CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Série "Buffy" (1)

+11
klokloh
anne-sophie
Pussy
séribibi
Evelyne
leeloo
Joris
Aima Pile
Lala
Estuaire44
Numfar
15 participants

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Ven 17 Déc 2010 - 18:36

Le détournement d'images retse un art particulièrement difficile, rien ne vaut un bon Mozinor ! Laughing

Malheureusement je ne crois pas qu'il n'ait jamais rien fait sur Buffy...


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Sam 18 Déc 2010 - 10:10

L'apocalypse :4 étoiles, L’épisode est un modèle de ce que doit apporter un épisode de fin de saison, avec des images spectaculaires, de l’émotion et de grands virages narratifs. Un vrai chef d’œuvre, avec quelques moments assez terribles, comme Buffy annonçant à ses amis qu’elle tuera quiconque d’entre eux qui s’en prendra à Dawn, les supplications de Glory ou Giles achevant Ben, une scène absolument glaciale. La mise en scène tire également le meilleur parti de l’impressionnant décor même si, comme souvent, les images de synthèse datent un peu. L’épisode reste bien entendu dominé par la mort de Buffy, avec d’autant plus d’impact que l’on pensait que alors que la série allait s’achever, avant le changement de diffuseur. Les épisodes donnent le meilleur, de même que les dialoguistes, le moment se montre d’une terrible intensité. Belle conclusion pour cette saison 5 de qualité, qui aura démontré que la série a encore bien des choses à raconter.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Dim 19 Déc 2010 - 9:59

Info sur l'épisode ''Orphelines'' :

La scène du Flash-back à à l'origine été crée pour caser les crédits de l'épisode. Whedon ne voulais pas du blanc qui enpiète sur sa scène.

Info prise sur les commentaires audios de l'épisode sur le DVD ''Intégrale Buffy contre les vampires saison 5''
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Dim 19 Déc 2010 - 13:45

A mon anniversaire, j'ai discuté avec mon cousin et sa copine qui sont fan des séries SF : que ce soit La Quatrième Dimension, Stargate, V, Les Envahisseurs..., ils adorent ! Et d'autres séries comme Les Simpson, Malcolm ou F.R.I.E.N.D.S... Par contre je leur ai demandé s'ils aimaient Buffy : ils ont été clairs, ça ne vaut rien !!! scratch

Bon, je traverse une crise. Je demande donc à Cetp65 et à Estuaire de me donner quelques raisons pour me faire apprécier cette série que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Dim 19 Déc 2010 - 14:20

S'ils sont des fans de SF ce n'est pas étonnant qu'ils n'aiment pas Buffy puisqu'il s'agit de Fantastique. Il s'agit de genres différents et les quelques éléments SF présents dans Buffy sont plutôt tournés en dérision (l'Initiative, les gadgets high tech de Warren, un démon devenu ridicule une fois transformé en robot...).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Dim 19 Déc 2010 - 14:31

Je te rassure, ils n'aiment pas que ça ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Dim 19 Déc 2010 - 15:40

Trois raisons :

1) Ils sont tombés sur un mauvais épisode (car quand on voit des joyaux comme ''Orphelines'' qui à figure même au classement des meilleurs épisodes de séries TV ou d'autres comme ''Un silence de mort'', ''Cauchemar'', ''Acathla'', on ne peut qu'adorer)*
2) Ils n'ont même pas pris le temps de regarder un épisode en entier.
3) Ils sont fous. lol!


Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Dim 19 Déc 2010 - 15:51

Ils ont vu un peu plus de la moitié des saisons : au début, ils disaient que c'était plaisant mais après, la raison qui les a fait décrocher est la multiplication des monstres. Buffy est, selon le titre, une vampire slayer pas une monster slayer et le fait qu'ils aient vu des loups-garous et autres créatures les a un peu dérangés. Ensuite, le corollaire est la multiplication des intrigues parallèles et la "romance" de Buffy qui les a achevés. Donc il ne reste plus que la 3e raison, ils sont fous Razz. Le problème est que je leur ai fait passer le test : ils n'aiment pas Walker, Texas Ranger, ils aiment CMEBDC (période... Emma évidemment !)... bref, rien d'anormal quoi !

Curieusement, ils ont dit un argument repris par beaucoup de détracteurs : c'est une série "pour ados" (c'est pour ça qu'ils l'ont appréciée au départ). Estuaire va être ravi ! Very Happy

Bon, j'attends votre plaidoyerquiconvaincran'importequelbéotienàvoirlasérie !!!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Dim 19 Déc 2010 - 17:28

au début, ils disaient que c'était plaisant mais après, la raison qui les a fait décrocher est la multiplication des monstres
Je ne comprend pas l'argumentaire car cette multiplicité des monstres existe dès le départ. Dès la première saison Buffy affronte une mante religieuse géante, une femme invisible, une sorcière, un magicien , des hyènes démoniaques, les pouvoirs psychiques d'un enfant. Soit près de la moitié des 13 épisodes de cette saison. Soit ils ne savent pas de quoi ils parlent soient ils t'ont raconté des craques.


Buffy est, selon le titre, une vampire slayer pas une monster slayer et le fait qu'ils aient vu des loups-garous et autres créatures les a un peu dérangés
on peut préférer une prévisibilité totale de la série, je trouve qu'avoir quelque chose d'innovant dans de nombreux épisodes est un plus (même si la vampires restent les adversaires les plus réguliers). j'essaie de visionner la psychologie de gens préférant ne voir que les sempiternels mêmes vempires durant une centaine d'épisodes et j'ai du mal à y parvenir. Sinon j'ai repris l'accroche du générique dans ma signature. Comme tu peux le constater on y parle de démons et autres créatures. C'est répété à chaque fois et dès son commencement la série explique très bien les vastes attributions de Buffy. Encore une fois j'ai du mal à intégrer que tes cousins aient vu la moitié des saisons sans s'en percevoir quelque chose d'aussi immédiat.

Ic'est une série "pour ados"
Il y a deux niveaux de lecture dans la série, l'immédiate et celle traitant de nombreux thèmes sous-jacents. Tes cousins ne font que démontrer qu'ils ont été incapable de percevoir la seconde. Mais comme ils n'ont visiblement pas compris le sujet même de la série, au-delà d'une vision singulièrement bornée du titre, il s'agit plus d'une confirmation qu'autre chose.

Sinon je n'ai pas le temps de me lancer dans toute une exégèse d'une aussi vaste série, donc je t'invite à avoir confiance dans l'avis éclairé de tes cousins et à regarder autre chose.


Dernière édition par Estuaire44 le Dim 19 Déc 2010 - 17:33, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Dim 19 Déc 2010 - 17:30

Bien, je m'y colle :

Si ce n'étais QUE des vampires, ce serait ce que l'on appelle...c'est que le mot déjà...ah oui, c'est vrai CHIANT. Ce serait répétitif répétitif répétitif. La série n'aurait pa duré plus d'une saison, deux grand maximum. C'est sa grande diversité, et le fait qu'elle aborde énormement de rhèmes sur les monstres et la mythologie en les revisitants qui nous fait l'aimer (Dracula, les loup-garous...).
Après, une série sans romance est une série ''robot''. Le couple Buffy/Angel est un des couples les plus appréciés, autant au cinéma qu'à la télévision. Si on exclue Riley, la romance, ça va...Et n'exagérons rien, ce n'est pas du ''Twillight'', non plus.
Pour ce qui est de ''la série pour ados'', il a déjà été dit que ce n'atait qu'une apparence. La 1ère saison, je veux bien. La seconde, déjà un peu moins. A partir de la troisième, plus du tout. Il y a même parfois des choses qui ne seraient passés pour une série ''pour ados''. Joss Whedon, le créateur, s'est battu contre cette étiquette en utilisant des arguments plus convainquants les uns que les autres.
Et puis, Buffy, c'est de l'humour incroyable, notamment avec Spike, Cordelia (A force de vous faire assomer, vous finirez par vous réveillez dans le coma Laughing) et Anya, des acteurs géniaux, des scènes d'actions à couper le souffle, et des personnages merveilleusements écrits...
Donc, Buffy vaut tout sauf rien...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Dim 19 Déc 2010 - 21:02

Estuaire44 a écrit:Je ne comprend pas l'argumentaire car cette multiplicité des monstres existe dès le départ. Dès la première saison Buffy affronte une mante religieuse géante, une femme invisible, une sorcière, un magicien , des hyènes démoniaques, les pouvoirs psychiques d'un enfant. Soit près de la moitié des 13 épisodes de cette saison. Soit ils ne savent pas de quoi ils parlent soient ils t'ont raconté des craques.

Estuaire, c'est 12, pas 13, voyons Shocked
Tu as oublié un démon voleur d'organes et un autre démon enfermé dans un livre et sur le Web.
Ce qui fait que Buffy n'affronte des vampires que dans 5 épisodes de la 1ère saison.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Dim 19 Déc 2010 - 21:12

Diantre oui, j'ai oublié Moloch ! La honteeeeee Embarassed

J'aurais mieux fait de vérifier, allez deux heures de colle dans la Bibliothèque de Giles ! Razz

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Lun 20 Déc 2010 - 16:33

Hather Morris confirme tenir la corde pour occuper le rôle...


http://www.muveez.com/news/587/glee-star-heather-morris-confirms-buffy-rumours
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Jeu 23 Déc 2010 - 21:04

Un curiosité : Buffy en Espagnol

El Dia de la Graduacion
Dos para la Tomba
El Regalo

Curieusement les images sont inversées.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Sam 25 Déc 2010 - 13:37

Avec tous ce que j'ai eu à faire, j'ai l'impression que celà fait 1 an que je n'ai pas ouvert un DVD ''Buffy''.
Je me suis ratrappé en re-regardant le double épisode qui inaugure la saison 6 :

''Chaos (Parties 1 et 2)'' : Un bon épisode qui donne le ton de la saison 6 : elle sera la saison la plus sombre de ''Buffy'' (Willow qui sacrifie un faon affraid , cette-même Willow qui crache un serpent affraid affraid , la vision de Buffy décomposée, Buffy qui doit s'extraire elle-même de son cerceuil...). Destruction du ''Buffybot'' dans un moment émouvant, même pour un robot. Giles part Sad . 4 étoiles pour cet excellent début.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Sam 25 Déc 2010 - 17:54

''Résurection'' : Un épisode un poil ennuyeux sur la vie après la mort (au sens propre). On apprend ainsi que Buffy était au Paradis et non en Enfer (confidence qu'elle fait à Spike). Giles manque bien à cet épisode et son absence pésera énormement sur la suite de la série (heureusement, il reviendra un peu). Le démon est un poil ridicule, mais la scène d'ANya possédé est assez bien réalisé, ainsi que le clone de Buffy. 3 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Sam 25 Déc 2010 - 20:23

''La tête dans l'eau'' : C'est bien mieux. Première apparition du Trio qui ici fait bien rire. Certains pensent qu'ils sont innoffensifs, mouais. N'oublions par qu'à cause d'eux, Tara va mourir. Il y a beaucoup d'humour (notamment les scènes à la banque) et le retour de Giles. Willow devient inconsciente et un peu menaçante. Dark Willow n'est pas loin du tout. 4 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Sam 25 Déc 2010 - 23:47

Chaos : quatre étoiles un lancement très sombre et parfaitement abouti pour une saison vraiment dark. Willow est dès le départ sur la mauvaise pente et s’éloigne cette fois trop de sa nature initiale, aussi, déjà, de Tara. Encore un grand numéro de SMG, comme Buffybot et comme « reborn », elle aura vraiment toujours su incarner les nombreux états psychologiques de Buffy. Contrairement à d’autres, l’étonnant trucaqe de sa résurrection vieillit bien. Mauvaise nouvelle par contre : Giles ne figure plus au générique, Anthony Head s’apprêtant à se mettre en retrait de la série, un drame pour celle-ci. Petit évènement : pour la première fois Tara tue (bon, un démon), quand Willow est menacée. Très annonciateur ! Les Bikers auraient moins fait les rigolos à l’époque du Maire…

Résurrection : deux étoiles suite immédiate du pilote de saison, moins aboutie. Le tout semble bien sentencieux, avec la révélation finale sur le Paradis qui en fait trop dans le mélo, d’une manière assez théâtrale (et puis bon l’intimité avec Spike commence à être trop poussée) le monstre ne convainc guère, malgré quelques effets spéciaux réussis. Cela fait un peu Charmed tout ça, regardable mais tellement moins fort que Buffy. Comme back, Giles ! Dawn devrait mette la pédale douce sur le chili.

La tête sous l’eau : 4 étoiles vaste éclat de rire que cet épisode, tombant à point nommé après le marasme précédent ; Toutes les scènes de tuyauteries sont à mourir de rire, de même bien entendu que la révélation du Trio de nerds dont on se pince pour croire qu’il va être le Big Bad de la saison (enfin, pas seul…). Il est alors à son meilleur niveau, purement orienté vers la comédie, avant que Warren ne parte en carafe et ne dénature le groupe (c'est lui qui tue Tara, tout seul). On est en terrain connu avec Warren et Jonathan, Andrew devra faire ses classes mais nous convaincra assez vite de son potentiel. On voit bien l’influence des Bandits Solitaires des x-Files, qui s’exercera sur d’autres groupes américains du même genre dans diverses séries fantastiques (dont Supernatural). Du tout bon, avec cette négo bien débile comme on aime avec le démon, c’est génial, la totale éclate. Champagne Giles est de retour (et il n’est pas content). Angel aussi mais là on touche à la première conséquence de la séparation des chaines puisque le cross over demeurera invisible, chez Angel comme chez Buffy (et seulement imagine par les Sccobies dans la BD correspondante : Réunion). Les deux séries vont désormais se croiser beaucoup moins souvent, même si Angel sera là pour le grand final.


Un flash back original sur la saison 3 ! (Cf. une théorie présentée par Lala)
Série "Buffy" (1) - Page 19 Slayer10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Lala Sam 25 Déc 2010 - 23:53

Hey cette histoire de réunion Buffy Angel je m'en souviens plus. Ils disent quoi sur cette réunion ?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Dim 26 Déc 2010 - 0:02

Et bien justement, on ne la voit nulle part, ni dans les deux séries, ni dans la BD de 2002. Cela reste pour les fans une énigme propice à l'imagination. Dans cette BD "Réunion", (non canonique, mais écrite tout de même par Jane Espenson), les deux se rencontent à mi-chemin de LA et Sunnydale, mais ni l'un ni l'autre n'en diront jamais rien dans leur série (malgré les efforts désespérés de Cordy chez Angel Investigations). Jane Espenson se contente de faire imaginer par les Scoobies différentes versions des retrouvailles, à l'image des fans eux mêmes. En fait les deux chaînes ne sont pas parvenues à se mettre d'accord sur l'organisation du cross over, malgré les tentatives de Whedon. Question de droits...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Dim 26 Déc 2010 - 0:39

Un résumé bien fait de la BD réunion

http://hubpages.com/hub/Buffy_the_Vampire_Slayer_Reunion_
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Dim 26 Déc 2010 - 16:57

''Tous contre Buffy'' : Cet excellent épisode contient énormement de scènes hilarantes (notamment ''Buffy'' qui doit revivre à chauqe fois ''la main'' mdr ou le débat du Trio qui ''QUI ENTRE SEAN CONNERY ET ROGER MOORE EST LE MEILLEUR JAMES BOND ?'', ou encore Buffy saoule). 4 étoiles

''Baiser mortel'' : Dawn n'arrête pas de se mettre dans des situations... Rolling Eyes . Des scènes intéressantes, notamment avec le vieil homme. Mais alors Dawn Rolling Eyes Rolling Eyes . 3 étoiles

''Que le spectacle commence'' : Culte et hilarant. Le démon, les acteurs chantant et dansant, le premeir baiser entre Spike et Buffy. Tout est génial dans cet sublime épisode musical. A noter que le monstre chante à la fin et que le générique est changé. 4 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Dim 26 Déc 2010 - 18:38

Tous contre Buffy : 4 étoiles, mon épisode préféré du trio, à son meilleur niveau. L’histoire regorge d’imagination et d’humour, les comédiens sont survolté et le spectateur écoulé de rire devant ces gadgets SF/Fantastiques à la fois débiles et géniaux (ne pas sous estimer ces rigolos) et ces discussions de nerds (notamment sur 007) surpassant c tout ce que l’on pourra entendre plus tard dans Chuck. L’épisode a l’audace de se structurer en films à sketchs, ce qui permet de tirer le meilleur parti des trois débiles mais aussi d’esquisser un portait général de la situation des différents Scoobies en ce début de saison. On avouera un faible particulier pour le Verrou temporel de Jonathan, une brillante synthèse de ce que cette idée peut offrir. On trouve d’ailleurs un clin d’œil à Monday, l’épisode équivalent des X-Files (la banque qui explose) au beau milieu du fatras de références véhiculé par les trois terreurs. Bon cela se développe avec Spike, avec aussi l’apparition de Clem, le démon sympa (mais amateur de chats)

Baiser mortel : une étoile ; un épisode pour rien, hormis l’annonce , enfin, du mariage entrer Anya et Alex. On croirait une chute de la première saison tant les diverse situations ont été vues et revues, avec des vampires parfaitement quelconques . Non seulement Dawn est pire que jamais (ras le bol massif) mais en plus Buffy s’appuie trop sur Giles, ce qui sera ;la justification de son départ prochain. Rien d‘enthousiasmant donc. Quel dommage d’avoir eu des épisodes d’halloween aussi forts par le passé pour ensuite tomber sur ça. Will perd de plus en plus ses repères et s’autorise à ensorceler Tara pour mettre fin à une dispute, un évènement lourd en conséquences, qui en dit long sur l’étendue de sa dérive.

'Que le spectacle commence 4 étoiles ; on ne va pas épiloguer, cet épisode, l’un des chefs d’œuvre absolus de BTVS et l’un des plus enthousiasmants jamais offerts par une série télé, est un enchantement de chaque instant. Chant, danse, dialogues, mise en scène, tout est parfait, avec une fantaisie jamais gratuite. On détachera I’m Under your Spell et cette sublime ballade rock qu’est Rest in peace, ainsi que le duo Anthony Head/Amber Benson (Standing), mais toutes les chansons sont fabuleuses. Bon, c'est officiel entre Spike et Buffy (ou presque), pour lemeilleur et pour le pire.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Dim 26 Déc 2010 - 19:52

Perso, j'adore le couple Buffy/Spike.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Dim 26 Déc 2010 - 19:58

Cette saison cela sera souvent le cas, cela se gâte après quand Spike récupère son âme. Cela l'édulcore beaucoup sans que la série y gagne beaucoup en échange. Je soupçonne le nouveau diffuseur d'avoir voulu se créer un Angel bis et je n'aime pas trop la manoeuvre. Du coup en saison 7 Spike ne sera plus que l'ombre de ce qu'il a été, sans pouvoir, bien entendu, reconstituer la magie unique de Buffy/Angel. Mais à ce moment de la saison 6, il y a encore de bons moments à venir. (la maison démolie en plein"action" se sera un peu too much aussi).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Lun 27 Déc 2010 - 10:49

Estuaire44 a écrit:
Cette saison cela sera souvent le cas, cela se gâte après quand Spike récupère son âme. Cela l'édulcore beaucoup sans que la série y gagne beaucoup en échange. Je soupçonne le nouveau diffuseur d'avoir voulu se créer un Angel bis et je n'aime pas trop la manoeuvre. Du coup en saison 7 Spike ne sera plus que l'ombre de ce qu'il a été, sans pouvoir, bien entendu, reconstituer la magie unique de Buffy/Angel. Mais à ce moment de la saison 6, il y a encore de bons moments à venir. (la maison démolie en plein"action" se sera un peu too much aussi).

Ah oui, j'avais oublié.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Lun 27 Déc 2010 - 18:45

Bon, d'accord, les Spice cela commence à remonter au Déluge, mais boooon...

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Lun 27 Déc 2010 - 18:59

''Tabula Rasa'' : Un épisode hilarant. Les scènes d'amnésies (ou Spike croit être le fils de Giles, ou que ce-dernier et Anya croient être marier, ou encore quand Alex et Willow croient sortir ensemble). mdr. Par contre, Willow commence de plus en plus à devenir inquiétante avec toute cette magie, ce qui entraîne sa rupture avec Tara à la fin de l'épisode. 4 étoiles.

''Ecarts de conduite'' : Retour d'Amy en humaine. Sa rupture avec Tara n'a pas servie de leçon à Willow qui utilise énormemment de magie avec Amy. Spike découvre que sa puce ne marche pas avec Buffy (en même temps, Buffy n'est pas ressortie vraiment vivante de sa tombe) et le combat Buffy Vs. Spike se transfomre en la première fois en Buffy et Spike, avec l'effet de la maison qui s'effondre. Le Trio est toujours aussi hilarant. 4 étoiles.

''Dépendance'' : Ce n'est pas la métaphore la plus subtile des scénaristes, mais l'épisode est tout de même efficace. Willow dégringole vraiment dans une overdose de Magie, ce qui manque de conter la vie à Dawn, et qui donne une scène assez dûre. Heureusement que les scènes entre Buffy et Spike sont là. A noter qu'Alex et Anya n'apparaissent pas dans l'épisode. 3 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Lala Lun 27 Déc 2010 - 19:50

Oh oui l'épisode où ils sont tous amnésiques,c'est un grand moment.
Le meilleur c'est
Spike: Peut être que je suis un gentil vampire,un vampire avec une âme
Buffy: ça n'existe pas.
Beaucoup de grand moment entre Giles/Spike et Giles/Anya

Ecart de conduite: Une personne sur un site dédié à Buffy a fait un parallèle un peu précipité mais pas dénué d'intéret entre la maison qui s'effondre,les fissures sur le mur et un livre de Colette qui à un moment décrivait des fissures sur le mur.
De façon totalement incongrue, cette symbolique m'a rappelé une scène de Claudine à l'école de Colette. Dans le 1er tome de cette série de romans, Claudine, alors adolescente, délire en pleine classe avec d'autres élèves en comparant une fissure dans un mur avec un sexe féminin. Et cette scène a été écrite en 1900, à une époque où le censure était bien plus pesante qu'aujourd'hui ! Ces fissures s'élargissent à mesure que Buffy s'abandonne à son désir pour Spike, au point de faire s'effondrer l'immeuble qui les abrite. Un univers s'écroule
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Lun 27 Déc 2010 - 23:45

Tabula rasa : 4 pts. BTVS exploite ici brillamment un thème fantastique devenu classique, lancé par un épisode culte culte de TTZ (Cinq personnages en quête d’une sortie), se retrouvant jusque dans la trilogie des Cubes. Un groupe de personnages amnésiques se retrouvent enfermés dans un lieu ét(ange, devant pour en sortir une énigme partiellement liée au mystère de leur identité. Une légère impression de déjà vu donc, d’autant que Tous contre buffy charriait déjà des thèmes connus. Mais une nouvelle fois cela fonctionne totalement la série jouant pleinement la carte de l’audace et de l’humour. Un faible particulier pour les deux Anglais se prenant pour des pères et fils, quand on songe à la saison 2, La virtuosité avec laquelle Whedon joue des relations existant entre ses personnages apparaît parfois vertigineuses. Angel la série connaîtra une réussite similaire avec La Bouteille Vide. Rupture logique entre Tara et Willow et surtout départ cette fois réel de Giles jusqu’au final de saison. Il va bien nous manquer. Le Scooby gang hurlant de terreur en ouvrant la porte et en découvrant les vampires est devenu l’une des plus célèbres images de la série. (Angel redevenu Liam paniquera lui devant les voitures de LA)

Ecart de conduite : 3 étoiles gros délire à la Batman et Mr Freeze pour le trio, mais le meilleur reste Joanathan et Andrew faisant criser Spike lui-même en 15 secondes. WARREEEENNNNN !!!! L’un de mes passages cultes personnels de la série. Dommage que le trio soit devenu vraiment mauvais après, j’aurais bien aimé une série dérivée avec ces trois debs en justiciers minables mais géniaux, mais minables. Chcuk est tellement sans saveur à côté. Retour d’Amy sans doute au pire moment pour Willow, le parallèle addiction magie/rogue est souvent critiqué, mais l’étude des différents ressorts la provoquant est assez bien décrite, je trouve. (pour mémoire Amy et Warren sont destinés à former un couple… peu ragoutant dans la saison 8D, avec un léger contentieux à régler avec Will. Episode en partie gâché par le ridicule fini de Spike et Buffy démolissant un e maison par la violence de leurs émois.

Dépendance : 3 étoiles Will touche le fond (enfin,, à ce moment là) ; un épisode fort et réaliste à travers lemiroir du Fantastique , un peu gâché par quelques éléments (Dawn et sa 53 ème galère, ressort trop usé, le démon grotesque, le dealer caricatural) mais contenant un moment absolument terrible : Willow suppliant Buffy de lui pardonner et celle-ci continuant de s’éloigner pendant une seconde. Très éprouvant aussi pour le spectateur ! L’amitié entre les deux filles (soit l’un des axes fondateurs de la série) va désormais s‘effilocher, voire vaciller, pour ne se rétablir vraiment qu’à la saison suivante. Dès que le trio n’est pas là, la saison 6 est vraiment Dark de chez Dark père et fils !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mar 28 Déc 2010 - 11:01

Estuaire44 a écrit:
Episode en partie gâché par le ridicule fini de Spike et Buffy démolissant un e maison par la violence de leurs émois.

Je n'ai pas trouvé ce passage ridicule (j'ai bien rigolé quand ils traversent le sol), mais le lendemain est tellement plus drôle.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 19 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum