CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Série "Hawaii, police d'état"

+13
Dearesttara
claude
klokloh
Jason.K
Dordain
Satellitor
Logan 23
séribibi
alexis06
Estuaire44
Marc
Joris
joseuvic
17 participants

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 20:06

09.24 - À mourir de rire (Practical Jokes Can Kill You) §§§

Il s’agit du dernier épisode de la saison 9. Kam Fong signe pour 24 nouveaux épisodes et pas plus. La dixième saison verra donc son départ.

Pas de guest star connue dans cet épisode de fin de saison qui relate l’attaque d’un camion transportant des fusils. L’un des convoyeurs est tué. Ces fusils sont destinés à des révolutionnaires philippins qui ont financé ces achats par des hold-ups.
La cape de Kameha Meha est une nouvelle fois volée (après « Le manteau de plumes » (02.08).
Une jolie fille dans l’épisode, l’actrice Lee Purcell, qui a passé sa vie a être guest star dans des séries et pas dans les meilleures (« Cannon », « Mc Gyver », « Un tandem de choc »). Elle est ici Molly Taggarr, la petite amie du cambrioleur au deltaplane qui a volé le manteau du dieu hawaiien.

On peut comprendre la lassitude de Kam Fong et James Mc Arthur car les histoires ne se renouvellent pas (Cf Le vol du manteau) . Ici deux intrigues se croisent, celles des voleurs d’armes et de l’homme au delta plane, Todd Seymour (Charles Frank). Le lien entre les deux est Molly car l’un des tueurs (qui ne s’est pas regardé), Joko (Chucjk Chuck Akamine) fait des avances à la jeune femme. Danny est ami avec Molly et a compris que Todd a volé la cape. Il la restitue.
Mais Abileno (Barry Russo) surprend la conversation de Todd avec Molly se réjouissant de son coup, et le fait chanter. Todd ignore que Mc Garrett avait décidé de prononcer l’impunité et non cinq ans de prison pour le vol de la cape. Abileno est un complice de Joko.

Todd se retrouve donc impliqué de force dans un mauvais coup où les braqueurs du début de l’épisode veulent utiliser ses talents de deltaplane pour attaquer un entrepôt d’armes.

Le mélange des deux intrigues est habile. Bill Stratton a su concevoir une intrigue qui se tienne même si elle contient, avec la partie manteau de plumes du réchauffé. Todd raconte tout à Danny mais Molly est kidnappée.
Le diabolic mastermind derrière les vols d’armes est un certain Lou Marvin (Alan Rich). Selon un principe qui semble habituel dans la saga Mc Garrett, ce Marvin a gagné une première manche dans une affaire qui est évoquée mais que le téléspectateur n’a jamais vu.

Avec les intrigues imaginaires (enfin non exploitées en épisodes), procédé qui rappelle les confidences du docteur Watson dans Sherlock Holmes, on pourrait créer toute une série d’histoires parallèles.
Le FBI sachant que les arsenaux remplis de fusils M16 risquent d’être attaqués pour être livrés à des révolutionnaires, les agents fédéraux s’en mêlent .

Les scènes de deltaplane rappellent l’épisode « Un coup envieux » (08.20). Heureusement pour Molly, tout est bien qui finit bien et la saison se termine sur un happy end.

Steve réussit à coincer Lou Marvin (Est-ce un hommage à Lee Marvin »
Coincé au bord d’une falaise, l’homme est acculé.
- Sans deltaplane, cela ne sera pas facile. Bouclez le Danny !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty 09-24 - A MOURIR DE RIRE

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 20:25

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1295

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1297

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1298

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1299

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1300
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 20:28

J'envoie la saison 9 à Steed et la semaine prochaine, j'attaque la saison 10. A un épisode par jour, elle sera terminée en novembre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 21:14

Patricks a écrit:J'envoie la saison 9 à Steed et la semaine prochaine, j'attaque la saison 10. A un épisode par jour, elle sera terminée en novembre.
Bien. Cela va remplir le forum/site car je vais faire une pause de presque un mois après le prochain épisode de Kojak qui marquera la fin de la première partie de seconde saison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 21:51

Disons que sur ma lancée, je chronique la saison 10 qui se termine par la mort dramatique de Chin Ho.
Après, je n'ai qu'un épisode en VHS de la saison 11, "Horoscope pour un meurtre" avec Samantha Eggar. Et aucun de la saison 12.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 19:31

10-01 - Les Rebelles (Up the Rebels) §§§

Une nouvelle saison commence avec l’équipe habituelle, et Jack Lord toujours aux commandes de la production à travers des producteurs executifs qui changent tout le temps. Glenn Cannon a rendu son tablier de procureur Manicote.
Une charge d’explosifs nouveaux et non connus sont dérobés par des terroristes irlandais. Mc Garrett dont l’interprète Jack Lord est d’origine irlandaise, son vrai nom étant John Joseph Patrick Ryan, se montre ici farouchement américain.

Stephen Boyd joue le rôle d’un faux prêtre catholique à la solde des terroristes. Il est particulièrement convaincant dans son personnage.

Elayne Heilveil incarne elle Casey Fogerty, la fille d’un célèbre révolutionnaire irlandais. Jolie brune, elle ne donne plus de ses nouvelles depuis sa participation à la série « La belle est la bête « ».

La tension est installée dès le début. Diffusé à la rentrée 1977, cet épisode s’inscrivait dans une actualité brûlante. Nous avons affaire à un épisode du genre réaliste, sans aucune fantaisie à la Wo Fat.

Les terroristes irlandais sont présentés comme de vulgaires assassins fanatiques, comme à l’époque un épisode de « Columbo » avec Clive Revill l’avait fait.(« Des sourires et des armes »). Trop souvent, les militants de l’IRA sont montrés comme des héros et « Hawaii police d’état » remet les pendules à l’heure.

Mc Garrett vient narguer le père Daniel Castigan (Stephen Boyd) et a avec lui une joute verbale qui montre à l’irlandais que Steve n’est dupe de rien.

Ce fut le dernier rôle de Stephen Boyd qui disparut juste après le tournage. On avait pu apprécier ce comédien dans un téléfilm plusieurs fois diffusé en France, « Commando » (« Carter’s army ») qui se déroulait pendant la seconde guerre mondiale et où Boyd dirigeait un commando de noirs américains.

Le meurtre de James Ryan (Lee Stetson) provoque la fêlure chez Casey Fogarty. La jolie brune va changer de camp. Elle constate que le nombre des victimes augmente lorsque le navigateur qui doit conduire Castigan en Irlande essaie de le faire chanter.

Danny apprend à Steve que le père Castigan s’appelle en réalité Sean Rourke. En effet, Five O collabore avec Scotland Yard à distance sur cette affaire dramatique.

Alors que Castigan/Rourke s'apprête à fuir, Mc Garrett arrête Casey Fogarty. Steve l'oblige à regarder un bus scolaire où 13 enfants ont été tués à Belfast. Brutalisant "moralement" Casey, Steve obtient qu'elle "vende" son amoureux. Ou du moins celui dont elle croit être tombée amoureuse et qui n'avait aucune intention de l'emmener.

Beaucoup de gravité dans cet épisode. Trop peut être pour "Hawaii police d'état" qui devient un brin moralisateur et mélange trop fiction et réalité.

Le "Book him Danno" de Steve est rageur. "Que Dieu ait pité des enfants irlandais" ajoute-t-il.

3/4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty 10.01- Les rebelles

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 19:44

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1301


Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1302


Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1303


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 20:13

10-02 - Tiens, des pirates (You Don't See Many Pirates These Days) §§

Un cargo est attaqué par des pirates qui laissent l’équipage dans un canot de sauvetage. Mc Garrett est chargé de l’affaire. Le commandant est grièvement blessé et un marin, Joe, tué.

On retrouve dans cet épisode un vétéran du cinéma italien, Rossano Brazzi, qui, parlant couramment l’anglais, avait déjà été sollicité dans la série « Match contre la vie » (Run for your life) avec Ben Gazzara. Rossano Brazzi (1916-1994) était un comédien de grande classe. Par le plus grand des hasards, j’ai manqué de peu rencontrer ce comédien en octobre 1984 à Rome. Des italiens autour de moi parlaient d’un homme charmant et fort abordable, pas du tout « star ». Il joua notamment dans « La comtesse aux pieds nus » de Joseph L Mankiewicz.et bien entendu dans le cinéma italien des années 50.

Steve est intrigué par cet acte de piratage qui n’a pu, selon lui, être motivé que par une marchandise de grande valeur et de nature secrète.

Le bateau est ensuite coulé. Zeno Stavrik (Rossano Brazzi), le propriétaire du bateau, mène une enquête parallèle à celle de Steve. Du moins c’est ce qu’il veut faire croire à la police, car il est le chef des pirates.
Le bateau transporte des explosifs.

L’un des pirates, Baylor (Bruce Wilson) a cependant des remords et menace la bande.

Surprise, Che Fong est remplacé par .. une femme, Chaoli (Charlie en VO). Chaoli découvre que le bateau n’a pas été coulé à l’endroit que l’on suppose. Les pirates ont laissé une tâche d’huile et des débris du bateau pour dissimuler l’endroit réel du naufrage.

Jonathan Kaye (Bill Edwards) des services spéciaux du ministère des armées met au courant Mc Garrett de la nature des marchandises transportées.

Stavrik travaille pour une puissance étrangère.. L’équipe de Five O pense que la cargaison se trouve à Mauoi, où un avion va venir la chercher.

L’épisode se regarde sans passion. Il y a beaucoup d’action, et l’intrigue est bien menée, mais au bout de dix saisons, il nous en faut plus pour nous étonner.

Pas de Book ‘em Danno. L’arrestation de Stavrik (mais pas de ses commanditaires soviétiques !) est peu spectaculaire. Baylor se propose de témoigner mais Steve lui dit que c’est un peu tard.

2/4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty 10-02 - TIENS DES PIRATES

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 20:21

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1304

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1305

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1306
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty LA SURPRISE DE L'EPISODE : CHAOLI REMPLACE CHE FONG

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 20:29

La comédienne Josie Over est la nouvelle "Q" de Hawaii Police d'état, elle remplace Che Fong dans le rôle de l'as du bricolage et de la recherche des traces impossibles à trouver.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1307

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1308

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1309
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Jeu 27 Oct 2011 - 21:39

Est-ce que elle et son personnage sont convaincants ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 22:06

Oui, si l'on se fie à cet unique épisode. Harry Endo/Che Fong est parti et ne reviendra pas, mais Chaoli limitera ses talents à ce seul épisode. Dommage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 29 Oct 2011 - 0:00

10-03 -Vrai ou faux (The Cop on the Cover) §§§

Déception : si dans cet episode, la jolie et regrettée Josie Over est de retour, ce n’est pas dans le rôle de Chaoli, successeur éphémère de Che Fong. Elle est Kia, ici la complice du kidnapping des enfants de Stewart Longworth (Henry Darrow, à nouveau guest star). Elle travaille d’ailleurs pour Longworth comme secrétaire.

Le gouverneur (Richard Denning) a pris un coup de vieux et ses cheveux ont bien blanchi. Effet saisissant lorsqu’il porte un costume blanc.

Jean Simmons dans le rôle de Terri O’Brien est l’autre vedette de l’épisode. Un très beau jeu d’actrice face à Mc Garrett. Lorsque ce dernier lui dira une devise, elle demandera : Confucius ? Et avec un sourire, il répondra : Non, Mc Garrett !
Journaliste, Terri fait un reportage sur Mc Garrett qui lui précise que tout ce qu’elle entendra sur les affaires en cours au sein de l’équipe Five O est strictement confidentiel.

Le gouverneur a imposé cette femme reporter avec son mini magnétophone aux basques d’un Steve quelque peu médusé, même s’il est sans l’avouer sous le charme de la dame.

Au domicile du chauffeur de bus présent lors de la remise de la rançon, Danny trouve une clef qui le mène à une consigne où il trouve une partie du butin de l’affaire Longworth.

A noter que dans la VO, Terri appelle Danno « Danny » comme dans la VF. Très vite, et bien qu’elle lui ait avoué le trouver « sexy », Terri se heurte à Steve qu’elle perturbe dans son enquête. Même lors d’un dîner en tête à tête, elle va parler de l’affaire en cours, jouant les détectives et trouvant que la rançon a été trop facilement gagnée, ce qui va exaspérer le chef de Five O.

Joe, le chauffeur (Moe Keale) feint une attaque cardiaque ce qui scandalise la journaliste qui trouve là l’archétype des brutalités policières. Et celui qu’elle considérait comme faux coupable s’enfuit. On imagine facilement la tension dans le bureau de Steve.

Joe se réfugie sur un bateau d’un ami qui est aussi un indic de Duke,. Lequel alerte Steve qui cerne dans le port Joe.
Terri devient un véritable danger public, rameutant des journalistes lors de l’arrestation de Joe. Ce dernier veut se suicider, sous les flashs des photographes. Les reporters qui tendent leurs micros comme lors d’une conférence de presse en font un peu trop.

Voulant en remontrer à Steve, Terri joue les détectives et retrouve la trace de Kia.. Mais elle tombe dans un guet-apens et Kia et son complice vont la tuer. Steve est aussi sur les traces de Kia et cela l’oblige à mener une opération délicate et dangereuse pour arrêter le couple.
-Book ‘em Danno.

L’épisode pour une fois ne s’arrête pas là. La confrontation Jean Simmons-Jack Lord se poursuit lorsqu’elle se rend un soir dans son bureau poussant un plateau de mets fins et partage avec lui le meilleur vin.

L’épisode souffre de quelques invraisemblances. Ainsi, Mc Garrett arrête désarmé Joe qui le menace devant la foule de reporters. Cette scène inutile et complètement hors sujet (Mc Garrett se met soudain à jouer les psycholoques ?) empêche, parmi d’autres éléments cousus de fil blanc du script de Anne Collins, de mettre un quatrième melon.
3/4

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1310
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1311
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1312
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1313
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1314
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1315
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1316



Dernière édition par Patricks le Sam 29 Oct 2011 - 0:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty 10-03 - VRAI OU FAUX

Message  Invité Sam 29 Oct 2011 - 0:04

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1317
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1318
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1319
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1320
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcsna64
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 30 Oct 2011 - 16:31

10.04 - Les Amis de Joey Kalima (The Friends of Joey Kalima)

Deux photos de l'épisode, c'est tout ce que j'ai.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1342

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1343


Dernière édition par Patricks le Lun 31 Oct 2011 - 18:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 30 Oct 2011 - 16:55

10.05 . Les Torches (Descent of the Torches) §

Deux chercheurs archéologues, les Underwood frère et soeur, Philomène et Charles (Geraldine Page et John Hurt) ont monté un chantier près de la tombe de Kamehameha, le Dieu hawaiien. Tombe que l'on pressent proche mais que personne n'a découvert.

La nuit, ils entendent des bruits bizarres, des chants de guerre indigènes, et ceci est destiné à les effrayer. Mais afin de ne pas perdre leur bourse qui expire dans trois semaines, ils décident de continuer leurs fouilles. Le professeur Kalei (George Dicenzo) tente de les dissuader de continuer. Mais les Underwood ne l'écoutent pas et Charles est assassiné.

Sa soeur explique à Mc Garrett qu'ils sont l'objet de fausses rumeurs visant à les dépeindre comme des pilleurs de tombes. Un assistant du professeur Kalei surprend une conversation entre Steve et son chef, et il entraîne avec lui son meilleur ami pour trouver la tombe du roi hawaiien. Hélas, l'ami fait une chute et se brise un poignet et la cheville. Mais la chose qui a tué Underwood survient et lui brise la nuque.

Cet épisode est vraiment frustrant, car après un départ en flèche digne d'un film d'horreur, le scénario décousu de Alvin Sapinsley en ruine tous les effets. Mc Garrett fait une incursion maladroite dans le monde du surnaturel. Le gouverneur l'a envoyé en mission spéciale et il habite un hôtel proche du chantier des Underwood.

Le tueur n'est autre que le professeur Kalei, mais il disparait lui même avant que Steve l'arrête, et les conditions de sa mort ne sont pas élucidées. Tout au plus sa femme, enfin sa veuve, dit elle qu'elle l'a trouvé dans le jardin. Kalei censé être un hawaiien est joué par un acteur américain pure souche! Que viennent faire dans cette intrigue les Kahunas, sorte de s ecte de fanatiques prêts à tout pour défendre la tombe du roi Kamehameha ? Steve rencontre leur chef , Mahina (Nephi Hannemann), disant qu'il est prêt à tout voire à tuer pour protéger les reliques de Kamehameha. Mais à force de vouloir nous faire peur, le réalisateur Charles S Dubin fait que la montagne accouche d'une souris.

C'est le premier épisode non cartésien de la série, avec un assassin - Kalei - dont on ne comprend pas les motifs. Précisons que le pauvre George DiCenzo fait tellement de mimiques et de manières que le téléspectateur serait vraiment distrait de ne pas en faire le suspect N°1, voire le coupable qu'il est, dès sa visite au chantier des Underwood. Dès lors, les cris sauvages de la chose affublée d'un masque de Kahuna perdent tout effet de suspense.

Autre incohérence du scénario : Pourquoi Kalei tue-t-il l'ami blessé de son assistant, et épargne t il ce dernier dans la foulée, laissant un possible témoin gênant ?

Bref, zéro pointé pour l'épisode. Geraldine Page joue également de façon médiocre, son personnage n'éprouvant aucune émotion à l'annonce de la mort de son frère par Mc Garrett. Elle va même jusqu'à plaisanter avec Steve, qu'elle appelle "Inspecteur" dans la VF (!) en disant qu'elle est une possible suspecte.

Un épisode à fuir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty 10-05 - LES TORCHES

Message  Invité Dim 30 Oct 2011 - 17:13

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1327

Le masque du tueur

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1328
Le professeur Kalei

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1329
Steve, en blouson de cuir, avec Kalei

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1330
Mahina, le chef des Kahunas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1331
Steve et la veuve Kalei
- Mon mari est mort cette nuit.
- De quoi est il mort ?
- Je n'en sais rien.

Puis Danny à Steve : "Sur le certificat de décès, cause de la mort inconnue".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 30 Oct 2011 - 18:52

10-06 - Le Chiffre qui porte chance (The Ninth Step) §§§

Un certain Harry (Chuck Couch) arrive à Hawaii. Il est interpellé par deux truands de la bande d'un nommé Salazar, Sakai (Seth Sakai, qui ne prend plus la peine de différencier le nom de son personnage de son nom d'acteur!) et un comparse. Harry prend la fuite mais trouve la mort dans l'accident et l'explosion de sa voiture, qui était remplie de billets verts.

Nous faisons un saut à San Francisco (La production visiblement a les moyens) pour découvrir un ancien policier, Marty Cobb (Gil Gerard, le héros de "Buck Rodgers au XXVe siècle") qui a été chassé de la police pour alcoolisme. Ce dernier apprenant la mort d'Harry se précipite à Hawaii chez Mc Garrett. Il retrouve la femme qui a donné Harry à ses tueurs, Mavis Tracy (Lynn Ellen Hollinger), laquelle lui affirme avoir agit par peur.

Danny commence une enquête auprès des amis d'Harry. Pendant que Marty poursuit la sienne pour retrouver Vic Salazar (Emilio Delgado) qui a ruiné sa carrière de flic. Il interroge un garçon de café et paie une jeune marchande chinoise qui lui révèle un lieu pour trouver l'homme, auquel elle téléphone juste après. Et Marty tombe dans un piège, se retrouvant à la merci de celui qu'il cherche. Une complice l'oblige à ingurgiter une bouteille de Whisky (clin d'oeil à "La mort aux trousses" ?) en guise d'humiliation.

Steve et Danny retrouvent à l'hôpital, grièvement blessée et défigurée, la jeune Mavis Tracy. Cobb lui se retrouve ivre dans une ruelle crasseuse et appelle au secours Gloria (Linda Redfearn), une amie, qu'il avait présentée à Steve un peu auparavant lors d'une surprise party en plein air qu'elle donnait.

Frustrés d'avoir vu l'argent d'Harry partir en fumée, Sakai et son complice ont loué une chambre dans un hôtel minable face à un entrepôt où se trouve un camion de transport de fonds qu'ils vont saboter en s'introduisant dans l'endroit déguises en soudeurs.. Steve qui vient de faire la morale à Cobb est sur cette affaire et s'aperçoit que l'ex-policier traîne dans ses jambes. Il le chasse mais Cobb vole le camion.

Sekai le suit, sans savoir qu'il a l'équipe de Five O derrière lui. Le camion saboté a du mal à tenir sur la route. Les deux truands attaquent mais voyant Cobb au volant lui tirent dans les jambes et veulent fuir avant d'être cueillis par Steve et Danny.

Pas de Book'em Danno, Steve savoure la victoire contre Salazar dont les deux complices viennent d'être arrêtés et aide Marty à marcher.

Cet excellent épisode souffre un peu d'un trop grand nombre de personnages. Gloria par exemple ne sert à rien ainsi que sa surprise party, et Robert Pirosh a inutilement compliqué son scénario. La trame concernant la réhabilitation d'un policier reste cependant le support d'une histoire solide. Quelques détails sont irritants, par exemple le complice de Sekai n'est jamais nommé et l'on ne peut mettre un nom sur le visage de l'acteur car la distribution est dense, notamment avec les anciens partenaires dans la police de Marty Cobb. Vic Salazar, le devil mastermind, ne fait qu'une apparition. L'épisode permet de donner un beau rôle à Gil Gerard, et surtout de multiples scènes à Jack Lord, lorsqu'il le sermone au bord d'une plage pour son alcoolisme. Un bon cru, si j'ose dire.

3/4






Dernière édition par Patricks le Dim 30 Oct 2011 - 19:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty 10-06 - Le chiffre qui porte chance

Message  Invité Dim 30 Oct 2011 - 19:02

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1332
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1333
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1334
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1335
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1336
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1337
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty 10-06 - Le chiffre qui porte chance

Message  Invité Dim 30 Oct 2011 - 19:05

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1338
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1339
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1340
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1341
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 31 Oct 2011 - 18:27

Vous risquez fort de ne pas avoir "Les amis de Joey Kalima" (10-04), j'avais étiqueté ma VHS avec ce titre, mais ces ânes de série club ont diffusé deux fois de suite l'épisode "Requiem".
Et en AVI, l'épisode est cassé, je n'ai pu vous fournir que deux photos.
Passons à l'épisode suivant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 31 Oct 2011 - 19:14

10-07 - La Poignée de main (Shake Hands with the Man in the Moon) §


Aucun invité célèbre dans l’épisode. Tout commence par l’assassinat par bombe d’un journaliste, John David Knight (David Palmer) par un homme qui se croit intouchable, Frank Devlin, homme d’affaire véreux (Allan Miller). Mc Garrett, révolté de constater que ce truand se croit tout permis, jure d’avoir sa peau.

Devlin est à la fois présentateur télé et homme d’affaires. Il nargue Steve qu’il traite de « despote ».

Le mélange réalité fiction n’est pas très heureux dans cet épisode, puisque l’on qualifie comme « homme qui a marché sur la Lune » un commandant de la NASA imaginaire, Richard Royce (James Wainwright). Entacher l’image de la NASA avec un faux héros « ripoux » et complice d’un criminel est une chose dont le scénariste Robert Janes aurait pu se dispenser.

Généralement, dans les séries, des personnages célèbres viennent interpréter leur propre rôle. Ainsi dans « Mannix » voit on un célèbre basketteur, Kareem Abdul Jabbar dans « Une journée de ténièbres (04-20),. Sammy Davis Jr a aussi joué son propre rôle dans « Drôles de dames ».

L’avocat Kwan Hi Lim est de retour dans le rôle de Ramos. Habitué à jouer les méchants, il est ici un vieil homme que Devlin tue parce qu’il ne veut pas vendre son terrain. Le commandant Royce est plus ou moins complice du meurtre.
La fusée Apollo dont il est question est celle de 1969. Nous comprenons que Stan Richmond (Bob Sevey) est Edwin Aldrin tandis que Royce est Neil Armstrong. Salir ainsi le héros de l’espace est vraiment une mauvaise idée.

S’il a vu l’épisode, Neil Armstrong n’a pas dû apprécier. Royce veut faire chanter Devlin, et il était au courant de l’assassinat du journaliste Knight.

On ne sait trop ce qui est passé par la tête de CBS de donner le feu vert à ce script. On nous montre que ceux qui ont posé le premier pied sur la lune ont vite été oubliés, ont dû affronter des difficultés économiques, familiales (divorce) et sont réduits pour vivre à devenir des pantins de foire.

De plus, Royce, divorcé, est en couple avec une mineure et repris de justice, Chris Harmon (Christina Hart). Mc Garrett nous fait son numéro de morale, mais cette-fois la mayonnaise ne prend pas. « Toutes mes médailles bien astiquées ne m’empêchent pas de crever de faim » dit Royce dans l’épisode. Ceux qui admirent les pionniers de l’espace apprécieront.
Royce se rachète une conduite tardivement. Mais cette rédemption nous laisse un goût amer. « Hawaii police d’état » n’avait pas le droit de salir un héros.

L’épisode se termine par l’arrestation de Devlin « Bouclez le Danny, double meurtre avec préméditation ».
Une véritable fausse note dans la série.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  alexandre Lun 31 Oct 2011 - 19:16

J'ai revu hier soir l'épisode LE GRAND KAHUNA ! Un des meilleurs épisodes de la série. Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty 10-07 - La poignée de main

Message  Invité Lun 31 Oct 2011 - 19:28

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1344
"Le premier homme qui a marché sur la lune"


Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1345
Steve et le "second homme qui a marché sur la lune"

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1346
Steve et "le premier homme qui a marché sur la lune"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 2:56

Voilà enfin l'épisode manquant


10.04 - Les Amis de Joey Kalima (The Friends of Joey Kalima) §§§

Nous voyons que nous sommes presque à la fin de la série. Le héros de cette histoire s'appelle Joey Kalima, soit à une lettre près le nom du boxeur tué dans "Son dernier round" (01.20) : Joey Kalama.

Vous vous souvenez peut être du casse du siècle commis par Albert Spaggiari qui passant par les égouts avait dévalisé une banque ? Ici, la situation est assez semblable. Des gangsters ont creusé un tunnel partant du magasin de disques de Marco (Jimmy Borges) aux coffres d'une banque. Parce que Marco est son meilleur ami, Joey (John Rubinstein) est accusé d'association de malfaiteurs, de meurtre sur la personne d'un certain Teo Rodriguez (Al Lopaka) et de frayer avec le milieu des bookmakers.

Aussi, un policier, Bernie Fryer (Alan Openheimer) le fait traduire devant un conseil de discipline après l'avoir brièvement fait emprisonner.

Une partie de la trame est peu crédible, Joey est un vieil ami de Mc Garrett. Or, c'est un jeune homme par rapport à un Steve déjà mûr. Dans cet épisode, on a le sentiment que Mc Garrett le défend bec et ongles envers et contre tous ceux qui accusent son protégé comme s'il s'agissait de son fils.

Joey est marié à la jolie Lily (Elaine Giftos), effondrée de voir son conjoint accusé de meurtre.

Mc Garrett mène son enquête vers l'entourage de Joey, et notamment Keoki (Kwan Hi Lim). Là aussi, erreur de casting, Lim n'est plus très jeune et l'on comprend mal que Joey ne fréquente pas des gens de son âge.

Le policier Bernie Fryer, qui estime Steve Mc Garrett, pense que ce dernier se laisse aveugler par son amitié avec Joe. Dans ce rôle, Alan Oppenheimer évoque un peu Barry Morse, le lieutenant Gerard dans "Le fugitif".

L'épisode est bien ancré dans son époque: Ah, ces 33t vinyles seule marchandise que l'on trouve chez le disquaire Marco!

C'est la poussière qui règne dans la boutique de Marco qui alerte Mc Garrett, et le conduit à cueillir, en passant par le toit de la banque d'en face, les malfaiteurs.

Joey a mal choisi ses amis. Mais son honneur sera lavé de toute tâche. A noter que Kam Fong apparaît de moins en moins à l'image. Fatigué de la série, il attend l'épisode "Un deuil dans la famille" qui, cette dixième saison, lui permettra de quitter le costume de Chin Ho.

L'épisode rate les quatre melons pour l'excès de bavardages. De plus, trop juvénile, John Rubinstein ne semble pas toujours très concerné par son rôle. Il a parfois l'air absent, et devrait manifester davantage de rage et de panique devant l'injustice qui frappe son personnage.

Mention spéciale à la jolie Elaine Giftos, déjà apparue dans un épisode. Quel dommage qu'elle n'ait pas fait carrière!

3/4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty 10-04 - Les amis de Joey Kalima

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 3:05

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcsna65
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1347
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1348
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1349
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1350
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1352
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1353
Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcsna66
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Mar 1 Nov 2011 - 10:48

Finalement, tu as réussi à le visionner ! Bravo ! Very Happy

John Rubinstein (également compositeur), le fils du grand Arthur ! Dommage qu'il n'ait pas été au meilleur de sa forme...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 22:47

10-08 - Les Enjeux mortels (Deadly Doubles) §§§§

Enfin un bon épisode,avec un scénario en or de Robert Janes.

Lors d'une série de compétitions à Hawaii, une délégation soviétique est présente. Une tennisman, Katrina Bukowski (Carole Tru Foster) a décidé de passer à l'ouest avec l'aide de son chéri, Brent Saunders (Tim Matheson). Elle a réussi à échapper à une garde chiourme digne de Rosa Klebb dans "Bons baisers de Russie" et à s'enfuir depuis les douches du stade. Plafond truqué, plan préparé à l'avance, postiches lui permettant de quitter en toute quiétude le stade.

Ce dont Katrina ne se doutait pas, c'est que l'on retrouverait un cadavre dans les douches: Denisovich (Earl Boen), le coach d'un autre athlète soviétique, Peter Valchek (Kurt Russell) que ce dernier a tué d'un coup de clef à molette car il le faisait chanter et lui réclamait des pourcentages de plus en plus élevés sur la contrebande que le tennisman faisait. Il a mis dans des boites de balles de tennis scellées des dollars et a ainsi instauré tout un système de contrebande de valeurs.

Bonne nouvelle, le personnage de Charlie, successeur de Che Fong, revient. Après Josie Over, c'est Lydia Lei qui reprend le rôle. Elle fait une bonne prestation, espérons que cette-fois, le personnage sera conservé.

Le diplomate soviétique Sergei Borzov (Stefan Gierasch) mène son enquête parallèle à Mc Garrett et soupçonne Valchek. Pendant ce temps, Katrina s'est réfugiée dans un hôtel d'où la télévision diffuse les appels de détresse de sa mère restée en URSS.

En 1977, la guerre froide avait encore cours, et le réalisateur Marc Daniels joue à fond la carte de la peur du grand ogre soviétique. Ainsi voit-on déambuler dans Honolulu, aussi repérables que des choses d'un autre monde sur la banquise, des agents du KGB. Froids, impitoyables, ils évoquent immédiatement les envahisseurs traquant David Vincent. Le devil mastermind, Borzov, relègue Wo Fat à un personnage de bande dessinée. Il dit à Katrina qui l'appelle au téléphone : "Si vous ne revenez pas, on vous retrouvera et vous brisera les mains".

Nous ne semblons plus être dans le paradisiaque Hawaii protégés confortablement par Mc Garrett dont l'autorité est pour une fois battue en brêche. Borzov nage comme un poisson dans l'eau, écumant des menaces, des pressions, s'attaquant à l'amoureux de Katrina, Brent, qu'il parviendra à faire jeter en prison pour mieux convaincre la fugitive de se rendre.

Mc Garrett, coincé par les contraintes diplomatiques, et non couvert par le chef de la CIA Jonathan Kaye (Bill Edwards), ne sait plus où donner de la tête. Lorsqu'il surprend Borzov dans l'appartement de Brent Saunders, il ne peut s'empêcher de lui dire : "Mais vous êtes partout, Monsieur Borzov!".

Le suspense ne faiblit pas. Pour apâter Katrina qui a promis de se rendre si Borzov innocente son chéri du meurtre de Denisovich, il rédige de faux aveux de Valchek. C'est ce qui fera tout basculer lors du final.

Le reporter Harry Kent (Charles Hallahan, le chef de Rick Hunter) filme l'entrée de l'ambassade soviétique. D'un côté de la rue se trouve Steve et ses hommes, de l'autre Borzov et ce que Kent appelle "ses associés". Borzov a menti et lorsque le taxi de Katrina arrive, il lui montre les faux aveux de Valchek. Ce dernier, bien que coupable, hurle au complot. Borzov se jette sur Katrina mais Steve arrête le monstre : "Book him Danno".

En un clin d'oeil, Mc Garrett a changé la donne. Borzov n'est plus protégé par son statut diplomatique étant accusé d'avoir interféré dans une affaire de meurtre. Valchek est aussi arrêté. Mais le réalisateur, plutôt que nous montrer les amoureux réunis, fait son dernier plan sur Steve mettant les menottes à celui qui se croyait intouchable.

USA/URSS : 1 à 0 par KO.

Et l'épisode 4/4

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty 10-08 - LES ENJEUX MORTELS

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 22:53

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1354
Borzov, le gouverneur Paul Jameson et Steve

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1355
Katrina et sa matrone

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1356
Kurt Russell dans le rôle de Valchek face à Steve
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty 10-08 - LES ENJEUX MORTELS

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 22:59

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1357
Valchek et Steve

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1358
Kurt Russell à l'aube de sa carrière

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1359
Steve et la remplacante de Che Fong, la nouvelle Charlie

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1360
Brent et Katrina

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcsna67
Borzov

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Vlcs1361
Book'im Danno
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 17:50

10-09- Une bonne couverture (Deep Cover) §§§

Le commandant Rizzo (Joe Moore) fait chaque matin de la plongée sous marine. Ce jour là, il a la chance de se faire aborder par une ravissante créature, Maria Noble (Maud Adams, deux fois Bond girl de Roger Moore dans "L'homme au pistolet d'or" et "Octopussy"). Mais le rêve s'arrête là pour Rizzo car la jolie fille l'abat froidement avec un silencieux.

Son meurtre a eu lieu non loin de l'endroit où l'US Navy a aperçu un mystérieux sous marin inconnu.

Mc Garrett redevient officier de réserve et doit enquêter sur ce meurtre. Peu après, le commandant Harner (Dale Robinette), victime d'un accident de plongée provoqué, est soigné dans un hôpital par une jolie infirmière qui n'est autre que Maria. Elle lui injecte un produit pour l'endormir et Harner est remplacé par un sosie soviétique, Trikonis. Le dentiste, Kemp (Bob Basso) lors de la visite médicale découvre que les plombages ont été faits à Moscou. Il demande un rapport à Washington car il est troublé. Mais le soir même, le dentiste est abordé par Maria dans une boîte de nuit qui le poignarde.

Steve et Duke découvrent rapidement tout cela. Un peu trop même. Toutefois, Harner, hypnotisé, est réveillé par Maria. Et il subit un second examen dentaire satisfaisant. Steve comprend que Harner est tantôt le véritable commandant sous drogue, tantôt le sosie. Et le mobile de l'assassinat de Rizzo devient évident : les deux hommes se connaissaient et Rizzo n'auraient pas été dupe.

Cet épisode reprend le thème de l'espionnage présent dès le pilote ("Le cocon") mais aussi celui de la réalisation grandiose avec l'aide de la marine militaire que le générique remercie (comme "Drogue en mer" (04-23).

Le sous marin mystérieux refait surface. Maria est décidément sans pitié. Trikonis l'apprend à ses dépends car lors de la montée dans le sous marin, il devient l'idéal cadavre de Harner tandis que l'on va kidnapper le vrai.

Le "Mac Guffin" de l'épisode est le vol du nouveau système de téléguidage de la marine américaine. Steve arrête la beauté vénéneuse sur le point de se suicider avec du cyanure. Tous les autres espions sont également coffrés.

"Ce serait trop facile. Bouclez là Danny, meurtre avec prémédiation".

L'épisode serait parfait si Mc Garrett ne trouvait pas les machinations presqu'avant qu'elles ne soient pas montées. Soit Mac Garrett est trop fort, soir Robert Janes a écrit un script trop prévisible. Nous ne voyons pas le sous marin être capturé. Au fait, de quel pays pouvait-il bien être ? Mystère! Non, je plaisante. C'est le retour de la guerre froide américano-soviétique dans "Hawaii Police d'état" après "Les enjeux mortels.

USA 2/URSS 0 par KO.

3/4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 25 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum