Série "Dexter"
+8
Cetp65
Dearesttara
Alligator
milhouse
joseuvic
Joris
Estuaire44
mike gambit
12 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Série "Dexter"
Bonjour
connaissez-vous cette série ???
il parait que c'est bon ...
connaissez-vous cette série ???
il parait que c'est bon ...
mike gambit- Vicomte(sse)
Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!
Re: Série "Dexter"
On m'en a dit beaucoup de bien, j'ai regardé les 6 premiers épisodes. C'est plutôt malsain, mais très frais et original; ça ne manque pas d'humour non plus. Michael C Hall est excellent et on retrouve une ex du buffyverse (Julie Benz/Darla) qui crève l'écran dans un rôle pourtant difficile. A voir donc!
Invité- Invité
Je suis largué là, Dexter ce n'était pas un dessin -animé avec un petit génie à lunettes? Ceci-dit, avec l'excellente Julie Benz cela ne peut êtr qu'intéressant! (Avec Juliet Landau elle faisait notamment un sacré duo dans Angel!)
Estuaire44- Empereur
Le Laboratoire de Dexter ?
Je le regardai en VO sur Cartoon Network, c'était quelque chose !...
Je le regardai en VO sur Cartoon Network, c'était quelque chose !...
Invité- Invité
Oui c'est ça! C'était hilarant en effet!
Estuaire44- Empereur
Ah ! Je regardais ce dessin animé !
Joris- Prince(sse)
Pareil.Largué aussi.Estuaire44 a écrit:Je suis largué là, Dexter ce n'était pas un dessin -animé avec un petit génie à lunettes?
joseuvic- Vicomte(sse)
Je me rapelle un épisode particulièrement, ils avaient réussi à me faire croire que c'était la fin de la série : Dexter suite à une situation d'urgence révèle sa véritable identité à ses parents, avoue qu'il possède un laboratoire via passage secret dans sa chambre, ils partent sauver le monde en famille... la totale quoi... et à la fin, effacement de mémoire et lavage de cerveau pour tout le monde, et ca repart comme en 40 : dégouté
Invité- Invité
je suis vraiment de plus en plus fan de cette série.
je viens de demarrer la saison 2 et je trouve ça super bien fait et neuf.
tous les personnages sont attachants, la ville de miami donne une ambiance particulière aux épisodes, excellente bande son.
j'avais été un peu déçu par la fin de la première saison (trop classique par rapport au reste), mais là la saison 2 tient vraiment en haleine.
coup de coeur du moment pour moi
je viens de demarrer la saison 2 et je trouve ça super bien fait et neuf.
tous les personnages sont attachants, la ville de miami donne une ambiance particulière aux épisodes, excellente bande son.
j'avais été un peu déçu par la fin de la première saison (trop classique par rapport au reste), mais là la saison 2 tient vraiment en haleine.
coup de coeur du moment pour moi
milhouse- Vicomte(sse)
La série arrive sur TF1 :
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=21647
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=21647
Estuaire44- Empereur
Le tueur en série qui n'assassine que d'autres tueurs en série. Un concept qui ne me plait guère...le héros d’une série qui ne mérite pas ce qualificatif. Un peu comme le flic de The Shield. Pas intéressé par ces séries amorales en fait.
Invité- Invité
J'ai vu la 1ère saison de Dexter qui me parait surcotée. D'abord, parce que finalement le côté amoral soulevé par Denis est vite mis de côté (les méchants qu'ils tuent sont très très méchants et à aucun moment un quelconque dilemme moral est soulevé). Ensuite, parce que malgré son concept novateur la série reste de facture très classique et formulaique.
Toutefois, Michael C Hall dans le rôle principal est remarquable, comme Julie Benz (les amateurs de Buffy apprécieront).
Toutefois, Michael C Hall dans le rôle principal est remarquable, comme Julie Benz (les amateurs de Buffy apprécieront).
Invité- Invité
On en sait plus sur la programmation de Dexter. Comme c'était prévisible, elle passe très tard...
http://www.serieslive.com/news-series/11715/dexter-integre-le-jeudi-policier-de-tf1/
http://www.serieslive.com/news-series/11715/dexter-integre-le-jeudi-policier-de-tf1/
Estuaire44- Empereur
Normal vu le caractère de la série. Ce n'est pas moi qui va veiller pour 'ça' !
Invité- Invité
Steed3003 a écrit:J'ai vu la 1ère saison de Dexter qui me parait surcotée. à aucun moment un quelconque dilemme moral est soulevé
Cet aspect surgit dans la saison 2 pendant laquelle Dexter continue de s'humaniser, commence sérieusement à apprécier les gens qui sont autour de lui et se rend compte qu'ils comptent pour lui. Progressivement le serial killer devient un être humain. J'aime beaucoup cette progression.
Je regarderai, mais si ça n'accroche pas je n'insisterai pas comme pour Fringe.
Estuaire44- Empereur
Vu les premiers épisodes. la série semble effectivement de qualité. Elle a l'excellente idée de faire naître la peur davantage par le profil psychologique du héros que par des images gores finalement relativement peu présentes. L'habile alliage entre folie sanguinaire (on parle vraiment d'un psycho, pas de demi mesure), compulsion intériorisée et intelligence machiavélique tient en haleine et se traduit par une mise en scène subtilement distordue et des dialogues intérieurs totalement hallucinants. L'écriture est superbe, et le comédien principal réellement hallucinant. on pourrait d'ailleurs s'amuser à comparer Dexter au Ben Linus de LOST... Le générique met déjà parfaitement dans l'ambiance ! Totalement glauque et malsain mais tellement habile. Dans les à côtés j'apprécie bien la présence d'acteurs que j'aime bien, venus d'autres séries sympatoches. Julie Benz en fille sympa aux côtyés d'un monstre c'est bien trouvé. Miami et son art de vivre sont également très bien filmés. Cela sonne vrai, loin de l'image aseptisée des Experts ou du glamour 80's de Miami Vice.
Estuaire44- Empereur
La série est la plus piratée de l'année 2011 ! Mais mon Dr.House chéri n'est pas loin !! En tout cas, Dexter semble toujours avoir autant de succès !
http://torrentfreak.com/top-10-most-pirated-tv-shows-of-2011-111216/
http://torrentfreak.com/top-10-most-pirated-tv-shows-of-2011-111216/
Dearesttara- Roi (Reine)
Hors Terra Nova (que je n'ai pas encore vue), que des séries exceptionnelles (Game of thrones aurait du être en tête, car Dexter, brillantissime dans ses premières saisons, commence à s'essouffler).
Cetp65- Prince(sse)
Cetp65 a écrit: car Dexter, brillantissime dans ses premières saisons, commence à s'essouffler).
Ah bon ? moi, j'ai trouvé les 2 premières saisons excellentissimes, j'ai eu un peu peur sur la 3, j'y croyais moins et je commençais à décrocher et puis la 4 m'a rassuré et j'ai trouvé qu'ils arrivaient très bien à renouveler les intrigues et le concept qui me paraissait finalement peu étirable sur la distance. Et j'ai adoré la S5.
Pas encore vu la S6 mais ça ne saurait tarder...
ce que j'aime entre autres, c'est la brièveté des saisons, 12 épisodes c'est parfait pour plier une intrigue sans la faire traîner avec du remplissage peu inspiré et maladroit comme c'est trop souvent le cas
Invité- Invité
Attention : je ne dis pas que la série devient nulle. Loin de là : c'est une des meilleures séries du moment, mais je trouve que le niveau des saisons actuelles n'est plus le même que celui des premières saisons.
Cetp65- Prince(sse)
Une amie ma passer les épisodes des saisons 1 et 2, il y a une semaine. Je viens de finir la saison 1, que j'ai trouvé excellente. D'excellents personnages comme Dexter, bien sur, mais aussi Maria LaGuerta, qui je crois bien est mon personnage préféré après Dexter, elle donne beaucoup d'humour à la série, je trouve. En ce qui concerne l'intrigue de la saison, j'ai beaucoup aimé, le suspense est très présent, je ne me doutais pas un seul instant qui pouvait être le tueur de glace, avant l'épisode final. J'ai hâte de découvrir la deuxième saison.
Dernière édition par alexandre le Mar 26 Fév 2013 - 20:10, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
Dexter, L'homme de fer, Super Jaimie, Poigne de fer et séduction... tu chômes pas alex !
Dearesttara- Roi (Reine)
Il est vrai que je regarde beaucoup de séries en ce moment !
Quoique sa fait un moment que je n'ai pas regardé un épisode de POIGNE DE FER ET SEDUCTION.
Mais bon c'est les vacances, et personne n'étaient disponibles aujourd'hui, donc il faut bien s'occuper.
Quoique sa fait un moment que je n'ai pas regardé un épisode de POIGNE DE FER ET SEDUCTION.
Mais bon c'est les vacances, et personne n'étaient disponibles aujourd'hui, donc il faut bien s'occuper.
alexandre- Duc(hesse)
Bof, j'ai juste regardé la saison 1, et je trouve cette série très politiquement correct, car un tueur en série qui tue juste des méchants, c'est pas très choquant, pour que cette série soit malsaine ou glauque, il faudrait qu'il tue des innocents, mais là pas sûr que le spectateur apprécie.
redwest- Vicomte(sse)
Estuaire44- Empereur
Trés bonne série, cynique et humoritique à la fois..en tout cas gardant son caracatère malsain. Les 5 prermières saisons reprèsentent la partie forte, ou l'esprit est conservé, les thématiques développées, et l'humour noir suvegardée ; la dernièrement image de cette saison aurait pu constituer le final...
La 6ème saison est la saison de trop, trop grandiloquente dans son jeu, trop cliché dans son histoire complètement écuélée, et qui n 'influe plus nullement sur la bataille qu'à à livrer Dexter avcec ses vieiux démons. Il s'agit plus d'une enquète policière... Buffy au pays d'esprits criminels...
Cette saison reserve néanmoins une dernier épisode dont le twist pourrait bien channger la donne dans la saison 7.
A voir donc...
En tout cas, ne boudez pas votre plaisir : les saison 1 à 5 sont trés bien !
Et l'orientation prise par la 7 me plait bien
La 6ème saison est la saison de trop, trop grandiloquente dans son jeu, trop cliché dans son histoire complètement écuélée, et qui n 'influe plus nullement sur la bataille qu'à à livrer Dexter avcec ses vieiux démons. Il s'agit plus d'une enquète policière... Buffy au pays d'esprits criminels...
Cette saison reserve néanmoins une dernier épisode dont le twist pourrait bien channger la donne dans la saison 7.
A voir donc...
séribibi- Roi (Reine)
séribibi a écrit:
A voir donc...
Au contraire, pour moi la saison de trop est cette saison 7 qui vient de s'achever aux Etats-Unis. La 6 était très moyenne, la 7 quasi calamiteuse. Il est grand temps pour Dexter de penser sérieusement à tirer sa révérence.
Les 2 premières sont excellentes, un coup de mou sur la 3 et j'ai adoré les 4 et 5.
Invité- Invité
J'ai vus les 4 premières saisons, la quatrième est ma favorite pour le moment, cependant je n'ai pas aimé la troisième saison. Je vais regarder la saison 5 l'année prochaine.
alexandre- Duc(hesse)
Page 1 sur 2 • 1, 2