CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Série "Hawaii, police d'état"

+13
Dearesttara
claude
klokloh
Jason.K
Dordain
Satellitor
Logan 23
séribibi
alexis06
Estuaire44
Marc
Joris
joseuvic
17 participants

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 0:44

09-11 -Oui, ma fille (Yes, My Deadly Daughter) §§§§

Une guerre des gangs éclate entre Jerry Quan (Clyde Kustadsu) et Chang Liu (Kwan Hi Lim). Lors d'un affrontement, Quan rafle avec ses hommes quatre millions de dollars à son rival.

Ce qu'ignore Liu, c'est qu'il est trahi par sa propre fille Lee Mei (la ravissante Irene Yan Ling Su), qui bien que très jeune, a appris de son père comment régner au milieu des malfrats. Elle est la maîitresse de Jerry (Vu la beauté de la jeune fille et l'âge et l'aspect physique de Jerry, cette liaison n'est pas très crédible).

L'homme de main de Liu, Varna (Paul Hetch), un géant barbu moustachu qui évoque parfois Fidel Castro jeune, découvre que la fille de son patron le trahit et la fait chanter. Il l'oblige à attirer dans un piège Jerry et le tue. Le reste de la bande du défunt est arrêtée par Mc Garrett et ses hommes qui tentent de faire parler un certain Tony (Reginald F H Ho), après avoir eu la main malheureuse avec un jeune témoin de l'attaque des hommes de Jerry au début de l'épisode. En effet, le jeune homme se retrouve grièvement blessé. Néanmoins, sur son lit d'hôpital, il identifie Jerry Quan.

Jouant à fond contre son propre père, Lee Mei Chu parle à Steve, ce qui l'intrigue fortement. Il se met à suivre la jeune femme et Varna.

En prison, Tony se met à table après de multiples pressions de Chin Ho et Danny. Désormais, notre avocat acteur Kwan Hi Lim (une fois de plus dans le rôle d'un truand) est pris au piège.

Mais ce qu'ignore sa fille, c'est que Varna, qui récupère les deux valises contenant quatre millions de dollars, est toujours resté fidèle à son maître. Lequel est sur le point de tuer sa propre fille lorsque les forces de Five O investissent son domaine.

Cet épisode est illuminé par la beauté de la jolie Irène Yah-Ling Sun, présente dans pratiquement tous les plans. Cette comédienne n'a pas fait une carrière extraordinaire, accumulant les mauvais choix. Elle sera la vedette du soap "Sunset Beach", mais surtout a mal choisi ses rôles et ses séries. Après cet épisode, elle reviendra deux fois dans "Hawaii police d'état" et apparaîtra dans "Magnum", la série héritière à Hawaii. Ses autres choix ("Quincy", "Sacrée famille", "Supercopter", "Mc Gyver") ne l'aideront pas à passer à la postérité.

Néanmoins ici, elle vole la vedette à Jack Lord et même à son "père" Kwan Hi Lim dont ses confrères au barreau d'Honolulu n'ont jamais compris qu'il fasse le guignol dans une série télé. Plus connu comme "guest star" aux multiples apparitions dans "Hawaii police d'état" que comme avocat, Kwan Hi Lim trouvera un rôle récurrent dans "Magnum" mais s'éloignera des sunlights pour retourner plaider. Un cas unique en son genre. On imagine mal en France Maître Vergès jouer dans "Navarro" ou Maître Colllard dans "Julie Lescaut".

L'épisode est palpitant d'un bout à l'autre en particulier par la fausse trahison de Varna, idée géniale du scénariste Tim Maschler.

Beaucoup de décors naturels verdure et forêt vierge font de cet épisode une réussite indiscutable.

4/4

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty 09-11 - oui ma fille

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 0:48

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1224

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1225

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1226

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcsna48

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1227

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1228
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 12:52

09.12 - La Cible est décidée (Target -- A Cop) §§§§

Nathan 'Sarge' Purdy, basketteur et braqueur, a été jadis blessé lors de son arrestation par la police et se trouve dans un fauteuil roulant. Purdy est interprété par l'inquiétant Don Stroud, le traître qui vend Félix Leiter dans le 007 "Permis de tuer".

Aujourd'hui, bien qu'infirme, il organise un trafic de radios avec un complice rencontré en prison, Tim Ryder (Gerald Mc Raney). Avec ce matériel hi fi hautement sophistiqué pour l'époque, il capte les ondes de la police.

A la tête d'une véritable armurerie, il possède un pistolet silencieux, et surtout un fusil à lunettes infra-rouge. Il commence ainsi un véritable massacre en tirant sur les policiers en uniforme. Son premier meurtre est consécutif à un incendie qu'il a provoqué. Les pompiers et la police arrivent sur les lieux, et il tire. A la faveur de la nuit, et de son habileté à passer du fauteuil roulant dans sa voiture, il échappe toujours à la police.

Bill Straton a écrit un scénario en or. Le thème de l'handicapé tueur en série fut exploité dans un best seller, "Chère voisine", il y a une trentaine d'années, mais dans le roman, l'handicapé feignait son état et marchait, ce qui n'est pas le cas de Purdy.

Toutefois, on note de nombreuses similitudes entre le polar best seller et cet épisode.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Chere_10

Purdy, en fauteuil roulant, peut participer à une partie de basket avec des non handicapés. Il est resté un sportif, malgré ses jambes paralysées.

Il s'acharne à effrayer une vieille dame, Mrs. Pelcher (Dorothy Mckaill) qui prévient la police en voyant des mains glisser le long de ses fenêtres. Tous les appels sont pris au sein de Five O par une fille curieusement nommée Dispatcher (Jo Pruden), véritable sosie de Tyne Daly (Cagney et Lacey). Les policiers envoyés pour secourir Mrs Pelcher tombent dans une embuscade et font l'objet d'un carnage. Mais blessé par une balle perdue, le tueur laisse sa montre dans un bosquet, élément de preuve qu'un voisin retrouvera.

Mc Garrett se sent impuissant et demande à Chin et Danny de rechercher avec un ordinateur (de 1976!) qui débite des cartes perforées tous les gangsters qui peuvent en vouloir à la police. Hélas, lorsqu'ils tombent sur le nom de Purdy, les deux membres de Five O écartent sa fiche car il est handicapé.

Seth Sakai - régulièrement invité dans la série pour des rôles de truands - est ici le capitaine Charles Sekai, sorte de petit hommage de Jack Lord alors aux commandes de la série envers ce comédien dont on ne compte plus les apparitions.

L'enquête progresse lorque, près du domicile de Mrs Pelcher, Steve et Danny découvrent des sillons tracés par les roues de fauteuil roulant. Mais, une fois de plus, n'imaginant pas que le sniper est un handicapé, ils écartent cette piste.

Purdy et son ex-co détenu Ryder se disputent et ce dernier renverse l'handicapé de son fauteuil et lui vole son fusil qu'il tente de vendre à un prêteur sur gages. Ce dernier refuse et prévient Duke.

Jack Lord se déride dans cet épisode. Arrivant avec Danny dans une chambre où deux policiers mettent au point un système d'écoute anti-pirate pour localiser celui qui les écoute, il frappe. Visiblement, les deux hommes attendent une fille car ils disent en anglais "Sweet ?".

Jack Lord se tourne vers James Mc Arthur hilare : "Sweet ? Ce doit être pour Duke".

Brûlant un feu rouge alors qu'il est suivi par Purdy, Ryder est pris en chasse par la police et prend une autoroute à contre-sens. Sa voiture fait une embardée et plusieurs tonneaux.

Il reste à Purdy un pistolet silencieux et il attire les policiers dans un piège à son domicile. Mc Garrett et Danny revêtent des uniformes de police pour l'affrontement final. Mais dans le garage souterrain, ils passent à côté de Purdy sans s'en méfier.

L'épisode montre à quel point en 1976 et peut être encore aujourd'hui, on sous estime les capacités de mobilité d'un homme en fauteuil roulant.

In extrémis, trouvant une trace sur le sol, Danny et Steve échappent aux balles de Purdy. Steve l'abat et le fauteuil roulant fait une longue glissade mortelle.

Réalisation impeccable de Robert Scheerer.

4/4

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty 09-12 La cible est décidée

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 13:04

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1229
Purdy poussé par Ryder

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1230

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcsna49

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1231
Steve auprès de Mrs Pelcher

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1232
Duke et Chin Ho chez le prêteur sur gages

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1233

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1234
Steve et Danny devant Ryder agonisant

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1235
Steve prêt pour l'affrontement final

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1236
Purdy abattu par Steve et Danny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 21:05

09.13 - La Cloche (The Bells Toll at Noon) §

Charlie Hazard (Kevin O'Connor), doit révéler à Mc Garrett des informations importantes. Steve s'énerve du peu de prudence de l'homme et il a raison : il est abattu par un tueur à gages à midi devant une église.

C'est Jack Lord qui est derrière la caméra pour réaliser cet épisode. Milton Selzer et Don Knight, plusieurs fois vedettes invitées, sont de retour.

Le père Neil (Mel Ferrer) a assisté au meurtre. Il attendait Charlie qui avait un rendez vous avec lui et voulait lui parler.

Peu après, Tommy Saito (Jimmy Borges) rencontre Steve et parle de sa soeur assassinée. Les deux hommes écoutent le tueur au fusil à lunettes, qui fait rire une bande d'étudiants en racontant des histoires drôles. Ce dernier a pourtant une voix particulièrement pénible à écouter. Il s'appelle Johnny Kling (Rich Little) et fait rire Steve.

Le tueur n'arrête pas de voir et revoir au cinéma "Les fantastiques années 20" de Raoul Walsh avec James Cagney et Humprey Bogart, et a tendance à se prendre pour Cagney. Il se rend chez James Kellman (Milton Selzer). Il fait mettre l'homme à genoux et l'abat après s'être fait passer pour "Mr Cagney", puis téléphone à Mc Garrett pour le défier.

Lorsque Steve se rend au rendez vous, Johnny Kling demande à Mc Garrett de mettre en route un vieux phonographe qui joue la musique des "Fantastiques années 20", et d'ouvrir une porte : Kellman, momifié, tombe raide devant un Steve éberlué qui se croit en plein vieux polar.

Sur une plage, notre tueur fêlé kidnappe Bob Thayler (Don Knight), tandis que Steve, par un portrait robot dressé par une femme témoin après le meurtre de Kellman, identifie Johnny Kling comme l'assassin. Avec Danny, il se rend chez lui et constate que son appartement est un vrai musée dédié à James Cagney. Un peu auparavant, Kling s'est recueilli sur la tombe de la soeur de Tommy. Ce dernier jure à Mc Garrett que l'homme ne connaissait pas sa soeur.

Réunion de famille de tous les guests de Hawaii Police d'Etat : le projectionniste au cinéma est joué par Kwan Hi Lim!

Pendant ce temps, se prenant pour James Cagney dans "L'ennemi public" (1931), le fou reconstitue l'histoire en menaçant Thayler à côtés d'immenses cuves d'essence. Steve obtient sa réddition. Mais lors de l'arrestation, Kling se met à exécuter un pas de danse.

Cet épisode m'a profondément dérangé. Jack Lord a voulu rendre hommage au cinéma hollywodien de l'âge d'or, mais Rich little joue comme un cochon. Il cabotine et n'est pas un instant crédible. On note que chaque fois que la série veut sortir des sentiers battus, c'est un désastre. Ici, le suspense ne prend pas une seule minute tant le scénario de Iry Pearlberg est grotesque. On pourrait comparer cet opus à celui où l'équipe de Five O n'arrivait qu'au bout de vingt minutes, "Qui est la cible ? (08.05) où une jeune actrice envahissait l'écran devant le téléspectateur éberlué. Ou l'épisode avec Leslie Nielsen en plein far west, le 07-07 "Sentiment de justice". On a de la peine pour Jack Lord qui a voulu faire "original" et créer une histoire qui sorte de l'ordinaire, mais à l'arrivée, c'est un flop total. Trop ancrée dans sa réalité de série policière, la saga Hawaii five O ne supporte pas les épisodes atypiques.


Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcsna50

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1237
Jack Lord et Mel Ferrer

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1238
Milton Selzer

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1239

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcsna51

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcsna52

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1240
Don Knight

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcsna53

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcsna54



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Dim 9 Oct 2011 - 21:39

Patricks a écrit:09.13 - La Cloche (The Bells Toll at Noon)

Si l'épisode est un hommage au cinéma hollywoodien de l'âge d'or comme tu dis, alors le titre original est clairement un hommage aux deux films Pour qui sonne le glas (For whom the bell tolls, 1943) et Le train sifflera trois fois (High Noon, 1952).

Ca pourrait faire penser au Je vous tuerai à midi des Avengers, également un hommage au cinéma d'Hollywood, même si c'est moins flagrant que dans cet épisode. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 6:54

Ici, ce sont les deux fillms avec James Cagney cités qui sont présentés. Dès que la série s'aventure loin de ses bases policières , c'est un désastre. L'acteur qui joue le tueur n'aide en rien à la crédibilité de cet épisode.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1241

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1242

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1243

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1244
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 19:17

09.14 - L'Homme d'acier (Man in a Steel Frame) §§

Cet épisode, assez raté, nous fait enrager car nous passons à côté d'une belle histoire. Elle aurait necessité un scénario plus cohérent, et sans doute un développement en deux épisodes. Et une meilleure distribution.

Abonnés au Cathy après Cathy Willis dans "Souvenirs au présent" (03-04), Steve est ici fiancé à une femme beaucoup trop jeune pour lui, Cathi Ryan. Mais le couple est hautement improbable vu la différence d'âge avec celle dont Steve pourrait être la fille.

Un tueur en prison, Charlie Ing (Danny Kamehona) commandite le meurtre de Cathy qui est tuée de deux balles par un certain Malcolm Vaughn (Jonathan Goldsmith) et fait endosser l'assassinat à Steve. Il est assommé et drogué sur le lieu du crime après que Cathy l'ait appelé à l'aide. On notera que Steve ne verse pas une larme, à la différence de ce qu'il fera lors de l'assassinat de Chin Ho dans "Un deuil dans la famille" (10-24).

Mais l'intrigue est mal conçue et trop alambiquée. Ainsi, le jeune Yoshi (Kimo Kahoano) est censé être un vieil ami de Steve. Il est bien trop jeune pour celui là. Habitué à jouer au tennis avec Steve et Cathy, il vole le révolver de Steve, car Vaughn a enlevé sa soeur. Danny la libérera avec une équipe d'élite de la police.

L'épisode est inabouti, par exemple Charlie Ing ordonne à l'un de ses hommes de tuer Vaughn lorsqu'il demandera à être payé pour le meurtre commandé. Mais aucune suite n'est donnée, et nous ne verrons pas de confrontation entre Steve et ce Ing qui n'est jamais apparu dans la série jusqu'ici, bien que l'acteur qui l'interprète ait cumulé 33 apparitions dans d'autres rôles.

On ne nous épargne pas Steve avec les menottes, mais il est ensuite libre de mener (en chemise hawaiienne) son enquête officieuse avec Danny, Chin Ho, Duke et Che Fong. Manicote, le procureur, devenu l'ennemi de Steve par le caprice des scénaristes depuis quelques épisodes, a des mots avec Steve mais ne l'envoie pas dans une centrale pénitenciaire.

Dans le bureau de Mc Garrett, Sam Wailua dit "Sonny", complice de Ing, passe à table et révèle tout à Mc Garrett comme par enchantement, alors que rien ne l'y oblige. Le scénario de Robert Stambler était plombé dès le départ avec ce flirt entre Steve et une trop jeune femme.

Nous passons à côté d'un grand épisode. Grosse déception, mais les incohérences accumulées ne laissent aucune chance au téléspectateur de mordre à l'hameçon et de vibrer au "suspense" de cette intrigue.

Le final nous montre Steve manquant noyer et étrangler l'homme qui a tué Cathy avec une sauvagerie inouie. Danny et les autres lui évitent de commettre un meurtre.

2/4

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty 09-14 - L'homme d'acier

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 19:31

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1245
Steve joue au tennis en double avec Danny, Cathi et Yoshi

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1246
Danny au tennis

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcsna55
Cathi appelle Steve au secours

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1247
Steve et Cathi au temps du bonheur

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1248
Steve est obligé d'appeler la police d'une cabine, sa radio de bord et le téléphone de Cathi sont HS

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1249
Flash back

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcsna56
Le procureur John Manicote

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1250
Charlie Ing et Vaughn

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcsna57
Affrontement avec Manicote

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1251
Steve vient de tenter de tuer Vaughn

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcsna58
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 19:32

09.15 - En joue... (Ready... Aim...) §§§

Le début est censé se passer à Tokyo, mais après une vue générale de la ville, nous découvrons des plans rapprochés tournés à Hawaii. Deux hommes en poursuivent un autre. Le fugitif abat l'un de ses poursuivants. Mais il perd la précieuse sacoche qu'il transportait. Il avertit à Hawaii Iso Taguchi (la très belle France Nuyen, qui jouait la mère et la fille dans "Recherche archéologique" (04-01). Iso est aussi contactée par Kimo (Manu Tupou), lequel après une vertigineuse poursuite en voiture, a échappé à un tueur, Robert Makale (joué le chanteur Jimmy Borges). Kimo blessé s'est échappé de l'hôpital, et c'est le début de l'enquête pour Mc Garrett.

Le réalisateur Jerry London abuse des scènes (d'intérieur évidemment) à Tokyo, provoquées par des coups de téléphone, et qui recèle tous les clichés (Présence de geishas lavant un homme dans une scène). Kimo se révèle être un flic japonais venu enquêter sur un trafic d'armes. Mc Garrett apprécie modérement qu'un policier étranger vienne chasser sur son territoire.

La fille d'Iso ayant été kidnappée, celle-ci est contrainte d'attirer Kimo dans un traquenard où Makale va le tuer. Il est sauvé par Mc Garrett. Peu après, le cadavre de Makale est retrouvé.

Très vite, tant Mc Garrett que son collègue japonais comprennent que le chef des trafiquants d'armes n'est autre que Danseur (Edward James Olmos), à la tête d'une fabrique de glaces importante de l'île. Iso est kidnappée par Morrison (Roger Perry) qui l'enferme dans une chambre froide. Kimo tente de l'aider mais se fait prendre à son tour. Les deux prisonniers sont alors condamnés à mourir de froid puisque Morrison met le bouton sur le froid maximum. Mais Kimo trouve un soupirail qui leur permet de fuir.

Alors qu'il va être tué par Morrison, Kimo est sauvé par Steve qui abat l'adjoint du chef. Nous n'assistons pas à l'arrestation de ce dernier, le réalisateur préférant terminer l'épisode avec le coup de fil de Iso à sa fille libérée par la police japonaise. Iso promet à sa fille de la rejoindre très vite.

La musique ratée, pompière et énervante, accompagne la surveillance de Chin Ho et Duke devant la fabrique de glaces et aux alentours.Steve arbore un complet saumon qui n'est pas du meilleur goût tout au long de l'épisode. Tout est fait pour installer un climat extrême-oriental : Ainsi la tentative d'assassinat de Kimo par Makale a lieu dans un jardin japonais déjà vu dans "SOS Singapour" (02.09).

L'épisode repose sur les épaules de France Nuyen tandis que le méchant est particulièrement en retrait. Danseur n'a même pas droit à un "Book'im Danno".

L'épisode maintient un suspense constant malgré un Japon présenté artificiellement.

3/4

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1280

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1281

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1282

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1283



Dernière édition par Patricks le Ven 14 Oct 2011 - 20:19, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 22:05

09-16. La Forêt défendue (Elegy in a Rain Forest) §

Marcus Lucien (William Watson) s'évade d'un fourgon cellulaire. C'est un tueur très dangereux que Mc Garrett a mis deux ans à coffrer. Il se réfugie dans une forêt et kidnappe la fille du procureur Manicote, Karen (Laurie Prange) déjà blessée dans une chute lors d'une randonnée.

William Watson, au physique dur et effrayant à la James Coburn, était déjà présent dans "Erreur de cadavre" (07-06). Mc Garrett au début de l'épisode nous est présenté en train de faire du voilier. Et durant l'enquête, il est couvert d'un chapeau texan. Faute de goût qui ne l'avantage pas concernant le couvre-chef.

Lucian commence par tuer un hippie. C'est une véritable bête sauvage. Il évolue dans une forêt vierge. L'épisode est une chasse à l'homme semblable à ce que l'on a vu dans "Paniolo" (03-15), soit du déjà vu.

La présence d'un enfant sauvage muet, David (Edward Gallardo) dans la forêt, qui a recueilli la fille Manicote après sa chute, donne à l'histoire un côté mélodramatique plutôt mal venu.

Script à l'intrigue téléphonée, digne d'un épisode lambda de "Cannon" ou "Starsky et Hutch", avec un Paul Stanley qui ne dirige pas ses comédiens. William Watson cabotine. En Manicote obligé de se réconcilier avec Mc Garrett, Glenn Cannon non plus ne semble pas dirigé. Le comédien a l'air de se demander ce qu'il fait là.

A l'arrivée, l'épisode est complètement raté. Intrigue linéaire, sans surprises. On espérait mieux pour une réconciliation Manicote/Mc Garrett qui se joue ici dans l'émotionnel. C'est à peine si Jack Lord et Glenn Cannon se parlent, bousculés par une action trop trépidante. Paul Stanley ne laisse aucune psychologie s'établir entre les différents personnages.

Bref 1/4

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1253





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty 09-16 - LA FORET DEFENDUE

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 22:23

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1254

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1255

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1256

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1257
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 17:40

09-17 - Le Chantage infernal (Dealer's Choice - Blackmail) §§

Encore un épisode avec la jolie Amanda Mc Broom en agent Five O Sandi Welles. L'épisode se déroule dans le monde des jeux clandestins.

Nehemia Persoff est de retour en guest star. L'histoire commence par le meurtre de Kioki "George" Tatapu volontairement écrasé par une voiture. Une curiosité, Jack Lord qui travaillait avec lui depuis vingt ans (Mais nous ne l'avons jamais vu dans la série) est au bord des larmes alors qu'il ne l'était pas lors de l'assassinat de sa fiancée Cathi. Il y a un témoin de ce meurtre, c'est le jeune Mike, frère de Sandi.

Dans la voiture qui a tué le policier, se trouvaient Victor Palua (Nehemia Persoff), chef du gang et un de ses hommes, Sammy Crane (Michael Morgan). Par peur d'être dénoncé, Palua décide d'exiler Sammy à Las Vegas. Joey (Earl Kingston), en liberté conditionnelle, livre Crane à Mc Garrett.

Sandi est chargé par Steve d'interroger les éventuelles témoins féminins du meurtre et de les faire parler. Mais elle révèle à son frère le nom du propriétaire de la voiture (à partir d'un numéro de plaque d'immatriculation) qui s'avère être Palua. Mike a prétendu qu'un chauffard avait embouti sa voiture sans s'arrêter et a donné le numéro de la voiture qui a écrasé Kioki.

Aussitôt, Mike fait chanter Palua. Et par un système compliqué de remise de rançon par avion, il soutire 10 000 dollars au caïd.

Pris par le démon du jeu, le frère de Sandi perd 10 000 dollars. Et son créancier usurier Willy Vance (Barry Russo) lui file une raclée. Willy Vance vend Mike à Palua qui décide de faire tuer les deux hommes, le maître chanteur et l'usurier, pour limiter le nombre de témoins.

Sandi est la petite amie de Jed Rucker (Joe Moore), l'heureux homme! Jed dirige un club d'aviation pour lequel travaille Mike Welles.

Sandi avoue sa faute à Mc Garrett en précisant que son frère a menti pour lui soutirer le numéro de plaque d'immatriculation.

Palua en voulant faire descendre l'usurier Willy Vance se fait pincer par Steve. Nous avons droit à "Bouclez le Danny". Reste à avoir le témoignage de Mike qui, repenti, revient pour se rendre.

L'épisode se regarde sans passion mais sans déplaisir. Le "plus" vient de la présence de Sandi Welles. Persoff est moins menaçant et persuasif en méchant que d'habitude en raison de la brièveté de ses scènes. L'histoire elle même n'amorce jamais de véritable suspense. Il y a beaucoup trop de personnages, et l'intrigue s'en ressent et perd en efficacité. John Ritter n'est pas très convaincant en jeune pris dans l'engrenage infernal du jeu.

Notons aussi que cet épisode débute par un fort ressenti émotionnel qui ne se retrouve pas lors de l'arrestation de l'assassin, ce qui choque quand on voit l'attitude de Jack Lord lors de la mort de Kioki Tatapu et de l'arrestation somme toute assez banale de Victor Palua.


Après avoir accumulé des réussites, la neuvième saison alors qu'elle est loin d'être terminée vient d'aligner plusieurs ratages ou épisodes en demi-teintes.

2/4





Dernière édition par Patricks le Mar 11 Oct 2011 - 18:10, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty 09-17 - Le chantage infernal

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 17:57

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1258

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1259

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1260

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1261

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 19:33

09-18 - Un crime capital (A capitol crime) §§§

L'épisode débute en évoquant une scène de "Vivre et laisser mourir" avec la danse de mort du baron Samedi, attraction pour touristes. Ici, il s'agit d'un spectacle hawaiien, suivi par un concert de Jimmy Borges (chanteur de night club comme Tommy Sands qui joue ici son propre rôle). Jimmy Borges n'est pas un inconnu. Il a fait 12 participations dans la série dans des rôles de petits truands onze fois et une dans son propre rôle.

Clinton Palmer (Barnard Hugues) s'enchaîne au chanteur avec des menottes. C'est une véritable bombe humaine. Le vieil homme deséspéré possède sur lui une bombe (du plastic C4 militaire) et prend des otages. Il veut parler au gouverneur, Paul Jameson (Richard Denning). Palmer habite au 279 avenue Waikiki, et a été exproprié pour faire un centre commercial.
Le quartier va être rasé.

Cet épisode a été diffusé deux fois par TF1 (1989 et 1992), puis rediffusé sur Série Club et 13e rue. Il fait partie de ceux qui marquent après une diffusion.

Il y a deux intrigues en parallèle. Steve extrade un dangereux truand, Hawley (Richard Davalos) et ses complices veulent le faire évader. Nous avons donc un vieil homme un peu fou mais pas foncièrement méchant, même s'il est prêt à tuer des innocents. Et un caïd dont les complices vont profiter de cette prise d'otage.

Steve pour la première fois s'oppose au gouverneur. Il tente de négocier. Sortant de son jeu "froid" habituel, Jack Lord essaie d'émouvoir Palmer.

Au moment où la situation se dénoue avec Palmer, c'est la petite amie de Hawley qui prend la bombe pour faire libérer le mafioso Hawley.

Là, l'histoire se corse terriblement. Notons que le réalisateur de l'épisode, Sutton Roley, joue le rôle d'un juge.

Richard Davalos, avec son look à la Elvis, un col pelle à tarte, nargue Danny et Steve. "Ce n'est pas mon jour" dit ce dernier.
George Hawley veut un avion, de l'argent et Mc Garrett lui prépare un tireur d'élite.

Loin de sombrer dans le ridicule, "Un crime capital" joue dans la cour des bons épisodes. Le coup de théâtre final dû au fait que le vieux avait débranché la bombe fait bondir le spectateur sur son siège. Sharon Farrell, assez fade copie de Farrah Fawcett, qui joue la petite amie, Mary Beth, de Hawley, sera retenue pour jouer la douzième saison dans le rôle du détective Lon Wilson, saison dans laquelle Chin Ho sera mort depuis longtemps et Danny parti.

Sans être parfait, un bon épisode

3/4






Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty 09-18 - Un crime capital

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 19:51

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1263

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1264

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1265

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1266
Sharon Farrell qui sera la partenaire de Jack Lord durant toute la saison 12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 17:48

09.19 - Mourir au paradis (To Die in Paradise) §

La chanteuse Bonnie Jo (Pamela Frankloin) est enlevée à son arrivée à Hawaii par un faux taxi. Mais transportée sur un bateau, ses ravisseurs se sont échoués dans un endroit perdu uniquement habité par des hippies qui vivent en autarcie depuis cinq ans. Une rançon d'un demi million de dollars est exigée.

L'épisode rappelle la fin de l'époque flower power et peace an love. Ainsi, on voit les hippies refuser d'acheter pour le compte des ravisseurs des cigarettes (qui sont la cause de maladie selon Jésus) et de leur prêter une radio (La civilisation est pourrie). Bref, ce sont davantage des mormons ou des religieux fanatiques que des hippies qui aimaient Woodstock et la musique pop.

Bonnie Jo réussit à faire passer un message de détresse à un autochtone. Danny Williams se faisant passer pour un campeur tombe sur les gangsters.

On a vu la mignonne Pamela Franklin dans "Les rues de San Francisco", le génial téléfilm "Les lettres" avec John Forsythe, culte aux usa et diffusé en France en 1974 dans l'anthologie "Suspense" sur la première chaîne, "Le magicien" avec Bill Bixby, "Cannon" et "L'homme qui valait trois milliards". C'est une actrice typique des années 70 au même titre qu'une Belinda J Montgomery ("L'homme de l'Atlantide").

Danny aurait pu sauver Bonny Jo sans l'intervention inopportune des hippies non violents.

Nous n'entrons jamais dans l'épisode qui est d'une banalité affligeante et ne crée pas de véritable suspense. On dirait que les comédiens s'ennuient.

Le chef des ravisseurs est un certain Ducco (Tommy Leonetti) qui n'est autre que...le producteur de la chanteuse. Encore un épisode de montagne, un de trop. La neuvième saison (après une septième ratée et une huitième réussie) marque un certain essoufflement de la série.

1/4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty 09-19 - MOURIR AU PARADIS

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 18:02

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1267

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1268

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1269

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1270
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 20:54

09-20. L'Argent a une odeur (Blood Money Is Hard to Wash) §§§§

Cette saison joue au yoyo. Après des épisodes "un melon", voilà une réussite totale due à deux comédiens : Jack Lord et Dane Clark, le sosie américain d'Aznavour, de retour après un épisode déjà mémorable., "L'otage" (07-22).

Victor Jovanko (Dane Clark), caïd de la mafia de San Francisco, a décidé de s'implanter à Hawaii. Il veut acheter de force une équipe de football et fait pression sur le patron en blessant grièvement et en rendant infirme à vie le meilleur joueur. C'est un moyen de blanchir de l'argent sale en donnant des places gratuites au stade!


L'homme se plaint à Mc Garrett qui dès lors en fait une affaire personnelle. Il traque et agace tellement Jovanko que ce dernier feint de rentrer à San Francisco. Mais Jovanko revient clandestinement, et contre l'avis du syndicat du crime, à Honolulu, et tente d'abattre avec un comparse Steve. Il le rate mais lui envoie un colis piégé. Steve est grièvement blessé, ainsi que Chin Ho et dans une moindre proportion Danny. Jovanko veut poursuivre sa vengeance en se faisant hospitaliser car il est diabétique (Nous voyons tout au long de l'épisode son épouse, Anna (Jo Anne Worley) lui faire des pigûres. Avec son collier de diabétique, il est identifié, et lorsqu'il tire avec un silencieux sur le lit de Steve, ce dernier surgit avec Danny et Duke. "Je vous aurai cru plus intelligent, avec votre collier vous avez été identifié, bouclez le Danny".

A noter que cet épisode est le premier avec une nouvelle secrétaire de Steve, qui remplace Jenny (Peggy Ryan), présente depuis 1968!. D'après IMDB, elle serait apparue dans 44 épisodes, mais le plus souvent, se contentant de simples et furtives apparitions, elle n'était pas créditée au générique. Et c'est la nouvelle secrétaire de Steve qui lui porte le colis mortel.

Cet épisode rappelle un peu "Le tigre aveugle" (02-15) vers la fin, avec un Mc Garrett diminué. Preque momifié de pansements, il trouve le moyen de lancer sa fameuse phrase "Book 'm Danno". Le scénario de Curtis Kenyon et Bill Stratton évolue crescendo de l'affrontement entre deux hommes forts jusqu'à l'apothéose du combat final. Une fois de plus, la filiation Elliot Ness/Mc Garrett est évidente. Jovanko dira d'ailleurs à son frère : "Ce flic est incorruptible", après avoir essayé de le soudoyer en lui donnant 25 000 dollars. Le moment où Steve lui porte un reçu fiscal en échange de son don à une école d'orphelins est un summum d'humour à froid. Jack Lord est dans une forme éblouissante et éclipse tous ses partenaires, et livrant un combat à mort avec un caïd.

Et puis, on n'a pas lésiné sur les moyens. Une incursion de plus sur le continent, en décors naturels, cette-fois à San Francisco.

Formidable épisode digne de la saison 1 que l'on peut prendre comme référence. Mais jusqu'à la saison 4, c'est à dire ce que l'on peut appeler "l'ère Kono" qui a cessé d'apparaître à la fin de la saison 4, la série débordait de qualités. Ensuite, dans une aussi longue série, il était inévitable de se confronter à une baisse de qualité. Certains épisodes comme ce "L'argent a une odeur" sont dignes de cette époque là. Avec des moyens supplémentaires qu'en 1968, même si déjà un épisode comme "La preuve vivante" nous permettait déjà une incursion sur le continent. Ici, le réalisateur Allen Reisner balade sa caméra encore plus longtemps à San Francisco, couplé aux décors enchanteurs d'Hawaii.

Dane Clark est parfait dans son rôle à la "Vashon". Il évoque parfois le jeu de Harold Gould en Honoré Vashon. Bref, une réussite sans failles. Bravo à toute l'équpe de la série.

4/4

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty 09-20 L'argent a une odeur

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 21:16

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1271

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1272

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1273

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1274

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1275

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1276

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1277
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 14 Oct 2011 - 16:45

Nous revenons en arrière pour l'épisode 09-07 que je n'avais pas et auquel j'ai réservé une place.

Le Dernier des spécialistes (The Last of the Great Paperhangers)

Je l'ai placé entre le 09-06 et le 09-08
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 14 Oct 2011 - 18:43

Je vais maintenant proposer l'épisode 09-15 En joue... (Ready... Aim...). Il est intercalé entre le 09.14 et le 09.16 où j'avais réservé sa place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 15 Oct 2011 - 2:09

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 15 Oct 2011 - 11:23

La neuvième saison va bientôt être envoyée à Steed, et la dixième traitée avant que je reprenne "Enterprise" et Hitchcock. Ce projet de 12 saisons dont je pensais ne jamais voir le bout va finalement se concrétiser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 15 Oct 2011 - 17:35

Bravo Patricks, le recordman du site! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Dim 16 Oct 2011 - 0:57

Si j'en crois le site, Patricks, au nombre d'épisodes publiés sur le site, est 3e.

Le classement est :

1. Estuaire44 = 575 épisodes
2. Denis = 432 épisodes
3. Patricks = 377 épisodes
4. Phil DLM = 355 épisodes
5. Cetp65 = 107 épisodes
6. Alexandre = 102 épisodes
7. Sébastien Raymond = 55 épisodes
8. Dearesttara = 41 épisodes
9. Numfar = 16 épisodes

Cependant, c'est lui qui chronique la série la plus longue des séries présentées sur le site, puisqu'Hawaïi police d'Etat comporte 12 saisons et 280 épisodes !!! On ne peut donc que le féliciter pour ce travail de longue haleine. Re-bravo Patricks ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 20:13

09-21 - Destruction cérébrale (To Kill a Mind) §§

Retour de Mel Ferrer, Pat Hingle en grincheux professeur Omsbee, tandis que Tommy Fujiwara fait des apparitions de plus en plus courtes. Dans « L’argent a une odeur », le précédent épisode, il est méconnaissable dans le rôle d’un des docteurs qui soignent Mc Garrett, ici, il est un sergent de police.. Lui, tout comme Kwan Hi Lim a bien du s’ennuyer après la fin de la série.

Il y a un an, un sous marin russe a coulé au large d’Hawaii. Des débris sont trouvés enfin sur une plage. Ce qui intéresse le professeur Omsbee, mais aussi un mystérieux individu qui kidnappe le jeune David Hammond (Bill Langenheim), sœur du chef océanographe Margaret Hammond (Laura Campbell). Margaret a accès à des tas d’endroits ultra secrets et fait l’objet d’un chantage de celui qui a enlevé son frère.

Dès le début, on sent que cela ne sera pas un grand épisode. L’intrigue d’espionnage est tirée par les cheveux. Omsbee se trouve enfin doté d’un prénom, Grant. Quant au méchant, il a les traits d’un sous Wo Fat, Emil Radik (Mel Ferrer) qui se cache derrière des projecteurs pour que l’on ne voit pas son visage.
C’est Stephen Kandel, qui écrivit la série western « Le cheval de fer » vue en France en 1969 et 1973, qui a rédigé le scénario.
La petite amie de David Hammond, Cathy Doar (Pauly Gardner) dépose une plainte pour disparition auprès du sergent Mirataki (Tommy Fujiwara). Peu après, elle est écrasée par une voiture. Le sergent en parle à Chin Ho. Aussitôt, Mc Garrett est alerté. Il comprend que Margaret sabote l’opération.

Pat Hingle cabotine une fois de plus. Quelle calamité d’avoir pour la troisième fois affaire à ce comédien et à son personnage si irritant.

L’épisode souffre de quelques longueurs lors des expériences d’Omsbee. La destruction cérébrale, ou « suicide électronique » comme dit Omsbee, consiste en un effaceur de mémoire qui brouillera toutes les données trouvées du sous-marin russe. Ce logiciel malveillant a été placé par Margaret sur l’ordre de Radik.

Omsbee joue les agents secrets au déséspoir de Mc Garrett et se fait prendre par Radik. Il est arrêté et nous avons droit à un « Allez y Danny, bouclez le ».
Un reproche important, il n’est plus fait allusion à la malheureuse Cathy, nous ne voyons même pas David être mis au courant.
Enfin, Mc Garrett furieux dit à Omsbee qu’il vient de décrocher le prix de « danger public ».et l’accuse d’obstruction à la justice . Book’him Danno ». Deux fois la phrase gimmick dans cet épisode.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1284
Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1285
Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1286
Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1287
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 19:03

09.22 -Requiem (Requiem for a Saddle Bronc Rider) §

Dès le début, avec les scènes de rodéo, on perd ses repères. Comme je l’ai expliqué, chaque incursion de la série loin de son schéma est un désastre. Cet épisode ne fait pas exception.

Tout d’abord, « Hawaii police d’état » repose sur une esthétique de dépaysement, de paysages tropicaux. Or, cet épisode commence par nous offrir des décors hideux. Une amie de Mc Garrett (bien jeune pour l’être), Suzan Wanani – en VO Suzie Wainane (Victoria Racimo) recherche son frère Billy qui faisait le cow boy dans un rodéo. Personne ne veut coopérer pour aider à retrouver son frère. La fiancée de Billy, Lani Kapalii est retrouvée dans la mer.

La jeune femme a été violée, puis étranglée..Les décors après ceux du rodéo restent laids (La banlieue d’Honolulu).
Duke apprend à Steve que le cadavre Billy a été rejetté par les vagues lui aussi. La plage où ont été retrouvés les corps se trouve non loin du rodéo. Lani et Billy venaient de se marier le jour même.

Mc Garrett fait passer une affaire personnelle avant une mission contre les jeux clandestins. C'est le patron du rodéo, Jessup (George Di Cenzo) qui a violé et tué Lani. La jeune femme venait d'assister au meurtre de son mari. On a l'impression de voir une mauvaise série américaine des années 70 genre "Cannon". Intrigue pleine de clichés et originalité en berne. Jessup fut blessé par un taureau et ne peut plus faire de corridas. La nuit fatale, Billy s'est vanté de dompter n'importe quel taureau. Billy, saoul, a été peint en rouge et lâché devant le taureau qui l'a mis en morceaux.

Non seulement, cette histoire de meurtre pendant une beuverie est invraisemblable (Le scénariste Herman Groves mérite un zéro pointé), mais la mise en scène remplie de flash back de Harry Harris est lamentable. Steve et Danny passent un temps fou dans le ranch à courir après Jessup pendant que le téléspectateur s'endort devant la télévision. "Requiem" devient un sérieux concurrent pour le titre de pire épisode des douze saisons réunies.On aura rarement vu une histoire meublée de tant de mouvements de caméras inutiles pour tenir les cinquante minutes habituelles.

Le réalisateur abuse des scènes de ralenti. La mort de Jessup tué par le taureau, et Mc Garrett jouant les toréros devient le comble du ridicule.

C'est un des hommes de Jessup, Possum (Rodney Phlip Aiu) qui a ouvert l'enclos pour que son patron soit tué. Book'm Danno!

Steve doit ensuite consoler Suzan, avant de passer à l'action pour le piège concernant les jeux clandestins. Un épisode digne de la saison 7.


1/4


Dernière édition par Patricks le Mar 18 Oct 2011 - 19:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty 09-22 - REQUIEM

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 19:10

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1288

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1289

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1290

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1291
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 18:33

09-23 - Elle court, elle court (See How She Runs) §§

Ne pas confondre cet épisode avec “Elle court, elle court, la valise” (06-06).

La fille d’un policier ami de Steve, Mandel, une certaine Sonny (Jessica Harper) tombe dans un piège. Elle aime un homme mûr et a fui sa famille, mais ce dernier lui fait porter le chapeau dans le meurtre d’un truand.

Elle réussit à se sauver mais pour tomber dans un s ecte de hippies complètement allumés, qui n’ont de hippy que le nom, car il s’agit de dangereux fanatiques religieux. Leur chef s’est d’ailleurs fait le look de …Jésus !

Dans sa nouvelle « famille », Sonny Mandel est devenue « Roseau ». Tout le monde porte des noms comme « Arc en ciel » ou « Phénix ».

Steve promet à son ami Bob Mandel (Bill Mc Guire) de sauver à sa fille, à la fois en danger là où elle est mais aussi parce que le truand et sa copine veulent la tuer.

Le phénomène hippie, qui en dehors de Charles Manson était profondément pacifiste, est ici caricaturé à l’outrance et montré comme nocif et dangereux. Le chef veut être un « père » pour Sonny mais aussi abuser d’elle. Ils sont contre le monde moderne, l’électricité, et font du prosélytisme au grand jour dans les rues et sur les plages. Ils sont drogués et incitent à l’usage des stupéfiants.

Duke se rend compte que l’ex petit ami de Sonny se fait passer pour un flic et la recherche.de la fille de Mandel.
Osiris, le gars à la face de Jésus (Steve Carlson), chef du groupe « Les ressuscités » de même que l’ex petit ami, Todd Daniels (Paul Shenar). « Ted » dans la VF, proxénète et sa copine meurtrière, Liana Meyers (Lynne Ellen Hollinger) qui a tué un certain Cliff Brasswell, forment un cercle infernal autour de l’innocence de Sonny.
Chin et Danny arrêtent Liana Meyers. Daniels tue Osiris en voulant partir avec la fille du policier dont il veut se venger dont il a tué son frère.

L’un des disciples d’Osiris jette Daniels par une fenêtre et il se brise la colonne vertébrale. Mourant, il demande une ambulance. « Pas d’ambulances chez ceux qui savent renaître » dit l’allumé qui a poussé le proxénète par la fenêtre.
Le scénario d’Anne Collins échoue à nous faire croire à ses personnages tant il force le trait. Dans la dernière scène,, la fille rejette son père. La fin abrupte correspond au moment où Mc Garrett tente de conseiller Bob Mandell et où celui-ci parle comme un flic au lieu d’un père. Steve est dégoûté. Il inaugure ainsi les « bad end » à venir. comme « Une petite balade » (10-14) où sa fiancée sera tuée.

Dans le rôle d’un témoin, on retrouve l’incontournable Kwan Hi Lim en vieil homme voyeur, un personnage que l’on peut considérer comme un hommage à Hitchcock (« Fenêtre sur cour »).

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1292

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1293

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Vlcs1294
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 20:06

09.24 - À mourir de rire (Practical Jokes Can Kill You) §§§

Il s’agit du dernier épisode de la saison 9. Kam Fong signe pour 24 nouveaux épisodes et pas plus. La dixième saison verra donc son départ.

Pas de guest star connue dans cet épisode de fin de saison qui relate l’attaque d’un camion transportant des fusils. L’un des convoyeurs est tué. Ces fusils sont destinés à des révolutionnaires philippins qui ont financé ces achats par des hold-ups.
La cape de Kameha Meha est une nouvelle fois volée (après « Le manteau de plumes » (02.08).
Une jolie fille dans l’épisode, l’actrice Lee Purcell, qui a passé sa vie a être guest star dans des séries et pas dans les meilleures (« Cannon », « Mc Gyver », « Un tandem de choc »). Elle est ici Molly Taggarr, la petite amie du cambrioleur au deltaplane qui a volé le manteau du dieu hawaiien.

On peut comprendre la lassitude de Kam Fong et James Mc Arthur car les histoires ne se renouvellent pas (Cf Le vol du manteau) . Ici deux intrigues se croisent, celles des voleurs d’armes et de l’homme au delta plane, Todd Seymour (Charles Frank). Le lien entre les deux est Molly car l’un des tueurs (qui ne s’est pas regardé), Joko (Chucjk Chuck Akamine) fait des avances à la jeune femme. Danny est ami avec Molly et a compris que Todd a volé la cape. Il la restitue.
Mais Abileno (Barry Russo) surprend la conversation de Todd avec Molly se réjouissant de son coup, et le fait chanter. Todd ignore que Mc Garrett avait décidé de prononcer l’impunité et non cinq ans de prison pour le vol de la cape. Abileno est un complice de Joko.

Todd se retrouve donc impliqué de force dans un mauvais coup où les braqueurs du début de l’épisode veulent utiliser ses talents de deltaplane pour attaquer un entrepôt d’armes.

Le mélange des deux intrigues est habile. Bill Stratton a su concevoir une intrigue qui se tienne même si elle contient, avec la partie manteau de plumes du réchauffé. Todd raconte tout à Danny mais Molly est kidnappée.
Le diabolic mastermind derrière les vols d’armes est un certain Lou Marvin (Alan Rich). Selon un principe qui semble habituel dans la saga Mc Garrett, ce Marvin a gagné une première manche dans une affaire qui est évoquée mais que le téléspectateur n’a jamais vu.

Avec les intrigues imaginaires (enfin non exploitées en épisodes), procédé qui rappelle les confidences du docteur Watson dans Sherlock Holmes, on pourrait créer toute une série d’histoires parallèles.
Le FBI sachant que les arsenaux remplis de fusils M16 risquent d’être attaqués pour être livrés à des révolutionnaires, les agents fédéraux s’en mêlent .

Les scènes de deltaplane rappellent l’épisode « Un coup envieux » (08.20). Heureusement pour Molly, tout est bien qui finit bien et la saison se termine sur un happy end.

Steve réussit à coincer Lou Marvin (Est-ce un hommage à Lee Marvin »
Coincé au bord d’une falaise, l’homme est acculé.
- Sans deltaplane, cela ne sera pas facile. Bouclez le Danny !




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 24 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum