Coup de coeur...
+17
Cetp65
Doudi
Dearesttara
aliszt
klokloh
Rhonda
séribibi
Marc
Evelyne
Numfar
Joris
leeloo
Lala
phildlm
Estuaire44
milhouse
Philo
21 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Coup de coeur...
J'aime beaucoup Telly (et pas trop Oliver Reed) mais (à mon avis), Reed avait une palette plus étendue, un immense talent, Reed m'évoque Peter O'Toole.
Invité- Invité
Fantastique!
Estuaire44- Empereur
J'ai eu la chance de voir une rafale d'excellents films cer derniers temps, je vous les conseille vivement :
garage et It's a free World! donnent un portrait très sombre de notre société (désertification rurale, solitude et alcoolisme d'une part, jungle urbaine et exploitation de la misère chez l'autre).
Comme en réaction Into the Wild m'a impressionné par sa quête de la liberté absolue (y compris égoïstement), ses superbes paysages et ses rencontres émouvantes. Un des plus beaux et profonds road movies que j'ai jamais vu...
Les trois interprêtes principaux de ces films sont vraiment inoubliables!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un film immense)
garage et It's a free World! donnent un portrait très sombre de notre société (désertification rurale, solitude et alcoolisme d'une part, jungle urbaine et exploitation de la misère chez l'autre).
Comme en réaction Into the Wild m'a impressionné par sa quête de la liberté absolue (y compris égoïstement), ses superbes paysages et ses rencontres émouvantes. Un des plus beaux et profonds road movies que j'ai jamais vu...
Les trois interprêtes principaux de ces films sont vraiment inoubliables!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un film immense)
Estuaire44- Empereur
Bravo a Marion Cotillard pour son oscar historique et dument merite pour La Mome ! Autant j'ai trouve que le film ne vaut pas triplette, autant sa performance est remarquable ! Qui aurait parie sur la fille de Taxi ?
Invité- Invité
Coup de coeur musical italien à partir de ce soir pour le 58eme festival de la chanson à San Remo (qui fut l'an dernier un désastre).
Il est diffusé sur Raiuno.
Récemment, un article sur musicaitaliana.com (le plus grand site d'actualité sur la chanson italienne) prédisait une disparition du festival d'ici 5 ans, estimant que beaucoup de vedettes le snobent et que cela devient un évenement uniquement télévisuel.
Il y a encore quelques mois, plusieurs stars italiennes de la chanson devaient participer à ce 58e San Remo dont Gianni Nannini (Celle du tube "I maschi" qui illustra en France une pub célèbre), Eros Ramazzotti (qui est une révélation de ce festival - 1984 avec "Terra Promessa" 1985 avec "Una storia Importante" hit européen), Gianni Morandi, Peppino Di Capri mais à l'arrivée il y a beaucoup de defections.
Parmi les participants de cette année, ma préférence va à Mietta, qui avait débuté une carrière européenne en 1990 (deux albums sortis en France, un Eurovision en 90 avec le tube "Vattene amore", carrière ensuite uniquement italienne)
Pour ceux un peu connus en France, notons la présence de Lorédana Berté, Toto Cutugno, le vieux rocker Little Tony l'elvis italien qui a aussi fait une petite carrière ciné.
Les autres ne sont connus qu'au pays de Dante.
Il est diffusé sur Raiuno.
Récemment, un article sur musicaitaliana.com (le plus grand site d'actualité sur la chanson italienne) prédisait une disparition du festival d'ici 5 ans, estimant que beaucoup de vedettes le snobent et que cela devient un évenement uniquement télévisuel.
Il y a encore quelques mois, plusieurs stars italiennes de la chanson devaient participer à ce 58e San Remo dont Gianni Nannini (Celle du tube "I maschi" qui illustra en France une pub célèbre), Eros Ramazzotti (qui est une révélation de ce festival - 1984 avec "Terra Promessa" 1985 avec "Una storia Importante" hit européen), Gianni Morandi, Peppino Di Capri mais à l'arrivée il y a beaucoup de defections.
Parmi les participants de cette année, ma préférence va à Mietta, qui avait débuté une carrière européenne en 1990 (deux albums sortis en France, un Eurovision en 90 avec le tube "Vattene amore", carrière ensuite uniquement italienne)
Pour ceux un peu connus en France, notons la présence de Lorédana Berté, Toto Cutugno, le vieux rocker Little Tony l'elvis italien qui a aussi fait une petite carrière ciné.
Les autres ne sont connus qu'au pays de Dante.
Invité- Invité
pour Eliza Dushku et la série Tru Calling que je regarde à chaque fois qu'ils la rediffusent...j'aime beaucoup cette série et l'actrice principale que j'aimais déjà dans Buffy "Faith"!!!!!
D'ailleurs il y a quelques années (2001 je crois) j'étais allée voir au cinéma le film American Girls (Bring It On) parce qu'elle joue dedans.
D'ailleurs il y a quelques années (2001 je crois) j'étais allée voir au cinéma le film American Girls (Bring It On) parce qu'elle joue dedans.
Invité- Invité
Oh Mickey you're so fine you're so fine hey MickeySandrine a écrit:D'ailleurs il y a quelques années (2001 je crois) j'étais allée voir au cinéma le film American Girls (Bring It On) parce qu'elle joue dedans.
j'adore le générique de fin avec leur p'tite chorégraphie et le betisier
American Girl je l'avais vu aussi pour elle
coup de coeur pour M.Cotillard aussi
Lala- Duc(hesse)
Elle était aussi très bien dans Jay & Bob contre-attaquent, avec une tenue très Emma Peel...
Elle y jouait la chef des méchantes de ce film d'un haut degré de conceptualisme et à l'humour audacieusement sophistiqué. Un rôle très proche de Faith, avec Ali Larter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle y jouait la chef des méchantes de ce film d'un haut degré de conceptualisme et à l'humour audacieusement sophistiqué. Un rôle très proche de Faith, avec Ali Larter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44- Empereur
COUP DE COEUR A MARION COTILLARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ainsi qu'aux 3 autres acteurs récompensés qui sont européens eux aussi !!!! ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!
ainsi qu'aux 3 autres acteurs récompensés qui sont européens eux aussi !!!! ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!
leeloo- Comte(sse)
leeloo a écrit:COUP DE COEUR A MARION COTILLARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pourtant, ce n'est pas facile de gagner quelque chose aux Etats-Unis quand on est Français...
phildlm- Duc(hesse)
je viens de regarder à nouveau la remise des Oscar : trop tordant les remerciements de Tilda Swinton la britannique Oscar second rôle avec ses remarques sur Clooney son partenaire !!!!
leeloo- Comte(sse)
Va falloir que j'aille voir le film mais franchement je ne suis pas du tout intéressé... j'ai peur de l''hagiographie sans recul, coutumière dans ce genre de film... Je louerai le DVD
Estuaire44- Empereur
j'adore Tilda depuis bien longtemps (Orlando) , elle a souvent des rôles passionants qu'elle tient à merveille. On lui doit les quelques bonnes scènes de Constantine (Peter Stormare également).
Estuaire44- Empereur
Marion Cotillard méritait de remporter un oscar, le film est magnifique !!!!
Joris- Prince(sse)
Pas vu la cérémonie (je déteste les cérémonies d'auto satisfaction) mais sur TF1, 20 minutes y étaient consacrées ! A croire qu'il n'y avait rien d'autres dans l'actualité.
Marion Cotillard, je ne connaissais que de nom (je n'ai pas vu le film n'étant pas très intéressé par Piaf) mais la transformation dûe au maquillage est étonnante.
Par contre, elle faisait très cru-cruche à l'interview.
Marion Cotillard, je ne connaissais que de nom (je n'ai pas vu le film n'étant pas très intéressé par Piaf) mais la transformation dûe au maquillage est étonnante.
Invité- Invité
Sandrine a écrit:pour Eliza Dushku et la série Tru Calling que je regarde à chaque fois qu'ils la rediffusent...j'aime beaucoup cette série et l'actrice principale que j'aimais déjà dans Buffy "Faith"!!!!!
comme je l'ai posté il y a quelques semaines, elle travaille avec Joss Whedon sur une nouvelle série qui s'appelera "Dollhouse".
denis a écrit:Pas vu la cérémonie (je déteste les cérémonies d'auto satisfaction) mais sur TF1, 20 minutes y étaient consacrées ! A croire qu'il n'y avait rien d'autres dans l'actualité.
moi aussi je n'ai pas vu le film !!!!!!!!!
elle était pas cru-cruche, elle était juste sous le coup de l'émotion !!!! eh c'est y pas tous les jours qu'on reçoit un Oscar ma bonne dame !!!!!
leeloo- Comte(sse)
Je ne vois pas où elle fait crucruche !!
Elle est magnifique, touchante bref c'est une grande actrice !
Elle est magnifique, touchante bref c'est une grande actrice !
Joris- Prince(sse)
Coup de coeur pour...les sixties.
Fan de vide greniers Je collectionne des objets datant des années 60 et les articles de journaux ou magazines(de nos jours) abordant cette époque.
J'aime la mode, les coiffures, les films, mais pas seulement..l'histoire aussi m'interesse...(Guerre Froide, etc.)
Je prends contact avec des personnes qui ont connu cette époques et qui veulent bien m'en parler; qu'ils ont aimé ou pas vivre à ce moment là. J'aime leur témoignage, leurs photos en noir et blanc.
La différence entre gens de la campagne et de la ville...
bref j'adore depuis à peu près 7ans.
J'avais d'ailleurs fait un blog consacré à ma collection et un peu d'histoire, mais par manque de temps j'ai arreté.
Fan de vide greniers Je collectionne des objets datant des années 60 et les articles de journaux ou magazines(de nos jours) abordant cette époque.
J'aime la mode, les coiffures, les films, mais pas seulement..l'histoire aussi m'interesse...(Guerre Froide, etc.)
Je prends contact avec des personnes qui ont connu cette époques et qui veulent bien m'en parler; qu'ils ont aimé ou pas vivre à ce moment là. J'aime leur témoignage, leurs photos en noir et blanc.
La différence entre gens de la campagne et de la ville...
bref j'adore depuis à peu près 7ans.
J'avais d'ailleurs fait un blog consacré à ma collection et un peu d'histoire, mais par manque de temps j'ai arreté.
Dernière édition par Sandrine le Sam 8 Mar 2008 - 23:21, édité 2 fois
Invité- Invité
Alala le thème de LA GUERRE FROIDE, j'adore.
17.5 au bac blanc de décembre !!!
17.5 au bac blanc de décembre !!!
Joris- Prince(sse)
Je n'ai pas dit que j'adore la Guerre Froide (jamais je dirais une chose pareille) mais seulement que je m'interesse à l'histoire dans les années 60.
Invité- Invité
Alala, la crise des fusées de Cuba (1962), Le traité de Moscou (1963), le Traité de Washington (1968) et j'en passe.
La contre-culture qui apparait ensuite au fur et à mesure.
La contre-culture qui apparait ensuite au fur et à mesure.
Joris- Prince(sse)
Il y a aussi Les fameuses Trentes Glorieuses..bref, j'ai des journaux datant de l'époque que j'ai acheté dans un vide grenier..vrai coup de coeur! Surtout ce qui est écrit sur les femmes, les vieilles publicités,...
Invité- Invité
Ah oui ces trentes glorieuses qui se sont arrêtées en Octobre 73 (on peut le dire) suite au premier choc pétrolier.
Joris- Prince(sse)
Moi coup de coeur pour les années soixante et soixante dix
Les années soixante, je m'en souviens à partir de l'âge de 4 - 5 ans.
Mon premier concert: Richard Anthony, dont j'étais fan, et qui avait écrit à ma mère: je suis flatté d'avoir un fan aussi jeune
J'ai usé 2 45 tours de j'entends siffler le train
Puis un jour, vers 1964 ou 65, il est venu en concert au théâtre de verdure, à Dieulefit dans la drôme, et je l'ai trouvé gros, pas comme sur les disques, j'ai dit "ce n'est pas lui, ce n'est pas lui"
Le choc réalité rêve
J'aimais tous les chanteurs de cette époque, les yéyés, et d'autres du genre variétés: tous les adamo, frank alamo, etc...
J'ai manqué des années 60 (à l'époque): les beatles,le prisonnier, james bond, et je n'ai vu que deux chapeau melon: interférences et chasse au trésor
1966: j'ai eu la télé et ce furent des passions dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum
J'ai peut être mieux apprécié les années 70 parce que j'étais plus grand, plus conscient.
J'aime aussi la musique de ces années là: maxime le forestier, fugain, dassin, "je suis" de nicole rieu, "du côté de chez swann" de dave
Par contre je n'ai pas aimé la fin des années 70 et j'ai détesté les années 80.
Je me suis passionné pour des affaires qui ont eu lieu pendant ces décennies comme l'affaire saint aubin en france (5 juillet 1964) mais évidemment pas à l'époque, bien après
Comme Sandrine, je collectionne plein de choses sur ces années là: revues, disques, films, objets
Les années soixante, je m'en souviens à partir de l'âge de 4 - 5 ans.
Mon premier concert: Richard Anthony, dont j'étais fan, et qui avait écrit à ma mère: je suis flatté d'avoir un fan aussi jeune
J'ai usé 2 45 tours de j'entends siffler le train
Puis un jour, vers 1964 ou 65, il est venu en concert au théâtre de verdure, à Dieulefit dans la drôme, et je l'ai trouvé gros, pas comme sur les disques, j'ai dit "ce n'est pas lui, ce n'est pas lui"
Le choc réalité rêve
J'aimais tous les chanteurs de cette époque, les yéyés, et d'autres du genre variétés: tous les adamo, frank alamo, etc...
J'ai manqué des années 60 (à l'époque): les beatles,le prisonnier, james bond, et je n'ai vu que deux chapeau melon: interférences et chasse au trésor
1966: j'ai eu la télé et ce furent des passions dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum
J'ai peut être mieux apprécié les années 70 parce que j'étais plus grand, plus conscient.
J'aime aussi la musique de ces années là: maxime le forestier, fugain, dassin, "je suis" de nicole rieu, "du côté de chez swann" de dave
Par contre je n'ai pas aimé la fin des années 70 et j'ai détesté les années 80.
Je me suis passionné pour des affaires qui ont eu lieu pendant ces décennies comme l'affaire saint aubin en france (5 juillet 1964) mais évidemment pas à l'époque, bien après
Comme Sandrine, je collectionne plein de choses sur ces années là: revues, disques, films, objets
Invité- Invité
J'ai biensur jamais connu cette époque, je la vis à travers les témoignages ou mes objets.
C'est l'année où j'ai découvert "Les Demoiselles de Rochefort" (et surtout Françoise Dorléac), "Mary Poppins" et "The Avengers" que j'ai commencé à m'interesser serieusement aux années 60.
Je me suis rendu compte à l'age de 14ans que mes notes en histoires (à l'ecole) étaient meilleurs lorsque on évoquait les sixties,c'était déjà mon époque préférée; puis j'ai découvert les vide-greniers et une grande histoire d'amour est née!
J'aime l'odeur de mes vieux journaux exposés sur un meuble dans ma chambre avec d'autres objets comme par exemple une radio de 68 (qui fonctionne toujours) que j'ai acheté à un homme qui m'a raconté qu'elle appartenait à sa mère décédée "elle aimait sa radio". Bref...ses objets j'y tiens, ils ont leur histoire!
"Patricks" merci j'aime ton post...
_______
en musique coup de coeur pour Françoise Hardy et Jacques Dutronc mes chanteurs yéyé préférés.
C'est l'année où j'ai découvert "Les Demoiselles de Rochefort" (et surtout Françoise Dorléac), "Mary Poppins" et "The Avengers" que j'ai commencé à m'interesser serieusement aux années 60.
Je me suis rendu compte à l'age de 14ans que mes notes en histoires (à l'ecole) étaient meilleurs lorsque on évoquait les sixties,c'était déjà mon époque préférée; puis j'ai découvert les vide-greniers et une grande histoire d'amour est née!
J'aime l'odeur de mes vieux journaux exposés sur un meuble dans ma chambre avec d'autres objets comme par exemple une radio de 68 (qui fonctionne toujours) que j'ai acheté à un homme qui m'a raconté qu'elle appartenait à sa mère décédée "elle aimait sa radio". Bref...ses objets j'y tiens, ils ont leur histoire!
"Patricks" merci j'aime ton post...
_______
en musique coup de coeur pour Françoise Hardy et Jacques Dutronc mes chanteurs yéyé préférés.
Invité- Invité
Ah MARY POPPINS, un de mes films Disney préférés !!!!
<<Et chaque tâche peut devenir...Juste une morceau de sucre...>>
<<Et chaque tâche peut devenir...Juste une morceau de sucre...>>
Joris- Prince(sse)
coup de coeur pour un disque qui sort en toute petite diffusion, il s'agit d'un double cd: "toutes mes années 60-70, mes 45 tours retrouvés"
L'intérêt, c'est de réentendre 30 ans après et plus et avec le son du cd des chansons introuvables qui furent des succès.
J'ai eu beau chercher (fnac, supermarchés, etc...) il a fallu que je le commande sur amazon.
En tête, je mets, de trés loin, la chanson de 1974: "Je suis" par Nicole Rieu, mais d'autres me rappellent tant de beaux souvenirs d'enfance comme "Je reviens chez nous" du canadien Jean Pierre Ferland, ou la touchante "le professeur est un rêveur" de Bernard Sauvat.
Découverte aussi avec "Ostende" chantée par Gribouille.
Et réentendre "la guerilla" par Valérie Lagrange, ou "Dis à ton fils" par Marianne Mille et Maurice Dulac, j'ai soudain quarante ans de moins
Seul bémol, pour 40 chansons et 2 cd, le disque est un peu cher.
Un volume 2 est annoncé sur la jaquette à l'intérieur.
L'intérêt, c'est de réentendre 30 ans après et plus et avec le son du cd des chansons introuvables qui furent des succès.
J'ai eu beau chercher (fnac, supermarchés, etc...) il a fallu que je le commande sur amazon.
En tête, je mets, de trés loin, la chanson de 1974: "Je suis" par Nicole Rieu, mais d'autres me rappellent tant de beaux souvenirs d'enfance comme "Je reviens chez nous" du canadien Jean Pierre Ferland, ou la touchante "le professeur est un rêveur" de Bernard Sauvat.
Découverte aussi avec "Ostende" chantée par Gribouille.
Et réentendre "la guerilla" par Valérie Lagrange, ou "Dis à ton fils" par Marianne Mille et Maurice Dulac, j'ai soudain quarante ans de moins
Seul bémol, pour 40 chansons et 2 cd, le disque est un peu cher.
Un volume 2 est annoncé sur la jaquette à l'intérieur.
Invité- Invité
Coup de coeur au bon goût et à l'élégance britanniques, symbolisés par "Chapeau melon et bottes de cuir". Il y a aussi une représentante de valeur, la seule anglaise qui ne soit pas sujet de sa Majesté, en l'occurence sa Majesté elle-même la Reine d'Angleterre, celèbre pour ses magnifiques chapeaux qu'on a encore pu admirer lors de la visite de la chanteuse italienne devenue première dame de France. Quelle classe! J'ai envie d'acheter le même pour offir à ma chère et tendre.
N'y a-t-il donc personne qui osera lui dire un jour à quel point elle est ridicule? A moins que ce ne soit volontaire?
N'y a-t-il donc personne qui osera lui dire un jour à quel point elle est ridicule? A moins que ce ne soit volontaire?
phildlm- Duc(hesse)
Coup de coeur pour Iron Man , et pourtant d'habitude je n'aime pas trop le genre (hormis Hulk, mais c'était pour Jennifer Connelly... ). La raison en est simple : au bout de 4minutes et des poussières on a totalement oublié que l'on est devant un film de super héros pour admirer le stand-up de haute volée que nous offre Robert Downey Jr.. L'acteur donne un récital durant le film, entre mimiques hilarantes, regards ravageurs, et humour à froid à toute épreuve. C'est bien simple, d'habitude on s'ennuie en attendant les scènes à effets spéciaux, ici c'est le contraire, dès que le comédien laisse place à l'armure, l'intérêt retombe. D'ailleurs le réalisateur a visiblement eu la grande intelligence de le comprendre car les scènes d'action n'occupent pas finalement une place majeure du film. Des fans ont du être déçus.. L'excellent Jeff bridges joue également sur la même partition de l'humour, avec un méchant très amusant. Il demeure caractéristique de constater que dès que celui-ci montre les crocs, il perd instantanément tout intérêt. Seul bémol, la somptueuse Gwyneth Paltrow, cantonnée à un rôle de potiche intelligente, mais potiche tout de même. Mais bon, on pouvait difficilement faire exploser simultanément tous les canons du genre, on aurait totalement déboussolé les fans avec un Iron Man alternatif... (suivez mon regard...). Un très bon film, à voir avant tout comme une comédie réussie et pour un grand numéro d'acteur. Et puis un héros sympathique et plein d'humour sur lui même, cela permet de patienter en attendant Indiana Jones...
En tout cas est 1000 fois mieux que l'indigent Les quatre fantastiques 2, que je viens également de voir, après avoir honteusement craqué. C'est moins que nul et particulièrement triste pour Julien McMahon. Je commence à en avoir ASSEZ de me faire avoir par Jessica Alba et les souvenirs de Dark Angel Il est temps que cela cesse. Tiens, au fait c'est quoi son prochain film, déjà? Que je n'y aille pas. Hem...
En tout cas est 1000 fois mieux que l'indigent Les quatre fantastiques 2, que je viens également de voir, après avoir honteusement craqué. C'est moins que nul et particulièrement triste pour Julien McMahon. Je commence à en avoir ASSEZ de me faire avoir par Jessica Alba et les souvenirs de Dark Angel Il est temps que cela cesse. Tiens, au fait c'est quoi son prochain film, déjà? Que je n'y aille pas. Hem...
Dernière édition par Estuaire44 le Mar 20 Mai 2008 - 18:33, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
Ca donne envie ! Pourtant vu son énorme succès au box office US, je croyais que le film était un produit calibré, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Invité- Invité
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16