CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Clair de Lune"

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Estuaire44 le Sam 4 Juin 2016 - 20:02

Globalement d'accord avec le très bon Top 10, je pense que dans cette série les meilleurs épisodes feront davantage l'unanimité que chez d'autres. Je garde aussi un bon souvenir de Dame au masque de fer, ainsi que d'une histoire s'inspirant joliment du folklore irlandais. J'avais aussi beaucoup apprécié le finale de la série (Lunar Eclipse, titre aussi magnifique qu'incontournable), pour toute l'ultime séquence de fermeture du studio et son impayable représentant, si ma mémoire est bonne. Je ne me souviens pas vraiment des épisodes du flop 10 , ce qui représente déjà un signe en soi, mais j'ai conservé un meilleur souvenir des Aventures de Miss Topisto. Agnès méritait tellement d'avoir son épisode.


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara le Sam 4 Juin 2016 - 23:41

A docpersonne et Estuaire : Oui, le remake de la Mort aux trousses reprend vraiment plusieurs codes du film, notamment dans la dinguerie des situations. Je lui reproche cependant de verser dans le ridicule à plusieurs reprises (enfermer Agnès dans une pièce avec une fenêtre ouverte...), et d'être aussi amorphe que l'original était rythmé. Rien à reprocher à Allyce Beasley cependant, toujours parfaite dans son interprétation. J'ai préféré de loin l'épisode 3-10, un pastiche joyeusement débile des films d'horreur avec une Agnès démultipliée, ainsi que le 5-11 où elle reprend le rôle d'Henry Fonda pour un pastiche vitriolé de 12 hommes en colère.


A Estuaire : Disons que mon top reprend quelques incontournables de la série (l'épisode film noir, le quasi tragique Témoins, la parodie Shakespearienne), et en ajoute quelques-uns assez décriés par les fans, comme les épisodes de la saison 5, unanimement (ou presque) rejetée par les fans, mais que je persiste à trouver correcte et parfois excellente. Le couple Bert-Agnès a hélas souvent été mis de côté par les fans, et c'est aussi pour les réhabiliter que j'en ai sélectionné un.
Par contre, il y a plusieurs "classiques" selon les fans que je n'ai pas mis comme le célèbre épisode symbolisant la concrétisation du couple, un final d'anthologie certes, mais précédé par un scénario flirtant trop avec le soap opera. L'épisode "enfantin" (5-01) a beaucoup de succès, ce qui m'a toujours étonné.
Quant au finale de la série, nous sommes certainement seuls à le considérer comme pas tout à fait raté. L'idée de dire adieu la série via la 4e mur est une excellente idée, mais le traitement ne m'a pas convaincu (porte de sortie ridicule pour Bert et MacGillicudy, non-résolution du couple David-Maddie, dernières minutes sur un clip-show...). J'aurais voulu aimer davantage ce finale pas sans qualités, mais si frustrant...
Pas trop aimé la dame au masque de fer pour cause de lenteurs interminables (mais excellente course-poursuite, dans la tradition de la série), mais j'avais beaucoup aimé l'épisode irlandais (2-07), gentiment fêlé et mignon - avec une actrice adorable.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Estuaire44 le Dim 12 Fév 2017 - 22:35

Décès d'Al Jarreau, cette légende de la soul et du jazz venait de stopper une tournée pour "épuisement". parmi les très nombreux prix jalonnant sa carrière on trouve le Grammy 1988 de  la meilleure chanson pour un générique de télévision, pour son titre Moonlighting.



avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Estuaire44 le Lun 13 Fév 2017 - 17:58

Hommage à Al Jarreau demain soir sur France O
http://www.leblogtvnews.com/2017/02/hommage-a-al-jarreau-mardi-sur-france-o-document-et-concert.html
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Reda-steed le Jeu 13 Juil 2017 - 20:32

Une de mes séries preférees , Bruce willis était génial , le syndrome clair de lune a mis fin à beaucoup de série ,  c'est en effet à partir du moment ou David et Maddie vivent une histoire d'amour qui auparavant n'aboutissait jamais , les 2 personnages jouant au chat et la souris , le couple amoureux une fois ensemble a fait chuter les audiences causant la perte de la série .
Depuis beaucoup de série ou les 2 personnages tombent amoureux et se mettent en couple ont vu la fin de la série , et à chaque fois on a appelé le syndrome clair de lune .
Quand au générique , sublime chanson d'Al Jarreau , très grand artiste .
avatar
Reda-steed
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 27
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara le Jeu 13 Juil 2017 - 23:12

C'est aussi mon avis. Clair de Lune avait encore pourtant pas mal à dire après la saison 3 et le fameux "Moonlighting Curse" : certains des épisodes après l'événement étaient largement à la hauteur des premières saisons (toute la fin de la saison 4 est une tuerie, quelques fines critiques de l'Amérique en saison 5). L'orientation soap opera et l'arrivée d'Annie ont tout bousillé - Annie est un cas d'école à ma connaissance : je n'ai pas pas en tête une autre série où c'est parce qu'un personnage secondaire surclasse un premier rôle, Maddie, que la série se vide de son contenu. C'est ce que j'ai voulu dire dans mon dossier sur le site.
Curieusement, trente ans après, les spectateurs semblent plus indulgents lorsqu'un couple passe à l'acte : Castle et Bones, ainsi, ont duré pas mal après la concrétisation de leur couple. Sans doute les scénaristes ont mieux négocié le virage là où Glenn Gordon Caron n'a pas vraiment su quoi faire.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum