CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Série "The L Word"

+7
TorriGilly
Bromhead
Sagesse
Philo
Estuaire44
Numfar
Lala
11 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Lun 18 Oct 2021 - 0:15

Le site TV Series Finale assez pessimiste quant au renouvellement de la série. Il faut dire que la chute de l'audience est spectaculaire.

https://tvseriesfinale.com/tv-show/the-l-word-generation-q-season-three-has-the-showtime-series-been-cancelled-or-renewed-yet/

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Dearesttara Lun 18 Oct 2021 - 0:33

C'est moi ou j'ai l'impression que c'est moins d'actualité de faire des séries sur des communautés minoritaires ? Bon, y a eu Pose récemment, mais c'était surtout parce qu'il n'y avait rien eu avant comme série trans. Je me demande si la mode aujourd'hui, c'est pas du all inclusive ou à la rigueur une série "de minorités" centrée sur un cast réduit (comme l'excellent couple lesbien de Feel Good). TLW est venue au bon moment, TLWGQ vient-elle trop tard ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Camarade Totoff Lun 18 Oct 2021 - 13:16

Juste pour rire, j'ai fait le test moi aussi :

Vous êtes Sophie.
Vous êtes perpétuellement tiraillée entre vos grands élans romantiques, votre soif de passion… et votre envie d'une relation stable et sécurisante qui vous apporte tout ce dont vous avez besoin.

Est-ce que ça fait de vous une mauvaise personne ? Certainement pas ! Mais ça ne vous facilite pas la vie. Apprenez à vous faire confiance et tout ira pour le mieux.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Lun 18 Oct 2021 - 13:50

TLWGQ vient-elle trop tard ?

C'est très possible, je pense qu'il y a aussi eu une relative déception vis-à-vis de la série originelle, avec tout un pan culturel (et contre-culturel) qui a disparu. Sur bien des points TLWGQ s'est normalisée et s'est centrée sur le seul Drama, particulièrement en saison 2. Dans TLW il y avait toute une découverte culturelle des représentations lesbiennes et d'un Los Angeles parfois très proche de celui de Calif (un beau voyage entre Venice et West Hollywood, des localisations magnifiques), ici c'est un peu plus étriqué. Maintenant le vrai test ce sera la réaction en cas de non renouvellement, est-ce que la communauté va se mobiliser ou non. Je vois déjà pas mal de réaction sur le thème "c'est la seule série entre toutes a être dédiée aux lesbiennes, laissez-la nous". Ce sera intéressant à suivre.

Le portrait de Sophie est bien vu !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Lun 18 Oct 2021 - 20:49

Jolie clip sur le couple de la saison (selon un avis assez unanime)


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Sam 23 Oct 2021 - 19:01

Ouch ! pirat  Laughing

Globalement on est d'accord sur les faiblesses de la saison, mais Tibette et Gini ont suffi à mon bonheur... Je dois avoir l'âme romantique.

"Bette fucking every black lady she sees" : pas mieux ! Razz


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Mar 26 Oct 2021 - 19:48

Vous êtes Micah.
Vous êtes un coeur d'artichaut. Côté sentiment, vous vous emballez vite et fort, et parfois, vous tombez de haut.

Vous êtes aussi très fidèle en amitié, vous avez des amis depuis l'enfance avec qui vous avez gardé des liens indéfectibles. En cas de galère, on peut toujours compter sur vous. Ne changez jamais.

Sinon j'ai vu l'avant dernier épisode et ouais...OK....Angie fait la tronche tout le long et s'en prend aux mauvaises personnes...C'est une ado me direz vous. Une ado qui fait la tronche...Sauf à la fin où elle semble contente. J'aime bien la fin avec parallèlement des deux ados et Marcus en train de mourir. Et la musique était jolie.

Alice et Shane témoins des disputes de Tina et Bette, il manque vraiment une joueuse de tennis parmi ces 2 témoins. En tout cas ces scènes de groupes m'avait manqué.

Sophie oui OK bref, Finley est en train de créer du drama j'aime bien. Gigi fait de la figuration. Dani mouais...J'aurai aimé la voir plus combative. Je veux une scène avec Bette dans le dernier épisode.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Lun 6 Déc 2021 - 23:11

Vu enfin le season final et j'ai trouvé que ça manquait de réelle envergure...Mais les dernières secondes hooo les dernières secondes ❤ je veux une saison 3 !
Finley et son alcoolisme: j'ai aimé la dureté et la réalisme de la mission sauvetage au tout début de l'épisode mais après j'ai trouvé que ça manquait de réelle évolution pour arriver vers l'acceptation de Finley d'aller en désintox. Avec un sujet pareil on aurait pu faire un bel arc mais ça a été traité trop rapidement.

Tess et Shane: oui bon soit...couple très mignon mais...bon...On veut voir drama Tess avec sa mère. Tess est un personnage qui peut offrir tellement plus de choses qu'une impasse amoureuse avec Shane.

Le casting junior était pas mal du tout et la petite scène près de la balançoire toute belle.

Daniel et son père. Haaaa que ça fait du bien de la voir prendre une décision mais là encore j'ai trouvé qu'on en avait pas assez. Leur dispute était trop vite expédiée. Je veux encore du drama familial sous fond de scandale médical bounce je suis dans une espèce de frustration là. Ça aurait pu aller plus loin que deux scènes.

Alice ne t'enfuis pas stp stp stp. Moi je l'aime bien Tom. Il est rigolo et pas prise de tête.

Tina et Bette ❤ Mais Carrie m'a fait de la peine. Je comprends que Shane dise à Bette que la fiancée de Tina a des doutes. Mais le problème c'est qu'elle utilise les faiblesses de Carrie. Carrie n'a pas de doute sur son amour pour Tina ou le fait que Tina puisse l'aimer. Carrie a des doutes car de base elle se sent inférieure à Bette. Elle a une dépréciation d'elle-même maladive.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Mar 7 Déc 2021 - 0:50

Pas un mot sur Gigi et Dani, joli assassinat  Laughing

Trop de personnages pour trop peu d'épisodes, la série souffre d'un défaut chronique de calibrage qui la condamne  à demeurer souvent trop schématique. Conserver d'anciens personnages pour fidéliser le public de la série historique et se montrer inclusif en multipliant les cas de figure pour couvrir le plus de spectre possible est louable, mais il faut se donner les moyens de ses ambitions.

Et puis je trouve aussi que les nouvelles ne sont pas fondamentalement heureuses de ce qu'elles sont ou alors le vivent mal, très souvent. TLW avait des pics d'émotion dévastateurs mais était aussi une série pleine d'humour et de vitalité, voire de joyeuse excentricité. Je trouve la nouvelle génération très (trop) morose, mais cela correspond peut-être à l'époque.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Mar 7 Déc 2021 - 6:18

Estuaire44 a écrit:[justify]Pas un mot sur Gigi et Dani, joli assassinat  Laughing
Elles sont un vent de fraîcheur et elles savent communiquer, elles. Je trouve ce couple plutôt soudé.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Mar 7 Déc 2021 - 10:13

Une fan a conçu un calendrier de l'Avent dédié à Tibette cheers

https://calendar.myadvent.net/?id=618d8976996114a19d67ae6084657013
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Ven 10 Déc 2021 - 19:43

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Ven 10 Déc 2021 - 19:56

En 2005, Jenny B. s'aventurait dans l'antre de Craig Ferguson.Interview très amusante, comme toujours chez Ferguson.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Ven 4 Fév 2022 - 23:59

Visa officiel pour la S3 !

Série "The L Word" - Page 22 Tercera-temporada-The-L-Word-Generation-Q
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Lun 21 Fév 2022 - 7:40

Dans leur podcast "Pants",où elles égrainent leurs souvenirs de TLW (la série classique)épisode par épisode, Leisha Hailey et Katherine Moennig ont indiqué que le renouvellement de TLWGQ était en réalité connu depuis octobre dernier. Cela explique les rumeurs positives apparues de ci de là, elle mêmes ont lâché l'info à plusieurs reprises dans le podcast, et ont dû s'autocensurer avant diffusion. Elles n'en pouvaient plus du secret mais celui-ci était imposé par Showtime, qui voulait décider du moment le plus opportun pour la révélation. Elles précisent aussi que le tournage devrait débuter aux alentours du mois de juin.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Lala aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Lun 28 Fév 2022 - 1:56

Les mensonges de The L Word.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Lun 27 Juin 2022 - 17:20

Le tournage de la saison 3 de TLMGQ a débuté de la présence de Laurel Holloman a été confirmée par l'intéressée (moi, je dis ça...). Diffusion sans doute pas avant la fin de l'année.

Série "The L Word" - Page 22 Leisha-Hailey-Jennifer-Beals-y-Katherine-Moennig
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Dim 10 Juil 2022 - 10:57

Sapphic Underground et les personnages de The L Word qu'elle aimerait épouser

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Dim 10 Juil 2022 - 11:20

A propos du plus vieux dossier de The L Word

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Sam 23 Juil 2022 - 14:53

A propos des représentations lesbiennes dans The L Word

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Dearesttara Sam 23 Juil 2022 - 15:51

Moui, j'ai une connaissance quasi nulle de tout ce qui tourne autour du lesbianisme, et cette vidéo ne m'a rien appris. Après, qu'elle prenne en compte le contexte au lieu de regarder une série de 2004 avec des yeux de 2022, c'est une démarche que je salue, car souvent ignorée dans les médias.
Je remarque toutefois qu'elle ne creuse pas le côté vraiment négatif du show (négation du viol de Tina en fin de S1, transphobie avec Max, normalisation des remarques biphobes) alors qu'elle aurait tout aussi bien pu invoquer le contexte de la série où il y avait encore ces travers.
Il faudrait que je demande à des femmes ayant fréquenté ou fréquentant le milieu lesbien mais j'ai l'impression que dans The L Word, la plupart des relations sont des tromperies, des infidélités. Je ne m'en suis pas formalisé car TLW n'a jamais caché son identité de soap opera, mais pour une série cherchant une représentation authentique de lesbiennes (même blanches, lipstick et privilégiées pour la plupart), je m'interroge quant à savoir si c'est réaliste ou une fausse image peu flatteuse pour la commu lesbienne.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Sam 23 Juil 2022 - 16:39

La série traite avant tout de relations amoureuses, mais il y a d'autres thèmes : le monde du travail, la difficile acceptation par l'armée, la relation avec les parents, la difficulté d'une relation  entre lesbienne et bisexuelle, le handicap, l'art, la musique, le rapport aux hommes, le outing, etc. J'ai aimé que la série ne cherche pas à tout prix la représentation positive chez ses personnages, c'est moins vrai dans la nouvelle série d'ailleurs.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Mar 2 Aoû 2022 - 15:44

Rosie O’Donnell (Carrie) et Vanessa Wiliams (Pipa) annoncées de retour pour la saison 3 de TLWGQ. Autant dire que cela se complique pour Tibette (non). La Bataille des Ex va battre son plein et le Drama sera servi bouillant. La chanteuse Kehlani interviendra aussi en guest, après son récent coming out. Si vous la connaissiez, vous êtes plus calés que moi.  

Série "The L Word" - Page 22 FYshT_6WQAU346k?format=jpg&name=large
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Mar 23 Aoû 2022 - 20:56

Un top des moments de, euh, passion de Bette Porter, par l'experte Sapphic Underground.



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Mer 24 Aoû 2022 - 20:51

Quoi de neuf à propos de la saison 3 de TLWGQ  :

- La diffusion débutera le 18  novembre,
- Parmi les nouvelles actrices de la série Margaret Cho (actrice bisexuelle qui jouera son propre rôle dans le show d'Alice, Joey Lauren Adams et Joanna Cassidy, qui jouera la mystérieuse mère de Tess
- Jamie Clayton (Tess) appartient désormais au cast principal
- Sarah Shahi a de nouveau indiqué début août être totalement partante pour reprendre le rôle de Carmen, mais que la production avait de nouveau refusé son offre, toujours pour la même raison : elle n'est pas une Latina. La saison 3 ne verra pas le retour de Carmen de la Pica Morales. Avis personnel : l'esprit de système fait rarement bon ménage avec la création artistique. Sad
- Rosanna Arquette sera de retour et pour plus d'un épisode : Cherie va-t-elle menacer le bonheur de Tess et Shane ?
-  La chanteuse Kehlani interprètera Ivy, non pas une super villalne rousse et écoterroriste, mais une maquilleuse travaillant pour le show d'Alice, malheureuse en amour.
- Forte rumeur d'un retour de Max (Daniel Sea) durant cette saison, rien d'officiel en date.


Dernière édition par Estuaire44 le Mer 24 Aoû 2022 - 22:41, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Dearesttara Mer 24 Aoû 2022 - 22:05

Joli coup de casting avec Margaret Cho, actrice très sympa, pionnière à sa manière (All-American Girl, 1re sitcom américano-asiatique), c'est rudement bien joué.
On va pas épiloguer sur Carmen, mais il devrait y avoir une loi qui interdise le refus de caster Sarah Shahi.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Lala Mer 24 Aoû 2022 - 22:30

Je n'aime pas ce que les scénaristes font de Cherie. Dans la saison 1 de la série mère elle n'était pas parfaite, bourrée de défauts mais elle était humaine. On comprenait pourquoi elle voulait être avec Shane mais ne pas s'engager davantage.
Maintenant on en fait juste un personnage de soap opera qui ne ressent pas d'émotions, limite irréaliste. On aurait pu mettre ce personnage dans Melrose Place par exemple, serie que j'aime beaucoup mais je ne viens pas chercher ça quand je regarde The L Word.
Apres je me dis que si elle reste un peu plus longtemps, elle pourrait être mieux écrite.

Le retour de Max je suis carrément pour.
Le non retour de Carmen je suis contre. Je veux qu'elle revienne, que Shane galère à la reconquérir, je veux des larmes et du roulage de pelle à la fin.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Mer 24 Aoû 2022 - 22:43

Entièrement d'accord ! hi
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Camarade Totoff Jeu 25 Aoû 2022 - 13:43

Dearesttara a écrit:On va pas épiloguer sur Carmen, mais il devrait y avoir une loi qui interdise le refus de caster Sarah Shahi.

Entièrement d'accord !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Philo Ven 26 Aoû 2022 - 23:46

... roulage de pelles !
Lala !!!!! bounce
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Estuaire44 Mer 21 Sep 2022 - 21:04

Tibette, the Endgame : réponse le 18 novembre !

(premier clip de promo pour la nouvelle saison)

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The L Word" - Page 22 Empty Re: Série "The L Word"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum