CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Série "The L Word"

+7
TorriGilly
Bromhead
Sagesse
Philo
Estuaire44
Numfar
Lala
11 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Série "The L Word" - Page 2 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Jeu 21 Jan 2010 - 8:33

Estuaire44 a écrit:
Parmi les de moi inconnues vraie coup de coeur pour celle interprétant Shane, particulièrement expressive. Une grande série d’actrices !

Shane c'est le coup de coeur de tous les fans
Ce que j'adore par dessus tout ce sont ses yeux,elle a de grand yeux très expressif.Et puis mon dieu mais quel charisme
Mais si tu vas jusqu'à la saison 3,tu verras le formidable travail qu'elles font à l'épisode 12,c'est juste une tuerie.
Pour le générique,il y en aura un à partir de la seconde saison et en plus vachement bien fichu
Après evidemment la série est surtout centré sur leur relation mais si tu continues à suivre la série au moins jusqu'au dernier épisode de la saison 1 tu verras qu'il y a quelques épisodes centrés sur le travail de Bette,sur le rapport avec sa soeur et son père.

Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Philo Jeu 21 Jan 2010 - 10:23

Je suis entièrement d'accord pour dire que Shane passe devant les autres et fait s'orienter les regards vers le sien..
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 14:09

Le même Alex Taylor qui a présenté l'émission Continental, sur France 3 ?

Oui. Il était prof à l’université Paris XII avant de travailler à FR3Lorraine. D’ailleurs, il y a quelques années, je lui avais envoyé un mail sur l’émission Continentales. C’est amusant de comparer l’interview avec sa perception de la série qu’il fait dans son livre Journal d'un apprenti pervers.

L’interview
http://www.theavengers.fr/supplement/interviews/auteurs/taylor.htm

Sa fiche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Taylor

mais par son sujet même je crains de ne me pas me situer dans son « cœur de cible » (et inversement).

C’est tout à fait ce que j’écrivais dans un de mes messages précédents.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lala Jeu 21 Jan 2010 - 15:37

Bon alors j'ai enfin vu les deux premiers épisodes que j'avais raté lors de sa diffusion en 2005 et dés le depart on peut faire un parrallèle entre Tina et Jenny.Elles ont du mal à acquérir leur indépendance,Jenny ressent le besoin d'avoir l'aprobation de Tim pour sortir et Bette a complètement le dessus sur Tina,sa façon de lui parler,de tout gérer.

Tim/Marina/Jenny:Tim est un mec super sympas,prévenant,attendrissant donc on a un peu mal pour lui lorsqu'il demande Jenny en mariage.Les scénaristes évitent les clichés avec cet homme.Concernant jenny ce que je trouve grandiose et en même temps cruel de la part des scénaristes c'est qu'elle demande à Tim sa permission de voir Marina:elle est attirée par cette femme,le mec ne le sait pas et il l'envoie vers elle,en plus Jenny sait ce qu'il va se passer et elle sort un "merci" tout naif à Tim,"merci de me laisser m'envoyer en l'air avec cette femme alors que tu le ne sauras pas".J'adore,c'est cruel pour le pauvre Tim qui se fait avoir comme un bleu mais c'est divin à voir.C'est là que je regrette le départ de Tim dans la deuxième saison.

Quand Tina apprend que le donneur sera noir,cette scène est magnifique,lorsqu'elle parle à Bette,tout d'un coup cette dernière se montre enfin fragile,c'est bien joué et la scène d'après avec sa soeur est incroyable.Je l'aime ce casting!

Et dans un tout autre registre:Katherine Moenning(Shane) est amazing(désolée mais je trouve pas d'autres mots) dans la dernière scène.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Jeu 21 Jan 2010 - 20:26

Très bon choix de scènes, c’est vrai que l’on aura rarement vu un personnage faire la conquête du spectateur en une unique scène comme l’a accompli Shane (et son interprète en total état de grâce). En dehors de toute nostalgie Jennifer Beals m’a impressionné lors de cette scène très dure où son personnage voit le sol se dérober sous ses pies face à la colère de sa compagne, mais qui se bat tout de même.

Tim est écrit très subtilement, on évite en effet la caricature de l’homme dominant ou machiste, mais en même temps il ressort totalement lisse et insignifiant, on perçoit tout de suite qu’il n’a pas la moindre chance face aux prédatrices du Planet et que la sortie c’est au fond à droite. Jenny a l’air aussi pas mal dans son genre, à vouloir gagner sur les deux tableaux en pratiquant le mensonge et la manip. Mia a toujours su insuffler une part de noirceur tourmentée et de dureté à des personnages en apparence angélique (Mandy, Le Dahlia Noir) et on devine que la frêle demoiselle n’a pas finit de nous surprendre en matière de dissimulation.

Tiens c’est un écrivain qui s’installe à LA et dont le couple va visiblement exploser en vol… Dommage que tout ceci fonctionne en circuit fermé, ce serait vraiment bien une ouverture sur d’autres enjeux que le relationnel strict.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 28 Jan 2010 - 1:06

Les ¾ de l’épisode de ce soir résultent étonnamment légers et plaisamment futiles. Notamment avec le tronçon central « comment repérer si une fille en est ou pas ?». C’est amusant (un peu téléphoné aussi dans la révélation finale de la solution), avec quelques infos pratiques qui seront amusantes à tester… (attention aux ongles courts) .C’est un peu comme le journal de Bridget Jones : très ludique, très léger, sans guère de consistance ci. Les dialogues restent superbement affûtés et les actrices merveilleuses, on ressent tout de même un certain manque d’enjeu.

La dernière partie n’en prend que plus d’éclat avec la relation assez troublme et finalement violente existant entre Marina et Jenny, ainsi que la tension en résultant dans le couple Bette/Tina. On ressent un passage à un niveau supérieur, et on se dit que l’avenir de la série se joue plutôt sur ce registre que sur les discussions aussi marrantes que vaines entre copines (et puis SatC a fait mieux là dessus).

Une certaine hiérarchie se met en place dans l’intérêt suscite par les personnages. En dehors du gadget cyber de la Toile Alice n’apporte pas grand chose pour l’instant. Dana un peu plus mais le personnage ne ressort pas non plus indispensable. Je trouve les relations conflictuelles entre les deux sœurs un peu fabriquées, d’autant que Pam Grier paraît un ton en dessous des autres comédiennes. Le couple Bette/Tina apparaît central, avec notamment une Jennifer Beals toujours aussi intense dans les scènes émotionnellement forte (on est au spectacle, elle s’est encore bonifiée depuis la grande époque).

L’élément chaotique cher aux scénaristes provient néanmoins pour l’instant surtout de l’axe Marina jenny (0Mia Kirschner toujours aussi subliment ambivalente, entre fragilité et ténèbres), c’est sans doute là que va se jouer le succès ou l’échec du récit (enfin, à moins de rebondissements importants, bien entendu). Dans l’Echelle du Looser, Tim atteint des sommets inédits depuis Max la Menace ou le Commissaire Juve. Le voici qui fait entrer la louve dans la bergerie, les deux dames le prenant visiblement pour un paillasson, ou du moins un simple pion dans leur partie d’Echecs alambiquée. .Trop bon, trop … On quitte la pitié amusée pour pénétrer dans la consternation abasourdie…

L’étoile du show demeure bien la lumineuse Shane, assez fascinante dans sa manière d’encaisser les coups du sort avec indifférence et par contre se mobilisant à fond pour ses amies, une belle âme, dont le charisme tire le récit au-dessus de la tragi-comédie de mœurs. On se surprend à attendre ses apparitions, d’autant que son interprète Katherine Moennig est juste incroyable (félicitations à la doubleuse française, dont le timbre un peu rauque convient parfaitement). Dommage que l’actrice perde son temps dans une série aussi navrante que Three Rivers. Enfin on vient juste d’apprendre son annulation, tant mieux.

On ne désespère pas, il va forcément survenir autre chose que du relationnel, à un moment ou à un autre. Enfin, on l'espère...

Deux petits détails irritants : la musculature gracile de Erin Daniels la prive de pas mal de crédibilité dans son rôle de tennis-woman de haut niveau. O n’y croit pas beaucoup… On peut aussi regretter un placement de marques assez forcené tout au long de l’épisode, jusqu’à en devenir vraiment envahissant (informatique, vidéo, sportwear, gobelet de café très identifiant etc. cela ne cesse pas). Par contre j’ai apprécié Marina et Jenny apparaissant dans la création littéraire de celle-ci, on se serait cru dans Le Magnifique. Bébel dans L Word, il fallait y penser.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Jeu 28 Jan 2010 - 1:42

'tain je pensais que c'était jeudi pfff
Mais il me semble que lors de la première diffusion j'avais manqué ce 3e épisode...ou pas...je sais plus.
Estuaire:est-ce que dans cet épisode Alice rencontre Gabby, Shane est obligée de calmer une de ses ex en colère et Jenny refuse de répondre à Marina si elle est heureuse ou pas?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Jeu 28 Jan 2010 - 1:49

Oui c'est cela ! Pour l'instant Shane subit la colère de l'éconduite, en lui demandant juste de se calmer ou en l'ignorant. Gabby n'a pas l'air d'être un cadeau...

En fait c'est l'épisode 2, le pilote diffusé la semaine dernière se divisait en deux parties.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Jeu 28 Jan 2010 - 1:59

Merci mais donc il n'y a qu'un épisode par semaine,c'est ça?donc Jenny n'a pas encore rejoint Marina à la fin de l'épisode.
Pour Tim tu vas voir,il va être moins molasson dans quelques épisodes.

Alice,c'est clair que ce n'est pas elle qui apporte les grands rebondissements,pour le moments, mais c'est un grand personnage comique.

Pour ce qui est de la voix française de Shane oui elle est bien mais la voix de Katherine Moenning est encore plus grave que ça,c'est juste du gros bonheur quand on l'écoute.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Jeu 28 Jan 2010 - 2:10

Oui c'est cela, un seul épisode ce soir et sans doute idem par la suite. (deux épisodes pour Weeds par contre)

Effectivement jenny reste avec le Bisounours à la fin de l'épisode, et en fait même des caisses avec lui sous les yeux de Marina, un petit sourire vachard aux lèvres... Mais bon, on voit bien que les carottes sont cuites pour lui !

je vais essayer d'écouter Katherine Moenning en VO hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Mer 3 Fév 2010 - 23:37

raaaa les gueux!!!Ils font comme M6,ils diffusent dans le désordre!Là Jenny est déjà avec Marina alors que l'épisode où elle prend la décision de vivre cette romance n'est même pas encore passé Série "The L Word" - Page 2 Icon_evil Et pourtant cette scène est magnifique.

Bon je regarderais demain l'épisode.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Jeu 4 Fév 2010 - 0:57

Ah c’est cela ! je me disais bien que quelque chose ne tournait pas rond, avec un gap dans l’évolution des relations, comme les deux soeurs que l’on avaient quitté en pleine crise, et là visiblement réconciliées, au zénith.La cinglée de Shane s'est évaporée. Après vérification il s’agit bien de l’épisode 4 et non du 3. Si ce genre de facéties se répète cela va devenir difficle de suivre la série... C’est d’autant plus frustrant que l’on avait enfin une ouverture sur une intrigue située en dehors du relationnel, avec visiblement une cabale contreBette à son travail. Or on arrive visiblement après la bataille, juste à temps pour la victoire de la belle brune... Dommage ! L’exposé des moeurs dans le milieu de l’art à LA devait être croustillant.

Peut être du fait de l’handicap de l’épisode manquant, celui-ci apparaît quelque peu en dessous. Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent : Shane est quasiment absente (snif), la découverte de la mère d’Alice apporte du mélo assez facile et déjà usité sur le cimetière des anciennes semi gloires d’Hollywood. Dana poursuit sa romance avec la demi chef, rien de neuf à l’horizon (hormis une amusante évocation d’une manifestation féminine spectaculaire déjà entrevue dans Californication...). Bette et Tina ont leur bébé, les scènes sont amusantes ou touchantes, les actrices toujours fabuleuses, mais hormis la spécificité lesbienne, on se retrouve dans une histoire très classique (stress du boulot, “mari” pas averti en premier, échographie etc.) Guère d’imagination dans tout cela, on attend autre chose de la série qu’une simple reproduction de poncifs, revus sous l’angle “L”.

Jenny et Marina poursuivent donc leur relation, le Tim étant toujours aussi désespérant et nul. L’on se dit que cela va être un épîsode pratiquement pour rien, quand survient la grande idée qui apporte enfin un vrai souffle à l’action : l’apparition en guest star de l’anglais Julian Sands, vraie figure du film d’épouvante fantastique, avec le cycle du Warlock et plusieurs autres perles gothiques où il joue toujours impérialement les monstres cruels, d’une intelligence aussi narquoise que supérieure. Et là cela ne rate pas, bingo, il interprète supérieurement le prof de fac de Jenny, autrement sardonique, lucide et carnassier que cette carpette de Tim.

La scène avec Jenny crépite à souhait, entre complicité et rixe intellectuelle. On se régale du duo d’acteur et des dialogues, tout en comparant au prof si barbant de Scully dans All things et en se disant que Mia sera décidément épatante en vampire (un second projet sur ce thème est en route, cette fois au cinéma, la suite de 30 Days où elle sera la reine des vampires de LA...). On bascule totalement dans le génial avec Jenny réécrivant cette rencontre en invoquant son prof en tant que “Démon du Mensonge”, passant au crible ses amies. On retrouve l’aspect sombre de l’écrivaine, autrement plus intéressant que le petit nuage où elle passe la majeure partie du récit. Deux excellentes scènes donc, mais c’est un petit peu juste pour tout un épisode.

Ah oui, tout ce qui précède n’a bien entendu aucune importance car l’épisode reste avant tout l’occasion de retrouver Bruce Harwood en un visqueux directeur d’hotel. Hormis des lunettes et deux trois (quatre) kilos en plus on retrouve Byers tel qu’en lui même, et ça c’est champagne grand millésime. Finalement il est super cet épisode.

Allez, comme on a été scandaleusement privé de Shane :

Effectivement en VO cela doit le faire.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Jeu 4 Fév 2010 - 1:42

Estuaire44 a écrit:
, avec visiblement une cabale contreBette à son travail. Or on arrive visiblement après la bataille, juste à temps pour la victoire de la belle brune... Dommage ! L’exposé des moeurs dans le milieu de l’art à LA devait être croustillant.

attends dans quelques épisodes tu vas avoir une autre femme d'un niveau assez élevé dans la "poufiasserie" qui va tenter de stopper le travail de Bette.
Alice rencontre son type qui est...je sais même plus comment il se définit mais c'est assez compliqué
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Jeu 4 Fév 2010 - 10:51

Oui, j'attend de voir car pour l'instant je dois dire que je n'ai rien compris. c'est limite XF l'affaire. Ou c'est un alien métamorphe, ou c'est juste un génie qui a trouvé le plan du siècle. To be continued.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo Jeu 4 Fév 2010 - 21:13

[E44 et Lala] = [le Grand Amour]
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Lala Jeu 4 Fév 2010 - 21:15

Bon Philo ça suffit d'alimenter les ragots
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Jeu 4 Fév 2010 - 22:37

Qelle marieuse ce Philo, il aurait fait fortune dans le temps. tongue

Son prochain avatar :

Série "The L Word" - Page 2 Matchm10

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Jeu 4 Fév 2010 - 23:23

Donc je viens de voir l'épisode et oh my god,je ne me rappelais pas que les scènes avec Jenny et son prof était tellement intense.Mia Kirchner irradie particulièrement dans cet épisode,elle est belle,ténébreuse,habitée,complètement dans son monde quand elle écrit.
Quant à Tim je te trouve un peu injuste avec lui,Estuaire,là il montre qu'il est un peu plus que ce mec gentil.Il se montre hyper possessif et jaloux envers le prof de Jenny,très territorial mais quand il se retrouve face à elle il a peur de la déranger,même un peu flippé.Puis quand on a déjà vu toute la saison et entendre le pote de Tim dire "si t'as pas confiance,annule tout de suite le mariage" ça prend tout de suite une autre forme parce que lui va faire tout le contraire et va faire un sale coup à Jenny(oui je spoile un p'tit peu).Mais en attendant on a le droit à une magnifique scène de fin entre les deux,les caresses sur la joue,la musique,les regards haaaa que c'était beau Série "The L Word" - Page 2 Love
Cependant le plus drole c'est de voir Tim se méfier de la mauvaise personne et Jenny de lui dire "fais moi confiance".

La scène dans les toilettes était assez drole vers la fin mais au début on a juste envie de pousser Tim vers la sortie hein parce que j'aime bien Tim mais il n'a pas le regard ni le sourire de Marina.

Bette:je déteste quand elle est hargneuse avec Tina mais dans son boulot raaaa j'adore,elle envoie chier tout le monde,elle est stressée,puis obligée de faire de grand sourire à des gens qu'elle déteste.

Pour ce qui est de la mère d'Alice,elle me fait énormément rire et sinon Bruce Harwood a la voix de Mulder en VF
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Philo Ven 5 Fév 2010 - 0:12

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce id nisl condimentum ante lobortis molestie. Donec vulputate, turpis ac molestie lobortis, erat justo pellentesque felis, eu cursus purus tellus non nunc. Etiam sed nulla id nisi hendrerit congue ac et erat. Duis eleifend venenatis ultricies. Cras aliquet diam blandit est luctus imperdiet adipiscing sem feugiat. Proin id arcu placerat magna pretium auctor sed molestie ipsum. Série "The L Word" - Page 2 Love

Praesent placerat metus a risus tempus quis pellentesque velit tincidunt. Curabitur vitae risus libero, nec scelerisque nisi. Sed eget lacus enim, id auctor odio. Nunc blandit erat consectetur risus varius vel sagittis risus imperdiet. Vivamus sed ligula arcu. Maecenas nec lectus metus. Proin venenatis nisl sed nibh dapibus sed luctus arcu adipiscing. Nam auctor dui id elit vehicula aliquam. Duis faucibus purus nec leo pretium volutpat.
Donec ut tortor lacus, quis consequat justo. Nunc a commodo elit. Sed urna nisl, tincidunt id ornare id, ullamcorper non urna. Nam tincidunt tempus blandit. Proin molestie, erat non bibendum facilisis, risus ligula vehicula mi, ac dapibus elit massa nec nibh. Quisque in lectus sit amet risus commodo sodales. Série "The L Word" - Page 2 Cartonro

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam a ullamcorper justo. Aliquam dapibus neque eu nisl porta facilisis. Pellentesque rhoncus mollis tincidunt. Phasellus in dui vitae massa rhoncus pulvinar pulvinar sit amet massa. Cras erat eros, posuere nec molestie eu, mattis nec magna. Vivamus euismod enim sed purus vestibulum ultrices. Nam sollicitudin nisl et velit dignissim vehicula. Curabitur consectetur neque ac quam consequat ut porta risus tempus. Aliquam erat volutpat. Série "The L Word" - Page 2 Non
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Lala Ven 5 Fév 2010 - 0:16

Pourquoi j'ai abandonné le latin en 3e?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Philo Ven 5 Fév 2010 - 0:22

Ama Deus et omnes homines et habebis praemium !!
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Estuaire44 Ven 5 Fév 2010 - 10:03

Oui Tim se montre un peu plus rétif qu'à l'ordinaire, mais je trouve tout de même ahurissant qu'il encaisse sans mot dire tout le cinglant mépris que lui décoche le prof. Et puis tout de même, ne se douter de rien à ce point là, avec un environnement aussi propice... Plus on chute de haut, plus cela fait mal, donc j'imagine effectivement que quand cela va lui tomber dessus, il va l'avoir mauvaise !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Ven 5 Fév 2010 - 13:42

D'ailleurs sans vouloir te spoiler aucunement n'oublie pas de regarder le prochain,si bien sur il est diffusé dans l'ordre.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Ven 5 Fév 2010 - 15:19

Ah, ah, épisode mythologique en vue ! Laughing

En effet il est temps, prolonger un statu-quo de plus en plus improbable ne ferait qu'affaiblir la série. Ainsi la scène des toilettes est effectivement amusante mais il ne faudrait pas que L Word se rapproche trop du vaudeville. On attend le Tim éruptif, une nouveauté sur le marché.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo Ven 5 Fév 2010 - 21:06

Après "Philo-Evelyne" - Le retour II

Voici "Estuaire44-Lala" - Le début Série "The L Word" - Page 2 Icon_pirat
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Estuaire44 Mar 9 Fév 2010 - 22:46

Je crois en avoir parlé il y a fort fort longtemps : Charlie Rose est depuis 1991 l'intervieweur vedette de Public Broadcasting Service, la chaine publique américaine, aussi confidentielle qu'intéressante. Ses multiples rencontres avec des personnalités venues de tous horizons sont conservées sur son site, celui-ci prenant de vrais airs de caverne d'Ali Baba.

En 2004, pour le lancement remarqué de The L Word, il reçoit la créatrice, productrice et scénariste de la série Ilene Chalken (dont je m'autoriserai à regretter qu'elle ne soit pas non plus actrice), accompagnée de ses trois interprètes alors les plus connues.

http://www.charlierose.com/view/interview/1614
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Sagesse Mar 9 Fév 2010 - 22:59

Philo a écrit:Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce id nisl condimentum ante lobortis molestie. Donec vulputate, turpis ac molestie lobortis, erat justo pellentesque felis, eu cursus purus tellus non nunc. Etiam sed nulla id nisi hendrerit congue ac et erat. Duis eleifend venenatis ultricies. Cras aliquet diam blandit est luctus imperdiet adipiscing sem feugiat. Proin id arcu placerat magna pretium auctor sed molestie ipsum. Série "The L Word" - Page 2 Love

Praesent placerat metus a risus tempus quis pellentesque velit tincidunt. Curabitur vitae risus libero, nec scelerisque nisi. Sed eget lacus enim, id auctor odio. Nunc blandit erat consectetur risus varius vel sagittis risus imperdiet. Vivamus sed ligula arcu. Maecenas nec lectus metus. Proin venenatis nisl sed nibh dapibus sed luctus arcu adipiscing. Nam auctor dui id elit vehicula aliquam. Duis faucibus purus nec leo pretium volutpat.
Donec ut tortor lacus, quis consequat justo. Nunc a commodo elit. Sed urna nisl, tincidunt id ornare id, ullamcorper non urna. Nam tincidunt tempus blandit. Proin molestie, erat non bibendum facilisis, risus ligula vehicula mi, ac dapibus elit massa nec nibh. Quisque in lectus sit amet risus commodo sodales. Série "The L Word" - Page 2 Cartonro

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam a ullamcorper justo. Aliquam dapibus neque eu nisl porta facilisis. Pellentesque rhoncus mollis tincidunt. Phasellus in dui vitae massa rhoncus pulvinar pulvinar sit amet massa. Cras erat eros, posuere nec molestie eu, mattis nec magna. Vivamus euismod enim sed purus vestibulum ultrices. Nam sollicitudin nisl et velit dignissim vehicula. Curabitur consectetur neque ac quam consequat ut porta risus tempus. Aliquam erat volutpat. Série "The L Word" - Page 2 Non

Et pour les "non-initiés".... ? cyclops
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Estuaire44 Mar 9 Fév 2010 - 23:23

Il est vrai que Philo a toujours été extrêment pointilleux, et ce au combien à juste titre, sur l'impérieuse nécessité de traduire les textes en langue étrangère insérés dans le forum. Evidemment personne ici n'imagine un seul instant qu'il s'autorise un détournement aussi massif que flagrant de sa propre doctrine, contredisant ainsi l'auguste idéal de justice qu'il promeut jour après jour sur ce forum. C'est donc avec une confiance inaltérée et renouvelée que nous attendons tous cette traduction dans les heures qui viennent.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Bromhead Mer 10 Fév 2010 - 8:27

Estuaire44 a écrit:
Il est vrai que Philo a toujours été extrêment pointilleux, et ce au combien à juste titre, sur l'impérieuse nécessité de traduire les textes en langue étrangère insérés dans le forum. Evidemment personne ici n'imagine un seul instant qu'il s'autorise un détournement aussi massif que flagrant de sa propre doctrine, contredisant ainsi l'auguste idéal de justice qu'il promeut jour après jour sur ce forum. C'est donc avec une confiance inaltérée et renouvelée que nous attendons tous cette traduction dans les heures qui viennent.

Ouais, bon, ben, en résumé, il suffit de lui dire : Oh! toi, le latiniste...
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Estuaire44 Mer 10 Fév 2010 - 8:32

Le vrai visage de Philo :

Série "The L Word" - Page 2 A37b10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur