CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Série "Le Coeur A Ses Raisons"

+4
Sagesse
alexandre
Estuaire44
mrs.peel6568
8 participants

Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  mrs.peel6568 Ven 22 Jan 2010 - 22:23

Bonsoir à tous !



J'ai découvert il y maintenant un an une série absolument formidable et génialement débile : Le Coeur a ses Raisons, datant de 2005 environ. Parodie des séries romantiques américaines, telles que Les Feux de L'Amour, Amour Gloire et Beauté... etc,( les trois saisons de la série respectivement appelées Amour, Gloire et Botox, Le Destin de Brenda et Les Feux de L'Humour), son intrigue est la suivante :


"Doug Montgomery, un magnat des produits de beauté, est retrouvé mort dans son oppulent manoir de Saint-Andrews. Son favori Brett, qui avait rennoncé à diriger l'entreprise familiale pour pratiquer la médecine, est alors opposé à son frère jumeau Brad qui veut reprendre le contrôle de la société. Entre cocktails, shopping et activités bling-bling, ces héros doivent surmonter l'insupportable: intrigues amoureuses, scandales, luttes de pouvoir, drames familiaux, trahisons, complots, augmentations mammaires soudaines..." (Résumé DVD)




Voici les personnages principaux:

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Arton8945 Brett, Brenda et Brad Montgomery, les triplés (Marc Labrèche, Marc labrèche et Marc Labrèche)


Série "Le Coeur A Ses Raisons" Article_325329 Criquette Rockwell, Fiancée de Brett, journaliste ratée , mère en devenir et psychopate (Anne Dorval)


Série "Le Coeur A Ses Raisons" Lecoeurasesraisonsashley Ashley, la soeur jumelle de Criquette, Infirmière diplômée (Anne Dorval)


Puis Crystale, Mère de Brett, Brad et Brenda
Becky, Meurtrière et fiancée de Brad
Doug Doug Skippy Bob Dracula Perceval Trevor Ricky Jack Lancelot Baby Bat Benny Benny Bo Benny Bananana Bo Benny Benny Bo Benny Montgomery-Rockwell (ou Doug Doug), Fils de Brett et Criquet
Peter Malboro, Policier rebelle aux méthodes peu orthodoxes et fiancé d'Ashley
Madge, l'esclave faisant parti de la famille

...etc etc etc etc




Dernière édition par mrs.peel6568 le Sam 23 Jan 2010 - 10:00, édité 3 fois
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Estuaire44 Ven 22 Jan 2010 - 22:33

Oui, j'a eu l'occasion d'en voir quelques épisodes : c'est effectivement très drôle, avec de plus un charmant accent québécois !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  mrs.peel6568 Sam 23 Jan 2010 - 9:09

Oui hilarant mais ils prennent l'accent français en général sauf pour quelques personnages !

"Et n'oubliez pas de donner des dins pour les abindins d'infaints" (Et n'oubliez pas de donner des dons pour les abandons d'enfants) !

"-Tout ce que j'ai fait jlais fait pour notre infaint !
-Vraimin ?
-Vraimin !
-Vraimin ?
-Vraimin !"
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  alexandre Sam 23 Jan 2010 - 11:10

je connait j'adore cet série j'adore brenda crystale criquette et leur avocate mdr !!!! Série "Le Coeur A Ses Raisons" Icon_biggrin et aussi madge la bonne
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  mrs.peel6568 Sam 23 Jan 2010 - 11:36

J'adore aussi Crystale : " Attendez je vais essayer de froncer les sourcils pour montrer que j'ai de la compassion.................................. Ah non je n'y arrive pas je suis figée !" =D

Sans oublier le sketch culte du téléphone !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Sagesse Dim 26 Juin 2011 - 13:52

Diffusion a nouveau sur MCM de la série palpitante, intrigante, émouvante....bref délirante de :Le Coeur a ses raisons. Avec un 20/20 pour Cristal, qui n'est pas sans rappeler une certaine Catherine Chancellor, Sterling..., et avec quelques années de moins... et pas mal de liftings en plus Very Happy :

Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Dearesttara Dim 8 Juil 2012 - 1:39

Le coeur a ses raisons est un soap opera parodique québécois en 3 saisons et 39 épisodes de 22 minutes, créé par Marc Brunet en 2005 et diffusée sur la chaîne TVA jusqu'en 2007, année de son annulation.

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement TorriGilly qui en parlant de cette série m'a convaincu d'aller la regarder. Merci beaucoup Torri ! cheers


Bon, je rejoins les avis ci-dessus. J'ai découvert cette série ce soir-même, et j'ai vu les deux premiers épisodes. Je suis écroulé de rire devant tant de débilité assumée. 15 gags par minute, que ce soient des mimiques outrancières, des dialogues cons, des erreurs de raccord énormissimes... On dit souvent que l'original est mieux que la copie, mais là faut avouer que la parodie explose tous les codes des soaps, et bon sang qu'est-ce qu'on se marre ! Si vous en avez marre des romances à l'eau de rose, des comédies romantiques pourries, des polars foireux, ou des sagas d'été... alors cette série vous vengera !

Bon, je vais continuer à regarder les aventures de ces personnages tous aussi fêlés. Pour le moment, un faible pour Criquette/Ashley, cruchissime cruche de chez cruche... Laughing

- C'est votre frère.
- Ce n'est pas mon frère, c'est un téléphone !!!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  séribibi Dim 8 Juil 2012 - 1:43

Criquette Rockwell Laughing C'est en référence à Cricket des "Feux de l'amour" ? Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Dearesttara Dim 8 Juil 2012 - 1:54

Oui, un hommage à la fameuse Christine sans doute ! A mon avis, Brunet a dû voir suffisamment de soaps pour pouvoir s'en inspirer. Malgré tout, il leur rend hommage... à sa manière ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  séribibi Dim 8 Juil 2012 - 16:46

lol! mdr

Sagesse a écrit:Diffusion a nouveau sur MCM de la série palpitante, intrigante, émouvante....bref délirante de :Le Coeur a ses raisons. Avec un 20/20 pour Cristal, qui n'est pas sans rappeler une certaine Catherine Chancellor, Sterling..., et avec quelques années de moins... et pas mal de liftings en plus Very Happy :

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Dearesttara Ven 13 Juil 2012 - 10:54

Fini la saison 1. Après quatre épisodes délirants (un faible pour le 3e avec le tirage du loto... mdr), la série se modère un peu mais va de plus en plus loin dans la crétinerie totale. Moi qui n'aime pas Anthony Kavanagh, je l'ai trouvé excellent dans l'épisode où il participe. Comme quoi...
J'ai un coup de coeur pour Crystale, dont l'Alzheimer sévère permet des dialogues ébouriffants de non-sens. Le bellâtre Ridge Taylor n'apparaît plus que dans les scènes de JT, mais il demeure toujours aussi drôle. Je remets quand même la palme pour Criquette/Ashley, pour ses crises d'hystérie, son accent québécois (Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!), et pour le jeu caricatural de la géniale Anne Dorval qui donne une leçon de comédie sur l'art et la manière de jouer faux, je suis admiratif. J'ai un faible pour la belle Becky, mais tout le monde est excellent là-dedans !

Bon, le dernier épisode m'a vraiment surpris :
Spoiler:
Pourtant, il y'a bel et bien encore deux saisons. Bon, voyons quel subterfuge Dallasien Brunet a encore inventé. Quand je pense que c'est lui qui écrit tous les épisodes. Chapeau bas, quel talent !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  mrs.peel6568 Ven 13 Juil 2012 - 12:19

Mais nan Dear personne ne meurt !!

Est-ce que tu as déjà vu la scène des ballons gonflables ?

A partir de 5:30 mdr mdr mdr mdr mdr

mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Dearesttara Ven 13 Juil 2012 - 13:21

Ah oui ! Ca a dû être dur de la tourner cette scène. Ils arrêtent pas de se marrer ! Je n'ai pas encore vu l'épisode correspondant, mais je l'attends impatiemment celui-là ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  TorriGilly Sam 14 Juil 2012 - 11:34

Les bêtisiers sont énormissimes, j'adore!
Dear si tu veux je les ai en DVD hein hein


Dearesttara a écrit:je tiens à remercier chaleureusement TorriGilly qui en parlant de cette série m'a convaincu d'aller la regarder. Merci beaucoup Torri ! cheers
Oooh mais de rien Very Happy Laughing Laughing


Dearesttara a écrit:Pour le moment, un faible pour Criquette/Ashley, cruchissime cruche de chez cruche... Laughing
Criquette, un de mes personnages préférés, avec Madge [la pauvre] lool lool
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Dearesttara Sam 14 Juil 2012 - 11:37

Ah ouais Madge ! Un vrai punching-ball ! Laughing

Je me suis littéralement écroulé dans l'épisode 2x03 avec le sketch du téléphone ! Deux minutes de n'importe quoi complètement énormes ! Je me le repasse en boucle, c'est dévastateur !! mdr

J'aime bien Stéphane Rousseau, sa visite dans la série m'a assurément fait plaisir !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Dearesttara Mer 18 Juil 2012 - 13:13

Fini la saison 2 ! Toujours aussi givrée, mais je note quand même des pannes d'inspiration : parfois les comédiens veulent trop en faire, et certains gags sont plus crispants que d'autres. Ca pénalise certains épisodes qui pour le coup m'ennuient un brin. Toutefois, une bonne qualité d'ensemble. Apprécié l'apparition de la sculpturale Isabelle Boulay en hôtesse de l'air, ainsi que les retours de Peter en "spectre" bien matériel par ailleurs ! Du joyeux n'importe-quoi par moments (les ballons d'hélium, les interventions pas discrêtes de l'équipe technique...)

Mon personnage préféré reste Criquette, mais je donne une mention à Ridge. En présentateur télé supersérieux, il me fait rire à chaque fois, balançant ou subissant absurdités sur absurdités, tout en demeurant hyperstoïque.

Bon, les rebondissements tellement énormes, bien dans l'esprit des soaps me font marrer à chaque fois, et j'apprécie que chaque épisode se finisse sur un cliffhanger, généralement, on y croit pas une seule seconde !

Au fait, on sait toujours pas l'histoire de la malédiction des Montgomery !!!


Bon, allez, j'attaque la saison 3, en espérant retrouver nos héros bien vivants après le terrible incendie final ! Et... MARACAS !!!! mdr
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Dearesttara Mer 25 Juil 2012 - 14:33

Terminé la saison 3. Et par là, la série. Elle retrouve le niveau de la saison 1. Même recette : jeu outrancier, gags au kilomètre, débilité totale jamais vu, musique volontairement lourdingue, rebondissements de plus en plus hénaurmes... Mention à l'ultime cliffhanger final qui m'a fait hurler de rage ! La série s'arrête brutalement après une révélation totalement immense !

Les personnages se surpassent. Tendresse pour le souffre-douleur Madge qui aura tout pris ! Finalement, la fin du dernier épisode lui rend hommage... j'ai bien aimé que tous les personnages (sauf Bo, présent seulement sur une photo) se retrouvent pour le bal de fin (ainsi qu'un quatrième mur volant en éclats avec la caméra suivant Clifford dans les coulisses du plateau !!).

Des scénarios volontairement incohérents, des seconds rôles irrésistibles (Britany, Becky [la belle Pascale Bussières], Bo, et Drucilla entre autres), une mise en scène qui fait pas dans la demi-mesure, de l'humour idiot à 200%. Le coeur a ses raisons s'impose - malgré quelques lourdeurs - comme un magnum opus de la parodie télévisuelle.


Une saison 4, une saison 4, une saison 4, une saison 4...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  mrs.peel6568 Mer 25 Juil 2012 - 15:37

J'ai compris la malédiction des Montgomery :

Spoiler:
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Dearesttara Mer 25 Juil 2012 - 22:50

Elle l'avait dit depuis le début en plus !! mdr
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Cetp65 Dim 28 Oct 2012 - 13:35

Je viens de voir les 2 premiers épisodes, et je n'ai jamais autant ri. Les feux-raccords du second épisode sont particulièrement irrésistibles. Et le générique est également un grand moment. Un faible pour Criquette et surtout Anne Dorval : surjouer comme ça dans en faire trop justement, ce n'est pas si facile.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Dearesttara Dim 28 Oct 2012 - 13:54

Oh oui, et c'est que le début, la démence de la série va prendre des proportions de plus en plus énormes !! mdr
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Cetp65 Ven 26 Juin 2015 - 22:22



1h de rire non-stop !!!! mdr
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Estuaire44 Sam 23 Déc 2017 - 11:37

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Coeur A Ses Raisons" Empty Re: Série "Le Coeur A Ses Raisons"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum