comprendre en bon français ce qu'elle dit et qui apparemment n'est pas traduit au public américain. Par exemple, elle dit à son chauffeur "Laissez moi seule un instant s'il vous plaît, je dois parler à ce monsieur" en désignant Mc Garrett. Pour des raisons inconnues, le prénom du personnage de Marisa Pavan n'est jamais cité.

Un très bon épisode, avec un jack Lord en forme, et des dictateurs et services secrets qui sont vraiment bêtes : tuer une aussi jolie fille que Helen (la très sexy Mary Angela Shea) est ce que l'on peut appeler une grosse faute de goût!

4/4

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty 10-11 - Le mauvais vent

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 20:02

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1373
Marisa Pavan

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1374
Jack Lord et Marisa Pavan au cimetière

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1375
Jonathan Kaye (Bill Edwards) de la CIA
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty 10-11 - Le mauvais vent

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 20:07

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1376

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1377
Kati et Davilo à l'hôpital

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna69
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna70
La jolie manucure jouée par Mary Angela Shea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty 10-11 Le mauvais vent

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 20:12

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1378

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1379
Kati, Steve et Mrs Sandanarik pour la scène finale

Et pour le plaisir des yeux, la jolie Helen en maillot de bain

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1380
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Lun 7 Nov 2011 - 14:29

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 19:21

10-12. L'Ombre du roi (Tread the King's Shadow) §

La femme de ménage du bureau de Steve Mc Garrett est inquiète, elle pense que son fils David a fait des bêtises. Peu après, Debbie Cameron (Deirdre Bertrong), fille du riche George Cameron (James Shikking), s'enfuit avec son amoureux qui n'est autre que David (Michael Mullins). Le père veut en effet envoyer sa fille de 16 ans dans un pensionnat en Suisse.

Steve prend la défense du fils de Mme Kaluna devant le gouverneur et en présence du milliardaire furieux. C'est la première fois dans toute la série que Mc Garrett se révolte contre le gouverneur Paul Jameson. Une fois la porte claquée, ce dernier dira "Ah, ces irlandais".

Cette histoire de Roméo et Juliette made in Hawaii sent dès le début le mélodrame. Le racisme est ici dans les deux camps, tant de la part du milliardaire blanc que de la femme de ménage hawaiienne. Sarah Kaluna (Emma Veary) ne veut pas que son fils épouse une blanche. Harold Swanton, le scénariste, s'est trompé de série, on croirait qu'il écrit pour "La petite maison dans la prairie".

Tout est caricatural, le riche Cameron se vante de donner à des oeuvres de charité. Le manichéïsme est présent à chaque plan. Sortant de son mutisme et de sa carapace, Jack Lord joue faux. Mc Garrett est totalement à côté de que le personnage a été jusqu'ici. Quant à Cameron, il engage un "méchant" détective qui doit prouver que David Kaluna a enlevé contre son grè sa fille.

Celle-ci est enceinte et David voudrait qu'elle avorte. Ils se rendent chez un médecin joué par Kwan Hi Lim. Mais David change d'avis et les deux jeunes gens se marient.

Le docteur Kubota qui devait faire avorter Debbie prévient le père dont le détective localise la situation. Fletcher, le détective (Robert Harker) est encore plus caricatural que les autres personnages. L'oncle Noah, qui a aidé David (John Marley, le héros de l'épisode mythique de la saison 1 "Le grand Kahuna") protège les amoureux.

L'épisode a un côté collection Harlequin voire bibliothèque verte ou rose. Le happy end invraisemblable vient couronner une histoire qui dégouline de sirop à chaque image.

Un sérieux concurrent pour le prix de pire épisode de la série. Tout est téléphoné. De la guimauve d'un bout à l'autre. A zapper.

1/4

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1381
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1382
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1383
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1384





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011 - 23:15

10-13. Aloha (The Big Alona) §§§

Le gouverneur Paul Jameson tente de faire pression sur Steve pour qu'il ne fasse pas de vagues dans une affaire de meurtre impliquant une de ses amies, Mrs Kincaid (Eleanor Parker), dont le mari vient d'être tué. Grossière erreur quand on connait Mc Garrett l'incorruptible qui va, bien au contraire, mener une enquête poussée et faire fi de toute diplomatie dans le milieu de la haute bourgeoisie de la famille Kincaid.

Cet épisode est une fois de plus révélateur de la lassitude de Kam Fong à jouer Chin Ho. Steve l'envoie sur les traces du docteur Webb, le dernier à avoir parlé à Kincaid, à Hong Kong. Bien sûr, ce n'est qu'un Hong Kong de pacotille tourné sur place dans les studios CBS à Hawaii. Il n'empêche que Chin Ho ne participe qu'à trois scènes bien courtes, et qu'à la fin Steve lui demande de revenir. Quand on se souvient de l'importance du personnage dans les premières saisons, on reste très surpris.
Danny et Duke n'ont d'ailleurs pas grand chose à jouer, car Mc Garrett joue les enquêteurs solitaires au sein du Ranch médical Kincaid.

Webb fait des révélations à Steve avant de partir pour Hong Kong, où l'on apprend qu'il sera tué. Ainsi, Kincaid, qui ne buvait jamais, était ivre le soir du meurtre. On ne connaîtra d'ailleurs pas l'assassin du docteur Webb, le scénariste Gerry Day recourant ici à une vaste complot avec une organisation qui fait du chantage.

Le début de l'épisode montre Mrs Kincaid accuser et (tenter de) chasser - mais il ne part pas - le docteur Johnny Pahalana (Carl Belini). Et la fin de l'épisode l'entourer de ses bras en lui demandant pardon. Car le vrai coupable, celui qui a tué Kincaid et fait tuer Webb, n'est autre que le gendre de l'amie du gouverneur, Kelly Trahuna (John Reilly). Confondu, il tentera de faire piétiner la veuve par son cheval dans son box avant que Mc Garrett l'arrête.

Un autre personnage intéressant est la fille Kincaid, Julia Trahune, jouée par la ravissante Lara Parker. Bien que se tournant en décors naturels dans un ranch, l'épisode est un huis clos et les suspects changent à une vitesse vertigineuse sur fond d'une intrigue qui n'est pas sans rappeler "Dix petits nègres" d'Agatha Christie.

Pas de poursuites en voiture dans l'épisode, qui nous éloigne des rues de Honolulu et de la pègre pour se concentrer sur les chevaux, le ranch, la plage (où est retrouvé Kincaid). Même si l'épisode est réussi, on ne reconnaît plus l'identité de la série et il n'y a d'ailleurs pas de Book 'm Danno, pour la bonne raison que Danny se contente de deux réunions briefing dans le bureau de Steve, et de communiquer par radio avec ce dernier.

Tout est fait pour accuser Johnny, jusqu'à donner son arme à Five O pour que l'on vérifie si ce n'est pas celle du meurtre. Le réalisateur ne cesse de nous entraîner sur de fausses pistes. Ainsi la veuve Kincaid est une tireuse d'élite, qui discute avec Steve, se trouve de dos lors d'un tir au pigeon, se retourne et ne rate pas sa cible. Le réalisateur Marc Daniels a réussi son coup en nous faisant suspecter tantôt la veuve, tantôt sa fille Julia, tantôt Johnny, alors que le vrai coupable jusqu'au bout reste insoupçonné.

Bon épisode, même si les chantages et détournements de fonds qui motivent les crimes sont le point faible de l'histoire.

3/4

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1385
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1386
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1387
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1388
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1389
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 19:50

10.14 – Une petite balade (A Short Walk on the Longshore ) §§§§

Voilà un episode pour lequel j’ai une tendresse particulière depuis sa première diffusion en 1990 sur TF1, il n’a été rediffusé qu’une fois par la même chaîne en 1992.

Les histoires d’amour de Mc Garrett finissent mal, en général, pour paraphraser une devise célèbre. Il faut dire que Steve est rarement amoureux, il a laissé partir son amour de jeunesse Cathy Wallis (Diana Muldaur) cf « Souvenirs au présent » (03-04). Lorsqu’il s’est bien plus tard fiancé avec une autre, l’heureuse élue a été assassinée et il a été accusé du meurtre.

Cette fois, il jette son dévolu sur Frankie Demara (Sharon Farrell) qui sera tuée à la fin de l’épisode. Mais l’actrice a sans doute plu à Jack Lord qui lui donnera un rôle à la hauteur de Chin Ho et de Danny dans la saison 12, le détective Lori Wilson.

Un syndicaliste a été abattu sur les quais. L’enquête ne donne rien et Steve fait semblant de partir pour Los Angeles en se faisant accompagner par Danny. Il doit y rester une semaine, mais en fait, il s’est déguisé en docker avec une casquette et d’épaisses moustaches. C’est là un clin d’œil au tout premier épisode, le pilote « Le cocon » où il se déguisait en ouvrier sur un bateau pour espionner Wo Fat.

Miltron Selzer, toujours aussi excellent, est à nouveau guest star dans Hawaii. Il est ici un médecin. C’est lui qui mettra en relation le Mc Garrett déguisé avec Frankie.

Steve évolue dans les bas fonds sour le nom de « Dusty ».

Shocking ! Steve assiste à un strip tease dans un bar louche comme David Vincent dans l’épisode des « envahisseurs » « La mutation ».

Au cours d’une bagarre, Steve fait la connaissance d’Arthur (Michael Conrad, mort sur le tournage de « Capitaine Furillo/Hill Street blues » en 1983).. Ce comédien fait partie de ceux qui ont traversé toutes les séries des 60’s-70’s (Une mémorable apparition dans l’épisode « Drogue ou poison » de la série « L’immortel ») et que l’on reconnaît immédiatement sans jamais se rappeler son nom.

L’épisode est un peu un ancêtre du concept de la série « Un flic dans la mafia ». Mc Garrett s’infiltre peu à peu dans le monde du crime, de la nuit. Une entraîneuse, Sally, le regarde dans les yeux et jure de l’avoir vu avant, mais il dément en disant que c’est son premier séjour à Hawaii.

Nous découvrons ainsi une fumerie d’opium comme dans le Tintin « Le lotus bleu », un trafic de valium, et Steve manque être arrêté par… Danny qu’il met KO, le fidèle assistant étant interloqué car il a reconnu à travers son déguisement son chef. Pour « faire vrai », Steve fuit la police et sauve la vie une première fois à la jolie Frankie. C’est en fait une véritable balade en enfer que fait Steve.

Comme dans « Les voies de l’amour » (01-09), Mc Garrett feint de se retrouver en prison.

J’avoue que l’on a un peu de mal de comprendre le coup de foudre de Steve pour Frankie, dont le visage dénote les ravages de la drogue et de la mauvaise vie.

L’intrigue qui veut sauver quelqu’un de l’engrenage de la drogue rappelle l’épisode « Trouble en tête » (03-02) avec déjà Milton Selzer.

Mc Garrett n’est pas un tombeur comme 007 mais il a un point commun avec lui : lorsqu’ils tombent amoureux, la fille ne vit pas très longtemps (Tracy, Vesper)…

Nick Gentry (Al Avalon), le gros bonnet qui a fait tuer le syndicaliste, sort du bois comme le loup lorsque Steve/Rusty est démasqué à cause de l’entraîneuse Sally (Melveen Leed, actrice non professionnelle recrrutée sur place).

Cet épisode nous choque, car jamais Jack Lord ne nous a montré une telle interprétation de Mc Garrett. Il réussit ici ce que Lazenby a raté à la fin de son James Bond. Steve est au bord des larmes, en VF, il dit « Elle est morte » et en VO « She’s gone ». Frankie lui a sauvé la vie en tirant sur Nick Gentry qui a eu le temps avant de mourir de lui envoyer une balle fatale. La fin est violente, brusque, sans l’apparition de l’équipe Five O, sans l’arrestation des comparses. Le télespectateur voit arriver les rameurs hawaiiens du générique de fin en étant encore en état de choc, comme cela se produit parfois en sortant d’une salle de cinéma lorsque la salle se rallume sur un film bouleversant.

C’est l’une des rares réussites de la fin de la saga après les grandes années des quatre premières saisons, ce que j’appèle « L’ère Kono ».

4/4


Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1447
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1448
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1449
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna74


Dernière édition par Patricks le Sam 19 Nov 2011 - 21:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty 10-14 - Une petite balade

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 19:57

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna75
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna76
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1450
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna77
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna78
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1451
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 19:32

10-15 . Tendre piège (The Silk Trap ) §§§§

A partir de cet épisode, le chef de la CIA Jonathan Kaye est interprété par Lyle Bettger. Bill Edwards a rendu son tablier (Il mourra bien après le tournage de la série). Kaye au début était interprété par James Gregory, puis Joseph Sirola.

Cet excellent épisode nous permet de retrouver David Birney ("Serpico", qui avait tenu un rôle marquant dans "Drogue en mer" dans la série (04.23). Ici, il participe à un concours de beauté, dans le rôle d'un membre du congrès, John Richard Carr. il assiste à cette réception avec Paul Jameson, le gouverneur, et Steve Mc Garrett. Les filles sont plus belles les unes que les autres, et Miss Mailaisie, Jane Kuan (Carmella Lettman) fait des clins d'oeil à Carr. Carmella est une vraie miss et non une actrice, et n'a tourné que "Hawaii police d'état".

La superbe fille remet discrètement le numéro et la clé de sa chambre au politicien. Il est tenté et la rejoint. Jane verse dans son verre un sédatif, et à peine est-il évanoui, elle ouvre la porte à David Chang (Soon Taik Ho, le lieutenant Hip dans le 007 "L'homme au pistolet d'or") et à deux hommes. Ceux-ci attrapent Jane et la jettent dans le vide.

L'enquête commence mais Mc Garrett n'avance pas. Il pense que Jane a été victime d'un meurtre. Transporté dans sa chambre, Carr reçoit un coup de téléphone de Chang qui le réveille et lui demande d'allumer son poste de télévision.

Comme la menace n'est pas suffisante, Chang envoie une photo de Jane et du politicien à la femme de ce dernier, Kate (Peggy Kunard, apparemment elle aussi actrice recrutée sur place par l'équipe de production. Elle n'a rien tourné d'autre.

Chang ne veut pas d'argent mais contrôler le "congressman" et qu'il ne s'occupe pas d'une affaire regardant la sécurité extérieure. Carr ignore s'il a ou non tué "Miss Mailaisie". Sa femme n'est pas du genre jalouse mais amoureuse et elle l'épaule dans l'épreuve. Aussi Chang la fait-il enlever.

C'est un scénario en béton qui nous est proposé, et donc un délice de voir Mc Garrett, Danny, Chin Ho et Duke enquêter parmi les jolies "miss". La directrice, Andrea King (Shannon Wilcox au décolleté plongeant) est interrogée par Steve qui la soupçonne d'avoir attiré Carr dans un piège et de tirer les ficelles. Mais la belle le nargue et l'envoie sur les roses.

David Birney fait une composition fabuleuse, tout en nuances, ne sachant s'il est coupable ou non. Steve après moult recoupements fait suivre Carr et arrête Chang dont il a compris qu'il était le maître chanteur. Mais confronté au mari dont la femme a été kidnappée, qui se réfugie dans le mutisme, il est obligé de le relâcher. Chang se précipite alors pour téléphoner à Andréa King.

L'intrigue d'espionnage n'est qu'effleurée au bénéfice du chantage. Mc Garrett libérera Kate et interviendra in-extrémis pour empêcher le membre du congrés de prononcer un discours "sous contrôle" des ravisseurs. Steve réserve le Book'm Danno à Andréa King tandis que Chin Ho et Duke arrêtent Chang.

Pas une seconde inutile dans cette mise en scène menée de main de maître par Dennis Donnelly. Mc Garrett est en pleine forme et pique une de ses colères mémorables contre Carr lorsqu'il est obligé de libérer Chang. Notons que Danny se laisse plus "intimider", durant les interrogatoires, par les beautés et qu'il révèle davantage une faiblesse bien masculine tandis que Steve imperturbable. Le justicier est inébranlable devant la sensuelle Andréa King.Il fallait le faire. Mais comme il le dit souvent dans la série, Steve ne pense qu'à son travail!

4/4



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty 10-15 TENDRE PIEGE

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 19:48

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1486
Devant Andréa, Steve est imperturbable, Danny non.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1487
Début de l'épisode avec la présentation des miss

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1488
Carr et Miss Malaisie, alias Jane

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1489
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1490
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna80
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1491


Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna81
Le nouveau Jonathan Kaye

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna82
Kate Carr, l'épouse amoureuse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 16:13

10.16 - Tête contre tête (Head to Head) §§§§

La police d'état veut tendre un piège à des trafiquants de drogue et se sert d'un policier, Barney (Ernest Chan) muni d'un écouteur récepteur collé sur son torse, pour piéger les criminels. Mais le policier est découvert et abattu.

Steve décide d'en faire une affaire personnelle : il a réussi à coincer un second couteau, Sammy (Ron Nakahara). Le coupable est Jack Fabian (Charles Cioffi, le chef de "L'homme de Vienne"). Une fois de plus, Jack Lord dépasse l'interprétation de son personnage avec lequel il ne fait qu'un. Les colères qu'il prend sont-elles celles de Mc Garrett face aux truands ou du producteur-acteur sur le plateau, parfois tyrannique par perfectionnisme.

Au souffle de sa voix, entre chaque parole, Lord fait transpirer la haine qu'il éprouve pour les assassins d'un policier. Le réalisateur Jack Whitman fait des plans sur Jack Lord debout devant le rideau de son bureau, le comédien exprimant la rage et le désespoir.

Fabian ayant accepté de témoigner devant un tribunal, le ministère de la justice le protège et refuse de le livrer à Steve. On imagine la colère de ce dernier. Guerre des polices, pressions du gouvernement, cela met Steve en fureur.

Steve montre, le jour de l'enterrement de Barney Kawala, le mépris qu'il a pour l'homme qui protège l'assassin, Marsh (George Grizzard).

Il faut beaucoup de talent pour mettre au point une série policière comme celle-là qui donne une image positive de la police. En effet, la création de Leonard Freeman évite le manichéïsme. Mc Garrett met souvent en avant le fait que la peine de mort n'est pas appliquée à Hawaii, et la veuve du policier, Mary Kalawa (Cha Thompson) dit à Steve lors des funérailles : "Je ne veux pas de vengeance", je veux que l'homme qui a tué ne recommence pas".

Steve découvre que Marsh agit par aigreur envers sa hiérarchie en protégeant Fabian. Le scénariste Leonard B Kaufman tient là à nous ramener sur terre : pour un Mc Garrett, il y a beaucoup de ripoux et de carriéristes comme Marsh.

Mais l'aspect humain et social de Steve nous est montré quand il console Mary, la veuve, et promet de venir la voir. A la petite amie grièvement blessée de Fabian, que Steve fait parler, et qui lui demande quel est son intérêt, Steve répond : "Je veux qu'il soit jugé".

Mais Steve est parfois trop gentil, eh oui! Lorsque Fabian tue Marsh, il lui dit "Nous sommes des amis" lorsque le ripoux agonise. Et à sa veuve, il dira que c'était un homme exceptionnel. "Une affaire comme cela ne finit jamais bien" concluera Danny. On ne pleurera pas Marsh qui a bien mérité ce qui lui est arrivé. Un épisode qui nous fait réfléchir car quelque part, Mc Garrett, après ses emportements, n'est pas si méchant qu'il en a l'air.

Excellente interprétation de Charles Cioffi en tueur de flic et surtout de George Grizzard qui déchaîne la haine du téléspectateur.

Pas de Book 'm Danno, car Fabian a été jeté hors d'un bateau par Steve et ne sera arrêté que lorsqu'il sera repêché, temps que le réalisateur consacre aux adieux du policier à Marsh le ripoux.

4/4

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty 10-16 TETE CONTRE TETE

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 16:31

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1492

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1493
Danny et Marsh, le policier qui protège Fabian

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1494
Steve et la veuve, Mary



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 20:13

10-17 - Les Grosses vagues (Tall on a Wave) §§§§

Cet épisode est l'un des plus violents de la série, et lors de sa diffusion sur TF1 en 1990, il m'avait profondément marqué.

A noter que c'est "l'épisode" de Danny Williams, comme "Meurtre, amour et poésie" et "Le rat d'hôtel" le furent dans les premières saisons.

En effet, Mc Garrett est quasiment absent de l'épisode dans lequel il ne joue que quelques scènes.

Danny participe comme organisateur et membre du jury à un concours de surf. Des champions du monde entier sont venus.
Mais un drame va se nouer, car Laura (Valérie Charles) décide de quitter le champion Gavin McNabb (David M Young) pour un surfer hawaiien, Ben Hanakea (Kimo Kahoano)..

Le titre original "Tall on the wave" est l'une des dernières paroles de Laura à son ex. Grand sur les vagues, mais pas ailleurs. Raciste, blessé dans son orgueil de macho, Gavin jette la jeune femme sur les rochers. Elle a arraché avec ses doigts un morceau du T Shirt que portait Gavin, mais qui ne lui appartient pas. Ce T Shirt jaune, il est à Ben, qui dès lors est accusé du crime. Seul Danny, qui est l'un de ses meilleurs amis et connaît ses parents, croit à son innocence.

Si l'épisode est si violent, c'est qu'il est avant tout réaliste. Ici, pas de Wo Fat ou de famille Vashon, la violence va s'exercer de la part de jeunes gens à qui l'on donnerait le bon Dieu sans confession. La meilleure amie de Ben, Elaine Sebastian (Lisa Eilbacher, à ne pas confondre avec Cindy Eilbacher, qui fut la petite fille espiègle dans l'épisode de "Opération vol" : "La famille"), trouve une photo de Laura avec Gavin dans les affaires de ce dernier. Gavin la surprend et veut à son tour la jeter d'une falaise. Elaine aura plus de chance car s'étant accrochée à un rocher - dont l'assassin veut lui faire lâcher prise - Steve Mc Garrett arrive derrière l'homme arme au poing.

L'épisode est violent aussi par la tentative de vengeance de Ben qui tentera de noyer Gavin. Tout le monde assiste impuissant, au bord de la plage, à la bagarre entre les deux surfeurs en pleine mer.

Une bonne partie des "Grosses vagues" est consacrée à la fuite de Ben, injustement accusé. Gavin, de son côté, fait tout pour l'accuser.

A noter la présence d'un authentique champion de surf, Fred Hemmings.

Le personnage de Charlie, remplaçante de Ben Kokua, revient sous les traits de Lydia Lei. Attention, il y a un autre Charlie dans l'épisode, interprété par Moe Keale, qui est un proxénète et trafiquant de drogue justifiant une petite présence de Mc Garrett au début d'un long épisode où Danny Williams tient les rennes.

Sans son chef, Danny ne s'en sort pas trop mal. Il faut dire qu'en short et T Shirt, il peut mener son enquête sur la plage en toute discrétion.

Le final arrive avec un "Book'm Danno" pour le tueur et une leçon de morale à Ben qui aura réussi, fait rare dans la série, à s'échapper deux fois de cellule au cours de l'épisode après deux arrestations. Un record.

4/4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty 10-17 LES GROSSES VAGUES

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 20:18

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna83
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1495
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna84
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1497
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty 10.17 LES GROSSES VAGUES

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 20:23

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna85
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1498
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna86
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1499
Steve et "Charlie" remplaçante de Ben Kokua

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1500
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty 10-17. LES GROSSES VAGUES

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 20:30

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1501
Gavin McNabb, l'assassin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 23 Nov 2011 - 19:53

10-18 - Le bleu lui va bien (Angel in blue) §§

Pour sûr, le scénariste Ivy Pearlberg écrit pour les Bisounours et pas pour « Hawaii Police d’état ». Jugez plutôt. Martin Lynch (Vic Tayback) est un gros bonnet de la drogue qui a trouvé un système de cache imparable : faire circuler sa marchandise dans des statuettes. Il est dangereux de s’intéresser de près à ses affaires, on vient de retrouver le cadavre d’un homme qui l’avait fait.

Mc Garrett veut le coincer et infiltrer un homme de Five O chez lui. Mais c’est une femme policier, Valérie Bates, qui se propose comme volontaire. Macho, Mc Garrett refuse, mais avec obstination, elle réussit à obtenir le poste pour cette dangereuse mission qu’elle exercera sous le nom de Karen Baker.

C’est une comédienne culte d’Hollywood qui joue le rôle : Carol Lynley, célèbre pour « Bunny Lake a disparu ». Fort jolie, mais née en 1942, on ne pouvait plus la prendre pour une nymphette en 1978.

Or elle va séduire un homme plus jeune qu’elle, Kimo (Enrique Novi) que Lynch considère comme son fils. La ficelle est un peu grosse, surtout que la belle n’offre pas grand-chose, même pas un baiser à celui sur lequel elle jette son dévolu. Pour entrer dans la propriété de Lynch, une mise en scène est organisée afin de la faire passer pour une dealer de drogue. Avouons que Lynch est bien naïf. Il ne chasse pas « Karen » et ne contrarie pas l’idylle entre Kimo et elle. Kimo va laisser sa peau dans l’aventure et pour rien, il ne fera pas de Karen sa maîtresse. Elle se contente de sourire, de lui tenir la main, après l’avoir dragué dans un bar où elle demande du feu pour sa cigarette.

L’autre homme de main de Lynch s’appelle Surfer (Nephi Hannemann). Une montagne. Il était Aku, le tueur écologiste dans le meilleur épisode de la série « Kailimoku » (04-13). Surfer est méfiant, c’est d’ailleurs lui qui découvrira que Karen est un agent de Mc Garrett et tuera Kimo.

Plusieurs scènes relèvent de l’invraisemblable. Par exemple, Valérie/Karen met un micro sous le téléphone qui permet à Chin Ho de tout écouter et enregistrer. Sans aucune raison, à moins d’un improbable amour platonique, Kimo qui surprend la belle ne la vend pas à son patron. Au contraire, il cache le micro dans sa main.

Valérie Bates donne raison au ‘machisme » de Steve car elle tombe amoureuse de Kimo et le pleure lorsqu’il est abattu. Elle échappe elle-même de peur à la mort, tandis que Mc Garrett a sauté d’un hélicoptère pour arrêter Surfer et Lynch.
Carol Lynley, après le cinéma, s’était reconvertie en vedette invitée de série. Elle est Elise Reynlds dans le fameux épisode « Les défenseurs » de la série « Les envahisseurs ».

Le pauvre Douglas Moosman aura vraiment tout joué. Ici, il est Jerry Akana, présentateur télé, après avoir été l’un des membres réguliers de l’équipe de Steve (Lieutenant George Kealoha en saison 1, puis Frank Kamana à l’époque calamiteuse de la saison 7 des fossoyeurs Bob Sweeney Jr et William Finnegan).

Bref, après plusieurs bons épisodes, celui-ci est très moyen. Il aurait fallu une vamp et non un ange pour jouer Valérie Bates.

2/4


Dernière édition par Patricks le Mer 23 Nov 2011 - 21:17, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty 10.18 - LE BLEU LUI VA BIEN

Message  Invité Mer 23 Nov 2011 - 19:59

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1502
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1503
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1504
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcs1505
Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Vlcsna87
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Mer 23 Nov 2011 - 21:15

Patricks a écrit:04-18 - Le bleu lui va bien (Angel in blue) §§

Je crois que c'est 10-18. Very Happy

Tu en vois le bout, Patricks, tu n'es plus très loin, continue ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 23 Nov 2011 - 21:17

Je corrige, merci Dearesttara.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 26 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum