CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

+26
teeger59
Micksteed
Doudi
Alagneau
Cetp65
daphnée
Nicolas
mrs.peel6568
JLP
Dearesttara
Guillaume
lisbeth
MaraJadeB
alexandre
Rhonda
Evelyne
klokloh
Bromhead
Jason.K
L'Aigle
Marc
Carl Schmidt
Estuaire44
séribibi
phildlm
Joris
30 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 12:39

L'épisode maudit, qui commence pourtant fort bien avec la mort de l'agent Grant, l'arrivée à l'académie Alpha, le climat de paranoia, la tension.

Dans les premières minutes, avec la visite à Salisbury, la chambre d'hôtel et jusqu'à l'arrivée à cette sorte de château (vu dans d'autres épisodes), on s'attend à un épisode grandiose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 12:42

Une scène à mourrir de rire : Tara qui hurle en descendant le toboggan.
Cette scène m'a gaché mon plaisir, c'était très étrange, mais cette scène plonge l'épisode dans le ridicule pour ainsi dire. Rolling Eyes
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 12:46

Les moyens et la mise en scène ne suivent pas un début angoissant et prometteur.
Les soldats du commandant Brett semblent sortis de Star Trek, Brett lui même a peu de charisme pour un méchant - il aurait fallu un comédien comme Christopher Lee ou Michael Lonsdale, son "équivalent" dans "Moonraker" - et puis surtout, Brett dit que dans 3 ans, il va rejoindre ses soldats cryogénisés, mais il n'est jamais dit comment ils vont faire pour se réveiller dans le futur!
L'idée de base est bonne, ce sera celle du james bond "Moonraker", mais l'épisode manque de moyens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  phildlm Dim 16 Mar 2008 - 2:07

Oui, on ne peut que constater le désastre de la serie si Bryce était resté aux commandes.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 10:34

Contrairement à beaucoup de fans des avengers, je ne déteste pas cet épisode et j'aime bien me repasser le début.
Il faut dire que j'ai gardé une certaine indulgence pour les épisodes que j'ai vu en premier (celui là fut diffusé en octobre 1973).
J'aime beaucoup aussi haute tension et meurtre au programme, diffusés à la même époque, et rediffusés dans samedi est à vous.
Par contre, l'autre épisode "Bryce": homicide et vieilles dentelles", je déteste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Dim 16 Mar 2008 - 11:55

Je n'ai jamais caché mon admiration pour cet épisode, un de mes préférés... Je trouve au contraire le jeu des acteurs, au visage inexpressif et impénétrable, inquiétant à souhait. Il y a par ailleurs une ambiance terrible.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 12:01

C'est mon épisode préféré période tara, mais le problème est que l'épisode n'est bon que dans la première partie de l'histoire.
Lorsque Steed et Tara sont dans l'école, que tara est dans le tunnel, la tension retombe, dû au manque de moyen de la mise en scène.
L'une des choses les plus ridicules est la salle du commandant Brett où l'on voit des étoiles et planètes en plastique (comme des mobiles) au plafond.
Le cosmonaute intrigue, mais cela ressemble à une partie de cache cache, la suite ne tient pas les promesses du début qui est sinistre.
Je pense que tout cela est dû aux nombreux remaniements de l'histoire et du tournage, souvent évoqués (renvoi de clemens et fennell, arrivée de bryce, retour de clemens et fennell)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Dim 16 Mar 2008 - 12:58

Le fait que Tara se baisse quand elle voit le cosmonaute m'intrigue. Pourquoi s'abaisse t-elle ? Question
C'est bizarre, l'aurait-il tué avec son espèce d'émetteur sur le bras ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty un détail dont je voudrais éclaircir

Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 10:11

Un détail de cet épisode m'intrigue.
C'est à la fin lorsque Tara se bat avec le commandant Brett.
Elle l'envoie valdinguer brutalement au sol par une prise de judo remarquable (planchette japonaise) dont elle utilise souvent dans les séries qu'elle a joué.
Le commandnat Brett est allongé par terre, inerte.
Puis Tara se relève l'observe et à ce moment précis Steed l'a rejoint en s'exclamant :
"le corps couvert d'étoiles"
et Tara réplique de suite d'un ton ironique :
"et la tête dans les nuages"
Mais selon vous le commandant est-il mort ?
Je me suis souvent posé la question même s'il n'a pas beaucoup d'intérêt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Ven 18 Avr 2008 - 11:34

Il est juste KO.
Tara n'a pas une jambe dure comme les bras des cybernautes. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 20:18

Incohérence du scénario de cet épisode: si Tara, Steed et au début l'agent Grant n'étaient pas intervenus, toute la bande de l'académie alpha y compris le commandant Brett seraient morts.
Le commandant dit que "dans deux ans d'ici", je les rejoindrai (1969 ou 1970) mais une fois croygénisé, il serait mort.
Comment "les terriens" se seraient-ils révéillés? Et à supposer que dans le futur, quelqu'un trouve comment rescusciter un corps cryogénisé, quel intérêt pour lui de le faire.
Scénario incohérent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 20:25

Patricks a écrit:Scénario incohérent

Oui, celui-là n'est pas top. Quelques scènes en extérieur sympathiques au début et c'est tout. Que vient faire le bibendum ridicule ?
Néanmoins, je me rappelais de cet épisode, vu très jeune, grâce à une scène qui m'avait frappé : lorsque Steed dépiste l'acide en y mettant son mouchoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Ven 18 Avr 2008 - 21:00

Et même le thème de la cryobiologie est très bizarre.
Pourquoi nous montrer des élèves congelés ??? Shocked
C'est peut être intéressant, sans doute il doit y avoir d'autres scènes ou autre dans la version intégrale de Bryce.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  phildlm Ven 18 Avr 2008 - 22:45

A la fin des années 60, c'était la grande mode de l'hibernation, des cosmonautes congelés. Sans doute parce qu'on parlait beaucoup conquête de l'espace juste avant que l'homme mette le pied sur la lune. Voir le film "Hibernatus" avec de Funès ou le roman de Barjavel "la nuit des temps". Il y a aussi "la planète des singes" sur ce même thème, même si le roman de Pierre Boulle est dans doute plus ancien. Le scénario de cet épisode a vraisemblablement surfé la-dessus.

Même en fabricant des engins très rapides, pour aller sur des planètes en dehors du système solaire, le seul moyen serait en effet de congeler les astronautes. La science est actuellement très loin de réussir tant des expéditions extra-système solaire que la congélation avec possibilité de réanimation, mais on ne peut affirmer que cela ne sera pas possible un jour. Il y a 2 siècles, de très célèbres savants affirmaient qu'il était impossible de faire voler le moindre engin...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Estuaire44 Ven 18 Avr 2008 - 22:57

La série Adam Adamant lives!, rivale des Avengers, se base égalemnt sur le thème de l'hibernation.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Estuaire44 Ven 18 Avr 2008 - 23:42

Phil DLM a écrit: Même en fabricant des engins très rapides, pour aller sur des planètes en dehors du système solaire, le seul moyen serait en effet de congeler les astronautes.

Une autre hypothèse réside dans le Vaisseau-Monde (parfois Vaisseau-Génération pour les puristes). Ce gigantesque transport permet à toute une vaste colonie de vivre et de se reproduire tout au long de l’interminable Voyage. Les réserves finissant toujours par s’épuiser sur une telle durée (multiples générations) un écosystème doit être mis en place (cultures, moissons…). Ce système présente l’avantage de permettre la colonisation ou la terraformation rapide de la planète cible grâce à la vaste colonie organisée déjà existante.

Il est révélateur de constater que ces deux hypothèses ont été brillamment soulevées par un même auteur, le grand Arthur C. Clarke récemment disparu : l’hibernation dans 2001 Odyssée de l’Espace (on se souvient que HAL 9000 a réglé le problème a sa manière) et le Vaisseau-Monde dans Rendez-vous avec Rama, sans doute son meilleur ouvrage !

De telles gigantesques Arches sont représentées à de nombreuses reprises dans la littérature de SF (VSG de la Culture, Vaisseaux Mondes des Eldars…)

Une variation intéressante actuellement considérée de l’hibernation consiste à permettre le Voyage par la congélation d’embryons. Cela suppose la création d’une matrice artificielle et de systèmes automatisés complexes d’éducation. Une manipulation génétique des embryons permettrait de faciliter l’approche de la planète cible en synchronisant les futurs organismes aux caractéristiques de celles-ci, certainement légèrement différentes de celles de la Terre.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 23:50

il est vrai que l'on a intérêt à se pencher sur la question de coloniser une autre planète et du moyen d'y aller, car la terre n'en a plus que pour quatre milliards d'années.
c'est pas une blague
http://webiologie.free.fr/fin.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Sam 19 Avr 2008 - 0:02

Cela devient un peu trop poussé là, j'ai l'impression.
Je veux dire qu'on s'enfonce trop dans la science. Shocked
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 0:13

Je me souviens de la première fois où j'ai vu l'épisode: j'ai frémis quand steed découvre le corps congelé de la jeune astronaute
"Nom Pénélope Hartwood, age 21 ans"
Il est quand même flippant cet épisode
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Sam 19 Avr 2008 - 0:46

Oui, surtout la musique qui est mystérieuse.
J'aime beaucoup. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  phildlm Sam 19 Avr 2008 - 21:54

Joris a écrit:Cela devient un peu trop poussé là, j'ai l'impression.
Je veux dire qu'on s'enfonce trop dans la science. Shocked

Si on emprunte ce chemin, je vais en écrire des pages, car la science, c'est mon truc... hein
J'avais oublié ces histoires de vaisseaux-monde, je me souviens que dans "Rendez-vous avec Rama", les astronautes passaient régulièrement à la centrifugeuse pour garder l'habitude de la pesanteur.
Mais avec 4 ou 5 milliards d'années devant nous, on a le temps de mettre tout ça au point...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Sam 19 Avr 2008 - 22:21

Tu es scientifique ? Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  phildlm Sam 19 Avr 2008 - 22:44

Joris a écrit:Tu es scientifique ? Laughing

De formation. J'aurais pu faire prof de maths, ou carrière dans l'astronomie, ça m'intéressait et j'étais bon en maths et physique, mais un certain dilettantisme, voire paresse, m'a fait me contenter de faire des statistiques dans l'administration. Mais les chiffres, ça reste mon domaine: je suis nul en langues, mais je déconseille de me lancer un défi en calcul mental.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Sam 19 Avr 2008 - 22:50

Est-il vrai qu'il n'est pas prouvé que 2 droites parrallèles ne se couperont jamais ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Estuaire44 Sam 19 Avr 2008 - 23:26

Dans le cadre de la géométrie non euclidienne (hyperbolique ici) on peut tracer une infinité de parallèles à une droite passant par un point donné (et non plus une seule). Selon les modèles théoriques les angles d'un triangle peuvent être également < ou > à 180°, les droites de longeur finie et autres joyeusetés...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Carl Schmidt Dim 20 Avr 2008 - 1:10

...histoire de revenir sur Terre, j'attire votre attention sur un aspect de cet épisode qui n'a été souligné nulle part (à ma connaissance):

L'Académie Alpha et son "leader" est une référence évidente à Sir Oswald Mosley (dont l'un des fils, Max, a défrayé la chronique dernièrement...) et son mouvement d'avant la 2e Guerre, the B.U. F. (British Union of Fascists) :

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Alpha-10

Notez la moustache du leader et la similitude des tenues ("Blackshirts" chez Mosley...) Vieux

Et pour achever de vous convaincre, le logo est quasi identique, à la couleur près (jaune pour Alpha) !!! :

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Alpha-11


...étonnant, isn'it hein ! vx2
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Dim 20 Avr 2008 - 1:52

Intéressant ! Shocked
Merci pour ces infos. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  phildlm Dim 20 Avr 2008 - 3:17

séribibi a écrit:Est-il vrai qu'il n'est pas prouvé que 2 droites parrallèles ne se couperont jamais ?

Comme le dit Estuaire 44, si l'on prends cette bizarre géométrie non euclidienne, tout est possible... Autrement, certains postulats de la géométrie n'ont pas été démontrés car on considère que ce sont des évidences. La géométrie, ça me barbait, j'ai toujours préféré l'algèbre.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  phildlm Dim 20 Avr 2008 - 3:22

Joris a écrit:Intéressant ! Shocked
Merci pour ces infos. hein

En effet! Au vu des photos, la référence est évidente. Oswald Mosley, avant de fonder ce parti, était membre de l'aile gauche du parti travailliste, donc une sorte d'Emmanuelli ou de Melenchon. Encore un qui a suivi le même parcours que Mussolini. Rolling Eyes

C'est vrai que l'enseignement dispensé aux élèves de cette académie ressemble fort à celui des tous les mouvements fascistes ou fascisants des années 30 et 40.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Estuaire44 Dim 20 Avr 2008 - 9:29

Bien vu Carl! Effectivement les liens sont clairs par l'apparence et l'idéologie des deux groupes.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum